Compte Rendu Béta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pifou2004
Tu es le même debianist qui tombait un peu sur le dos de tout le monde sur le forum beta ?
Le même.

Pour Mo_WantMore : tiens nous au courant si tu as une réponse du service technique
Ne tirez pas sur le debianist !

(bon ok je sors )

D'accord Alvi, c'est noté... mais je pense que nous avons du être quelques centaines à le reporter. C'est quand même un truc énorme, et qui empêche de mettre des gros plans de son perso si on fait un film par exemple. En plus, j'ai vérifié : les autres les voient aussi sur ton perso (ça aurait pu être limité à ce que tu en vois, toi)... il me semble qu'il n'y a donc pas trop à s'inquiéter pour sa correction.
Jeune testeur (en temps de jeu LOTRO), qui a un capitaine Niv8.

Il est clair que sans le SDA derrière, notre envie de participer à la lore serait moins pressante!

Les deux défauts flagrants que j'ai constaté sont :

- l'individualisme des joueurs.
Mais une bêta est souvent ainsi, et à fortiori internationale. Donc j'attend de voir quels serveurs seront disponibles à la release. Un 100% francophone, à tendance RP, attirera certainement mes guêtres.
On avait peur du discours SMS? J'ai pas entendu de français!!!

- le comportement des Mobs qui me semble peu naturel.
A ce jour, le seul jeu auquel j'ai joué et où les monstres semblent vraiment vivre, c'est Ryzom. Je ne parle pas seulement des animations corporelles du MOB, mais également son I.A., son attitude face aux PJ et PNJ, et sa capacité à surprendre, par des déplacements autonomes. C'est aussi le seul MMO que je connais qui gère des troupeaux.

Prenez les loups d'Archet. Il sont éparpillés tout les 30m. C'est pas un comportement de loup ça, je suis désolé... Wow, EQII, Vanguard et maintenant LOTRO, tous posent des mobs comme un pion sur un jeu d'échec. Ca c'est vraiment dommage.

Certains critiquent beaucoup, l'interface, les animations, la nage, le corbeau, les quêtes, ... Bahhhh... Oui ya toujours à redire...
Avant de m'intértesser à LOTRO, je veillais sur Vanguard. La bêta a fustigé le produit, avec des testeurs le qualifiant de simple EQIII.
Lotro invente peu... C'est clair, mais le résultat est propre.

Je pense que nous sommes tous des multi mmorpgistes. De ce fait, il y aura toujours des trucs moins bien fait qu'ailleurs. Il nous faut donc être cléments, et ranger le MMO de nos rèves dans notre inconscient.
Le travail effectué pour cette bêta, et deux mois avant le lancement est PLUS qu'honorable. D'ailleurs, c'est à cause de la qualité de LOTRO que Vanguard a avancé sa sortie.

Pour ma part j'estime que l'on doit prendre son temps, tester calmement... Et je vois trop les joueurs courir sur les chemins, sans même se saluer.

Quand je suis allé à Bree, à la recherche d'un maître capitaine (en vain d'ailleurs ), j'ai vu le Poney Fringuant. J'ai frétillé HRP, mais n'y suis pas allé, mon perso n'avait rien à y faire.
C'est la toute la force de LOTRO. La moindre quête peut être épique, si elle est bien jouée, et en groupe.

Je crois que de nombreux joueurs devraient (re)lire les derniers châpitres du Tome 3 du SDA de Tolkien. Point besoin d'un Sauron en face pour vivre une aventure époustouflante.

Ma conclusion est que le seul véritable test du client, passe par une carte bleue, donc avec la boite. Acheter, c'est un moyen de filtrer et ne garder que ceux qui s'investissent.
Par exemple, je ne testerai pas la race des Nains, car je me la réserve pour le mois d'Avril^^.
Citation :
Publié par Jeterh
- le comportement des Mobs qui me semble peu naturel.
A ce jour, le seul jeu auquel j'ai joué et où les monstres semblent vraiment vivre, c'est Ryzom. Je ne parle pas seulement des animations corporelles du MOB, mais également son I.A., son attitude face aux PJ et PNJ, et sa capacité à surprendre, par des déplacements autonomes. C'est aussi le seul MMO que je connais qui gère des troupeaux.
Tout à fait d'accord, voir un monstre non agressif te cibler et venir te sentir puis repartir, ça surprend.
Ou alors, voir les autres partir en courant si tu deviens agressif envers l'un d'entre eux, au lieu de rester planter à côté tout ça parce qu'ils ne sont pas agressifs.
Ou encore, tomber sur une meute (donc link, normal) mais dès que tu en tues plusieurs, les autres prennent peur et partent dans des directions différentes... bref, des réactions normales que je n'ai vu que dans Ryzom (dommage).
Citation :
Publié par Niwa
Au contraire, ils ont pris le meilleur d'AC2, le meilleur de DAOC, le meilleur de WoW, ils ont touille, melange, rajoute le SDA dessus et hop. Ils sortent un excellent jeu. Trucs deja vus ? Ok, et alors, deja vu != ininteressant.
Le monde est petit ? Tant mieux, ca veut dire moins de souci a la release de quete bugge, de zone vide, de truc a l'arrache et ca augure que du bon pour le futur.

Je pense que en l'etat, LOTRO est sur la bonne voie, et ils ont 3 mois pour peaufiner ca comme il faut. En tout cas moi j'aime beaucoup.
Pour ce qui est du "déjà vu", ce n'est pas vraiment le terme qu'il faut utiliser. C'est plutôt rabaché encore et encore et encore (depuis Everquest 1 en fait).
Y'en a marre de retrouver 7 ans après EQ1 le même modèle à peu de choses près.

Et pour ce qui est des 3 mois, c'est pour la correction de bugs, la traduction et des équilibrages. C'est pas pour changer radicalement le moteur de quêtes, le moteur graphique ou faire disparaitre les murs invisibles. Ca c'est du définitif et ca gène beaucoup de monde.

Quand on lit le SdA, on est transporté. Quand on joue à LOTRO, on se promène dans des décors. Et ca, Turbine et Codemaster vont le sentir passer quelques mois après la release. Ils ont intérêt à avoir des zones de prêtes sous le coude sinon ca va être l'hécatombe.

C'est dommage car LOTRO aurait fait un très bon jeu solo ou multiplayer. Mais on est loin d'un MMORPG de 3ème génération. Turbine est resté bloqué sur la première génération semble t'il.

Pour résumer mon avis, si vous n'avez jamais joué à un MMORPG de deuxième génération, LOTRO est un excellent produit. Sinon passez votre chemin.
C'était peut être involontaire, mais il m'est arrivé de me faire encerclé par deux trois mob ...
Pour l'IA, les limites sont du au charge serveur ... ce que tu gagne en IA tu le perd ailleurs. Et il te reste le PVP.
Citation :
Publié par Debianist
c'est banal c'est chiant (je cite) mais comme c'est estampillé LSDA je prends.
ben oui, voir plus haut. allez je vous laisse ça devient consternant. (voir plus haut, bis)
On voit que tu n'as strictement aucune idée de l'importance d'une licence. Il y a pas mal de gens qui achèteront le jeu rien qu'à cause de la pastille "SDA", c'est clair. Et d'autres qui pardonneront bien des erreurs car ils sont fan du SDA et qu'ils peuvent voir leur univers en mmo alors que pour un autre ils auraient lâché plus facilement.
Après ton argumentaire n'étant pas beaucoup plus développé je vais te laisser réfléchir un peu
Citation :
Publié par Melonya
- Quelque soit l'origine du personnage, on se retrouve a Archet ... quand je créé un personnage venant du Gondor, je voudrais commencer dans le gondor. Lotro se passe longtemps avant la trilogie du seigneur des anneaux, et donc on ne devrais pas forcément commencer dans le pays de Bree
Lotro se déroule au moment ou Frodon et Cie quittent la Comté pour Fondcombe. Il n'y a que les intros des elfes et des nains qui se déroulent avant le SdA
Message supprimé par son auteur.
Le positionnement me convient. Débuter légèrement avant ou au début de la trilogie.
Il existe un jeu de rôle sur table (JRTM) ou de nombreux scénarios se situaient après la destruction de l'anneau. C'était très déstabilisant, le jeu n'a pas connu un franc succès.

Pour ma par j'ai également apprécié le lancement didacticiel qui alternait Instance et partage.

Je suis pourtant un adversaire farouche des instances. Quand une instance a pour but d'immerger pendant quelques minutes le joueur, notamment en usant de courtes cinématiques, je suis pour. Quand c'est un subterfuge technique pour alléger la charge des serveurs, je suis contre.
Citation :
Publié par Niwa
Bah non y'en a pas marre, le peu de chose pres fait toutes la difference. 'Fin perso j'en ai pas marre. C'est pareil pour tout les types de jeu, le fond est le meme, on change 3 trucs sur la forme et voila. Ca m'suffit amplement.

C'est pour ca que je parlais de peaufiner. Les murs invisible j'en ai vu aucun, je veux bien que tu me sortes les loc. Je vois pas ce que tu reproches au "moteur de quete" je veux meme bien qeu tu me definisses ce que c'est. Apres le moteur graphique moi il me va

Ou pas.

Url source MMO premiere, deuxieme, troisieme generation ? C'est quoi c'est qui ?

Ou alors si vous voulez fouler les terres du milieu dans un MMO sympathique venez.

---

Je concois qu'on puisse ne pas aimer parce que LOTRO est "comme tout les autres" car c'est vrai en parti. Mais apres les affabulations post-release, on verra dans 3 mois hein. T'auras ptet raison, ptet pas, en attendant je trouve qu'ils ont fait un taf formidable
J'en pense pas moins.
Citation :
Publié par Debianist
ahurissant l'argumentaire
c'est banal c'est chiant (je cite) mais comme c'est estampillé LSDA je prends.

ben si la pour le coup je reprends c'est tellement énorme. grandiose.

ben oui, voir plus haut. allez je vous laisse ça devient consternant. (voir plus haut, bis)
Hey mais tu as raison !

...sans doute devrais-je aller consulter...tu as l'adresse d'un bon psy ?
Citation :
Publié par Niwa
Bah non y'en a pas marre, le peu de chose pres fait toutes la difference. 'Fin perso j'en ai pas marre. C'est pareil pour tout les types de jeu, le fond est le meme, on change 3 trucs sur la forme et voila. Ca m'suffit amplement.
Essaye un peu A Tale in the Desert, Neocron, Planetside ou Ryzom avant de dire qu'on ne peut changer que 2 ou 3 trucs d'un MMORPG à l'autre. Le gros problème lorsqu'on essaye des jeux de ce type, c'est qu'on a du mal à revenir à des MMORPG qui ne proposent que du classique ensuite.

Citation :
Publié par Niwa
C'est pour ca que je parlais de peaufiner. Les murs invisible j'en ai vu aucun, je veux bien que tu me sortes les loc.
Tu suis la route au nord de Bree et tu changes de région. La tu trouveras un village sinistré avec un grand pont. Tu descends à la rivière et tu nage vers l'est. Au bout de 5 minutes : surprise ! C'est d'ailleurs valable pour la moitié des rivières.

Citation :
Publié par Niwa
Url source MMO premiere, deuxieme, troisieme generation ? C'est quoi c'est qui ?
C'est pas très compliqué. Si un MMORPG offre moins ou pareil qu'un des ancètres (EQ, AC ou DAoC à leur release), il est de première génération.
Pour la deuxième génération, un MMORPG doit offrir plus que les ancètres. A l'heure actuelle, LOTRO a moins de fonctionnalités qu'EQ ou DAoC à leur release (et je ne parle même pas des add-ons). Cite moi les features que LOTRO propose et que n'ont pas les ancètres ?
Moi je peux te citer plein de features des ancètres que LOTRO ne possède pas (housing, batiments sans instance, engins de siège, bateaux, nager sous l'eau, voler, être bourré, gestion des collisions...)

Citation :
Publié par Niwa
Ou alors si vous voulez fouler les terres du milieu dans un MMO sympathique venez.
J'ai pris du plaisir à visiter les terres du milieu dans LOTRO. Mais mon plaisir c'est arrêté là.
Mais je le redis. A ceux qui n'ont connus que des MMORPG de schéma classique (style EQ, EQ2, AC, Wow...) LOTRO sera sans doute très intéressant à jouer.
Pour les autres, c'est beaucoup moins certain.
Citation :
Publié par Toro
Essaye un peu A Tale in the Desert, Neocron, Planetside ou Ryzom avant de dire qu'on ne peut changer que 2 ou 3 trucs d'un MMORPG à l'autre. Le gros problème lorsqu'on essaye des jeux de ce type, c'est qu'on a du mal à revenir à des MMORPG qui ne proposent que du classique ensuite.

Tu suis la route au nord de Bree et tu changes de région. La tu trouveras un village sinistré avec un grand pont. Tu descends à la rivière et tu nage vers l'est. Au bout de 5 minutes : surprise ! C'est d'ailleurs valable pour la moitié des rivières.

C'est pas très compliqué. Si un MMORPG offre moins ou pareil qu'un des ancètres (EQ, AC ou DAoC à leur release), il est de première génération.
Pour la deuxième génération, un MMORPG doit offrir plus que les ancètres. A l'heure actuelle, LOTRO a moins de fonctionnalités qu'EQ ou DAoC à leur release (et je ne parle même pas des add-ons). Cite moi les features que LOTRO propose et que n'ont pas les ancètres ?
Moi je peux te citer plein de features des ancètres que LOTRO ne possède pas (housing, batiments sans instance, engins de siège, bateaux, nager sous l'eau, voler, être bourré, gestion des collisions...)

J'ai pris du plaisir à visiter les terres du milieu dans LOTRO. Mais mon plaisir c'est arrêté là.
Mais je le redis. A ceux qui n'ont connus que des MMORPG de schéma classique (style EQ, EQ2, AC, Wow...) LOTRO sera sans doute très intéressant à jouer.
Et pour les autres vi allez sur vos Mmo's si extraordinaire par rapport a ceux que tu site mon chère Toro (expert en Mmo's génération XXXX) !!!
Message supprimé par son auteur.
Pour faire simple est à travers les différents posts sur forum officiel et sur JoL . (ça ne reflète pas mon avis sur certains point.)

LOTRO c'est :

Les +

+ Graphisme (plus de retour positif que négatif à ce niveau là)

+ Musique

+ Univers du SDA

+ Prise en main facile

+ Ambiance

+ Les quêtes avec une histoire

Les -

- Pas de PvP hors instance

- Monde trop petit

- Les animations (des personnages.)

- Les quêtes (tuer x, apporter truc à machin)

- Pas de housing

- Pas assez d'emotes

Citation :
Publié par Lordn0vae[b
Les -

- Monde trop petit

- Pas de housing

- Pas assez d'emotes
De ce que tu cites il y a principalement un truc qui me fait peur, bon c'est sur que j'aurais aimé plus de pvp étant un ancien de daoc mais de ce que vs me dites c'est vraiment fun et intéressant. Donc je pense que si ça marche ils vont développer ce point.

Mais ce qui me fait peur c'est le monde trop petit, j'entends souvent ça :x il en dit quoi le forum bêta ? vous en parlez ? les devs répondent ?
Une fonctionnalité sympa que possède aussi LOTRO et que je n'ai vu mentionnée nulle part, c'est la présence d'un chat vocal intégré (comme dans DDO)

Pouvoir choisir de l'activer parce qu'on a envie de discuter oralement, ou le désactiver parce qu'on préfère s'immerger dans le jeu, au moins, on a le choix et ça c'est plutôt chouette
C'est clair, je préfère jouer a un Mmo's (clasique) qui sort sans bug & co qui quoi qu'ont en disent aura toujours des petits plus pour ceux qui accrochent le titre et pour ceux qui accroche pas, bas tampis ils trouveront un autres jeu.

J'attendais Vanguard, au final ce jeu m'as déçu et je découvre LOTRO qui apparemment sera le titre de cette année 2007, WAR et AOC sortiront probablement en 2008 on en est pas encore la.

PS Je comprend pourquoi Vanguard est sorti plus tôt en fait.
Citation :
Publié par Melkhart
Une fonctionnalité sympa que possède aussi LOTRO et que je n'ai vu mentionnée nulle part, c'est la présence d'un chat vocal intégré (comme dans DDO)

Pouvoir choisir de l'activer parce qu'on a envie de discuter oralement, ou le désactiver parce qu'on préfère s'immerger dans le jeu, au moins, on a le choix et ça c'est plutôt chouette
Malheureusement on sait vraiment peu de chose précise sur le jeux à part c'est zolie ou pas, que les animations plaisent ou pas.

Mais rien sur les classes, sur le mécanisme des combats, les skills etc ... enfin tout ce qui fait le jeux

Je pense que l'on ne va pas tarder à ce que les bêta-tester nous en disent plus !
Citation :
Publié par Niwa
Je testerais ton mur invisible, mais ca m'a simplement l'air d'etre une end-zone, comme les mers dans wow, ou n'importe quelle mur invisible dans n'importe quel jeu.
Ca vaut aussi pour un jeux de rôles autour d'une table. Si tu emmerde le maître en lui disant que tu suis la rivière jusque tout au bout, et qu'ensuite tu vas encore plus loin.... tu veux qu'il te dise quoi ?

- "bon alors c'est comment ici, y a qui autour de moi ?"

- "ben heuuu "
Citation :
Publié par Lordn0vae

LOTRO c'est :

Je rajouterai dans les + les titres qu'on gagne en progressant dans le jeu. C'est fun et immersif.

Et pour les - la façon dont sont utilisés les pnj célèbres. ALors comme 1ere mission d'aller sauver Gimli dans une mine c'est nul, ça me rappelle SWG

Pour la taille du monde, c'est un +/-. C'est un peu étriqué mais d'un autre côté ça évite de faire perdre inutilement du temps au joueur en traversant une zone vide.
pour reprendre Toro

Citation :
je suis decu aussi.

a part le monster play sympa comme tout, je suis decu par lotro

marre des jeux qui n'innovent pas, qui ne proposent pas suffisement de nouveautes, et malgres la licence que j'adore, bien evidement, je vais me tater avant de me lancer dans cette aventure.

en plus, un des seul point tres particulier de lotro, qui le fait se demarquer de nb jeux, est sa restriction cote magie, que j'ai du mal a apprecier.

je n'y trouve pas de gros point qui m'accroche, mais une multitude de petits defaults (bon c'est la beta en meme temps) meme si y'a rien de vraiment rebutant.

j'ai eut beau monter 3 persos lvl 20-25, grouper avec plaisir, j'ai pas eut de claque en jouant, bref, je suis decu.

par contre j'ai toute une liste de trucs qui me biennent en tete, en jouant, et que je regrette de ne pas voir possible en jeu. (comme dis toro)

et puis le style des hobbits filles celluliteuses (creation de personnage/hobbit/fille/elargissement du bassin) ca me fait plus pleurer que rire.

c'est pas epique comme look
Faudrait pas oublier que c'est un Univers Virtuel et que l'on n'est pas dans la vrai vie. Normal qu'il y ait des limites aux zones de jeu. Aprés faudra juste attendre les nouvelles zones qui seront add-on.

Oui, Oui Neo... Je sort de la Matrice
Citation :
Publié par Lordn0vae
Pour faire simple est à travers les différents posts sur forum officiel et sur JoL . (ça ne reflète pas mon avis sur certains point.)

LOTRO c'est :

Les -

- Monde trop petit

- Pas de housing

- Pas assez d'emotes

pour le housing ils en parlent dans le dev chat

-Il y aura du housing pour les guildes et des appartements peu cher pour les joueurs. On peut s’attendre à plus d’infos à ce sujet dans les prochains mois.

Pour les emotes, elles ne sont pas encore actives.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés