Premieres rumeurs de transfert du mercato... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour Beckham, faut pas oublier qu'il ne va pas a Los Angeles (que) pour l'argent. Il peut se faire des millions en signant dans n'importe quel bon club européen.

Non, il y va parce qu'il sent qu'il a une mission et quelque chose de grand pour lequel jouer : développer le soccer dans un pays qui n'en a rien a faire et ou il y a un marché énorme pour les fans de sport. Si jamais il a 6/7 ans d'un très bon niveau, qu'il devient la figure du soccer aux Etats-Unis et que des millions d'enfants jouent au soccer pour "bend it like Beckham", il va devenir un mythe aux Amériques. Aussi, il portera le numéro 23, qui montre bien ses aspirations aux Etats-Unis

Les Etats-Unis pour le soccer, c'est une niche a exploiter. Quand on dit soccer aux USA, on pense "ah ouais...ce sport encore plus chiant que de regarder de la peinture sécher". La mission de Beckham c'est de changer ca, surtout depuis que ESPN a acheté les droits pour la MLS, donc on peut s'attendre a voir le soccer beaucoup plus et ca sera lui qui sera la figure de la ligue.

Quant a son salaire, comme on le disait, il deviendra le 3eme sportif le plus payé du monde (entre salaire et endorsements), avec 50 millions par an (10 millions en salaire et 40 millions en endorsements), derriere Schumacher (58 millions) et Tiger Woods (90 millions).
J'suis intimement convaincu qu'il faudra faire un championnat européen dans quelques années. D'accord le prestige est pour l'instant en europe, mais jouer avec Beckham, Ronaldo, Davids, et tous les vieux qui arrivent, c'est quand même tentant car le niveau sera à la hausse. Entre jouer avec Beckham et gagné un salaire pas trop mal et jouer en ligue 1 à gagner relativement quedal, bah... On verra
Citation :
Publié par Tonton D.
Le soccer n'était il pas considéré comme un sport de femmes aux Etats - Unis ? Me semble avoir lu sa quelque part
Dans les lycées quand les jeunes font du sport, c'est dans l'ordre 1- Football Américain, 2- Basket-Ball, 3- Baseball, 4- Lacrosse, 5- Soccer pour les mecs et pour les filles 1- Soccer, 2- Lacrosse, 3- Field Hockey. (bon évidement ca change selon les endroits etc... mais je donne une idée globale).
Bref, les filles sportives jouent au soccer, mais chez les mecs, ceux qui jouent au soccer, c'est loin d'etre les plus sportifs, d'ou cette réputation de "sport de fille".

Maintenant, ca change depuis quelques années, et ESPN qui a montré la coupe du monde 2006 a beaucoup popularisé le sport. Le but de Beckham, c'est d'etre la premiere star du soccer américain, devenir une légende et encourager plein de jeune garcons a taper dans la balle. Outre l'argent et le sport en soit, il a la possibilité de devenir le Michael Jordan du soccer américain.
C'était pas le but de Pelé a la base?

Je doute que Beckham avec son niveau actuel ait la possibilité d'être une "légende" au même titre que Jordan.
Pourtant le beau football offre un spectacle bien plus alléchant que baseball, le basket ou le football américain pour le téléspectateur. Avis personnel d'européen.
Citation :
Publié par Peur
C'était pas le but de Pelé a la base?

Je doute que Beckham avec son niveau actuel ai la possibilité d'être une "légende" au même titre que Jordan.
Pelé il est venu alors qu'il n'y avait aucune structure.

Aujourd'hui, la MLS c'est différent, c'est une ligue viable, juste avec un faible public. Avec l'arrivée de Beckham, c'est une vraie star qui arrive. Il va booster le public, l'engouement envers le sport et surtout, il va en faire parler. Personellement je regarde ESPN tous les jours et je n'ai pas vu une seule fois des images de soccer depuis cet été (la coupe du monde). Avec Beckham, au moins, les gens et les journalistes vont en parler...et donc il a la possibilité d'apporter a la MLS un public nouveau.
Citation :
Publié par AxeLon
Pourtant le beau football offre un spectacle bien plus alléchant que baseball, le basket ou le football américain pour le téléspectateur. Avis personnel d'européen.
C'est très discutable, enfin c'est logique en Europe on est connaisseurs du football, pas du reste, donc on est plus à même de voir la beauté d'un match de foot.
Citation :
Publié par Xarius
Pelé il est venu alors qu'il n'y avait aucune structure.

Aujourd'hui, la MLS c'est différent, c'est une ligue viable, juste avec un faible public. Avec l'arrivée de Beckham, c'est une vraie star qui arrive. Il va booster le public, l'engouement envers le sport et surtout, il va en faire parler. Personellement je regarde ESPN tous les jours et je n'ai pas vu une seule fois des images de soccer depuis cet été (la coupe du monde). Avec Beckham, au moins, les gens et les journalistes vont en parler...et donc il a la possibilité d'apporter a la MLS un public nouveau.
Sur ce point la je suis d'accord avec toi , il peut démocratiser le soccer et la MLS mais il ne sera jamais une "légende" du sport américain , parce qu'en plus d'avoir une image il faut du talent , à moins de retrouver son meilleur niveau il y'a plusieurs classes d'écart entre lui et Jordan (bien sur les deux sports ne peuvent pas être comparé mais bon )

Citation :
Publié par x')
Si mais Pelé il a pas un fils qui s'appelle Brooklyn.
A Los Angeles pas sur que ça soit une bonne chose
je trouve qu'il y a beaucoup d'amateurs de soccer au USA, en plus avec les latinos ça ne peut qu' augmenter. Dans l'ensemble c'est populaire. Il y a peut-être plus de monde dans les stades au US qu'en france. et l'équipe nationale a un bon niveau.
Citation :
Publié par AxeLon
AUtant la NFL et le Baseball, chuis pas fan autant la NBA
Citation :
Faire venir un international argentin et le laisser partir sans l'avoir fait jouer
Bilos est arrivé ses selections devaient se compter sur les doigts d'une main, et etaient dues en grande partie au selectionneur argentin qui etait son coach (meme si il a du talent).
C'est un tres bon joueur, a l'attitude tres atypique sur le terrain. Tres engagé.
Je ne pense aps que l'ASSE le vendra, peut etre le pretera, mais j'en doute. Ils comptent sur lui pour ,la fin de la saison. Ce n'est pas le style de la maison de faire signer un joueur pour el faire partir comme sa. Ils attendent un petit temps d'adaptation. En tout cas je pense vraiment qu'on a de bonnes bases pour le futur, des bons jeunes (et on est sur un jeune, mais Villareal aussi sur le coup, il hesite entre les deux...), Perrin qui va revenir .
Une fin de carrière dorée, je pense que c'est mieux de jouer aux states en fin de carrière qu'au Quatar, les states ayant un vrai potentiel football alors que la quatar, avec ses petits habitants et ses petites structures n'a aucune chance de développer un bon football pour les prochaines années à venir.
Citation :
Publié par Elhan
Prendre Heargreaves, pour Chelsea, c'est juste faire en sorte à ce que Manchester ne l'ait pas.
C'est exactement ce que je pensais

mais bon de la a donner Robben faut pas exagerer, il est jeune et excellent ce joueur...
bon je pense que le transfert d'obrianak à lille a été finalisé, il a fait ses adieux très émouvants ce soir au public messin après un match nul 2-2 contre Reims.
Adieu l'artiste
Citation :
Publié par Mat la Touf
C'est exactement ce que je pensais

mais bon de la a donner Robben faut pas exagerer, il est jeune et excellent ce joueur...
raison de plus pour venir au Bayern

aller, Robben et Ribéry (pas le droit de rêver ? )
Citation :
Publié par Tonk
bon je pense que le transfert d'obrianak à lille a été finalisé, il a fait ses adieux très émouvants ce soir au public messin après un match nul 2-2 contre Reims.
Adieu l'artiste
Yes !
(bouhou c'est triste!:>)
Citation :
Publié par Mat la Touf
J'ai lu Rothen. Puis j'ai relu du coup, et là j'ai compris.
Citation :
Publié par x')
Yes !
(bouhou c'est triste!:>)
pfff
le mieux c'était la banderole du Kop Est avec écrit :
"Saha-Ribery- Obraniak à Metz, c'est les soldes à Gogo"

omg up ange !
Citation :
Publié par Tonk
pfff
le mieux c'était la banderole du Kop Est avec écrit :