vos avis apres la maj

Répondre
Partager Rechercher
Oui vraiment beaucoup de cheat sinon on peut pas trop poser d'avis étant donner que les sorts affectés sont surtout vers les moyens lvl et que tout le monde et low level. D'ailleurs vous êtes quel level ? Moi 18 bientôt 19 et demain normalement c'est 30 mini vraiment mini ^^
Même réaction qu'Eowin concernant la facilité de monter un métier...
Quand on quittait le clavier/souris, on n'xp pas. Cliquer pour crafter, c'est chi*nt, j'en conviens. Mais cela permettait au moins une certaine sélection : les plus motivés devenaient maîtres, les autres abandonnaient et retournaient à leurs combats.

Quand on est "artisan dans l'âme", ça fait un petit pincement au coeur de voir des guerriers monter leurs métiers au plus haut niveau pendant leur feuilleton sur M6.
Bref, une dévalorisation de l'artisanat.

Vous me direz, déjà, faut avoir les ressources... mais suite à la hausse de l'xp gagnée pour les "gros" crafts, on en a besoin de beaucoup moins.

Sur un autre topic, il a été dit que cela permettrait aux artisans de progresser grâce à leur clientèle... Très bonne initiative, je suis moi-même un adepte du KEK (en tant qu'artisan). Mais croyez-vous qu'un client choisira un tailleur lvl 7X pour crafter sa cape Hôte alors qu'il y a 50 maîtres tailleurs disponibles ? Non.
Cela ne changera rien : les artisans se cachent pour xp, sans aider qui que ce soit (ou alors des amis très proches), les maîtres pullulant sur les serveurs.

M'enfin bon, je vais pas faire mon Paco Rabanne, qui vivra verra.
Bonsoir ,
Lorsqu'il y a eu la maj avec les gardiens de ressources j'ai était écoeurer car j'était passé maître poissonnier juste avant , du coup j'était super content de voir que les sac tomber a la pelle ( pensez au nombre de poissons qu'il faut pécher un a un pour arriver maître poissonnier .Mais bon c'est pas grave on s'y fait .

aujourd'hui La mise a jour a dévalorisé encore un peu plus les artisans , a tel point que je me demande pourquoi les devs n'implante pas directement des pnj . Bref j'ai passé énormément a monter mes métiers ( 7maitrise ) et aujourd'hui je constate que j'ai perdu tout ce temps dans le vent , puisse dorénavant le système fait que les client n'ont plus besoin de maître artisan , inutile de continuer a exercer et inutile aussi d'espérer faire de son métier une activité lucrative ( vive la loi du pff tu sert a rien je préfère prendre un lvl plus bas gratuit )

Donc a partir de cette maj ,seul les gens qui ne feront que de l'xp/drop auront de quoi se payer ce qu'il veulent et les autre, notamment les anciens maître artisan bah je pense que bcp seront dégoutter de se voir rabaisser ainsi .

Deja que la précédente maj avant l'interface sécurisé ( enfin le mode semi-pnj) avait déplut a bcp , la on fait un pas de plus dans cette optique , ( bah oui c'est bien la répétition de craft des fois qu'on se fasse une tendinite et qu'on fasse un procès au studio ...). alors Les devs s'il vous plait continuer dans cette voie , la prochaine fois mettez directement des pnj a coté des ateliers , comme ça ce serra encore mieux .

Pour récapitulez je trouve cette maj vraiment des plus mauvaise et par consequent l'attrait que j'avais pour ce jeu a complètement disparu

Ico(mmence a chercher un nouvelle occupations )
vu l'inutilité de l'invisibilité en pvm, j'avais le folle espoir que les monstres ne verraient pas un joueur invisible, histoire de compenser un peu la merde actuelle... Mais il est a été décidé autrement.

Ah mais vi c'est vrai les srams ont pas de cerveau et savent que bourriner.
Pour revenir a l'idée d'un rollback cela serai génant au point de vu de tout les nouveau qui sont arrivé sur le nouveau serveur ( pour ma part j'ai dépassé la 20aine de lvl ) et si il y a fraiment un abus des artisans que cela ne s'applique que pour les ancien serveur
( je doute fortement qu'il y ai déja des artisant capable de cela)
cordialement zao
J'ai bien aimé cette mise à jour
c'est vrai que ma sadida va être biasée mais je ne la jouais pas avec Ronce.

En effet on poeut utiliser autre chose que le CAC, perso j'ai beaucoup augmenté mes poupées et je joue avec. Et de manière que ne pourrait pas jouer un Osa. Surtout que je crois qu'avec le nouveau ssytème, la folle sera plus utile.

sinon enfin le bug sur les messages de groupe a été résolu °O°
Je trouve la maj excellente, vitalité n'est pas surabusé, et pour les metiers genre faire des farines ce qui xpa peine on naura plus a se souler comme des fous car cest vraiment pas dans la definition du jeu.

En revanche cest vrai pour les maitres artisans ça leur sert presque plus a rien de letre avec les 99% de reussite pour des relativement bas lvls

Malheureusement, les srams air sont vraiment massacrés ce qui est bien dommage... a quoi bon avoir de lag et 6/7 pm si on n'est plus invisible pour se tirer avec un cac? Moyen ça donc.
Wéé genial ..xelors qui apprenent a xp , oh faudrait pas exagéré nan plus je vois un pote iop qui xp 3 fois plus vite que moi , maintenant on va se faire poutrer par des vieux monstres en pvm voila zetes content..Ceux qui disent "ouais mais c'étaient des classes busay" sont bien content c'est eux les classes busay et pis va sortir quoi? un maj 1.18 ou on va encore désavantager certains et inversement ..l'équilibrage ca existe peut etre..

Et puis arretez de dire "bien fait aux sadis" " ca y est mon sadi est mort" ils resteront des classe abusay , ouvrez les yeux..
Ils ne pourront plus faire 3 ronces , waw quel désavantage..ben maintenant ca sera ronce+ronce+ronce multiple/sacrifié ou autres et ca changera quoi? 70 dommages en moin..toujours autant de portée voir plus..
Les srams eux pourrront enfin apprendre a jouer tactique ca sera pas invi , pulsion , concentration passe le tour cac,cac,cac passe le tour cac,cac victoire je vois pas le rigolo la dedans.
Alors Franchement est ce que ca valait vraiment la peine de rééquilibrez .. en rabaissant les dev remonte d'autres classe (allusion a écas,iop,féca) en pvp , classe déjà abusay qui vont devenir les maitres..
A vous de réfléchir sur ce qui est bien ou pas..
Très bonne màj-->modif des classes, plus de cases buguées, potion d'oubli avec un prix /4, le double clique dans l'inventaire bien pratique et plein d'autres belles choses...ça manque juste un peu d'arcs à crafter Vivement la 1.18
La MaJ influence trop négativement les xelors en l'état sans leur donner un réel avantage pour la perte de Pa.

Les désavantages connu et assumé:
1) Baisse et diminution de moitié des renvois. Concrètement passage de 14 à 6 en moyenne la baisse est énorme, mais une baisse (peut-être pas autant) était nécessaire

Désavantage problèmatique:
1) Le sort protection + 60% d'esquive ne sert plus à rien et en plus n'est jouable que 3 tours sur 6
2) La capacité de faire perdre des Pa est légérement amélioré mais c'est surtout les autres classes à perte de PM qui profite de cela, donc conclusion on peut toujours oublier la tactique de la perte de Pa
3) Perte de 2-3Pa pour les xelors tous les 3 tours à cause de dévouement
4) Perte d'une capacité que beaucoup de xelor jouait, se mettre à 100% pour éviter les pertes de Pa/Pm

Avantage: un bonus d'un Pa 1/10. Amusant et intéressant mais tactiquement injouable.

ON peut le résumer comme cela, le contre et la protection ont été détruit pratiquement complètement, sans une réelle revalorisation de la capacité de faire perdre de Pa, en plus maintenant le xelor perd des Pa et perd beaucoup de Pa avec dévouement, qui franchement devient un sort inutile.
C'est juste un peu trop, et par contre les absurdités tactiques, d'un cadran n'ayant que 4Po avec ligne de vue, l'ec bloquant de démotivation à 1/30, la ligne de ce sort, l'ec d'horloge, tout cela reste en l'état. ON ne peut plus jouer un xelor renvoi, mais on ne peut toujours pas jouer un xelor ralentisseur. Il reste le xelor bourrin qui se téléporte et frappe... super tactiquement
Les points interessants c'est pour les metiers qui sont quand meme moins rebarbatifs mais bon plutot faciles

sinon les nouveaux donjons doivent etre pas mals , et les bugs en moins ca doit etre super .

Par contre ben les srams vont plus pouvoir se prendre pour des iops , et les xelors apparemment s'en sortent en pvm , c'est tout de meme le plus important ( enfin a part pour ceux qui chialent sur le pvp ) .

Les sadidas j'ai pas vu beaucoup de plaintes a part la pano abra qui a l'air d'etre moins attractive , encore vu quelqu'un crier a l'abus d'un sadi qui faisait 2 x 15x a la ronce ( alala ces chialeurs yen aura toujours , bizarrement encore un eca ).

En gros les points ne concernant pas le pvp sont assez interessants , le reste ben si certains n'y attachaient pas trop a ce pvp qui est plutot inutile en lui meme les classes seraient peut etre equilibrées pour la quete des dofus
Je pense que vous avez oublier un léger détail les xélor la ...
Vous avec 1 Chance sur 10 d'avoir un pa dans un tour .....
Si vous etes pas content je veux bien qu'on donne sa aux énus ou aux osas
Citation :
Publié par Hello-hello
Par contre ben les srams vont plus pouvoir se prendre pour des iops
j'ai peut etre mal interpreté mais au contraire je me suis jamais senti aussi iop

en faite un sram (ceux jouant au dague) est un iop (cac visible) melangé avec l'aleatoire d'eca (sort et 1/2cc) qui a seulement la chance (et encore pas toujours) de tapé le premier.
juste un petit truc sur le nouveau sort enu comparez le a lancer de pelle et apres dites moi a quoi il sert car j'ai du mal a comprendre?
c'est dommage car un sort terre c'etait une bonne idée a la limite rajouter un effet au cc vu qu'il a l'air d'etre fait pour jouer cc mais la un cc a 15 alors que lancer de pelle lvl 6 va jusque 16 deguat sans cc ^^
Citation :
Publié par Koudro
j'ai peut etre mal interpreté mais au contraire je me suis jamais senti aussi iop

en faite un sram (ceux jouant au dague) est un iop (cac visible) melangé avec l'aleatoire d'eca (sort et 1/2cc) qui a seulement la chance (et encore pas toujours) de tapé le premier.
je veux dire qu'a partir du lvl 100 les iops peuvent tuer n'importe quelle classe sans trop de resistances et de pv grace a la colere de iop , apres c'est eux qui se plaignaient qu'on battait des niveaux superieurs au notre
Citation :
Publié par Siffer
Précisions... c'est au même tour... ce qui change un peu. Je trouve cela intéressant mais difficilement jouable. Car au début du tour, chaque joueur réfléchit à sa manière d'utiliser au maximum ses Pa et là paf, d'un coup tu en as un de plus, qui n'était pas prévu, le plus souvent il est en fait difficile de bien l'utiliser. Ce n'est pas pour dire que c'est nul, mais plutôt juste pour nuancer, c'est intéressant mais sans plus
Bonsoir je suis Sram, cette maj m´horrifiait totalement et, ce soir, après quelques tests en défi et un peu de tactique je peux assurer que les sram n´ont rien perdu a leur puissance d´avant la maj...

Après certains de mes confrères peuvent vouloir passer à l´arc, mais pour ma part je garder mes dagues qui représentent la puissance des Srams.
Citation :
Publié par Siffer
Ouaaaaaaaah génial 1 PA en plus pour 1 tour en cas de CC !!! Youpi,... mais peut être ne sais tu pas que les marteaux tapent a 4 pa pour les petits et montent très vite a 5 pa ensuite...

1 Pa en plus c'est 1 ralentissement de gagné sur 1 tour .... quel avantage mazette
Personellement je suis plutôt content, les ajouts sont des choses que l'on attendait, juste premier bug que j'ai détecté, parfois le texte du chan se met en gras, en italique, souligné ou parfois même les 3 en même temps.
Sinon pour les classes nerfées injustement, juste à dire c'est un jeu réfléchissez on dirai des moutons ... vous en avez pas marre de voir des clones ?
Bon la maj a du positif côté métiers et forgemagie !
Mais à côté de ça, je trouve que certaines choses restent à modifier.
Les srams ont énormément perdu à cette MaJ mais n'ont rien gagné du tout en contrepartie ( Les xelors ont eu le PA à 10 % et le nouveau système de retrait, la modification de bloqueuse pour les sadis ). Alors ce serait peut-être cool de mettre un sort air ou quelque chose comme ça à place de piège désinvocateur ou piège mortel !

Car là en tant que sram agi j'ai vraiment l'impression de jouer un perso sans aucun avantage lié à sa classe ( Je veux dire ce serait une autre classe je ferais la même chose, avec les sorts utiles pour tous les types de personnage de cette classe en plus ).
Les srams étaient surdoués en PvP et sous doué en PvM, les voila encore plus sous doué en PvM mais en plus de ça vraiment moyen en Pvp...

Pour moi l'équilibrage des classes se fait au niveau PvP et PvM et pas que PvP... D'ailleurs le sondage fait par Amakna révélait que le PvP n'avait d'importance que pour une minorité de joueurs...
je suis d'avis de ifixoo cette MAJ rabaisse certaines classes et en montent exagérément d'autres.Une MAJ fais a la machette a mon avis a la suite de ouinouins qui pleurnichaient du genre "les sadis et les xélors sont busay"!!Contre dure 3 tours oui mais +3 tours ou on est vulnérable?! O_o mais bien sur! les classe ne sont pas rééquilibrés elles sont massacrés! sinon a part sa bonne MAJ surtout o nivo des cases bugs si enervantes...
Citation :
Publié par Hello-hello
je veux dire qu'a partir du lvl 100 les iops peuvent tuer n'importe quelle classe sans trop de resistances et de pv grace a la colère de iop , apres c'est eux qui se plaignaient qu'on battait des niveaux superieurs au notre
Heu arrêtes de dire n'importe quoi stp, la colère a 1/2 ec faut être a cours d'options ou jouer le pvp en quitte ou double pour sortir une colère...
Citation :
Publié par Abel
juste un petit truc sur le nouveau sort enu comparez le a lancer de pelle et apres dites moi a quoi il sert car j'ai du mal a comprendre?
c'est dommage car un sort terre c'etait une bonne idée a la limite rajouter un effet au cc vu qu'il a l'air d'etre fait pour jouer cc mais la un cc a 15 alors que lancer de pelle lvl 6 va jusque 16 deguat sans cc ^^
Le nouveau sort est un sort de zone, comme ronce multiple. Ok zone de taille 1 mais c'est deja ca pour les enu force

Sinon perso je pense que les xelors sont tjrs aussi fort
Les sadis ca va, pr 3 Pa --> Ronce Ronce Ronce multiple/sacrifier
Sram ca fait mal mais ca t'empecha pas de bourriné quand meme, meme en étant visible ^^ ( pasque prendre 3*300 ds ta tete il te reste pas bcp de vie après u_u)
Les metiers c'est pratique mais dévalorisation des maitres :s
Design d'amakna ca va c'est pas moche mais l'apparence me donne un effet bizarre (un peu comme si c'était flou)

Moi je suis très content de cette MaJ
Ca permettra a tt le monde d'etre a peu près egale en PvP

Enutrof-Or : L'énutrof au quotidien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés