Différences Daoc / WoW

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bonjour a tous

j'aimerai ajouté une petite note, pour tout se qui a été dit avant, est juste pour bcp.
je suis un ancien de daoc et je suis venu sur wow pour le pve mais aussi pvp, je pourrai aussi rapelé a tout ces bon joueur qui ont fais des citation auparavant que daoc a un système PVP => player vs player alors que daoc a un système RVR => royaume vs royaume
se qui entre nous est différent.
je ne compte po le serveur de camlan sur daoc qui est le seul et unique serveur pvp de daoc et qui na jamais eu autant de popularité que les autre qui sont aussi des royaume a base de pve.
daoc est un jeu ou etre 50 se fais en 2 jours (PL a l'appuit), se qui n'existe po chez wow, tu es obligé de pex tout seul ou en gpe pour monté de niveau.
il faut aussi se dir que sur daoc, les stuff sont limité au spelcraft, une armure crafté avec des gemme pour l'arcanisé, quelque bijoux et autre avec des stats que tu retrouvera sur bcp de gens sur wow si tu trouve un perso équivalent a toi, c que le gars il joue avec toi en permanence et c un gros copieur, car si wow est bien dans sa partie pve c aussi pour sa, il y'a tellement d'objet généré par le jeu, tellement d'instance voir des récompense de pvp qu'il est impossible que ton perso ressemble a un autre.

pour la partie pvp de wow chacun est libre de son choix, tu as des BG pour te défoulé sur des map restreinte, (daoc toute les carte sont lié et tu passe de l'une a l'autre), sinon tu va sur un serveur pvp où tu peux faire du pvp sauvage (kill tout se qui est faction opposé).
pour ma part, j'ai plusieurs perso sur wow tous en cours de lvl 70 et sur différent serveur, j'ai 2 lvl 60 sur serveur pve avec lequel je fais bcp de pve, instance, stuff ect et j'ai aussi un lvl 70 sur serveur pvp avec lequel je m'éclate sur bg et pvp sauvage.

il faut aussi précisé que sur wow, on retrouve les meme classe dans chaque faction, daoc tu avais 3 royaume avec des classe différentes.

je tiens a souligné aussi que pour les temps d'attente comme j'ai pu voir juste avant pour rentré dans un bg il faut se dire que tout les serveur confondu sont massivement peuplé par des allié (70% allié / 30% horde) donc le choix de ton appartenance pour le pvp passe par là. si tu ne veux po attendre 1h pour allé dans bg choisi la horde, il y a environ 1min d'attente
pour ceux qui ont arreter wow depuis un moment, le pvp a évolué aussi, il faut savoir que maintenant on joue en multi serveur, cad :
tu joue sur ton serveur, tu rentre dans un bg et la tu te retrouve avec des gens d'autre serveur, de plus le nombre de bg ouvert a été multiplié, avant on avais 4-5 ouverture, maintenant on monte jusqu'a 20 voir plus suivant les serveurs.

j'ai oublié de dire que pour le pvp il existe a tout lvl, tu peux commencé a pvp a partir du lvl 10 juqu'a 70 tout comme daoc avec les vaux.

tout sa pour te dire que le gout et les couleur de chacun varie, tu peux te plaire a jouer a wow comme sa peux ne pas te plaire, la seul chose que j'aurai envi de te dire c de venir essayé, monte un perso lvl 70 (sa prend 2 bon mois pour un gamer) et test par toi meme, car les autre pourrons te dire tout se que tu veux, si tu viens ici pour te renseigné c que le jeu en lui meme t'intéresse.

fais un test, voie comment sa se passe et tu verra.
C'est clair que WoW est nettement plus accessible pour tout le monde, la simplicité est énorme.

Il y a bien sur quelque difficulté qui ne sont pas vraiment accessible aux casual, genre instance à prérequis à faire en raid.

Sinon le jeu est en majeur partie pour tout le monde...

haaa les bon vieux groupes opti de DAoC ca manque vraiment, le roxxage de Croiseur Albionnais, l'Old Emain Macha. Les nuit blanche à Tusca (bon ca ca date un peu ) ..

Si seulement WoW intégrait un système de Pvp de ce genre
Pour te donner une idée sur nerz'hul coté horde les team pvp sont entre "rare" et "inexistant". En face de toi tu aura dans 98% des cas du pickup. En gros tu fera que chain des bg ou la qualité de ta prestation aura bien peu de consequences. Bref tu fera 1 à 5 combat interessant par semaine (qd 2 team se rencontrent)
Citation :
Publié par mallice
Voici un petit poème dédié à ce grand jeu qu'est DaoC^^....
Le pire c'est que ça reste du bon souvenir pour moi



Dans ma vision, il y a des points fondamentaux très différents entre le PvP DAoC et WoW
Déjà dans WoW on entre dans une zone instanciée où les forces sont égales (en général) de chaque côté pour le nombre de participants.
Le PvP sauvage est plus rare pis ça ressemble à faire de l'Albion(70%) vs du Mid (30%).
Pas de ZF, ça se passe dans les zones d'XP. (Pas de fort/ville à capturer ... ouki sauf une si j'ai bien lu depuis l'extention)


DAoC = Jeux de groupe

=> Il y a un équilibre à trouver dans la compo d'un groupe pour PvP
*Aura, Buff de résist, Endu, Buff en général, Soigneurs, Speed et tout ce qui fait qu'on compose un groupe pour avoir des possibilités qu'on ne peut avoir seul ou dans un groupe monoclasse.

=> Un sort ne peut pas s'incanter si le perso se fait taper => il y a des techniques pour faire perdre un groupe adverse ou pour faire gagner son groupe
*Garder/BG un lanceur de sorts
*Faire tout ce qu'on peut pour empêcher qqun de lancer un sort
*Faire du cc de masse (des AE root/mezz/snare pq pas)
*Faire de l'assist


WoW = jeu plus brouillon

=> Limite 5 personnes groupées ou non groupées arrivent au même résultat ...
*Il y a très peu de buff/sort qui ne sont pas utilisables sur qqun hors de son groupe.

=> Un sort est juste ralenti dans son lancement à chaque coup reçu => il y a vraiment beaucoup moins de stratégie pour faire perdre ou gagner son groupe.
*Les cc ne sont pas de masse mais à cible unique pour la plupart (les quelques rares qui sont en zone (en PBAE), sont à timer)
*Il n'y a pas vraiment d'articulation entre les membres d'un même groupe vu que toutes les classes ont été faites pour pouvoir être jouée en solo pour xp sur du mob de base.
(pas de garde, pas de protect, pas de bg, pas vraiment de cc de zone)
*Gagner consiste à la limite à "soins/cure + DPS fort" (ouki un petit cc à cible unique par-ci par-là ça fait un peu de bien)

=> Il y a un monde de différence de puissance entre qqun qui porte du matos qu'il faut des mois à choper et le matos qu'on peut se choper en quelques semaines (Normale dans un sens, mais déséquilibré pour faire du PvP où le nombre d'assaillants est compté de chaque côté)




Pour moi les + du PvP WoW sont :
*Pas prise de tête, on peut pvp sans chercher de groupe.
*Les personnages sont plus "Fast", ils réagissent plus vite.
*Hormis les quelques fois où on se fait éclater rapidement (bah oui ici ça arrive aussi), tous les perso ont leurs armes pour s'amuser et sont agréables à manier.
*Dans WoW on attend pas trop de choses de ses potes de groupe .... donc on est moins frustrés.
*Quand on meurt en PvP en moins de 30 secondes on est sur pieds, et à moins d'une minute de trajet d'où on est mort. (Dans DAoC, pas de résu = 5 minutes de trajet Minimum ... en général)


Ce qui ME manque dans le PvP de WoW :
*Bah c'est très peu prise de tête et très peu stylé comme PvP, on ressent moins de joie à gagner un combat tendu. (J'ai pas dit qu'on en ressentait pas hein ^^)
Pis il y a moins de combat tendu
=>dans le sens où ça add souvent très rapidement vu qu'on peut revenir très vite sur l'endroit où on est mort. (Si on survit limite à un combat, on se fait souvent achever avant de pouvoir récupérer)
=>vu qu'on attend moins de choses de ses potes de groupe. (Moins de stress à attendre un stun, un soins, un bg, ... forcément ça diminue la joie et la déception)
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Wow est un système de communauté de guilde, il n'y a pas de communauté en dehors de celle formée par sa guilde, donc les référentiels daociens sont à oublier. De même pour la rigueur de jeu.... c'est bcp plus ffa

Pour reprendre ce qu'à dit Eno, le stuff n'est qu'un moyen de finir les instances HE



Zangdaar retourne squatter Inis pour te crafter tes descentes de lit en peau de draky !

je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que WoW est un jeu plus communautaire que Daoc. Je dirai même l'inverse. De part la spécialisation des classes dans Daoc, il est plus difficile de grouper en dehors de sa guilde qu'avec elle... A moins que tu sois healer et CC.

Cependant là ou je te rejoins, est que question rigueur Daoc est bien plus complexe tant en pvp qu'en pve. Il suffit de voir le nombre de personnes qui arrivent à s'en sortir dans WoW sans jamais avoir fait de MMo de leur vie... ou de compter les millions de KikoololRoxorPgm qui n'ont pour expérience de jeu OL que des FPS...

Pour répondre à la question initiale:
A la différence de daoc, wow n'a pas de système de rvr... ce qui fait qu'il n'y a aucune volonté de la part de la communauté à défendre les frontières, les villes etc... (réponse typique que j'ai pu recevoir il y a 2 ans: "On pexe et Osef les pnj repoperont demain").
Du coup il n'y a pas réellement de communauté server/faction à la différence de Daoc.

WoW est un jeu qui incite les joueurs à devenir les meilleurs, les roxor kikoo pgm...
Daoc est un jeu qui incite les joueurs à ce que "Leur royaume" devienne le meilleur...
L'un te rend sociable et respectueux de tes pairs (daoc)... l'autre te rend con, ego et désobligeant...(wow).
Venant de Daoc aussi; je n'ai pas retrouve les même sensation sur WOW. Mais le jeu , pour ma part, bien diffèrent.
La facilite a leveling solo ne rends pas l'attrait de Daoc en pve même si le leveling Daoc était une horreur( premier perso Ombre...).
Par l'attrait j'entends une sorte de convivialité en rapport avec la difficulté d'xp mais en retour l'exploration est assez jouissif je trouve.

Pour le pvp la par contre je trouve WoW inintéressant, mais cela n'est que mon avis.
Bon il faut dire aussi que question pvp j'ai trouve beaucoup mieux sur Eve-online.

En résume WoW très sympa en pve et si on aime les graphismes c'est un vrai plaisir...
Pour le pvp... ben Eve-Online est la toute la dimension du pvp prends son sens.
Pas de pierre de bind ou cimetière...
Citation :
Publié par Nehael
L'un te rend sociable et respectueux de tes pairs (daoc)... l'autre te rend con, ego et désobligeant...(wow).

lol je me rappelle des highlife avec moonyh sur ys/hib
Perso je jouais énormément a DAoC et je suis passé sur WoW, j'apprécie wow mais pas pour les mm raison que j'aimais daoc. Tu retrouvera jamais les mm sensation pvp de daoc a wow. En pvp dans wow tu a aucune excitation, quand tu rip tu repop direct a 20m de la 15 sec plus tard. Mais sinon tu a un super gameplay, des classe fun a jouer, un pve nettement plus sympa.
bah franchement le pvp de wow est un échec:


ou sont les batailles épiques comme dans les vidéos ?

je joue depuis la béta us, et franchement wow c est du pve.

ils ont bâclé le pvp parce-qu'ils l'ont introduit plus tard, de plus ils est instanciés donc : tu fait ton bg et hop tu repop comme si de rien n'était O_o...

alors le serveurs pvp ou pve franchement c est une blague, aucune répercussions ig, tout est statiques.
dommage qu'ils ont pas créer des serveurs PVP genre RVR ou vraiment y aurais des raid entres royaumes avec incidence IG .

le pvp de wow se résume a farm 3 bg OMG^^

je tire mon chapeau a ceux qui ont eux le courage de farmer ses 3 bg miteux pour être rank 14, surtout d'avoir rendu obselètes les items que des joueurs ont mis tellement de temps a acquérir...
Citation :
Publié par Ksoufoun
WoW = jeu plus brouillon

=> Limite 5 personnes groupées ou non groupées arrivent au même résultat ...
Quand on ne sait pas jouer oui.
Quand on sait jouer grouper fait une énorme différence.

Citation :
Publié par Ksoufoun
=> Un sort est juste ralenti dans son lancement à chaque coup reçu => il y a vraiment beaucoup moins de stratégie pour faire perdre ou gagner son groupe.
Au contraire, il y a beaucoup plus de stratégie.

A DAOC n'importe qui pouvait interrompre un cast avec un coup ... genre moi avec mon mage oom j'allais mettre un coup de bâton sur un caster adverse pour l'empêcher de jouer, sachant que même en tapant dans une bulle ou pire, en ratant le coup, on empêchait de cast pendant plusieurs secondes.
A WoW, si ralentir un cast est à la portée de tout le monde, l'interruption est beaucoup plus difficile et donc beaucoup plus tactique car on va délibérément laisser passer des sorts pour en interrompre un autre, ou au contraire on va essayer de forcer quelqu'un a nous interrompre un sort pour en passer un autre vraiment voulu derrière.
A DAOC pas de telle question : le but du jeu était d'interrompre tout, et de toute façon à DAOC on jouait avec beaucoup moins de sorts que WoW en les castant à des vitesses folles (genre mon Eld qui castait en un peu plus d'une seconde, c'est nawak).
DAOC a couru derrière un équilibrage et cours encore après ... on peut reprocher à WoW d'avoir les mêmes classes dans les 2 factions, mais comme ça y'a pas de prise de tête à savoir si le meilleur mezzeur est le barde ou le sorcier.

Par contre ce que je n'aime pas c'est dans la dernière mise à jour, l'apparition de la barre de cast façon Guild Wars (j'aime Guild wars et ça va bien à ce jeu mais pas à WoW).
Ben je vais essayer aussi d'eclaicir tes idées entres ces 2 jeux malgré qu'en effets il y est diffirents opignons.

Donc je repete un peu ce que les gens dises , WOW n'est pas un jeu pvp.
Désolé si c'est pas reconfortant mais c'est ce que je me dit.
J'explique, deja tout les système pvp qu'on avait avant Burning crusade etait basé sur capturé un drapeau pour le ramené dans sa base ou garder un drapeau et pas ce le faire prendre.
Deja je trouve pas sa original pour un bon pvp.
Il y a aussi un BG(batlegroups) qui s'apele alterac ou tu doit carrement tuer des mobs pour gagner le BG, au debut c'etait simpa les factions ennemies ce tapé dessus...Le truc c'est qu'a la fin une faction attaqué le camps de l'ennemies dans son coins sans aucun combat se devenais du pve leurs histoire...

J'ai tester les nouveaux BG de burning crusade avant de partir de wow pour revenir sur daoc.
Je pensais que les " géniales " arenes aller être super tout le monde en parler ...
En fait non, c'est de la pure daube. Aucune technique ... celui a le stuff gagne celui qui ne l'as pas subit comme tu me dira c'est la loi du pve sur wow mais je trouve pas sa du bon pvp enfermé soit 2V2 3V3 5V5 dans des petite sale de 5m² franchement.... voila

Il reste juste l'oeil du cyclone un nouveau BG que je ne peut pas te decrire.

Pour les classes / races : sur wow ( avec l'intelligence de blizzard ) ils ont decider qu'avec l'extension il vallais mieu crée 2 race en + que 2 ou 3 classe... Je tient quand meme a preciser qu'il n'y a que 7 ou classe dont pour repondre a ta question comme fait on des team fixe ou team opti : C'est pas dur on prend 1 healer 1 gars qui encaisse et ce que tu veut et c'est parti d'ou l'enorme difference de team entre wow et daoc , wow est bourrin daoc est plus technique.

Pour le stuff c'est pas comme daoc , daoc te faut des arté des pieces craft ... sur wow non si va pve en team tu vera en 1 mois tu sera bien stuff si va pvp faut chain les BG et crois moi c'est vraiment ...
Moi a l'epoque j'ai monter un grade 14 ( le maximum en pvp ) ben une fois ce grade arriver j'etait certe super bien stuff mais quoi d'autre ... j'avais rien a faire.
Donc wow j'ai tourné la page et comme dit précédament ...
Warhammer online c'est bientôt...

Sinon si tu recherche du rvr a la daoc ben va sur daoc tu pourra peu etre essayer warhammer car comme c'est fait par mythic il y aura les meme idée de pvp a mon avis.

J'espere t'avoir aider a++

J'edite aussi pour rajouté : sur wow meme si tu as une bonne guilde et qu'un jour vous faite un raid sur une capitale pour tuer le boss le seul resultat que tu aura c'est un magnifique crash server.
WOW n'est pas fait pour pvp.
Ban dans l'ensemble, c'est assez différent.
Déjà pas de Bus, pas vraiment de "zone pvp" comme tu as les zf sur DAoC... ici tu peux tomber sur un gars d'une autre faction un peu n'importe où, et tu peux te battre avec lui un peu n'importe où...

L'air de rien, ça me manque parfois les bus et les séances prises de relique de daoc, c'était sympa d'avoir des grands groupes, ça faisait plus MMO que WoW.


Ici sur wow, à part les instances, tu groupes pas vraiment avec des gens, c'est un jeu bcp plus solo... sur daoc dès les premiers lvl t'as vite compris que si tu veux aller vite, faut faire des donjons en groupe de 8, pcq sinon tout seul ça prend trop de temps.

Les deux ont du bon, bien que j'ai tendance à me sentir plus à l'aise avec WoW en ce sens où je n'ai plus de temps à perdre à passer des heures entières à chercher un groupe dans telle ou telle séance de RVR (quoi que ça allait encore avec un Ménestrel)


Enfin, au pire tu essayes et si ça te saoule ben tu retournes sur daoc, c'est une question de goût! Moi ce qui m'intéressait le plus sous WoW, c'était l'univers... j'ai joué à tous les jeux blizzard, j'aimais bcp les warcrafts... tout naturellement je joue au mmorpg de warcraft
DAOC :

Groupe fixe ou non, tu es a 8, donc de quoi composé et avoir un jeu de groupe voire de bg.

Tu as les reliques, une immense zf.... un intéret commun à tout un camp (en théorie).

Le stuff se fait assez vite, le 50 aussi, reste les ml et cl qui demandent un tout petit peu plus de temps.

note au passage pour le poême : amg and co n'existent plus, la zf a été modifiée.

Les classes des trois royaumes sont différentes mais ça tend vers une standardisation, notamment depuis nf où des ra de certains royaumes/classes sont devenues accessibles à tous les royaumes pour les classes équivalentes (genre SOS, ra menestrel en of, passée accessible aux bardes et skalds sous nf).

Wow :

Tout le monde est ffa, sauf peut etre en fixe mais je n'ai pas pratiqué, préférant alterac aux autres instances pvp et alterac ne permet pas les fixes. Paradoxallement, c est l'instance pvp où tu as le plus de cohésion entre joueurs et par conséquent, le moins de ffa.

Un groupe est de 5 personnes, les bg/raids peuvent aller jusqu'à 40 personnes, selon l'endroit.

Qui plus est, en instance de pvp, tu es avec plusieurs serveurs, donc tu n'as vraiment que des objectifs personnels à terme. Tu n'as pas de ra, les récompenses étant du matos que tu peux acheter à l'aide des vh et des marques d'instance pvp.

Le stuff est une vraie galère. En équipement pve, le principe est que tu farmes les instances pour pouvoir ensuite aller farmer les instances plus difficiles (:x)
De plus, un même boss peut laisser tomber un exemplaire différent des jambières par exemple et donc pas forcément celles pour ta classe, contrairement aux artefacts de daoc par exemple.

Si tu comptes t'équiper en matos pvp, ou même simplement faire du pvp au niveau maxi, je ne peux que te conseiller que lors de ta progression en niveaux, tu t'arretes tous les x9 niveaux (19,29,39....) pour collecter des vh et des marques d'instances pvp car sinon tu arriveras 60, et maintenant même 70, en pvp et te fera déchirer en deux secondes par les gros no life qui sont la depuis un bail et ont des équipements bien supérieurs aux tiens.

Comparé à Camlann, le pvp wow est sans consequence, pas de perte de point de constitution, rien, nada, ce qui facilite le "je joue n'importe comment, osef y a pas de risques".

Les classes sont les mêmes dans les deux camps, surtout depuis BC (pala / chamy). Seul le skin des armures pvp sont différents, leurs stats sont les mêmes.

En fait, le seul interet réel que je trouve à wow, ç'est la présence du roleplay, en tout cas sur certains serveurs/guildes/camp qui n'existe quasiment plus dans daoc (et oui, y en a eu à une époque).
DAoC :
1. Tu es connu, tu attends une heure pour monter un groupe opti, avec mez+speed+endu+heal ; ensuite tu farm UNE SEULE ZONE : Emain. Si ton groupe est parfaitement optimisé, tu roules sur absolument tout, au premier wipe le groupe disband.
2. Tu es inconnu, tu attends deux heures pour monter un groupe bancal ; ensuite, tu te fais farmer dans UNE SEULE ZONE : Emain. C'est chiant, tu n'as aucune chance contre les teams optimisées, tu t'emmerdes royalement. (Enfin, je suppose que le PvP a quand même un peu évolué ces trois dernières années ).

WoW :
1. Tu es connu, tu entres dans un groupe optimisé en 10 minutes, tu t'inscris alternativement dans les 2 BGs en groupe, tu ne fais aucune pause. Si quelqu'un quitte le groupe, tu le remplaces par n'importe quelle autre classe, peu importe ou presque. Si ton groupe sait jouer, quasiment quelque soit la compo, tu peux gagner.
2. tu es inconnu, tu montes un groupe quasi optimisé en 15 minutes, tu t'inscris alternativement dans les 2 BGs en groupe. Si quelqu'un quitte le groupe, tu le remplaces par n'importe quelle autre classe, peu importe ou presque. Si ton groupe est discipliné, tous les BGs peuvent être gagnés.

WoW, c'est un système de PvP, qui permet au PGM et au casual (un peu organisé quand même) de faire du PvP sans se faire massacrer en chaîne. Par contre, soyons clair, côté alliance, entrer en pick-up dans les BGs, c'est s'exposer à se faire massacrer...
Les anciens joueurs de DAoC devraient arrêter de croire que le pvp à Emain était mieux que le PvP en BG à WoW. Question de perception, je suppose, mais je trouve pour ma part que WoW a au moins le mérite de proposer un système qui permet à tout le monde de jouer, et pas uniquement aux PGMs de rouler sur les casuals hors bus.
__________________
Citation :
Publié par Jion

Pour dire cela, tu as du jouer très peu en RvR à DAOC ou alors pas avec un super niveau Pour faire une comparaison simpliste, le PvP sur WOW c'est easy mod alors que sur DAOC c'est beaucoup plus technique et compliqué.

J'ai joué assez au deux pour savoir qu'en s'y donnant a fond dans les deux gameplay , on arrive a avoir de la technique.

Entre roam comme un lamas dans Old ou new Emain et croiser des bus pour les poutrer et crier ding 9L, prendre une série de fort avec +de 50 pelos, dans le secret pour arriver aux reliquaires et choper la relique ET enchaîner les arathis comme un lamas et crier ding R14 ou prendre une série de cimetière a alterac avec 50 pelos pour arriver au boss adverse le poutrer et gagner de la reput ; pour moi c'est kifkif de la a parler de technique , c'est un peu exagérer pour un MMO.
Bah le pvp de wow trouve son intérêt en petit comité. :|

Daoc en 8v8 ou en 8v16 ou en 8vsBus ou en 16v16 etc... c'est intéressant dans de nombreux cas, inversement j'ai toujours trouvé le jeu à moins de 8 assez pourri alors qu'à wow y'a moyen de bien s'amuser.

Bref si j'ai envie de pvp solo je vais sur wow, si j'ai envie de pvp en duo je vais sur wow... etc jusqu'à mettons 5, par contre si j'ai envie de jouer en team à 8 ou 10 ou 15 mais jamais je vais sur wow LOL c'est nul à chier pour ça. Ou alors j'ai raté un truc qui permet aux teams sur wow de se rencontrer entre elles à tous les coups (daoc agramon), ou alors de faire du 10/15 vs 80 randoms (daoc rush de bus en zf).

Sinon le titre n'était pas trollesque même si j'ai aussi cru ça au début, en fait daoc >>> wow ça veut dire qu'il passe de daoc à wow, pas que daoc est mieux que wow.
Si on considere que le PvP de DAOC se limitais a Emain c'est clair que celui de Wow est equivalent voir mieux

Apres le gros + de DAOC cela a été de faire 3 factions. Alors que Wow n'en presente que 2. Donc si une d'entre elle séduit moins, le PvP est immediatement limité
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les anciens joueurs de DAoC devraient arrêter de croire que le pvp à Emain était mieux que le PvP en BG à WoW. Question de perception, je suppose, mais je trouve pour ma part que WoW a au moins le mérite de proposer un système qui permet à tout le monde de jouer, et pas uniquement aux PGMs de rouler sur les casuals hors bus.
*Pleure de joie*
Merci ! Enfin quelqu'un qui me comprend !
*Renifle*
Franchement, comparer WoW et Daoc ca n'a pas de sens je trouve.
Pas même génération de MMORPG, et Daoc reste un jeu niche (ok, ya eu quelques joueurs en europe et JOL est un "forum-daoc" ...), là où WoW est devenu un jeu mondial qui est limite un phénomène de société.

Pas même concept Pvp ? ouai ... be ya pas que le pvp de différent entre les 2. C'est comparer des patates industrielles avec les mini tomates du fermier du coin (comparaison trés écolo, je sais ).

Bref, ca n'a rien à voir, et pas que pour le pvp.
Daoc et Wow sont diamétralement opposés dans leur conception.

Daoc propose un jeu un peu moins accessible quoique Mythic a bcp fait en sorte que le leveling soit facilité et bcp plus rapide..de même que l équipement du personnage qui devient plus simple au fur et a mesure des patch.
Qt au RvR de DAOC, on a bcp focalisé sur le 8vs8, les PGMs, et le coté Elitiste de DAOC alors que ce dernier est a la base conçu comme un jeu de combat de masse avec prise de fort, conquête de reliquaire, avec armes de siège,béliers et stratégie a l échelle d un royaume.
DAOC est un jeu vaste, très complet dans tous les aspects d un mmorpg avec un nivo de difficulté assez bien dosé.


Qt a WOW, c une production blizzard ce qui implique certaines chose...WOW est un jeu conçu pour attirer une masse de joueurs, c est tout sauf une "niche" ...prise en main rapide, leveling facilité, formation de groupe facilité par des classes polyvalentes réduites en nombre, groupe de 5,...craft rapide et peu développé, la motivation des joueurs étant stimulée par l envie de faire progresser son équipement, équipement permettant d envisager des combats contre des boss successifs, chacun de ses boss dropant des items permettant de combattre le suivant dans l échelle de difficulté des boss..a la manière, en son temps, de diablo..
Bref c un jeu ou un gars se connecte 30 minutes peut s amuser et progresser dans un laps de temps réduit au maximum.

A chacun de faire son choix selon ses goûts. On peut s amuser a comparer les deux jeux mais de mon point de vue, ces derniers sont bien trop différents et ne s adressent pas du tout a la même clientèle.
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