Compte Rendu Béta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damaelyon
Ben moi je trouve ça grave perso... Tu prends n'importe quelle merde, tu l'estampille SDA et hop, les clients suivent comme des moutons... C'est super encourageant pour la créativité et les studios qui bossent des années sur des projets originaux...

Fin bref, faut de tout pour faire un monde. Amusez-vous bien, dans l'état actuel des choses, c'est vraiment pas pour moi.
Ca fait un moment que Turbine travaille dessus donc allez pas dire que c'est du bâclage...

Apres pour l'immersion chacun pense ce qu'il veut, bien sûr ca ne pourra jamais être la copie conforme à votre imagination !
Oui c'est certain mais bon il faut faire avec, y aura toujours des personnes trouvant que le jeu ne colle pas pour tel ou tel détails...

Citation :
Publié par Melonya
Positif :

- le moteur optimisé, ce qui offre de bon graphique aux machines moyennes. J'ai eu l'impression qu'il s'agissait du même moteur que DDO.

- pas mal de quête et donc pas trop de bash de monstres.

- le craft développé, et entrecroisé. On aura besoin d'un autre artisant pour certains matériaux.

Negatif :

- Traduction francophone a faire rire. (Aller parler a le Gimli)

- Quelque soit l'origine du personnage, on se retrouve a Archet ... quand je créé un personnage venant du Gondor, je voudrais commencer dans le gondor. Lotro se passe longtemps avant la trilogie du seigneur des anneaux, et donc on ne devrais pas forcément commencer dans le pays de Bree

- Il n'ont certainement jamais vu courir des gens, c'est immonde.

Il n'y a pas vraiment d'innovation a chercher dans Lotro. On retrouve le système de coups successif, un système ressemblant aux badges de City of Heroes/Villains, le reste étant des plus classique.

Je ne jouerais pas a Lotro. J'ai déjà opté pour Vanguard, car Lotro n'en a ni sa saveur, ni sa richesse.

Klaornak.
Pour la traduction oui c'est baclé bon il reste encore du temps avant la fin de la béta

Pour commencer au Gondor il faudrait deja que la zone soit implantée et ca n'est pas le cas pour le moment !

J'aime pas trop la rigidité des animations de lotro en général c'est vrai mais bon y a matière derrière donc cam e va (oui je suis un ex de T4C )
Première impression: déception.

Graphiquement je m'attendais vraiment à mieux, j'ai l'impression de voir un jeu sorti y a 2-3 ans. Sur le coup ça m'a choqué, mais finalement on va dire que c'est un choix de dev: rendre le jeu accessible au plus grand nombre (comme WoW). Donc pourquoi pas. Ce n'est pas forcément un mauvais calcul.

Les animations sont pour certaines risibles. Je ne sais plus dans quel post quelqu'un disait que personne ne s'amusait à sauter partout et que c'était un bon point. Bah vu la tronche des sauts c'est moyennement étonnant...
Les avatars qui se penchent quand on tourne ça fait drôle aussi.

Multiplication des périodes de chargement: c'est pénible et nuit gravement à l'immersion (des loadings pour rentrer dans une bête maison d'1 pièce c'est abusé).

Interface très moyenne.

Impossibilité de nager sous l'eau: là aussi ça nuit grandement à l'immersion.

Autre petit détail, mais qui a son importance à mes yeux: je trouve la police utilisée pour les noms "flottants" vieillotte et mal choisie (un moyen pour la changer?)

Voilà pour les mauvais points.

A part ça, ça reste très classique au niveau du gameplay, mais efficace et assez plaisant à jouer. Passée la première impression , j'ai quand même pris du plaisir à jouer quelques heures (c'est bien le moins). Quant à acheter le jeu c'est une autre histoire.

Avis vraiment mitigé pour le moment et entièrement d'accord avec Damaelyon: heureusement que la licence est belle. D'ailleurs n'est-ce pas le plus important?
En un mot comme en cent : banal.

Visuellement, c'est pas mal, mais bon, pour un jeu de 2007, difficile de s'attendre à moins.
Point de vue animations, c'est à revoir, la plupart sont vraiment pas bonnes.
Point de vue combat, ça m'a rappelé les combats de DAoC, rien d'original.
Les traductions sont à revoir, il semble manquer plein d'éléments dans certains tableaux d'informations.

Bref, ce ne serai pas le Seigneur des Anneaux, ce serai un MMORPG lambda.

Est-ce que ça suffira à sauver le jeu ? Je n'en suis pas persuadé.
Message supprimé par son auteur.
Mon avis rapide (je n'ai pas joué beaucoup) :

J'ai été extrêmement déçu par les graphismes, je m'attendais à mieux. Ca tourne sur de très petites configs mais même tout à fond c'est pas très plaisant je trouve. Ceci étant il y a une atmosphère très sympathique et autour du perso c'est assez "mimi" mais au delà d'un rayon de 100 mètres les textures ne ressemblent plus à rien et les arbres me font penser à "truc" fait avec la brosse de Paint, et mine de rien ça a contribué au fait que je n'ai pas trop accroché. Quand l'environnement lointain est masqué par exemple par des bâtiments, ça à du charme, dommage.

Concernant le gameplay je n'ai pas énormément joué donc difficile de dire quelque chose, j'ai trouvé l'ensemble plutôt agréable. Je dirai que ça ressemble à un mélange de WoW et GW, ma seule inquiétude c'est que ça devienne répétitif à la longue mais impossible d'être affirmatif.

Déçu aussi par le peu de classes et de races disponibles mais il était sûrement difficile de faire quelque chose qui ne sorte pas trop des rails du monde de Tolkien.

Bref globalement déçu, étant fan de LOTR je m'attendais à mieux. Ceci étant avec un business model semblable à GW j'aurai sûrement acheté le jeu même si je n'y serait pas resté plus longtemps que GW (4 ou 5 mois).

4 screens que j'avais pris au début :
http://hellr.free.fr/lotro/lotro_ult...ty_aa2x_01.jpg
http://hellr.free.fr/lotro/lotro_ult...ty_aa2x_02.jpg
http://hellr.free.fr/lotro/lotro_ult...ty_aa2x_03.jpg
http://hellr.free.fr/lotro/lotro_ult...ty_aa2x_04.jpg
Citation :
Publié par Niwa
Au contraire, ils ont pris le meilleur d'AC2, le meilleur de DAOC, le meilleur de WoW, ils ont touille, melange, rajoute le SDA dessus et hop. Ils sortent un excellent jeu. Trucs deja vus ? Ok, et alors, deja vu != ininteressant.
Le monde est petit ? Tant mieux, ca veut dire moins de souci a la release de quete bugge, de zone vide, de truc a l'arrache et ca augure que du bon pour le futur.

Je pense que en l'etat, LOTRO est sur la bonne voie, et ils ont 3 mois pour peaufiner ca comme il faut. En tout cas moi j'aime beaucoup.

J'approuve totalement.
Euh... monde petit, solotage pendant une grande partie du jeu, peu de races/professions... Ca va pas vouloir dire ennui rapide tout de même, hein?
Non parce que c'est pas pour tout ramener à wow, mais bon...
Citation :
Le mmorpg lambda, c'est un mmo limite vaporware dévelloppé par une boîte ouzbeck qui finit par devenir free-to-play open source pour satisfaire les 3 péons fan du jeu qui ont survecu à 8 jours de bêta catastrophiques !

Ici on a un jeu stable,une traduction en bonne voie (reste 3 mois de bêta au cas où vous auriez pas suivi), une base solide (pas trés original mais concept qui marche), des graphismes qui sont dans une bonne moyenne (textures hi-res non dispo, patch directx 10 non plus : evolution trés probable) : ok c'est pas le killer-ap qui va dechirer la carotide de WoW (et serieux ca m'empeche pas de dormir vu que le mmo de Blizz me sort par les trous de nez) mais c'est une bonne base surtout quand on connait Turbine et son suivi sur DDo ( jeu hyper sous-estimé ce Ddo dû à un lancement bof et à un abo trop cher). De plus, au delà de tout cà, la communauté semble sympa (no joke sur un concurrent).

Bref, evidemment il ne peut pas plaire à tout le monde c'est sur mais autant je trouve l'avis de Lorim trés juste, autant le vieux ton blasé du gars qui a traversé la guerre (pareil que vous, j'ai fais masse mmo dans le passé), ca fait genre "j'ai testé le jeu 1 heure sachant de base que c'est un jeu qui ne me correspondait pas". Sinon personne parle du monster play qui semble être une trés bonne surprise, assez originale dans la forme (et dans le fond, qui s'attendait à un mini DAoC dans Lotro?).

@HellR : tes screens sont moche, en tout cas ca ne ressemble pas à ce que j'ai quand je suis tout à fond, donc je ne comprends pas la différence.
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant, mais j'ai l'impression (p-ê à tort) que les gens qui attendaient beaucoup de Lotro en fantasmant dessus et en se faisant des films sont super dégoûtés du produit fini (oui parce que à deux mois de la release faut pas rêver le produit est quasiment fini) En gros c'est LSDA donc ça DOIT être révolutionnaire, les dev ne peuvent pas se moquer de l'oeuvre du Maître etcetc, bref les conneries habituelles.

Moi je me rappelle que Lotro y a un an ou 1 an et demie quand j'avais eut vent du jeu (à l'époque j'étais sur EQ2, bref osef) j'avais regardé vite fait les features, les 1ers screens etcetc et je m'étais dit à l'époque :"voila typiquement le genre de jeu qui va baser son succès sur une licence, qui ne va rien ajouté au genre et qui va être inintéressant au possible, je n'y jouerai jamais."

Et sauf erreur de ma part Turbine a toujours et ce depuis des mois communiqué la dessus : "nous faisons un MMO sur LSDA point barre" C'est d'ailleurs leur principal argument de vente.

Et puis finalement, de fil en aiguille, j'ai regardé les vidéos, et j'ai fini par rentrer dans le 1er stress test.

Du haut de mon petit lvl 18 sur le nouveau client (après le wipe :'( ) je suis agréablement surpris. Sur l'immersion et les graphismes je suis en accord avec les avis positifs. Univers archi cohérents, ambiance super bien retranscrite et monde immersif (mon dieu quand je repense à EQ2 et ces zones ou l'on passait du désert à la fôret luxuriante remplie de champignons géants...bref) La, on a droit de la bonne musique, un lvl design ou l'on a presque l'impression que toute la zone a été brodée à la main, des sons d'ambiances et de faune riches, des classes qui même si elles ne sont pas nombreuses sont bien pensées (pour celles que j'ai testées c à d gardien et lore-master)

Une prise en main sympathique, des combats sans fioritures qui ont le mérite de ne pas me faire perdre 1/10 à chaque oeil dès que je donne un coup d'épée et ou l'on pas l'impression de sortir en discothèque dès que l'on lance un sort (kikoo EQ2). J'ai toujours détesté dans les MMO que les dev se mettent à ajouter de la bouillie de pixels pour faire de l'esbroufe et que, résultat, dès que l'on est 4 dans un groupe on ne voit même plus le mob. (je vous parle même pas des raids)

Lotro est...comment dire...reposant, pas prise de tête, tu peux te connecter 30 min, te balader, crafter, dire des conneries sur le chat et......... faire des quètes, des quètes des quètes et encore de la quéquète. Alors oui c'est pas original pour un clou, et c'est même super banal voir chiant. Mais en fait je trouve que ça passe plutôt bien, beaucoup de quètes de grind débiles, mais aussi pas mal de quètes sympas et variées qui, et à condition de les lire, immerge bien dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Bref c'est plutôt pas mal enrobé comme dirait l'autre.

Alors c'est clair que Lotro j'en suis persuadé m'ennuiera sur le long terme par manque de richesse dans le gameplay et par sa banalité, j'espère quand même y rester jusqu'à la sortie de AOC, cela dépendra de la qualité du contenu additionnel. Surtout qu'il parait que le contenu Hlvl c'est pas encore ça, mais bon ils ont encore le temps.

Pour conclure je dirai que Lotro est typiquement le MMO que je conseillerai à un pote qui veut se mettre au MMO sans se prendre la tête ou à un joueur comme moi qui en a un peu marre des timesinks (FFXI et EQ2 j'ai donné merci), de devoir attendre 4 heures le spawn d'un named (mais non c'est pas du timesink c'est du skill lolol) de devoir faire alt-tab sur un site de spoiler pour savoir ou précisément il faut trouver sur la map le rouleau de pécul du garde qui est au chiotte et qui l'a égaré en faisant sa ronde, de devoir attendre des plombes la formation d'un groupe etcetc

Lotro, un jeu banal, oui, mais alors un jeu banal bien fichu.

Et désolé pour le pavé pour les deux pélerins qui ont eut le courage de me lire.

ps: pas la peine de me reprendre sur les points négatifs du jeu que j'aurai omis, il y en a un paquet, mon propos était plutôt d'expliquer le paradoxe qui faisait que alors que ce jeu ne m'intéressait pas du tout, j'ai fini par m'y attacher.
Citation :
Publié par Aratorn
En un mot comme en cent : banal.

Visuellement, c'est pas mal, mais bon, pour un jeu de 2007, difficile de s'attendre à moins.
Point de vue animations, c'est à revoir, la plupart sont vraiment pas bonnes.
Point de vue combat, ça m'a rappelé les combats de DAoC, rien d'original.
Les traductions sont à revoir, il semble manquer plein d'éléments dans certains tableaux d'informations.

Est-ce que ça suffira à sauver le jeu ? Je n'en suis pas persuadé.
J'approuve, sauf la dernière partie où je pense que la licence a suffisamment de poids pour rattraper presque tout.
Citation :
- Beaucoups d'instances, c'est pas trop mon truc mais ça peu plair à certains
Non des instances y'en a pas beaucoup je dirais d'après se que j'ai jouer jusqu'au level 41 , 10%

Citation :
Pas de housing personnel.

Pas de hall de guilde. D'ailleurs la guilde, à part le chan de guilde, ne donne aucune fonctionnalité supplémentaire au guildés (coffre, entraineur commun...)
C'est prevu apres le release ils y travaillent actuellement le 1er truc qu'y mettrons en place c'est la maison de guilde (veulent pas mettre de coffre de guilde trop sujet de discorde )

Citation :
Me semble que ce problème est en train de se régler pas sur autant allez vérifier la traduction se fais bien de moins en moins de quêtes en anglais de plus en plus de chose en français

Citation :
- Quelque soit l'origine du personnage, on se retrouve a Archet ...
Faux essaye de faire un nain ou un elfe

Et archet c'est la zone newbie tu y reste pas longtemps ^^

Citation :
Multiplication des périodes de chargement: c'est pénible et nuit gravement à l'immersion (des loadings pour rentrer dans une bête maison d'1 pièce c'est abusé).

Les loading je les voies pratiquement pas ça dois dépendre de ta bécane ça

Citation :
solotage pendant une grande partie du jeu .
ça sa vient de toi y'a autant de quêtes de groupes que de solo .
rien ne t'empêche de grouper
Y'a un bon outil de recherche de joueurs et de groupes .

Le jeu se situe pendant le livre .
Ont rencontre pleins d'amis sympa (Grand pas , Gandalf ,Elrond ,Frodon ,Bilbon etc )

Le pvp est excellent proche de daoc avec des quetes a faire afin que les monstres puissent être monter dans les compétences afin de faire face au pvp joueur .

Un joueur peut arrêter de pve a partir du level 10 et se consacrer entièrement au pvp .

Sinon point de vue WOW apparemment beaucoup de joueurs ils sont intoxiquer et ils ne peuvent s'empêcher de voir WOW partout .
Allez voir sur les autres jeux et vous verrez que blizzard n'as rien mais vraiment rien inventer .
Citation :
Publié par Niwa
Au contraire, ils ont pris le meilleur d'AC2, le meilleur de DAOC, le meilleur de WoW, ils ont touille, melange, rajoute le SDA dessus et hop. Ils sortent un excellent jeu. Trucs deja vus ? Ok, et alors, deja vu != ininteressant.
Le monde est petit ? Tant mieux, ca veut dire moins de souci a la release de quete bugge, de zone vide, de truc a l'arrache et ca augure que du bon pour le futur.

Je pense que en l'etat, LOTRO est sur la bonne voie, et ils ont 3 mois pour peaufiner ca comme il faut. En tout cas moi j'aime beaucoup.
Remarque, le dernier MMO qui a appliquer cette méthode s'en sort pas mal!

Même si je n'y joue plus depuis longtemps, je ne prononcerai pas son nom sur le forum pour éviter les réactions allergiques violentes!

Pour les investisseurs de DDO, tu fait la un beau compliment!
Mon petit avis pas tres important apres un mois et quelques dessus ...

Le debut du jeu ( jusqu'au niveau 15 ) est du solotage, et n'a rien de particulierement interressant. Arriver a Bree, avec les galgals, on commence a grouper, et cela devient d'un seul coup nettement plus interressant.
De fil en aiguille, on se retrouve rapidement a faire des instances comme Norfrost, le grand galgal, et autres, et cela devient carrement exellent. Turbine etant pour moi les meilleurs en ce qui concerne les instances de groupe. Lorsque votre groupe se fait tomber dessus par une dizaine d' Uruk hai ( instance du mont venteux ), cela devient jouissif.

Bref, c'est un peu comme tous les MMOS, on a le meilleur pour la fin. J'ai bon espoir dans les futurs extensions et vraiment hate d'aller voir Angmar !
@HellR : tes screens sont moche, en tout cas ca ne ressemble pas à ce que j'ai quand je suis tout à fond, donc je ne comprends pas la différence.
J'ai pris principalement les screens qui m'ont choqués, sinon comme je le dis dans mon résumé il y a des zones assez agréables sans être magnifiques. En fait dès que tu as une vue dégagée c'est la cata, et les NPC n'ont pas l'air d'avoir de forme c'est une texture plate sur le visage. On rajoute à ça le fait que je n'aime pas la tête des persos et ça donne le résultat suivant : je n'ai pas accroché bien qu'il y ait, je le concède, un petit quelque chose.
Citation :
Publié par Kalimyst
je m'étais dit à l'époque :"voila typiquement le genre de jeu qui va baser son succès sur une licence, qui ne va rien ajouté au genre et qui va être inintéressant au possible, je n'y jouerai jamais."

Une prise en main sympathique, des combats sans fioritures ...

Lotro est...comment dire...reposant, pas prise de tête, tu peux te connecter 30 min, te balader, crafter, dire des conneries sur le chat et......... faire des quètes, des quètes des quètes et encore de la quéquète. Alors oui c'est pas original pour un clou, et c'est même super banal voir chiant. Mais en fait je trouve que ça passe plutôt bien, beaucoup de quètes de grind débiles,...

Alors c'est clair que Lotro j'en suis persuadé m'ennuiera sur le long terme par manque de richesse dans le gameplay et par sa banalité,...

Lotro, un jeu banal, oui, mais alors un jeu banal bien fichu.

ps: pas la peine de me reprendre sur les points négatifs du jeu que j'aurai omis, il y en a un paquet, mon propos était plutôt d'expliquer le paradoxe qui faisait que alors que ce jeu ne m'intéressait pas du tout, j'ai fini par m'y attacher.
ahurissant l'argumentaire
c'est banal c'est chiant (je cite) mais comme c'est estampillé LSDA je prends.

ben si la pour le coup je reprends c'est tellement énorme. grandiose.

Citation :
Publié par Soten
J'approuve, sauf la dernière partie où je pense que la licence a suffisamment de poids pour rattraper presque tout.
ben oui, voir plus haut. allez je vous laisse ça devient consternant. (voir plus haut, bis)
Citation :
Publié par Melonya
Negatif :

- Quelque soit l'origine du personnage, on se retrouve a Archet ... quand je créé un personnage venant du Gondor, je voudrais commencer dans le gondor. Lotro se passe longtemps avant la trilogie du seigneur des anneaux, et donc on ne devrais pas forcément commencer dans le pays de Bree

- Il n'ont certainement jamais vu courir des gens, c'est immonde.

Il n'y a pas vraiment d'innovation a chercher dans Lotro. On retrouve le système de coups successif, un système ressemblant aux badges de City of Heroes/Villains, le reste étant des plus classique.

Je ne jouerais pas a Lotro. J'ai déjà opté pour Vanguard, car Lotro n'en a ni sa saveur, ni sa richesse.

Klaornak.
Pour la traduction, je te trouve un peu critique, surtout quand on met en avant Vanguard et les traducteurs de SOE

Pour le lieu, le jeu ne couvre pas encore toute la terre du milieu, et on ne joue pas avant mais pendant l'histoire de l'anneau. Tu as du au moins jouer 30 mins pour découvrir ca.

après oui LOTRO est très conventionnnel

Citation :

Klaornak.
ni ses bugs
Citation :
Publié par Alvi
Y a pas que les Elfes pour le bug des yeux, ça touche aussi mon humaine
Aparemment, il touche les elfes femmes et les humaines dans une moindre mesure.

Et je sais pas si toutes les cartes graphiques sont concernées.

Donc je l'ai reporté avec mon dxdiag, un maximum de détails techniques et un épouvantable screen

...je ne suis sûrement pas la seule donc ça devrait suffire pour que ça ne dure pas longtemps...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés