Jeune testeur (en temps de jeu LOTRO

), qui a un capitaine Niv8.
Il est clair que sans le SDA derrière, notre envie de participer à la lore serait moins pressante!
Les deux défauts flagrants que j'ai constaté sont :
- l'individualisme des joueurs.
Mais une bêta est souvent ainsi, et à fortiori internationale. Donc j'attend de voir quels serveurs seront disponibles à la release. Un 100% francophone, à tendance RP, attirera certainement mes guêtres.
On avait peur du discours SMS? J'ai pas entendu de français!!!
- le comportement des Mobs qui me semble peu naturel.
A ce jour, le seul jeu auquel j'ai joué et où les monstres semblent vraiment vivre, c'est Ryzom. Je ne parle pas seulement des animations corporelles du MOB, mais également son I.A., son attitude face aux PJ et PNJ, et sa capacité à surprendre, par des déplacements autonomes. C'est aussi le seul MMO que je connais qui gère des troupeaux.
Prenez les loups d'Archet. Il sont éparpillés tout les 30m. C'est pas un comportement de loup ça, je suis désolé... Wow, EQII, Vanguard et maintenant LOTRO, tous posent des mobs comme un pion sur un jeu d'échec. Ca c'est vraiment dommage.
Certains critiquent beaucoup, l'interface, les animations, la nage, le corbeau, les quêtes, ... Bahhhh... Oui ya toujours à redire...
Avant de m'intértesser à LOTRO, je veillais sur Vanguard. La bêta a fustigé le produit, avec des testeurs le qualifiant de simple EQIII.
Lotro invente peu... C'est clair, mais le résultat est propre.
Je pense que nous sommes tous des multi mmorpgistes. De ce fait, il y aura toujours des trucs moins bien fait qu'ailleurs. Il nous faut donc être cléments, et ranger le MMO de nos rèves dans notre inconscient.
Le travail effectué pour cette bêta, et deux mois avant le lancement est PLUS qu'honorable. D'ailleurs, c'est à cause de la qualité de LOTRO que Vanguard a avancé sa sortie.
Pour ma part j'estime que l'on doit prendre son temps, tester calmement... Et je vois trop les joueurs courir sur les chemins, sans même se saluer.
Quand je suis allé à Bree, à la recherche d'un maître capitaine (en vain d'ailleurs

), j'ai vu le Poney Fringuant. J'ai frétillé HRP, mais n'y suis pas allé, mon perso n'avait rien à y faire.
C'est la toute la force de LOTRO. La moindre quête peut être épique, si elle est bien jouée, et en groupe.
Je crois que de nombreux joueurs devraient (re)lire les derniers châpitres du Tome 3 du SDA de Tolkien. Point besoin d'un Sauron en face pour vivre une aventure époustouflante.
Ma conclusion est que le seul véritable test du client, passe par une carte bleue, donc avec la boite. Acheter, c'est un moyen de filtrer et ne garder que ceux qui s'investissent.
Par exemple, je ne testerai pas la race des Nains, car je me la réserve pour le mois d'Avril^^.