[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=744002
Preums!
Merde !

Oui je suis le foot, mais faut arrête de contracter cette mauvaise foi compulsive chez les supporters. Même si vous tombiez contre un club de CFA2 vous trouveriez objet à vous plaindre.
Non mais le PSG a gagné la coupe l'année dernière avec un parcours pas spécialement brillant en championnat et je les voient bien refaire le même genre de coup (ou du moins un bon parcours) cette année , c'est pas comme si justement on tombait contre une CFA2 hein

Et heu , Valenciennes c'est un peu une équipe de D2 améliorée cette année , quand même.
Valenciennes nous a tapé en championnat, même si on méritait le nul ils nous ont posé de gros problèmes.
Sachant qu'aujourd'hui on a eu du mal (faut dire que la balle rebondissait n'importe comment), je suis réservé sur nos objectifs en coupe. Ca va aussi dépendre de nos résultats en championnat d'ici là.
Tirage du petit poucet pour nous, j'aime moyen perso. En fait ce qui m'inquiete c'est Bordeaux qui n'arrive pas à etre serieux contre ces petites equipes (cf Niort) et que ça nous a deja joué des tours (cf Calais -.-)

Vous me direz que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin mais j'aurais préféré prendre Sedan ou VA ou une Ligue 2 lambda. Enfin j'vais pas me plaindre
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Valenciennes nous a tapé en championnat, même si on méritait le nul ils nous ont posé de gros problèmes.
Sachant qu'aujourd'hui on a eu du mal (faut dire que la balle rebondissait n'importe comment), je suis réservé sur nos objectifs en coupe. Ca va aussi dépendre de nos résultats en championnat d'ici là.

Comme le match contre Toulouse, l'équipe de Gueugnon a jouer la défense quasiment pendant 90 minutes avec des contres qui donnent chaud mais cette fois si Landreau donne plus confiance qu'au début de saison, il commence a trouve ses marques (dommage pour Alonzo qui normalement devrais jouer les matchs de coupes ).
Ca fait quelques matchs qu'il sort de gros arrêts, ceci dit la reprise de volée de la dernière minute n'aurait jamais dû avoir lieu (comme contre Valenciennes, le mec était complètement démarqué). Après c'est clair, les équipes viennent au Parc et globalement défendent un max, mais tant qu'on n'aura pas une véritable assise défensive ça changera pas. Le jour où on sera assez sereins pour bloquer les contres et qu'on sera plus tranchants offensivement, alors les autres équipes devront se découvrir un peu plus.
Mais là, les équipes viennent, défendent et gagnent, donc elles ont aucune raison de se découvrir. Il est temps que ça change.
La défense c'est vraiment pas ca, ils font tellement de bourde qui peuvent coûter cher. Yepes est très décevant, Rozehnal je sais pas si son meilleur poste était celui que moustache lui avait imposer au debut de saison, mais vu qu'on a personne derriere... La charnière centrale c'est le principal défaut.
Citation :
Publié par pzeub
Il n'y a presque que des duels de L1, vous tombez contre le 17ème et vous vous plaignez? On aura vraiment tout vu
Attends, je crois que tu n'as pas compris ^^

Là on a tiré l'OL pour le prochain tour de la CDF. Le match face au PSG c'est le championnat.

Bref, on n'a pas tiré le 17ème comme tu dis. On a tiré le 1er.

Maintenant moi peut m'importe. De toute façon faut bien y passer un jour ou l'autre. Mais comme l'a dit Angelor, jouer l'OL et le PSG dans la même semaine ça peut faire mal. Ce sont 2 matchs particulièrement épuisants physiquement et nerveusement vu l'antagonisme. Pour l'OM, ça peut être un tournant dans la saison.
Citation :
Publié par Spleet Doherty
Tirage du petit poucet pour nous, j'aime moyen perso. En fait ce qui m'inquiete c'est Bordeaux qui n'arrive pas à etre serieux contre ces petites equipes (cf Niort) et que ça nous a deja joué des tours (cf Calais -.-)

Vous me direz que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin mais j'aurais préféré prendre Sedan ou VA ou une Ligue 2 lambda. Enfin j'vais pas me plaindre
Oui il ne faut pas se plaindre, je suis certain que les Auxerrois auraient aimé pouvoir en faire autant.

Sinon j'aimerais savoir, futurs adversaires marseillais, comment pensez-vous que votre équipe va jouer à huit clos contre Auxerre, seront-ils désorientés dans un stade vide (je dois avouer que cela m'arrangerait pas mal). Les deux clubs restant sur des notes positives en championnat. Match nul tout à fait envisageable ?
A priori c'est un match assez ouvert. L'OM part légèrement favoris en raison de leur regain de forme et de leur classement actuel. Mais c'est loin d'être une assurance tout risque. Comme depuis le début, ça va beaucoup dépendre de la prestation de Ribery et de Cissé. Jusqu'ici les 2 se trouvent à merveille (3 passes décisives de Ribery pour Cissé qui a marqué 5 buts déjà si je ne m'abuse). Mais qui sait ce que nous réservera notre ancien coach... Bref, on part confiant mais sans excès (on avait gagné 3 - 0 au match aller si je me rappelle bien).
Citation :
Publié par Super Chat

Là on a tiré l'OL pour le prochain tour de la CDF. Le match face au PSG c'est le championnat.
Il ne parle pas du tirage des marseillais mais celui de Valanciennes : ils jouent le PSG, 17ème.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Sinon j'aimerais savoir, futurs adversaires marseillais, comment pensez-vous que votre équipe va jouer à huit clos contre Auxerre, seront-ils désorientés dans un stade vide (je dois avouer que cela m'arrangerait pas mal).
Il faut bien voir qu'il y a eu une opposition organisée contre Nimes au milieu de la semaine dernière dans les conditions de huit-clos pour justement que les joueurs soient moins désorientés mercredi.
Citation :
Publié par Spleet Doherty

je fais confiance à Ricardo pour remettre tous ca d'aplomb.
Citation :
OM-OL : Diouf confirme sa promesse
Le 22/01/2007 à 09:52

OM-Lyon, 8e de finale de la coupe de France, sera certainement gratuit pour les supporters marseillais abonnés. C'est le président olympien Pape Diouf qui a confirmé le communiqué (voir la dépêche) publié en novembre et qui évoquait cette possibilité suite à la sanction d'un match à huis clos infligée à l'OM : "Je ne reviendrais pas sur les engagements que nous avons pris. Depuis que je suis au club personne n'a pu me prendre en flagrant délit de marche arrière. Nous respecterons notre parole" a déclaré Diouf dans La Provence.

Ainsi, les modalités d'organisation de ce match pour les supporters devraient être connues dans les 48h. La fédération avait donné son accord à l'OM et ne devrait donc pas revenir sur ce point. Par contre, les Lyonnais et leur président Jean Michel Aulas vont peut-être faire grise mine. En effet, il est prévu, en coupe, de partager les recettes des matchs entre les deux clubs. Avec une affluence de plus de 50 000 spectateurs, la part du gâteau revenant à l'OL était alléchante. Hors, amputée de 40 000 abonnés, ce ne sera plus du tout la même chose !
Au moins ils auront tenu parole malgré l'affiche.
Citation :
Publié par Super Chat

Bref, on n'a pas tiré le 17ème comme tu dis. On a tiré le 1er.

Maintenant moi peut m'importe. De toute façon faut bien y passer un jour ou l'autre. Mais comme l'a dit Angelor, jouer l'OL et le PSG dans la même semaine ça peut faire mal. Ce sont 2 matchs particulièrement épuisants physiquement et nerveusement vu l'antagonisme. Pour l'OM, ça peut être un tournant dans la saison.
Ca se plaignait d'affronter LYON puis le PSG.
Merci de ne pas me prendre pour un con.
Citation :
Publié par pzeub
Ca se plaignait d'affronter LYON puis le PSG.
Merci de ne pas me prendre pour un con.
Attends, dans ton message tu dis qu'on se plaint d'avoir tiré le 17ème de L1. Donc je corrige ton erreur en te signalant qu'on n'a pas tiré le 17ème mais le 1er. Et que ça te plaise ou non, rencontrer ces 2 clubs dans la même semaine ça peut laisser des traces si jamais on passe au travers. Je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire dans ces quelques remarques. Et vois pas en quoi rétablir les faits en corrigeant ta petite erreur c'est te prendre pour un con
On en oublierait presque que la L1 reprend ce soir. Avec une affiche allèchante : Lorient-Lens

Côté lensois, l'effectif est presque au complet, Jemaa revient de suspension, Ramos lui purge son match, ce qui fait que Gillet assurera un intérim inédit à gauche.
Bisevac est encore blessé.

L'équipe devrait ressembler à ça:
Itandje
Demont Coulibaly Hilton Gillet
Kovacevic Keita
Carrière
Boukhari (ou Jussié) et Jemaa (ou Thomert)
Dindane

Côté Lorientais, Jallet est suspendu (celui qui a mis la lucarne de fou au match aller) et il y a quelques blessés il me semble.

J'aimerais bien que Lens aille faire un résultat là bas...Histoire de conserver cette deuxième place, et surtout en prévision du Lens-Saint Etienne qui se profile.
Première mi-temps sérieuse entre Paris et Lille. Pas beaucoup d'occasions, seul Keita surnage côté droit et me fait serrer les fesses quand il touche le ballon. Armand l'a bien repris vers la fin, ça m'a rassuré. Ça fonctionne bizarre entre Rozenhal et Landreau, le premier ayant failli marquer deux fois, mais ils se parlent, ça fait plaisir. Landreau royal. Mulumbu intéressant, pas mal de présence au milieu, il a eu une occasion mais il a manqué un peu de vitesse. Plus de corner côté lillois et sans doute plus de possession. Mais un 0-0 logique pour le moment.
Oui et contrairement à ce que le score peut laisser croire, ce fût un match difficile. Sur le premier but de Rib, le gardien de l'AJA n'est pas sans reproche. On occupe donc provisoirement la 2ème place du classement à la différence de but en attendant le résultat du match de Lens.
Auxerre n'avait visiblement pas les moyens de hausser le niveau de jeu pour faire la différence et les marseillais les jambes un peu lourde après le match au Mans. Au final le réalisme de joueurs un ton au-dessus individuellement a fait la différence.

Pour le match Lille-PSg je le trouve vraiment crispé pour le moment. Limite typique des mauvais match de L1.
Auxerre réussit bien à Ribéry 3 buts au total cette saison et tous contre l'AJA. Taïwo peut remercier Niang (faute imaginaire) sur ce coup là. Auxerre a globalement fait plus le jeu que Marseille, mais à ce niveau de la compétition faire de telles erreurs (sur les 2 premiers buts) défensives se paye cash.

Bref je suis toujours sceptique sur le jeu Auxerrois et son devenir en Ligue 1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés