Parmi une dizaine de mmorpg (et plus) dans lesquels on enchaîne les tuages de mobs, dans de beaux parcs à mobs, pour accomplir ce que l'on appelle de manière délicate "des quêtes" traduire= tuer un nombre donné de mobs d'un type donné pour avoir un stuff donné... et rien après.
j'en ai testé des tas de mmos HELAS. tu te goures. J'aimerais bien trouver autre chose.
Et j'ai dit qu'il y avait des exceptions: Eve, WWIonline, VG et sans doute qqes autres mais bon la tendance c'est qd meme le gros poutrage de mobs qui conduit à poutrer des mobs du lvl supérieur.
Et surtout la grosse différence:
WOW c'est un jeu basé sur l'égo. La satisfaction de l'égo, d'ou le délire stuffien que l'on sait+ un mec qui sait pas jouer, qui a acheté son perso (j'en ai vu), qui clique, meme s'il a affaire a un bon en face, il le shoote c'est sur. Si le stuff est la, l'affaire est faite meme avant d'avoir commencé.
On farme en instance, etc rien que pour le stuff... et en pvp aussi bref le matos le matos le matos.
DAOC c'est un jeu basé sur le royaume. Sur la répartition des roles. Avec une pointe de tactique et de stratégie.
Maintenant l'anti wow total c'est WWIIonline: un mec qui joue hyper tactique, peut descendre le 1er jour de connection et en 1 shot un vétéran qui y joue depuis des mois/Années. Rien à voir avec le stuff (équipement conforme à l'histoire) mais avec la réflexion et le sens tactique. La aussi on a un objectif
commun (par armée entiere), et pas un objectif
personnel à défendre. ... mine de rien ça fait toute la différence.
quoi faire, parce que croire que DAOC est un pilier dans le mondes des mmorpg, moi je dis: Oh my god...
t'as pas compris le sens de ma phrase: je te parlais concept ou modele.
pas jeu en lui meme.
Wow c'est le modele dominant, c'est ainsi. Le top c'est qu'il fait des petits maintenant.
C'est bien qd on ne connait rien aux rpg ni aux str etc, sauf en instances haut lvl. sinon pour le casual c'est la promesse de passer des mois à scier du mob comme un c... et croire au final que tous les mmo se résument à cette activité à haute teneur intellectuelle. Apres les mecs sautent sur le 1er mmo plus récent qui reproduit exactement le meme schéma et c'est reparti pour un tour de manege.
C'est nul. Je ne vais pas tergiverser comme certains.
Pour se défouler ok, sur petites configs ok, qd on a que 10 min par ci par là et meme pas le temps de lire le manuel ok, pour rigoler 2/3 fois en raid, ok apres... bon faut changer un peu car le disque est rayé. ça n'apporte rien
DAOC y a un but: le royaume
WOW y a pas de buts. Sauf farmer de l'instance pour avoir le meilleur stuff du serveur, bref blizz cree de nouvelles instances pour repousser le pb etc , mais bon...soit on entre ds le cycle du stuff (avec les risques que l'on sait) soit on se barre avant d'avoir flingué sa vie pour des pixels.
Car c'est vraiment sans but ni fin. (sauf te maintenir perpétuellement en abo par la promesse de l'acces futur au stuff supérieur et ainsi de suite) et en plus, lol, que je sache, darnassus ou orgrimmar ou meme le plus petit camp H2 ou Ally n'est jamais tombé entre les mains de l'adversaire... tu peux X les raids ça sert à rien.
C'est toujours impossible ou ça a changé dernierement ?
Le tonneau des Danaides...
----------------------------------------------
Le stuff et la repop c'est plus fort que toi