[Titre édité] Exploit bug, les fins de donjon en boucle : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
toute maniere !!!

çay lay dayv' qui daycident !

mais comme leur travail évolue en meme temps que les tendances
qu'ils ecoutent les joueurs
qu'ils vont les ecouter +/-...

TOUT LE MONDE donne son mot !

spour ça que ya 36 pages a lire xD
pour qu'un daive lise et ecoute les joueurs xD

et apres ben voila ce qu'il en adviendra lay dayv' agiront ou se corrigeront ou se justifieront !
Tehennece (given)
Konakona (dead)
Je post pas mon avis sur le bann definitif ou non mais pour donner mon impression par rapport au tcheater.

Perso je m'etait installer sur Rosal a sa sortit avec la ferme intention de mettre la barre haute, parsqu'on dira ce qu'on voudra mais un mmorpg c'est sa, c'est etre no life c'est etre dans les meilleurs et la apres on s'eclate par la puissance de son perso. (Bien que certains trouvent leurs bonheur en jouant autrement je peut le comprendre aussi mais on a l'esprit competitif ou non)

Donc j'ai passer des mois a jouer comme un fou, dormir manger jouer jouer jouer dormir manger etc etc.
Resultat j'etait le meilleur des sacrieurs du serveur et a mon level 80 (oui petit level mais representatif quand on est sur un nouveau serveur, les sacrieurs derrier moi etait 70)

Je detaille pas mal mais c'est pour essayer d'expliquer la frustration qu'on peut ressentir.

Et la donc y avait quelques autres personnes comme moi qui passer leurs vie sur le jeux et qui avait un bon level et apres y avait les tcheater.
Sram et iop qui se connaissait irl et qui avait utiliser un bot sur wabbit level 101 tres rapidement puis depuis n'ont plus jamais level up
Ce cas la etait le plus extreme parsqu'ils aller fair quelque chose irl et uper et ensuite se connecter pour crafter, farmer leurs matos ou encor aggresser.

Apres y avait un couple eca et feca qui eux utiliser un bug sur les glutovor.
Sa a été la deuxieme vague de level 100

Ensuite y avait une eni qui m'avait d ailleurs montrer sa map buger sur pandala, j'y suis aller j'avoue en avoir profiter une journée puis j'ai trouver que le risque etait trop grand pour ce que sa rapporter et je suis retourner a mes porkass.

Puis cette map a été envahis et la plupart des personnes presentes on bien xp 80-90 sans se forcer on va dire.

Ces memes personnes etaient les seuls a me ridiculiser en pvp et me fair mordre la poussiere.

Donc voila j'ai ecrit ce pavé en esperant que vous comprendrez que comme dit plus haut, oui sa provoque de la jalousie je l'etait, mais je pense pas que sa soit de la jalousie nefaste, je n'etait pas jaloux d un autre joueur qui etait plus doué que moi plus tactic etc etc.
J'etait jaloux de personnes qui par leurs facon de fair reduiser mes efforts a neant.

Tout ce que sa a fait c'est que sa ma completement degouter du jeux j'ai echanger mon compte contre un compte d un ami sur mon ancien serveur et maintenant je joue occasionelement.

Apres si ces gens doivent etre bannis a vie j'en sais rien tout ce que je sais c'est qu'elles pourrissent le jeux au plus haut point
ya le genre de failles qui sont cachées secretes et certains en profitent en cachette
ce genre de failles souvent fait grande envergure par la suite

et la faille que tout le monde connait
exploité par quasi tout le monde
de "petite" envergure
Citation :
Publié par lentraineur
Arrèter de tous parler de bann définitif , c'est lourd T_x

On t'ils vraiment les moyens de savoir qui a cheat?
Je ne pense pas (mis a part les gens pris en flag ), peu seront sanctionner.
Oui sur de nombreuses failles ont peut en effet savoir qui cheat ou pas...
Exemple: Le bug sur les poney...
En faisant je ne vous dit pas comment, le poney gagne artificiellement des points... Tous les poneys qui ont trop de points rapport a leur lvl sont cheatés... Seuls les meneurs peuvent faire gagner ces faux points et donc tricher... Et pam bannissement de menneur... pas plus compliqué.

Pour la personne qui parle de clé de donjon... C'est pas du super flagrant non.... Un mec qui monte un tailleur et a besoin de beaucoup de laines, un cordo, beaucoup de cuirs... Il va donc dropper beaucoup de clés... Si son dada c'est de crafter ou de faire des parchos et pas de faire des donjons... ben il a beaucoup de clés bouftou
OLOL!

Pas de rollback suite a l'exploitation d'une faille permettant a quelques joueurs de dropper encore et encore et encore sur les memes boss, en se faisant au passage une xp de dingue.

Par contre un rollback pour le coup de nowel vu que les gens ont dupliqué leurs cadeaux.

Logique, quand tu nous tiens xD
Citation :
Publié par Konino
C'est et ce sera toujours la meme chose....

Il faut que les sanctions soient là, efficaces et exemplaires à la fois.

Ban définitif et suppression du compte!
Je n'ai pas lu plus loin que ça mais voilà mon avis, il est similaire.

Y'en a plus qu'assez des parasites, des tricheurs et des profiteurs. Ras le bol également des opérations de dissuasion des plus molles. Qu'on ne parle plus de tous ces comptes véreux, qu'ils disparaissent. Les sanctions pour la forme ça suffit, il est temps de prendre des mesures à la hauteur des actes de toutes ces crapules.

Tout ce qu'il reste après coup c'est un mécontentement général et justifié des joueurs (les autres ne sont que des emmerdeurs, je ne vois pas comment on pourrait les classifier de joueurs). Un truc qui me dépasse également ce sont toutes les personnes au courant des tricheries voire qui côtoient les tricheurs, pourquoi entretenir le secret ? Pourquoi les laisser faire ? Sans doute une question de valeur là aussi...

À l'heure où je pense me retirer de Dofus c'est encore un événement qui m'encourage à ne pas rester... C'est encore plus répugnant quand on se dit qu'on va passer un p'tit moment sympa dans le jeu à découvrir l'île de Nowel, qui est, soit dit en passant, déjà truffée de percepteurs débiles. Mais non, y'a encore des gros malins qui ont cherché à exploiter des failles. Où est la fête ? Quand est-ce qu'on parle d'amusement ? Ça fait longtemps que je me pose la question en fait.

Il doit y en avoir des déçus, ça oui, que ce soit parmi les joueurs mais aussi au studio...

Bon courage Ankama et peut être au revoir à tous très très bientôt.
Citation :
[...]Bon sinon, j'viens de voir un mag avec pas loin de ~ 80 GR en capture a 120 000k/u et autant de Gelee royal bleutée =_= le mec ma dis qu'il à fais ca en un jour ca craint ~~"[...]
Et tu l'as balancé au support ? Non ?... Ah...
Citation :
Publié par support
Bonjour,

Cette personne a été avertie, et sera surveillée. Merci !
Voilà ce que j'ai reçu après avoir balancé 2 personnes... Je ne pouvais faire de screen prouvant les faits, donc il ne se passera rien pour eux... Genre je peux screener cet abus comment? J'ai juste donné l'heure de leur abus, etc... Et voilà la réponse après que j'aie insisté...

Voilà -_-
Citation :
Publié par Automne/Ikha
Voilà ce que j'ai reçu après avoir balancé 2 personnes... Je ne pouvais faire de screen prouvant les faits, donc il ne se passera rien pour eux... Genre je peux screener cet abus comment? J'ai juste donné l'heure de leur abus, etc... Et voilà la réponse après que j'aie insisté...

Voilà -_-
c'est sur que l'ajout dans dofus d'un module de prise de screen serait le bienvenue... parce que a chaque fois ouvrir paint pour coller son screen et le redimensionner... c'est tres lourd a force... ce qui fait que personne ou presque ne poste au support les bug et/ou les arnaques, les failles... et ca entraine (parfois... jamais quand il faut bien sur) des rollback
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]
Alors là je comprend plus, ils font un rollback pour quelques duplication de cadeau (attention ca vaux cher ) alors qu'ils n'y a meme pas eu de ban pour la faille...
Ne confonds pas tout s'il te plaît.

Un ban est une mesure coercitive, un rollback est une mesure qui vise à ne pas défavoriser ceux qui n'ont pas profité du bug.

Et des sanctions pourraient parfaitement tomber après le rollback, là on ne sais rien de ce qu'i va se passer.

[ Après si vous voulez parlerr du rollback il y a un topic pour ça, donc stop ici ok ? ]
Citation :
Publié par Laeryl
Et des sanctions pourraient parfaitement tomber après le rollback, là on ne sais rien de ce qu'i va se passer.

[ Après si vous voulez parlerr du rollback il y a un topic pour ça, donc stop ici ok ? ]
juste revenir la dessus , d'apres ce meme echt ils ne feront rien car ne peuvent rien faire pr coincer ces utilisateurs
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
juste revenir la dessus , d'apres ce meme echt ils ne feront rien car ne peuvent rien faire pr coincer ces utilisateurs
C'est plus qu'extrêmement dommage.

Et, pour une fois il n'y a rien d'ironique dans mon ton, je trouve réellement ça très dommage, d'autant que dans ce topic (il y a quelques pages) j'ai précisé que des mesures bien plus dures à l'égard des joueurs abusants de failles devraient être appliquées.
Citation :
difficile de retrouver les personnes en question vu qu'elles étaient tres nombreuses

donc bon tout le monde mange u_u

si je fais allusion a ton autre topic roll back pour les abus de boss/salle de donjon en boucle...
ceci aurait l'air plus ciblé et plus facile a trouver

la apparemment l'enormité est telle qu'ils ont du mal a retrouver ceux qu'il faut punir... j'imagine

bref deg pour une fois je bossais pas le matin u_u
et deg qu'apres avoir joué dans le lag... ouais jpersiste... un peu du moins on m'annonce rollback u_u
donc bon pour moi c'est une histoire d'envergure
et de "recherche" ou ciblage

EDIT @ Laeryl : oups ^^' oki j'arrete
Vraisemblablement aucune sanction ne sera prise donc?

Ca va continuer a donner des idées quoi...

Tant que les développeurs considèrent qu'ils sont sur la bonne voie faisons leur confiance, il n'y a que çà que l'on puisse faire (malheureusement?)
Citation :
Publié par tuvamarche
Vraisemblablement aucune sanction ne sera prise donc?

Ca va continuer a donner des idées quoi...

Tant que les développeurs considèrent qu'ils sont sur la bonne voie faisons leur confiance, il n'y a que çà que l'on puisse faire (malheureusement?)
l'effectif d'une guilde que je ne citerai pas s'est vu diminuer de moitié sur un certain serveur
bans definitifs il me semble...
la sanction a pris pour ceux qui se sont fait prendre il me semble...
Citation :
Publié par laerimian
Il est pathétique de voir que certains cherchent systématiquement à améliorer leur personnage en trichant

à quand le métier de psy IG pour tous les frustrés en mal d'égo surdimensionné
je t'aime toi

Citation :
Publié par -rayan-
c'est juste pour tester pourvoir si sa marche --_--
mdr me fait penser à un gars qui voulait etre meneur à ma place, juste 2h... pour voir

mon avis perso>>ban définitif pourquoi s'embeter la vie avec des boulets allez hop au trou
Citation :
Publié par Nekota
c'est sur que l'ajout dans dofus d'un module de prise de screen serait le bienvenue... parce que a chaque fois ouvrir paint pour coller son screen et le redimensionner... c'est tres lourd a force... ce qui fait que personne ou presque ne poste au support les bug et/ou les arnaques, les failles... et ca entraine (parfois... jamais quand il faut bien sur) des rollback
Nan mais le truc c'est que je screen quoi dans cette histoire, le gars qui apparait à la sortie du donjon un instant et qui rerentre? Ils ont genre des logs pour voir nan?
salut, j'ai signalé le bug au support et ici en ce qui concerne les forgerons.

Les screens je les garde, mais je ne veux faire chanter ou dénoncer une personne en particulier.
En tant que mineur, j'ai poli des centaines de pierres récemment... Je me demandais d'où ça venait. Je sais maintenant.
Détruisez moi cette vermine
Faille
Salut,

bon j'ai un peu parcouru vos messages et ce qui m'ennuit c'est que beaucoup d'entre vous s'en prennent à ceux qui ont profité de cette faille. Maintenant il me semble que si vous aviez eu l'info vous auriez certainement fait de même et moi la première (juste pour le fun) ) Soyons un peu de bonne foi !
Ce ne sont pas des tricheurs, ils ont tout simplement exploité une faille dans le système, ça arrive tout le temps. C'est un bug dans la matrice et je suis persuadée que ce n'est pas le seul. Ce n'est qu'un programme écrit par des humains qui n'ont tout simplement pas prévus tous les scénarios. D'ailleurs le jour ou vous trouverez un soft sans faille prévenez-moi )

Maintenant faire un rollback est une solution un peu trop facile. La direction, les devs et les testeurs auraient du prendre leur temps c'est tout au lieu de vouloir vite sortir la dernière version avant noel pour des histoires de pognon.

Aujourd'hui quand j'ai découvert que j'avais perdu tout ce que j'avais mis un temps pas possible à récupérer avant ce satané rollback je vous explique pas dans quel état j'étais... Si je vais vous dire, j'avais juste envie de faire crasher gravement le serveur, de trouver le bug ultime qui aurait fait explosé la base ) Et à ce moment là j'en avais pas du tout aprés les joueurs qui ont profité mais aprés l'équipe de dofus. Pourquoi ? Parce que du coup ils ont sanctionné tout le monde. Je comprends que ça doit les gonfler et qu'ils ont préféré utiliser des méthodes radicales mais ils n'ont pas pensé une seule seconde aux joueurs qui n'avaient rien à voir avec la choucroute. C'est trés trés dommage !!!

En plus ça n'a pas arrangé les choses de revenir en arrière, j'ai même l'impression que ça rame encore plus.

Bref, je vous assure que j'en ai plus aprés les responsables du jeu qu'aprés les joueurs. Un joueur joue et se fait plaisir sous quelle forme que ce soit.

Voilà, c'était mon coup de gueule à moi !!! En tout cas si ça continue j'éviterai de faire de la bonne pub dorénavant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés