Compte Rendu Béta

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE=Kelem Khâl La'Ri]...QUOTE]

C'est marrant ton comportement de ''HCG'' est proche de celui que t'aimes pas sur le post des guildes... Marrant comme t'aimes pas qu'on te fasse certains trucs mais que tu te genes pas pour en faire d'autre
Citation :
Publié par Eilgried
C'est marrant ton comportement de ''HCG'' est proche de celui que t'aimes pas sur le post des guildes... Marrant comme t'aimes pas qu'on te fasse certains trucs mais que tu te genes pas pour en faire d'autre
Ah ? Parce que devoir supporter un type qui ne s'exprime qu'avec des "fuc*" et compagnie, je dois absolument laisser faire pour être quelqu'un de bien ? Désolé, ce n'est pas mon point de vue .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ah ? Parce que devoir supporter un type qui ne s'exprime qu'avec des "fuc*" et compagnie, je dois absolument laisser faire pour être quelqu'un de bien ? Désolé, ce n'est pas mon point de vue .
Ca j'entends bien mais c'est plutot la suite que j'ai du mal a comprendre de ta part, a savoir planter tes 2 gardiens parce qu'ils n'arrivent pas a taunt plutot que de leur expliquer gentiment comment faire...on ne doit pas avoir le meme point de vue
Citation :
Publié par Eilgried
Ca j'entends bien mais c'est plutot la suite que j'ai du mal a comprendre de ta part, a savoir planter tes 2 gardiens parce qu'ils n'arrivent pas a taunt plutot que de leur expliquer gentiment comment faire...on ne doit pas avoir le meme point de vue
Sur le principe, je suis d'accord avec toi, bien sûr. Ensuite cela dépend fortement du contexte je pense. Hier, cette mésaventure m'est arrivée deux fois, la seconde fois également avec une Gardienne n'ayant pas gardé l'agro non plus, et je suis allé direct au cercle de pierres.

Bref, suivant le contexte - ambiance du groupe, feeling avec les autres joueurs, état de fatigue, facilité des combats, etc - que je ne détaillerai pas plus ici pour ces deux exemples, mais si tu le souhaites, je peux le faire par PM, le premier cas je me suis barré rapidement, le second n'a posé aucun problème, nous avons continué sans même y faire attention.

Bref, en effet, je suis d'accord avec toi, j'ai rapidement schématisé, mais suivant le contexte et bien ça passera sans problème, ou bien ça ne passera pas, tu ne penses pas ?

Bon en plus, expliquer à un Gardien 40 comment il doit jouer son Gardien pour que je ne crève pas, il risquait aussi de s'offusquer et je l'aurais parfaitement compris .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bon en plus, expliquer à un Gardien 40 comment il doit jouer son Gardien pour que je ne crève pas, il risquait aussi de s'offusquer et je l'aurais parfaitement compris .
Ayant toujours joue tank, ce n'est pas rare de croiser des tank ne sachant pas pve; Mais des petits conseils ne font jamais de mal.
Citation :
Publié par dervic
Non mais un tank qui sait pas taunter au level 40, faut qu'il raccroche et qu'il fasse magos ...
Bof, le nombre de tank sur DAoC qui au bout de 4-5ans de jeu mettent toujours pas proteger pour prendre plus d'aggro sur les healers est enorme, ca me surprend pas...

Soit le joueur est nouveau et personne ne lui a explique, du coup il va continuer comme ca jusqu'a la fin si personne prend la peine de lui donner des conseils.

Soit il a deja joue a des MMO mais est trop habituer au PL ou a l'xp-ultra-facile@3zoneurs . Dans ce cas il faut lui expliquer aussi.

Dernier choix, il joue un autiste dans son RP.
Citation :
Publié par Eilgried
Ayant toujours joue tank, ce n'est pas rare de croiser des tank ne sachant pas pve; Mais des petits conseils ne font jamais de mal.
Comme le dit dervic, des petits conseils c'est bien, mais si au lvl 40 un tank ne sait toujours pas tenir son rôle, c'est quand même qu'il y a un gros soucis...
Citation :
Publié par Eilgried
blabla
Heu attend.
Ya pas un descriptif des sorts en info bulle a chaque fois que tu les utilises.

Alors soit le gars est illétré et ne sait pas lire: genere plus de menace.

Soit il a choisit gardien pour dps avec une 2h et de l'armure lourde, au quel cas il faut qu'il reroll champion... Quoi que jouer avec la ferveur, si il sait pas taunt ca va être dur.

Je veux bien comprendre qu'il y ait des noob, on a tous un jour été un noob ( j'ai utiliser la 1ere fois le mezz au level 25 sur DAOC en jouant sorcier ) mais ya des limites a pas dépassé .

Ne pas taunté pour un gardien c'est un peu comme si le mene ne healait pas et ne faisait que du DD.
Citation :
Publié par Eilgried
Je pense que c'est un peu utopique ce que tu suggères, tu sais combien c'est agréable d'expliquer à ce type de joueur comment jouer leur classe, ca part direct en vrille, genre "héhoooo, tu vas pas m'expliquer comment jouer ma classe connard !!!"

Puis désolé, une partie de mon activité professionnel, c'est donner des formations, alors le soir quand je joue, je ne vais pas recommencer.
C'est pourquoi la solution optimale pour moi c'est de jouer avec le même cercle de joueurs que je connais bien, souvent IRL, et sur qui je peux compter pour relever certains petits défis et m'amuser sans me prendre la tête.
Ou tout simplement être tolérant; faut peut être aussi penser que le joueur en question a peut être aussi une journée monumentale derrière lui que sais je des pbs etc donc il est peut être tout simplement crevé IRL qu'il en a plein la tête ..

---------------
C'est pénible de se retrouver en groupe avec du chacun pour soi ou un gardien qui ne protège pas le soigneur qui soigne tout le monde et finit par crever mais il n'y a pas qd même mort d'homme IRL, tout dépend du groupe: si le mec est pas a l'aise avec son perso on lui explique, s'il est fatigué on stoppe ou on y va plus cool, si on s'aperçoit par contre que c'est plus un problème de mépris des autres, là c'est différent en effet ! Par contre quelqu'un qui au bout de 1 ou 2 pbs en instance se tire comme un sauvage c'est pour moi direct blacklist sans sommations. Le profil "tout dans le jeu rien en dehors du jeu" c'est sans moi. Un jeu ce n'est qu'un jeu. Du moment qu'on respecte les autres et que tout le monde s'amuse, tout va bien.

Je me permets de dire cela car il faut prendre en considération la réalité derrière le perso: et si on a tous un look et une vie lotroienne IG on n'a peut être pas tous les mêmes conditions concrètes de vie et même de jeu. J'avais noté cela sur wow notamment... des gens sympas mais tout simplement crevés, d'autres avec des obligations familiales (j'ai joué avec des mères des pères de famille qui stoppaient un moment pour d'excellentes raisons) et enfin d'autres qui, bien que gentils, pigent pas très vite ^^ sans compter des gens avec plein de problèmes IRL, qui carrément craquent IG, ben oui, en plein divorce, le mec qui te parle, tu vas qd même pas lui cracher à la gueule... (surtout qd tu as vécu ça 5 ans avant, ça ouvre les yeux sur ce qui est sans importance et ce qui en a), ça m'est arrivé sur DAOC; bon il ne faut pas que ça dure mais tout de même... ça m'est arrivé, j'avoue la situation est gênante mais ... l'être humain l'être humain.

---------------
Enfin, LOL, il m'est arrivé en beta en décembre, complètement crevé, d'aggro aux Galgals comme un c... et bien gêné après en effet, ben ça s'est qd même pas mal passé, on est allés au bout en groupe on a bien rigolés, et finalement au bilan, tout le monde a fait sa petite ânerie a un moment ou a un autre mais on y est arrivés ... Ah les Grands Galgals en vision "floutée", la fameuse vision/audition dread du moment !!!! Le parfait cauchemar !

Les newbies de lotro connaîtront pas ça ambiance surnaturelle garantie (du coup j'avais une excuse en effet, j'y voyais plus RIEN et j'en avais plein les oreilles a 2H du matin, c'est vrai aussi ^^ Alors ne me demandez pas quel mob j'avais aggro, je ne sais plus ^^ )

Ceci dit quelle que soit la situation, mon principe est toujours de tenter au moins de sauver le healer, réflexe dû sans doute a un jeu comme druide sur wow ^^ : rien de pire qu'un wawa qui ne protege pas le healer je suis d'accord... c'est la regle de base.

Conclusion: je regrette un peu cet effet dread, sur le plan visuel, par contre sur le plan sonore une torture. Mais cette sanction qui faisait flipper tout le monde (une instance en dread, quel moment !) donnait du poids et du sens a la défaite, maintenant je trouve cela bien trop facile, il n'y a plus trop de sanction ds Lotro, mais c'est un autre débat.
Juste pour donner mes premières impressions.

1) J'ai zappé tout le truc du début en courrant comme un fou pour ne pas connaître l'histoire. Je veux la surprise.

2) Je trouve le nain qui court comique donc ça ne me dérange pas, par contre quand il marche il est trop lent et ressemble à rien du tout, d'est dommage.

3) Je trouve le monde très vivant, les gens qui parlent, les voix sur chaque perso à qui on parle ou presque, etc.

4) J'ai pas encore tout testé, je continuerai a testé ça un peu cette semaine au niveau du gameplay, animation etc.

5) J'ai détecté un bug de français mais je ne sais plus où exactement, c'est dans les premières quêtes.

Il dit : "Allez parler AU Dori" plutôt que "Allez parler À Dori".

J'ignore comment faire remonter l'information.

Sinon le fait que quand je saute dans un petit étang ou un arbre est couché, je passe tout simplement à travers j'ai trouver ça moche.
C'est un détail mais rien que ça a fait que je n'ai pas été voir plus loin hier soir (puis j'étais fatigué aussi).

Et ceux qui disaient dans je ne sais plus quel post qu'en sautant de haut on ne "mourrait" pas, c'est faux.
J'ai tenté de sauter d'une montagne et je suis "mort".
Ce qui m'a rassuré parce qu'un monde de super héros ça me tentait moyen.

Le jeu a l'air excellent mais je vais vraiment attendre la release pour en profiter, là je suis passer pour voir le gameplay, tester les animations, les créations de personnages, etc.

Voir un peu la bête de plus près.
Citation :
Publié par Shargy
Et ceux qui disaient dans je ne sais plus quel post qu'en sautant de haut on ne "mourrait" pas, c'est faux.
J'ai tenté de sauter d'une montagne et je suis "mort".
Ce qui m'a rassuré parce qu'un monde de super héros ça me tentait moyen.
Ceux qui disaient cela avant le patch avaient raison La "mort" du fait d'une chute a été introduite il y a 3 jours seulement ... voilà pourquoi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés