Compte Rendu Béta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Numïa
J'aime les quêtes. Je trouve qu'elle sont réfléchie et pas banal.
Elles sont super classique.
Il n'y a rien de nouveau.

Quêtes Fedex, quête massacres, quête craft etc...
Vraiment du classique de chez classique ^^
Je crois pas avoir lu ses infos donc pouvez-vous m'éclairer :

De ce que j'ai compris selon sa race on commence ds des instances différente qu'on peut aller jusqu'au lvl 7 (je crois bien). Est-ce que après on se retrouve dans le même coin que les autres races ?

Je pose un question pour un truc simple, j'aime bien reroll et ce qui me gonfle c'est faire les même quêtes 10 fois avec des persos différents, je préfère encore faire du bashing.

Donc est-ce que comme ds wow (j'aime pas mais c'est celui qui m'apporte le bonne exemple) on pop dans des régions différentes qui permettront si je joues un elf d'arriver dans une zone avec des quêtes particulières et que si je joues un nains je serais dans une autre zone avec d'autre quêtes ?
Citation :
Publié par Lorim
Elles sont super classique.
Il n'y a rien de nouveau.

Quêtes Fedex, quête massacres, quête craft etc...
Vraiment du classique de chez classique ^^
C'est vrai que livrer des tourtes en les conservant chaudes tout en évitant des hobbits affamés c'est classique
De même les quêtes d'escortes dans une instance où il faut garder notre (suicidaire) guide en vie c'est souvent du déjà vu
Enfin, je ne parlerai même pas des quêtes d'investigation où il faut réunir les différents engrenages d'une machinerie naine permettant l'ouverture d'une chambre secrète. Et lorsque l'on croit que c'est terminé, on se retrouve devant une petite énigme pour actionner les bons leviers dans le bon ordre, et on a pas intérêts à avoir jeté/vendu les petits papiers insignifiants sur lesquels 3 phrases qui semblaient sans importances avaient été griffonnées

Bon d'accord, il y a des quêtes classiques (comme dans tout mmo) mais il est difficile d'inventer autre chose. Néanmoins j'ai trouvé que bon nombre de quêtes sortaient de l'ordinaire et s'accordaient remarquablement bien à l'histoire vécue par notre personnage et participaient à notre immersion dans l'univers de LOTRO
Oui la comté au début pour les hobbits , ered luin pour les nains par exemple , mais les zones sont cote a cote tu peut avec ton nain allez dans la zone a coté pour faire les quêtes level 7-12 chez les hobbits et inversement .

Et les quêtes sont comment dire différentes
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je crois pas avoir lu ses infos donc pouvez-vous m'éclairer :

De ce que j'ai compris selon sa race on commence ds des instances différente qu'on peut aller jusqu'au lvl 7 (je crois bien). Est-ce que après on se retrouve dans le même coin que les autres races ?

Je pose un question pour un truc simple, j'aime bien reroll et ce qui me gonfle c'est faire les même quêtes 10 fois avec des persos différents, je préfère encore faire du bashing.

Donc est-ce que comme ds wow (j'aime pas mais c'est celui qui m'apporte le bonne exemple) on pop dans des régions différentes qui permettront si je joues un elf d'arriver dans une zone avec des quêtes particulières et que si je joues un nains je serais dans une autre zone avec d'autre quêtes ?

Les nains et les elfes commencent dans des zones très proches, puis sont séparés mais c'est encore faisable à pied. Les humains et les hobbits quant à eux commencent également ensemble mais assez loin (pour un petit lvl) des deux autres races
Citation :
Publié par Alvi
C'est vrai que livrer des tourtes en les conservant chaudes tout en évitant des hobbits affamés c'est classique
De même les quêtes d'escortes dans une instance où il faut garder notre (suicidaire) guide en vie c'est souvent du déjà vu
Enfin, je ne parlerai même pas des quêtes d'investigation où il faut réunir les différents engrenages d'une machinerie naine permettant l'ouverture d'une chambre secrète. Et lorsque l'on croit que c'est terminé, on se retrouve devant une petite énigme pour actionner les bons leviers dans le bon ordre, et on a pas intérêts à avoir jeté/vendu les petits papiers insignifiants sur lesquels 3 phrases qui semblaient sans importances avaient été griffonnées
Tout est du déja vu ^^
Les escortes il y en avais déjà dans FFXI sortie en 2001 ^^ (et pas qu'un peu).. et il y en a pas mal dans WoW
Le coups des engrenages et énigmes, déjà vu dans DDO ^^

Quand au coup du Hobit, tu trouve des équivalent, mais j'en ai pas en tête la.
bref, confond pas la forme et le fond

La forme change, mais le fond des quêtes non.
Rien de nouveau ^^
Surtout après le Monstres des quêtes EQII.. c'est dur de faire de nouveau truc au niveau des quêtes.
Pour Lorim :

Lotro comptera plus de quêtes à sa sortie qu'EQ2 lors de la sienne. Et le gros avantage par rapport à EQ2, c'est la qualité de traduction soit dit en passant
Il n'y a pas que le genre de la quête.

Il y a tout le reste background, le temps passer pour la faire, si il faut grouper, plutôt la faire seul, les rewards et la diversité.

C'est sur se sont les même quêtes que les premiére quêtes qui ont été inventé, mais Les quêtes de LOTRO sont GENIAL car tout se que j'ai décris au dessus est tout a fait en accord avec le monde de Tolkien.


Mais bon certain voie se jeu comme un MMO banal, d'autre le voie comme le JEU qui leur permet de fouler la Terre du milieu ... et la c'est sûr ont a pas le même point de vue.
Citation :
Publié par Numïa
Mais bon certain voie se jeu comme un MMO banal, d'autre le voie comme le JEU qui leur permet de fouler la Terre du milieu ... et la c'est sûr ont a pas le même point de vue.
Ou ai je dit qu'il était banal?
Non, je ne critique par LOTRO... J'essaye juste de tempéré vos ardeurs

LOTRO est un MMO classique dans ces mécaniques. Il ce place dans la catégorie EQII/WoW.
Bien sur il a ces différence dans les features, qui lui donne un plus ou un moins (J'ai pas vu de Housing et de social clothes... et je trouve ca super dommage)

Maintenant, Turbine a super bien fait son buzz. Ils on sortie de ces mécaniques classiques et éculés, un jeu au cachet inimitable et original.
Ca a beau être classique, on en a pas l'impréssion et on prend du plaisir a jouer, comme si cela était son premier MMO.

Mais je pense, qu'il faut quand même resté un minimum objectif, et voir que ce que pour l'instant vous criez "Au génie! A l'innovation!" ne l'est pas.
n'en reste que LOTRO est MMO, qui est déjà assez énorme même si il n'est encore qu'en Beta.
Si Turbine ne merde pas comme avec AC2 (et il n'y a aucune raison que ca merde cette fois, vu que MicroSoft n'est pas la), LOTRO est hit potentiel... Non a cause de ca licence mythique, mais a cause du jeu en lui même.

perso, j'adore LOTRO, mais je reste objectif sur le jeu en lui même
En ce qui me concerne, je me suis rapidement ennuyé sur LOTRO. Je précise que j'ai trainé ma bosse sur une vingtaine de MMORPG. Après y avoir joué 2 mois, il ne me reste comme impression que celle d'avoir joué à un énième MMORPG.

Le jeu est beau, très beau même en certains endroits. Mais les zones sont plutôt petites ce qui fait qu'on a rapidement une impression de cloisonnement.
C'est flagrant quand on essaie de remonter ou descendre une rivière à la nage : 100% de chance de butter contre une cascade ou carrément un mur invisible.
Le pire c'est dans la vieille forêt où l'on est guidé dans des "couloirs" d'arbres infranchissables. Je ne pensais pas voir ca un jour dans un MMORPG.
Les murs + les portes de bâtiments très mal intégrées avec zonage + les nombreuses instances = cassage de l'immersion.

Les mobs sont plantés là et attendent de se faire trucider. J'en ai marre des parcs à mobs.

Pas de housing personnel.

Pas de hall de guilde. D'ailleurs la guilde, à part le chan de guilde, ne donne aucune fonctionnalité supplémentaire au guildés (coffre, entraineur commun...)

Impossible de nager sous l'eau. D'ailleurs, je n'ai vu aucune créature aquatique.

Si il y a une différence de 10 levels (ou 15, me souvient plus) entre vous et les mobs, ceux-ci ne vous attaquent plus du tout. Vous pouvez donc vous promener tranquillement dans le campement orc et vous assoir sur les pieds du chef sans qu'il bronche. D'ailleurs cela provoque certaines scènes ridicules où vous traversez tout un campement sans que personne ne bronche. Vous trouvez alors un guardien ayant moins de 10 levels d'écart. Celui-ci vous repère et appelle à l'aide tout le camp. Et tous ceux qui vous ignoraient se rappellent soudain que vous êtes un méchant à éliminer... bof bof.

Des quêtes, des quêtes et encore des quêtes. Et comme énormément de ces quêtes sont faisable en solo (j'ai testé jusqu'au level 25) et bien on se retrouve cerné de joueurs qui courent d'une quête à une autre. C'est un des jeux où j'ai le moins groupé.

Certaines quêtes sont horripilantes au possible.
On va aider une jeune hobbit perdue dans une zone saturée de zombies. Elle ne trouve pas mieux que de prendre 5 minutes pour chercher son parapluie quelque part derrière une tombe au lieu de dégager vite fait. Sympa direz-vous ! Non, tout juste frustrant car vous ne pouvez pas la soigner, pas la faire changer d'avis, pas l'en empêcher...Vous pouvez juste courir derrière et taper ce qui arrive devant.
Et on retrouve ce schéma de nombreuses fois dans d'autres quêtes. L'humain que vous aidez n'a plus que 5% de vie ? Vous croyez qu'il va s'arrêter pour se reposer ? Non. Il va continuer et foncer dans un groupe de 10 araignées...
Bien entendu, si vous échouez, la mission est à nouveau disponible. Donc vous pouvez recommencer immédiatement la mission avec la personne que vous avez vu mourir devant vous.

Je sais bien que les défauts que j'énonce ne sont que le fonctionnement classique de la majorité des MMORPG. Mais justement, c'est le Seigneur des Anneaux bordel ! On pouvait faire tellement mieux qu'un MMORPG classique et réchauffé. On n'a pas le sentiment de l'aventure mais plutôt celui de visiter un joli MMORPG. Et dès qu'on a visité toutes les zones (ce qui se fait assez facilement et rapidement), l'ennui est là.
Pour ce que tu dit sur la vieille forêt, y'a une bonne raison à ça.. Les arbres change de place et les "couloirs" change tout le temps, c'est un vrai labyrinthe. ^^
Il y a (je parle jeux massif, hors instance évidemment) :

-1- soit pas d'interactions du tout avec le décors à part tuer des pnj/mobs, parfois l'utilisation d'un objet fixes : cas de wow et plein d'autres

-2- soit des interactions avec modifications d'apparences du décors : cas de lotro
nombreuses quêtes, artisanat

-3- soit des interactions avec modifications permanentes du décors : jamais vu, peut etre aoc faudra voir

Pour moi lotro a passé une étape bien intéressante du 1 au 2, je regrette qu'il n'ai pas poussé le concept au 3
Citation :
Publié par nanoko
-3- soit des interactions avec modifications permanentes du décors : jamais vu, peut etre aoc faudra voir
Shadwobane avec ca construction de Fort me semble.
Citation :
Publié par Kastïelle
J'ai testée j'ai mais alors pas du tout du tout accrocher au jeu, sinon graphiquement c'est sympa mais sans plus.

S'il n'y avait pas l'univers du SDA je ne sais même pas si on en parlerais.
C'est marrant, je suis entièrement d'accord avec ça et je me sentais un peu seul avant ton message.

Je suis sur la Beta depuis presque 2 mois et... ben pas du tout mais alors pas du tout...

En bref, chacun ses goûts, moi je suis 100% d'accord avec Kastielle.
Citation :
Publié par Toro
En ce qui me concerne, je me suis rapidement ennuyé sur LOTRO. Je précise que j'ai trainé ma bosse sur une vingtaine de MMORPG. Après y avoir joué 2 mois, il ne me reste comme impression que celle d'avoir joué à un énième MMORPG.

Le jeu est beau, très beau même en certains endroits. Mais les zones sont plutôt petites ce qui fait qu'on a rapidement une impression de cloisonnement.
C'est flagrant quand on essaie de remonter ou descendre une rivière à la nage : 100% de chance de butter contre une cascade ou carrément un mur invisible.
Le pire c'est dans la vieille forêt où l'on est guidé dans des "couloirs" d'arbres infranchissables. Je ne pensais pas voir ca un jour dans un MMORPG.
Les murs + les portes de bâtiments très mal intégrées avec zonage + les nombreuses instances = cassage de l'immersion.

Les mobs sont plantés là et attendent de se faire trucider. J'en ai marre des parcs à mobs.

Pas de housing personnel.

Pas de hall de guilde. D'ailleurs la guilde, à part le chan de guilde, ne donne aucune fonctionnalité supplémentaire au guildés (coffre, entraineur commun...)

Impossible de nager sous l'eau. D'ailleurs, je n'ai vu aucune créature aquatique.

Si il y a une différence de 10 levels (ou 15, me souvient plus) entre vous et les mobs, ceux-ci ne vous attaquent plus du tout. Vous pouvez donc vous promener tranquillement dans le campement orc et vous assoir sur les pieds du chef sans qu'il bronche. D'ailleurs cela provoque certaines scènes ridicules où vous traversez tout un campement sans que personne ne bronche. Vous trouvez alors un guardien ayant moins de 10 levels d'écart. Celui-ci vous repère et appelle à l'aide tout le camp. Et tous ceux qui vous ignoraient se rappellent soudain que vous êtes un méchant à éliminer... bof bof.

Des quêtes, des quêtes et encore des quêtes. Et comme énormément de ces quêtes sont faisable en solo (j'ai testé jusqu'au level 25) et bien on se retrouve cerné de joueurs qui courent d'une quête à une autre. C'est un des jeux où j'ai le moins groupé.

Certaines quêtes sont horripilantes au possible.
On va aider une jeune hobbit perdue dans une zone saturée de zombies. Elle ne trouve pas mieux que de prendre 5 minutes pour chercher son parapluie quelque part derrière une tombe au lieu de dégager vite fait. Sympa direz-vous ! Non, tout juste frustrant car vous ne pouvez pas la soigner, pas la faire changer d'avis, pas l'en empêcher...Vous pouvez juste courir derrière et taper ce qui arrive devant.
Et on retrouve ce schéma de nombreuses fois dans d'autres quêtes. L'humain que vous aidez n'a plus que 5% de vie ? Vous croyez qu'il va s'arrêter pour se reposer ? Non. Il va continuer et foncer dans un groupe de 10 araignées...
Bien entendu, si vous échouez, la mission est à nouveau disponible. Donc vous pouvez recommencer immédiatement la mission avec la personne que vous avez vu mourir devant vous.

Je sais bien que les défauts que j'énonce ne sont que le fonctionnement classique de la majorité des MMORPG. Mais justement, c'est le Seigneur des Anneaux bordel ! On pouvait faire tellement mieux qu'un MMORPG classique et réchauffé. On n'a pas le sentiment de l'aventure mais plutôt celui de visiter un joli MMORPG. Et dès qu'on a visité toutes les zones (ce qui se fait assez facilement et rapidement), l'ennui est là.
Ce jeu est encore en bêta, à 2 mois et demie de sa sortie, il ne faut pas le juger comme s'il était fini ! Pour un jeu à ce stade de développement je pense moi qu'il est déjà extrèmement riche et sur cette base tout ce que tu revendiques aura tôt fait de s'améliorer. Je n'ai par exemple encore jamais vu de mmo à l'état de traduction aussi complète en français ( et autres langues sans doute ) non seulement textes mais aussi voix ! même EQ2 est encore bourré de franglais 2 ans après sa sortie.
Il a encore des défauts certes, encore des améliorations à apporter, mais combien de mmo sont sortis dans un état de développement moins avancé que Lotro et encore parsemés de bugs !
Citation :
Publié par Krattos
Hum .. Vu que vous n'aimez pas trop, pourrais-je avoir votre clé svp ?
Bientôt l'open beta, patience. ^^
Citation :
Publié par Enolia
Je n'ai par exemple encore jamais vu de mmo à l'état de traduction aussi complète en français ( et autres langues sans doute )
Ac2....D'ailleur c'était le seul truc que l'on ne pouvait reprocher a AC2 vers la fin de ca Beta et a ca Release.

Me semble que DDO était aussi traduit de façon très avançé vers la même période de ca beta (peut pas confirmer je n'avais pas réussi a entrer dans la Beta)

Turbine a été un des Premiers a faire très attention a leur traduction.

Par contre la Traduction de LOTRO est très loin d'être complete. beaucoup de skills et de texte sont encore en Anglais ou en Franglais, et il y a encore beaucoup de voix en Anglais.
Mais, connaissant Turbine. A la release 95% mini de LOTRO seras traduit.
Citation :
Publié par Damaelyon
C'est marrant, je suis entièrement d'accord avec ça et je me sentais un peu seul avant ton message.

Je suis sur la Beta depuis presque 2 mois et... ben pas du tout mais alors pas du tout...

En bref, chacun ses goûts, moi je suis 100% d'accord avec Kastielle.
De même, je dois dire.

J'ai beaucoup eu l'impression de rejouer à Wow en mieux fait enfin avec des choix graphiques qui me correspondent mieux en tout cas.

Les graphismes n'ont rien d'exceptionnels et la vue dans le lointain est vraiment mauvaises avec des arbres qui ressemblent à des bitmaps 2d.

Tout le reste j'ai trouvé cela bien classique et surtout sans trop de saveur.


Maintenant, je pense que le jeu aura son public de part le nom déjà et de part sa facilité de prise en main.


Par contre, j'ai beaucoup aimé la vie qui se dégage de certains endroits. Je trouve le jeu trop enfermant pour que j'y trouve mon immersion.
Citation :
Publié par anakior
J'ai beaucoup eu l'impression de rejouer à Wow en mieux fait enfin avec des choix graphiques qui me correspondent mieux en tout cas.
Ha bon ?
Ce jeu est totalement différents de WoW, graphiquement déjà wow est en cartoon, certes les skin des armes armures et autres de BC crevent les yeux, mais WoW existent depuis 2 ans maintenant, Lotro est en phase de Beta laisse le temps lui le temps de prendre ses marques, et de corriger les bugs ou autres petites choses qui touches a l'environnement de cette univers passionant
__________________
http://cdn-www.swtor.com/sites/all/files/smilies/symbols/symbols_empire.png
▬▬▬▬ NYX ▬▬▬▬

Guilde Empire Raid Nocturne
Charte
AccueilRecrutement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés