Le jeu aurait dépassé les 100'000 abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elunea
Juste pour la config Messieurs et Mesdames (et inversement ) il serait temps d'admettre (et l'arrivée de Vista va vous le faire comprendre de force) qu'une 6800GT c 'est "Has been" pour les jeux sortants et à sortir !!
Faut redescendre sur Terre un peu.
Je ne sais pas si tu as idée du marché du PC, mais s'il faut, je vais te le remettre sous les yeux.
Le marché du PC, c'est 70% de PC vendus avec des chips intégrés Intel.
Sur les 30% restants, il n'y a guère que 5 à 10% des PC vendus aujourd'hui qui ont des performances supérieures à une 6800GT.
La 6800GT, ça reste une carte plus performante que ce qui équipe 90% des PC vendus en grande surface.

Hé ho, il faut redescendre sur Terre. Les joueurs qui ont une config puissante, ils sont une ultra minorité.

Alors, désolé, un jeu qui tourne bien sur moins de 5% des PC vendus aujourd'hui, c'est un jeu élitiste.

Le marché de la carte graphique haut de gamme ne représente quasi rien, tout comme le marché de la carte son, qui a presque totalement disparu.
Il faut vous y faire, pour qu'un jeu se vende bien, il faut qu'il tourne sur une vaste quantité de configs. C'est en partie ce qui a permis le succès de WoW, capable de tourner sur une machine d'il y a 4 ans, ou sur le portable acheté aujourd'hui en supermarché.

D'ailleurs, les PC de bureaux, avec carte graphique et tout le toutim, sont en train de disparaître. 70% des PC vendus sont des portables. Et rares sont les portables qui pourraient faire tourner Vanguard dans de bonnes conditions, alors qu'ils permettent de faire tourner WoW.

Oui, l'élitisme ne paye plus. Il est loin le temps ou quelques jeux phares pouvaient faire acheter des PC ( la série des Wing Commander par exemple ). Un jeu qui se vend, c'est un jeu qui est adapté aux machines des acheteurs. Pas un jeu qui force les gens à dépenser 750€.

J'en vois parler de "les graphismes font vendre des jeux au grand public". Foutaise. Les graphismes font vendre quelques dizaines de milliers de jeux à quelques hardcore gamers. Les jeux qui se vendent, aujourd'hui, c'est pas les jeux qui pêtent et demandent une config de folie. Les jeux qui se vendent, ce sont les Sims, WoW, Burning Crusade, et Alexandra Ledderman 7 ou 8.
Le marché du jeu PC crève de l'élitisme des développeurs.
@Aratorn: C'est l'éternel problème du jeu vidéo sur PC, c'est un loisir onéreux et de plus en plus élitiste. Si on quitte 2 secondes le monde des MMOs on a quoi ? Oblivion, Gothic 3, Supreme Commander, etc, et à venir Crysis, Alan Wake, STALKER, Command and Conquer 3, etc... Le genre de jeux que ma petite 6600GT n'a pas les moyens de faire tourner, ou alors très difficilement et avec une qualité plus que douteuse.
Citation :
Le genre de jeux que ma petite 6600GT
une 6600 GT oui... mais une 6800GT fait tourner ces jeux avec des performances et une qualité plus qu'honorable. (voir même super bien dans le cas d'Oblivion)

Pour ceux à venir, j'attend de juger sur pièce avant de me faire une opinion.
C'était justement en réponse à cette phrase :

Citation :
Sur les 30% restants, il n'y a guère que 5 à 10% des PC vendus aujourd'hui qui ont des performances supérieures à une 6800GT.
Et puis une 6800GT ça marche peut-être encore bien pour Oblivion (qui est sorti il y a un petit moment) mais ça commence à être limite...
une carte graph sa coute au moins 200€ pour avoir du milieu de gamme correct et sa se change tous les ans, si on est pas pret a faire ca, hé bien on se plain pas de pas jouer a fond sur les derniers jeux, et quant on achete un pc a auchan, faut pas compter faire autre chose que word/ exel/ ie
Posté par Faerya
Citation :
Le Pc a toujours été un sport de riche, ou de passionnés qui sa saignent pour leur machine (je mentirais en disant que mon banquier a pas pété un plomb quant j'ai upgrade mais bon)
Le PC a peut être été un sport de riche dans le passé mais je pense plutôt que le marché d'aujourd'hui a évolué vers un public différent de celui des passionnés d'hier et que le joueur moyen n'a pas envie de se saigner pour changer de PC tous les ans afin de rester au top.

Mettre la barre trop haute et exiger un matériel dernier cri pour jouer dans de bonnes conditions c'est se couper d'une grande partie du marché. C'est une réalité avec laquelle les éditeurs et les développeurs doivent composer s'ils veulent obtenir un véritable succès commercial à l'arrivée.
Citation :
Publié par karismo
Posté par Faerya

Le PC a peut être été un sport de riche dans le passé mais je pense plutôt que le marché d'aujourd'hui a évolué vers un public différent de celui des passionnés d'hier et que le joueur moyen n'a pas envie de se saigner pour changer de PC tous les ans afin de rester au top.

Mettre la barre trop haute et exiger un matériel dernier cri pour jouer dans de bonnes conditions c'est se couper d'une grande partie du marché. C'est une réalité avec laquelle les éditeurs et les développeurs doivent composer s'ils veulent obtenir un véritable succès commercial à l'arrivée.
vi sans doutes, mai entre nous je prefere me dire que les editeurs ne font que des jeux pour le grand publique sinon ca en est fini des Europa Universalis, des silent hunter, des simulateur de toutes sortes, des wargames ect... Deja quant on voit le massacre du dernier civilization qui se veut accessible serieux ca fait peur...
Malheureusement rendre accessible au plus grand nombre revien a niveler vers le bas...
Citation :
Publié par Aratorn
Faut redescendre sur Terre un peu.
Je ne sais pas si tu as idée du marché du PC, mais s'il faut, je vais te le remettre sous les yeux.
Le marché du PC, c'est 70% de PC vendus avec des chips intégrés Intel.
La 6800GT, ça reste une carte plus performante que ce qui équipe 90% des PC vendus en grande surface.
dsl de te contredire mais travaillant dans le milieu avec les chiffres GFK hebdomadaires je peux te dire que tu es a cote de la plaque
Citation :
Publié par Sioux
dsl de te contredire mais travaillant dans le milieu avec les chiffres GFK hebdomadaires je peux te dire que tu es a cote de la plaque
Tu peux nous donner les chiffres alors steup? Qu'on ait une idee et qu'on se couche moins bete ce soir
Citation :
Publié par Wiganz
peut être... mais il faut pas oublier que c'est aussi du marketing...

on ne va pas annoncer comme une fleur que le jeu qu'on a développé fait un four monumental, cela ferait fuir les potentiels joueurs intéressés. De plus ca en jette beaucoup plus d'annoncer un nombre le plus conséquent possible, celui-ci se devant de rassurer ; on va chercher à maximiser ce nombre.

Les éditeurs ont toujours cherchés à "tricher" sur ce nombre (exception faite de Blizzard je crois) c'est pour ça que ces nombres ne sont pas très fiables en général, de plus l'annonce est quand même très vague.
Vanguard est quand même le mmorpg le mieux vendu après burning crusade, donc ils mentent pas tellement que ca
Citation :
Publié par Elunea
Juste pour la config Messieurs et Mesdames (et inversement ) il serait temps d'admettre (et l'arrivée de Vista va vous le faire comprendre de force) qu'une 6800GT c 'est "Has been" pour les jeux sortants et à sortir !! Youhou l'informatique bouge (comme la poste) et que d'ici septembre vous ne ferez plus rien tourner du tout !! Il faut pouvoir admettre qu'une config ca se change tous les deux ans (et encore à l'époque des X86 c'etait tous les 6 mois pour pouvoir suivre les jeux)

Il y a tjrs eu des jeux qui tiraient les machines vers l'avant c'est comme ca et cela le sera tjrs (rappelez vous Wing Commander pour les plus vieux d'entre nous, ou Ultima9.....)
Très mauvais exemple: Ultima9 avait juste été programmé avec les pieds ! Les jeux de maintenant ne sont tout simplement plus optimisés.
Ensuite, soyons honnête: les screens n'ont pas de quoi casser 3 pattes à un canard et ne justifient pas l'achat d'une grosse config pour pouvoir être affiché en hight quality.

C'est comme pour Everquest II. C'est inadmissible un jeu qui pompe autant de ressources.
Citation :
Publié par Sioux
C'est marrant, j'ai vu il y a un mois quelqu'un qui avait posté les stat des config utilisées par les joueurs (c'etait un extrait d'un document pour les développeurs de jeux video d'ailleurs ) et ça collait bien avec ce qu'énonce Aratorn.
Citation :
Publié par JonathanB
Très mauvais exemple: Ultima9 avait juste été programmé avec les pieds ! Les jeux de maintenant ne sont tout simplement plus optimisés.
Ensuite, soyons honnête: les screens n'ont pas de quoi casser 3 pattes à un canard et ne justifient pas l'achat d'une grosse config pour pouvoir être affiché en hight quality.

C'est comme pour Everquest II. C'est inadmissible un jeu qui pompe autant de ressources.
Encore une fois (qui a dit la millième), question de gout et d'attente.

Ce qui est amusant c'est les gens qui s'enflamment pour une petite phrase écrite sur un forum.

Brad a simplement dit que le jeu avait plus de 100000 abonnés ce qui en l'etat actuel ne veut strictement rien dire du tout etant donné que nous sommes toujours au premier mois. Mais en très peu de temps, on voit déjà arrivé les pseudo penseurs et analyseurs enterrer/acclammer Vg et parler de son avenir reussis/mauvais ou de son lancement reussis/loupé (barrer les mentions inutiles selon votre position).

Enfin comme d'hab quoi , toujours aussi amusant les lancements de mmo.
Citation :
Publié par Hasgard
source

A l'époque où il affirmait clairement que VG serait un jeu de niche, et il a juste lâché le chiffre comme ça, sans réelle estimation en donnant une "fenêtre" allant de 100k à 500k en parlant de niche.
En quoi Vanguard est un jeu de niche ?
C'est un MMORPG med-fan comme tous les autres. L'univers et le gameplay ne sont pas particulièrement originaux/innovants pour en faire un jeu de niche contrairement à d'autres comme EvE ou prochainement Age of Conan.

J'ai plus l'impression que c'est une sorte de parachute de fortune pour dire que si Vanguard ne rassemble pas une grande communauté c'est parce que c'est un jeu de niche plutôt que de souligner les défauts du jeu.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
En quoi Vanguard est un jeu de niche ?
C'est un MMORPG med-fan comme tous les autres. L'univers et le gameplay ne sont pas particulièrement originaux/innovants pour en faire un jeu de niche contrairement à d'autres comme EvE ou prochainement Age of Conan.

J'ai plus l'impression que c'est une sorte de parachute de fortune pour dire que si Vanguard ne rassemble pas une grande communauté c'est parce que c'est un jeu de niche plutôt que de souligner les défauts du jeu.
Oh, si Vanguard est un jeu de niche et il a toujours été spécifié comme tel depuis le lancement du projet.

Je pourrais te faire une liste mais ce n'est pas vraiment utile, il suffit d'y jouer. Je résumerais simplement en disant que vanguard est un jeu/monde (ou ils essayent simplement de rendre un monde crédible ainsi que surtout une evolution très différente, sans compter les choix tous plus catégorique qui en font bien un jeu niche ) là ou un wow est un jeu/jeu (ou l'orientation est plus misé sur le jeu tout simplement et sur une progression plus rapide, absence de contrainte etc).

Il n'est pas necessaire de faire du SF pour faire un jeu niche . Quant à Age of Conan, je ne m'y suis pas interessé donc je ne me prononcerais pas.
Since I'm bored at work, went to vgplayers and just did a character search by server, and got the following character counts per server:

Flamehammer: 28983
Florendyl: 34764
Frengrot: 14052
Geleneia: 33436
Gulgrethor: 25185
Hilsbury: 26285
Infineum: 20971
Shidreth: 24911
Targonor: 26446
Tharridon: 25510
Thunderaxe: 30460
Varking: 26251
Woefeather: 27593

Total: 344847

That's total number of characters made on each server
sont fou ses americain compter les personage un par un .

sinon vu sur un autre sites a voir mais il y aurait une prévision de 2 server qui arriverait sous peu. donc si les modo pouvait avoir des info dessus?.
Citation :
Publié par yelvanor
Since I'm bored at work, went to vgplayers and just did a character search by server, and got the following character counts per server:

Flamehammer: 28983
Florendyl: 34764
Frengrot: 14052
Geleneia: 33436
Gulgrethor: 25185
Hilsbury: 26285
Infineum: 20971
Shidreth: 24911
Targonor: 26446
Tharridon: 25510
Thunderaxe: 30460
Varking: 26251
Woefeather: 27593

Total: 344847

That's total number of characters made on each server
sont fou ses americain compter les personage un par un .

sinon vu sur un autre sites a voir mais il y aurait une prévision de 2 server qui arriverait sous peu. donc si les modo pouvait avoir des info dessus?.
Tain c'est la loose sur Frengrot ^^
Viendez faire du pvp avec nous les gens!!! Le pvp c'est la santé!
Combien de personnage maximum peut on créer par compte ?
(juste pour dire que le nombre de personnage ne détermine en rien le nombre de joueurs. ^^)

Citation :
Je pourrais te faire une liste mais ce n'est pas vraiment utile, il suffit d'y jouer.
Désolé mais ma machine n'est pas assez puissante pour que je m'en rende compte en jouant...
Donc j'aimerais savoir pourquoi Vanguard devrait être considéré à un jeu niche par rapport aux autres MMO actuellement en cours et qui n'en sont pas (jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas que WoW comme MMO).

Si EvE mérite son titre de niche, ce n'est pas seulement pour son univers futuriste mais aussi pour son gameplay original puisque si j'ai bien tout compris, ce qu'on dirige n'est pas à proprement parlé le personnage qu'on incarne (en plus d'avoir un système de progression qui est assez peu courant).
Pour AoC, ca pourrait se situer sur le caractère "ultra-réaliste" que les devs veulent faire passer en mettant ce MMO sous PEGI +18 en ayant un système de combat très éloigné du simple click'n slash auto.
Citation :
Publié par Aratorn
D'ailleurs, les PC de bureaux, avec carte graphique et tout le toutim, sont en train de disparaître. 70% des PC vendus sont des portables. Et rares sont les portables qui pourraient faire tourner Vanguard dans de bonnes conditions, alors qu'ils permettent de faire tourner WoW.
J'ai un portable avec une C2duo, 2go et une X1400, soit le moyen de gamme actuel en portable (surtout au niveau de la CG), et Vanguard tourne bien dessus en High performance...

Quand a tes chiffres... tu parles du marché total des PCs,et les joueurs de MMORPGs ont tous des pcs de jeux, alors les chipset intel intégré on s'en fou un peu... leurs acheteurs n'ont jamais acheté ca pour jouer.

Pour finir sur WoW, je trouve ce jeu absolument laid et je suis bien content que des jeux plus beaux sortent, quitte à devoir investir dans le pc...
Citation :
Publié par caniveau royal
Nous savons que le jeu est mal optimisé et que la configuration que nous demandons est excessive. Achetez-nous tout de même parce que nous ferons des efforts pour nous améliorer.
je ne pense pas que cela puisse s'ameliorer. la ligne directrice est tout de meme de compenser le deficit de contenu par du visuel toujours plus saisissant.
le volume de données graphique à traiter en devient exorbitant et met les cartes graphiques à genou.
bref, je me demande si ce type de jeu n'est pas voué à l'impasse : course effrennée vers la transe qui sature le sens pour masquer l'absence de sens des instances, hanz.
Citation :
Combien de personnage maximum peut on créer par compte ?
(juste pour dire que le nombre de personnage ne détermine en rien le nombre de joueurs. ^^)
oui c'est sur pour te répondre c'est 8 max par compte et tout server confondu donc tout le monde a pas reroll 8 fois donc ça donne une idee.sans compter que tu voit les reroll sur le dit VG player donc le nombre de reroll d une personnes.

Citation :
Désolé mais ma machine n'est pas assez puissante pour que je m'en rende compte en jouant...
hum il va falloir penser par finir par investir tout ou tard les jeux vont demande de plus en plus de ressource VG est que le premier mais ça va suivre. ça a toujours été comme ça les jeux avant les configuration était bonne deux max avant de penser a changer maintenant ça c'est un peu rallonge mais il vaudra tou ou tard y passer a l upgrade de la machine pour un meilleur confort de jeu
Citation :
Publié par yelvanor
hum il va falloir penser par finir par investir tout ou tard les jeux vont demande de plus en plus de ressource VG est que le premier mais ça va suivre.
Ouais, enfin bof, pour des jeux dont les graphismes valent la peine, mais VG...c'est vraiment la grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un boeuf...quoi.
Ben ils vont faire exactement comme EQ2 : Le simplifier, rajouter du contenu solo, faire un peu de pubs et hop, le tour est joué.

C'est ce que je dis depuis le début. C'est bien beau de faire un jeu pour les hardcore gamer qui représentent 5% des joueurs potentiels mais c'est pas ça qui va faire vivre Sigil et qui va satisfaire SOE.

C'est triste mais les réalités économiques sont là...
Citation :
Publié par yelvanor
hum il va falloir penser par finir par investir tout ou tard les jeux vont demande de plus en plus de ressource VG est que le premier mais ça va suivre. ça a toujours été comme ça les jeux avant les configuration était bonne deux max avant de penser a changer maintenant ça c'est un peu rallonge mais il vaudra tou ou tard y passer a l upgrade de la machine pour un meilleur confort de jeu
Je préfère économiser un peu le temps que le jeu pour lequel j'ai mon tag soit en bêta et une config tip-top avec un Vista qui tient la route.

Donc voilou, j'attends encore pour savoir en quoi Vanguard est un jeu de niche par rapport aux autres jeux en cours.
C'est juste à cause de la config PC qui doit être béton si on veut profiter à fond du jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés