Ou tout simplement être tolérant; faut peut être aussi penser que le joueur en question a peut être aussi une journée monumentale derrière lui que sais je des pbs etc donc il est peut être tout simplement crevé IRL qu'il en a plein la tête ..
---------------
C'est pénible de se retrouver en groupe avec du chacun pour soi ou un gardien qui ne protège pas le soigneur qui soigne tout le monde et finit par crever mais il n'y a pas qd même mort d'homme IRL, tout dépend du groupe: si le mec est pas a l'aise avec son perso on lui explique, s'il est fatigué on stoppe ou on y va plus cool, si on s'aperçoit par contre que c'est plus un problème de mépris des autres, là c'est différent en effet ! Par contre quelqu'un qui au bout de 1 ou 2 pbs en instance se tire comme un sauvage c'est pour moi direct blacklist sans sommations. Le profil "tout dans le jeu rien en dehors du jeu" c'est sans moi. Un jeu ce n'est qu'un jeu. Du moment qu'on respecte les autres et que tout le monde s'amuse, tout va bien.
Je me permets de dire cela car il faut prendre en considération la réalité derrière le perso: et si on a tous un look et une vie lotroienne IG on n'a peut être pas tous les mêmes conditions concrètes de vie et même de jeu. J'avais noté cela sur wow notamment... des gens sympas mais tout simplement crevés, d'autres avec des obligations familiales (j'ai joué avec des mères des pères de famille qui stoppaient un moment pour d'excellentes raisons) et enfin d'autres qui, bien que gentils, pigent pas très vite ^^ sans compter des gens avec plein de problèmes IRL, qui carrément craquent IG, ben oui, en plein divorce, le mec qui te parle, tu vas qd même pas lui cracher à la gueule... (surtout qd tu as vécu ça 5 ans avant, ça ouvre les yeux sur ce qui est sans importance et ce qui en a), ça m'est arrivé sur DAOC; bon il ne faut pas que ça dure mais tout de même... ça m'est arrivé, j'avoue la situation est gênante mais ... l'être humain l'être humain.
---------------
Enfin, LOL, il m'est arrivé en beta en décembre, complètement crevé, d'aggro aux Galgals comme un c... et bien gêné après en effet, ben ça s'est qd même pas mal passé, on est allés au bout en groupe on a bien rigolés, et finalement au bilan, tout le monde a fait sa petite ânerie a un moment ou a un autre mais on y est arrivés ... Ah les Grands Galgals en vision "floutée", la fameuse vision/audition dread du moment !!!!

Le parfait cauchemar !
Les newbies de lotro connaîtront pas ça

ambiance surnaturelle garantie (du coup j'avais une excuse en effet, j'y voyais plus RIEN

et j'en avais plein les oreilles a 2H du matin, c'est vrai aussi ^^ Alors ne me demandez pas quel mob j'avais aggro, je ne sais plus ^^ )
Ceci dit quelle que soit la situation, mon principe est toujours de tenter au moins de sauver le healer, réflexe dû sans doute a un jeu comme druide sur wow ^^ : rien de pire qu'un wawa qui ne protege pas le healer je suis d'accord... c'est la regle de base.
Conclusion: je regrette un peu cet effet dread, sur le plan visuel, par contre sur le plan sonore une torture. Mais cette sanction qui faisait flipper tout le monde (une instance en dread, quel moment !) donnait du poids et du sens a la défaite, maintenant je trouve cela bien trop facile, il n'y a plus trop de sanction ds Lotro, mais c'est un autre débat.