Le jeu aurait dépassé les 100'000 abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damaelyon
Ben ils vont faire exactement comme EQ2 : Le simplifier, rajouter du contenu solo, faire un peu de pubs et hop, le tour est joué.

C'est ce que je dis depuis le début. C'est bien beau de faire un jeu pour les hardcore gamer qui représentent 5% des joueurs potentiels mais c'est pas ça qui va faire vivre Sigil et qui va satisfaire SOE.

C'est triste mais les réalités économiques sont là...
A la différence prêt que SOE ne concurrencera jamais EQ2 sur son propre terrain... sauf si VG est un échec commercial mais il est trop tôt pour tirer des conclusions. Ils ont tout interêt à garder deux cibles bien distinctes, investir dans deux jeux qui visent les mêmes joueurs serait financièrement suicidaire selon moi.

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
C'est juste à cause de la config PC qui doit être béton si on veut profiter à fond du jeu ?
C'est principalement l'orientation groupe et les pénalités de mort, ce qui n'est pas le cas des dernières productions.
Citation :
Donc voilou, j'attends encore pour savoir en quoi Vanguard est un jeu de niche par rapport aux autres jeux en cours.
C'est juste à cause de la config PC qui doit être béton si on veut profiter à fond du jeu ?
en gros oui car avec un 6660 GT et un P4 3GHZ il tourne très bien mais pas fond dans les graphisme sinon c'est une jeu qui est pas pré mâcher dans ce qu il y a faire. beaucoup de choix et liberté accorde au joueur seul défaut pas de mal de petit bug qui sont parfois gênant actuel ment le plus gros bug c'est la perte de mémoire en cours de correction.actuellement.
et c'est aussi le premier gros titre de l année 2007 .
j'ai jamais subit de perte d'xp mais alors les bug comme les mob qui disparaisse ou les tp dans les murs ca devient super super lourd, sinon le jeux est vraiment agréable car il y a du contenu .
Je suis content de voir que le lancement de VG est plus que réussis pour le moment (100k) ; maintenant à voir ce que cela va donner dans 3/4 mois et si les chiffres continue de monter, ils auront réussis leur parie avec un jeu de niche..... Si EVE ONLINE à reussis sans pub et sans aucun support FR à percer et à être autonome en 3 ans pk pas VG ?

Dans la durée de vie d'un MMO, c'est le cap des 6 mois, un an qui est crucial quand celui ci est confronter aux sorties du moment... pour le moment malgré la sortie de l'addon de WOW VG à bien commencer....

Je pense qu'il serais intéressant de voir l'etat de ses chiffres en mai ou juin pour voir si il y aura un effet VG
Si on prend ton total de 344847, représentant la somme de tout les personnages créés sur l'ensemble des serveurs, on peut au moins faire quelques approximation en estimant, dans plusieurs hypothèses, le nombre moyen de personnages par compte actif.

* Tout le monde sans exception a créé 8 personnages (ce qui est faux puisque je ne l'ai pas fais ) : 43105 joueurs environs.

* Moyenne de 6 personnages : 57474.

* Moyenne de 4 personnages : 86211.

Vu l'investissement nécessaire pour chaque personnage, je doute que la majorité des joueurs aient créé beaucoup de personnages. Je peux bien évidemment me tromper, mais le dernier chiffre nous rapprochait de "l'estimation" de Brad non ?
Citation :
Publié par yelvanor
oui c'est sur pour te répondre c'est 8 max par compte et tout server confondu donc tout le monde a pas reroll 8 fois donc ça donne une idee.sans compter que tu voit les reroll sur le dit VG player donc le nombre de reroll d une personnes.
Non pas tout le monde n'a 8 rerolls sauf que pour te faire une idée je joue avec 5 amis irl et nous avons tous...8 rerolls, et nous ne sommes pas une secte, donc je pense qu'il a certainement plus de joueurs avec 8 personnages que de joueurs avec un seul, je suis certain de ne prendre aucun risque en l'affirmant..
Perso, j'ai 1 seul reroll...
Pourquoi ? Parce que vu le temps de monter un personnage, en avoir plusieurs pour moi ne sert a rien sauf si la classe du 1er déplait. Dans ce cas, transfert de tune, matos ou autre et zou delete
Moui moui Aratorn mais est ce la faute des devs si la majorité des gens vont
[Modéré ]
acheté des PC en grande surface??? Mais sérieusement faut arreter le délire : Ds l'année, vous avez Vista qui va nous etre imposé comme seul Bilou sait le faire donc déjà 2go de ram sinon.....
La majorité des jeux sortant ds le futur seront dirext10 dc ...au revoir ma carte vidéo...
[Modéré ]

Ensuite, le jeux PC est un loisir, et comme tous les loisirs, lorsque tu veux t'y interesser un minimum tu débourses (ski, planche, parachute, golf, tennis)
Mais rien ne t'oblige à dépenser pour upgrade et tu n'auras pas acces aux nouveaux jeux c'est tout

[Modéré ]
Il en faut pour tous les gouts : tu n'aimes pas VG et bien il y a Wow
Je n'aime pas Wow j'ai VG (et EQ2 rrooo les deux jeux les plus gourmands je suis folle)
Comme ca tout le monde il est content et moi je suis satisfaite de ne pas grossir les stats des achats grande surface et des grands jeux numero1 au box office (SIC)
Pour les personnages, y'a plein de raisons d'en créer beaucoup.

-tester, pour ceux qui ont pas fait la bêta, c'est que le début de la release et choisir sa classe du premier coup est pas toujours évident

-réserver ses pseudos

-muler, vu la place limitée à la banque et dans les sacs

-pour le commerce, j'ai croisé pas mal de noms du genre "TraderKojan" ou assimilés, j'ai moi même posé un perso sur chaque continent près du broker histoire de pouvoir vérifier les marchés sans me taper 36 voyages. En plus de ça la limite de ventes par perso est très basse (10 objets ) donc j'imagine que pour les crafteurs productifs c'est presque obligé d'avoir plusieurs persos

-reroll pour être avec ses amis quand ils sont à plusieurs endroits, ou qu'on a pas les même horaires

-reroll tout court, forcément

J'ai 6 persos sur le compte: disciple 17, disciple 19, chaman 15, paladine 17, clerc 10, et encore j'ai deleté les deux niv 1 pour faire le ménage, ainsi que d'autres persos de niveau variés. Le fait est que parmi les joueurs que je connais y'a pas mal de rerolls, pour des gens qui rerollent d'habitude nettement moins.

A vue de nez, je penche pour une moyenne de 4 ou 5, avec tous les persos lvl 1 crées pour réserver (j'ai moi même crée directement 5 persos à ma première connexion) ça me semble très facilement plausible.
Il faut faire attention à une chose aussi, tous les persos ne sont pas enregistrés sur VGPlayers. Il doit y avoir un filtre sur le temps de connexion ou sur la dernière connexion, je ne sais pas... J'ai moi-même 8 persos (j'ai réserve 2 pseudos sur 4 serveurs) et seuls 3 apparaissent.
J'avais même pas fait gaffe, le chiffre vient de vgplayers, la base de données aux chiffres délirants pour toutes les statistiques du perso... J'ai comme un doute du coup sur l'état d'actualité/véracité de ces chiffres.
Citation :
Publié par Damaelyon
Ben ils vont faire exactement comme EQ2 : Le simplifier, rajouter du contenu solo, faire un peu de pubs et hop, le tour est joué.

C'est ce que je dis depuis le début. C'est bien beau de faire un jeu pour les hardcore gamer qui représentent 5% des joueurs potentiels mais c'est pas ça qui va faire vivre Sigil et qui va satisfaire SOE.

C'est triste mais les réalités économiques sont là...
tu a vu ou que le jeu est fait pour les hard core gamer?.
sigil a dit jeu pour les coregamer pas les hardcore gamer arrêter de déformer.
Citation :
-muler, vu la place limitée à la banque et dans les sacs
sert a quoi de muler vu que tu construit une maison et tu met ce que tu veux dedans de plus tu a en faites 3 banque une sur chaque continent. en plus il commence de y avoir des sac 34 slot. quand au crafter productif il vont plus travailler par commande que mettre en vitrine au depart les craft sont long a faire.
Citation :
Publié par yelvanor
sert a quoi de muler vu que tu construit une maison et tu met ce que tu veux dedans de plus tu a en faites 3 banque une sur chaque continent. en plus il commence de y avoir des sac 34 slot. quand au crafter productif il vont plus travailler par commande que mettre en vitrine au depart les craft sont long a faire.
Oui c'est sur que la maison c'est viable quand tu es blindé de sous, au 30 voir 40+. Sauf que pour quelqu'un qui crafte pas et dont les revenus en matière d'aventure suffisent à peine à payer les réparations, vu qu'une bonne partie des quêtes ne donne rien en récompense et que certaines zones ne semblent pas itemisées, la maison c'est pas vraiment un critère.

Les sacs 34 slots, ben voyons, à plusieurs golds la pièce. Faut descendre de son nuage des fois, hein.

Et c'est plus pratique de muler dans une même ville que de stocker dans les 3 banques, pour le bonne raison qu'il y a trop de trajets à faire pour aller de l'un à l'autre là où une simple deco/reco suffit.
Citation :
Publié par Celidya
Oui c'est sur que la maison c'est viable quand tu es blindé de sous, au 30 voir 40+. Sauf que pour quelqu'un qui crafte pas et dont les revenus en matière d'aventure suffisent à peine à payer les réparations, vu qu'une bonne partie des quêtes ne donne rien en récompense et que certaines zones ne semblent pas itemisées, la maison c'est pas vraiment un critère.

Les sacs 34 slots, ben voyons, à plusieurs golds la pièce. Faut descendre de son nuage des fois, hein.

Et c'est plus pratique de muler dans une même ville que de stocker dans les 3 banques, pour le bonne raison qu'il y a trop de trajets à faire pour aller de l'un à l'autre là où une simple deco/reco suffit.
Tien peut etre que je suis victime d'un bug alors... Je suis qualia, originaire de hator zhi et : g une banque a hator zi, et une autre au camp des refugié ( un peut plus au sud ) ... je me demande donc si on a pas plustot une banque dispo dans chaque ville...
Citation :
Publié par Crapaud Lunaire
En principe c'est une par continent. En tout cas j'ai la même à Leth Nurae et Bordinar's Cleft. Je n'ai pas testé ailleurs.
Non, tu confonds.
Les banques ne sont pas linker intercontinent MAIS il y a plein de banques un peu partout sur chaque continent, même dans des tous petits villages. De plus, les Banque sont linker INTRAcontients

c'est bien ce qu il me semblait

Dailleurs je suis fan de ce system, certes ce n'est pas pratique, mais assez logique a mon sens. Dans les univers HF, les banques ne sont pas souvent relier intranet avec teleportation des objets

chouet encore un petit detail qui me fait encore plus aimer ce jeu
heu normalement, les banques sont liées entre elles par continent.
c'est à dire que oui on a la capacité de 3 banques.
au début c'était prévu 1 banque par ville/village, mais en fin de compte ils en sont revenus à cet intermédiaire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés