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Compte Rendu Béta de The Lord of the Ring Online 1. Qu’est ce que The Lord of the Ring Online? The Lord of the Ring Online est un mmorpg développé par Turbine se déroulant dans le célèbre univers de Tolkien, au moment même des événements décrits dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, votre personnage avancera chronologiquement dans les événements du SDA au fur et à mesure de son avancé en niveau. Le jeu est actuellement en béta fermé, sa sortie est pour le moment prévue pour le printemps 2007, soit encore dans les 4 mois de béta au minimum. Il sera disponible en anglais, français et allemand. 2. Sur ce compte rendu Ce compte rendu n’est représentatif que de mon opinion, et mes sentiments, il a pour vocation de faire découvrir ce jeu, de donner envie d’y jouer, pas de tenter d’imposer une quelconque vérité. Toute opinion que je donnerais est par nature purement subjective, et ne représente que mon aventure au sein de cette béta. 3. La machine de test Par ce que donner des screenschots sans indiquer la machine qui fait tourner le jeu cela ne sert pas à grand-chose : Alors le jeu tourne sur un A64 4000+, 2 Go de DDR en dual Channel et une ATI X1900XTX (driver Catalyst 7.1) 512 Mb. Je joue en 1600 * 1200 avec Aniso *16, AA *6 (ou *4 selon les screenshots) en ultra High quality (avec le bloom augmenté, j’aime bien cet effet). 4. Création du personnage Choix entre 4 races : humains, elfes, hobbits et nains. Les 4 races « bonnes » dominantes dans les Terres du Milieux, classique donc, mais difficile de rajouter autre chose sans effriter de trop le background. Chaque race dispose de traits raciaux spécifiques : par exemple les elfes race sur le déclin dispose d’un malus de destiné n’ayant pu de rôle majeur à jouer dans les événements des Terres du Milieux, les hommes ont un malus de volonté étant facilement corrompu par le mal, à contrario les hobbits sont très résistants à la corruption,… A ce choix de races, il faut rajouter le choix d’une origine ethnique, pour chaque race le nombre de choix d’ethnies varient entre 3 et 5. Ils auront une importance pour les traits de votre personnage (nous y reviendrons plus tard), et quelques modifications de l’apparence. Sans être la meilleur du marché (COH / COV reste loin devant), la personnalisation de l’apparence de votre personnage est tout à fait correct, on rencontrera difficilement son jumeau au cours du jeu. Choix de la classe parmi 7 : Cambrioleur, ménestrel, chasseur, gardien, champion, capitaine, maître du savoir. Je parlerais plus spécifiquement de la classe que je connais le mieux c'est-à-dire le capitaine, je me contenterais ici d’une description très basique du rôle de chacun, mais c’est beaucoup plus complexe que cela évidement, c’est pour donner une idée générale. Cambrioleur : Le furtif du jeu, porte du cuir, ambidextre, gros dps. Ménestrel : principal soigneur du jeu, il remonte le moral de ses compagnons, peut les buffer, et dispose de quelques sorts et techniques d’attaques. Chasseur : Archer du jeu, très gros dps (le plus gros ?), speed de groupe, CC, excellent soloteur, principal dps en groupe. Gardien : Tank lourd, il encaisse, il encaisse et il encaisse. Champion : Tank plus léger que le gardien, orienté dps. Capitaine : Tank qui fait un peu tout, soigne, buff, DD, AE DD, pet, attaque au corps à corps. Maître du savoir : ce qui se rapproche le plus d’un magicien, des DD, des buffs, des debuffs, des CC, des heals, des pets. Il ne reste plus qu’à choisir votre nom, et vous commencer l’aventure. 5. Les premiers pas dans l’aventure Après la création de votre personnage, vous voila prêts à faire vos premiers pas dans les Terres du Milieux. Vos premiers pas se déroulent dans une instance relativement courte (je dirais 15 / 20 minutes grand maximum), elle permet de se familiarisée très brièvement avec les grands axes du jeu, mais surtout elle vous met dans l’ambiance de l’univers, et lance la trame principale du jeu. Il y a 4 instances scénarisées différentes : une pour les elfes, une pour les nains, une pour les hobbits et une pour les humains. Dans certaines vous rencontrerez brièvement des personnages légendaires de l’univers de Tolkien. Dans l’instance des elfes : vous vous retrouvez en pleine attaque d’une ancienne et prestigieuse cité elfe, des centaines d’années avant les évenements du Seigneur des Anneaux (et oui les elfes vivent très vieux, après cette instance, votre elfe aura prit quelques rides lorsqu’il commencera réellement le jeu des centaines d’années plus tard), un nain maléfique du nom de Skorgrim attaque la cité elfe afin d’y récupérer des artefacts non précisés, au cours de cette instance vous ferez votre première rencontre avec une créature très impressionnante et mythique de l’univers de Tolkien qui sert de bras armé à Skorgrim. Attention les yeux. Evidement vous n’aurez pas du haut de votre faible niveau à affronter une créature aussi puissante, c’est un personnage légendaire qui viendra défaire cet adversaire redoutable … Dans l’instance des nains : chronologiquement difficile à décrire, mais je pense que c’est aussi plusieurs années avant les événements du SDA, vous rencontrerez de prestigieux personnages au cours de cette instance. Une commémoration se prépare chez les nains, et vous devez réunir les mineurs encore en plein travail, avec l’aide d’un jeune nain sur le devenir : Gimli ! Vous vous enfoncez donc dans les mines naines, et devez faire face à un nain récalcitrant qui refuse de quitter son poste, et la c’est le drame … Les nains ont creusés trop profondément et libérer un adversaire redoutable … C’est seulement grâce à l’aide d’un personnage mythique que cet adversaire pourra être vaincu. Dans l’instance des hobbits : vous assistez à une scène étrange qui vous amènera à fuir la Comté et à vous rendre à Archet, une rencontre inattendue au programme avec un personnage des plus effrayants. Dans l’instance des humains : prisonniers de bandits, avec l’aide d’un rodeur du nom d’Amdir vous réussissez à vous libérez mais un personnage sombre en veut à deux hobbits prisonniers des bandits, les serviteurs de Sauron ne sont pas loins … Cette première instance est relativement courte, et n’a pour but que de vous mettre dans l’ambiance particulière du monde que vous allez explorer, elle est limitée à votre seul personnage. Après ces événements, vous vous retrouvez dans une instance plus longue et qui regroupe tous les joueurs bas niveaux de votre race et une autre ( elfes et nains, humains et hobbits), elle vous accompagnera jusqu’au niveau 5 ou 6. Sans trop spoiler, cette instance vous familiarisera avec votre classe, et les mécanismes de base du gameplay, des petites quêtes rapides, et une trame plus développée vous accompagnera pour ces premiers niveaux. Les humains et les hobbits se retrouvent à Archet ou leurs aventures les conduira jusqu’à devoir défendre la ville d’un groupe de bandits mené par un personnage mystérieux, et assister à la quasi – destruction de celle – ci. Après cette instance vous vous retrouverez dans le jeu à proprement dit. Les hobbits dans la Comté, les humains dans Archet ravagé, les elfes dans les villes elfes au sud d’Ered Luin, et les nains dans la cité naine au nord ouest d’Ered luin. Rapidement la plupart des joueurs se dirigeront vers la région de Bree – land, construite autour de la célèbre ville de Bree, accueillant l’auberge du poney fringant, et un mystérieux rodeur… Découvrez dans cette région l’ancienne forêt et son mystérieux occupant chantant et joyeux, ou encore les Galgals, effroyable région maléfique. 6. L’interface Assez classique, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle d’AC 2. On y retrouve l’essentiel : mini – carte, chat, indicateur des points de vie (enfin moral …) et énergie du personnage, une barre de raccourcis pour les macros, des sacs pour l’inventaire, un affichage rapide des objectifs de quêtes en cours (comparable à ce qui se fait sur World of Warcraft), et des icones pour les menus : options, craft, social, personnage, lore et quêtes. Fonctionnelle, efficace, agréable à l’œil et customisable, je n’ai pas vraiment de reproche à lui faire. Pour faire bonne figure, je vais faire part d’une critique que j’ai vue récurrente c’est que certains la trouve un peu encombrante, je n’ai pas remarqué ce défaut, c’est sûrement dût à la résolution élevée à laquelle je joue. Quelques screenshots pour appréhender un peu l’interface : 7. La réalisation Je pense que c’est un point qui va faire probablement globalement l’unanimité. L’avis que je vais donner ici est je pense relativement objectif puisqu’il semble partagé par la très grosse majorité des joueurs ayant accès à la béta. Par réalisation d’abord je vais parler d’un peu de tout : les graphismes, le net code, la musique, la finition en général. Les graphismes : je pense que les différents screenshots et vidéos sont suffisement explicites, The Lord of the Ring Online est beau, très beau. C’est de mon point de vue le plus beau mmorpg réalisé à ce jour, et au vue des jeux à venir, peu de jeux peuvent le concurrencer sur ce point. Le style graphique est difficile à définir, je dirais qu’il n’est ni trop réaliste, ni cartoonesque, nous sommes je trouve dans une ambiance, une réalisation très proche de la vision qu’a eut Peter Jackson du SDA, les gobelins ressemblent comme deux gouttes d’eaux à ceux des films par exemple. Les graphismes sont chaleureux et fins (pourtant le jeu est encore en client low résolution, et n’est pas encore compatible avec les nouveaux effets de directx 10 ce qui est prévu à l’avenir), la distance de vue est gigantesque, on peut admirer des ruines dans l’horizon qui se trouve très loin du joueur, les détails distants sont un peu floutés pour éviter de faire face à une bouillie de pixels. Le plus remarquable dans l’environnement, c’est l’impression de vie qui se dégages, l’eau est magnifique, la flore est incroyable, petite mention spéciale pour les champs de fleurs qui ondulent sous le vent c’est magnifique, beaucoup de mouvements, les arbres bougent et perdent leurs feuilles, l’herbe et les fleurs bougent, des petites fleurs s’envolent dans le vent. A noter le ciel le plus magnifique que j’ai jamais vue que ce soit dans un jeu online ou offline, c’est magnifique, les couchés / levés de soleil sont superbes, les étoiles magnifiques, des détails dans le ciel aussi, comme des envolés d’oiseaux en grand nombre. Bref une belle claque, qui il faut le préciser ne demande pas des ressources incroyables, le moteur est superbement optimisé, et tourne impeccablement. Quelques critiques : détails distants parfois un peu désagréables à l’œil, les animations des personnages que certains critiques parfois, le rendu des personnages en dessous de celui des décors, quelques inégalités (certaines régions sont bien plus belles que d’autres). Bref un gros point positif, qui rend honneur à l’univers de Tolkien et entraîne une meilleur immersion. La musique : Très Bonne, les effets sonores sont par de très bonnes factures, les hurlements des loups ou des corbeaux par exemple rendent très bien. Un conseil : baissez le volume de la musique, et mettez la bande originale des films de Peter Jackson, le rendu est incroyable. Depuis le dernier client il est à noter que certains pnjs sont dotés de voix, et que certains évènements sont commentés par une voix off. Le net code : Quelques problèmes de launcher qui semblent s’améliorer de jour en jour. Niveau serveur rien à dire de mon côté c’est parfait, le ping est parfait, pas un poil de lag même quand pas mal de joueurs à l’écran. La finition : Un seul mot à dire : impeccable. Les bugs sont quasiement inexistants, une fois stuck et une quête qui ne marche pas c’est les seuls bugs que j’ai rencontré, aucun crash, une traduction pas encore terminée mais déjà d’excellente qualité. C’est le mmorpg le plus abouti et fignolé que j’ai pu tester, même World of Warcraft qui est connu pour sa très grande finition même pendant la béta, est pour moi en dessous de la qualité de finition de The Lord of the Ring Online, ce qui fait vraiment du bien après les sorties catastrophiques récentes (Seed, Dnl, Vanguard,…). Sachant qu’il reste encore de longs mois de travail, je ne peux que dire un grand bravo aux équipes de Turbine. 8. Le gameplay La progression du personnage : Elle se fait principalement par le biais de quêtes, j’imagine que le grind d’expérience est possible, mais pour le moment il y a largement assez de quêtes pour n’avoir pas à basher des mobs sans raisons, il y a même trop de quêtes pour toutes les faire. La vitesse de progression est pour le moment d’une vitesse moyenne, supérieur à celle d’un World of Warcraft, mais nettement moins que les jeux hardcores (FF11, L2,…), cependant Satine à préciser que la vitesse de progression en béta ne sera pas la même que lors de la release, la vitesse de progression a semble – t – il était augmenté pour que les bétas puissent tester plus rapidement le jeu dans sa globalité. D’un point de vue plus précis, le début va assez vite et est très abordable en solo, jusqu’au niveau 15 environ, ensuite ca devient plus compliqué et de nombreuses quêtes demandent l’aide de compagnons, ca se complique de plus en plus, jusqu’au niveau 30, ou ensuite la progression solo devient vraiment très difficile et peu rentable, les quêtes étant pour la plupart des quêtes de groupe, mais j’imagine que le solo est toujours faisable si on est pas pressé. Les quêtes et instances : Rien de foncièrement original, on retrouve tous les types de quêtes qu’on retrouve classiquement dans un mmorpg : fedex, tuage de monstre, escorte, défense d’objectifs et ainsi de suite. Mais le background particulier du jeu rend le tout à mon goût plus attirant, plus intéressant, je prend du plaisir à faire les quêtes et je me contente pas de les farmer comme sur World of Warcraft ou Everquest 2, je lis les histoires, et prend du plaisir à les faire. Certaines sont sérieuses, d’autres plus légères, surtout celles dans la comté ! A noté qu’à côté des quêtes classiques vous avez les quêtes liés au scénario principal, qui sont généralement regroupés sous le nom de livre : elles sont fortement scénarisées, vous font rencontrer des personnages mythiques de l’univers, un vrai régal. Elles ont aussi la particularité d’être à l’origine de la plupart des instances. Les instances maintenant. Elles sont différentes de celles d’un wow ou d’un eq2, elles ne sont pas liées à une zones ou un donjon en général, mais à une quête ou un moment particulier, et peuvent modifier le monde de façon définitive pour votre personnage. C’est difficile à décrire, mais par exemple une grotte sera normale si vous la visiter une première fois, mais après avoir pris une quête X, lorsque vous pénétrerez dans cette grotte vous vous retrouverez dans une instance liée à la quête. Je pense qu’il faut tester pour comprendre, mais c’est très différent de l’utilisation habituelle des instances. Le scénar est très précis, structuré et logique, et que les quêtes secondaires elles mêmes participent du scénar (ex au début les brigands sur Archet/Combe...). Les lieux et même les mobs = cf les sources sur Tolkien les plus encyclopédiques, le travail est réellement un travail de fond. Par ex Archet et la tentative de prise du village par des brigands est un élément cité sur l'encyclo Arda. ( je n'ai pris que cet exemple mais il y en a plein) Le craft : Il évolue au fur et à mesure des patchs, il reprend un peu du craft de wow et d’eq2 à ces débuts, Il y a une phase de récolte un peu à la wow, différentes professions à choisir dans une liste, qui donne accès à 3 mêtiers. Les crafts sont interdépendants, vous aurez besoin de l’aide d’un autre crafteur pour finir certains objets. La personnalisation du personnage : Tous les deux niveaux vous pourrez acheter de nouvelles compétences actives, chaque personnage pourra acheter toutes les compétences actives d’une classe, la seule limite est l’argent. Il existe aussi des compétences passives, comme le port de certains types d’armes ou armures, disponible à certains niveaux. La personnalisation de votre personnage ne fait pas à ce niveau, elle se fait de manière plus complexe qu’on va essayer de décrypter. Le personnage va pouvoir être personnalisé grâce à ce qu’on appelle les traits, que vous pourrez liés à votre personnage en allant voir un barde. Les traits sont des améliorations diverses qui peuvent allez à l’amélioration des statistiques du personnage, à l’amélioration de compétences, de pets, ou même simplement permettre d’obtenir un titre à attacher au nom de votre personnage (du style : le tueur de loups, pour me faire comprendre). La manière d’obtenir ces traits est très diversifiée : réalisation de quêtes, du fait de votre race, l’utilisation répétée de certaines compétences (plus vous utilisez une compétence, plus vous pourrez obtenir des traits améliorant de manière diverse cette compétence), par l’exploration, la découverte de certaines lores (découvrire toutes les pages d’un ancien journal,…), ou encore par le fait de tuer certains monstres, voir même le craft. Cela permet rapidement de personnaliser son personnage, et ce de manière très diverse, je trouve pour ma part ce système vraiment très intéressant. L’équipement : Du classique. Rien de novateur la dedans, on retrouve tout ce qu’on peut retrouver déjà, gants, jambières, pieds, tête, bras, épaulières, capes, armes, boucliers, armes à distance, boucles d’oreilles, collier, anneaux, … On trouve l’équipement de manière habituel : sur les monstres de façon aléatoire, sur certains només, en récompense de quêtes, par le craft. Le monster play : C’est la grosse surprise de The Lord of the Ring Online. Personne n’attendait ce jeu comme un jeu pvp, or le monster play se montre être un système pvp à la fois très fun et très abouti. Il semble être un bon compromis entre le rvr à la Daoc, et le pvp à la wow. Le monster play est accessible dès le niveau 10, en incarnant un monstre, pour cela il faut parler au maître des monstres qui se trouve à Bree. Le pvp est accessible avec les personnages normaux à partir du niveau 40 à partir de Rivendell. Le pvp se déroule dans une zone appelée Ettenmoors, zone permanente et très grande, dans lequel sont disposés des forts et campements appartenant soit aux monstres soit aux gentils, il est possible d’en prendre possession. Assez basiquement d’un côté on a des objectifs de type forts à la daoc, et on peut tout simplement se taper sur la tronche dans la joie et la bonne humeur, monstres contre gentils. Il existe aussi des objectifs mélant pve et pvp, un peu à la wow, vous pourrez réalisez des quêtes dans cette zone octroyant des points de destinés qui permettent par exemple d’améliorer les statistiques de votre monstre, ses compétences, son apparence, et ainsi de suite. En effet votre monstre est un personnage permanent à part entière, vous lui donnez un nom, et pouvez ensuite grâce aux points de destinés le faire progresser et le rendre plus fort, c’est une créature de niveau 50 au choix parmi : une araignée géante (spécialisée en CC grâce à ses toiles), le warg (un furtif, gros dps, et des techniques pour empêcher ses proies de fuir), le faucheur ouroukai (gros dps, tank lourd), flèche - noir ouroukai (archer) et enfin le chef de guerre ouroukai (heal et buff). D’autres monstres sont prévus à l’avenir il me semble. J’ai trouver le système très fun, et vraiment bien foutu, une grosse surprise, j’ai pas eut autant de plaisir depuis Daoc pour ma part, on l’attendait pas pour son pvp, et il semble démontrer que son pvp est loin d’être un simple gadget ! Quelques screenshots : http://img475.imageshack.us/my.php?i...ot00028nd8.jpg http://img475.imageshack.us/my.php?i...ot00030bc8.jpg http://img357.imageshack.us/my.php?i...ot00031rh1.jpg http://img475.imageshack.us/my.php?i...ot00032bs5.jpg http://img475.imageshack.us/my.php?i...ot00034pj3.jpg 9. Quelques critiques Alors ca pourrait être sympathique de voir plus de grands combats épiques digne des romans, après techniquement j'imagine que ca doit être difficile à mettre en place, mais je pense que le système d'instances vue par Turbine conviendrait parfaitement à des quêtes instanciés sur le même principe que l'attaque d'Archet mais avec bien plus d'envergure, une sorte d'instance raid défense du gouffre de helm par exemple ca serait franchement sympathique Pour ma part ce qu'il manque à mon avis qui rendrait le jeu génial : - Du housing (j'adore tous les trucs qui servent à rien mais font accroitre l'immersion, c'est ce qui manque clairement à lotr selon moi pour le moment, le gameplay est bon, propre, trop propre ? Il manque un peu de trucs qui servent à rien, de fantaisie, et de souffle épique ) - Evidement comme déja dis plus d'intéractions avec le monde : maisons ou on peut entrer, des livres, des parchemins, des trucs qui servent à rien. - plus de vie et une meilleur IA pour les monstres et animaux, on a vraiment parfois l'impression qu'ils sont posés la un peu par hasard et attendent leur mort, y a eut du progrès avec le dernier patch c'est indéniable mais c'est pas encore ca. - Les animations pour certaines races / classes, mais la je suis moyennement d'accord pour ma part je trouve les animations en combat très bonnes, que ce soit avec mon capitaine ou mon chasseur, j'adore la démarche non chalante des hobbits et leurs gros derrières, les sorts aussi sont réussis, les humains le sont moins, les elfes aussi, les nains ca va je trouve. - Plus de contenu de groupe à bas level, ca manque un peu je trouve, on a pas vraiment besoin de grouper avant le lvl 15, voir même pas du tout si on gère bien, c'est regrettable. - Plus de contenu solo à haut level, après le lvl 30 ca manque clairement, vue que le craft est pas passionnant, et que le monster play manque de joueurs encore, quand on a pas de groupe on s'ennuie un peu. - Plus de challenge en général, la je ne sais pas si c'est dût au fait que ce soit en béta, je sais que l'xp a était augmenter pour que les bétas explorent plus vite le jeu, mais je ne sais pas si le challenge a lui était revue pour les mêmes raisons, il y a effectivement dès les petits levels des quêtes franchement difficile et marrante à faire ( celle dans l'instance ou nous amène tom bombadil je ne sais pu, en solo quand 2 / 3 élites ensemble quand on la fait au lvl ou on l'a c'est vraiment du sport, et c'est fun ), mais à côté y a beaucoup de quêtes de farming, même si scénarisées, pas très difficile. - Pour tout ce qui est graphisme on a déja je trouve un jeu exceptionnel, avec une âme et un style certain ( mais bon ca c'est subjectif ). La comté a par exemple un charme incroyable je trouve. Maintenant le jeu est vraiment superbe c'est vrai, mais y a quelques imperfections encore, certaines textures un peu pauvre, et surtout les détails distants pour ceux qui ont une grosse config ca fait un peu bouilli de pixels, et les détails s'affichent un peu au fur et à mesure. Donc faudrait améliorer ca, maintenant c'est vrai que nous jouons avec le client low res, et que donc nous avons des textures bien moins fines que ce que sera le rendu final ( enfin dans la théorie en tout cas, j'avoue perso que j'avais pas vue de différence fondementale entre le clien low res et high res de DDO ), que le jeu va prendre en compte les améliorations de DX 10 pour les chanceux qui vont se payer une nouvelle carte graphique, et qu'il y a encore du temps pour arranger ca. Ne pourrait - t - on pas voir comme sur Oblivion un moyen de bidouiller le ini pour améliorer les détails distants ect ? Je crois qu'il y avait plus ou moins ce genre d'options sur ac 2... - Plus de zones. Effectivement dès le lvl 15 je me suis amusée à explorer toutes les zones, même les montagnes solitaires et Angmar. Bref le monde est quand même un chouia petit ... Ca manque cruellement de zones, on a en vite fait le tour, mais des nouvelles zones sont ajoutées avec les patchs, et certains sont grandement agrandies ( bree land au dernier patch ), et j'ai l'impression que la carte laisse entendre qu'il y a encore d'autres zones mais pas implantées, espèrons que les prochains patchs vont agrandir un peu tout ca ! Et quelques zones pvp supp ca ferait pas de mal, ettenmoors est très grande, mais ca me parait limite quand un serveur sera full ... 10. Mon opinion finale Je pense qu’il retranscrit pas mal au long de ce compte rendu, je suis totalement envouté par ce jeu, c’est le meilleur mmorpg auquel j’ai jouer, et c’est tout simplement le seul qui me donne du plaisir depuis très longtemps, que ce soit par son background, sa réalisation, son pve ou son pvp tout m’echante. Je tiens d’ailleurs à rappeler que le jeu est encore en béta, et ce pour encore au moins 4 mois, je suis donc très confiante, Turbine a le temps de corriger les problèmes qui peuvent encore exister, j’ai d’ailleurs remarquer que le jeu s’est incroyablement étoffé à chaque patch, j’ai donc de grand espoir. Enfin vue le suivi très poussé de Turbine sur DDO, je suis confiante sur les futurs ajouts de contenu et améliorations du jeu. Vue la qualité de finition du jeu actuel, je ne peux que conseiller à tous de s’intéresser à ce jeu. J’ai pu d’ailleurs constater que le jeu a remporter tous les suffrages auprès des bétas, même parmi ceux qui n’ont pas forcèment accrochés, je n’ai pratiquement lu aucunes critiques négatives, même si qui peuvent lui reprocher son manque d’innovation ou qui n’accroche pas tout simpelement on simplement constaté que c’était un bon voir un très bon jeu. Même si on va me dire que je suis en plein dans la pub pour ce jeu, je tiens à rappeler que tout cela n’est que mon opinion, et qu’évidement il ne peut être partager par tous, je n’ai voulue que rendre compte de mon aventure sur ce jeu, et des avis que j’ai pu prendre note auprès d’autres testeurs. 11. Screenshots et vidéos http://img169.imageshack.us/my.php?i...ot00000yr4.jpg http://img169.imageshack.us/my.php?i...ot00004rr3.jpg http://img357.imageshack.us/my.php?i...ot00006uq5.jpg http://img187.imageshack.us/my.php?i...ot00009xu6.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00014jw3.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00015tk9.jpg http://img167.imageshack.us/my.php?i...ot00017vh7.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00018kt0.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00026er6.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00029qu9.jpg http://img167.imageshack.us/my.php?i...ot00033yk5.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00040ew8.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00041tc2.jpg http://img167.imageshack.us/my.php?i...ot00042kp3.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00043qh9.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00045xp8.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00047kg9.jpg http://img167.imageshack.us/my.php?i...ot00048vu1.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00051cq9.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00057ys9.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00058jf8.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00059ye0.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00062ls1.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00063so0.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00065hr1.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00066yt3.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00068hg1.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00071jj9.jpg http://img167.imageshack.us/my.php?i...ot00072fn1.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00073kk4.jpg http://img167.imageshack.us/my.php?i...ot00074xw6.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00076bt5.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00078rl3.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00085zj3.jpg http://img167.imageshack.us/my.php?i...ot00087qp8.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00095rv0.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00096jl6.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00097ma3.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00098sr2.jpg http://img167.imageshack.us/my.php?i...ot00100fo5.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00103nn0.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00105rc6.jpg http://img167.imageshack.us/my.php?i...ot00109uc4.jpg http://img167.imageshack.us/my.php?i...ot00111cs1.jpg http://img440.imageshack.us/my.php?i...ot00116lx4.jpg http://img167.imageshack.us/my.php?i...ot00117li5.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00118su8.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00119bi4.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00121pi3.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00122gd0.jpg http://img222.imageshack.us/my.php?i...ot00123ee7.jpg < j'ai encore pleins de screenshots à mettre, je finirais plus tard je dois filer ![]() |
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Cassandre Blake |
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