Le jeu aurait dépassé les 100'000 abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Brad McQuaid a lâché une indication sur les forums FoH à propos du nombre d'abonnés. Le nombre d'abonnés serait bien au dessus de 100'000 et augmenterait fermement de jours en jours. Source

J'trouve ça déjà remarquable pour ma part, mais on est loin des 500'000 qu'ils pensait atteindre "facilement". Vous en pensez quoi ? Vous vous en foutez ?
C'est décevant comme chiffre. De plus, sur ce nombre combien resteront après leur mois gratuit ? (/troll off. )

Plus sérieusement même si ces chiffres m'intéressent je trouve ça un peu tôt pour se faire une idée, le chiffre sera beaucoup plus révélateur au bout de 3/4 mois.
ben disons que c'est pas très étonnant avec le système ce clé offerte ça permet au gens de tester si il accroche il achète le jeu et on de nouveau des clé a donner et ainsi de suite le jeu tournant mieux.de plusil suffit que ce soit les personne jouant a wow qui ai envie de changer d air et voir autre chose et ça va continuer de monter.
Citation :
Publié par yelvanor
par contre 100K joueur mondial si ça monte pas beaucoup plus ça sent pas très bon pour le server FR.
Si le nombre de joueurs présents sur le chat "franco" (que l'on peut connaître avec la commande "#who franco") représente ne serait ce que 10% de la population francophone abonnée (bien plus que cela à mon avis), je te confirme qu'un serveur FR est mal barré.
Je pense qu'ils vont se prendre une déculottée sévère s'il n'y a que 100.000 joueurs actuellement, on peut déjà diviser ce chiffre par 2 en retirant toutes les clés d'essai. Comment peuvent ils parler d'abonné alors que le mois gratuit n'est même pas terminé ?

C'est très dommage, au delà de toute considération de gameplay, car le jeu a un réel potentiel, mais ils l'ont sorti minimum 3 mois trop tôt, IMHO. Surtout avec Lotro qui arrive juste derrière et qui lui n'est pratiquement pas buggé, Turbine ayant appris ses leçons après la catastrophe AC2.
par rapport aux 100K

vu l'état du jeu, c'est pas si mal
par rapport à l'objectif de 500K c'est léger

mais dans ce que je lis, je vois plus : 100K jeux vendus plutot que 100k abonnés
donc pas de prise en compte des clefs d'essai, mais pas de prise en compte non plus de ceux qui ont arretés

je pense qu'il est trop tot pour avoir ce genre de chiffre et savoir ce qu'il peut vouloir dire.

Perso j'attendrais 3 mois après la release avec comme info, le nombre de comptes payant actifs. La au moins on saurait à quoi s'en tenir.
edit : et vu ce que Vic dit, effectivement, il y aurait ca a prendre en compte ^^
donc au moins les station pass avec une clef Vanguard validée

A part cela .... je m'en fous complètement

ne pas oublier que l'objectif c'est pas le grand public a la WoW / LOTRO, mais c'était d'atteindre 100K a la release et 350K au bout d'un an (des chiffres a la EQ). donc l'objectif est atteint pour le moment, et le premier mois n'est pas fini.

Si le jeu continue de se bonnifier il va attirer les HCG déçus des mmo actuels.

la seule concurrence viendra de Conan et Warhammer (lotro joue sur le créneau casual).
Citation :
Publié par Nilass
je pense que sigil a les moyen de ne pas prendre en compte les clefs d'essaies quand ils determinent ce genre de chiffre

peut être... mais il faut pas oublier que c'est aussi du marketing...

on ne va pas annoncer comme une fleur que le jeu qu'on a développé fait un four monumental, cela ferait fuir les potentiels joueurs intéressés. De plus ca en jette beaucoup plus d'annoncer un nombre le plus conséquent possible, celui-ci se devant de rassurer ; on va chercher à maximiser ce nombre.

Les éditeurs ont toujours cherchés à "tricher" sur ce nombre (exception faite de Blizzard je crois) c'est pour ça que ces nombres ne sont pas très fiables en général, de plus l'annonce est quand même très vague.
Warhammer aussi. C'est un jeu PvP donc le PvE ne sera pas le plus long et compliqué du genre. Ce sera un jeu hardcore pour le PvP mais ça ne plaît pas à énormément de joueurs comparé au PvE. Pas le même type de clientèle du tout. Je pense que l'on peut dire la même chose de AOC qui, de toute façon, a encore été repoussé pour fin 2007.

Euh, il n'y a pas que Blizzard et loin de là. ncsoft et d'autres n'ont pas menti sur les chiffres de leurs jeux. Webzen, Nexon, Square Enix etc. Je dirais plutôt que SOE est le grand manitou des tricheurs sur ce point.
Citation :
Citation :
Originally Posted by Seths
Anyone know how long it takes before initial sales and sub numbers for a game are released? And where to view them. Thanks.
I can't get into specifics, but we are well over 100,000 and growing steadily every day.
il n'y a que moi qui ait l'impression de comprendre que Brad parle des ventes et non pas des abonnés

(ce qui éviterait la discussion sur les clefs d'essai )
Citation :
Publié par mithrilendil
il n'y a que moi qui ait l'impression de comprendre que Brad parle des ventes et non pas des abonnés

Le probleme c'est que la question porte sur les ventes et le nombre d'abonnes et que Brad repond un chiffre.
Du coup difficile de savoir.

Sinon, comme dit par beaucoup, on verra ce qu'il en est une fois le mois gratuit termine, ca srea largement plus fiable comme info.
Citation :
Publié par mithrilendil

C'est comme ça que je l'ai compris aussi. Plus de 100'000 jeux vendus, donc, comme on est encore au premier mois, autant d'abonnés. Enfin ce serai gros de prendre les clefs d'essais comme des abonnés...
Citation :
Publié par Choucas
C'est comme ça que je l'ai compris aussi. Plus de 100'000 jeux vendus, donc, comme on est encore au premier mois, autant d'abonnés. Enfin ce serai gros de prendre les clefs d'essais comme des abonnés...
Des abonnés pour l'instant il n'y en a pas, tout le monde est encore dans le mois gratuit.
Après, parle t'il de comptes créés ou de boîtes vendues, nul ne le sait.

On serait fixé après le mois gratuit, seul petit souci, SOE n'est jamais transparent sur ce genre d'info contrairement à WoW, DAoC, etc ...

Donc je pense que l'on ne connaitra pas les chiffres avant longtemps, à moins que SIGIL communique eux même, on pourra juste avoir des estimations comme sur MMOCHART.
100 000 ventes reste un chiffre tres honorables si il est converti en 100 000 abonnements aprés le premiers mois.

Malheureusement, quand je regarde autour de moi je pense que ca risque de ne pas être le cas, et ceci à cause d'une raison idiote:

la machine necessaire (ben oui, les joliens pensent qu'un processeur > 3Ghz, 2Go de ram et une 7900GT est une config de base, mais dans la vrai vie, on est loin de ça).
J'espere juste que le nombre d'abonnés restera stable une fois le premier mois périmé, jusqu'au moment où le jeu deviendra vraiment mature d'ici 2 ou 3 mois et qu'il prenne enfin son envole vers les 500k attendu.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
J'espere juste que le nombre d'abonnés restera stable une fois le premier mois périmé, jusqu'au moment où le jeu deviendra vraiment mature d'ici 2 ou 3 mois et qu'il prenne enfin son envole vers les 500k attendu.
Oui, c'est tout ce que je leur souhaite.
oui 100K vente plus les clé qui seront transforme. donc les chiffre son pas si mal en ce qui concerne les annonce des chiffre des éditeur que se soit SOE blizzard et cie il gonfle tous leur chiffres. car blizzard compte les compte inactif comme tout éditeur de jeu le fait quand au station pass si tu a pas le jeu de base tu peut pas jouer.
A mon avis, il faudra même attendre la fin de cette année pour y voir les vrais nombre d'abonnés

Entre ceux qui attendent que le jeux sois meilleur, ceux qui doivent s'acheter un new PC, et ceux qui n'ont pas encore de CB (sisi il doit y'en avoir) et tout les bug etc.
Il faut encore être patient avant de lancer ces chiffres

Mais déjà maintenant 100 000 c est beaucoup! comme quoi il y en a pas mal qui ne whine pas au premier bug qu'il croise, aussi embarrassant soit-il !

(Compris les whinneurs !? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés