Compte Rendu Béta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anakior
De même, je dois dire.

J'ai beaucoup eu l'impression de rejouer à Wow en mieux fait enfin avec des choix graphiques qui me correspondent mieux en tout cas.

Les graphismes n'ont rien d'exceptionnels et la vue dans le lointain est vraiment mauvaises avec des arbres qui ressemblent à des bitmaps 2d.

Tout le reste j'ai trouvé cela bien classique et surtout sans trop de saveur.

Maintenant, je pense que le jeu aura son public de part le nom déjà et de part sa facilité de prise en main.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la vie qui se dégage de certains endroits. Je trouve le jeu trop enfermant pour que j'y trouve mon immersion.
Ca se règle dans les options graphiques.
Citation :
Publié par pifou2004
Ca se règle dans les options graphiques.
Pas pendant les surcharges du serveur.
Même si ta profondeur d'affichage est au max, pendant les surcharges serveur celle ci est automatiquement descendu au minimum pour libérer de la ressource serveur.
Pareil que les quelques posts discordants, même si graphiquement ce jeu est sympa, à l'exception des animations des avatars que je trouve ridicule (la démarche du nain ... pathétique), ce jeu ne m'a rien apporté de neuf dans mon expérience des mmo.

J'ai eu l'impression de me retrouver dans un WoW-like, à chaîner des quêtes et des quêtes et encore des quêtes le tout en solo. Ce n'est pas un MMORPG, c'est un SOG (Solo Online Game).

Bref, très déçu, et à mon sens encore une grosse licence gâchée.
Citation :
Publié par Grossbaf
Pareil que les quelques posts discordants, même si graphiquement ce jeu est sympa, à l'exception des animations des avatars que je trouve ridicule (la démarche du nain ... pathétique), ce jeu ne m'a rien apporté de neuf dans mon expérience des mmo.

J'ai eu l'impression de me retrouver dans un WoW-like, à chaîner des quêtes et des quêtes et encore des quêtes le tout en solo. Ce n'est pas un MMORPG, c'est un SOG (Solo Online Game).

Bref, très déçu, et à mon sens encore une grosse licence gâchée.
Tu ne connais pas le farm Mob ? Made in WoW pour up 60
C'est bien dommage.
LOTRO n'est pas un WoW Like... Mais un Ac2 Like sans quête avec Timer... Et sans Bug de l'élastique ( )
Posez vous plutôt la question : Sur combien de MMo WoW a pompé?
Citation :
Publié par Lorim
LOTRO n'est pas un WoW Like... Mais un Ac2 Like sans quête avec Timer... Et sans Bug de l'élastique ( )
y a des quêtes avec timer.
Citation :
Publié par Grossbaf
J'ai eu l'impression de me retrouver dans un WoW-like, à chaîner des quêtes et des quêtes et encore des quêtes le tout en solo. Ce n'est pas un MMORPG, c'est un SOG (Solo Online Game)..
Juste pour info, tu es allé jusqu'a quel lvl ? car d'après ce que j'ai lu tu peux soloter facil jusqu'a 15, apres le gpe est pas mal egale jusqu'a 25-30 mais apres le 35 c obliger de gper.

Ca me rappel Daoc ça :d

Est-ce que le jeux encourage le gpe avec des bonus de gpe ?
J'ai toutes les options graphiques à fond hein ... Mais j'ai peut etre loupé des options quelque part. (pourtant j'ai regardé les deux onglets)

Citation :
Pas pendant les surcharges du serveur.
Même si ta profondeur d'affichage est au max, pendant les surcharges serveur celle ci est automatiquement descendu au minimum pour libérer de la ressource serveur.
Ah peut etre ça, j'ai pas fait gaffe^^...

Graphiquement et surtout dans ces choix graphiques je le trouve proche d'un wow bien entendu sans son coté cartoonesque d'où ma phrase sur le fait que son style se rapprochait bien plus de mes gouts ... (j'aime pas du tout les graphismes de wow même si je leur reconnais un design coherent mais j'aime bien ceux de Lotr même si ceux ci ne me touchent pas et que je ne leur trouve rien d'extraordinaire).

Je ne parle bien entendu aucunement des bugs ou autres (instabilité serveurs, probleme login etc). Je sais pertinemment que c'est relatif à une beta et je ne juge jamais un mmo sur cela. Je suis d'ailleurs plutot connu pour etre un optimiste averé qu'un raleur ...

Pour ma part, je place surtout mon jugement sur le ressentis que le jeu me donne par rapport à ces graphismes, ces animations, sa construction gameplay et aussi les choix fait par les développeurs.

Graphiquement je le trouve plat même avec tout activé (j'ai mis tout à fond ayant une machine de guerre). Certes je ne rame pas mais bon cela ne m'a pas accroché.

M'enfin, le jeu n'est pas reellement à mon gout en sommes , on ne peut pas plaire à tout le monde^^... Tout cela est bien relatif.

Ps : Je compare à Wow car c'est le jeu le plus joué et donc celui qui se place en reference malheureusement. Je n'aime pas du tout ce mmo et il est même à l'opposé de ce que je recherche.
Citation :
Publié par pifou2004
y a des quêtes avec timer.
Quand je dit Timer, c'est les Timer de 1 semaine avant de pouvoir la refaire ^^
Et vu que tu ne pexais que via quête a haut level sur AC2, Pendant que les timer de tes 4/5 quêtes (toujours les mêmes ) ce réinitialisais.. bah pendant une semaine tu jouais un Reroll ou tu jouais a un autre jeu ^^

En gros, tu connectais ton perso une fois par semaine, pour expédier des quêtes que tu connaissais par coeur et tu deconectais une fois fini

Citation :
Publié par Apo Kalypse
Juste pour info, tu es allé jusqu'a quel lvl ? car d'après ce que j'ai lu tu peux soloter facil jusqu'a 15, apres le gpe est pas mal egale jusqu'a 25-30 mais apres le 35 c obliger de gper.

Ca me rappel Daoc ça :d

Est-ce que le jeux encourage le gpe avec des bonus de gpe ?
Même a bas level tu groupe.
perso j'ai grouper plusieur fois pour tuer des named.
Et le groupes est franchement super sympa, niveau Xp j'ai pas fait gaffe, mais je pense qu'il doit avoir une bonus.
Mais surtout ca chaine super vite les mobs.
Citation :
Publié par Lorim
Je m'en contrefiche de qui a pompé sur qui, et je ne suis resté que quelques semaines sur AC2 à la release, il ne m'a pas vraiment marqué sinon comme un ratage de 1ere classe.

Quand je dis wow-like, c'est parce que je trouve que certains mécanismes de wow (que wow a peut-être pompé par ailleurs mais là n'est pas la question) sont quand même extrêmement similaires pour ne pas dire clonés (quêtes à outrance, montée en level très rapide, craft, AH/broker, système de transport, ...).

Citation :
C'est vrai que je n'ai qu'un perso 15 et un autre 20, alors peut-être qu'après le level X il faut grouper, mais en attendant, sur un gros tiers de la progression totale, ce n'est presque pas nécessaire, ce qui pour un MMo est à mon avis assez regrettable.
Citation :
Publié par Grossbaf
Quand je dis wow-like, c'est parce que je trouve que certains mécanismes de wow (que wow a peut-être pompé par ailleurs mais là n'est pas la question) sont quand même extrêmement similaires pour ne pas dire clonés (quêtes à outrance, montée en level très rapide, craft, AH/broker, système de transport, ...).
Ac2 avais quête a outrance, même tu ne pexais que via quêtes.. Avec pour chaque grosse série quête, a la fin un donjon instanciés (ou presque), tu montais de level hyper rapidement jusqu'au 41/42 (sur 50 level a l'époque), il était craft a outrance, d'ailleurs il le méttait en avant, puisqu'il n'y avais aucun vendeur dans le jeu.. et Ac2 utilisais un réseaux de portail comme system de transport et 3/4 mois après ca release, des montures.

Enfin bref.....

En passant, le GamePlay de LOTRO est 10x plus proche de Ac2 que d'un WoW.
Citation :
Publié par Grossbaf

attention , dans la beta l'xp des quetes est boosté pour permettre aux beta testeurs de monter plus vite leur lvl , afin de tester le contenu haut lvl plus rapidement .
Citation :
Publié par horfen
attention , dans la beta l'xp des quetes est boosté pour permettre aux beta testeurs de monter plus vite leur lvl , afin de tester le contenu haut lvl plus rapidement .
J'espere vraiment, car à cette vitesse là, beaucoup se retrouveraient au taquet en un mois maxi quand on sais ce que certains acharnés sont capables de faire
Citation :
Publié par Toro
En ce qui me concerne, je me suis rapidement ennuyé sur LOTRO. Je précise que j'ai trainé ma bosse sur une vingtaine de MMORPG. Après y avoir joué 2 mois, il ne me reste comme impression que celle d'avoir joué à un énième MMORPG.

Le jeu est beau, très beau même en certains endroits. Mais les zones sont plutôt petites ce qui fait qu'on a rapidement une impression de cloisonnement....
Un mot qui décrit mon sentiment depuis le début: Ennui.

Lotro est un jeu sans PVP sauf MP mais qui n'a aucun lien avec le reste du monde (aucun impact, 2 mondes parallèles), donc sans petite montée d'adrénaline, mais sans réelles conditions de RP (pas de housing, personnalisation très insuffisante des char., maisons a 95% closes, NPC figés et pas de voix pour leur grande majorité...), bref un très beau décor avec du rien dedans.

Du full PVE sans sanction réelle en cas de mort (défaite c'est plus clean) et principalement contre des animaux(soit araignées, mouches de 2 mètres ours, loups et sangliers..) et brigands (qui ont tous la même tête qu'ils soient dans le Shire ou sur Combe) Quelques groupes d'orcs et de gobelins...

J'en suis depuis lors arrivé à apprécier wow ... ce qui est un record.
Citation :
Publié par anakior
Graphiquement je le trouve plat même avec tout activé (j'ai mis tout à fond ayant une machine de guerre). Certes je ne rame pas mais bon cela ne m'a pas accroché.
Ben pareil mais moi, là où j'hallucine, c'est que Graphiquement, j'ai l'impression de voir un copier-coller de DDO que beaucoup de gens trouve froid et impersonnel...

Je reste quand même persuadé que si le jeu n'avait aucun rapport avec la Terre du Milieu, il aurait fait un four complet. Tu prends le même jeu, tu l'appelles autrement, tu renomme chaque lieu, 70% des joueurs vont le trouver banal.
Citation :
Publié par Grossbaf

dire wow like, c'est comme dire "mireille mathieu like" quand on parle d'edith piaf. Et quand tu connais la réputation de wow, c'est forcé que tu reçoive des réactions épidermiques de la part des joueurs.
Citation :
Publié par Debianist
Du full pve sans sanction réelle en cas de mort (défaite c'est plus clean) et principalement contre des animaux(soit araignées, mouches de 2 mètres ours, loups et sangliers..) et brigands (qui ont tous la même tête qu'ils soient dans le Shire ou sur Combe)

J'en suis depuis lors arrivé à apprécier wow ... ce qui est un record.
je paie pas un abonnement pour être sanctionné. On a pas tous toute la journée à passer sur un jeu. Et tu voudrais te battre contre quoi d'autre à part des animaux et des hors-la-loi ? Des machines ?
Citation :
Publié par Grossbaf
C'est vrai que je n'ai qu'un perso 15 et un autre 20, alors peut-être qu'après le level X il faut grouper, mais en attendant, sur un gros tiers de la progression totale, ce n'est presque pas nécessaire, ce qui pour un MMo est à mon avis assez regrettable.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis mm pour un système qui encourage, qui a dit oblige de gper ?

Mais par exemple, sur daoc, tu pouvais monter facil lvl 20 en solo, entre le 20 et 30 tu faisais des petits gpe sympas et à partir du 35 t'étais obliger de gper pr monter (je parle de daoc d'y à 4 ans), c'est ça que j'ai aimé par rapport à Wow où du lvl 1 au 60 j'ai très peu gpe à part pr les instances. Même qd j'ai voulu les mecs restaient 1à mins acec toi pr leurs quêtes et basta.

Donc ton xp des 20 premiers lvl est je l'espère pas définitive. Et je pense pas que ça représente les 1/3 du jeux car comme dans tout MMORPG je pense que pr monter du lvl 1 à 40 il faut autant que pour aller du 40 au 50.
Citation :
Publié par Damaelyon
Je reste quand même persuadé que si le jeu n'avait aucun rapport avec la Terre du Milieu, il aurait fait un four complet. Tu prends le même jeu, tu l'appelles autrement, tu renomme chaque lieu, 70% des joueurs vont le trouver banal.
Exactement; tu as tout résumé.
Citation :
Publié par Damaelyon
Très sûrement, mais justement ce lien avec l'univers de Tolkien change tout, les premiers pas dans la Comté, c'est génial !

Je ressent les mêmes sensations, le même plaisir que lors de mon premier mmo, je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais pour le moment je me régale tout simplement et ça suffit à mon bonheur !
Citation :
Publié par Kiw
Très sûrement, mais justement ce lien avec l'univers de Tolkien change tout, les premiers pas dans la Comté, c'est génial !

Je ressent les mêmes sensations, le même plaisir que lors de mon premier mmo, je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais pour le moment je me régale tout simplement et ça suffit à mon bonheur !
Ben moi je trouve ça grave perso... Tu prends n'importe quelle merde, tu l'estampille SDA et hop, les clients suivent comme des moutons... C'est super encourageant pour la créativité et les studios qui bossent des années sur des projets originaux...

Fin bref, faut de tout pour faire un monde. Amusez-vous bien, dans l'état actuel des choses, c'est vraiment pas pour moi.
Citation :
Publié par horfen
Je dois dire que moi c'était une vitesse qui me convenait.
Je pouvais espérer atteindre la moitié du level max un jour.
Enfin si j'y joue, ce qui n'est pas gagné. C'est que ça coûte.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis mm pour un système qui encourage, qui a dit oblige de gper ?
.
Moi j'ai une idée faisons un monde et appelons le massif et persistant et mettons dedans une multitude d'activés multijoueurs et rien que ça

Autrement dit si tu veux jouer, tu groupes, d'ailleurs sinon tu n'as rien à faire à un jeu online.

je vous rassure certains ont eu cette idée beaucoup plus simple à mettre en place et vont sortir le jeu et d'ailleurs wow n'en est pas si loin, à haut niveau tu as le choix entre t'emmerder et regarder ceux qui groupent se pavanner dans leur stuff violet

Désoler mais on peut faire parti d'une guilde et d'un groupe, y contribuer, avoir des fonctions sans pour cela ne rien pouvoir faire en solo

Ce qu'il faut faire c'est redonner leur place aux guildes et leur créer un gameplay et peut etre que comme ça, en plus, on aura un vrai univers persistant massif

Pinaise j'aurai pas du regarder les débats électoraux moi

non sérieux lotro n'oblige à rien, si tu veux soloter tu peux, si tu veux grouper tu peux et c'est tres bien comme ça
Positif :

- le moteur optimisé, ce qui offre de bon graphique aux machines moyennes. J'ai eu l'impression qu'il s'agissait du même moteur que DDO.

- pas mal de quête et donc pas trop de bash de monstres.

- le craft développé, et entrecroisé. On aura besoin d'un autre artisant pour certains matériaux.

Negatif :

- Traduction francophone a faire rire. (Aller parler a le Gimli)

- Quelque soit l'origine du personnage, on se retrouve a Archet ... quand je créé un personnage venant du Gondor, je voudrais commencer dans le gondor. Lotro se passe longtemps avant la trilogie du seigneur des anneaux, et donc on ne devrais pas forcément commencer dans le pays de Bree

- Il n'ont certainement jamais vu courir des gens, c'est immonde.

Il n'y a pas vraiment d'innovation a chercher dans Lotro. On retrouve le système de coups successif, un système ressemblant aux badges de City of Heroes/Villains, le reste étant des plus classique.

Je ne jouerais pas a Lotro. J'ai déjà opté pour Vanguard, car Lotro n'en a ni sa saveur, ni sa richesse.

Klaornak.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés