Publié par Elunea
Juste pour la config Messieurs et Mesdames (et inversement

) il serait temps d'admettre (et l'arrivée de Vista va vous le faire comprendre de force) qu'une 6800GT c 'est "Has been" pour les jeux sortants et à sortir !!
Faut redescendre sur Terre un peu.
Je ne sais pas si tu as idée du marché du PC, mais s'il faut, je vais te le remettre sous les yeux.
Le marché du PC, c'est 70% de PC vendus avec des chips intégrés Intel.
Sur les 30% restants, il n'y a guère que 5 à 10% des PC vendus aujourd'hui qui ont des performances supérieures à une 6800GT.
La 6800GT, ça reste une carte plus performante que ce qui équipe 90% des PC vendus en grande surface.
Hé ho, il faut redescendre sur Terre. Les joueurs qui ont une config puissante, ils sont une ultra minorité.
Alors, désolé, un jeu qui tourne bien sur moins de 5% des PC vendus aujourd'hui, c'est un jeu élitiste.
Le marché de la carte graphique haut de gamme ne représente quasi rien, tout comme le marché de la carte son, qui a presque totalement disparu.
Il faut vous y faire, pour qu'un jeu se vende bien, il faut qu'il tourne sur une vaste quantité de configs. C'est en partie ce qui a permis le succès de WoW, capable de tourner sur une machine d'il y a 4 ans, ou sur le portable acheté aujourd'hui en supermarché.
D'ailleurs, les PC de bureaux, avec carte graphique et tout le toutim, sont en train de disparaître. 70% des PC vendus sont des portables. Et rares sont les portables qui pourraient faire tourner Vanguard dans de bonnes conditions, alors qu'ils permettent de faire tourner WoW.
Oui, l'élitisme ne paye plus. Il est loin le temps ou quelques jeux phares pouvaient faire acheter des PC ( la série des Wing Commander par exemple ). Un jeu qui se vend, c'est un jeu qui est adapté aux machines des acheteurs. Pas un jeu qui force les gens à dépenser 750€.
J'en vois parler de "les graphismes font vendre des jeux au grand public". Foutaise. Les graphismes font vendre quelques dizaines de milliers de jeux à quelques hardcore gamers. Les jeux qui se vendent, aujourd'hui, c'est pas les jeux qui pêtent et demandent une config de folie. Les jeux qui se vendent, ce sont les Sims, WoW, Burning Crusade, et Alexandra Ledderman 7 ou 8.
Le marché du jeu PC crève de l'élitisme des développeurs.