[Titre édité] Exploit bug, les fins de donjon en boucle : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zweng
Pour ce qui est de la route, il existe des contre exemple sur les limittes de vitesses et les nombre d'accidents. En Angleterre et en Allemagne par exemple, c'est simplement que les gens sont mieux éduqués civilement à conduire. Conséquence ils roulent vite, voir plus vite, mais ont moins d'accident... Etrange non ?
Le soucis aussi c'est que dofus est un bon jeu bien Francais, avec une majorité de joueurs français. Ca veut dire pas de respect des règles, et des gens qui se plaignent en permanence dans le jeu, sur les forums... Alors bon ca a ses avantages, parce que les anglais, ils l'ont pas fait la révolution, eux. Mais ca agace aussi souvent ^^

D'ailleurs la maj est très bien, mais le studio est nul, car demain il coupe les serveurs à 7h30, et qu'est-ce que je vais faire pendant mon tit dej du coup, et je vais devoir nourrir mes familiers ce soir, et blablabla...

Citation :
Publié par Bjorn
(snip)

La priorité absolue, ok, c'est la correction de ces failles. Mais ensuite, il faut aussi sanctionner les abuseurs. Pas parce que ca changera pour cette faille, en effet, c'est passé, et basta. Mais pour dissuader d'utiliser les failles suivantes

C'est aussi nécessaire pour les autres joueurs.

Moi même je suis un joueur honnète (je crois) et je n'ai jamais tenté d'exploiter une faille, de toute façon je ne cherche pas à avoir le dernier perso kikitoudur à la mode donc je n'ai pas trop la motivation de tricher. Par contre, je trime pour avoir mes kamas, mes drops, mes objets... Quand j'apprends (souvent aprés coup) que des joueurs ont gagnés des masses de lvl, de kamas ou autre en trichant et qu'ils ont eu une sanction nulle ou négligeable, je me demande si je ne suis pas un peu con d'être honnète... Si un jour je me met au PvP, qui aurai je contre moi? Je me ferai éclater par les tricheurs d'hier qui ont su exploiter les failles (et bots et autres) à fond pour monter leurs persos et les équipper de folie. Etre honnète semble être un handicap à Dofus.

Il serai bien que les tricheurs soient non seulement punis mais que cela se sache, car en tant que simple joueur on constate bien plus souvent les avantages de tricher que l'on n'en voit les inconvénients...

Citation :
Publié par zweng
La punition n'as jamais été démontrée comme un moyen eficace de supprimer la récidive il me semble...
Si

Tous les récidivistes qui ont passé leur temps à poster des trucs hors chartes ici sont soit parti, soit se sont calmés.
Et c'est bien normal, à moins d'avoir une très grosse tare on ne peut pas prendre plaisir, sur du long terme, à se créer trois compte par jours suite à trois bans.

Bien entendu, certains ont duré plus longtemps que d'autres mais l'équipe de modération a toujours eu le dernier mot, soit parce que le mec se barre, soit parce qu'il se rend compte qu'on a rien de personnel contre lui et que s'il fait profil bas et qu'il arrête les conneries on va aussi devenir plus souples.

Par contre si par "récidive" tu entends "la répétition du même type de comportement par d'autres personnes" alors en effet, ça ne sert pas à grand chose.
Ceci dit, à moyen de greffer de force un cerveau à certains ou de pratiquer l'eugénisme je vois mal comment on pourrait éduquer la communauté de manière satisfaisante.

Au niveau de Dofus, le jeu, j'ai toujours soutenu que les sanctions devaient être plus lourdes et plus nombreuses (chose très difficile à faire, j'en conviens) pour faire entrer dans les mentalités que le fait que ce soit un jeu ne devait pas primer sur les notions de respect, de politesse et de fair play.
Il est très difficile pour certain de se rendre compte que parler à un tas de pixels dans un mmo implique de parler à une vraie personne derrière, et il est très facile pour d'autres de se prendre pour des dieux tout puissant puisqu'il sera bien difficile à leur interlocuteur de se lever et de leur en coller une en disant "Bon, ta gueule maintenant, tu vas trop loin".
A la veille d'une maj où trois donjons attendus depuis des lustres vont être implanté, ce genre de faille est vraiment malvenue, j'espere sérieusement qu'elle sera corrigé.

(Je ne parle même pas des sanctions... il y a tellement de déséquilibres sur dofus que quelques ban pour chaindrop de Gr ne changera quasiment rien.)

Je pense que le plus urgent reste la correction de la faille.

Et prévut, ça s'écrit sans t, il me semble.
Citation :
Publié par dralasite
Il serai bien que les tricheurs soient non seulement punis mais que cela se sache, car en tant que simple joueur on constate bien plus souvent les avantages de tricher que l'on n'en voit les inconvénients...

+1 Tout est dit

Désolé mais depuis mes débuts sur dofus (environ 2ans maintenant) j'entends parler de ban, de sanctions etc ben j'ai pas vu grand chose....
Alors oui moi je suis pour que sur le site ankama games apparaisse chaque début de mois la liste des comptes "punis" ainsi que la raison de la "punition" comme cela se fait déjà sur certains jeux.
Ok ça n'arrêtera pas tout le monde mais ça aidera peut être certains à prendre conscience que même s'il s'agit d'un jeu, le respect, le fair-play, la politesse etc ont autant d'importance que dans la vraie vie et qu'on ne fait pas n'importe quoi sous prétexte qu'on est retranché derrière son pc.
Rien ne dit dans le cadre de forum, que la recidive n'as pas lieu sur un d'autres forum, la personne ne change pas forcement de comportement (surement pas d'ailleurs). Néanmoins je parlais plus de repetition par d'autre personne effectivement pour le cas de ce forum ou du jeu.J'ai bien précisé que ca sortais du contexte du jeu, le principe de punition ne me conviens pas tout simplement, et je pense sincèrement que c'est moins efficace que l'éducation.

Au passage, les anglais ont bien fait leur(s) révolution (dont la plus connue contre la monarchie des stuarts), sans ça, la couronne dirigerais le pays, ce qui est loin d'être le cas.

Pour en revenir au jeu, comme tu le dis on ne peut punir tous les joueurs pour leur manque de tact, de rp ou tout comportement nuisible au jeu. Du moins, ca n'est pas a nous de decider de ce qui est nuisible ou pas. D'ailleurs il existe une technique qui permet de monter un perso lv 150 en 10 min, sans être bannis .... l'acheter sur e-bay, c'est extremement nuisible au jeu et un comprtement inqualifiable... c'est pas pour ca qu'on va statuer sur ce qu'il faut faire contre ces comportements.

Pour moi un gros effort devrais être fait pour minimiser les bugs et abus en testant le jeu, en permanance, et surtout, en bloquant les acces dès que les bugs sont signalés au support.
Citation :
Publié par laurentgogo
S'il exploitent pas de faille non. Et tant mieux pour lui s'il gagne 10 million d'xp par jour et 1 million de kama par jour.

Pour ceux qui exploitent, la faut bannir. S'ils l'a fait une fois, ils le referont donc pour éviter cela, il faut empêcher la possibilité de recommencer ----> le ban.

Pour saddiiiiiii : bon OK, c'est vrai que les BL et ML peuvent les découvrir, autant pour moi, mais généralement, il y a que les HL que l'on voit les utiliser car les BL et ML ne cherchent pas les bugs et trichent..... (c'est peut être une idée préconçue des HL mais tellement vérifier auparavant que pour moi, elle est vrai mais chacun ces idées et pensées)

Les Bl et ML ne sont pas forcément plus honnêtes, mais le fait est que les gens qui sont réellement à l'affut des failles sont les HL et THL, surtout ceux qui sont devenus HL/THL en exploitant les failles précédentes. Ceux la, à chaque MaJ, vont tenter délibérément de trouver des failles à exploiter pour leur bénéfice personnel. Le fait d'avoir plusieurs perso HL/THL aide beaucoup pour trouver et exploiter les failles.

Ce sont eux aussi qui ont la motivation pour le faire: le gars qui est tout fier de son perso kikitoudur fera le maximum pour rester 'au top', ce genre de personne n'a aucun remords pour tricher si besoin est. Il trouvera aussi tout plein de raison pour rationaliser sa triche ('tout le monde le fait', 'c'est la faute de devs' ou autre excuse bidon).

Et puis, si un BL/ML exploite à fond les failles, il ne reste pas longtemps BL/ML...

Ce week-end j'ai vu au zaap d'astrub un gars qui floodait au zaap pour demander qu'on lui explique comment faire les boss de donjon en boucle...

(je précise que je vise les HL/THL 'malhonnetes', il y a aussi des HL/THL sympa et honnètes. )
Une bonne partie du gros effort pour repérer les bugs est déjà fait, le serveur test est là pour ça.

Et dire que le jeu appartient aux devs est une erreur, cela fait bien longtemps qu'il appartient aux joueurs, même si c'est de façon indirect. Toutes les modifications qui sont en train de lui être apporté le prouve totalement (tu dois bien le savoir zweng avec le nouveau système de craft...).
Citation :
Publié par dralasite

Ce sont eux aussi qui ont la motivation pour le faire: le gars qui est tout fier de son perso kikitoudur fera le maximum pour rester 'au top', ce genre de personne n'a aucun remords pour tricher si besoin est. Il trouvera aussi tout plein de raison pour rationaliser sa triche ('tout le monde le fait', 'c'est la faute de devs' ou autre excuse bidon).

Et puis, si un BL/ML exploite à fond les failles, il ne reste pas longtemps BL/ML...

Ce week-end j'ai vu au zaap d'astrub un gars qui floodait au zaap pour demander qu'on lui explique comment faire les boss de donjon en boucle...

(je précise que je vise les HL/THL 'malhonnetes', il y a aussi des HL/THL sympa et honnètes. )
+1 combien de joueurs j'ai surprit entrain d'exploiter la faille qui disait
"mais tout le monde le fait depuis des jours y a pas de bans, osef"
ou
"c'est pas la faute des joueurs c'est les devs, y aura pas de ban"

Par contre depuis que j'ai lancé ce topic, je suis harcelé IG par la moitié de Djaul xD " t1 di le bug sinon t po un hl simpa!! "

et +1 pour Thiama (c'est rare )
C'est triste à dire, mais bon, je ne vois pas l'utilité d'être tolérant une fois face à une exploitation de bug quelconque.

Je suis pour de grosses sanctions qui planent au dessus de tous les joueurs comme des épées de damocles, comme un rollback des 3/4 des lvl, suppression des items et kamas, voir ban.

Faut se dire que ça nous pourris notre plaisir à nous.
Les exploitations de faille pour faire deco les personnes en face, etc...
Si maintenant en plus on devrait fermer les yeux....

je plussoie donc ce qui suis :

Citation :
Au niveau de Dofus, le jeu, j'ai toujours soutenu que les sanctions devaient être plus lourdes et plus nombreuses (chose très difficile à faire, j'en conviens) pour faire entrer dans les mentalités que le fait que ce soit un jeu ne devait pas primer sur les notions de respect, de politesse et de fair play.
Il est très difficile pour certain de se rendre compte que parler à un tas de pixels dans un mmo implique de parler à une vraie personne derrière, et il est très facile pour d'autres de se prendre pour des dieux tout puissant puisqu'il sera bien difficile à leur interlocuteur de se lever et de leur en coller une en disant "Bon, ta gueule maintenant, tu vas trop loin".
Qu'on affiche donc un mur de la honte pour tous les vilains qui ont été sanctionné, que les joueurs prennent vraiment conscience qu'on a besoin de fair-play et de politesse dans ce jeu... de respect.
Citation :
Publié par Sarys
Qu'on affiche donc un mur de la honte pour tous les vilains qui ont été sanctionné, que les joueurs prennent vraiment conscience qu'on a besoin de fair-play et de politesse dans ce jeu... de respect.
Au delà du fait que ce sont des données personnelles sur le compte donc certainement confidentielles (enfin je suppose, moi j'ai déjà par exemple pas le droit de dire que tu as déjà 8 avertissements, 4 bannissements et 12 reports de changement d'avatar sur ton compte , alors qu'à moi tu me paies pas d'abo), les lapidations publiques, non merci.

Puis voyant les réactions de certains et ayant certains passifs en tête, la conséquence serait plutôt qu'ils se retrouvent encensés par une partie de la communauté plutôt que conspuer de l'autre partie.
On m'en parle depuis 2 semaine environ, mais j'ai toujours pas fait le donjon ... (avec un gros chien à la fin) pour le tester.
Puis si sa commence à être surveillé je vais pas tester maintenant.
En plus cette saloperie est super facile à utiliser, sa à du arriver par inadvertance la première fois donc faut pas chercher le coupable tout de suite, mais ceux qui ont exploités.
Qui ne serait pas tenté de se faire 20M d'xp et 1M par jour (voir plus) ? vous faites tous genre que vous etes pour un bannissement mais vous allez pas me dire que si vous vous retrouvez encore une fois devant le boss du donjon, vous allez pas le refaire. (je n'ai pas exploité le bug)

mais ceux qui l'exploitent a fond je suis pour un rollback de 2 semaines, + un ban de 1 ou 2 mois.

comme ca ils retomberont au niveau ou ils étaient avant le bug, plus le ban comme punition, pour eux si c'est des no-life ils vont pas supporter ^^
Il y a quand même une sacré différence, selon moi, entre "utiliser la faille 1 ou 2 fois" si on est légèrement indécis quand à la possibilité de l'exploitation abusive de la faille, et "exploiter la faille en boucle pendant des heures voir des journées" pour essayer d'en tirer un maximum de profits avant que la correction ne vienne.

Dans le premier cas, la tolérance doit pouvoir exister, avec éventuellement une punition qui s'élèverait à l'ampleur du dommage causé, c'est à dire à la limite le retrait de l'expérience et des drops, ou de l'équivalent en kamas.
Dans le second cas, la sanction doit être beaucoup plus sévère...
Smile
je pense que les devs feront leur travail
Déjà, bonsoir à tous,
Je trouve qu'il y a bien du bruit ici.
Qui n'a pas été tenté du gâteau qui sentait bon et qui refroidissait sur le rebord de la fenêtre. Je ne dit pas que c'est normal de vouloir profiter d'un bug dans le jeu, je dit juste que c'est humain de vouloir obtenir le plus rapidement possible des xp et des kamas.
Ca me fait rire de vous entendre parler de "sanctions ou punitions" de dire "https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif pour ou contre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif" est ce que vous même vous n'avez jamais été tenté de profiter d'un truc de ce genre.
je me suis retrouvé dans des situations très tristes . (Pillée, arnaquée, trompée, exploitée). Mais j'aime ce jeu pour sa simplicité, ses discutions du matin (5 heures), son humour, et comme je suis une grande pipelette , je m'éclate à chaque fois, je ne suis pas d'un très haut niveau, mais ce n'est qu'un jeu alors faites comme moi éclatez vous.
Peace and love

Au début d'hécate, certains joueurs avaient trouvés un bug pour faire une quete en boucle ...
Beaucoup d xp et de kamas à bas lvl, parfait pour un début de serveur ...

Quand j'ai appris cela, je l'ai fait savoir et énormément de personne ayant utilisé ce bug ont arreté, soit par ban, soit car ils en avaient marre qu'on leur rappelle chaque jour qu'ils avaient cheat ....

Pour ce bug, j'espere que personne ne l'utilise sur Silvosse ou j'ai recommencé actuellement ... Mais si c'est le cas je le ferai savoir, et ils devront recommencer un perso bla bla ou quitter le jeu ....

Pour info, je suis lvl 95 en 2 semaines de jeu sur un nouveau serveur, et cela sans avoir utilisé de bug, oui je suis un GB et j'aime pas qu'on soit aussi fort que moi, surtout en trichant ....

J'espere que ca sera corrigé demain, tout comme le bug permettant de voir les invis en pvp

Edit pour au dessus : du gateau j'en fais moi même et je le mange moi même, et c'est toujours meilleur quand c'est fait honnetement non ?
Citation :
Publié par CdA)WormS
Pour info, je suis lvl 95 en 2 semaines de jeu sur un nouveau serveur, et cela sans avoir utilisé de bug, oui je suis un GB et j'aime pas qu'on soit aussi fort que moi, surtout en trichant ....
Bof...

Citation :
Publié par judoBoy
Voir monter un sacri du lvl 1 au 150 en 3 semaines, pour vous c'est de l'exploitation de bug?

Bah un bon pote à moi IG l'a fait "sans exploiter de faille". Grobbe à outrance, et voilà. Je vous raconte pas les pierres, étoffes de tanuk, et autres objets valant un max de thune qu'il s'est fait.
Cool
Citation :
Publié par CdA)WormS
du gateau j'en fais moi même et je le mange moi même, et c'est toujours meilleur quand c'est fait honnetement non ?
il faut reconnaître les citations quand il y en a une.
et je précise bien qui n'a jamais été tenté, je suis sur que chacun de nous dans ce bas monde "même enfant", d'avoir eu envie d'une chose que notre camarade avait. C'est de cela que je voulais parler. on a tous un jour ou un autre voulu ce que l'autre avait et ce depuis que le monde et monde.
Mais je suis désolée si je me suis mal exprimée .

Citation :
Publié par zweng
Pour moi un gros effort devrais être fait pour minimiser les bugs et abus en testant le jeu, en permanance, et surtout, en bloquant les acces dès que les bugs sont signalés au support.
On sait toi et moi que ce ne serait pas viable :/
On ne compterais plus les canulars genre "MDR g fé arété le je !!!".

Et quand un vrai bug est signalé et vérifié, le studio prend des mesures (rollback, sanctions, etc... après, comme je l'ai dit plus haut, ces sanctions mériteraient d'être plus dures).

Par contre, le mec qui se fait jeter d'un jeu et qui recommence à avoir un comportement à gerber sur un autre, je maintiens que quand il en sera à son trentième ban et à son dixième jeu il arrêtera de nous pourrir la vie et il ira jouer à la belote sans plus nous prendre la tête ^^

Citation :
Publié par Cherlin'
Puis voyant les réactions de certains et ayant certains passifs en tête, la conséquence serait plutôt qu'ils se retrouvent encensés par une partie de la communauté plutôt que conspuer de l'autre partie.
Tu m'étonnes : quand je vois qu'il y a des cons pour s'opposer à l'enseignement du darwnisme au profit du créationnisme dans les écoles US je m'attends à tout.

Edit :
Citation :
Publié par farfadellesadomaso
C'est de cela que je voulais parler. on a tous un jour ou un autre voulu ce que l'autre avait et ce depuis que le monde et monde.
Parfaitement vrai.

Et entre ceux qui triment durant leur vacances comme des porcs pour se payer un scooter comme leurs potes et ceux qui en volent un j'ai choisi mon camps (enfin, moi c'était une moto, mais soit).

Par contre j'ai déjà été tenté, certes... ceci dit je n'ai toujours qu'un Dofus Cawotte et cent mille kamas sur mon compte. Donc bon, j'estime que le comportement n'est pas excusable.
Citation :
tu m'étonnes : quand je vois qu'il y a des cons pour s'opposer à l'enseignement du darwnisme au profit du créationnisme
+1 bien que hs ^^

Bon sinon pourquoi continuer a débattre....un bon ban def et c bon
Citation :
Publié par -Sub-zero-
Bon j'ai eu la flemme de tout lire , mais pour la plupart des post , c'est " c'est pas bien d'utiliser une faille " ou encore " il faut les punir" personnellement si j'avais trouvé une faille , faut pas faire la fine bouche n'importe qui s'en serais servi , âpres je me trompe peut-être mais bon on dirais que tout le monde veut paraître cool en postant des messages pour punir les joueurs ou autres alors que c'est pas à eux de le faire , enfin bon , à bon entendeur , salut.
Ca, ça me révolte au plus haut point...
Remarquez c'est peut être pour ça que je suis seulement 121 en plus de deux ans de jeu et ne dépasse pas le million a la banque...

Quand on trouve une faille IG il faut la dénoncer au support sans l'utiliser... C'est quand même écrit dans les conditions d'utilisation qu'on signe au début...
Quand a ton n'importe qui... je le trouve insultant... Je compte pas le nombre de failles que mes amis et moi avons dénoncées depuis le début du jeu (même avant en beta en fait) sans jamais les utiliser...
Si tu sous entends que nous ne sommes pas n'importe qui... le compliment ne me touche pas dans la bouche d'une personne tellement dénuée de scrupules.

Franchement... heureusement que les développeurs sont assez cléments... parce qu'à mon gout ils le sont bien trop avec les utilisateurs de failles en tous genres... Et je déplore par contre que les MAJ demandée avec tant d'instance par les joueurs "On veut des nouvelles armes de nouveaux monstres, des montures...etc" fasse passer la correction de certaines failles au second plan.

Les failles pourrissent le jeu et incite les gens a tricher... Le fait de vouloir être le plus fort... et tout le reste... Etre le plus... C'est bien joli mais pas si ça doit passer par de la triche.
Des sanctions sont plus que nécessaires... Le studio ne doit en aucun cas remplacer les parents des jeunes utilisateurs mais ces derniers (et les moins jeunes aussi) doivent apprendre par la force si nécessaire que l'on n'a rien sans rien.
@ Laeryl: attention les américains n'opposent pas le créationisme au darwinisme mais le néo-créationisme qui lui est bien plus puissant...

Sinon je pense qu'Amanda à tout très bien résumé dans la phrase où elle parle des conditions d'utilisation du jeu.
Citation :
Ca me fait rire de vous entendre parler de "sanctions ou punitions" de dire "https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif pour ou contre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif" est ce que vous même vous n'avez jamais été tenté de profiter d'un truc de ce genre.
On a eu une discussion sur ce thème avec quelques artisans.
Qui n'a jamais été tenté de changer un item par un autre lors d'un craft ?
Ben bizarrement, tous les artisans que je connais se sont indignés.

Ils ont tous été tenté, même moi, mais il se trouve que depuis le début de mon métier, je suis honnête, et je pense que je suis loin d'être la seule.
Et pourtant, ce n'est pas du bug-using, l'échange de crafts.

Donc oui, il y a des gens qui sont toujours honnêtes, et il n'y a pas de raisons qu'ils souffrent à cause des autres.

CQFD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés