C'est vrai que niveau gameplay, c'est quand même un peu mou, pour reprendre l'exemple du ménéstrel, seul, c'est rigolo, mais pendant un temps, de faire du solotage de mobs en spammant des chants sans arrêt.
Mais alors en groupe, c'est carrément lourd: les soins sont lents à lancer, facilement retardés, pour donner un exemple, hier soir au grand galgal, je me retrouve entouré de rampants pendant que les autres se trouvaient au front avec les êtres des galgals, et avec 5 bestioles à me taper dessus en continu, j'ai pu lancer un seul sort de soin en 15 secondes avant de rendre l'âme ... whaou, super intéressant ... Systématiquement, à chaque combat, c'était au moins deux ennemis sur ma pomme et exclusivement sur ma pomme. Bref, un petit peu lourdingue, le syndrome du "on poutre le healer en premier" même si c'est logique dans un sens, je trouvais ça un peu éxagéré. Dans ces situations, on n'a pas 36 solutions, il faut courir comme un con en espérant que ça aggro un autre gusse, qu'on puisse lancer quand même un ou deux soins tranquille. Enfin, je n'ai pas trouvé le jeu en équipe très passionnant pour l'instant, c'est pas très dynamique, quand on vient d'un jeu comme GW, ça fait vraiment bizarre ce type de gameplay.
De la même manière, je ne sais pas si c'est un bug encore, mais impossible de chainer deux skills, tout est tellement lent à répondre que ça en devient désespérant, je lance un chant, attaque de base obligatoire, je lance un deuxième chant, encore attaque de base, même, si je me trouve à 10 mètres du mobs et que l'attaque est impossible (dans ce cas, petit message "vous êtes trop loin") Vraiment, je suis beaucoup moins convaincu d'un coup, mais je poursuis les tests pour voir, l'équipe n'était pas optimale (il faut dire qu'on avait deux champions et deux archers en plus de moi en ménestrel, et ni gardien, ni capitaine) mais pour l'instant, je suis un peu sceptique concernant cet aspect précis du jeu.
J'espère que ce point sera quand même amélioré, sinon, je sens que je vais très vite m'en lasser.
|