Différences Daoc / WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dimitry
Arretez vos conneries , daoc et wow c'est pareil coté pvp , meme termes techniques : inc, add, rez plz, noob, payman rox etc etc , et des situations similaires, add pendant que tu roams avec ton grp, passage de buss, grp opti qui repondent pas quand tu les sends, séance de buff avant la baston, release apres la mort, camping de zone par des fufus (la barrière au malterres ) et j'en passe.

Question de point de vue je vous dis ^^
Hum... Faut pas avoir joué longtemps à DAoC pour dire de telles énormités... : /
A daoc ct trop la mort pour faire un groupe, donc tu attendais au tp la moitié du temps
Sur wow tu pvp en instant sans te prendre la tete
Et avec le nouveau systeme ELO ça va s'améliorer niveau équilibre d'équipes je crois.
Le gros défaut du PVP de wow a été de faire le rez en 30 secondes:

-Y'a en permanence des nouveau ressuscités donc personnes ne se fait chier à refaire les buffs pour quelqu'un qui va mourir dans 15 secondes.
-Tu sais que si tu crève au pire t'attend 30 secondes pour repartir donc tu t'en fous même si tu sais que tu vas crever tu fonce dans le tas.
-Puisque tu vas de toute façon rez dans 30 secondes sans pénalités personne va s'emmerder à te rez .

ça n'incites pas du tout au jeu en équipe et personne n'iras protéger les autres membres de son équipe car leur mort entraînerais un gros désavantage pour la suite puisque ça n'entraîne aucune pénalité.

enfin c'est que mon avis
On aurait plus vite fait de donner les points communs que les différences, les deux jeux sont très loin l'un de l'autre. Se sont 2 mmorpgs mais après la finalité du jeu est clairement pas la même.

WoW c'est un jeu pve, avec du pvp dedans.
DAOC c'est un jeu rvr, avec du pve dedans.
Citation :
Publié par Æshrååf
Si on considere que le PvP de DAOC se limitais a Emain c'est clair que celui de Wow est equivalent voir mieux

Apres le gros + de DAOC cela a été de faire 3 factions. Alors que Wow n'en presente que 2. Donc si une d'entre elle séduit moins, le PvP est immediatement limité
Si l'on considère que Emain n'est plus la zone de RvR qu'elle était il y a 2ans....

Parce que bon je vois des "DAoCiens parler", mais bon ils me donnent l'impression de pas avoir joué depuis OldFrontier
Citation :
Publié par Rin
Le gros défaut du PVP de wow a été de faire le rez en 30 secondes:

-Y'a en permanence des nouveau ressuscités donc personnes ne se fait chier à refaire les buffs pour quelqu'un qui va mourir dans 15 secondes.
-Tu sais que si tu crève au pire t'attend 30 secondes pour repartir donc tu t'en fous même si tu sais que tu vas crever tu fonce dans le tas.
-Puisque tu vas de toute façon rez dans 30 secondes sans pénalités personne va s'emmerder à te rez .

ça n'incites pas du tout au jeu en équipe et personne n'iras protéger les autres membres de son équipe car leur mort entraînerais un gros désavantage pour la suite puisque ça n'entraîne aucune pénalité.

enfin c'est que mon avis
Peut-être que le système de pénalité à la mort était un poil trop doux sur Wow, mais faut pas tomber dans l'excès contraire, à savoir un genre d'impossibilité à pvp pendant 5 mn après une mort, ça tuerait encore plus le pvp.

Après le plus gros défaut du pvp de Wow, c'est que le jeu n'est tout bêtement pas fait pour ça. Se faire gank par des gens qui ont 2 fois tes stats, grâce à des items gagnés en pve, t'auras beau bien jouer tu mourras.
Et puis le pvp n'y est pas récompensé (je parle surtout de pvp sauvage, les bg c'est pas du pvp c'est une forme de farming), ça motive pas.
Je n'entre pas directement dans le débat mais j'aimerai corriger les qq anciens daociens qui parlent des fights 8vs30 gagnés par les TF... Ca n'arrive plus...

Aujourd'hui une bonne team peut gagner vs 2fg soit 8vs16 au grand max...

Les moyens de jouer sur daoc se sont multiplier... je n'ai plus un perso avec moins de 25 30 macro a use en combat ... même sur mon enchant

Un membre de la guilde évoquait l'autre soir l'époque ou on avait à disposition une seule barre de macro... mais comment faisions nous...

Bref, je n'ai pas de réponse à la question initiale, je ne joue pas à WoW mais je donne qq précisions à des infos périmées données plus tôt.

Citation :
Publié par Ksoufoun
...
*Quand on meurt en PvP en moins de 30 secondes on est sur pieds, et à moins d'une minute de trajet d'où on est mort. (Dans DAoC, pas de résu = 5 minutes de trajet Minimum ... en général)
...
La encore, tu présentes un aspect du jeu qui n'existe plus depuis 2 ou 3 ans... Aujourd'hui tu es à nouveau sur la zone de combat en 5 sec...

Citation :
Publié par Hakushi Konomu Shiri
Si l'on considère que Emain n'est plus la zone de RvR qu'elle était il y a 2ans....

Parce que bon je vois des "DAoCiens parler", mais bon ils me donnent l'impression de pas avoir joué depuis OldFrontier
+1 quand je lis la description de Lyn... et que je voie le RvR d'Ysséliande depuis 1 mois, on parle de 2 jeux différents...

NF et les évolutions suivantes ont divisé l'ex emain en 2 ... Le jeu de realm en ZF avec des prises de forts qui n'ont rien à voir avec celle de OF ... et un jeu de TvT sur agra ou la plupart des team y trouve leur bonheur.

++ RiC
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les anciens joueurs de DAoC devraient arrêter de croire que le pvp à Emain était mieux que le PvP en BG à WoW.
Ce qu'il faut pas lire comme âneries.
Si t'aimais te faire farmer toujours dans la même zone, c'est ton problème, mais ne vas pas croire que c'est le cas de tout le monde.
Perso j'ai dû mettre 2 fois les pieds à emain en heure de pointe, résultat : jamais je me suis fait farmer, et jamais j'ai farmé.

Résumer le pvp de DAoC à emain parceque VOUS avez choisi de ne faire que ça, c'est complètement stupide. D'autant plus que les zones ont bien changé depuis (pas en mieux par contre selon moi)
Citation :
Publié par Hakushi Konomu Shiri
Daoc a beaucoup changé depuis OF et surtout récemment avec les clust serveur (retour des grosses bastons épiques entre autre)
C'est vrai que de temps en temps le rvr me manque, meme quand c'etait vain comme les vaux bah c'est marrant ca me faisait chier moins vite que les BG.

Mais non, j'ai trop la maniere de jour wowlike dans les mains maintenant, je peux plus jouer avec des /face et des /stick et etre interrompu par le moindre pet de mouche.

ps : coucou Axle alors toujours sur Ys le vieux
Effectivement il n'y a pas de RvR dans WoW
Il y a du PvP, c'est a dire des affrontements entre joueurs ce qui dans les faits arrive bien souvent à DaoC : jouer en team c'est faire du PvP
Le coté RvR de DaoC c'est prendre un fort, prendre une relique Le "roam" pour moi c'était du PvP
Je joue à WoW car j'en ai eut assez de DaoC, de nombreuses choses ne me convenaient pas :
  • Me prendre un bus quand j'étais en team
  • Me prendre une team quand j'étais solo
  • Tomber contre des buff botés quand j'étais solo (ok ya le serveur sans now)
  • Monter 50 était trop long et fastidieux sans PL (ça a été amélioré grace à WoW notamment )
Ce qui m'a plus dans WoW :
  • Enfin plus de /stick et de /face, seule ma compétence à maitriser les mouvements de mon perso comptent
  • Le levelling plaisant par les quêtes.
  • Le gameplay à des années lumières de DaoC (beaucoup plus dynamique)
  • Les classes qui sont peu nombreuses mais complétement différentes, ce ne sont pas des combinaisons des mêmes compétences (ou presque) (mezz, DD, heal, stun, armes, buffs), chaque classe est unique.
  • utiliser 30 boutons dans un combat avec mon druide au lieu de 5 avec mon enchant moon. Lors d'un affrontement 1v1, les possibilités sont beaucoup plus importantes que celles sur DaoC, en groupe contre groupe, c'est incalculable
  • Le PvE (qui ne m'intéressait pourtant absolument pas).
  • Le suivit de Blizzard, chaque mise à jour apporte énormément de contenu gratuitement, sans devoir acheter une extension.
  • Quand il y a une extension elle double presque le contenu du jeu.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

DAoC était un très bon jeu à la base, pas facile d'accès, et orienté affrontements entre joueurs. Les derniers add-ons lui ont enlevé toute sa saveur.

WoW est un jeu noob-friendly, pour tous publics, et orienté affrontements contre intelligence artificielle. Le marketing de masse continue a attirer la masse.

Pour ma part, je jouais aux mmo avant DAoC, j'ai joué à WoW, et à plusieurs dizaines d'autres mmo. Actuellement, j'espère beaucoup de AoC qui s'annonce moins noob-friendly que WAR. Mais dans tous les cas, je testerais les deux.. Avec de la chance, l'un me plaira :]

D'ici là, il y a de très fortes chances que je m'abonne à LOTRo.
Citation :
Publié par Edelendil

ps : coucou Axle alors toujours sur Ys le vieux
Coucou mon tit Edel
Et oui toujours,inusable le Axle

Sinon je ne sais pas s'il se dit beaucoup de bêtises concernant Wow mais concernant Daoc,on peut pas dire que les avis soient trop objectif.
De toute façons Wow et Daoc ne sont en rien comparable,leur seul point commun est d'être des MMORPG,sinon l'esprit même du jeu diffère même si semblable apparemment...
Daoc est un jeu où le stuffing a pour but de te rendre compétent en PvP donc te taper du joueur.
WoW est un jeu où le stuffing a pour but de te permettre d'accéder aux lieux de stuffing supérieurs et ainsi de suite.

Le pvp de wow n'est pas un échec parce qu'il n'y a jamais vraiment eu de PvP de factions dans wow. L'instanciation du PvP puis la création des "pools" de serveurs ont achevés de "tuer" la merveilleuse idée de pvp wowien.

En bref, toutes les actions dans WoW seront détachées du monde. Les donjons instances, le pvp instance (peu ou pas de pvp sauvage et un pvp sauvage sans vraiment d'intérêt).

Dans daoc, l'impact du pvp est crucial et l'identification à sa faction est (était) très fort. La "fin" du jeu de daoc, c'est taper les ennemis et combattre pour son royaume (défendre/attaquer des tours/forts/reliques).

Deux jeux totalement différents avec chacun de gros atouts mais aussi de gros défauts. Curieusement, les atouts et les défauts se répondent d'un jeu à l'autre.

Ce qui m'attirait sur daoc avant que j'en parte, c'était sa communauté vivante.
Ce qui m'a attiré dans wow c'est un univers qui intégrait fortement le background, une histoire que j'avais aimé dans War3.
Citation :
Publié par Falith
Ce qu'il faut pas lire comme âneries.
Si t'aimais te faire farmer toujours dans la même zone, c'est ton problème, mais ne vas pas croire que c'est le cas de tout le monde.
Perso j'ai dû mettre 2 fois les pieds à emain en heure de pointe, résultat : jamais je me suis fait farmer, et jamais j'ai farmé.
En meme temps, quand on est en PvP, c'est pour rencontrer des joueurs, pas pour tourner 3h dans une zone a chercher LE groupe qui tourne lui meme depuis 3h dans la meme zone...

Apres, ce que j'en dis, c'est que si les joueurs de daoc jouaient a daoc pour ses fameuses qualites de prises de forts/reliques et pour ses combats de masse, les attaques rk ne seraient pas des evenements ponctuels et les forts de grosses cannes a peches a RPs.

A partir de la, j'aimerais savoir la difference qu'il y a entre faire des aller/retour entre un tp et une mg toute la soiree et capturer des drapreaux ou des points, toute la soiree aussi, ou entre taper du bois et des pnj pour looter des RPs qui serviront a se rendre plus fort, et taper des streums dans un donjon pour looter des objets qui serviront a se rendre plus fort aussi. Oui, mis a part le "Taper du bois c'est pour les couleurs de son royaume". Moi, dans daoc, j'ai toujours refuse d'aller aux prises de forts parceque je suis contre taper sur du bois (j'etais faucheur, je ne tapais pas les arbres, quelque soit leur forme), ca fait de moi un nase roameur d'Emain ? Si tous les joueurs etaient si motives pour se battre pour son royaume, dans daoc, il va falloir m'expliquer la masse agglomeree aux MGs de OF. Et ne me dites pas que ca n'existait pas : la seule maniere qu'a trouve Mythic pour la deloger (maniere douce. Il y avait aussi le pied de biche ou le destop, mais il parait que ca n'etait pas super commercial) a ete de degager les MGs !
Oui, je sais, il parait que ca a change avec New Frontier. Comme si un patch pouvait faire changer les mentalites. Et puis, ca a tellement change qu'Aggramond vint. Vous parlez d'une blague.

Mais c'est vrai qu'a part ca, il n'y a pas de finalite dans le pvp de wow. Ou alors il y en a une. La meme que dans celui de daoc, ou d'ac, ou d'eq, ou de gw, ou de n'importe quel autre jeu pvp : rencontrer des joueurs, et leur taper dessus a grand coup de claviers et de souris. Je sais, ces dernieres lignes vont faire dresser des cheveux sur le crane de certaines ames sensibles qui s'autopersuadaient encore qu'ils se battaient pour la gloire d'Albion. Tadam !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En meme temps, quand on est en PvP, c'est pour rencontrer des joueurs, pas pour tourner 3h dans une zone a chercher LE groupe qui tourne lui meme depuis 3h dans la meme zone...

Apres, ce que j'en dis, c'est que si les joueurs de daoc jouaient a daoc pour ses fameuses qualites de prises de forts/reliques et pour ses combats de masse, les attaques rk ne seraient pas des evenements ponctuels et les forts de grosses cannes a peches a RPs.
...
Sauf que le jeu desrelic est quotidien... les forts tombent tout les soirs avec 100+ assaillants et 100+ défenseurs... La plupart des joueurs jouent donc à Daoc pour ses fameuses qualités de prises de fort/reliques et pour ses combats de masse.

D'autres types de RvR cohabitent mais la base, ce qui rassemble la plupart des joueurs (au moins sur le plus gros serveur francais) c'est le RvR de structure et de masse... Les combats épiques avec ces avantages et inconvénients.

Sans vouloir te contrarier, à te lire, j'imagine que tu n'es plus sur Daoc depuis plus de 2 ans... Tu compares donc un jeu vieux de 2 ans avec un jeu sur lequel tu es encore... Depuis ton époque, il y a eu NF, Cata, DR et bientot Lotm... Soit tout ce qui compose à peu près un Daoc2 ... Nouveau moteur graphique, nouvelle version du RvR, refonte des RA, Nouvelles Classes, nouveau contenu instancié pour le leveling et nouveau contenu Haut level...

++ RiC
Hello,

Je vais pas rentrer dans le débat de "mon jeu est le mieux" mais étant joueuse sur DAoC je tiens à apporter certains correctifs sur le DAoC actuel.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Comme dit plus haut DAoC à énormément changé depuis ton départ. NewFrontier n'est pas un patch, c'est un refonte complète de la zone frontière, de ses RA, et de ses prises de fort.

Les prises de tours se font à longueur de temps, les prises de fort, en général en soirée il y en a au moins une, quand aux prises reliques c'est plus rare car c'est des actions de grande envergure, mais ça se fait je dirait a peu près une fois par semaine ou 2.

Citation :
"Taper du bois c'est pour les couleurs de son royaume"
Taper du bois pour son royaume, comme tu dis, a plusieurs objectifs:

- Rétablir un tp pour aller prendre le bateau ou accéder à la ZF d'un autre royaume.
- Empécher un tp ennemi.
- Réparer une porte pour éviter une prise de fort/tour.
- Casser les engins de siège de l'ennemi.
- ...

Le RvR avec objectif royaume est une réalité dans DAoC. Ok certains groupes s'en fichent, mais de manière générale les gens se sentent concernés.

Il n'y a qu'a voir l'état des forums DAoC lorsqu'une relique à été prise pour voir que ça interpelle les joueurs.

Citation :
Oui, je sais, il parait que ca a change avec New Frontier. Comme si un patch pouvait faire changer les mentalites. Et puis, ca a tellement change qu'Aggramond vint. Vous parlez d'une blague.
Ce qui change c'est que maintenant les groupes qui veulent faire du 8vs8 vont sur Aggramon et foutent la paix aux autres joueurs.

Perso, et comme 80% des joueurs de DAoC je ne vais jamais sur Aggramon.

Enfin bon on voit ce qu'on veux voir.
d'ailleurs vous qui prenez des forts le soir, vous vous faites traiter de ''peons'' par les teams fixes ...pas moi qui l'dis hein
en gros ceux qui bossent pour que les teams fixes aient des bonus pour farm

en ce qui concerne le 8vs8, c'est pareil que le pvp de wow avec beaucoup d'inconvénients en plus : possibilité de se faire zerg, de tourner sans rien trouver, on doit former un groupe ou en trouver un, on doit avoir un buffbot au tp pour etre compétitif ...
un bg arathi opti c'est de la technique, un lead et du teamplay.
apres c clair qu'on tombe souvent sur du pickup, mais les team fixes daoc aussi en fait... les 3/4 des combats c'est du farm de pickups bancals ++rp
et les pickups arathis c tout autant le bordel que les pickups daoc aussi
++
Citation :
Publié par Axle
C'est quand même dingue le nombre de personnes qui tirent des plans sur la comète sur un jeu où ils ne jouent pas/plus....
Surtout que la plupart des mmo sont loin d'être au niveau de DAOC. très LOIN.

J'en teste souvent, histoire de tenter de jouer à un jeu plus récent, ou de me tenir un peu à la page, rien à faire j'accroche pas et qud je dis que j'accroche pas c'est plutôt que ça me gonfle. Car taper du mob lvl 1 pour 3 mois après taper du lvl 100 et reroll et retaper du 1 pour etc je vois pas l"intérêt... c'est absurde.

Prises de fort, etc ça justifie tout le pve antérieur qui n'est que de l'entraînement. (sans oublier que des zones pve de daoc sont fort belles, catas je trouve cela réussi sur le plan graphique)

Le seul mmo qui m'ait fait ressentir quelque chose a part DAOC c'est Vanguard, pourtant orienté pve. Mais a part celui là, je dois bien avouer que c'est plutôt du genre bêta/trial sur trial et jamais d'abonnement (pour ne pas dire delete du jeu avant même la fin du trial)

Il est de bon ton de cracher sur DAOC depuis des lustres, mais sans DAOC j'aurais abandonné jusqu'à l'idée de me reprendre un mmo après celui là.

Sans DAOC je n'attendrais même pas WAR ou AOC ou un autre... je laisserais tomber définitivement les mmo. C'est DAOC qui me fait espérer pour l'avenir quelque chose de moins c.. que ce qu'on veut nous faire bouffer aujourd'hui soit du pseudo RPG, vrai poutrage de mobs débiles assortis à la sauce quête répétitive et abrutissante.

A la rigueur, si on aime ce genre de gameplay, (le "moderne" ) le seul jeu à prendre est WOW, ds cette catégorie il est de loin le meilleur, les autres mmo n'en étant que de très pales copies. Wow a le mérite d'offrir des instances costaud, bien tendues.

Alors en gros oui, le monde des mmo se résume à DAOC versus WOW. (A de très rares exceptions près)
-----
Citation :
-Comment est le systeme pvp? (sur serveur pvp et sur serveur pve) Par rapport a daoc (ou le systeme pvp est quand meme assez genial).
Meme pas la peine d'aller plus loin. Wow c'est du pve , DAOC c'est du RvR. (tu le sais mieux que moi sans doute) Si tu prnds WOW en espérant retrouver le RvR de DAOC le réveil va etre tres brutal. Je suis allé sur WOW en 2005 en pensant (naif que j'étais) à Warcraft. Et boum dans ma tronche, je me suis retrouvé avec un jeu de bashing pour stuff, rempli d'elfes roses.

Je suis toujours un fan de WIII
Faut plus trop me parler de WOW. Si je fais réf à ce que j'ai eu comme feeling sous Warcraft (stratégie) c'est à ce jour ma plus grosse déception comme jeu online. Non seulement c'est pas un jeu orienté pvp mais en plus et à la différence de Warcraft il n'y a AUCUNE dimension tactique ou stratégique... Ce n'est meme pas un jeu de role... c'est un MMO de masse, bashing, bien fait, mais bon, pas pour moi quoi

Le seul truc marrant ds wow ce sont les BG. Le pb c'est que meme si on les enchaine "non stop" ça finit par lasser... au moins on a une petite montée d'adrénaline.

Sinon, en temps "normal" tu vas te taper du mob du matin au soir, 10 velociraptor tachetés puis valide, puis 10 velociraptors mouchetés, valide, puis 10 velociraptors furieux pour enfin, supreme honneur, avoir le droit de tuer le Velociraptor Named; valide, et gagner ...lol l'armure du chasseur de velociraptor.
Faut supporter...

Mais qd tu parles de "World of Warcraft" ne fais pas la meme erreur que moi: pense "World of " et oublie "WarcraftII/III".
Citation :
Publié par pascal2007
Alors en gros oui, le monde des mmo se résume à DAOC versus WOW. (A de très rares exceptions près)
Euh... là tu es un vrai fan boy DAOC.
DAOC c'est juste un bon mmorpg parmi des dizaines d'autres. Je pense que tu devrais un peu découvrir les autres mmorpgs avant d'affirmer de tel chose. Et là tu as de quoi faire, parce que croire que DAOC est un pilier dans le mondes des mmorpg, moi je dis: Oh my god...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés