Pour les personnages, y'a plein de raisons d'en créer beaucoup.
-tester, pour ceux qui ont pas fait la bêta, c'est que le début de la release et choisir sa classe du premier coup est pas toujours évident
-réserver ses pseudos
-muler, vu la place limitée à la banque et dans les sacs
-pour le commerce, j'ai croisé pas mal de noms du genre "TraderKojan" ou assimilés, j'ai moi même posé un perso sur chaque continent près du broker histoire de pouvoir vérifier les marchés sans me taper 36 voyages. En plus de ça la limite de ventes par perso est très basse (10 objets

) donc j'imagine que pour les crafteurs productifs c'est presque obligé d'avoir plusieurs persos
-reroll pour être avec ses amis quand ils sont à plusieurs endroits, ou qu'on a pas les même horaires
-reroll tout court, forcément
J'ai 6 persos sur le compte: disciple 17, disciple 19, chaman 15, paladine 17, clerc 10, et encore j'ai deleté les deux niv 1 pour faire le ménage, ainsi que d'autres persos de niveau variés. Le fait est que parmi les joueurs que je connais y'a pas mal de rerolls, pour des gens qui rerollent d'habitude nettement moins.
A vue de nez, je penche pour une moyenne de 4 ou 5, avec tous les persos lvl 1 crées pour réserver (j'ai moi même crée directement 5 persos à ma première connexion) ça me semble très facilement plausible.