Même réaction qu'Eowin concernant la facilité de monter un métier...
Quand on quittait le clavier/souris, on n'xp pas. Cliquer pour crafter, c'est chi*nt, j'en conviens. Mais cela permettait au moins une certaine sélection : les plus motivés devenaient maîtres, les autres abandonnaient et retournaient à leurs combats.
Quand on est "artisan dans l'âme", ça fait un petit pincement au coeur de voir des guerriers monter leurs métiers au plus haut niveau pendant leur feuilleton sur M6.
Bref, une dévalorisation de l'artisanat.
Vous me direz, déjà, faut avoir les ressources... mais suite à la hausse de l'xp gagnée pour les "gros" crafts, on en a besoin de beaucoup moins.
Sur un autre topic, il a été dit que cela permettrait aux artisans de progresser grâce à leur clientèle... Très bonne initiative, je suis moi-même un adepte du KEK (en tant qu'artisan). Mais croyez-vous qu'un client choisira un tailleur lvl 7X pour crafter sa cape Hôte alors qu'il y a 50 maîtres tailleurs disponibles ? Non.
Cela ne changera rien : les artisans se cachent pour xp, sans aider qui que ce soit (ou alors des amis très proches), les maîtres pullulant sur les serveurs.
M'enfin bon, je vais pas faire mon Paco Rabanne, qui vivra verra.
|