Compte Rendu Béta

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Compte Rendu Béta de The Lord of the Ring Online

1. Qu’est ce que The Lord of the Ring Online?


The Lord of the Ring Online est un mmorpg développé par Turbine se déroulant dans le célèbre univers de Tolkien, au moment même des événements décrits dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, votre personnage avancera chronologiquement dans les événements du SDA au fur et à mesure de son avancé en niveau.
Le jeu est actuellement en béta fermé, sa sortie est pour le moment prévue pour le printemps 2007, soit encore dans les 4 mois de béta au minimum. Il sera disponible en anglais, français et allemand.


2. Sur ce compte rendu


Ce compte rendu n’est représentatif que de mon opinion, et mes sentiments, il a pour vocation de faire découvrir ce jeu, de donner envie d’y jouer, pas de tenter d’imposer une quelconque vérité. Toute opinion que je donnerais est par nature purement subjective, et ne représente que mon aventure au sein de cette béta.
3. La machine de test


Par ce que donner des screenschots sans indiquer la machine qui fait tourner le jeu cela ne sert pas à grand-chose :
Alors le jeu tourne sur un A64 4000+, 2 Go de DDR en dual Channel et une ATI X1900XTX (driver Catalyst 7.1) 512 Mb.
Je joue en 1600 * 1200 avec Aniso *16, AA *6 (ou *4 selon les screenshots) en ultra High quality (avec le bloom augmenté, j’aime bien cet effet).


4. Création du personnage


Choix entre 4 races : humains, elfes, hobbits et nains. Les 4 races « bonnes » dominantes dans les Terres du Milieux, classique donc, mais difficile de rajouter autre chose sans effriter de trop le background. Chaque race dispose de traits raciaux spécifiques : par exemple les elfes race sur le déclin dispose d’un malus de destiné n’ayant pu de rôle majeur à jouer dans les événements des Terres du Milieux, les hommes ont un malus de volonté étant facilement corrompu par le mal, à contrario les hobbits sont très résistants à la corruption,…
A ce choix de races, il faut rajouter le choix d’une origine ethnique, pour chaque race le nombre de choix d’ethnies varient entre 3 et 5. Ils auront une importance pour les traits de votre personnage (nous y reviendrons plus tard), et quelques modifications de l’apparence.

Sans être la meilleur du marché (COH / COV reste loin devant), la personnalisation de l’apparence de votre personnage est tout à fait correct, on rencontrera difficilement son jumeau au cours du jeu.

Choix de la classe parmi 7 : Cambrioleur, ménestrel, chasseur, gardien, champion, capitaine, maître du savoir.

Je parlerais plus spécifiquement de la classe que je connais le mieux c'est-à-dire le capitaine, je me contenterais ici d’une description très basique du rôle de chacun, mais c’est beaucoup plus complexe que cela évidement, c’est pour donner une idée générale.

Cambrioleur : Le furtif du jeu, porte du cuir, ambidextre, gros dps.
Ménestrel : principal soigneur du jeu, il remonte le moral de ses compagnons, peut les buffer, et dispose de quelques sorts et techniques d’attaques.

Chasseur : Archer du jeu, très gros dps (le plus gros ?), speed de groupe, CC, excellent soloteur, principal dps en groupe.

Gardien : Tank lourd, il encaisse, il encaisse et il encaisse.

Champion : Tank plus léger que le gardien, orienté dps.

Capitaine : Tank qui fait un peu tout, soigne, buff, DD, AE DD, pet, attaque au corps à corps.

Maître du savoir : ce qui se rapproche le plus d’un magicien, des DD, des buffs, des debuffs, des CC, des heals, des pets.
Il ne reste plus qu’à choisir votre nom, et vous commencer l’aventure.


5. Les premiers pas dans l’aventure

Après la création de votre personnage, vous voila prêts à faire vos premiers pas dans les Terres du Milieux.
Vos premiers pas se déroulent dans une instance relativement courte (je dirais 15 / 20 minutes grand maximum), elle permet de se familiarisée très brièvement avec les grands axes du jeu, mais surtout elle vous met dans l’ambiance de l’univers, et lance la trame principale du jeu.
Il y a 4 instances scénarisées différentes : une pour les elfes, une pour les nains, une pour les hobbits et une pour les humains.
Dans certaines vous rencontrerez brièvement des personnages légendaires de l’univers de Tolkien.

Dans l’instance des elfes : vous vous retrouvez en pleine attaque d’une ancienne et prestigieuse cité elfe, des centaines d’années avant les évenements du Seigneur des Anneaux (et oui les elfes vivent très vieux, après cette instance, votre elfe aura prit quelques rides lorsqu’il commencera réellement le jeu des centaines d’années plus tard), un nain maléfique du nom de Skorgrim attaque la cité elfe afin d’y récupérer des artefacts non précisés, au cours de cette instance vous ferez votre première rencontre avec une créature très impressionnante et mythique de l’univers de Tolkien qui sert de bras armé à Skorgrim. Attention les yeux. Evidement vous n’aurez pas du haut de votre faible niveau à affronter une créature aussi puissante, c’est un personnage légendaire qui viendra défaire cet adversaire redoutable …

Dans l’instance des nains : chronologiquement difficile à décrire, mais je pense que c’est aussi plusieurs années avant les événements du SDA, vous rencontrerez de prestigieux personnages au cours de cette instance. Une commémoration se prépare chez les nains, et vous devez réunir les mineurs encore en plein travail, avec l’aide d’un jeune nain sur le devenir : Gimli ! Vous vous enfoncez donc dans les mines naines, et devez faire face à un nain récalcitrant qui refuse de quitter son poste, et la c’est le drame … Les nains ont creusés trop profondément et libérer un adversaire redoutable … C’est seulement grâce à l’aide d’un personnage mythique que cet adversaire pourra être vaincu.

Dans l’instance des hobbits : vous assistez à une scène étrange qui vous amènera à fuir la Comté et à vous rendre à Archet, une rencontre inattendue au programme avec un personnage des plus effrayants.
Dans l’instance des humains : prisonniers de bandits, avec l’aide d’un rodeur du nom d’Amdir vous réussissez à vous libérez mais un personnage sombre en veut à deux hobbits prisonniers des bandits, les serviteurs de Sauron ne sont pas loins …

Cette première instance est relativement courte, et n’a pour but que de vous mettre dans l’ambiance particulière du monde que vous allez explorer, elle est limitée à votre seul personnage.

Après ces événements, vous vous retrouvez dans une instance plus longue et qui regroupe tous les joueurs bas niveaux de votre race et une autre ( elfes et nains, humains et hobbits), elle vous accompagnera jusqu’au niveau 5 ou 6.
Sans trop spoiler, cette instance vous familiarisera avec votre classe, et les mécanismes de base du gameplay, des petites quêtes rapides, et une trame plus développée vous accompagnera pour ces premiers niveaux. Les humains et les hobbits se retrouvent à Archet ou leurs aventures les conduira jusqu’à devoir défendre la ville d’un groupe de bandits mené par un personnage mystérieux, et assister à la quasi – destruction de celle – ci.

Après cette instance vous vous retrouverez dans le jeu à proprement dit. Les hobbits dans la Comté, les humains dans Archet ravagé, les elfes dans les villes elfes au sud d’Ered Luin, et les nains dans la cité naine au nord ouest d’Ered luin.
Rapidement la plupart des joueurs se dirigeront vers la région de Bree – land, construite autour de la célèbre ville de Bree, accueillant l’auberge du poney fringant, et un mystérieux rodeur… Découvrez dans cette région l’ancienne forêt et son mystérieux occupant chantant et joyeux, ou encore les Galgals, effroyable région maléfique.


6. L’interface


Assez classique, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle d’AC 2.
On y retrouve l’essentiel : mini – carte, chat, indicateur des points de vie (enfin moral …) et énergie du personnage, une barre de raccourcis pour les macros, des sacs pour l’inventaire, un affichage rapide des objectifs de quêtes en cours (comparable à ce qui se fait sur World of Warcraft), et des icones pour les menus : options, craft, social, personnage, lore et quêtes.
Fonctionnelle, efficace, agréable à l’œil et customisable, je n’ai pas vraiment de reproche à lui faire.

Pour faire bonne figure, je vais faire part d’une critique que j’ai vue récurrente c’est que certains la trouve un peu encombrante, je n’ai pas remarqué ce défaut, c’est sûrement dût à la résolution élevée à laquelle je joue.
Quelques screenshots pour appréhender un peu l’interface :


7. La réalisation


Je pense que c’est un point qui va faire probablement globalement l’unanimité. L’avis que je vais donner ici est je pense relativement objectif puisqu’il semble partagé par la très grosse majorité des joueurs ayant accès à la béta.
Par réalisation d’abord je vais parler d’un peu de tout : les graphismes, le net code, la musique, la finition en général.

Les graphismes : je pense que les différents screenshots et vidéos sont suffisement explicites, The Lord of the Ring Online est beau, très beau. C’est de mon point de vue le plus beau mmorpg réalisé à ce jour, et au vue des jeux à venir, peu de jeux peuvent le concurrencer sur ce point. Le style graphique est difficile à définir, je dirais qu’il n’est ni trop réaliste, ni cartoonesque, nous sommes je trouve dans une ambiance, une réalisation très proche de la vision qu’a eut Peter Jackson du SDA, les gobelins ressemblent comme deux gouttes d’eaux à ceux des films par exemple. Les graphismes sont chaleureux et fins (pourtant le jeu est encore en client low résolution, et n’est pas encore compatible avec les nouveaux effets de directx 10 ce qui est prévu à l’avenir), la distance de vue est gigantesque, on peut admirer des ruines dans l’horizon qui se trouve très loin du joueur, les détails distants sont un peu floutés pour éviter de faire face à une bouillie de pixels. Le plus remarquable dans l’environnement, c’est l’impression de vie qui se dégages, l’eau est magnifique, la flore est incroyable, petite mention spéciale pour les champs de fleurs qui ondulent sous le vent c’est magnifique, beaucoup de mouvements, les arbres bougent et perdent leurs feuilles, l’herbe et les fleurs bougent, des petites fleurs s’envolent dans le vent. A noter le ciel le plus magnifique que j’ai jamais vue que ce soit dans un jeu online ou offline, c’est magnifique, les couchés / levés de soleil sont superbes, les étoiles magnifiques, des détails dans le ciel aussi, comme des envolés d’oiseaux en grand nombre. Bref une belle claque, qui il faut le préciser ne demande pas des ressources incroyables, le moteur est superbement optimisé, et tourne impeccablement. Quelques critiques : détails distants parfois un peu désagréables à l’œil, les animations des personnages que certains critiques parfois, le rendu des personnages en dessous de celui des décors, quelques inégalités (certaines régions sont bien plus belles que d’autres). Bref un gros point positif, qui rend honneur à l’univers de Tolkien et entraîne une meilleur immersion.

La musique : Très Bonne, les effets sonores sont par de très bonnes factures, les hurlements des loups ou des corbeaux par exemple rendent très bien. Un conseil : baissez le volume de la musique, et mettez la bande originale des films de Peter Jackson, le rendu est incroyable. Depuis le dernier client il est à noter que certains pnjs sont dotés de voix, et que certains évènements sont commentés par une voix off.

Le net code : Quelques problèmes de launcher qui semblent s’améliorer de jour en jour. Niveau serveur rien à dire de mon côté c’est parfait, le ping est parfait, pas un poil de lag même quand pas mal de joueurs à l’écran.

La finition : Un seul mot à dire : impeccable. Les bugs sont quasiement inexistants, une fois stuck et une quête qui ne marche pas c’est les seuls bugs que j’ai rencontré, aucun crash, une traduction pas encore terminée mais déjà d’excellente qualité. C’est le mmorpg le plus abouti et fignolé que j’ai pu tester, même World of Warcraft qui est connu pour sa très grande finition même pendant la béta, est pour moi en dessous de la qualité de finition de The Lord of the Ring Online, ce qui fait vraiment du bien après les sorties catastrophiques récentes (Seed, Dnl, Vanguard,…). Sachant qu’il reste encore de longs mois de travail, je ne peux que dire un grand bravo aux équipes de Turbine.


8. Le gameplay


La progression du personnage : Elle se fait principalement par le biais de quêtes, j’imagine que le grind d’expérience est possible, mais pour le moment il y a largement assez de quêtes pour n’avoir pas à basher des mobs sans raisons, il y a même trop de quêtes pour toutes les faire. La vitesse de progression est pour le moment d’une vitesse moyenne, supérieur à celle d’un World of Warcraft, mais nettement moins que les jeux hardcores (FF11, L2,…), cependant Satine à préciser que la vitesse de progression en béta ne sera pas la même que lors de la release, la vitesse de progression a semble – t – il était augmenté pour que les bétas puissent tester plus rapidement le jeu dans sa globalité. D’un point de vue plus précis, le début va assez vite et est très abordable en solo, jusqu’au niveau 15 environ, ensuite ca devient plus compliqué et de nombreuses quêtes demandent l’aide de compagnons, ca se complique de plus en plus, jusqu’au niveau 30, ou ensuite la progression solo devient vraiment très difficile et peu rentable, les quêtes étant pour la plupart des quêtes de groupe, mais j’imagine que le solo est toujours faisable si on est pas pressé.

Les quêtes et instances : Rien de foncièrement original, on retrouve tous les types de quêtes qu’on retrouve classiquement dans un mmorpg : fedex, tuage de monstre, escorte, défense d’objectifs et ainsi de suite. Mais le background particulier du jeu rend le tout à mon goût plus attirant, plus intéressant, je prend du plaisir à faire les quêtes et je me contente pas de les farmer comme sur World of Warcraft ou Everquest 2, je lis les histoires, et prend du plaisir à les faire. Certaines sont sérieuses, d’autres plus légères, surtout celles dans la comté ! A noté qu’à côté des quêtes classiques vous avez les quêtes liés au scénario principal, qui sont généralement regroupés sous le nom de livre : elles sont fortement scénarisées, vous font rencontrer des personnages mythiques de l’univers, un vrai régal. Elles ont aussi la particularité d’être à l’origine de la plupart des instances. Les instances maintenant. Elles sont différentes de celles d’un wow ou d’un eq2, elles ne sont pas liées à une zones ou un donjon en général, mais à une quête ou un moment particulier, et peuvent modifier le monde de façon définitive pour votre personnage. C’est difficile à décrire, mais par exemple une grotte sera normale si vous la visiter une première fois, mais après avoir pris une quête X, lorsque vous pénétrerez dans cette grotte vous vous retrouverez dans une instance liée à la quête. Je pense qu’il faut tester pour comprendre, mais c’est très différent de l’utilisation habituelle des instances. Le scénar est très précis, structuré et logique, et que les quêtes secondaires elles mêmes participent du scénar (ex au début les brigands sur Archet/Combe...). Les lieux et même les mobs = cf les sources sur Tolkien les plus encyclopédiques, le travail est réellement un travail de fond. Par ex Archet et la tentative de prise du village par des brigands est un élément cité sur l'encyclo Arda. ( je n'ai pris que cet exemple mais il y en a plein)

Le craft : Il évolue au fur et à mesure des patchs, il reprend un peu du craft de wow et d’eq2 à ces débuts, Il y a une phase de récolte un peu à la wow, différentes professions à choisir dans une liste, qui donne accès à 3 mêtiers. Les crafts sont interdépendants, vous aurez besoin de l’aide d’un autre crafteur pour finir certains objets.

La personnalisation du personnage : Tous les deux niveaux vous pourrez acheter de nouvelles compétences actives, chaque personnage pourra acheter toutes les compétences actives d’une classe, la seule limite est l’argent. Il existe aussi des compétences passives, comme le port de certains types d’armes ou armures, disponible à certains niveaux. La personnalisation de votre personnage ne fait pas à ce niveau, elle se fait de manière plus complexe qu’on va essayer de décrypter. Le personnage va pouvoir être personnalisé grâce à ce qu’on appelle les traits, que vous pourrez liés à votre personnage en allant voir un barde. Les traits sont des améliorations diverses qui peuvent allez à l’amélioration des statistiques du personnage, à l’amélioration de compétences, de pets, ou même simplement permettre d’obtenir un titre à attacher au nom de votre personnage (du style : le tueur de loups, pour me faire comprendre). La manière d’obtenir ces traits est très diversifiée : réalisation de quêtes, du fait de votre race, l’utilisation répétée de certaines compétences (plus vous utilisez une compétence, plus vous pourrez obtenir des traits améliorant de manière diverse cette compétence), par l’exploration, la découverte de certaines lores (découvrire toutes les pages d’un ancien journal,…), ou encore par le fait de tuer certains monstres, voir même le craft. Cela permet rapidement de personnaliser son personnage, et ce de manière très diverse, je trouve pour ma part ce système vraiment très intéressant.

L’équipement : Du classique. Rien de novateur la dedans, on retrouve tout ce qu’on peut retrouver déjà, gants, jambières, pieds, tête, bras, épaulières, capes, armes, boucliers, armes à distance, boucles d’oreilles, collier, anneaux, … On trouve l’équipement de manière habituel : sur les monstres de façon aléatoire, sur certains només, en récompense de quêtes, par le craft.

Le monster play : C’est la grosse surprise de The Lord of the Ring Online. Personne n’attendait ce jeu comme un jeu pvp, or le monster play se montre être un système pvp à la fois très fun et très abouti. Il semble être un bon compromis entre le rvr à la Daoc, et le pvp à la wow. Le monster play est accessible dès le niveau 10, en incarnant un monstre, pour cela il faut parler au maître des monstres qui se trouve à Bree. Le pvp est accessible avec les personnages normaux à partir du niveau 40 à partir de Rivendell. Le pvp se déroule dans une zone appelée Ettenmoors, zone permanente et très grande, dans lequel sont disposés des forts et campements appartenant soit aux monstres soit aux gentils, il est possible d’en prendre possession. Assez basiquement d’un côté on a des objectifs de type forts à la daoc, et on peut tout simplement se taper sur la tronche dans la joie et la bonne humeur, monstres contre gentils. Il existe aussi des objectifs mélant pve et pvp, un peu à la wow, vous pourrez réalisez des quêtes dans cette zone octroyant des points de destinés qui permettent par exemple d’améliorer les statistiques de votre monstre, ses compétences, son apparence, et ainsi de suite. En effet votre monstre est un personnage permanent à part entière, vous lui donnez un nom, et pouvez ensuite grâce aux points de destinés le faire progresser et le rendre plus fort, c’est une créature de niveau 50 au choix parmi : une araignée géante (spécialisée en CC grâce à ses toiles), le warg (un furtif, gros dps, et des techniques pour empêcher ses proies de fuir), le faucheur ouroukai (gros dps, tank lourd), flèche - noir ouroukai (archer) et enfin le chef de guerre ouroukai (heal et buff). D’autres monstres sont prévus à l’avenir il me semble. J’ai trouver le système très fun, et vraiment bien foutu, une grosse surprise, j’ai pas eut autant de plaisir depuis Daoc pour ma part, on l’attendait pas pour son pvp, et il semble démontrer que son pvp est loin d’être un simple gadget !

Quelques screenshots :

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9. Quelques critiques

Alors ca pourrait être sympathique de voir plus de grands combats épiques digne des romans, après techniquement j'imagine que ca doit être difficile à mettre en place, mais je pense que le système d'instances vue par Turbine conviendrait parfaitement à des quêtes instanciés sur le même principe que l'attaque d'Archet mais avec bien plus d'envergure, une sorte d'instance raid défense du gouffre de helm par exemple ca serait franchement sympathique

Pour ma part ce qu'il manque à mon avis qui rendrait le jeu génial :

- Du housing (j'adore tous les trucs qui servent à rien mais font accroitre l'immersion, c'est ce qui manque clairement à lotr selon moi pour le moment, le gameplay est bon, propre, trop propre ? Il manque un peu de trucs qui servent à rien, de fantaisie, et de souffle épique )



- Evidement comme déja dis plus d'intéractions avec le monde : maisons ou on peut entrer, des livres, des parchemins, des trucs qui servent à rien.

- plus de vie et une meilleur IA pour les monstres et animaux, on a vraiment parfois l'impression qu'ils sont posés la un peu par hasard et attendent leur mort, y a eut du progrès avec le dernier patch c'est indéniable mais c'est pas encore ca.

- Les animations pour certaines races / classes, mais la je suis moyennement d'accord pour ma part je trouve les animations en combat très bonnes, que ce soit avec mon capitaine ou mon chasseur, j'adore la démarche non chalante des hobbits et leurs gros derrières, les sorts aussi sont réussis, les humains le sont moins, les elfes aussi, les nains ca va je trouve.

- Plus de contenu de groupe à bas level, ca manque un peu je trouve, on a pas vraiment besoin de grouper avant le lvl 15, voir même pas du tout si on gère bien, c'est regrettable.

- Plus de contenu solo à haut level, après le lvl 30 ca manque clairement, vue que le craft est pas passionnant, et que le monster play manque de joueurs encore, quand on a pas de groupe on s'ennuie un peu.

- Plus de challenge en général, la je ne sais pas si c'est dût au fait que ce soit en béta, je sais que l'xp a était augmenter pour que les bétas explorent plus vite le jeu, mais je ne sais pas si le challenge a lui était revue pour les mêmes raisons, il y a effectivement dès les petits levels des quêtes franchement difficile et marrante à faire ( celle dans l'instance ou nous amène tom bombadil je ne sais pu, en solo quand 2 / 3 élites ensemble quand on la fait au lvl ou on l'a c'est vraiment du sport, et c'est fun ), mais à côté y a beaucoup de quêtes de farming, même si scénarisées, pas très difficile.

- Pour tout ce qui est graphisme on a déja je trouve un jeu exceptionnel, avec une âme et un style certain ( mais bon ca c'est subjectif ). La comté a par exemple un charme incroyable je trouve. Maintenant le jeu est vraiment superbe c'est vrai, mais y a quelques imperfections encore, certaines textures un peu pauvre, et surtout les détails distants pour ceux qui ont une grosse config ca fait un peu bouilli de pixels, et les détails s'affichent un peu au fur et à mesure. Donc faudrait améliorer ca, maintenant c'est vrai que nous jouons avec le client low res, et que donc nous avons des textures bien moins fines que ce que sera le rendu final ( enfin dans la théorie en tout cas, j'avoue perso que j'avais pas vue de différence fondementale entre le clien low res et high res de DDO ), que le jeu va prendre en compte les améliorations de DX 10 pour les chanceux qui vont se payer une nouvelle carte graphique, et qu'il y a encore du temps pour arranger ca.
Ne pourrait - t - on pas voir comme sur Oblivion un moyen de bidouiller le ini pour améliorer les détails distants ect ? Je crois qu'il y avait plus ou moins ce genre d'options sur ac 2...

- Plus de zones. Effectivement dès le lvl 15 je me suis amusée à explorer toutes les zones, même les montagnes solitaires et Angmar. Bref le monde est quand même un chouia petit ... Ca manque cruellement de zones, on a en vite fait le tour, mais des nouvelles zones sont ajoutées avec les patchs, et certains sont grandement agrandies ( bree land au dernier patch ), et j'ai l'impression que la carte laisse entendre qu'il y a encore d'autres zones mais pas implantées, espèrons que les prochains patchs vont agrandir un peu tout ca ! Et quelques zones pvp supp ca ferait pas de mal, ettenmoors est très grande, mais ca me parait limite quand un serveur sera full ...


10. Mon opinion finale


Je pense qu’il retranscrit pas mal au long de ce compte rendu, je suis totalement envouté par ce jeu, c’est le meilleur mmorpg auquel j’ai jouer, et c’est tout simplement le seul qui me donne du plaisir depuis très longtemps, que ce soit par son background, sa réalisation, son pve ou son pvp tout m’echante. Je tiens d’ailleurs à rappeler que le jeu est encore en béta, et ce pour encore au moins 4 mois, je suis donc très confiante, Turbine a le temps de corriger les problèmes qui peuvent encore exister, j’ai d’ailleurs remarquer que le jeu s’est incroyablement étoffé à chaque patch, j’ai donc de grand espoir. Enfin vue le suivi très poussé de Turbine sur DDO, je suis confiante sur les futurs ajouts de contenu et améliorations du jeu.

Vue la qualité de finition du jeu actuel, je ne peux que conseiller à tous de s’intéresser à ce jeu. J’ai pu d’ailleurs constater que le jeu a remporter tous les suffrages auprès des bétas, même parmi ceux qui n’ont pas forcèment accrochés, je n’ai pratiquement lu aucunes critiques négatives, même si qui peuvent lui reprocher son manque d’innovation ou qui n’accroche pas tout simpelement on simplement constaté que c’était un bon voir un très bon jeu. Même si on va me dire que je suis en plein dans la pub pour ce jeu, je tiens à rappeler que tout cela n’est que mon opinion, et qu’évidement il ne peut être partager par tous, je n’ai voulue que rendre compte de mon aventure sur ce jeu, et des avis que j’ai pu prendre note auprès d’autres testeurs.


11. Screenshots et vidéos

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< j'ai encore pleins de screenshots à mettre, je finirais plus tard je dois filer >
Bonjour..
Bravo pour le compte rendu.. tres bien fait..
J'ai joué juste quelques heures ce week end (malheureusement j'ai pas eu trop de temps pour.. ), mais j'ai été agréablement surpris.. jolis graphismes, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage..
Je ne peux pas en dire grand chose de plus vu que je ne l'ai pas vraiment testé.. donc on verra par la suite..
Content
Je vais participer au compte-rendu en exposant mes réponses faites aux remarques de ma guilde sur le jeu. Libre à vous de commenter
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Bon je vais essayer de répondre aux remarques de tout le monde sans tomber dans l'apologie d'un jeu grandiose

Citation :
Publié par Mael Thagg
...C'est beau (il y a certains côtés mieux, d'autres moins bien que dans EQ2, référence en la matière)
- j'aime le côté "flou artistique", c'est le 1er truc qui m'a marqué
Ce "flou artistique" qui a été essentiellement mis en place sur Guildwars n'est pas forcément apprécié par tout le monde, donc pour ceux qui ne l'aiment pas il suffit de régler à 0 le "filtre d'adoucissement" dans les options graphiques. On obtient alors une finesse graphique que j'apprécie beaucoup.

Citation :
Publié par Mael Thagg
- j'aime la qualité des décors, animé souvent, le tout sans lag
- j'aime la nage
Les décors animés sont superbes : par exemple en sortant de la ville d'Archet il y a une petite prairie couverte de fleurs sauvage qui bougent délicatement sous la brise, magnifique !
Concernant la nage, j'aime l'animation, j'aime que la diffraction du personnage vu à travers l'eau, je n'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de clapotis réels, pas d'éclaboussures, l'eau reste plate.


Citation :
Publié par Mael Thagg
- je n'aime pas la manière qu'ont les humains de se pencher dans les virages, çà fait limite gamin quand on jouait "à faire l'avion" :icon_eek:
Il s'agit d'une remarque qui revient très souvent. Cela touche surtout les "grands" : humains et elfes. Cette amélioration a été suggérée sur les forums beta. On croise les doigts, mais bon c'est aussi subjectif comme remarque.

Citation :
Publié par Mael Thagg
- je n'aime pas le manque de détail des persos vus de prés
- je n'aime pas les textures plaquées bêtement sans relief sur certains détails du décor, çà rompt instantanément le charme (qui lui est bien réel la plupart du temps)
Alors il faut différencier deux choses : la qualité des textures des personnages joués, qui est à mon goût réussie, et la qualité des textures des PNJ, qui est beaucoup plus brute. De même, il arrive de voir certaines textures assez moches sur des décors un peu éloignés, par contre en se rapprochant on peut sans doute voir une nouvelle texture chargée. Bon dans l'ensemble c'est perfectible mais je rappelle qu'actuellement sur la version beta nous jouons avec un pack de textures de basse qualité (pour éviter de télécharger 6Go de client ;D), à la release nous aurons de plus belles textures encore. Et j'espère que nous aurons un avant-goût avant la release.


Citation :
Publié par Mael Thagg
Les quêtes ont l'air d'être sympa
- les quelques unes que j'ai faites sont assez variées pour ne pas lasser
- par contre le fait de devoir grouper dés le début (ou presque) est un peu "saoulant"
Pour la variété des quêtes, pas de souci on trouve de tout : les classiques "va me tuer 10 griffeux pour récupérer leur trompe qui droppe 2 fois sur 3", des quêtes d'escorte, des quêtes "Fedex" (quelquefois en temps limité : par exemple porter une tourte à une auberge en la gardant chaude et en évitant des hobbit affamés ;D), des quêtes d'investigation (par exemple : récupérer différents engrenages d'une machinerie naine éparpillés un peu partout dans l'Ered Luin, puis une fois rassemblés résoudre l'énigme permettant l'ouverture d'une chambre secrète), et j'en passe...
Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il n'est pas nécessaire de grouper dès le début pour accomplir les quêtes. J'ai testé quasiment toutes les classes jusqu'à la fin de l'introduction et j'ai à chaque fois plus accomplir la dernière instance en solo. J'ai mené deux classes jusqu'au niveau 13 et toutes les quêtes que j'ai accomplies ont été faites sans aide. De ce que j'ai lu, il n'y a pas de problème en solo jusqu'au lvl 15, après on attaque assez souvent des combats contre des monstres élites (l'équivalent des +++ d'EQ2) et il est préférable de grouper pour mieux progresser. Mais après tout, Lotro est un mmorpg donc l'intérêt de jouer dans son coin est relativement limité n'est ce pas. Malgré tout, on peut comme je l'ai dit progresser temporairement si l'on ne trouve personne pour se faire aider.


Citation :
Publié par Mael Thagg
Quelques points m'agacent prodigieusement
- L'UI est trés mal conçue
--- impossibilité de placer ses barres de macro où on veut
--- impossibilité de déplacer la barre principale
--- impossibilité d'élargir comme on veut la fenêtre de dialogue
--- impossibilité de voir quand un nouveau texte est affiché dans le chat de Guilde (au contraire des autres chats, et non je ne parle pas de Nekao :icon_twisted
--- bref l'UI est figée, sans aucune possibilité de placer les éléments où on veut et comme on veut
- Le pet à l'air buggé, mais bon dans DAoC c'était déjà le cas (du style il est là mais pas là, ou bien il reste sur le cadavre pendant de looooongues minutes au lieu de revenir)
- Globalement le maniement n'est pas réellement intuitif, pour moi
Bon l'interface, un des gros points noirs certes. On va dire que c'est normal, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de World of Warcraft ;D
Bon comme l'a indiqué Cybèle, il est possible de déverrouiller toutes les parties de l'interface (ouf!). Par contre, j'aurai apprécié de pouvoir régler la taille des boutons de macro qui sont trop petits à mon goût et surtout trop fouilli pour voir en détail le dessin sur la macro.
Pour les onglets de chat, il faut éviter de choisir un nom trop long (privilégiez Guilde à Confrérie par exemple) car sinon le nom recouvre la petite astérisque bleue qui apparait lorsqu'il y a un nouveau message. Donc je pense que c'est ce qui survient chez toi Mael.
Pour le pet, chez le Maître du Savoir le corbeau est sévèrement limité : il ne supporte pas la traversée d'étendue d'eau, il se bloque dans les arbres et les murs, il n'aiment pas que l'on coupe un chemin en prenant une pente, etc... Des bugs ont été levés, on verra bien. Par contre vers le niveau 14, le Maître du Savoir a un nouveau pet, un bon gros ours ;D, qui pose beaucoup moins de souci. Enfin il en pose autant que le héraut du Capitaine mais c'est quand même moins problématique qu'auparavant.


Citation :
Publié par Mael Thagg
Au niveau de la traduction j'ai été surpris (par rapport à EQ2 final, anti-référence en la matière blbl)
- Là je dois dire que j'ai été bluffé. Je ne m'attendais pas à un tel niveau de traduction dans une beta, fusse à deux mois de la sortie. C'en est même mieux que sur EQ2, deux ans aprés la sortie ^^
C'est incomparable Vivement qu'ils mettent plus de voix, mais elles se limiteront toujours à quelques phrases : un PNJ ne dira pas le texte d'une quête à haute voix. Je dis quand même chapeau à l'équipe de traduction !

Citation :
Publié par Mael Thagg
Pour le stress-test en lui même, bah c'est un stress-test, pourtant je ne me suis pas arraché les cheveux
- J'ai aimé la réactivité exemplaire de je-sais-pas-qui blbl
- Dans l'ensemble ce n'était pas catastrophique, j'ai connu largement pire


Vala, c'est plus détaillé là ;D


C'était un stress-test en effet, c'est une période de beta test particulière où l'on passe souvent plus de temps à regarder l'état du serveur passer de rouge à vert que jouer Mais ce n'était pas à nous de stresser
Pour la réactivité, je ne sais pas ce que tu dis par là, mais peut-être parlais tu de Satine, la chargé de communauté Codemasters, qui fait preuve d'une communication rarement rencontrée le monde des mmorpg.




Citation :
Publié par Cybèle
Un truc débile que j'ai adoré : En ville prêt du vendeur de flute tous les apprentis Menestrels qui s'essayent à leur instrument générant une cacophonie horrible et pourtant tellement amusante (genre prélude à un concert ou tous les musiciens accordent leur instruments).
Quelques petites images d'un concert improvisé en jeu : par ici :icon_razz:


Citation :
Publié par Shalana
pour les quêtes, elles sont classiques mais variées et surtout elles se cumulent pour arriver à quelque chose (comme de très longues QH). J'espère que les quêtes que l'on fait dans ce cas augmentent la personnalisation du personnage
En effet, de nombreuses quêtes s'enchaînent logiquement et permet une évolution appréciable dans l'histoire. De plus certaines de ces quêtes permettent de personnaliser son personnage (par des traits, des titres, des objets uniques, etc...)


Citation :
Publié par Youkie
Je crains également d'etre un peu trop guidé dans ce jeu. Par exemple j'ai voulu m'écarter un peu des sentiers je me suis tres vite vu bloqué par une limite de zone alors qu'un roché me faisait face quelques mettres plus loin.
Oui, c'est un petit peu ce qui arrive au début. Le jeu commence en trois étapes : la "préface" totalement en solo où l'on découvre les circonstances qui nous font participer à l'aventure (zone lvl 1). "L'introduction" qui est la zone newbie où l'on a plusieurs quêtes disponibles et une zone assez vaste mais limitée et dont on sort en accomplissant la dernière quête d'introduction dans une instance, il est d'ailleurs possible de grouper pour l'accomplir (zone lvl 2 à lvl 7 environ). Enfin le "prologue", dans lequel tout l'Eriador nous est accessible, à nos risques et périls bien entendu , et pour ma part je n'ai vu aucun endroit qui m'était interdit . Donc un peu de patience et montez en niveau :icon_razz:
Une précision également, la montée en niveau a été artificiellement boostée dans la bêta et sera donc plus lente dans la release. De plus tuer en boucle des monstres "signature" n'apporte pas plus d'expérience et ne donne pas droit à des drop fabuleux...




Bon par contre, je note que personne ne parle du plus important : l'immersion ! Avec toutes ces années passées dans les mmorpg, je n'avais encore jamais éprouvé avec autant d'appréciation cette sensation d'immersion. Et vous?
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Et quelques captures d'écran à regarder ici

Pardonnez moi pour les couleurs
Je pense que d'ici la sortie il y aura des modifications de l'interface comme WoW depuis sa sortie il y a eu de nouvelle interface et autres, certes on peut les modifier maintenant avec des add-ons .
__________________
http://cdn-www.swtor.com/sites/all/files/smilies/symbols/symbols_empire.png
▬▬▬▬ NYX ▬▬▬▬

Guilde Empire Raid Nocturne
Charte
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Citation :
Publié par Krattos
Je pense que d'ici la sortie il y aura des modifications de l'interface comme WoW depuis sa sortie il y a eu de nouvelle interface et autres, certes on peut les modifier maintenant avec des add-ons .

Oui quelques infos trainent sur les forums beta sur la customisation de l'UI mais même les plus persévérants n'ont pas obtenu de résultats probants et on attend plus d'info de la part de Codemasters et Turbine.
Citation :
Publié par Alvi
Oui quelques infos trainent sur les forums beta sur la customisation de l'UI mais même les plus persévérants n'ont pas obtenu de résultats probants et on attend plus d'info de la part de Codemasters et Turbine.

Je confirme, j'ai essayé de faire du modeling d'UI comme je l'avais fait sur DAoC, mais là ça m'a assez refroidi, enfin surtout le manque de doc
J'ai déjà dit ce que je pensais de ce jeu, je n'y reviens donc pas mais je pense que seul age of conan est susceptible de lui faire de l'ombre pour des joueurs comme moi avide d'immersion, d'aventure et saoulé par les jeux baston/loot/gogo

Parmi mes regrets, j'ai remarqué quelques bugs qui sont apparus alors qu'ils n'y étaient pas avant comme l'impossibilité de rentrer dans une auberge sans sauter

Je regrette que l'avatar ne soit pas plus customisable meme si c'est largement suffisant, je regrette qu'il n'y est pas vraiment de gameplay pour guilde.

Enfin je pense que l'UI est à revoir, c'est utilisable mais bof pas pratique

Les pénalités de mort avec l'écran brouillé pendant 8 ou plus minutes était plus qu'agaçant mais ils l'ont enlevé

j'ai adoré ma chasseresse, j'ai plus de retenu avec ma championne qui est plus puissante mais me donne moins de plaisir de jeu, je crois que certaines choses, oh pas grand chose, mais des timers sont à reprendre mais de toute façon 90% de mes avatars sont de combattants à distance alors c'est peut etre normal

Au chapitre des applaudissements, l'immersion, magnifique, le monde interactif, la beauté,

http://img176.imageshack.us/img176/813/screenshot00001gj5.th.jpg

contrairement à certains j'adore les animations, je trouve pas du tout cela gamin, pour moi gamin c'est les animations à la sonic comme wow, warhammer, enfin c'est une affaire de gouts mais dans lotro elles sont fluides et agréables, j'ai tres peu vu de kangourous sauteurs, pourtant c'est parfaitement possible, à croire que le jeu n'en donne pas l'envie et c'est tant mieux

Je connais peu les films mais on est vite dedans, un des premiers coins chauds et étranges, un coupe-gorge tres amusant est la vieille foret qui reprend le film

http://img176.imageshack.us/img176/1680/screenshot00003fs2.th.jpg

L'artisanat est tres sympa dans le sens amusant, dommage qu'il n'est pas une tres grande dimension de guilde là aussi mais il a son importance et à son originalité, cultiver son champs et trier les graines, ceci malgré les loots de quètes de communauté un peu trop puissants mais bon

Cela serait dommage de passer à coté de ce jeu sous peine de s'entendre dire, tu connais pas lotro, tu connais rien
La vielle foret est énorme. On s'y perd facilement ... suffit de se retouner pour oublier par ou l'on était passé. Le manque d'indication sur la carte favorise les déplacements hasardeux. On a mit plus d'une heure a trouver le chemin inverse pour rapporter le sceau de la quete avec baie d'or ^^ (on se moque pas).

Je trouve pas l'interface si nulle que ca. Y'a pire, y'a mieux ... ca m'a pas trop géné pour le moment.
Personnellement, j'ai vraiment aimé cette beta.


Graphisme :

Les graphismes sont très jolis sur ma machine (Athlon 64 3200/ 1.5go RAM et X800) et je fais tourner le jeu en très élevé en désactivant quelques options d'ombres.

Quelques points noirs cependant, la création des perso fait vraiment "copie" de DDO... on y retrouve les mêmes coupes de cheveux, les mêmes options, les mêmes "cicatrices"... Un poil plus de diversité aurait été pas mal... comme le fait de pouvoir modifier la taille de son avatar (on peu juste choisir la corpulence). Certaines textures sont baveuses.

Animation :

Ayant commencé un elfe et un humain je été surpris par les animations proposées... notamment celles de marche et de course ; puis au bout de 2 jours je les ai trouvé très naturelles. J'ai depuis testé un hobbit et un nain et finalement je vais rester sur les nains car je trouve ces personnages très réussis

Il y a une foule de petits détails qui ont été prit en compte et cela fait plaisir... pour ne citer que celui là ... : si un monstre vous "slow", l'effet sera considéré comme une "blessure / morsure" aux jambes et votre personnage boitera légèrement s'il doit se déplacer pendant la durée de cet effet.

Gameplay :

Les quêtes et la découverte semblent être le meilleur moyen de progresser. Celles-ci sont très classiques pour la plupart et ont une grande influence sur le monde pour d'autres...

Par exemple :

je dois aller tuer des gobelins dans la grotte A (instanciée), je tue mes gobelins et je déclenche par inadvertance un éboulement dans cette grotte, faisant fuir les gob et amenant d'autres espèces de monstres, je m'en sorts avec quelques égratignures.

Quand je retournerai dans cette grotte ce sera forcément la "2e version" que je verrais, donc il n'y aura plus de gob.
C'est appliqué dans le jeu a de très grosses zones... et j'ai adoré ; le monde "évolue" avec le joueur.

Le système de titre/trait est assez bien vu et permet une bonne personnalisation des avatars : tuer 50 loups/ trouver x lieu / faire X quête dans telle region permet d'obtenir un titre particulier etc... de plus les traits ont l'air assez variés pour éviter que chaque personnage se ressemble.


Le système de "HP/ Mort" est bien trouvé lui aussi. Vos personnages n'ont pas de HP mais un certain nombre de "Moral". Quand celui-ci est à 0, vous êtes totalement tétanisé et hors de combat, vous pouvez alors vous faire évacuer au campement le plus proche ce qui entraînera une modification graphique de votre environnement le temps de vous remettre (10 minutes). Je ne sais pas si il y a d'autres pénalité à cet état et si il y a un moyen de reprendre le combat directement sans se faire évacuer.

Le Menestrel, le Capitaine et le Maitre du savoir pourront augmenter votre moral via des chants, des cri d'encouragement ou des sorts.

Le Craft :

Je n'ai pas touché, cependant les objets crafté ont l'air d'être assez intéressant à level égal... il arrive qu'on loot des recettes rare de craft sur des mobs.

On peut vendre ses créations via un "mender" qui ressemble à ebay... (capitalisme quand tu nous tiens )
Vous pourrez enchérir sur un objet ou alors l'acheter immédiatement (souvent cela revient beaucoup plus cher )

En général :

Avis plus que positif pour ma part, même si la présence hypothétique d'un serveur français penchera beaucoup dans la balance j'ai trouvé cette beta très aboutie autant du jeu en lui même que du nombre très réduit de bug.
Citation :
Publié par Wiganz
Animation :

Ayant commencé un elfe et un humain je été surpris par les animations proposées... notamment celles de marche et de course ; puis au bout de 2 jours je les ai trouvé très naturelles. J'ai depuis testé un hobbit et un nain et finalement je vais rester sur les nains car je trouve ces personnages très réussis

Il y a une foule de petits détails qui ont été prit en compte et cela fait plaisir... pour ne citer que celui là ... : si un monstre vous "slow", l'effet sera considéré comme une "blessure / morsure" aux jambes et votre personnage boitera légèrement s'il doit se déplacer pendant la durée de cet effet.
je rajouterai que surtout la on a l'impression d'avoir des personnages vivant et non des statut de marbre.
Quand on ne fait aucune action avec le perso, il est toujours en mouvement... Que se soit le corps ou le visage.
Ca change de pose, ca tourne la tête ca fait des sourir, ca fait la tronche, les yeux sont aussi tout le temps en mouvement (d'ailleurs il y a un bug sur les Elfes ou on dirait que parfois elles on un oeil qui fuit grave l'autre )

Bref c'est ultra vivant.
Les capes flottes au grès du vent d'une façon vraiment réalistes... ce n'est pas le bout de tissus amidonné de WoW ou le bout de tissus anti-gravité de GW!

Après pour el reste, au départ les démarches sont un peu bizarre, mais on s'y fait vites.
Les animations de combats sont vraiment très bonne... Surtout celle du chasseur avec ses skills d'arcs et le Gardien avec ces coups de boucliers qui sont tout bonnement énorme et excellent.
Le ménestrel aussi c'est assez énorme... Et le champion... tout bonnement spectaculaire!
Quand au mage.... Enfin un mage qui fait autre choses que remuer ces doigts pour lancer un sort!... Il cherche ces ingrédients de lancement de sort dans ces poches!

Non vraiment les animations sont très bonnes une fois passé l'impression de bizarrerie sur les démarches.
Citation :
Publié par Lorim
je rajouterai que surtout la on a l'impression d'avoir des personnages vivant et non des statut de marbre.
Quand on ne fait aucune action avec le perso, il est toujours en mouvement... Que se soit le corps ou le visage.
Ca change de pose, ca tourne la tête ca fait des sourir, ca fait la tronche, les yeux sont aussi tout le temps en mouvement (d'ailleurs il y a un bug sur les Elfes ou on dirait que parfois elles on un oeil qui fuit grave l'autre )

Bref c'est ultra vivant.
Les capes flottes au grès du vent d'une façon vraiment réalistes... ce n'est pas le bout de tissus amidonné de WoW ou le bout de tissus anti-gravité de GW!

Après pour el reste, au départ les démarches sont un peu bizarre, mais on s'y fait vites.
Les animations de combats sont vraiment très bonne... Surtout celle du chasseur avec ses skills d'arcs et le Gardien avec ces coups de boucliers qui sont tout bonnement énorme et excellent.
Le ménestrel aussi c'est assez énorme... Et le champion... tout bonnement spectaculaire!
Quand au mage.... Enfin un mage qui fait autre choses que remuer ces doigts pour lancer un sort!... Il cherche ces ingrédients de lancement de sort dans ces poches!

Non vraiment les animations sont très bonnes une fois passé l'impression de bizarrerie sur les démarches.
Y a pas que les Elfes pour le bug des yeux, ça touche aussi mon humaine

Par contre juste pour être précis et en concordance avec l'univers de LOTR, ce n'est pas un mage qui est jouable mais un maître du savoir. Ses "sorts" ne sont pas le résultat d'opérations magiques, mais là je crois qu'on peut débattre longtemps
globalement impressionnant comme béta, rarement vu un tel niveau de qualité.

sinon, quelques pts de conceptions qui me decoivent:

Les maisons zonées: Quand on entre dans une maison, il y a une page de chargement. Certain dirons que c'est bien, d'autre que c'est mal. Moi je trouve juste que ca casse un peut le cohérence du monde. Mais c'est subjectif.

L'eau géré uniquement en surface: Impossible d'aller sous l'eau. C'est un détails , certainement, mais ca me manque.

Quelques pts a améliorer:
Pas grand chose de ce coté la, sauf les anims des Mobs/Pj parfois un peu curieuse ou mécanique, mais rien de vraiement genant, c'est plus du à l'habitude qu'autre chose.
Citation :
Publié par Alvi
Par contre juste pour être précis et en concordance avec l'univers de LOTR, ce n'est pas un mage qui est jouable mais un maître du savoir. Ses "sorts" ne sont pas le résultat d'opérations magiques, mais là je crois qu'on peut débattre longtemps
Si on se bases sur JRTM de Ice et ces dérivés.
Techniquement les LoreMaster on accès a tout les royaumes de magies, arcanes incluses... mais son principalement mentalismes/essences
Ca donne quoi côté dynamisme des combats ? j'ai lu que c'était prochain d'un daoc, cad très dynamique. C'est vrai ?

Et niveau skills, on a bcp de compétence/sorts à notre disposition ?

Personne a de video à nous montrer ?
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Ca donne quoi côté dynamisme des combats ? j'ai lu que c'était prochain d'un daoc, cad très dynamique. C'est vrai ?
Comparaison tres subjective que je fait la ... donc pas de flame svp.

Combat un tout petit peu moins dynamique qu'un WoW (pas beaucoup), mais plus dynamique qu'un EQ2 (et LARGEMENT plus dynamique qu'un Vanguard).

Je dirait assez proche (coté dynamisme) qu'un GW.
Aller ! a mon tour Je n'ai ete qu'au level 10 environs donc mes impressions se limite sur les "premiers pas". J'ai fais un elfe menestrelle

Positif :

- Graphismes agreable, jolie et fluide meme sur ma machine "moyenne game".
- Le jeu à l'air bien scenarisé : au debut, je suis arrivé dans une ville elfe attaqué par des mechants nains, j'ai tenté de la defendre mais en gros... ca n'a pas suffit... et j'ai fini par etre teleporté à l'exterieur de la ville. (durant cette periode, quelques quetes montrant les bases du combats). Suite à cela, plein de quetes en tous genre plus ou moin lié a la classe ou à l'histoire du jeu.
- Histoire / Background tres bien travaillé et proche de la vision que j'avais de LOR (les films, pas eu le courage de lire les bouquins )
- La classe menestrelle tres simpa (meme un peu abusif je trouve, ca sent le nerf )
- Traduction francaise plutot bonne (de ce que j'en est vu...)

Negatif :

- Ca innove pas des masses, ca reste ultra classique au niveau des principes de bases
- Beaucoups d'instances, c'est pas trop mon truc mais ca peu plair à certains
- Des fois, je me suis retrouvé un peu perdu, à me balader n'importe ou sans savoir ou aller. (en gros, des fois c'est pas clair les quetes...)


Donc, j'irai probablement pas y jouer car j'attend plus d'un MMO payant. Mais le jeu est agreable et pas trop prise de tete je reviendrai peut etre un jour, quand ils ajouteront les mechants et le "vrai" pvp... si un jour c'est ajouter

[edit]
Pour la dynamique des combat, je la trouve plutot dynamique, equivalente à WOW / DAOC.
[/edit]
peu de skill actives pour mon champion level 10 (une dizaine plus 5/6 passives) mais un système de combat assez dynamique grace à une "jauge spéciale".

Certains coups remplissent cette jauge, d'autres la diminue ; associés aux effets / zones d'effets des coups je trouve ça assez plaisant.

Le rythme des combats est très rapide en général.
C'est très dynamique.
Tu as beaucoup de skills a ta dispositions, certains servant a activer d'autres, d'autre pouvant être activer la mort du mob.
Certaines classes on beaucoup de skills d'attaque leur donnant des buff perso ou pour tout le groupes, ou faisant des debuffs a l'adversaire.

Les buff/debuff ne dur pas longtemps en moyenne 20 secondes.
Certains dure 10 secondes, d'autres 1 minute.. quelque rare dure plus longtemps. Tu as pas mal de skills a toggle (tu les actives elles reste, ils te faut les désactivé pour les stopper)

les combats sont très rapides, d'ou les petits temps de buff/débuff.

Tu es toujours en train de faire quelques choses, tu passes ton temps entre ta barre de moral (HP), ta ligne de buff/debuff actif.. et tes barres de racourcies pour vérifié les cooldown et relancer les skills avec buffs/debuffs qui vont partir d'ici peu.

Tout en essayant de pas bouffe trop de puissance (Mana)

bref, combat tip top je trouve
A la fois speed, technique et tactique
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Ca donne quoi côté dynamisme des combats ? j'ai lu que c'était prochain d'un daoc, cad très dynamique. C'est vrai ?

Et niveau skills, on a bcp de compétence/sorts à notre disposition ?

Personne a de video à nous montrer ?
Je n'ai pas fini de les compresser/monter

Edit : j'ai modifié la couleur de mon rapport sur la bêta comme il m'a été demandé afin de le rendre plus lisible
Bonjour tout le monde

Alors voilà ma petite contribution.

J'ai fait le début de chaque race. J'aime bien sa change des autres MMO testé. Et j'ai adoré le début des Nain

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les faire commencer avant Bilbo le hobbit génial l'idée


J'ai joué en particulier Loremaster, j'ai pas beaucoup monter en lvl, car j'ai préféré faire chaque région a fond et faire tout les exploit bug possible !

J'ai bien aimée Loremaster, le combat avec pet j'ai toujours aimée. Le loremaster est une classe importante dans les communauté. C'est un bon soloteur avec l'ours !
Par contre le bug du corbeau et de l'eau ....

Les graphisme beau, même très beau pour une petite config comme la mienne:
6600 GT 128Mo (bientôt une x1950 pro )
64 3000+
1 Go de ddr
Résolution 1280*1024.

Voici quelque screem fait en très high et medium avec la config au dessus (attention a ceux qu'il veulent découvrir d'eux même): http://picasaweb.google.fr/Numialotro/LOTRO


J'aime les quêtes. Je trouve qu'elle sont réfléchie et pas banal. J'adore les exploits et les trait/ titre qu'ils donnent. Fouiller une région en entier prend énormement de temps c'est immense.

PVPM j'ai testé le dernier jours avant le wipe des persos, mais il y avait personne en face, mais sa me plait beaucoup !


Moi j'suis sous le charme.

Allez j"y retourne
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