[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
La roue peut tourner vite, les lyonnais ne sont pas habitués à être en crise comme les parisiens ou les marseillais donc ça passera encore plus mal.
Dès que Juninho partira vous ne serez pas aussi impériaux que ces dernières années, 30% de vos buts minimum sont en rapport direct avec lui.

Vivement que le PSG soit champion de France en écrasant Lyon de sa superbe, j'y crois
Ca a faillit arriver sous Vahid, quelques joueurs en plus et un nouveau coach (Vahid+Sorin+Pauleta) et une équipe qui avait fini 11e s'est retrouvée 2e l'année d'après à 2 points de Lyon. Heureusement pour vous qu'on avait fait un mauvais début de championnat sinon on aurait été champion.
Ca peut très bien se reproduire.

Si Marseille, Lille gardent leurs cadres ils peuvent aussi esperer vous concurencer.
Je crois que sur les 12 derniers buts de Lyon en championnat, il en met 2 et fait 8 passes. En même temps, avant lui il y avait Anderson, et après lui il trouveront peut-être un autre joueur capable d'apporter un gros plus à une équipe déjà bonne à la base.

Nous on a eu Rai pendant un bon bout de temps, Metz a eu Kastendeush, Auxerre a eu Martins etc... Ce sont des joueurs qui élèvent le niveau d'une équipe. Marseille a connu Van Buyten pendant deux saisons, puis Drogba pendant une saison.

Là où Lyon assure, c'est que Juni finira sa carrière là bas. Son salaire monte chaque année, et aucun club plus gros que Lyon ne veut le recruter, car ils ont déjà leur cadres de plus de trente ans et cherchent avant tout à se rajeunir (je pense au Milan AC, Inter, Real, Barça, Man U etc... les grands clubs; Lyon vient juste en dessous).

C'est une bonne pioche.
Citation :
Publié par Tub'
Sur 6 matchs, une equipe qui fait 6 matchs nul a le meme nombre de points qu'une equipe qui fait 2 victoires et 4 defaites. Pour autant, la premiere est beaucoup plus reguliere que la deuxieme.
Quand tu regardes le classement des equipes a 35+ points (hors OL), l'OM est la plus irreguliere : c'est l'equipe qui a le plus de victoires et le plus de defaites.

Voila pour le factuel

Edit : owned sur l'exemple a la con
Ok, je vois où est le l'incompréhension. Pour vous la régularité c'est obtenir un certain type de résultat. Mais une équipe qui fait comme vous le dites 1 victoire suivie d'1 défaite, elle est elle autant régulière qu'une équipe faisant des nuls. Des séries de 1 victoire puis 1 défaites face à des séries de nuls. De plus, pour rester dans le concret, les tableaux de V/N/D des clubs se situant dans la même zone de points est très semblable. D'où l'incohérence de parler de club plus régulier que les autres. Qui plus est je vois mal comment le fait de faire des résultats nuls réguliers seraient plus (ou moins) valorisant que de faire des séries de victoires et de défaites à un rythme régulier. C'est subjectif encore une fois.
Citation :
Publié par Super Chat
Grosbi, on a perdu un match face au Mans principalement en raison de l'arbitrage. On restait sur une excellent série. Alors faut être sacrément culotté pour oser demander "où on en est" comme si on était au bord de la crise
Je ne dis pas que l'OM est en crise mais juste que ça sera intéressant de voir la réaction de l'OM après ce qu'il leur ait arrivé au Mans.
Et ça sera d'autant plus intéressant que leur adversaire sera un OL qui ne va pas bien en ce moment mais qui ne peut pas se permettre d'être éliminé ^^

Moi je dis que ça promet ^^
J'espère juste qu'on aura droit à un match ouvert et spectaculaire (avec une victoire de l'OM de préférence ). En théorie l'OL devrait passer. Mais le foot est trop aléatoire pour que je me risque à pronostiquer quoi que ce soit...
En vérité pour Marseille, c'est vraiment dommage. Tu aurais une équipe qui comprendrais encore Van Buyten, Drogba et Ribéry, avec les autres joueurs qui ont un niveau correct, ils rivaliseraient facilement avec Lyon. Je vous souhaite que Kashkar arrive à se débarrasser de tous les intermédiaires mafieux qui mettent le souk et vous plombent depuis tant d'années, tous ces parasites qui vivent aux dépens du club et qui ont un intérêt à faire venir n'importe qui et faire partir tout le monde.

C'est vrai qu'il y a toujours une part de moi qui se réjouit d'une nouvelle défaite de l'OM, mais en vérité, j'aimerais voir ce club occuper les premières places, à condition que Paris soit au dessus (ou en tout cas, que la rivalité soit sportive avant tout)
Citation :
Publié par Super Chat
...
Ca veut dire que tu consideres sans importance les series de matchs sans victoire/sans defaite, par exemple ? Je trouve ca tres reducteur de ne considerer que le total des points pour qualifier une equipe de reguliere...
Par exemple, si Monaco finissait europeen, tu diras qu'ils ont ete aussi reguliers que d'autres equipes qui seraient restees toute l'annee en haut du classement et qui finiraient avec un nombre de points equivalents ?
Citation :
Publié par Aiina
En même temps un Drogba resté à Marseille n'aurait pas le niveau d'un Drogba passé à Chelsea, de même pour Van Buyten qui est au Bayern.

On peut pas garder tout le monde c'est sûr, si seulement Diarra et Essien étaient toujours à Lyon. :'(

Diarra et Essien ont été remplacé par Tiago et Toulalan /Diarra , ce qui a pas été le cas avec Drogba et Van Buyten a Marseille.

Pour Juni, oui on ne peut pas nier son influence sur le jeu et surtout ses CF qui font que les équipes qui jouent contre l'OL ose pas faire de faute a 30m sachant qu'il y Juni derriere.

Mais on disait pareil de Sony Anderson et meme si on l'a pas vraiment remplacé ( pas de goleador comme lui a Lyon depuis) on est quand meme encore Champion de France et on le sera cette année a 99,9 % ( je laisse 0,1% car ca reste du sport ).
Citation :
Publié par Tub'
...
Ca veut dire ce que ça veut dire. Y a pas de sous entendu. Une série ce n'est pas un type de résultat défini. Une équipe qui multiplie les matchs nuls elle fait des séries de nuls. Une équipe qui enchaîne 1 victoire puis 1 défaite, elle fait aussi des séries de 1V pour 1D. Et quant on en revient au concret et qu'on regarde le bilan des clubs concernés, je vois mal comment on peut parler de club plus régulier qu'un autre parmi ceux là sur les résultats de la saison vu leurs bilans très similaires.

Citation :
Publié par dervic
...
Puis c'est toujours facile de juger à posteriori.
Citation :
Publié par dervic
Diarra et Essien ont été remplacé par Tiago et Toulalan /Diarra , ce qui a pas été le cas avec Drogba et Van Buyten a Marseille..
Drogba remplacé par Luyindula non ? Ok je sors...

Gallardo
Juger quoi ?

Quand Sonny est partit tout le monde a dit qu'on perdait 50% de notre équipe.
Ce fut pas le cas.

On a diut pareil avec Essien et Diarra eton voit encore que c'est pas le cas.

Pour Juni ca sera pareil.

Si ya une chose qu'on peut pas reprocher a Lyon c'est de faire de bon recrutement quand des cadres partent. Donc je me fais pas de soucis pour Juni, de toute il ne part pas avant 2ans et on aura le temps de former son successeur ( qui est peut etre Kim ) .
Citation :
Publié par Super Chat
Puis c'est toujours facile de juger à posteriori.
Bah oui imagines, Marseille arrive à garder Drogba (oh oui j'aurais aimé ) et l'année d'après il se fait un triple axel du genou à la Ronaldo'style ben t'as ni pognon ni joueur.
Citation :
Publié par dervic
...
Bah j'ai pas dit le contraire

J'ajoutais simplement à ce que tu disais en réponse au message que tu avais quote qu'en plus c'était facile pour nous de juger et de dire ce qui aurait du être fait lorsqu'on le fait à posteriori.
anderson et juninho sont incomparable.. anderson etait un buteur , des buteurs y'en a des dizaines.

Vous minimisez l'impact de juninho , d'ailleurs juninho pas en forme en janvier lyon = 2 pts en 4 match. Car juninho en ce moment ya pas a chier que ce soit en coup franc ou dans le jeu il est moyen en ce moment.

C'est le seul crack de notre champ le juninho , la roue tournera quand il arretera et avec les années.. il est plus jeune.

Lyon sans juninho c'est vraiment nettement moins impressionnant. Quand a kallstrom se mec n'a meme pas 1/4 du talent de juninho , d'aileurs j'ai l'impression qu'il a regressé en allant a lyon lui.
Citation :
Publié par dervic
Juger quoi ?

Quand Sonny est partit tout le monde a dit qu'on perdait 50% de notre équipe.
Ce fut pas le cas.

On a diut pareil avec Essien et Diarra eton voit encore que c'est pas le cas.

Pour Juni ca sera pareil.

Si ya une chose qu'on peut pas reprocher a Lyon c'est de faire de bon recrutement quand des cadres partent. Donc je me fais pas de soucis pour Juni, de toute il ne part pas avant 2ans et on aura le temps de former son successeur ( qui est peut etre Kim ) .
En même temps l'année prochaine vous perdez votre aile gauche, soit Abidal, soit Malouda, voire les deux. Vous n'avez pas recruté Belhadj pour rien :/ Ça peut faire mal.
Citation :
Publié par Aiina
C'est ironique Elhan?

Parce que tu parles souvent bizarrement d'Evra.
Non il est fort quand même Evra, mais bon, vu que MU veut un arrière gauche encore, ça risque d'être chaud à ce poste là bas.
Y'a Silvestre, Heinze, O'Shea et Evra à ce poste, donc faut en prendre un de chez nous.
Citation :
Publié par IsenX
anderson et juninho sont incomparable.. anderson etait un buteur , des buteurs y'en a des dizaines.

Vous minimisez l'impact de juninho , d'ailleurs juninho pas en forme en janvier lyon = 2 pts en 4 match. Car juninho en ce moment ya pas a chier que ce soit en coup franc ou dans le jeu il est moyen en ce moment.

C'est le seul crack de notre champ le juninho , la roue tournera quand il arretera et avec les années.. il est plus jeune.

Lyon sans juninho c'est vraiment nettement moins impressionnant. Quand a kallstrom se mec n'a meme pas 1/4 du talent de juninho , d'aileurs j'ai l'impression qu'il a regressé en allant a lyon lui.
D'un autre côté quand on connait le niveau de tes analyses footballistique, ça fait tout de suite moins peur.
Pour moi Anderson a été autant important pour l'OL que ne l'est Juninho actuellement. C'est grâce à lui si l'OL a pu franchir une étape et asseoir sa domination. Et des buteurs à plus de 25-30 buts par saison toutes compétitions confondues, si il y en avait tant que ce que tu sembles insinuer en L1, ils en auraient déjà pris un depuis un moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés