Différences Daoc / WoW

Répondre
Partager Rechercher
Parmi une dizaine de mmorpg (et plus) dans lesquels on enchaîne les tuages de mobs, dans de beaux parcs à mobs, pour accomplir ce que l'on appelle de manière délicate "des quêtes" traduire= tuer un nombre donné de mobs d'un type donné pour avoir un stuff donné... et rien après.

j'en ai testé des tas de mmos HELAS. tu te goures. J'aimerais bien trouver autre chose.

Et j'ai dit qu'il y avait des exceptions: Eve, WWIonline, VG et sans doute qqes autres mais bon la tendance c'est qd meme le gros poutrage de mobs qui conduit à poutrer des mobs du lvl supérieur.

Et surtout la grosse différence:

WOW c'est un jeu basé sur l'égo. La satisfaction de l'égo, d'ou le délire stuffien que l'on sait+ un mec qui sait pas jouer, qui a acheté son perso (j'en ai vu), qui clique, meme s'il a affaire a un bon en face, il le shoote c'est sur. Si le stuff est la, l'affaire est faite meme avant d'avoir commencé.
On farme en instance, etc rien que pour le stuff... et en pvp aussi bref le matos le matos le matos.

DAOC c'est un jeu basé sur le royaume. Sur la répartition des roles. Avec une pointe de tactique et de stratégie.

Maintenant l'anti wow total c'est WWIIonline: un mec qui joue hyper tactique, peut descendre le 1er jour de connection et en 1 shot un vétéran qui y joue depuis des mois/Années. Rien à voir avec le stuff (équipement conforme à l'histoire) mais avec la réflexion et le sens tactique. La aussi on a un objectif commun (par armée entiere), et pas un objectif personnel à défendre. ... mine de rien ça fait toute la différence.


Citation :
quoi faire, parce que croire que DAOC est un pilier dans le mondes des mmorpg, moi je dis: Oh my god...
t'as pas compris le sens de ma phrase: je te parlais concept ou modele.
pas jeu en lui meme.

Wow c'est le modele dominant, c'est ainsi. Le top c'est qu'il fait des petits maintenant.

C'est bien qd on ne connait rien aux rpg ni aux str etc, sauf en instances haut lvl. sinon pour le casual c'est la promesse de passer des mois à scier du mob comme un c... et croire au final que tous les mmo se résument à cette activité à haute teneur intellectuelle. Apres les mecs sautent sur le 1er mmo plus récent qui reproduit exactement le meme schéma et c'est reparti pour un tour de manege.

C'est nul. Je ne vais pas tergiverser comme certains.

Pour se défouler ok, sur petites configs ok, qd on a que 10 min par ci par là et meme pas le temps de lire le manuel ok, pour rigoler 2/3 fois en raid, ok apres... bon faut changer un peu car le disque est rayé. ça n'apporte rien

DAOC y a un but: le royaume
WOW y a pas de buts. Sauf farmer de l'instance pour avoir le meilleur stuff du serveur, bref blizz cree de nouvelles instances pour repousser le pb etc , mais bon...soit on entre ds le cycle du stuff (avec les risques que l'on sait) soit on se barre avant d'avoir flingué sa vie pour des pixels.

Car c'est vraiment sans but ni fin. (sauf te maintenir perpétuellement en abo par la promesse de l'acces futur au stuff supérieur et ainsi de suite) et en plus, lol, que je sache, darnassus ou orgrimmar ou meme le plus petit camp H2 ou Ally n'est jamais tombé entre les mains de l'adversaire... tu peux X les raids ça sert à rien.

C'est toujours impossible ou ça a changé dernierement ?
Le tonneau des Danaides...
----------------------------------------------
Le stuff et la repop c'est plus fort que toi
Citation :
Publié par Suwabara
en ce qui concerne le 8vs8, c'est pareil que le pvp de wow avec beaucoup d'inconvénients en plus : possibilité de se faire zerg, de tourner sans rien trouver, on doit former un groupe ou en trouver un, on doit avoir un buffbot au tp pour etre compétitif ...
8v8 de daoc pareil que le pvp de wow omg \o/

je joue a wow depuis sa sortie car NF m'avait bien saoulé mais par contre quand je vois ca j'hallucine quand meme. Ca a tellement rien à voir les bg de wow(ws arathi av) que quand tu partais à 8 sur emain odin ou hw. La le but était d'aller farm les albs ou les teams fixes en face, pas d'aller courrir sur un drapeau à la con ou tu rez ttes les 30sec. Pareil quand tu parles d'add, ca aussi c'était le genre de fight un peu epic ou tu claquais tes timers de 30min pour pouvoir t'en sortir. A wow a moins de jouer contre des handicapé tu peut pas gagner a 5v15+ alors qu'a daoc des strike de 8v40+ ca arrivait

Apres tu peut faire des bg interessant à wow quand tu tombes contre une autre team mais la aussi ca peut tres vite devenir casse couille qd t'as les 10 mecs en face qui font les lamers en defense.

Bref, pour moi le pvp de daoc restera toujours >>>> à celui de wow à bien des niveaux

edit au dessus:
Citation :
Enfin plus de /stick et de /face, seule ma compétence à maitriser les mouvements de mon perso comptent
j'avoue si tu prends le rogue de WoW, spam son ambush/BS jusqu'a ce qu'il sorte c'est beaucoup plus skill que d'avoir qu'une seule chance de le placer sous peine d'etre destealth
Pascal2007 laisse les posts qui ont 5 mois tranquille, tu n'es plus crédible ^^

Le problème avec les MMO c'est qu'il faut soit être sociable ou soit avoir des amis, c'est ce qu'il te manque à priori pour t'amuser
Citation :
Publié par knoum
Le problème avec les MMO c'est qu'il faut soit être sociable ou soit avoir des amis, c'est ce qu'il te manque à priori pour t'amuser
Inutilement méchant foncièrement faux et pas d'une grande intelligence pour tout dire. (planqué derrière son clavier c'est tellement plus facile mais bon c'est la loi d'internet on y lit de tout ..) et surtout je ne vois pas le rapport avec les mmo...

On se connait tu penses ?

Les mmo actuels ne favorisent pas la sociabilité c'est un fait, mais plutot la satisfaction de l'individu. Ils refletent aussi une évolution des temps, marqués par une compétition à outrance (absurde) car pour un succédané virtuel de pouvoir mais chacun y voit ce qu'il peut y voir. Ton message assez bizarre apporte de l'eau à mon moulin Ca n'apporte rien en termes de compréhension réciproque c'est assez clair. Et surtout je vois que tu t'es senti visé personnellement, faut croire que ça résonne en toi ...

Daoc joue logique de grp c'est bien cela qui m'y a plu. Alors que bien des jeux jouent sur l'individu(alisme) ce qui me déplait. Par ailleurs je ne vois pas en quoi on peut s'amuser en refaisant 500X la meme chose... imagine toi en train d'enfoncer un clou 500X par jour, dirais tu que c'est fun ? probablement non. Je dis la meme chose pour le bashing online.

A part ça, pas de quoi s"inquiéter outre mesure. les jeux sont de plus en plus nuls on fait autre chose. De plus intéressant sur le plan des relations humaines par exemple. Ou alors on opte pour les jeux solo, mieux faits et on y a la paix. 10 min de perdues.
Il n'y a pas que le RvR level 50 a DAOC aussi, certains semblent oublier que pas mal de joueurs jouent que dans les vaux (plus particulièrement a Quartz et Topaze) et ne vont pas plus loin dans le jeu en ce qui concerne le PvP.

J'ai toujours estimer que les Vaux ressemble a des instance PvP mais avec une différence majeure, même la dedans on peut prendre des tours & fort.

Certe entre les vaux & le rvr 50 y a une grande différence (compo de team & stuff) mais ca reste aussi une bonne alternative pour les casual gamer (bien que DAOC a été super simplifier pour RvR au 50).

Mais bon je m'en fou un peu, je préfère Linéage 2 au moins c'est pas un MMO facile d'accés
Citation :
Publié par Yuyu
Et là tu as de quoi faire, parce que croire que DAOC est un pilier dans le mondes des mmorpg, moi je dis: Oh my god...
Juste un mot là-dessus : je suis d'accord sur le fond, mais avec une nuance importante. Pour la communauté française des MMORPG, il y a clairement un avant et un après Dark Age of Camelot. Autant c'est un jeu qui a eu un impact très relatif sur le continent américain, et nul en Asie, autant il a été une étape majeure du développement du marché du jeu online en France. A l'inverse, Everquest n'a pas du tout eu la même ampleur en France qu'outre-Atlantique. On peut presque dire que DAoC a été notre Everquest à nous . (ce qui a des conséquences intéressantes d'ailleurs mais ce serait HS de développer)

Quand on écrira l'histoire objective des MMORPG en France, je pense qu'il y aura :
- chapitre I : l'époque pionnière (les MUD)
- chapitre II : T4C et Ultima Online
- chapitre III : DAoC
- chapitre IV : WoW
- to be continued

Bref, rendons quand même à César ce qui est à César, pour la France en tout cas .
Citation :
Publié par pascal2007
"WOW c'est un jeu basé sur l'égo. La satisfaction de l'égo"
Tu as conscience que ton message a la même fonction que ce tu reproches à WOW, qu'il n'a pas d'autre fonction que de satisfaire ton ego ?
Putain la tirade sur le royaume quoi ...
Les différences : vraiment beaucoup de choses, c'est pas du tout la même approche du MMORPG.

Les points communs : peu de personnalisation de ses personnages, classes de personnage, niveau maximal, instances, le nom des mobs sont en couleurs pour montrer leur niveau par rapport à nous, les mobs sont taggués et seul ceux qui ont tué le mob peuvent loot
Citation :
Publié par Ancalimon
A l'inverse, Everquest n'a pas du tout eu la même ampleur en France qu'outre-Atlantique.
Attention quand même : il ne faut pas se baser sur la situation de JoL qui est devenu le principal forum francophone dédié à daoc alors que la section EQ, n'a, elle, jamais vraiment percé, les joueurs lui préférant d'autres forums communautaires.
Cela dit je ne connais pas les chiffres francophones de daoc et eq mais je ne doute pas que daoc était loin devant.
Citation :
Publié par Ancalimon

Quand on écrira l'histoire objective des MMORPG en France, je pense qu'il y aura :
- chapitre I : l'époque pionnière (les MUD)
- chapitre II : T4C et Ultima Online
- chapitre III : DAoC
- chapitre IV : WoW
- to be continued
J'ai bizarrement suivi le meme schéma , sansle chapitre I par contre, mais le reste est tout a fait identique. Y a meme encore parfois la nostalgie T4C
Citation :
Publié par Kastïelle
Jolie troll.
Pas totalement faux néanmoins...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par Monarch Sagittaire
La différence entre DAOC et WOW, c'est que DAOC m a passionné pendant 4ans et me laisse des souvenirs inoubliables alors que WOW m'a gonflé au bout de 3 semaines...C'est pas plus compliqué que ça
D apres moi c est plus le fait que tu es entré en saturation de mmo, et que tu n avais pas envi de t impliquer à nouveau a fond dans un nouveau jeu.

Car niveau PvE, WoW n a pas a rougir du tout, Daoc restait dans le monster bashing ( sauf bien sur la grande quete epic )
Wow c'est bien, tu t'amuse grave a pex jusqu'au 70 tu commence a te stuff donc tu farm, tu farm, tu farm........et........ben tu farm....
En gros tu te fais grave chié quoi, parce que a part les grosses instances en guilde a 10+ t'as pas grd chose a foutre. Le pvp ? Lol c'est une vaste blague, si tu aime vraiment le pvp avec beaucoup d'adrénaline, un jeu technique etc tu vas vite te lasser et trouver ca tout pourrie.
En gros Wow si tu kiffe farmer et faire des combat en pvp (arene) complètement rébarbatif c'est fait pour toi !
Sinon ben tu vas bien t'amuser jusqu'au 70 et ensuite ca te saoulera vite fait, si ce n'est même avant.
Oula sept page alors que ça tien sur une ligne.

La différence entre WoW et DAoC c'est le RvR. Il est purement et simplement inexistant sur WoW.

Vivement Warhammer Online !
Vivement Age of Conan !
Vivement qu'on s'amuse un peu !
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Pour moi la différence principale est que :

Wow c'est moche, mais vraiment moche.
Daoc, c'est pas mal, et au moins les armures and co ont la classe.
Tout est dit.

et daoc jamais mort, il est comme les chats, il a 9 vies.

Wow n'est qu'une peluche mitée,un ersatz de vrai matou,quand il claquera, il fera un gros vent (nauséabond à son image), c'est tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés