Publié par mallice
Voici un petit poème dédié à ce grand jeu qu'est DaoC^^....
Le pire c'est que ça reste du bon souvenir pour moi
Dans ma vision, il y a des points fondamentaux très différents entre le PvP DAoC et WoW
Déjà dans WoW on entre dans une zone instanciée où les forces sont égales (en général) de chaque côté pour le nombre de participants.
Le PvP sauvage est plus rare pis ça ressemble à faire de l'Albion(70%) vs du Mid (30%).
Pas de ZF, ça se passe dans les zones d'XP. (Pas de fort/ville à capturer ... ouki sauf une si j'ai bien lu depuis l'extention)
DAoC = Jeux de groupe
=> Il y a un équilibre à trouver dans la compo d'un groupe pour PvP
*Aura, Buff de résist, Endu, Buff en général, Soigneurs, Speed et tout ce qui fait qu'on compose un groupe pour avoir des possibilités qu'on ne peut avoir seul ou dans un groupe monoclasse.
=> Un sort ne peut pas s'incanter si le perso se fait taper => il y a des techniques pour faire perdre un groupe adverse ou pour faire gagner son groupe
*Garder/BG un lanceur de sorts
*Faire tout ce qu'on peut pour empêcher qqun de lancer un sort
*Faire du cc de masse (des AE root/mezz/snare pq pas)
*Faire de l'assist
WoW = jeu plus brouillon
=> Limite 5 personnes groupées ou non groupées arrivent au même résultat ...
*Il y a très peu de buff/sort qui ne sont pas utilisables sur qqun hors de son groupe.
=> Un sort est juste ralenti dans son lancement à chaque coup reçu => il y a vraiment beaucoup moins de stratégie pour faire perdre ou gagner son groupe.
*Les cc ne sont pas de masse mais à cible unique pour la plupart (les quelques rares qui sont en zone (en PBAE), sont à timer)
*Il n'y a pas vraiment d'articulation entre les membres d'un même groupe vu que toutes les classes ont été faites pour pouvoir être jouée en solo pour xp sur du mob de base.
(pas de garde, pas de protect, pas de bg, pas vraiment de cc de zone)
*Gagner consiste à la limite à "soins/cure + DPS fort" (ouki un petit cc à cible unique par-ci par-là ça fait un peu de bien)
=> Il y a un monde de différence de puissance entre qqun qui porte du matos qu'il faut des mois à choper et le matos qu'on peut se choper en quelques semaines (Normale dans un sens, mais déséquilibré pour faire du PvP où le nombre d'assaillants est compté de chaque côté)
Pour moi les + du PvP WoW sont :
*Pas prise de tête, on peut pvp sans chercher de groupe.
*Les personnages sont plus "Fast", ils réagissent plus vite.
*Hormis les quelques fois où on se fait éclater rapidement (bah oui ici ça arrive aussi), tous les perso ont leurs armes pour s'amuser et sont agréables à manier.
*Dans WoW on attend pas trop de choses de ses potes de groupe .... donc on est moins frustrés.
*Quand on meurt en PvP en moins de 30 secondes on est sur pieds, et à moins d'une minute de trajet d'où on est mort. (Dans DAoC, pas de résu = 5 minutes de trajet Minimum ... en général)
Ce qui ME manque dans le PvP de WoW :
*Bah c'est très peu prise de tête et très peu stylé comme PvP, on ressent moins de joie à gagner un combat tendu. (J'ai pas dit qu'on en ressentait pas hein ^^)
Pis il y a moins de combat tendu
=>dans le sens où ça add souvent très rapidement vu qu'on peut revenir très vite sur l'endroit où on est mort. (Si on survit limite à un combat, on se fait souvent achever avant de pouvoir récupérer)
=>vu qu'on attend moins de choses de ses potes de groupe. (Moins de stress à attendre un stun, un soins, un bg, ... forcément ça diminue la joie et la déception)