Le jeu aurait dépassé les 100'000 abonnés

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Lol , tu ne dois pas connaître le fonctionnement de l'industrie musicale , et de l'industrie tout court ^^

Un succès commercial signifie toucher le plus grand nombre, sans se soucier de la qualité mais de la quantité.
Ca n'a rien d'un "argument tout pourri" et mon nez va très bien ^^

Heureusement, il existe des labels indépendants (ninja tune en est un excellent exemple et CCP avec EvE pour les mmo) qui remettent les pendules à l'heure.

Les mmo suivent le même chemin, un bel emballage, facile à digérer, mais sans saveur. Et heureusement que certains créateurs sont encore de la partie
Citation :
Publié par walace
bof c'est très moyen surtout quand on sait que lotro a déjà dépasser les 100000 betatesteur.
en beta fermée VGD avait depassé les 20 000 demandes de participations de GUILDE il me semble.
Citation :
Publié par Ahnya
Lol , tu ne dois pas connaître le fonctionnement de l'industrie musicale , et de l'industrie tout court ^^
Oh que si, j'y suis confronté tout les jours dans mon boulot.

Et tu prends bien soin d'esquiver mon contre exemple avec le cd de Mozart, celui rendant complètement caduque ton raisonnement pour le moins simpliste.
Les joutes sur un forum , c'est pas mon truc , je passe ici pour donner mon simple avis et me détendre , donc je n'ai pas l'envie de passer ma journée à te répondre.

(Mozart a composé en même temps que Zappa (d'où l'hommage de Frank Zappa) qui est resté un illustre inconnu, et qui pourtant est à la source des innovations structurelles musicales de l'époque (et beaucoup moins abordable au niveau harmonique). Donc , à chacun sa façon de lire la sociologie et ton avis à le mérite d'exister, comme le mien ....)
Posté par Misere
Citation :
Et c'est la même chose en terme de temps de jeu, il n'est pas marqué sur ma carte identité que je vais jouer toute ma vie 5h par semaine ou 40.

C'est bien sympa d'essayer de faire rentrer à tout prix les gens dans des cases mais c'est un poil plus compliqué que cela la clientèle des joueurs de mmo (ce qui explique d'ailleurs pourquoi autant de société se cassent les dents dessus).
Sans vouloir faire rentrer à tout prix les gens dans les cases je pense que plus le marché du MMO va se développer et et moins le joueur moyen aura de temps à consacrer au jeu.

Pour continuer à augmenter leur nombre de comptes actifs les MMO devront se détourner des passionnés et séduire une clientèle plus versatile qui n'a pas beaucoup de temps pour jouer et qui considère le MMO comme un divertissement et sans plus.

C'est une logique commerciale, plus on veut vendre un produit, plus un produit doit être facile d'accès. Le MMO n'échappe pas à cette règle.

Par contre, comme sur tout marché il y a une place pour des produits plus spécialisés, plus "élitiste" qui paieront toutefois leur originalité par un nombre limité de ventes. L'exemple de Eve on line qui est à mon avis une réussite est sans appel. EoL est un jeu original, mais qui n'a pas atteint le nombre des 200 000 comptes actifs. Ce qui prouve que certains développeurs et éditeurs arrivent encore à résister aux chants des sirènes à plusieurs millions d'abonnés et à payer le prix pour proposer quelque chose de différent.

En fait, ce qui est important c'est de toujours être logique avec soi même. Les créateurs de EoL le sont, en ce qui concerne Vanguard j'en suis moins sur. Si brad compte réellement atteindre les 500 000 abonnés, il va se casser la gueule, si par contre il saura se satisfaire d'un nombre d'abonnés plus modeste, il pourra réussir son pari.

Ce qui explique pourquoi autant de société se cassent les dents c'est surtout, à mon avis, parce que ces sociétés ne se donnent pas les moyens de leurs ambitions et ne sont pas capables de proposer un gameplay en adéquation avec les désirs du public visé.
Citation :
Publié par Ahnya
Les joutes sur un forum , c'est pas mon truc , je passe ici pour donner mon simple avis et me détendre , donc je n'ai pas l'envie de passer ma journée à te répondre.

Mozart a composé en même temps que Zappa (d'où l'hommage de Frank Zappa) qui est resté un illustre inconnu, et qui pourtant est à la source des innovations structurelles musicales de l'époque. Donc , à chacun sa façon de lire la sociologie et ton avis à le mérite d'exister, comme le mien ....
Excuses moi, mais au delà de ton avis, tu affirmes quelque chose qui ne repose sur rien, dire que succès commercial = produit simpliste est tout simplement faux.

J'ai donc repris un contre exemple dans le monde de la musique, puisque c'est de là que tu étais parti, en prenant un grand compositeur comme Mozart que l'on peut qualifier de tout sauf simpliste et certainement pas le comparer à Laurie et curieusement les cd de la musique de Mozart ce sont vendu à des millions d'exemplaires, ce qui infirmes totalement ton raisonnement qui ne repose que sur une observation très partiel de la réalité.

Et après tu te poses en donneur de leçon ...

Au passage, j'ai rien capté à ta comparaison entre Mozart et Frank Zappa et tes affirmations infondées sur succès commerciale = produit simpliste (sous entendu de piètre qualité).
Non je ne donne que mon avis, et ne me pose pas en donneuse de leçon lol

(je parlais de Zappa le compositeur classique , Frank zappa n'ayant repris le nom que pour lui rendre hommage. Et attendre un siecle pour comprendre un sens harmonique , c'est moyen. Steve Reich, le "mozart" contemporain vendra certainement ses albums en 2300 ^^)

Désolé si l'on n'a pas le même avis sur le sens commercial de l'industrie, tu as le tien et j'ai le mien
Au plaisir.
Citation :
Publié par Le Saint
Excuses moi, mais au delà de ton avis, tu affirmes quelque chose qui ne repose sur rien, dire que succès commercial = produit simpliste est tout simplement faux.

J'ai donc repris un contre exemple dans le monde de la musique, puisque c'est de là que tu étais parti, en prenant un grand compositeur comme Mozart que l'on peut qualifier de tout sauf simpliste et certainement pas le comparer à Laurie et curieusement les cd de la musique de Mozart ce sont vendu à des millions d'exemplaires, ce qui infirmes totalement ton raisonnement qui ne repose que sur une observation très partiel de la réalité.

Et après tu te poses en donneur de leçon ...

Au passage, j'ai rien capté à ta comparaison entre Mozart et Frank Zappa et tes affirmations infondées sur succès commerciale = produit simpliste (sous entendu de piètre qualité).
C'est passionant...ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit aux échanges stériles sans interêt. Outre le fait que je vois pas bien le rapport avec Vanguard et l'expèrience qu'on peut partager ici entre joueurs,si l'idée c'est de faire dans l'étalage de connaissances vaseuses,y a des forums sur le net qui trouveront peut être preneurs...peut être.
C'etait juste une divergence d'opinion concernant le thème du post , c'est à dire, la dynamique commerciale, en se basant chacun sur des exemples parallèles.
Désolé du léger HS
Bah de toutes façons,extrapoler aujourd'hui à 3 semaines du lancement d'un jeu qui n'est à priori pas terminé me parait bien délicat. Et comparer un Vanguard d'aujourd'hui avec les Everquest d'hier ou dieu sait quoi d'autre n'a même pas vraiment lieu d'être.Vanguard s'inscrit dans un marché qui se reécrit aujourd'hui avec des exigences qui n'étaient pas les mêmes il y a encore 3 ans.Il n'y a pas de statistiques ou de probabilités sur ce qu'on ne connait pas.Souhaitons lui bonne chance,et que ça nous empêche pas de nous amuser.
oui .. si ils ont vendu 100'000 boites, c'est un très bon résultat

et 50'000 abonnements en mars est un chiffre qui devrait leur permettre de voir l'avenir avec confiance et qui ne demanderait qu'à augmenter

si cela pouvait les encourager à traduire le jeux dans quelques langues cela serait pour le mieux
ce que je trouve domage c'est qu'on peut aimer le jeu, passer outre les bugs, vouloir jouer et ... ne pas pouvoir faute de machine.

Je pense que c'est la principale chose qui va frainer (pour ne pas dire plus) le succés de VG.

Car même en mettant de la bonne volonté, et sortie des Jolien pret à casser leur tire-lire, Vanguard demande un configuration qui est TRESSSSSSSSSS loin d'être présente chez le commun des joueurs.

Autant je peut comprendre le parti pris des dev pour telle ou telle facon de jouer, autant je ne comprend pas qu'ils se ferment tout seul le marché pour afficher quelques feuille de plus sur les arbres ou voir 200m plus loin que tout le monde ...
Un jeu peut etre tout à fait rentable et perenne avec 50 000 boites vendues.

Le but de Vanguard n'est clairement pas de faire un carton commercial mais de subvenir aux besoins des employés et des serveurs afin que le jeu puisse vivre.

Qu'un jeu ait 8 millions de joueurs (WOW) ou 300 000 (EQ2) ca change quoi pour les joueurs ? Rien.

EQ2 a par exemple deja connu plus d'addons que wow, pourtant il a 30 fois moins de joueurs, et on peut pas dire qu'il dispose d'un moins bon suivi au niveau des patchs.

Tout ca pour dire que le nombre de joueurs dans l'absolu on s'en fou, il suffit que la charge de sigil soit en correlation avec ses revenus.

Avoir plus de monde ca veut aussi dire plus de serveurs, plus d'employés, ce que ne veut pas forcement SIGIL, sinon ils auraient pas ciblé ce public la.

Bref, les chiffres on s'en fou.
Citation :
Publié par Le Saint
Des abonnés pour l'instant il n'y en a pas, tout le monde est encore dans le mois gratuit.
Après, parle t'il de comptes créés ou de boîtes vendues, nul ne le sait.

On serait fixé après le mois gratuit, seul petit souci, SOE n'est jamais transparent sur ce genre d'info contrairement à WoW, DAoC, etc ...

Donc je pense que l'on ne connaitra pas les chiffres avant longtemps, à moins que SIGIL communique eux même, on pourra juste avoir des estimations comme sur MMOCHART.
Si il y'a des abonnés, tout ceux qui ont acheté le jeu sont abonnés puisque le premier mois d'abonnement est inclu dans le prix de la boite.

Et c'est pas parce qu'on aura passé le deuxième mois que ca changera qque chose, qqun ayant payé un mois peut décider d'arreter du jour au lendemain, il n'y a pas d'engagement.
Oui enfin c'est jouer sur les mots

Le "mois gratuit" est peut-être inclut dans le prix de la boîte, mais ça n'en fait pas vraiment un abonnement pour autant.

Pour moi l'abonnement commence lorsque je sors délibérement ma CB et que je choisi 1/3/6/12 mois, après le premier mois "gratuit".
Citation :
Publié par ghorgoth
Un jeu peut etre tout à fait rentable et perenne avec 50 000 boites vendues.

Le but de Vanguard n'est clairement pas de faire un carton commercial mais de subvenir aux besoins des employés et des serveurs afin que le jeu puisse vivre.

Qu'un jeu ait 8 millions de joueurs (WOW) ou 300 000 (EQ2) ca change quoi pour les joueurs ? Rien.

EQ2 a par exemple deja connu plus d'addons que wow, pourtant il a 30 fois moins de joueurs, et on peut pas dire qu'il dispose d'un moins bon suivi au niveau des patchs.

Tout ca pour dire que le nombre de joueurs dans l'absolu on s'en fou, il suffit que la charge de sigil soit en correlation avec ses revenus.

Avoir plus de monde ca veut aussi dire plus de serveurs, plus d'employés, ce que ne veut pas forcement SIGIL, sinon ils auraient pas ciblé ce public la.

Bref, les chiffres on s'en fou.
/agree
Citation :
Publié par ghorgoth
Un jeu peut etre tout à fait rentable et perenne avec 50 000 boites vendues.

Le but de Vanguard n'est clairement pas de faire un carton commercial mais de subvenir aux besoins des employés et des serveurs afin que le jeu puisse vivre.

Qu'un jeu ait 8 millions de joueurs (WOW) ou 300 000 (EQ2) ca change quoi pour les joueurs ? Rien.

EQ2 a par exemple deja connu plus d'addons que wow, pourtant il a 30 fois moins de joueurs, et on peut pas dire qu'il dispose d'un moins bon suivi au niveau des patchs.

Tout ca pour dire que le nombre de joueurs dans l'absolu on s'en fou, il suffit que la charge de sigil soit en correlation avec ses revenus.

Avoir plus de monde ca veut aussi dire plus de serveurs, plus d'employés, ce que ne veut pas forcement SIGIL, sinon ils auraient pas ciblé ce public la.

Bref, les chiffres on s'en fou.
Il semblerait que Brad McQuaid lui ne s'en fout pas car c'est lui qui les sort les chiffres.

Et on est loin des 500.000 qu'il espérait.

C'est juste un constat.
Citation :
Publié par ghorgoth
Avoir plus de monde ca veut aussi dire plus de serveurs, plus d'employés, ce que ne veut pas forcement SIGIL, sinon ils auraient pas ciblé ce public la.

Bref, les chiffres on s'en fou.
Il y a quelques mois Brad, après avoir dessoulé et s'être rendu compte que 500k abonnés c'était vraiment pas crédible, a annoncé sur le forum off que Sigil/SoE estimaient leur point d'équilibre autour des 150 K (+ ou - 20%).
Donc s'ils atteignent ce chiffres on pourra en effet se moquer de l'excédent et continuer à s'amuser sur ce jeu sereinement, s'ils sont en dessous ce sera un peu plus ennuyeux.
Et à la limite selon ces chiffres il vaux mieux que le jeux ne soit pas un carton car le suivi est plus conséquent sur un jeux moyen en terme de réussite (peut etre pour faire rester les joueurs d'ailleurs) car je préfère les 3 extensions de EQ2 en 2 ans que la pauvre petite extension de me... d'un Wow ds le meme laps de temps !! Et oui peut etre que gros succes veux dire : on s'en fout on s'en met plein les poches et même si des personnes se barrent il reste tjrs assez de gogo sur notre jeux )

Alors fasse que VG ne soit pas un trop gros carton commercial lol
Complétement d accord avec toi Elunea, je suivrai assez ton avis sur cette reussite commercial de Wow et le peu de qualité du service en add on ou patch

Concernant la reussite ou non de Vanguard, franchement dans ma guilde 80 joueurs environs pas un ne renouvelle pas son abonnement, ya vraiment qu ici sur Jol ( pas la faute à Jol) que l on trouve des grincheux
Citation :
Publié par salomon
Complétement d accord avec toi Elunea, je suivrai assez ton avis sur cette reussite commercial de Wow et le peu de qualité du service en add on ou patch
Mensonge ou ignorance ? J'hésite.

Qualifier Burning Crusade de "pauvre petite extension de merde" ( ha oui, merci d'éviter l'hypocrisie qui consiste à écrire m... pour ne pas avoir à assumer ses propos ), ça me tue.

Mais bon, libre à vous de croire ceci. C'est clairement de la connerie en barre, mâtinée d'ignorance, mais bon, on y peut rien.
Posté par salomon
Citation :
Concernant la reussite ou non de Vanguard, franchement dans ma guilde 80 joueurs environs pas un ne renouvelle pas son abonnement, ya vraiment qu ici sur Jol ( pas la faute à Jol) que l on trouve des grincheux
Encore 6249 guildes comme la tienne et Brad a gagné son pari des 500 000 comptes actifs. 6249 et rien que ça !

C'est pas pour faire le grincheux, c'est seulement pour commenter un chiffre de 500 000 qui me parait un peu excessif compte tenu de la configuration nécessaire et de la nature du gameplay du jeu.
Personnellement, quelqu'un m'a gentiment donner une clé d'essai et j'ai pu me faire une petite idée du jeu. Vu de mon petit,voire très petit niveau (certains diront certainement trop petit pour s'en faire une idée puisque je n'ai 2 perso lvl 9)
je n'achèterai pas Vanguard, car rien qu'avec 9 niveaux j'ai trouvé ca assez rebarbatif... en plus de la grosse config nécessaire et des bugs qui subsistent, j'ai trouvé :
- l'interface laide et peu pratique ,
- que graphiquement c'est très moyen (ca va du superbe à très moche selon les endroits),
- qu'on a beaucoup de perte de temps pour pas grand chose, l'univers est vaste mais pas forcément très peuplé. Et c'est tellement la galère pour trouver un simple PNJ pour une quête, la carte franchement c'est une catastrophe....

le point qui me semble vraiment positif c'est le craft, le système à l'air plutôt original mais s'il faut surement un bon moment avant de maitriser la bête...
Bref pas vraiment enthousiasmé, ce n'est pas Vanguard actuellement qui me fera partir d'EQ2. Une fois passé l'attrait de la découverte d'un nouveau jeu, je pense franchement que Vanguard me lasserait assez vite...
Citation :
Publié par Aratorn
Mensonge ou ignorance ? J'hésite.

Mais bon, libre à vous de croire ceci. C'est clairement de la connerie en barre, mâtinée d'ignorance, mais bon, on y peut rien.
Moi je dirais plutôt de la lucidité

Blague à part chacun est libre de penser ce qu'il veut et il n'est pas le seul à trouver BC assez pauvre.

D'autres personnes pensent qu'il a un contenu énorme mais "C'est clairement de la connerie en barre, mâtinée d'ignorance, mais bon, on y peut rien"
Citation :
Publié par elamapi
Car même en mettant de la bonne volonté, et sortie des Jolien pret à casser leur tire-lire, Vanguard demande un configuration qui est TRESSSSSSSSSS loin d'être présente chez le commun des joueurs.
le commun des joueurs, sans doute, mais le hc gamer, il a généralement une machine de hc gamer.
ce qui m'intrigue , j'ai l'impression d'entendre ce qu'on disait à l'époque à la sortie de Eq2, demandant une bécane de folaille, etc etc.
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