[Titre édité] Exploit bug, les fins de donjon en boucle : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amanda
Des sanctions sont plus que nécessaires... Le studio ne doit en aucun cas remplacer les parents des jeunes utilisateurs mais ces derniers (et les moins jeunes aussi) doivent apprendre par la force si nécessaire que l'on n'a rien sans rien.
Et moi ce qui me choque le plus , c'est l'amalgam que tu fais , c'est forcement des jeunes utilisateurs qui utilisent les failles , ca peut pas etre des personnes de 30ans+. C'est fou ce qu'on peut coller comme etiquette aux gens !
En tout cas ce serait assez marrant qu'au lieu de corriger le bug, ils le piègent pour automatiquement bannir les personnes qui l'exploitent. Il est assez facile de faire le tri entre ceux qui le découvrent accidentellement et ceux qui l'exploitent, donc pourquoi pas
ba il es vraiment clair que il se doivent de faire quelque chose et je dirai meme de nous tenir au courant jor une affiche dans dofus avec le nom des personnes banni

et bon si les devs passe l'éponge qu'es ce qui les empêchera de recommencer une fois une nouvelle faille trouver.

En ce qui concerne les kamas il peut y avoir des gens fortuné amanda sans avoir cheaté mais en ayant travailler comme un porc et en fesant le commerçant ig (ma grande passion)

Mais ceci dit si ses faille bug doivent empatir sur l'économie bien basse de dofus il es clair que le bann def dois être pris en compte.

J'aimerai tellement voir lichen débarquer et nous expliquer son point de vue sur le debat.
Citation :
Publié par freddykrugger
ba il es vraiment clair que il se doivent de faire quelque chose et je dirai meme de nous tenir au courant jor une affiche dans dofus avec le nom des personnes banni

et bon si les devs passe l'éponge qu'es ce qui les empêchera de recommencer une fois une nouvelle faille trouver.

En ce qui concerne les kamas il peut y avoir des gens fortuné amanda sans avoir cheaté mais en ayant travailler comme un porc et en fesant le commerçant ig (ma grande passion)

Mais ceci dit si ses faille bug doivent empatir sur l'économie bien basse de dofus il es clair que le bann def dois être pris en compte.

J'aimerai tellement voir lichen débarquer et nous expliquer son point de vue sur le debat.
+1 (rare au temps ou je jouais à tes côtés)

Franchement si on ban pas pour ca, alors qu'on ban pour insultes ou vol d'une panoplie bouftou, je comprend plus...
bonjour,
juste pour dire que l'objectif n'est pas de bannir les gens, même si certains le mériteraient amplement.

J'ai été averti ici-même pour avoir posté un message dénonçant cette triche avec le motif "fake"

J'ai découvert qu'il y avait un bug par hasard en étant avec ma fiancée pendant un temps assez long sur la carte.

Ce que je trouve navrant, ce n'est pas que des gens aient pu s'enrichir, mais l'injustice vis-à-vis des autres.

Pisser plus haut que les autres semble pour certains la finalité suprême. Pour cela ils sont prêts à tout. Ce qui est désespérant, c'est que je les imagine bien comme ça IRL.

Sanctions, pas sanctions, à qui de droit d'en décider.
Citation :
Publié par Redeka
Et moi ce qui me choque le plus , c'est l'amalgam que tu fais , c'est forcement des jeunes utilisateurs qui utilisent les failles , ca peut pas etre des personnes de 30ans+. C'est fou ce qu'on peut coller comme etiquette aux gens !
C'est donc pour ça qu'il y a une parenthèse disant "et les moins jeunes"...
Mais niveau bug que je ne peux m'empêcher de penser a deux personnes qui en abusent allègrement et notoirement... Un a même été banni a vie du haut de ses 17 ans (même s'il vous déclarait a tous en avoir 27)...
Les gens que je connais qui abusent des failles sont des mômes... Mais je ne fais pas un amalgame... D'où la parenthèse que j'ai faite.
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]

Franchement si on ban pas pour ca, alors qu'on ban pour insultes ou vol d'une panoplie bouftou, je comprend plus...
+1, mais certain vont s'en sortir, comme d'habitude. C'est la le problème.

L'exploitation de bug est interdite. Point. Le ban est la meilleur solution, et pas seulement deux semaines car cela n'est rien comparé à ce que certains jouent. Et il recommenceront. Je sais que se ne sont pas nos avis que les devs vont écouter mais il est normal que l'on donne notre avis.
Citation :
Publié par laurentgogo
+1, mais certain vont s'en sortir, comme d'habitude. C'est la le problème.

L'exploitation de bug est interdite. Point. Le ban est la meilleur solution, et pas seulement deux semaines car cela n'est rien comparé à ce que certains jouent. Et il recommenceront. Je sais que se ne sont pas nos avis que les devs vont écouter mais il est normal que l'on donne notre avis.

Et surtout cela va motiver les apprentis exploiteurs de faille... Pourquoi se géneraient ils, sachant qu'au pire on est ban 2 semaines alors que l'on gagne des millions de kamas et pleins de lvl?

En plus on connait les gens qui exploitent ces failles: un ban de 2 semaines ne les affecte absolument pas. Ces gens la passent leurs temps à se refiler entre eux leurs multiples persos, durant les 2 semaines où leurs persos seront ban, ils joueront avec les persos prêtés par leurs potes (eux aussi tricheurs, à coup sur, mais plus chanceux) et 15 jours plus tard ils retrouveront leurs persos et pourront profiter des divers gains acquis en trichant...

Et pour couronner le tout, comme ils deviennent facilement plus fort que les joueurs honnêtes, ce sont eux aussi qui contrôlent le plus souvent les fameux percos 'intuables' qui les enrichissent au dépend des joueurs plus honnêtes ou moins nolife. Bref un système qui s'auto entretien au profit des plus tricheurs...

Bon, je suis un peu amer sur ce coup la, j'avoue, encore heureux qu'il n'y a pas encore de failles dans l'élevage des dindes...

Citation :
Publié par Amanda
C'est donc pour ça qu'il y a une parenthèse disant "et les moins jeunes"...
Mais niveau bug que je ne peux m'empêcher de penser a deux personnes qui en abusent allègrement et notoirement... Un a même été banni a vie du haut de ses 17 ans (même s'il vous déclarait a tous en avoir 27)...
Les gens que je connais qui abusent des failles sont des mômes... Mais je ne fais pas un amalgame... D'où la parenthèse que j'ai faite.

En fait il s'agit d'une question de maturité:

- les ados ont souvent cette manie de vouloir défier l'autorité, de jouer les pseudo-rebelles de pacotille. Aller à l'encontre des règles d'un jeu online peut être pour certains un moyen de laisser s'exprimer leur Che Gevara intérieur, ce qui est plus facile que d'envoyer balader papa ou maman...

- c'est aussi une question de maturité: tricher à un jeu online est hautement puéril et ridicule et souvent associé/motivé par la course a kikalaplugross (également puéril d'ailleurs). un ado/preado a plus de chance d'être suffisamment immature pour adopter un tel comportement.

Bien sur, c'est une observation générale: il y a des joueurs ados sur Dofus qui font preuve de maturité et d'honnêteté et aussi des plus vieux qui manquent de maturité... Mais dans l'ensemble les tricheurs serotn le plus souvent des ados.

Dans le cas des plus vieux, j'ai plutôt observé que certains considèrent que de par leur age/expérience ils ne sont pas concernés par des règles qui s'adressent au plus jeunes: 'je travaille, je paie mes impots, je paie l'abonnement, je ne suis pas comme ces gamins qui passent leur journées à jouer, utiliser les failles me permet d'économiser mon temps précieux, de toute façon les devs n'avaient qu'à prévoir ces failles, si je suis assez futé pour les trouver autant que je sois récompensé de mon astuce...' (en fait c'est aussi assez immature comme comportement, comme quoi...)

Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Attention à l'amalgame HLVL, joueur de grosse guilde <=> profiteur de faille, quand même hein.

Bah sur Jiva, une personne qui joue depuis 2 ans aura facilement un perso THL en étant parfaitement honnète et sans forcément jouer à kikalaplugross.

Sur un serveur plus jeune, les hardgamers qui montent leurs persos aussi vite que possible dans le seul but de dominer totu le monde ont de fortes chances d'être des tricheurs.

Sur mon serveur une bonne partie des THL existant sont connus pour tricher ou au moins utiliser des moyens peu orthodoxes. Pour le reste j'ignore s'ils sont honnètes ou juste discrets. Amuses toi à agresser les bots dans els ateliers, tu verras des persos THL venir les défendre, comme par hasard.

Il y a aussi la simple logique: une personne qui exploite les failles ou triche ne reste pas BL ou ML mais deviens THL trés vite. Et le reste.

Ca n'empeche qu'il a raison, ne faites pas d'amas de games ^^

un nolife est pas forcement tricheur, et je dirais même que je vois pas l'interet de tricher quand on a le temps de jouer.
Bonjour,

Personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas eu de réaction officielle sur ce sujet sensible encore ou pourquoi on en parle nulle part sur le fofo officiel (à part si vous savez où et pouvez me le dire).

Parce que là concrètement, on en arrive à un point où je ne vois pas bien ce qui sera faisable quand on laisse traîner autant un bug.

bannir oui, mais bannir qui? Comment différencier ceux qui ont fait le donjon normalement de ceux qui ont fait en boucle un boss. Vérifier les mouvements de tout le monde heure par heure? Ca me semble une démarche assez complexe et ça m'étonnerait que ce soit fait. Enfin je n'ai pas bien la connaissance sur ce sujet. Entre 10 exploiteurs et 100 y a une sacré différence. Mais vu que ça semble être sur de multiples serveurs, ça peut être plus difficile que de bannir une personne aux différents comportements excéssifs.

Même si c'est principalement une question d'expérience (si j'ai bien compris), les kamas peuvent vite être redistribués ainsi que les différents drops/captures. Le fait d'avoir laissé trop de temps sans réactions réduit énormément les chances de pouvoir stopper les mauvais négoces qui ont découlé de cette exploitation. Ainsi, trop d'objets et de kamas ont déjà circulé pour qu'il soit possible de revenir dessus.

Rollback? Pour deux semaines, ça me semble vraiment énorme et même si ça serait magnifique super génial, je vois mal tout le public hors profiteurs de failles se liguer afin de réclamer tous ensemble un rollback. Devant les désaccords, je vois mal les créateurs prendre position et faire un rollback.

On se retrouve donc dans une situation vraiment difficile (et ce n'est pas la première fois...) devant laquelle le manque de réaction directe entraîne une réduction de plus en plus grande des moyens d'actions.

On peut espérer que les dieux créateurs divins hip hop boom boom prennent au plus vite des mesures et que pour combler la lacune du retard, ils prennent le temps de tout éplucher. Mais je sens bien que le travail sera trop gros.
Punir ou ne pas punir ?
Bon, il s'agit d'un jeu...un jeu online regroupant des milliers de joueurs. Donc il pourrait être intéressant de faire parvenir une info dans les prochaines Newsletters officielles : "l'exploitation de faille est passible de x semaines de ban."

C'est pour moi l'outil le plus éfficace, parce que, cette loi, personne ne l'a jamais lue, bien qu'il semble évident qu'il est interdit d'exploiter les bugs...

* Se rappelle en beta le bug du DC tuable a l'arc de boisaille dès le lvl 3, ce qui prenait...1h...* le blem c'est qu'aujourd'hui le DC il drope quelque chose

Pelle-Icule
Bah sur d'autres jeux on voit des ban def régulièrement :

Sur Q3 (à l'époque où je jouais ), l'anti bot fait un ban de ta clef de jeu, tu te fait gaulé une fois avec un aim bot ou un wallhack tu peux plus jamais jouer online

Me semble que sur Silkroad, ya un mur de la honte avec les persos dernièrement bannis pour hack/bot ou autres...

C'est qu'un jeu ouais, mais quand une attitude va à l'encontre de l'équilibre du jeu et de la communauté, on se débarasse des fauteurs de troubles, stoo.
j'ai bien envie de citer cette exemple mêlant un peu l'irl mais qui me semble plus ou moins approprier.

Les devs sont un peu comme la justice ig c'est leur jeu donc a eux de trancher sur la sanction a prendre

Mais voici mon exemple admettons demain je braque une banque je réussis mon coup et je planque l'argent(argent que je représenterai comme le butin des gens qui faille donc kamas xp) et que la justice me dit bon ba monsieur on va vous mettre deux mois en prison histoire de vous faire réfléchir.

deux mois a perdre c'est peu comparer a l'enjeu derrière garder ses kamas son xp.

Par contre si la justice me dit Monsieur suite a vos acte crapuleux on decide de vous foutre en prison pour une peine maximale la ca laisse réfléchir a faire ses actes crapuleux.

Donc si vous suivez mon raisonnement bannir définitivement serait une belle leçon pour les cheateur rien ne les empêcherais de recommencer de jouer a dofus ceci dit mais avec une belle dose de plomb dans le crane JE pense qu'il s'y reprendrons a deux fois avant de cheater
Citation :
Publié par mojitos
Punir ou ne pas punir ?
Bon, il s'agit d'un jeu...un jeu online regroupant des milliers de joueurs. Donc il pourrait être intéressant de faire parvenir une info dans les prochaines Newsletters officielles : "l'exploitation de faille est passible de x semaines de ban."
Je suis egalement comme beaucoup d'entre vous non pas pour un ban de x semaines, mais pour un ban totalement definitif de ces tricheurs.

L'equilibre de l'economie du jeu est déstabilisé à cause des duplications abusive. L'equilibre du jeu est faussé par les joueurs hl qui ont abusé de ces failles.
Les fondations même du jeu sont ébranlées par ce genre d'abus, et entraine des jalousies de joueurs a joueurs, reactions humaines bien evidement.

bref. vous aurez mon avis sur la question, même s'il ne pèse pas lourd.

edit pour en dessous: refaire un compte en repartant de zero comme tout le monde et en exploitant certes d'autre failles sans doute, mais pas celle ci.

edit pour encore plus bas: la zen attitude et le yoga s'pas mon truc hein .
un ban definitif ...bof le type va refaire un compte ca fera un de plus moi je diré plutot remettre tout les perso du compte a 0 si il avait un allignement il commence avec 2 point de deshonneur et si il en avais pas impossibilité d'allignement
hum...reprenez votre vie en main :/ regagnez le plaisir de l'effort, de l'attente.

A cause de vous notre société part en sucette. Bientôt il risque d'y avoir un Tyran sur notre monde.

Regagnez votre sérénité, communiquez moi vos pass/ et / login je me charge de racheter votre âme à Djaul.

Sinon je vous invite à la méditation sous un frêne peut-etre la Déesse Cra guidera vos pas en ce bas monde.

Le plus inutile est-il celui qui crie au Meulou? celui qui mutile ce Meulou? celui qui l'élvève?

En attendant, des séminaires de courtoisie fayr play on lieu tous les jours à votre réveil : ouvrez les vos yeux ( surtout si vous en avez plusieurs! ) et dîtes bonjour!

La bonne Fortune alors vous sourira toujours

Perso j'ai arrêté la Fourbasse ya trois jours et je ne m'en porte que mieux...

Ceci n'est pas un UP!

signay MIgreat
Bonjour a tous.

Je commencerai par dire que je suis tout a fait d'accord avec vous pour dire qu'un ban'def' du joueur + un suppression des perso montés a coups de failles seraient obligatoire, sinon, ce serait un honte >_<

Mais je voulais egalement prevenir que j'ai bien l'intention d'en parler sur le fofo officiel, en esperant que ce sera vu par les dev's et surtout prit en compte.

Wala, bonne soirée a tous ^^

JamelBiddouzz

EDIT: pour que je le fasse, iol faudrait deja que leur fofo marche, il ne marche jamais des qu'on veut y aller... ^^'
J'attends bien depuis des mois entiers la réparation d'un bug sur les poney qui permettrait de les cheater a mort...
Mais helas avec les nouvelles maj ce n'est jamais prioritaire de réparer ces trucs... j'espère que ça va vraiment agir avant qu'on ne doive demander le ban de la moitié des abonnés
Y a deux sadi sur djaul devant le donjon bouftou qui vendent respectivement 125 et 197 clefs du donjon ! ça sent pas vraiment le naturel ça ^^

une cht'ite enquete et à banir ?
Citation :
Publié par CharlyFox
D accord avec Cheza,

ban définitif!

Ceci dit, personne n a signalé cet exploit avant ?

Fox
Tout a fait d'accord aussi mais a mon avis faut pas rêver,ils nous ont montrer qu'ils s'en foutaient de corriger les bugs...donc punir ceux qui s'en servent,j(y crois plus....

Pour ce qui est du signalement de la faille j'ai envoyer un mail au support le 19/11 avec comme titre:
Enorme faille permettant de revenir a un ancien boss

J'ai eu une réponse disant qu'ils étaient surpris et qu'ils allaient regarder ça de plus prêt......

Bah ma fois,a priori ils s'en foutent.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés