[Titre édité] Exploit bug, les fins de donjon en boucle : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LaFéeBabooshka
Ce ne sont pas des tricheurs
...

Citation :
, ils ont tout simplement exploité une faille dans le système,
Oulà tu te contredit ^^
Utiliser une faille est considéré comme de la triche

Citation :
Maintenant il me semble que si vous aviez eu l'info vous auriez certainement fait de même
Je pense pas non, faut vraiment pas avoir de scrupules pour faire ça.
Quel intérêt prendrais-je à tricher sur un mmorpg?

Tu veux cheater? Va jouer à la gameboy alors!
Citation :
Ce ne sont pas des tricheurs, ils ont tout simplement exploité une faille dans le système, ça arrive tout le temps.
Grosse grosse contradiction . Tu n'a pas du lire la charte lorsque tu t'est inscrit (et tu est loin d'être le seul.. dommage ). Il est écrit noir sur blanc qu'exploiter une faille est clairement interdit. Et si faire ce qui est interdit n'est pas de la triche c'est quoi alors ?

Citation :
Ce n'est qu'un programme écrit par des humains qui n'ont tout simplement pas prévus tous les scénarios. D'ailleurs le jour ou vous trouverez un soft sans faille prévenez-moi )
Bien sur que rien n'est jamais parfait mais lorsque tu vois un bug/faille hop un petit billet au support pour qu'il soit corrigé . Et pas sauter dessus pour en tirer un max de profit .

Pour le rollback: Je préfère perdre quelque heures de jeu que continuer a jouer dans un environnement malsain.... une économie totalement détruite... (faire 20 couronne de roi gelax en une journée si ça c'est pas tuer le marcher c'est quoi ?)

Voili voilou.
Avant-propos : Les propos que je vais tenir sont pour toutes les personnes qui pensent comme la personne que je cite.

Citation :
Maintenant il me semble que si vous aviez eu l'info vous auriez certainement fait de même et moi la première (juste pour le fun) ) Soyons un peu de bonne foi !
Soyons de bonne foi alors. J'ai eu connaissance de l'information, je ne l'ai pas vérifiée par moi-même, d'autres l'ont fait à ma place. Puisqu'ils l'ont fait, pour moi, la preuve était évidente, pas besoin de tester par moi-même que ça fonctionnait bien.
J'ai eu l'information, je ne l'ai pas utilisé.
Il existe des tas d'autres personnes qui aiment dofus et qui ne l'auraient pas utilisé non plus. Soyons de bonne foi : reconnaissons que ces personnes existent.
De plus, l'astuce pouvait s'utiliser ailleurs que dans cette salle bien particulière de la dernière salle d'un donjon, donc même si certaines personnes étaient sceptiques, il était possible de tester la faille là où elle ne cause pas -trop- de problèmes.

Citation :
Ce ne sont pas des tricheurs
La triche est l'utilisation d'un moyen illégal, prévu ou non. Nous sommes tous des tricheurs à partir du moment où nous exploitons, de manière volontaire ou non, une fonctionnalité qui n'est pas prévue et pas acceptée par l'équipe de développement.
Ensuite, il y a différents degrés de triches. Celles que tout le monde tolère, c'est une triche involontaire ou qui n'a que très peu de répercussions. L'exploitation abusive n'est pas tolérée, donc sanction souhaitée.

Citation :
Maintenant faire un rollback est une solution un peu trop facile.
Solution facile qui a le mérite de pouvoir repartir sur des bases plutôt saines, en tout cas où la triche n'a pas eu d'influence trop importante sur l'état.

Citation :
Pourquoi ? Parce que du coup ils ont sanctionné tout le monde. Je comprends que ça doit les gonfler et qu'ils ont préféré utiliser des méthodes radicales mais ils n'ont pas pensé une seule seconde aux joueurs qui n'avaient rien à voir avec la choucroute. C'est trés trés dommage !!!
C'est très très dommage aussi de ne considérer que ta propre personne. Pourquoi ? Parce que les exploiteurs de failles à outrance causent encore plus de torts à tout le monde en bouleversant en quelques minutes l'état du monde. Du coup, ils sanctionnent tout le monde en détruisant complètement l'univers. En termes de sanctions, les développeurs, par un RollBack, sont bien loin de la punition que font ces exploiteurs à tous les joueurs.
Entre les 2 punitions choisies, celle des devs est peut-être radicale, mais elle est rapide. Celle que donnent les personnes qui abusent, est lente, sournoise, et qui cause beaucoup plus de dégats...

Citation :
En plus ça n'a pas arrangé les choses de revenir en arrière, j'ai même l'impression que ça rame encore plus.
La connexion et la vitesse de traitements des données n'a rien à voir avec la triche.
Citation :
Maintenant il me semble que si vous aviez eu l'info vous auriez certainement fait de même et moi la première (juste pour le fun) Soyons un peu de bonne foi !
Je t'en prie, parle pour toi, chacun ses valeurs... x)

Citation :
Ce ne sont pas des tricheurs, ils ont tout simplement exploité une faille dans le système, ça arrive tout le temps.
Ok... passons, passons. ^^'

Citation :
Ce n'est qu'un programme écrit par des humains qui n'ont tout simplement pas prévus tous les scénarios. D'ailleurs le jour ou vous trouverez un soft sans faille prévenez-moi
Effectivement, et je pense que toute personne ayant un tant soit peu les pieds sur Terre en est conscient : l'Homme n'est pas parfait, oh non. Mais si on pouvait se passer de démonstration, notamment dans un environnement ludique ça serait chic.

Citation :
Maintenant faire un rollback est une solution un peu trop facile. La direction, les devs et les testeurs auraient du prendre leur temps c'est tout au lieu de vouloir vite sortir la dernière version avant noel pour des histoires de pognon.
Qu'est-ce que t'en sais ? Histoire de pognon ? Quel est le rapport avec les dérives comportementales montrées du doigt ? Pardonne ma naïveté mais j'ai plus envie de croire que derrière tout ça il a une réelle volonté de faire plaisir aux joueur qui se livrent au jeu pendant les fêtes.

Citation :
[...] j'avais juste envie de faire crasher gravement le serveur, de trouver le bug ultime qui aurait fait explosé la base
Superbe...

Citation :
[...]à ce moment là j'en avais pas du tout aprés les joueurs qui ont profité mais aprés l'équipe de Dofus. Pourquoi ? Parce que du coup ils ont sanctionné tout le monde. Je comprends que ça doit les gonfler et qu'ils ont préféré utiliser des méthodes radicales mais ils n'ont pas pensé une seule seconde aux joueurs qui n'avaient rien à voir avec la choucroute. C'est trés trés dommage !!!
Imagine un instant que personne n'ait jamais triché... Comme s'ils n'avaient pas pensé aux joueurs tiens, t'exagères ! C'est plutôt mesquin comme propos vis à vis d'Ankama.

Citation :
En plus ça n'a pas arrangé les choses de revenir en arrière, j'ai même l'impression que ça rame encore plus.
Je vois mal comment on peut juger de ça quand, dans les premiers instants après une mise à jour la connexion vers Ankama est plus que trop sollicitée. Laisse donc un peu de temps pour voir.

Citation :
Bref, je vous assure que j'en ai plus aprés les responsables du jeu qu'aprés les joueurs. Un joueur joue et se fait plaisir sous quelle forme que ce soit.
En effet, sauf qu'un tricheur doit, par définition être exclu du jeu. T'as envie de prendre leur défense ?

Citation :
Voilà, c'était mon coup de gueule à moi !!! En tout cas si ça continue j'éviterai de faire de la bonne pub dorénavant.
Évite juste de ne pas être injuste dans ce que tu diras dans ta pub alors... ^^'
Salut,

nous n'avons pas les même visions des choses mais c'est pas grave tout le monde est libre de penser ce qu'il veut .
Pour moi tricher = utiliser des cheatcode je cite :
"/(ch)it-cod/ n. m. : [jeu] Code permettant de tricher (« cheat » = « tricher ») dans un jeu, et en général Implémenté par les auteurs eux-mêmes. On peut désormais avoir des vies infinies, des armes supplémentaires, etc. Exemple : dans Doom, IDKFQ, IDDAD, IDBEHOLD suivi de RIVALS, IDCHOPPER... Certains jeux sont réputés pour ne pas pouvoir être terminés sans l'aide de leurs cheatcodes (ou de leurs cheatmode, c'est-à-dire leur mode de fonctionnement particulier dans lequel on triche éhontément)."

Mainenant je cite ce qui est posté sur le forum de Dofus :
"Cette faille de duplication n'a malheureusement pas été reportée par les testeurs pendant la semaine de test de cette nouvelle version."

Ils n'ont pas vraiment l'air de parler de cheat ou j'ai rien compris !!!
Expliquez-moi vous qui avez l'air de mieux comprendre le problème.

Bien sur qu'il est fortement interdit d'exploiter une faille mais c'est vrai que je m'adresse à des anges qui n'ont jamais rien fais qui soit interdit dans leur vie.

Telia j'espère que tu as envoyé un ticket au support à ce sujet étant donné que tu étais au courant. Ca pourrait les aider à coincer les "tricheurs". Quoiqu'ils doivent avoir tous les logs donc ils doivent pouvoir repérer exactement les "cheaters" mais bon ca en fait un paquet de données à parcourir... En tout cas si ce n'est pas la cas et bien ça voudrait peut etre dire que n'importe qui peut faire n'importe quoi vu qu'ils ne sont pas repérable... Aie !!
Ah et aussi ma remarque sur le lag c'était de l'information j'ai jamais écris que ça avait un lien avec la triche, t'as lu ça ou ? D'ailleurs ils en parle sur le forum " Problèmes de temps de latence "lag" importants :

Depuis la dernière mise à jour, les temps de latence ont augmenté de façon considérable.
Nous avons trouvé que le système de destruction des objets (afin d'obtenir des runes) était en partie à l'origine de ce problème.
Nous avons donc décidé de suspendre temporairement l'utilisation de cette fonctionnalité, jusqu'à ce que nous modifions et optimisions son fonctionnement.
"
Je suis rassurée et promis je ne ferai plus de remarque hors sujet

TzeTze heureusement que nous n'avons pas les même valeurs sinon ces discussions n'auraient aucun interet. Et aussi, désolée de te l'annoncer mais je ne fais partie d'aucun "partie".

Et pour le " [...] j'avais juste envie de faire crasher gravement le serveur, de trouver le bug ultime qui aurait fait explosé la base " C'était pour exprimer mon degré d'ennervement mais bon apparemment le message est mal passé, je ferai un dessin la prochaine fois.
Vous ne devez pas être abonné parce que personne n'a l'air d'être aussi ennervé que moi...

En tout cas je trouve que c'est super génial de payer pour les autres, d'avoir perdu du temps avec ses potes à essayer de jouer sans "cheater" comme tu dis si bien Cralinos. J'adoreeee ça fait tellllllllement plaisir !!! J'en veux encore !
to cheat intransitif
  1. Mystifier, rouler.
  2. Tricher, tromper.
  3. Tricher.
tricher intransitif
  1. Tromper au jeu par de petites manoeuvres frauduleuses. Prenez garde, il triche. On l’a surpris à tricher.
  2. (Figuré) Tromper en quelque chose que ce soit, mais principalement en de petites choses et par des voies petites et basses.Cet homme-là ne joue pas franchement, il triche.
exploiter transitif
  1. [...]
  2. (Figuré) ... Exploiter une place, un emploi, En tirer des profits illicites.
faille /faj/ féminin
  1. [...]
  2. Défaut. Son raisonnement est sans faille.
franc-jeu /fʁɔ̃.ʒœ/, masculin (pluriel : francs-jeux)
  1. Jeu respectueux des règles et de l'adversaire. Fair-play. Le franc-jeu est l'essence même du sport.
source: http://fr.wiktionary.org/

Puisqu'on en est à ergoter sur la terminologie des mots:

Le rollback a eu lieu parce que des personnes non respectueuses des règles et des autres joueurs, ont manqués de fair-play et ont trompés l'ensemble de la communauté par de petites manoeuvres frauduleuses, à savoir, l'utilisation de défauts du jeu afin d'en tirer des profits illicites.

C'est quand même plus simple de dire:

Le rollback a eu lieu parce que des tricheurs n'ont pas joué franc-jeu en exploitant une faille du jeu.
Citation :
Salut,

nous n'avons pas les même visions des choses mais c'est pas grave tout le monde est libre de penser ce qu'il veut .
Pour moi tricher = utiliser des cheatcode je cite :
"/(ch)it-cod/ n. m. : [jeu] Code permettant de tricher (« cheat » = « tricher ») dans un jeu, et en général Implémenté par les auteurs eux-mêmes.
Tu donnes la définition d'un cheatcode et non du terme tricher.
La triche est le fait de tricher, c'est-à-dire ne pas respecter des règles pour profiter d'avantages. Hors il me semble que quand j'ai lu la charte de dofus, il était bien mentionné que l'exploitation de bug ou de faille était strictement interdit.

Citation :
Vous ne devez pas être abonné parce que personne n'a l'air d'être aussi ennervé que moi...
Nous sommes je crois tous abonnés, mais peut etre prenons nous un peu de recul et ne perdons pas de vue que cela ne reste qu'un jeu. Tu ne dois pas etre dans la vie active parce que le jeu a l'air de te tenir beaucoup trop a coeur

Pour finir oui j'en veux aux tricheurs, parce qu'ils n'ont pas respecté les règles et ont fait payer tout le monde.
Si jamais il y a un barrage policier un jour qui te bloque pendant 2h parce qu'ils essaient de coincer un criminel, tu vas pester après les flics qui tentent de le coincer, ou après le criminel ?
Moi personnellement dans ce cas, meme si le fait d'etre retardé me ferait chier, c'est au criminel que j'en voudrais car c'est lui la cause de tous les problèmes.

Petit HS ce rollback a eu un effet tres positif pour moi : il a annulé tout vol de cadeaux par les percos et rien que pour ca je m'en satisfais.
De toutes façons toutes ces défnitions n'aideront pas à résoudre les problèmes mais merci à Tuamotu d'avoir donné ces infos pour les ignorants comme moi

Et oui j'ai la grande chance de ne pas avoir besoin de travailler Mais je ne prends pas ca trop a coeur comme tu le sous-entend.

Bon sinon attention il y aura peut etre encore un rollback aujourd'hui, ils vont redemarrer une fois de plus le serveur pour des raisons de maintenance, héhé.

Et continuez à vous acharner sur moi j'ai l'impression que vous n'avez rien d'autre à faire Mais l'union fait la force n'est-ce pas !!

Allez je vais jouer à autre chose en attendant le reboot

Bon jeu à tous !!!!
Utiliser un code de triche est une fonctionnalité prévue par les développeurs pour pouvoir jouer dans des conditions anormales d'utilisation. Utiliser une faille est une fonctionnalité non prévue par les développeurs pour pouvoir effectuer quelquechose d'anormal et ainsi jouer dans des conditions anormales d'utilisation. Dans les 2 cas, le jeu est dans des conditions anormales, donc la faille s'apparente à une triche.

Ensuite, je te trouve insultant envers les personnes qui, quand elles aiment jouer à un jeu, et surtout à un MMORPG, trouvent inutile de vouloir tricher et sont prêts à ne pas user ou abuser d'une faille quelconque. Certains mêmes, si jamais ils utiliseraient par mégarde une faille, ou si ils l'utilisent volontairement, sont prêts à s'auto-sanctionner pour se remettre aux niveaux des autres joueurs honnêtes.
Autre chose : je ne pense pas que l'on puisse voir ici des personnes se vantant d'avoir utilisé et abusé de diverses failles juste pour leur auto-satisfaction de rigoler un bon coup et, parfois aussi, de gagner dans la satisfaction en dégoûtant au possible un maximum d'autres joueurs. Ces personnes là sont déjà passibles de multiples sanctions, si jamais elles se montraient en public, ça donnerait un indice supplémentaire pour remonter jusqu'à elles. Donc forcément, ce sont surtout les joueurs qui ont une certaine honnêteté qui discutent ici...

De mon côté, pour les deux dernières failles :
- La première je n'ai eu connaissance de son existence via les forums de JoL, et ce n'est que plusieurs heures après qu'une personne de mon entourage m'a donné l'astuce pour utiliser la faille. A partir de là, ticket au support : inutile, il n'apporte rien.
- La seconde, la seule chose dont j'ai pu avoir connaissance, c'est que la duplication pouvait se faire à priori très rapidement. Aucun autre élément, donc ticket au support : inutile.

Ensuite :
Citation :
Nous avons ici l'association de "revenir en arrière", rollback effectué à cause de la triche, association avec le fait que ça rame encore plus. Je suis désolée, j'interprète ça comme un lien avec la triche. Si ça n'était pas l'idée, une erreur d'expression aboutie à ce constat.

Enfin :
Citation :
En tout cas je trouve que c'est super génial de payer pour les autres
C'est partout pareil. Il suffit qu'il y ait un certain nombre de personnes qui décident de se révolter pour que toutes payent... sauf si l'autorité tombe, mais pour Dofus, c'est impensable.
Euh... j'ai pas trés bien saisi ta phrase, tu peux me la refaire s'il te plait : "Nous avons ici l'association de "revenir en arrière", rollback effectué à cause de la triche, association avec le fait que ça rame encore plus."

Si tu joues et que tu as joué avant les 2 rollbacks de cette semaine, tu auras certainement constaté qu'aprés ça "laguait" plus. Ils en ont d'ailleurs parlé et donné l'explication. Je vois pas quel lien avec la triche ça a mais je suis peut etre aveugle en plus d'etre ignorante.

Pour les tickets je ne suis pas d'accord ça sert contrairement à ce que tu crois, ne dit pas à tout le monde que c'est inutile, c'est pas bien. Il suffit de bien savoir reporter un bug/problème afin de ne pas faire perdre leur temps aux developpeurs
Le soucis est qu'ils doivent être débordés et répondre à tout le monde est un travail titanesque, donc si les joueurs n'ont pas de réponse du support ça ne veut pas dire qu'ils ne font rien ou que ça ne sert à rien, attention.

Et c'est quoi cette histoire de révolte ? (Il suffit qu'il y ait un certain nombre de personnes qui décident de se révolter pour que toutes payent...)
[HS]
Il me faut donc décomposer ta phrase, y mettre 20 lignes, pour que tu comprennes la source du conflit, mais bon, allons-y...
Phrase initiale :
"En plus ça n'a pas arrangé les choses de revenir en arrière, j'ai même l'impression que ça rame encore plus."
La phrase est composée de 2 propositions : "En plus ça n'a pas arrangé les choses de revenir en arrière" et "j'ai même l'impression que ça rame encore plus.", juxtaposée par la virgule.
La première proposition : "En plus ça n'a pas arrangé les choses de revenir en arrière" traite du problème du rollback, présente une opinion sur la situation après rollback. Dans le contexte, le rollback a été fait à cause de l'abus de triche récente, et pour y pallier, les administrateurs de Dofus ont pris pour décision de reprendre une sauvegarde plus récente pour supprimer tous les objets créés anormalement.
La seconde proposition : "j'ai même l'impression que ça rame encore plus." fait état d'un sentiment en comparant la situation actuelle à la situation d'avant. Ce qui peut être traduit par "Je trouve que : avant ça allait à une certaine vitesse, maintenant ça va beaucoup moins vite."
Juxtaposition des deux propositions : "Avant le rollback, ça allait à une certaine vitesse, maintenant, après le rollback, ça va beaucoup moins vite." Or : le rollback n'a strictement aucune incidence sur la vitesse de connexions et de traitements des ressources. Ce à quoi je t'ai répondu : "La connexion et la vitesse de traitements des données n'a rien à voir avec la triche." .
Ensuite tu me fais la remarque que tu ne faisais aucune référence entre triche et vitesse, ce à quoi je te fais remarquer que ton expression y faisait référence, donc que si ce n'était pas dans ton idée de lier le rollback à la vitesse actuelle, tu t'étais mal exprimée.

Si tout ça ne t'aide pas, je ne peux alors plus rien du tout.
[/HS]

Pour les tickets : Dans la mesure où d'autres personnes avaient déjà dû signaler les problèmes bien avant que je puisse prendre connaissance du fait, mon aide aurait été inutile et n'aurait fait que faire un message de plus à lire en diagonale pour le support. Si je n'ai rien à apporter de plus comme informations à propos d'un problème, faire un ticket ne sert à rien, à part encombrer.
Bref, j'aurais dû expliciter l'implicite.

Pour l'histoire de révoltes, exemples simples :
- Une classe tout à fait normale, 2 élèves font des bêtises en classe, résultat parfois obtenu : punition générale, contrôle surprise. L'ensemble de la classe n'est pas responsable, mais elle paye.
- Sur la route, un conducteur peu vigilant provoque un accident, la route est bloquée et inaccessible : tous les utilisateurs de la route ne peuvent l'emprunter normalement, ils payent quand même.
- N'importe où, une ou plusieurs personnes décide(nt) de dégrader les installations, tous les utilisateurs payent, soit en devant les utiliser dans de mauvaises conditions, soit en ne pouvant plus les utiliser du tout.

Dans Dofus, il manque vraiment une sorte de justice qui punisse vraiment ceux qui abusent des failles, la justice des joueurs restant très limitée...
Bonjour,

Sur certains jeux, faire une action en boucle est considéré comme une tricherie quelque soit l'action. La frontière entre bien joué et exploiter une faille est souvent assez mince.
se bug je le connai depuis au moins 6 mois. je doute que les daives vont regarder les logs aussi loin...

apres des petits malins ont du le decouvrir la semaine derniere, et ont fait tourné l'astuce.

donc d'apres moi si il y a sanction , sa doit etre tous le monde, et ceux depuis le debut du bug. ( creation des donjons)
mais aussi bannir ceux qui ont xp sur les maps buggué (troll,feudala,grobe)
bannir ceux qui ont dupliqué.
Bannir aussi ceux qui sont tombé sur le bug involontairement?( oui sa pouvai arriver a n'importe qui sur un concours de circonstance)
Bannir ceux aussi qui ont changé certaines textures du jeux
Bannir ceux qui utilise le bug map pour pouvoir voir les joueurs d'une map sans se faire agresser.
Bannir ceux qui attendent la fin du tour pour jouer et faire bugguer l'advairsaire. ( humains ou mobs).
Bannir ceux qui utilisent le bug percepteur pour recolter toute la journée sans pouvoir se faire attaqué.

bref en gros faire un gros menage sur les serveurs.
En fin de compte non, c'est pas la bonne solution. nous sommes dans la meme optique que les hackeurs et les logiciels antivirus.

Dofus a fait des erreurs et les a reparées bien trop tard. juste que sa leurs servent de leçon pour mieu avancer par la suite. et etre plus efficasse. et rapide.

Il ne faut pas etre naif, si sont banni definitivement les gens qui ont fait sa, ils vont se retrouver sur les nouveaux serveurs, et ca va recommencer.
cela deplace juste le probleme.

Bref cela reste au daives de trancher.
Bon je vais exposer mon petit point de vue la dessus^^

Il y a quelques temps j'ai fait un certain donjon avec un perso secondaire, et après une certaine manoeuvre (je ne l'ai jamais refait et essayé de le refaire et j'aurai d'ailleurs du mal a savoir comment je l'ai fait) j'ai pu refaire le boss du donjon a ma grande surprise.

étant lvl 40 je n'ai pas vraiment bloqué sur ce détail, mais quelques semaines plus tard je lit ce sujet et je comprend que j'ai en fait mis le doigt sur une faille du jeu.
Est ce que je mérite pour autant un bann définitif? alors ne soyez pas trop prompt a porter mort et jugement, aucun sage ne peut prédire toutes les fins et je vois dans mon coeur que golum a... hum petit hs désolé.

donc en gros le boulot des devs serait de donner des sanctions apropriées...
bannir définitivement ceux qui ont diffusé ces bugs
bannir ig ceux qui ont exploité les failles a grande échelle par remise a zéro de leurs persos.
bannir temporairement ceux qui ont utilisé ces failles a petite échelle sans avertir le support.

oui la dernière proposition tient la route avec mon histoire car je pense avoir fait une érreur en ne signalant pas que j'aie pu affronter le boss de ce donjon deux fois, alors que j'ai bien lu la charte de dofus^^
Citation :
Publié par Billfr
Le 23/01/07, nous avons sanctionné plusieurs joueurs ayant exploité une faille du jeu. Nous vous rappelons à cette occasion que les failles qui peuvent être découvertes en jeu doivent être reportées au support, et non gardées sous silence afin de les exploiter. Ainsi, 16 joueurs de niveau élevé des serveurs Jiva et Rushu ont été sanctionnés par un 'rollback' de 2 mois (utilisation d'une sauvegarde antérieure) de leur personnage principal, pour avoir utilisé à outrance une faille dans le donjon Firefoux.
Ces personnes avaient exploité une faille (sans la reporter) pour faire progresser rapidement et dans des proportions démesurées leurs personnages. Ce rollback ne concerne pas les équipements, qui sont échangeables, mais uniquement les statistiques et le niveau des personnages.
Une trentaines d'autres personnes ont utilisé cette faille d'après nos historiques, mais de façon moindre. Ces personnes recevront un simple avertissement, qui conduira à un bannissement si d'autres avertissements se voyaient nécessaires.

Nous accordons beaucoup d'importance au respect des règles de notre jeu, qui sont garantes de son bon fonctionnement.

Nous continuerons de sanctionner les joueurs qui ont exploité des failles en jeu, d'autres sanctions seront administrées dans les semaines à venir.
Source : http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=68549

Dans l'ensemble c'est pas cher payé.
Ca dépend pour qui

Certains ont perdu 25 niveaux sur ce coup là. Notez qu'on a fait qu'un donjon pour le moment, qu'on est en train de préparer les analyses des autres boss. Donc d'autres sanctions vont tomber également dans les prochains jours.

De plus, certains qui avaient déjà pas mal d'abus à leur actif se voient bannis définitivement par la même occasion.
Citation :
Publié par BillFR
Ca dépend pour qui

Certains ont perdu 25 niveaux sur ce coup là. Notez qu'on a fait qu'un donjon pour le moment, qu'on est en train de préparer les analyses des autres boss. Donc d'autres sanctions vont tomber également dans les prochains jours.

De plus, certains qui avaient déjà pas mal d'abus à leur actif se voient bannis définitivement par la même occasion.
Et toc !

Je trouve la sanction du rollback de 2 mois exemplaire. Vraiment géniale quoi.

Manquerait plus qu'un affichage de leur pseudonyme en place publique et ce serait parfait, niek niek ^^
rollback de deux mois sans perte des objets... sympa d'offrir une idée de l evolution de leurs persos dans le futur.

les bans sont les sanctions normales pour ce type de comportement.

que la faille soit faites une fois par accident est pardonnable et ne porte pas de prejudices, le fait de la faire en boucle ne fait qu entrainer des desequilibres.

je suis desolé mais le fait de ne pas avoir une vraie sanction exemplaire ne fera que mouvoir les joueurs dans cette voie. (2 mois de perdu de lvls de persos si on garde les items thl crees c'est vraiment que dalle. une sanction exemplaire c est rollback lvl 1 et coffre vide.)
et une cape noire maculée de plumes et un bonnet d'âne
C'est gentillet encore seulement deux mois de roll back...
je ne sais plus sur quel sujet de Jol, Lichen avait parlé de 4 mois... ca m'aurait semblé plus approprié... surtout que c'est en fait la durée de temps qu'a duré le Bug.

Par contre ce qui ne me plait pas vraiment...
C'est que cette action ne touche que les lvl... Donc... tous ces qui se sont enrichis a outrance... parce que le peki quand même il paye bien comme monstre... Gardent leur kamas illégalement acquis et les objets chers qu'ils ont acquis grace a cette exploitation de faille.

Ils ne sont a mon sens pas assez punis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés