Le jeu aurait dépassé les 100'000 abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yelvanor
oui 100K vente plus les clé qui seront transforme. donc les chiffre son pas si mal en ce qui concerne les annonce des chiffre des éditeur que se soit SOE blizzard et cie il gonfle tous leur chiffres. car blizzard compte les compte inactif comme tout éditeur de jeu le fait quand au station pass si tu a pas le jeu de base tu peut pas jouer.
Petite rectification quand même, quand Blizzard annonce 8 millions de comptes, il s'agit bien de comptes actifs et pas de boîtes vendues.
Comme dit Katsuiro, il faut attendre la fin de l'année et un possible update de www.mmogchart.com. La seule bonne référence indépendante, mais qui semble en attente pour l'instant.

Citation :
Publié par Le Saint
Petite rectification quand même, quand Blizzard annonce 8 millions de comptes, il s'agit bien de comptes actifs et pas de boîtes vendues.
Et ils comptent la Chine (un monde à elle seule), et ils comptent les serials volés, activés, puis bottés, puis bannis, etc.

Quand ça ne vient pas d'une source indépendante, ça ne vaut rien.
Perso ils ont raison de mettre en avant un chiffre qui n'est pas si mauvais que ça, ça attire toujours des indécis qui se disent peut-être avoir trouvé un bon jeu qui a une santé correcte....Le monde attire le monde.

Moi ce que je vois c'est qu'il y a des gens qui viennent peut-être lire les fofo par curiosité, pour connaître l'ambiance autour du jeu et voient des joueurs qui ne peuvent s'empêcher de faire la moue, d'être sur la défensive, voir agressif, alors qu'ils aiment le jeu dans lequel ils s'amusent...Arrêtez de faire les blasés chers amis et donnez envie aux autres de venir nous rejoindre

Venez tester ce jeu, vous qui ne savez pas où aller ou vous qui voulez quitter votre jeu actuel.
VSoH est pour moi magnifique, immersif, avec une communauté IG vraiment très agréable et un gameplay/background riche et bien fait.

Et pour ce qui est d'avoir une machine assez musclée pour y jouer, je ne me fais pas trop de bile quand à la volonté d'investissement financier de beaucoup de gamers (quand on voit combien de centaines de milliers de personnes réservent la PS3 avec son prix exorbitant).

Bref, ce chiffre de 100K est assez bon je trouve et je suis sûr que VSoH, ne bénéficiant pas de la notoriété d'une "marque" à la WoW, LotRo, WAR ou AoC, peut avec une bonne communauté faire venir beaucoup de monde et grandir en toute sérénité.
Le lancement de l'addon de WoW n'aide pas vraiment.

Ceci dit j'ai lu (il faudrait que je retrouve la source) 200k abonnés pour que cela soit une "réussite" pour Sigil et non pas 500k.

A mes yeux ce jeu mérite de cartonner (bien plus que certains MMOs) mais le Mass Market ce n'est pas pour Vanguard.

Pour la communauté Fr ne vous fiez pas au channel franco.
Tout le monde ne le connait pas ou n'y est pas en permanence.
Je me fais tell souvent directement en français (à cause de mon nom) n'importe où.
coté foutage de g .. "brad" est décidément imbattable

il ferait mieux de garder sa salive pour le début du mois de mars ... parce qu'avant il y a zéro abonnement

ps : clair que je ne m'abonnerai pas à un jeu qui ne m'intéresse pas plus que ça
Citation :
Publié par blackbird
coté foutage de g .. "brad" est décidément imbattable

il ferait mieux de garder sa salive pour le début du mois de mars ... parce qu'avant il y a zéro abonnement

ps : clair que je ne m'abonnerai pas à un jeu qui ne m'intéresse pas plus que ça
Je ne comprends pas là.
c'est pourtant simple : avant début mars on est dans le mois "gratuit" compris dans le prix de la boite .. après on s'abonne

il y a probablement une pétée de joueurs qui ont acheté la boite pour le fun et qui n'iront pas plus loin pour toutes sortes de raisons

donc je trouve particulièrement gonflé de parler d'abonnements actuellement
Pour moi, il parle des jeux vendus.
Citation :
Citation :
Publié par Seths
Quelqu'un sait combien de temps ça prend avant que les chiffres des ventes initiales et du nombre de souscriptions soient publiés ? Et où les trouver. Merci.
Je ne peux pas rentrer dans les détails, mais nous sommes bien au dessus des 100 000 et ca s'accroit de jour en jour.
100.000 ca me parait correct. et puis je pense pas que les gens lache le jeu aussi vite!!! Vu le prix des jeux videos faut quand même etre pété de tunes pour se permettre d'acheter un jeu juste "pour voir" et le balancer direct san slui laisser sa chance (surtout un mmo)
Citation :
Publié par blackbird
c'est pourtant simple : avant début mars on est dans le mois "gratuit" compris dans le prix de la boite .. après on s'abonne

il y a probablement une pétée de joueurs qui ont acheté la boite pour le fun et qui n'iront pas plus loin pour toutes sortes de raisons

donc je trouve particulièrement gonflé de parler d'abonnements actuellement
En effet j'avais oublié que la population moyenne était tellement riche qu'elle pouvait se permettre d'acheter hop pour le fun une boite de jeu à 50 euro pour la laisser sous plastique et la mettre en exposition sur leur bibliothèque.
Pour l'exemple, comme ici on aime faire des stats à partir de son avis et des trois pelés qu'on connait, donc je dis pour l'exemple, dans ma guilde, des 6 personnes ayant fait le test des 10 jours, 5 ont achetés la boite. Bien évidemment, ces 5 joueurs ont tous achetés le jeu pour le fun, c'est juste pour la boite en fait Ils vont quand même attendre la dernière minute pour se désabonner, c'est encore plus fun
Rigolage mis à part, on peut raisonnablement tous se mettre d'accord pour dire que VGSOH atteindra les 6millions d'abonnés dans 3-6 mois. Non? Hein? Quand même.
Posté par Choucas
Citation :
J'trouve ça déjà remarquable pour ma part, mais on est loin des 500'000 qu'ils pensait atteindre "facilement"
Je pense qu'ils auront beaucoup de difficultés pour atteindre les 500 000 comptes actifs. En fait, en raison de la nature du gameplay de Vanguard, j'ai même de gros doutes qu'ils les atteignent un jour.
Le problème de LOTRO c'est que le cadre du jeux est trop étriqué car obligé de respecter les bouquins plus ou moins (dc bof pour la diversité des mobs, des races et des classes)

Vg est un excellent jeux : pour dire c le premier (non le deuxieme avec EQ2) qui me donne envi de me ballader pour le fun, pour admirer le paysage !!
Certaines zones sont magnifiques : les Iles de Kojan par exemple !! Alors je ne fais pas trop de soucis sur le nombre de joueurs !
Et il y aura tjrs des brameurs jamais content (je ne les nommerais pas ils se reconnaitront )
Citation :
Publié par Elunea
Le problème de LOTRO c'est que le cadre du jeux est trop étriqué car obligé de respecter les bouquins plus ou moins (dc bof pour la diversité des mobs, des races et des classes)
((Encore un effort et tu pourras dire des âneries encore plus grosses. Le monde créé par Tolien est un des mieux documentés et des plus développés qui soient. Niveau diversité, rien que pour les elfes on compte 4 grands peuples, chacun scindé en calaquendi et moriquendi, et ce sans oublier les elfes de l'est... et c'est pareil pour tous les peuples. Tu veux casser Lotro ? trouve autre chose.))

Ceci étant dit, 100.000 en moins d'un mois pour un produit déclaré perdant par les Cassandre de service c'est bien. La pérennité du produit est assuré et c'est tout ce qui compte. Ensuite je me fiche de savoir qu'il cartonne en vente. Je veux juste pouvoir y jouer longtemps.
Trouver autre chose ? Il suffit de comparer le nombre de combinaisons race/classe possibles actuellement dans LOTRo et VG. )

Si la base est effectivement très documentée, au final dans LOTRo jouer un Elfe de Myrkwood ou de la Lorien, ca se résume à une couleur de peau et de cheveux différents. Pour faire plus simple, on peut dire que ca revient au même, et que si le joueur n'affiche pas son titre, ça passera carrément inaperçu.

Enfin le but de ce post n'étant pas une énième comparaison entre ces jeux, Turbine et Sigil nous prouveront de toute façon lequel saura être péreine.. Et pourquoi pas les deux après tout ?
(merci de ne pas répondre en citant AC2, Dragon Empire, DDo, etc. :b)

Pour ma part, 100 000 boites vendues, auxquelles ont rajoute un grand nombre de joueurs en période 10j.. ca fait potentiellement un bon nombre de joueurs qui s'abonneront sous peu. )
Allez mon grand l'effort je le fais et pas plus tard que desuite

Comment veux tu comparer un monde fermé (l'auteur est mort et a laissé trois bouquins plus un préambule plus un non finit ) Attention j'aime Tolkien cela n'a rien à voir avec un monde ouvert comme ADD ou encore les mondes de Norrath (EQ2) Telon (VG) ou même encore celui de Blizzard !!
Sur un jeux reprenant une license tel que Lotro tu n'auras pas de mobs délirants, tu auras des trolls, des orcs (plusieurs types ouaiiiss comme tes elfes (mais lol les races differentes) des gobelins, et puis des races humanoides et point barre !! Et tu sais pourquoi ?? Parce qu'il seront obligé de respecter la license Tolkien point barre

Donc désolé pour le HS mais moi quand on m'en fait trop je correctionne plus, je disperse, je ventile... Audiard si tu nous entends reviens vite
Compte tenu du caractère élitiste de ce mmorpg, et de l'état du jeu pour le moment c'est plutôt très bon.

Une fois les premières uber lancées dans la course et le contenu HL rendu plublique par les guildes en question, on verra si vg va se planter ou non, tout dépendra de cela. (ou presque)
Citation :
le contenu HL
Ah vi le contenu 40+ top secret jamais testé en beta ouverte, j'ai hâte *sent bien venir le mob de raid lvl 50 tuable à un groupe*

L'annonce est osée quand même, parler d'abonnés alors que c'est le mois gratuit et que beaucoup n'iront pas au delà comme à chaque fois. J'espère pour eux que ça augmente effectivement de manière notable, car y'aura au moins une bonne perte de 30% voir plus à la fin du mois selon comment ils ont "comptabilisé" ces 100K. Faudra attendre que l'effet "tout nouveau tout beau" soit passé aussi, donc 3 ou 4 mois, c'est en général à partir de là qu'on se rend compte si on se voit à long terme sur le jeu, ou si c'est nul.
Citation :
Publié par Lianai
Warhammer aussi. C'est un jeu PvP donc le PvE ne sera pas le plus long et compliqué du genre. Ce sera un jeu hardcore pour le PvP mais ça ne plaît pas à énormément de joueurs comparé au PvE. Pas le même type de clientèle du tout. Je pense que l'on peut dire la même chose de AOC qui, de toute façon, a encore été repoussé pour fin 2007.
Là où tu te trompes fortement Lianai c'est quand tu sous-entend presque qu'il y a une sorte de code génétique dans les joueurs qui déterminent s'ils sont plutôt pve, plutôt pvp, rvr, casual, hardcore. Et oui cela peut paraître étonnant mais il y a tout un tas de joueurs qui ont pratiqué EQ comme des furieux et qui se sont jetés ensuite à corps perdus dans Daoc et pour passer après sur L2 jeu pvp hardcore et qui maintenant se lancent dans Vanguard pour aller probablement sur AoC ensuite, tout en furetant 3 mois pour le fun sur LoTR. Et c'est la même chose en terme de temps de jeu, il n'est pas marqué sur ma carte identité que je vais jouer toute ma vie 5h par semaine ou 40.

C'est bien sympa d'essayer de faire rentrer à tout prix les gens dans les cases mais c'est un poil plus compliqué que cela la clientèle des joueurs de mmo (ce qui explique d'ailleurs pourquoi autant de société se cassent les dents dessus).

Tout cela pour dire que si Sigil arrive à corriger 2-3 points majeurs identifiés de tous, si la localisation est bien ficelée et s'ils continuent à suivre leur ligne de développement initiale il n'y a aucune crainte à avoir sur la pérennité de ce jeu ( de là à atteindre les 500 k d'abonnés annoncés 1 fois par Brad à un journaliste sur le coin d'un bar à la fin d'une fête arrosée dans les locaux de Carlsbad, il y a un pas que je ne franchirai pas).
Dans le cas contraire les futures sorties, qui on l'avait bien compris, ne jouent pas dans la même cour, lui feront tout de même très, très mal. C'est comme ca, c'est la vie

Encore 2 petits points pour la route :
- Raté, Warhammer n'est pas un jeu hardcore PvP. C'est un jeu RvR ciblé vers les casuals/coregamers.
- J'adore déjà Vanguard dans son état actuel et j'espère qu'il va rester là pour longtemps.

May the Force be with you Sigil
Tous ces chiffres montrent bien que les mmo ont rejoins le loisir de masse et son industrie.

On peut faire une observation similaire à celle de l'industrie musicale et du cinéma.
Si on compare le nombre d'albums vendus entre Lorie et Steve Reich, on se rend bien compte que ce n'est pas proportionnel au talent, mais à la simplicité du produit.

Les mmorpg complexes auront forcement beaucoup de mal à faire leur place, mais Vanguard a le mérite d'exister , là où beaucoup ont mis la clef sous la porte.
Citation :
Publié par Ahnya
Tous ces chiffres montrent bien que les mmo ont rejoins le loisir de masse et son industrie.

On peut faire une observation similaire à celle de l'industrie musicale et du cinéma.
Si on compare le nombre d'albums vendus entre Lorie et Steve Reich, on se rend bien compte que ce n'est pas proportionnel au talent, mais à la simplicité du produit.

.
ha bon, les CDs audio de Mozart ne se sont pas vendu à des millions d'exemplaires ?

Quand va t'on arrêter de répéter les même arguments tout pourri sans réfléchir plus loin que le bout de son nez ?

Un succès commercial signifie ... un succès commerciale, rien de plus.

Pour l'instant VG fait une sortie moins bonne que celle de EQ2 à l'époque qui avait les 200.000 boites vendues en quelques semaines.
On peut donc dire que le succès commerciale n'est pas là.

Et je maintiens que s'il avait attendu au moins encore 3 mois avant de sortir leur jeu, celui ci serait beaucoup moins buggé, plus riche et ne necéssiterait pas une machine de folie pour afficher quelque chose de sympa à l'écran sans être en mode diaporama.
Seulement, plus de sous et il fallait absolument le sortir avant Lotro.
Je ne crois pas que le calcul soit bon, les joueurs de MMOs sont devenus exigeant quant à la qualité du produit fini, HZ, AC2, Ryzom et D&L l'ont appris à leur dépend et une poignée de fan n'est pas suffisante pour faire vivre un jeu.
On pouvait se le permettre à une époque où il n'y avait que quelques MMOs sur le marché, c'était ça ou rien, c'est époque est définitivement révolue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés