Compte Rendu Béta

Répondre
Partager Rechercher
non, ce n'est pas un effet graphique, c'est un moteur d'animation qui calcule la déformation ou le bris de la matière, selon sa consistance, mais qui est aussi capable de reproduire de manière réaliste toutes sorte de réactions de l'environnement aux actions du joueur...

pour l'instant c'est au stade expérimental, mais il ne faudra pas dix ans je pense pour que cela soit banalisé

quand j'avais 15 ans, y'avait que le casse-brique comme jeu sur les ordis
je passais pour une farfelue parce que je m'intéressais à ces énormes machines à laver qui saturaient à 256K (MEMORY OVERFLOW ! 10 fois par jour ) et ne produisaient que des lignes de chiffres et de lettres incompréhensibles en vert sur fond noir...

l'education nationale jugeait cela sans aucun intérêt et j'avais été obligée, pour pouvoir faire une formation, d'intégrer une école privée fondée par des profs d'IUT "en révolte contre une telle myopie de l'institution"

15 ans plus tard, je travaillais déjà en interface intuitive, sur mac intosh, avec une souris... mais toujours que du traitement de textes ou de chiffres... les images, oui... on pouvait en voir -en noir et blanc- mais c'était anecdotique tellement c'était embyonnaire...

puis, avec l'hyper-miniaturisation, les ordis se sont mis à faire des vraies images, de la musique... des films (très crapoteux au début) une quantité de choses inimaginables avant...

et 10 ans après, j'avais dans mon salon une mini-machine qui me reliait au monde entier... pas très vite, certes... mais quand même...
les jeux vidéos étaient encore limités, le joueur n'avait pas droit à beaucoup d'inventivité... impossible de sortir des rails... mais on voyait poindre d'intéressantes expériences... et de plus en plus à mesure qu'Internet s'ouvrait au grand public.

et aujourd'hui, je me balade dans des univers entièrement reconstruits ou je peux interargir... ces univers ont encore des défauts, des failles, des limitations, mais je n'ai absolument aucune raison de penser que ça va s'arrêter là
tu rigoles mais sur la bêta, on s'est rendu compte par un petit sondage qu'il y avait un max de quadras et de trentenaires bien tassés, bien plus que de 18/25 en tout cas... le cliché de l'ado collé à sa console avec maman derrière qui râle prend un coup dans l'aile (nous, avec mon fils ado, on a plutôt tendance à faire des trucs ensemble, genre je l'appelle pour une instance méchante etc.)

...et au canada, qui s'est équipé plus tôt que nous en informatique individuelle, 25% des joueurs de jeux vidéo (et non seulement de MMORPG) ont plus de 50 ans ...

http://www.afjv.com/press0610/061026...deo_canada.htm

ben oui, forcément... c'est pas parce qu'on vieillit qu'on perd le goût de s'amuser... et d'ailleurs, quand des jeux aussi fascinants que les MMORPG arrivent à maturité... on aurait plutôt tendance à le retrouver.

pour l'anecdote, le plus vieux joueur de SWG recensé est... une joueuse de 88 ans ! papy powa !
Citation :
non, ce n'est pas un effet graphique, c'est un moteur d'animation qui calcule la déformation ou le bris de la matière, selon sa consistance, mais qui est aussi capable de reproduire de manière réaliste toutes sorte de réactions de l'environnement aux actions du joueur...

pour l'instant c'est au stade expérimental, mais il ne faudra pas dix ans je pense pour que cela soit banalisé
C'est pas experimental, c'est aujourd'hui avec une bécane de fou, pas besoin d'attendre 10 ans.
Citation :
Publié par Mo_WantMore
C'est un effet graphique.... Je peut même en faire un explication relativement simple (pas forcément bonne)

C'est un polygon, voir un Nurbs avec beaucoup faces et surtout un nombres incalculable de vertices.
Quand un objet le touche, un algorythme calcul quel vertices et comment ceux ci doivent séparé/déformé le polygone/NURBs, et en combien de nouveaux objets si séparation.
puis un moteur physique, genre Havoc, prend la suite pour calculer comment les objets nouvellement créer vont agir et ou ils vont allez.

Bref, rien de bluffant, il faut juste une station de travail pour le faire tourner

mais c'est un effet graphiques, puisque cela touche directement un polygones/NURBS.
D'ailleurs la destruction de décors 3D est une effet graphique.

Qui plus est, je réitère, il est de l'ordre du cosmétique et de l'inutile... Chouette du peu faire mumuse avec de la gelée et éclater du bois ou des crystaux de façon réaliste.... Génial.... ca sert trop dans un jeu...

ce qui est utile dans un jeu, c'est un gameplay fonctionnant et bien pensé et la partie graphique optimisé correctemen et cohérentet...
Pas un moteur physique de la mort qui tue...Ca ce n'est qu'un plus.
oui, effectivement, un ordinateur ce n'est que ça... des 0 et des 1... des impulsions électriques - et + ...qui codés selon des séquences précises, représentent des chiffres et des lettres, lesquels forment à leur tour des codes pour afficher ceci ou cela...

plus tu miniaturises, plus tu as la place pour lui faire effectuer des calculs compliqués, mais fondamentalement rien n'a changé, y compris en ce qui concerne l'intelligence artificielle... ce n'est qu'une architecture de couches logicielles de plus en plus sophistiquées, mais avec toujours la même base...

au départ, l'interdiction de la publicité pour les ordinateurs, il y a longtemps, venait d'une peur que ces machines prennent un jour des décisions... à notre place. Il y avait une sorte de psychose à ce sujet quand j'étais gamine. Des règles de base ont donc été établies comme quoi un ordinateur te demande toujours avant de faire quelque chose, à cause de cette peur justement qu'il prenne "le contrôle" (et c'est pourquoi les logiciels posent souvent des questions bêtes -> le virus machin chose a été trouvé. Dois-je le détruire ?)

Dans les faits, ça n'arrivera jamais, ça n'est pas possible, c'était basé sur le fantasme qu'un jour ils auraient une sorte de "conscience"... mais ça, non, c'est hors de notre portée

cela dit, et pour te répondre... un jeu qui associe un bon gameplay avec un moteur graphique bluffant, je vote pour tout de suite
Desolé du hors sujet, mais bon je vais pas créer un post rien que pour ça ...

Connaissez vous un bon site , avec maps détaillées du jeu , la contrée par exemple , avec les points intéressants etc, j'ai cherché sur google mais en vain

Merci d'avance !

( ou existe t'il déjà un lotro cartographer? )
Hello,

Je n'ai pas lu toutes les interventions, je voulais donner mes impressions après une petite soirée à tester de tout et de rien.

Premièrement mon impression générale est : bof ...
Et je suis le 1er surpris par ça car je l'attendais vraiment ce jeu et j'étais prêt a lui pardonner pas mal de chose (surtout en phase beta).

Les premières heures dans un jeu son pour moi toujours les plus belles et la, force est de constater que non ... après quelques heures je m'ennuie déjà.

Attention ce qui suis n'est que mon avis personnel !
Je ne suis pas tendre mais c'est a la hauteur de ma déception

Les graphismes :
Alors que ce point a été mis en avant par beaucoup de gens, j'ai trouvé les graphismes plat et assez grossier ... sans parler des textures mais la c'est les lowres de la beta donc ...
Je suis en réglage moyen.
C'est correcte mais sans plus, pas de quoi en faire des hooo et des haaaa comme j'ai pu le lire.

Les persos :
Les persos sont moche (à part peut-être les nains). Ce qui pour moi est incroyable aujourd'hui. De plus ce perso est censé nous accompagner pendant quelques centaines d'heures.
De plus, pour arranger les choses, les animations sont risible.
Et pour noircir le tableau les armures sont laides. Je n'aime pas du tout avoir un pantalon vert et une sorte de pull rouge alors qu'ils sont les deux de la même qualité (rembouré)...

Les combats :
Comme dans tout mmo, le côter aventure/combat est assez dominant, on va en passer du temps à tuer du mob. Autant que ce soit fun et la, rien ... c'est mou, c'est plat, pas dynamique ... encore des animations ridicules et des sons très bof. Je n'ai pris aucun plaisir au combat que ce soit au corp à corp, a l'arc ou avec des sorts.
Au bout de quelques quêtes je me suis déjà dis "merde faut encore aller tuer 6 trucs, pffff".

Les quêtes :
Sans être follement originales, elles ne sont pas non plus rébarbative si les combats étaient plus fun.

Voilà, je terminerais la-dessus vu que je n'ai pas avancé dans le jeux, je ne parle volontairement pas des bug ni du lag vu que ce genre de chose sont normale en beta, le reste par contre je doute que cela change.

Donc pour moi, ce qui aurait pu être un bon jeux est complètement gâché par les animations et le manque de fun. Dommage, depuis que j'ai lu Tolkien à l'âge de 15 ans (j'en ai 36) j'ai rêvé de parcourir les terres du milieu.

Je vais pousser encore peu pour voir si j'arrive a m'y faire quand même.

Et désolé d'avoir été si dur, je sais que certain adore, j'aurais bien voulu en être.
Citation :
Publié par YpLee
Hello,

Je n'ai pas lu toutes les interventions, je voulais donner mes impressions après une petite soirée à tester de tout et de rien.

Premièrement mon impression générale est : bof ...

Attention ce qui suis n'est que mon avis personnel !
...Je vais pousser encore peu pour voir si j'arrive a m'y faire quand même.

Et désolé d'avoir été si dur, je sais que certain adore, j'aurais bien voulu en être.
Déjà une soirée ce n'est pas suffisant, mes 1ères heures aussi je me suis dit bof , puis tout à basculé en découvrant le reste du monde.

Essayez de mettre les graphismes sur un peu plus que moyen si votre machine suit (une bonne carte video récente et au moins 1.5go de ram ça aide), ça change des choses.

Vous laissez sous entendre des choses concernant le lag/ramage du serveur avec des doutes sur l'après beta... l'état du serveur actuel est du à ce qu'il est plus que surchargé car ils sont en train de tester les limites des serveurs, d'où d'ailleurs la très grande distribution de clés beta récentes. Si vous voulez un jeu fluide n'allez pas sur Northmoor. N'oubliez pas que le site computervideogame a distribué au moins 35000 clés beta et que l'europe entière joue sur le serveur Northmoor , alors du lag dans ces conditions c'est normal !

Mon conseil, persévérez, groupez, entrez dans les quêtes instanciées, observez de près les décors et vous verrez combien ils sont respectueux de l'oeuvre de Tolkien, comparez les costumes des perso avec ce qu'on pu dessiner les frères Hidelbrandt et vous verrez que turbine n'a pas fait un wow like et enfin jetez un oeil sur les screens dans le topics de ce forum sur les armures hauts lvl... et surtout gardez en mémoire que ce n'est pas une version d'essai du jeu , mais bien un beta test sur des serveurs surchargés, avec un client buggué , pas à niveau avec le dernier patch et en basse résolution.
Voilà mes impressions après avoir joué une trentaine d'heures.

Malgré ses qualités esthétiques, LOTR m'a assez vite ennuyé (alors que j'étais très enthousiaste au début), je trouve les combats, les classes et les compétences sans intérêt.
Je précise que j'ai joué un ménestrel et un champion.
Les autres classes je les ai simplement essayées.

Tout est trop lisse et classique à mon goût, et surtout, le principal défaut selon moi, c'est l'impression d'un monde étriqué, cloisonné, balisé, alors que le monde imaginé par Tolkien aurait pu permettre d'avoir vraiment un sentiment d'immensité, et un souffle épique dans un MMORPG. (sentiment que Vanguard, malgré ses lacunes, ses bugs, son esthétique parfois douteuse, arrive à me procurer)
Par contre les quêtes sont plutôt pas mal et assez variées, les décors parfois très beaux (avec un coté poétique), le jeu est quasiment exempt de bugs,du très bon travail de ce coté là.

Bref, vous l'aurez compris, grosse déception pour moi

Je pense malgré tout que le jeu saura trouver son public.
Pourrais-tu expliciter cela, s'il te plaît, j'ai du mal à saisir.

Citation :
je trouve les combats, les classes et les compétences sans intérêt
Citation :
Publié par Ozrick
Tout est trop lisse et classique à mon goût, et surtout, le principal défaut selon moi, c'est l'impression d'un monde étriqué, cloisonné, balisé
Personnellement, je n'ai pas du tout cette sensation. Alors en effet, au début, cela peut paraître normal de se sentir à l'étroit, pour un Humain, dans le petit bourg d'Archet, puis dans le coin de Combe. Mais dès que le personnage progresse, il a accès à une foule de zones bien différentes les unes des autres, que ce soit la ville de Bree et ses alentours, les paysages pittoresques de la Comté, les monts enneigés d'Ered Luin, les landes semi-désertiques des Terres Solitaires, les vallons maudits des Hauts du Nord, les forêts semées d'embûches de la Trouée des Trolls, la splendeur d'Imladris, etc... Bref, la sensation initiale de cloisonnement cesse, à mon sens, dès que le personnage progresse un peu.

Quant à émettre un jugement sur quelques heures de jeu, je ne saurais trop vous conseiller de persévérer .
D'ailleurs j'ai une question en parlant du monde.

A quelles zones avons nous acces? Y a-t il moyen de passer par les mines de la Moria? Isengard? Se promener dans Fangorn? au Gouffre de Helm? les plaines du Rohan? Fouler le pave de Minas Tirith? Passer en Mordor?
Citation :
Publié par Eilgried
A quelles zones avons nous acces? Y a-t il moyen de passer par les mines de la Moria? Isengard? Se promener dans Fangorn? au Gouffre de Helm? les plaines du Rohan? Fouler le pave de Minas Tirith? Passer en Mordor?
Pour le moment uniquement l'Eriador, mais apparemment le premier gros patch de contenu amènera Fangorn et la Moria .

M'est avis que le reste suivra ensuite, par contre, je suis très curieux de savoir comment ils géreront les niveaux des personnages en fonction de ces nouvelles zones ... car 1-50 dans l'Eriador, cela pourrait nous mener à 50-100 voire bien plus jusqu'en Mordor ?
Citation :
Publié par Eilgried
D'ailleurs j'ai une question en parlant du monde.

Non ont peut pas passer la Moria, ni tout le reste

Les Zones pour l'instant ouvert : Les hauts du nord, Angmar, la Comté, Ered Luin, Les monts Brumeux, Les Terres Solitaire, Bree, La Trouée des Troll et Enttemoors.

(orthographe très approximative)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
M'est avis que le reste suivra ensuite, par contre, je suis très curieux de savoir comment ils géreront les niveaux des personnages en fonction de ces nouvelles zones ... car 1-50 dans l'Eriador, cela pourrait nous mener à 50-100 voire bien plus jusqu'en Mordor ?
Pour l'instant ils ont dit que c'était pas du tout dans leur projet immédiat d'augmenter les level, c'était dans un Dev'Chat.

D'ailleur si ils ouvrent en premier la Moria, le problème c'est qu'on arrive devant la Lorien, et non devant Fangorn, qui est plus au sud. C'est un peu bizarre.

Citation :
Publié par Numïa
D'ailleur si ils ouvrent en premier la Moria, le problème c'est qu'on arrive devant la Lorien, et non devant Fangorn, qui est plus au sud. C'est un peu bizarre.

on peux imaginer que la sortie des mines soit bloquee par disons...un Balrog ou bien que les personnages du SdA aient passes la Moria et que donc le pont de Kazak Dum est detruit ce qui nous empecherait d'aller en Lothlorien par cette voie.
Mais on aurait acces a Fangorn en passant par la passe du Rohan pres de l'Isengard.

Par contre ca nous empecherait pas d'acceder au reste du monde par la passe du Rohan

D'ailleurs c'est gere comment le fait qu'on ne puisse pas aller plus loin? Pour la Moria j'imagine que les portes sont fermees, mais qu'en est-il pour le col de Caradhras et la passe du Rohan.

En tout cas rien que le fait de parler des lieux me donne envie d'y jouer vivement la release!!!!
Citation :
Publié par Galadas
Vous laissez sous entendre des choses concernant le lag/ramage du serveur avec des doutes sur l'après beta... l'état du serveur actuel est du à ce qu'il est plus que surchargé car ils sont en train de tester les limites des serveurs, d'où d'ailleurs la très grande distribution de clés beta récentes. Si vous voulez un jeu fluide n'allez pas sur Northmoor. N'oubliez pas que le site computervideogame a distribué au moins 35000 clés beta et que l'europe entière joue sur le serveur Northmoor , alors du lag dans ces conditions c'est normal !
Non on ne c'est pas compris

Je disais justement que je n'en parlerais pas car c'est normal d'avoir des soucis à ce niveau pour une version beta. Par contre pour ce qui est du gameplay, je doute qu'il soit modifié, voilà ce que je voulais dire
Citation :
Les graphismes :
Alors que ce point a été mis en avant par beaucoup de gens, j'ai trouvé les graphismes plat et assez grossier ... sans parler des textures mais la c'est les lowres de la beta donc ...
Je suis en réglage moyen.
C'est correcte mais sans plus, pas de quoi en faire des hooo et des haaaa comme j'ai pu le lire.
Question de goût... mais je trouve que c'est un bon compromis entre puissance et rendu visuel.

Citation :
Les persos :
Les persos sont moche (à part peut-être les nains). Ce qui pour moi est incroyable aujourd'hui. De plus ce perso est censé nous accompagner pendant quelques centaines d'heures.
De plus, pour arranger les choses, les animations sont risible.
Et pour noircir le tableau les armures sont laides. Je n'aime pas du tout avoir un pantalon vert et une sorte de pull rouge alors qu'ils sont les deux de la même qualité (rembouré)...
Les persos j'aimais pas non plus mais en fin de compte je m'y suis fais et maintenant je les trouve pas mal du tout (cohérent avec l'ensemble).
Pour les armure excuse moi mais a partir du lv20 elles sont belles... et l'histoire des couleurs ne veut rien dire car on peut changer les couleurs grace aux teintures.

Citation :
Les combats :
Comme dans tout mmo, le côter aventure/combat est assez dominant, on va en passer du temps à tuer du mob. Autant que ce soit fun et la, rien ... c'est mou, c'est plat, pas dynamique ... encore des animations ridicules et des sons très bof. Je n'ai pris aucun plaisir au combat que ce soit au corp à corp, a l'arc ou avec des sorts.
Au bout de quelques quêtes je me suis déjà dis "merde faut encore aller tuer 6 trucs, pffff".
Apréciation perso encore une fois, moi je trouve l'ambiance sonore et des combats en groupe bien plus prenante que dans bon nombre d'autres MMO.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pour le moment uniquement l'Eriador, mais apparemment le premier gros patch de contenu amènera Fangorn et la Moria .

C'est peut-être pour ce genre de problèmes qu'ils ont prévu justement une baisse du gain d'xp? Parce que c'est sûr que si, dès la fin de la première région, on est niveau max, le jeu perdra pas mal d'intérêt. Je peux me tromper, mais vu qu'il se rapproche plus d'un mmorpg classique (ou la progression d'xp est très importante) que de GW (ou le niveau max est vite atteint et où l'intérêt du jeu se situe ailleurs) ça me semblerait logique.
Citation :
Publié par Mathéo
Ce qui me plait par rapport a wow , c'est le drop rate ! pas besoin de farmer 12h pour avoir 10 peaux d'ours , 10 ours suffirons
En espérant que cela ne change pas lors de la version finale .

Ahhh... et les souvenirs des petits livres rouges de T4C aussi .
Citation :
Publié par Mathéo
Ce qui me plait par rapport a wow , c'est le drop rate ! pas besoin de farmer 12h pour avoir 10 peaux d'ours , 10 ours suffirons
Ah oui tout à fait d'accord !!! En même temps cela faisait grimper l'xp, mais c'est fichtrement long...
Mais il est vrai que chaque animal tué possède une peau ou encore des pattes (ours, loups, etc..) et les tuer sans ramasser la moindre parcelle de papate ou de peau sur wow..., c'est carrément illogique!!. Sur Lotro ils ont au moins respecté ceci.

J'ai une clé depuis peu donc je continue de tester^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés