Publié par Lianai
Warhammer aussi. C'est un jeu PvP donc le PvE ne sera pas le plus long et compliqué du genre. Ce sera un jeu hardcore pour le PvP mais ça ne plaît pas à énormément de joueurs comparé au PvE. Pas le même type de clientèle du tout. Je pense que l'on peut dire la même chose de AOC qui, de toute façon, a encore été repoussé pour fin 2007.
Là où tu te trompes fortement Lianai c'est quand tu sous-entend presque qu'il y a une sorte de code génétique dans les joueurs qui déterminent s'ils sont plutôt pve, plutôt pvp, rvr, casual, hardcore. Et oui cela peut paraître étonnant mais il y a tout un tas de joueurs qui ont pratiqué EQ comme des furieux et qui se sont jetés ensuite à corps perdus dans Daoc et pour passer après sur L2 jeu pvp hardcore et qui maintenant se lancent dans Vanguard pour aller probablement sur AoC ensuite, tout en furetant 3 mois pour le fun sur LoTR. Et c'est la même chose en terme de temps de jeu, il n'est pas marqué sur ma carte identité que je vais jouer toute ma vie 5h par semaine ou 40.
C'est bien sympa d'essayer de faire rentrer à tout prix les gens dans les cases mais c'est un poil plus compliqué que cela la clientèle des joueurs de mmo (ce qui explique d'ailleurs pourquoi autant de société se cassent les dents dessus).
Tout cela pour dire que si Sigil arrive à corriger 2-3 points majeurs identifiés de tous, si la localisation est bien ficelée et s'ils continuent à suivre leur ligne de développement initiale il n'y a aucune crainte à avoir sur la pérennité de ce jeu ( de là à atteindre les 500 k d'abonnés annoncés 1 fois par Brad à un journaliste sur le coin d'un bar à la fin d'une fête arrosée dans les locaux de Carlsbad, il y a un pas que je ne franchirai pas).
Dans le cas contraire les futures sorties, qui on l'avait bien compris, ne jouent pas dans la même cour, lui feront tout de même très, très mal. C'est comme ca, c'est la vie
Encore 2 petits points pour la route :
- Raté, Warhammer n'est pas un jeu hardcore PvP. C'est un jeu RvR ciblé vers les casuals/coregamers.
- J'adore déjà Vanguard dans son état actuel et j'espère qu'il va rester là pour longtemps.
May the Force be with you Sigil
|