[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Oui mais il a été un bon avantgardiste de l'invasion brésilienne à Lyon, il a donné l'exemple, à mon avis. Il a pas été totalement transparent dans ce rôle. Enfin c'est comme ça que je le vois, après je peux me tromper.
Oui , de plus il avait un rayonnement international jouant avec la Selecao mais le recruteur a qui on doit Juni, Cris, Cacapa et Fred c'est marcelo, ancien Milieu lyonnais dans les années 90.
Citation :
Pour Lens il suffit de voir le match de hier. Ou la 2eme mi temps a correspondait au niveau de Lens.
Pour en revenir au match, et pour faire mon petit entraineur en herbe...

Je pense que sur ce match, Gillot a fait une erreur en essayant de reconduire le 4-4-2 avec le fantôme de Jussié () et Thomert à gauche.
D'ailleurs, c'est quand Carrière est rentré que tout s'est amélioré.

Je suis super content du finish, qui montre une fois de plus que l'équipe a vraiment de grosses ressources mentales, mais j'ai un sentiment d'amertume quand même.
A la mi-temps ça faisait 3-0 à Bollaert, ça saoule.
On a pris que deux points sur 3 matchs avec deux matchs à domicile contre des concurrents directs. En plus dans le même temps, Marseille a pris des points, et Lyon n'en a pas pris. On aurait pu réduire un peu l'écart et donner un semblant de suspense.

Enfin tant pis, mais faut se remettre à fond dedans. Je la veux cette place en C1, mais ça va être dur.

Ah, sinon, pour ceux qui veulent, voilà le résumé canal du match : http://www.dailymotion.com/Vincent8Z/video/1822212
l'OL marque le pas en terme de recrutement, ca fait longtemps qu'un bon joueur européen n'est pas venu. Baros remplace Carew, ils sont de niveau égaux ( d'ailleurs c'est un échange, 2 joueurs qui étaient de gros espoir mais qui n'ont pas confirmé ), et les 2 dernieres recrues sont plutot des inconnus au niveau européen, Belhadj et un brésilien Barbosa...
Soit Aulas ne veut plus casser sa tirelire, soit ca montre les limites de l'OL et de la ligue1 fr, ce n'est pas le club et le championnat qui font rever les plus gros, sans doute surtout en terme de salaire.
Citation :
Publié par P0lux
l'OL marque le pas en terme de recrutement, ca fait longtemps qu'un bon joueur européen n'est pas venu. Baros remplace Carew, ils sont de niveau égaux ( d'ailleurs c'est un échange, 2 joueurs qui étaient de gros espoir mais qui n'ont pas confirmé ), et les 2 dernieres recrues sont plutot des inconnus au niveau européen, Belhadj et un brésilien Barbosa...
Soit Aulas ne veut plus casser sa tirelire, soit ca montre les limites de l'OL et de la ligue1 fr, ce n'est pas le club et le championnat qui font rever les plus gros, sans doute surtout en terme de salaire.
En même temps, le dernier bon joueur européen à être venu sans contexte aggravant c'était Anderson (et encore il galérait au Barça) donc les limites de la L1 et donc de l'OL ça fait des années qu'on les voit. Des vrais bons joueurs européens on en a jamais vraiment attirés: Wiltord était en bout de course à Arsenal, Tiago sur le banc à Chelsea, le reste est venu de la L1 ou du Brésil...
Il est certain que Juninho à une importance capitale à l'OL, il suffit de voir le nombre de points gagné grâce à lui depuis qu'il est la... en plus de son travail au milieu de terrain, je maudit le jour où il ne jouera plus sa va créer un énorme vide.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
En même temps, le dernier bon joueur européen à être venu sans contexte aggravant c'était Anderson (et encore il galérait au Barça) donc les limites de la L1 et donc de l'OL ça fait des années qu'on les voit. Des vrais bons joueurs européens on en a jamais vraiment attirés: Wiltord était en bout de course à Arsenal, Tiago sur le banc à Chelsea, le reste est venu de la L1 ou du Brésil...
Ouais c'est pas faux effectivement....
Bha tu m'étonne ; quand on voit le niveau du championnat de France et les salaires , il est normal que personne ne veuille venir . Actuellement même au Portugal ou en Ecosse y'a au moins 2 équipes d'un niveau correct qui peuvent jouer le titre .
Citation :
Publié par Tricycles
Actuellement même au Portugal ou en Ecosse y'a au moins 2 équipes d'un niveau correct qui peuvent jouer le titre .
Les leaders de ces championnats ont respectivement 5 et 20pts d'avances sur le 2ème :s
Le niveau du championnat de France n'est pas si bas je pense. Il n'y a qu'une équipe de très haut niveau c'est vrai, mais il y a aussi 4 ou 5 équipes de bon niveau. Je ne trouve pas que notre championnat soit nul, bien au contraire.
Bha tout est relatif c'est vrai . On à un championnat supérieur au championnat serbe , russe , norvégiens sûrement . Aprés bon par rapports aux autres pays de notre niveau , heuuuu . Et puis surtout le problème est la main mise totale d'un club sur un championnat , ce qui lui enlève tout intérêt .
Je ne suis pas persuadé qu'on soit moins bon que les allemands ou le calcio actuel.

Quand tu vois comment Nancy s'est occupé de Schalke04 en début d'année par exemple.

C'est sur que Lyon domine fortement le championnat en ce moment, mais bon ça finira par changer.
Et puis je ne pense pas que des équipes comme Lille,Lens,Marseille ou Saint Etienne (entre autres) soient moins bonnes que d'autres "cadors" des championnats Italien, Espagnols ou Anglais (même si le championnat Anglais est au dessus pour le moment)
Franchement je ne comparerais pas le championnat allemand et encore moins le championnat Italiens avec le notre . Un résultat isolé, même le super résultat de Nancy par ailleurs , ne doit masquer la réalitée . Ce n'est pas par exemple l'élimination de Marseille par un obscure club tchèque qui permet de dire que le championnat tchèques est supérieur voir équivalent au championnat français .
Citation :
Publié par Tricycles
...
Certes. Mais ça marche dans les 2 sens que je sache? Bref, toi tu dis que le championnat Allemand est supérieur. Mais t'as pas plus d'éléments pour l'affirmer que le type qui dit exactement l'inverse dans ce cas. Or les seuls points de comparaison ce sont les rencontres entre clubs Allemands et Français. Et force est de constater que ces rencontrent penchent en notre faveur (l'Ol vs le Bayern par exemple).
Je pense egalement que les championnat Allemand et Français se valent en ce moment. On a surement moins d'argent et moins de public, mais une meilleure formation qui compense.

Apres les championnats espagnols et anglais sont vraiment largement au dessus, le calcio est en convalescence en attendant le retour de la Juve et du Milan, mais reste bien superieur a la L1 ou la Bundesliga
Citation :
Publié par Aiina
La seule chose que j'envie à la Bundesliga personnellement, c'est leurs stades.

Genre celui de Dortmund.
Celui du bayern est pas dégueulasse non plus !
Citation :
Publié par Grosbisou
Si quelqu'un a un lien pour suivre le match PSG-VA en streaming et qu'il me l'envoie par mp je lui serais à jamais redevable
T'as envie de voir une défaite?
L'émission C dans l'air (France 5) d'aujourd'hui parle de l'argent dans le foot, c'est assez intéressant. Ils ont commencé par les salaires des joueurs, ensuite l'entrée de l'OL en bourse et là ils sont sur Kachkar. Pour ceux qui ont raté l'émission, elle sera dispo sur le Net dans la soirée (www.france5.fr) et y a une redif' d'habitude vers 22h.
Citation :
Publié par Erna ¼
Je t'aime bien mais on va vous mettre 3-0 ce soir. 3-1 mettons.
Bof , on verra bien. Je mise sur un 1-1 et final au penalty perso.

Une défaite sur un penalty de Dossevi ou Hassli ça vous ferait bien souffrir je crois
Citation :
Publié par Peur
Bof , on verra bien. Je mise sur un 1-1 et final au penalty perso.
Ca m'emmerderait, il fait pas des masses chaud et je veux avoir un RER pour rentrer o/
Bon je file, je suis à la bourre =]
------------Landreau---------------
-Mendy-Roze-Yepes-Armand---
--------Cissé---Clement---------
Gallardo-------------Rothen------
---------Kalou-Pauleta----------

On m'aurait donné cette compo y'a 2 ans en début de championnat, j'aurais répondu qu'elle disputerait le titre à Lyon. On est 17e, étrange quand même, mais bon Guy Lacombe faisait de la grosse merde. Le Guen a pas encore compris que Cissé c'est une grosse chèvre par contre :/

Ce soir on va foutre une valise à VA
l'équipe a besoin de prendre confiance surtout, ca aurait pu évoluer différemment, c'est triste (je pense rien qu'aux fautes dans la surface)

l'émission de C dans l'air était sympa, comme toujours, la question "pourquoi le foot attire t il autant de mafios et personnes louches?" m'a fait rire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés