Publié par Axle
C'est quand même dingue le nombre de personnes qui tirent des plans sur la comète sur un jeu où ils ne jouent pas/plus....
Surtout que la plupart des mmo sont loin d'être au niveau de DAOC. très LOIN.
J'en teste souvent, histoire de tenter de jouer à un jeu plus récent, ou de me tenir un peu à la page, rien à faire j'accroche pas et qud je dis que j'accroche pas c'est plutôt que ça me gonfle. Car taper du mob lvl 1 pour 3 mois après taper du lvl 100 et reroll et retaper du 1 pour etc je vois pas l"intérêt... c'est absurde.
Prises de fort, etc ça justifie tout le pve antérieur qui n'est que de l'entraînement. (sans oublier que des zones pve de daoc sont fort belles, catas je trouve cela réussi sur le plan graphique)
Le seul mmo qui m'ait fait ressentir quelque chose a part DAOC c'est Vanguard, pourtant orienté pve. Mais a part celui là, je dois bien avouer que c'est plutôt du genre bêta/trial sur trial et jamais d'abonnement (pour ne pas dire delete du jeu avant même la fin du trial)
Il est de bon ton de cracher sur DAOC depuis des lustres, mais sans DAOC j'aurais abandonné jusqu'à l'idée de me reprendre un mmo après celui là.
Sans DAOC je n'attendrais même pas WAR ou AOC ou un autre... je laisserais tomber définitivement les mmo. C'est DAOC qui me fait espérer pour l'avenir quelque chose de moins c.. que ce qu'on veut nous faire bouffer aujourd'hui soit du pseudo RPG, vrai poutrage de mobs débiles assortis à la sauce quête répétitive et abrutissante.
A la rigueur, si on aime ce genre de gameplay, (le "moderne" ) le seul jeu à prendre est WOW, ds cette catégorie il est de loin le meilleur, les autres mmo n'en étant que de très pales copies. Wow a le mérite d'offrir des instances costaud, bien tendues.
Alors en gros oui, le monde des mmo se résume à DAOC versus WOW. (A de très rares exceptions près)
-----
-Comment est le systeme pvp? (sur serveur pvp et sur serveur pve) Par rapport a daoc (ou le systeme pvp est quand meme assez genial).
Meme pas la peine d'aller plus loin. Wow c'est du pve , DAOC c'est du RvR. (tu le sais mieux que moi sans doute) Si tu prnds WOW en espérant retrouver le RvR de DAOC le réveil va etre tres brutal. Je suis allé sur WOW en 2005 en pensant (naif que j'étais) à Warcraft. Et boum dans ma tronche, je me suis retrouvé avec un jeu de bashing pour stuff, rempli d'elfes roses.
Je suis toujours un fan de WIII
Faut plus trop me parler de WOW. Si je fais réf à ce que j'ai eu comme feeling sous Warcraft (stratégie) c'est à ce jour ma plus grosse déception comme jeu online. Non seulement c'est pas un jeu orienté pvp mais en plus et à la différence de Warcraft il n'y a AUCUNE dimension tactique ou stratégique... Ce n'est meme pas un jeu de role... c'est un MMO de masse, bashing, bien fait, mais bon, pas pour moi quoi
Le seul truc marrant ds wow ce sont les BG. Le pb c'est que meme si on les enchaine "non stop" ça finit par lasser... au moins on a une petite montée d'adrénaline.
Sinon, en temps "normal" tu vas te taper du mob du matin au soir, 10 velociraptor tachetés puis valide, puis 10 velociraptors mouchetés, valide, puis 10 velociraptors furieux pour enfin, supreme honneur, avoir le droit de tuer le Velociraptor Named; valide, et gagner ...lol l'armure du chasseur de velociraptor.
Faut supporter...
Mais qd tu parles de
"World of Warcraft" ne fais pas la meme erreur que moi: pense
"World of " et oublie
"WarcraftII/III".