Compte Rendu Béta

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ont déjà maxé un perso, y a-t-il une grosse différence entre deux persos de même classe ? Dans EQ par exemple, tout les wizards avaient les mêmes sorts et avait maxé les mêmes skills. Y a combien de variation de ménestrels à haut niveau ? Je parle de vraie différences dans le gameplay, pas de la cape qui change de couleur ou autre détails de ce style.

merci
niveau skill apprises c kif kif

ensuite intervient les traits que tu as appris qui peuvent être différents suivant les quetes que tu as faites, les zones que tu as faites,... je te renvoie au système de trait du site off qui explique bien tout ca

en gros les traits changent tes stats, les durées et les effets de certaines de tes skill

http://www.lotro-europe.com/articles...&type=Gameplay
Citation :
Publié par Aelwynn
Ah oui tout à fait d'accord !!! En même temps cela faisait grimper l'xp, mais c'est fichtrement long...
Mais il est vrai que chaque animal tué possède une peau ou encore des pattes (ours, loups, etc..) et les tuer sans ramasser la moindre parcelle de papate ou de peau sur wow..., c'est carrément illogique!!. Sur Lotro ils ont au moins respecté ceci.
Malheureusement non, à plus haut niveau dans certaines quêtes 20+, tu vas voir que des sangliers ne drop pas systématiquement leur estomac par exemple, va comprendre Charles ...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Quant à émettre un jugement sur quelques heures de jeu, je ne saurais trop vous conseiller de persévérer .
Hélas, même après plusieurs heures de jeu, les personnages sont toujours aussi laids (les elfes, OMG, les elfes qui sont par principe toute la beauté du monde !), se déplacent toujours de façon bizarre, voire ridicule, et ça, je ne pense pas que ça changera, voilà la raison pour laquelle je ne jouerai pas à ce jeu, pondre des personnages aussi mal fichus, en 2007, je trouve que c'est se moquer du monde.

Même sur un jeu que je ne citerai pas et que je trouvais horrible, c'est moins raté.
En même temps le principe même de beauté est quelque chose d'assez subjectif.
J'en prend pour exemple le jeu que tu cites et qui doit être celui auquel j'ai pensé en lisant ton post. Un jeu dont le côté graphique (sa beauté) est soit très fortement apprécié soit très largement dénigré.

Je dois admettre que les images des elfes que j'ai pu voir dans les vidéos ne m'ont pas non plus convaincu, j'attendrai la release vu que je ne participe pas à la beta.

Quand au mouvement, j'avais entendu parler de cela et dans les vidéos que j'ai pu voir cela ne m'a pas choqué outre-mesure. Maintenant peut-être qu'en jeu ça choque nettement plus qu'en vidéo, surtout vu la taille de la résolution des vidéos.

Et même s'ils n'ont plus le temps de retravailler les animations des personnages pour la release il n'est pas impossible qu'ils s'en occupent par après, non ?
Je suis d'accord avec Fintann, je reconnais que la notion de "beauté" est subjective, mais ce fameux "jeu-dont-on-ne-cite-pas-le-nom" a, dès le départ, revendiqué un style cartoono-grotesque qui se veut fun, décontracté, etc. (très laid, à mon avis)

Que je sache, ce n'est pas le cas de LotR, et le rictus stupide des demoiselles elfe, par exemple, j'imagine que ce n'est pas "voulu", juste négligé et considéré comme parfaitement sans importance (de même que P. Jackson, dans sa version filmée, nous a infligé des elfes du même tonneau, ressemblant plus à des mafiosos aux cheveux gras qu'à des canons de beauté elfique, Arwen y comprise et ne me jetez pas de tomates !).
Citation :
Publié par Ysild Yr Ellyon
Arwen y comprise et ne me jetez pas de tomates !
* Jette une tomate *

Nan mais, ce qu'il faut pas lire, Arwen Undomiel est parfaiiiite .

Bon ok ok, c'est totalement subjectif .

Sinon, ben en effet chacun ses goûts, mais je trouve dommage quand même de ne pas profiter d'un tel jeu juste pour des animations qui ne conviennent pas, enfin bon, chacun ses goûts hein .
Pas seulement les animations, la tête du personnage, surtout, et c'est important, tu vas passer des mois en sa compagnie, si tu le trouves laid, la cohabitation est difficile.

(Et Liv Tyler a un double-menton, jamais vu des elfes bouffis, moi )
*Mord dans la tomate*
Citation :
Publié par Ysild Yr Ellyon
Pas seulement les animations, la tête du personnage, surtout, et c'est important, tu vas passer des mois en sa compagnie, si tu le trouves laid, la cohabitation est difficile.
D'un autre coté, son avatar, 99% du temps on le voit de dos et pas vraiment en gros plan, ça devrait pas m'empêcher de dormir (j'ai beaucoup plus de mal avec les animations, qu'avec la tète des persos ...)
Citation :
Publié par CreinYs
niveau skill apprises c kif kif

ensuite intervient les traits que tu as appris qui peuvent être différents suivant les quetes que tu as faites, les zones que tu as faites,... je te renvoie au système de trait du site off qui explique bien tout ca

en gros les traits changent tes stats, les durées et les effets de certaines de tes skill

http://www.lotro-europe.com/articles...&type=Gameplay
Donc au final, chaque perso sera "unique" et pourra etre joué de manière différente dans un groupe selon les traits choisis par le joueur... ou pas ?
Citation :
Publié par -tupac-
Donc au final, chaque perso sera "unique" et pourra etre joué de manière différente dans un groupe selon les traits choisis par le joueur... ou pas ?
En théorie oui, mais tu te doutes bien qu'il ne faudra pas longtemps pour que l'on trouve à droite à gauche des templates optimisant les classes en fonction de choix de traits.
Liv Tyler un double menton, tss ce qu'il ne faut pas entendre. Enfin elle l'a peut-être maintenant (sans doute même ).
Moi ce qui m'a choqué c'est que l'elfe que j'ai crée sur le serveur Stylgar (je crois que c'est ça le nom, pas sûr ), a de petites jambes et un grand buste avec de longs bras. Du coup quand je la vois courir ...
Citation :
Publié par Le Saint
Malheureusement non, à plus haut niveau dans certaines quêtes 20+, tu vas voir que des sangliers ne drop pas systématiquement leur estomac par exemple, va comprendre Charles ...
Et bien peut être que la bestiole est tellement amochée après le combat que rien ne peut être récupéré... !
Citation :
Publié par Ozrick
...je trouve les combats, les classes et les compétences sans intérêt..
Tout est trop lisse et classique à mon goût...
Par contre les quêtes sont plutôt pas mal et assez variées, les décors parfois très beaux (avec un coté poétique), le jeu est quasiment exempt de bugs,du très bon travail de ce coté là.
Je trouve aussi que coté combat, le fait de spammer 4 touches AFK Télé (chant dégat 1 chant dégat 2 chant dégat 3, soins...) est vite lassant (mais ça vient aussi peut être de la classe de menes trop facile a jouer ? c'est long mais risque 0 ) et que c'est en groupe que le jeu prend tout son sens...

A part les combats un poil facile et répétitifs (mais il suffit d'un petit patch pour ajuster tout cela ^^) je trouve le jeu particulièrement réussi, jamais je n'avais pris autant de screen ébahi par le paysage magnifique (et fait autant de quetes souvent très sympa moi qui suis pourtant allergique aux quetes ^^) rien que cela ça efface tout ses rares petits défauts de jeunesses facilement corrigeables ^^

Falcon
C'est vrai que niveau gameplay, c'est quand même un peu mou, pour reprendre l'exemple du ménéstrel, seul, c'est rigolo, mais pendant un temps, de faire du solotage de mobs en spammant des chants sans arrêt.

Mais alors en groupe, c'est carrément lourd: les soins sont lents à lancer, facilement retardés, pour donner un exemple, hier soir au grand galgal, je me retrouve entouré de rampants pendant que les autres se trouvaient au front avec les êtres des galgals, et avec 5 bestioles à me taper dessus en continu, j'ai pu lancer un seul sort de soin en 15 secondes avant de rendre l'âme ... whaou, super intéressant ... Systématiquement, à chaque combat, c'était au moins deux ennemis sur ma pomme et exclusivement sur ma pomme. Bref, un petit peu lourdingue, le syndrome du "on poutre le healer en premier" même si c'est logique dans un sens, je trouvais ça un peu éxagéré. Dans ces situations, on n'a pas 36 solutions, il faut courir comme un con en espérant que ça aggro un autre gusse, qu'on puisse lancer quand même un ou deux soins tranquille. Enfin, je n'ai pas trouvé le jeu en équipe très passionnant pour l'instant, c'est pas très dynamique, quand on vient d'un jeu comme GW, ça fait vraiment bizarre ce type de gameplay.

De la même manière, je ne sais pas si c'est un bug encore, mais impossible de chainer deux skills, tout est tellement lent à répondre que ça en devient désespérant, je lance un chant, attaque de base obligatoire, je lance un deuxième chant, encore attaque de base, même, si je me trouve à 10 mètres du mobs et que l'attaque est impossible (dans ce cas, petit message "vous êtes trop loin") Vraiment, je suis beaucoup moins convaincu d'un coup, mais je poursuis les tests pour voir, l'équipe n'était pas optimale (il faut dire qu'on avait deux champions et deux archers en plus de moi en ménestrel, et ni gardien, ni capitaine) mais pour l'instant, je suis un peu sceptique concernant cet aspect précis du jeu.

J'espère que ce point sera quand même amélioré, sinon, je sens que je vais très vite m'en lasser.
Citation :
Publié par Long story
Mais alors en groupe, .....//..... pour donner un exemple, hier soir au grand galgal, je me retrouve entouré de rampants pendant que les autres se trouvaient au front avec les êtres des galgals, et avec 5 bestioles à me taper dessus en continu, j'ai pu lancer un seul sort de soin en 15 secondes avant de rendre l'âme ... whaou, super intéressant ... Systématiquement, à chaque combat, c'était au moins deux ennemis sur ma pomme et exclusivement sur ma pomme.
Ben là, déjà je pense que les tanks ne font pas leur job.... en cas d'aggro du healer, un tank doit réagir..... c'est son boulot...A eux la baston, à toi les soins.....

Ton groupe fait plus penser à un groupe d'individuels qu'à un groupe soudé et solidaire....

Enfin bon.....Que la vitesse d'exécution des sorts ne soit pas encore au mieux, c'est probable...Que ce soit amélioré pour la release... c'est plus que souhaitable..
Citation :
Publié par Fintann
Hélas, même après plusieurs heures de jeu, les personnages sont toujours aussi laids (les elfes, OMG, les elfes qui sont par principe toute la beauté du monde !), se déplacent toujours de façon bizarre, voire ridicule, et ça, je ne pense pas que ça changera, voilà la raison pour laquelle je ne jouerai pas à ce jeu, pondre des personnages aussi mal fichus, en 2007, je trouve que c'est se moquer du monde.

Même sur un jeu que je ne citerai pas et que je trouvais horrible, c'est moins raté.
Je comprend ton point de vu.
Voir un truc laid tous les jours dans le miroir c'est suffisant, les développeur n'avait pas besoin d'en rajouter une couche...
Citation :
Publié par Long story

Mais alors en groupe, c'est carrément lourd: les soins sont lents à lancer, facilement retardés, pour donner un exemple, hier soir au grand galgal, je me retrouve entouré de rampants pendant que les autres se trouvaient au front avec les êtres des galgals,
en meme temps si ton grp a le QI d'une huitre tétraplégique, tu pourra jouer au meilleur jeux du monde et le trouver pourri

Citation :
Publié par Long story
et avec 5 bestioles à me taper dessus en continu, j'ai pu lancer un seul sort de soin en 15 secondes avant de rendre l'âme ... whaou, super intéressant ... Systématiquement, à chaque combat, c'était au moins deux ennemis sur ma pomme et exclusivement sur ma pomme. Bref, un petit peu lourdingue, le syndrome du "on poutre le healer en premier" même si c'est logique dans un sens, je trouvais ça un peu éxagéré.
"je peux pas lancer de sort car on me tape !" trop abuse !
non mais tu t'attend a quoi ? que les monstres te laisse tranquille pour qui se fasse déboîter un a un ? apres yen a qui couine sur l'IA

de plus si il n'y avait pas de systeme d'agro sur les healer ca serait vraiment super passionnant de chain heal trankilou au fond du fight...

la prochaine fois attend que tes dmg dealers prennent l'agro suffisamment avant de heal tu verras tu seras moin agro

les jeux deviennent vraiment trop compliquer pour certains :/

A quand Adibou online ?
Citation :
Publié par Long story
Mais alors en groupe, c'est carrément lourd: les soins sont lents à lancer, facilement retardés, pour donner un exemple, hier soir au grand galgal, je me retrouve entouré de rampants pendant que les autres se trouvaient au front avec les êtres des galgals, et avec 5 bestioles à me taper dessus en continu, j'ai pu lancer un seul sort de soin en 15 secondes avant de rendre l'âme ... whaou, super intéressant ... Systématiquement, à chaque combat, c'était au moins deux ennemis sur ma pomme et exclusivement sur ma pomme. Bref, un petit peu lourdingue, le syndrome du "on poutre le healer en premier" même si c'est logique dans un sens, je trouvais ça un peu éxagéré. Dans ces situations, on n'a pas 36 solutions, il faut courir comme un con en espérant que ça aggro un autre gusse, qu'on puisse lancer quand même un ou deux soins tranquille. Enfin, je n'ai pas trouvé le jeu en équipe très passionnant pour l'instant, c'est pas très dynamique, quand on vient d'un jeu comme GW, ça fait vraiment bizarre ce type de gameplay..
Il y a une seule explication, le gars qui était censé taunter les mobs et te protéger n'a pas fait son boulot.
Le jeu en groupe dans Lotro demande à chacun de bien jouer sa classe en groupe et pas comme en solo.
Et celui-ci n'a rien à voir avec le gameplay de GW où on peut spammer un peu tout et n'importe quoi, Lotro demande d'être beaucoup plus tactique.
J'ai d'ailleurs totalement abandonné les pick up groupe pour ce type de quête, 2 fois sur 3 c'est carrément n'importe quoi.
Un peu marre par exemple du Chasseur qui joue en Position force et pull à distance en aggroant tout comme s'il jouait en solo ou du Gardien qui n'utilise pas son taunt et ne vient pas dégager mon ménestrel qui à 3 bestioles sur le dos et qui ne peut plus lancer aucun soin.

A la release, j'espère rejoindre une guilde avec des joueurs avec qui jouerai régulièrement et en qui j'ai confiance quant à leur rôle à tenir dans ce type de quête de groupe.
@p'tit chinois: (je ne répondrais rien, vu que tu n'as rien compris à mon post)

@Le saint: c'est clair, le gameplay change pas mal de GW, mais dire que ce jeu est plus tactique, je ne suis pas d'accord, ils le sont autant (et même, niveau pvp, de ce que j'ai pu juger, GW est largement supérieur à ce niveau-là) même si la plupart des zones sont d'ailleurs très faciles en groupant un peu n'importe comment dans GW (oui, le pve est pourri en contre-partie, c'est sûr ^^) les zones élites, c'est carrément autre chose, tu ne fais pas tanker n'importe qui, je peux te l'assurer. Enfin, c'est un autre débat que je laisse tomber.

Non, ce qui m'ennuie vraiment dans Lotro, c'est que c'est vraiment mou du genou au niveau des réactions du perso, je constate toujours un décalage sur tous les skills entre le moment où j'appuie sur le raccourci ou l'icone du skillle lancer et le moment où l'action s'effectue à l'écran et ce même si mon perso n'effectue pas d'autre action, il reste bras ballants en attendant que ça monte au cerveau. Et la difficulté consiste principalement à affronter des barriques à points de vie, bref, niveau gameplay, je maintiens que c'est pas vraiment super-motivant.

Autrement, je suis d'accord, grouper en pick-up, c'est vraiment du n'importe quoi, mais j'ai l'impression que c'est pareil sur tous les jeux ça

Ca ne change rien au fait que le jeu aie plein d'autres atouts, mais ça gâche pas mal la fête quand même.
Citation :
Publié par Long story
@p'tit chinois: (je ne répondrais rien, vu que tu n'as rien compris à mon post)

@Le saint: c'est clair, le gameplay change pas mal de GW, mais dire que ce jeu est plus tactique, je ne suis pas d'accord, ils le sont autant (et même, niveau pvp, de ce que j'ai pu juger, GW est largement supérieur à ce niveau-là) même si la plupart des zones sont d'ailleurs très faciles en groupant un peu n'importe comment dans GW (oui, le pve est pourri en contre-partie, c'est sûr ^^) les zones élites, c'est carrément autre chose, tu ne fais pas tanker n'importe qui, je peux te l'assurer. Enfin, c'est un autre débat que je laisse tomber.

Non, ce qui m'ennuie vraiment dans Lotro, c'est que c'est vraiment mou du genou au niveau des réactions du perso, je constate toujours un décalage sur tous les skills entre le moment où j'appuie sur le raccourci ou l'icône du skillle lancer et le moment où l'action s'effectue à l'écran et ce même si mon perso n'effectue pas d'autre action, il reste bras ballants en attendant que ça monte au cerveau. Et la difficulté consiste principalement à affronter des barriques à points de vie, bref, niveau gameplay, je maintiens que c'est pas vraiment super-motivant.

Autrement, je suis d'accord, grouper en pick-up, c'est vraiment du n'importe quoi, mais j'ai l'impression que c'est pareil sur tous les jeux ça

ça ne change rien au fait que le jeu aie plein d'autres atouts, mais ça gâche pas mal la fête quand même.
Je suis d accord avec toi c est vraiment un des seul défaut qui m énerve aussi le tps du clic, perso qui exécute l action et le tps que l icône devienne gris tout cela n est pas coordonnée mais j ai bon espoir qu il rectifie ça très vite enfin j espère
Citation :
Publié par Long story
Autrement, je suis d'accord, grouper en pick-up, c'est vraiment du n'importe quoi, mais j'ai l'impression que c'est pareil sur tous les jeux ça.
Ben y'a vraiment de tout, donc c'est dommage parfois de passer à coté, cela dit, je n'hésite plus une seconde maintenant à me barrer en cours de route si je vois qu'un groupe ne me convient pas, deux exemples hier et avant-hier :
- Premier groupe ... un type dans les 5 premières minutes d'instance commence à parler salement, je n'aime pas, je me barre en m'excusant auprès des autres individuellement. Aucune envie de supporter le langage d'un type comme ça, donc je ne me prends plus la tête, je dégage, et les autres l'ont très bien compris, d'ailleurs 3 m'ont suivi .
- Un autre groupe plus tard, premier pull, pull foireux, deux Gardiens dans le groupe, pas un seul capable de garder l'agro, je soigne et je crève. Bah, si ça commence comme ça, pas la peine de poursuivre, tchao .

Maintenant, je ne me prends plus le chou pour savoir si mon comportement plaît ou ne plaît pas, est "gentil" ou non, ça me saoule, je me barre, c'est simple, net, clair et concis . A coté de ça, hier soir, je suis tombé sur un pick-up fabuleux, nous avons du jouer facilement 8 heures de suite d'ailleurs .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés