[Titre édité] Exploit bug, les fins de donjon en boucle : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Tu ne parles que des THL, mais on se focalise beaucoup sur eux dans ce sujet : ceux qui ont triché ne sont surement pas uniquement les THL.

Et moi je te garantis, quand je vois certaines réactions IG, qu'ils auraient à supporter des aggros ou des insultes. Certains font tout pour pourir le jeu d'autres, là ils auraient une raison, pourquoi ils se priveraient ?
Des réactions dans ce topic meme, bien que plutôt modérées, disent "Cette pratique m'enerve vraiment, me fout la haine, je trouve ca vraiment honteux il faudrait tous les virer". Alors que généralement, IG, c'est bien pire que ce qui est dit sur les forums.

Combien iraient faire justice eux meme, se venger, parce qu'ils trouvent que deux mois de RB c'est pas suffisants ?? Un paquet, a mon avis.
Excuses moi, mais le noob BL qui fait en boucle le donjon peki en solo, je n'y crois pas trop...

Les vrais gros tricheurs, ceux qui ont des bots, qui font les donjons en boucle et qui dupliquent des objets, ne sont pas des débutants avec des persos lvl 20.

Pour tricher de façon efficace à Dofus, il faut bien connaître le jeu, connaître du monde (on ne trouve pas forcément la faille soi même, elle peut être transmise par des potes) et surtout avoir le lvl nécessaire pour l'exploiter. tout cela suppose d'avoir un certain niveau minimum. Le simple fait de tricher permet de devenir THL trés vite. Si moi même j'avais exploité des failles pour faire des donjons en boucles et si j'utilisais aussi des bots, je ne serai pas lvl 90 mais plutôt 120 et +.
Les plus gros tricheurs connus de mon serveur sont tous des THL, ce n'est pas un hasard.

Oui, il est toujours possible qu'un noob trouve une faille en faisant son premier donjon des champs et le refasse en boucle pour monter au lvl 20, mais les punitions ne sont pas données par des bots mais par des être humains qui pourront donner une punition plus appropriée à un cas si particulier.

Comme je l'ai déjà dit, les gens ont de la haine pour les tricheurs impunis mais sont amusés par les tricheurs punis.
Moi même j'ai patis à cause des tricheurs du dernier RollBack: si je connaissais leurs noms je tenterai peut être de leur causer du tort. Par contre s'ils étaient punis de façon visible et juste, je n'aurai aucune raison de faire pire que me moquer d'eux.

Dans le pire des cas, les premiers jours il y aurai une chasse à l'homme au bonnet d'âne, les tricheurs feraient profil bas pendant quelques jours et tout le monde laisserai tomber en moins d'une semaine et aurai mieux à faire ensuite.
Quand à ceux qui font tout pour pourrir le jeu, ce sont souvent eux les tricheurs, que vont il faire? Suicider leur perso sur un tofu?

Moi même je vois cela tout le temps: ma guilde agro un perco d'une guilde THL, la guilde THL nous insulte et jure de nous harceler pendant des mois, de devenir notre pire cauchemard. Résultat: on perds un ou 2 percos les plus visibles, un ou 2 de nos membres les plus BL se font agro et on en entends plus parler. Je me rappelles qu'une fois j'avais appris qu'une certaine guilde nous avais déclaré une guerre totale depuis plus d'un mois, je ne l'avais même pas remarqué et personne n'avait rien vu de particulier.

La ou ton scénario serai viable, ce serai si les devs se contentaient de donner des noms sans aucune autre punition. La ce serai une invitation à l'ostracisme.

[Bjorn : Merci d'utiliser la fonction éditer pour éviter les doublons.]

Citation :
Publié par Bjorn
Why not.

Personellement, je tiens pas a voir mon pseudo sur le site mais après, en effet, ca boosterait sans doute pas mal de monde.

Mais c'est "récompenser" une attitude qui devrait être normale... bof .
Donc en clair, le gars qui est dans une guilde ou il y a des tricheurs devra se taire sinon il se fera virer de la guilde? Ou alors sera forcé d'utiliser pour ne pas être puni par sa guilde?

J'imagine bien le pauvre gars qui dénonce une triche: les tricheurs vont l'agro en boucle dés la fin de leur ban... ou alors l'insulter pour avoir tué la poule aux oeufs d'or.

[Bjorn : et les triplons encore plus.]

Citation :
Publié par laurentgogo
Citation :
Publié par laurentgogo

Sinon, je vois pas l'intérêt d'une liste de gens banni.... puisqu'ils sont bannis, on les reverra pas. je suis contre donné les noms de ceux qui ont trichés. c'est un problème entre eux et Ankama. La seule chose bien serait une sorte de décompte de nombre de comptes bannis et avec avertissement pour faire peur.

L'intérêt n'est pas de maudire leur nom ou de leur jeter des navets à la figure, mais de VOIR qu'il y a des gens bannis.

Le problème actuel est que l'on voie trés facilement que la triche rapporte et que les tricheurs sont nombreux mais par contre on ne voie pas les sanctions.

Moi même je suis incapable de dire si les tricheurs se font choper et bannir de temps à autres, car pour la majorité des joueurs il semblerai que le studio n'a pas la volonté ou la capacité de punir les coupables (en apparence, je souligne, je ne suis pas dans la tête de Lichen).

Par conséquent cela encourage 2 phénomènes:

- la haine et la suspicion ("ce gars est déjà lvl 120? C'est un tricheur!" ou alors "les THL sont forcément des tricheurs et potes avec les devs!")

- la triche ("tout le monde triche, les devs s'en foutent, moi aussi je veux monter facile!")

Le fait de montrer qu'il y a des gens qui subissent le pire châtiment possible (le ban def) montrerai à tous:

- qu'il existe des sanctions réelles, cela refroidirai les apprentis tricheurs

- que les tricheurs ne restent pas impunis, qu'un gros tricheur se fera forcément choper un jour, ca fait plaisir à ceux qui montent leur perso honnêtement.

Citation :
Publié par lichen
Il y a du pour et du contre, ce n'est pas aussi simple que cela.

Nous avons surtout peur des réactions excessives de la communauté envers les joueurs ou les guildes directement ou indirectement concernées.
Pourquoi les gens seraient excessifs ???
Parce qu'ils en ont plein le c... des tricheurs et profiteurs de bugs. Plein le c .. de se bouffer des RB !
Et franchement, ce n'est pas avec les sanctions annoncés que ca va les calmer !!
Tout le monde rigole jaune IG .... (ceux a qui j'en ai parlé tout du moins)
Dans un post sur le forum du site officiel, tu précises que vous etes assez grand pour prendre vos responsabilités sur la teneur des sanctions à appliquer. Ok, prenez les. Mais n'oubliez pas de faire plaisir au plus grand nombre ...
Des milliers de joueurs en ont marre de ces "cas", ne les faites pas se taire pour proteger les rares joueurs qui foutent une mauvaise ambiance.
Franchement vous etes a 16 joueurs pres ?????
Molo quand même...
On bouffe pas des RB forcement a cause de ces gens là...
Ce ne sont peut être pas les mêmes qui dupliquent après tout...
Si on c'était tous mangé un RB de deux mois je comprendrais le message de dessus... mais là c'est pas le cas...

Et rapport a ce que dit Bill... je rejoins tous ceux qui disent qu'on ne prête pas son matos a n'importe qui. mes potes IG... ceux a qui je peux prêter du matériel, je suis sure d'eux. Et si par mégarde je prête mal... J'assumerai...
les gens qui ont triché sur les donjons s'en sont mis pleins les poches... ils n'ont pas a garder leurs niveaux acquis (ça c'est fait) mais non plus leurs items ou leurs kamas... Si il y a du dommage collatéral on s'en fout fallait pas être complice de tricheurs.
le mieux reste quand même le bannissement... Mais pas de pitié Zut!!!
Lichen ouvre les yeux... Ces gens se sont foutu de la gueule du studio pendant des mois!!! C'est pas proportionné la punition que vous leur donnez...
Par respect pour le travail de Bill, par respect pour tous ceux qui bossent et en dernier respect a vos honnêtes joueurs... Vous devez être plus stricts.

Publier les noms... Non ça aiderait pas... Parce que finalement certains joueurs border line passeraient la barrière avec un lynchage en règle et que c'est hors charte. Mais sévissez... Sévissez durement pour ne pas nous donner envie de sévir a votre place... Si les punitions sont enfin adaptées... on ne sera pas tentés d'agresser les gens en boucle ou de mal leur parler...
Pour l'ambiance du jeu... c'est nécessaire.
Des sanctions ont été prises , c'est une bonne chose , par contre 2 mois de rollback c'est trop peu par rapport à l'abus des tricheurs .

Un rollback de 3 ou 4 mois + 1 ban de 1 mois serait bienvenue , pour ceux qui en ont vraiment profité .

Par contre je rejoins Lichen sur le fait de garder l'anonymat des tricheurs .

Au lieu de vouloir étaler leurs noms en place publique , pourquoi ne pas faire comme propose Cafay c'est à dire de remercier les premiers à avoir dénoncé ce bug ...

Un affichage à la connection avec une couleur spécifiques qui dirait
" Le compte @@@@ à reporté un bug important , le studio lui offre 1 mois d'abonnement "

Si le studio offre des jours ou des semaines d'abonnement pour les X premier qui reporte le bug , les joueurs feront un report beaucoup plus rapides ...
Citation :
Publié par Trooll
Au lieu de vouloir étaler leurs noms en place publique , pourquoi ne pas faire comme propose Cafay c'est à dire de remercier les premiers à avoir dénoncé ce bug ...

Un affichage à la connection avec une couleur spécifiques qui dirait
" Le compte @@@@ à reporté un bug important , le studio lui offre 1 mois d'abonnement "
l'idee es bonne mais ces meme joueurs seraient accuser de faire de la leche aux devs mais un message du genre les joueurs ayant reporter des bugs seront recompenser de leurs honnetes ou un truc dans le genre.
Citation :
Publié par Adidas
Pourquoi les gens seraient excessifs ???
Parce qu'ils en ont plein le c... des tricheurs et profiteurs de bugs. Plein le c .. de se bouffer des RB !
Et franchement, ce n'est pas avec les sanctions annoncés que ca va les calmer !!
Tout le monde rigole jaune IG .... (ceux a qui j'en ai parlé tout du moins)
Dans un post sur le forum du site officiel, tu précises que vous etes assez grand pour prendre vos responsabilités sur la teneur des sanctions à appliquer. Ok, prenez les. Mais n'oubliez pas de faire plaisir au plus grand nombre ...
Des milliers de joueurs en ont marre de ces "cas", ne les faites pas se taire pour proteger les rares joueurs qui foutent une mauvaise ambiance.
Franchement vous etes a 16 joueurs pres ?????

Le but n'est pas de calmer les joueurs, mais de sanctionner les tricheurs, et, cerise sur le gateau, de dissuader les autres. C'est au studio de sanctionner, pas à la communauté.
"Molo quand même...
On bouffe pas des RB forcement a cause de ces gens là... "

Amanda, il y a forcement amalgame a force. On veux que tout ca cesse ! On mets les crabes dans le meme panier !!

Bjorn, ce n'est pas moi qui est parlé de "peur de reactions excessives".
C'est en effet au studio de santionner en son ame et conscience par rapport à la reaction communautaire. Nous sommes la voix du peuple ...
Je voulais juste apporter une certaine modération sur un point du débat.

Il y a des gens qui disent que les tricheurs pourrissent le jeu et je suis que moyennement d'accord. Dans le cadre d'une course ou disons plus généralement de comparaison, si un des comparé triche, alors oui la comparaison deviens obsolète, le jeu caduc. Mais la c'est loin d'être le cas...

Personnellement, je m'en fous pas mal que certains joueurs trichent, je ne joue pas dans cet état d'esprit (de course, mais attention je peux comprendre que certains voient le jeu comme cela). De part le fait que je travail tous les jours (et ne joue donc que en soirée et le week end, quand je suis chez moi et que j'ai rien a faire), je suis de toute manière hors de course. En fait tout ceci n'est qu'une question d'echelle.

Prenons un exemple :

Je joue en moyenne 4 h par jour (ce qui est déja pas mal je trouve)
Un joueur no-life joue 16 h par jour on va dire (parce que le reste du temps il pisse sa biere)
Un tricheur joue 4 h, mais il triche tellement que ca accelere de 5x son temps de jeu... au final, 20 h de jeu par jour (tout en travaillant.. baleze !)
Un tricheur nolife joue 80 h par jour.

Voila, alors de mon point de vue, les tricheurs vont plus vite, comme les no-life, mais ca m'empeche pas de jouer. Pour un jeu equitable il faudrais que tout le monde joue le meme nombre d'heure par jour (sans tricher) et ca, ca n'est pas possible, mais de toute facon, ca n'as pas d'importance puisque tous ces joueurs peuvent cohabiter.

Ne voyez pas le jeu comme une course, c'est une course qui n'est pas equitable, laissez les devs gerer leur sanctions, c'est a eux que les tricheurs font le plus de préjudices, pas a vous.
Je suis entierement d'accord avec Zweng.

Arrêtons de se comparer les uns les autres. De toute facon, il y aura toujours des inégalités. Entre celui qui investi un peu plus d'argent qui joue avec plusieurs comptent, celui qui a beaucoup de temps libre et celui qui triche, ils auront de toute facon plus vite qu'un casual.

Il faut arrêter de passer son temps a se comparer a son voisin mais plutôt chercher son plaisir dans le jeu.

Et puis si on y trouve pas son pieds on cherche une autre activité
Citation :
Publié par zweng
.....
Ne voyez pas le jeu comme une course, c'est une course qui n'est pas equitable, laissez les devs gerer leur sanctions, c'est a eux que les tricheurs font le plus de préjudices, pas a vous.
Exact le jeu n'est pas une course ... mais

Quand on voit (et qu'on sait) qu'un perso est monter niv 100 a 140 en quelque jours grace a ces bug et qu il en profite ensuite pour agresser a tout vas avec sa "nouvelle puissance" la communaute est en droit de raler, un brave joueur monte son perso niv 140 en x mois a la sueur de longue heures de jeu , il est normal qui se sentent diminuer face a ca, pire meme un rb de 2 mois sur l'xp c'est bien beau mais pas des kamas ? imaginez vous ce que le peki gagne en kamas en fin de combat et ce fait en boucle donc le tricheur est toujours gagnat sur 50% du tableau (il garde ses kamas "voler").

Pour le post concernant la duplication des items n est pas du aux memes joueurs ... permetez moi d'en douter , un personne qui triche et profite des abus le fait a chaques occasion et pas 1 fois oui une fois non
oui
Citation :
Publié par Bjorn

Le but n'est pas de calmer les joueurs, mais de sanctionner les tricheurs, et, cerise sur le gateau, de dissuader les autres. C'est au studio de sanctionner, pas à la communauté.
Oui je te rejoins la dessus Bjorn. Cependant, je pense que l'effet dissuasif est bien plus fort quand on a un bonnet d'âne que quand on est au coin et que personne ne le sais. On est no life pour le plaisir, et on triche pour son ego. La honte est la pire punition que l'on peut donner a ce type de personne.

Ceci dit, les raisons que tu cite pour éviter la mise au ban (aggro en boucle, insultes et ostracisme) sont de bonnes raisons, mais elles sont clairement interdites par la charte de dofus et leurs auteurs seraient sujet à sanction.

Que les TIG soient irréalisables, probablement malheureusement et il est vrai qu il est plus gratifiant que les efforts des devs aillent sur le développement du jeu.

Enfin, mes 2 cents comme d'hab.

Fox
Salut a tout les joueurs Honnêtes, les autres go to the hell,

La sanction de rollback 2 mois est trop faible, les avertos aussi, puisque les DEv ont réussi a identifier les coupables, ben voila ma proposition de sanction exemplaires, ^^ :

1- Roll back level 4 mois, ^^

2- vidage des coffres et kamas a 0.

3- et surtout la sanction suivante, leur interdire l'accès a toute les zones de jeu, a l'exception d'astrub, . il se retrouveront avec les non-abo, ils subiront le flood ,le lag pour une durée exemplaire de 4 mois.

4 - rollbak de leur grade d'alignement a 1. (ou même neutre, sans avoir l'accès a bonta ou brakmar, il resteront neutre pendant 4 mois, , ils subiront les agro des autres en boucles).

Leur vie sur Dofus sera un enfer,

Pour ceux qui ont prêté des objets au tricheurs, tans pis pour vous, faut pas fréquenter les tricheurs, dés l'instant que je prête un objet dans le jeu même a un ami, j'accepte le risque de le perdre.

"Astrub L'enfer sur dofus pour les Tricheurs"

a bientôt.

ps: lol, on trouvera des lv130 qui tournent en rond a astrub, ils mourront peu de temps après d'agro flood des astrubiens, mdr
Citation :
Publié par xenovalky
3- et surtout la sanction suivante, leur interdire l'accès a toute les zones de jeu, a l'exception d'astrub, . il se retrouveront avec les non-abo, ils subiront le flood ,le lag pour une durée exemplaire de 4 mois.
Oulà c'est méchant.

Ca me fait penser aux parrains de la mafia qui contrôlent leur empire depuis leur cellule.
[avec accent sicilien]
-Bonjour, Don oO-XXX-trofor-XXX-Oo, je t'ai apporté les artefacts que tu m'as demandé...
-C'est bien, petit, tiens, prends donc une ceinture bouftou, sisi, ça me fait plaisir... Tu es membre du clan, maintenant...

En fait je suis pas sûr que ce soit très bon pour les débutants, à moins qu'effectivement un tel confinement ne leur donne une fibre sociale... Ou alors, c'est l'occasion rêvée de faire venir du monde à Sufokia, non? Sur Jiva je ne sais pas, mais sur Raval il est rare d'y rencontre âme qui vive...
Citation :
Publié par ptit tom
En fait je suis pas sûr que ce soit très bon pour les débutants, à moins qu'effectivement un tel confinement ne leur donne une fibre sociale... Ou alors, c'est l'occasion rêvée de faire venir du monde à Sufokia, non? Sur Jiva je ne sais pas, mais sur Raval il est rare d'y rencontre âme qui vive...
+1 clair, il faut au contraire que les pti nouveaux soient choyés
Un perso lv 130 coincé a Asturb ça sert à quoi ?
Autant leur mettre un ban de 4mois. D'ailleur, j'ajoute un gros "MDR, tu veux pas un mars aussi ?" a ceux qui éspérent que les THL deviendront sociables.

Et je suis contre la suppression des items, je ne m'estime en aucun cas responsable des conneries de mes potes.

Citation :
faut pas fréquenter un tricheur
Jor les tricheurs se balladent avec une étiquette sur le front. Tu ne peux pas deviner, rien qu'en fréquentant une personne si elle a des intentions malhonêttes, surtout en n'ayant aucun lien réel avec elle.
https://www.jeuxonline.info/actualites/13394.html

Information du jour ... Je me demande s'il faut rajouté un commentaire mais 16 comptes d'un coté contre 6100.
Vous aller me dire que c'est pas la même échelle , la même communauté et toussa mais je constate aussi que c'est pas le même traitement.

J'en profite pour poser une question : qu'en est t'il de la lutte contre le RMT sur Dofus ?
A quand le bannissements des comptes vendu sur E-bay et l'éradication des farmers chinois ?
Citation :
Publié par Trashkhan
J'en profite pour poser une question : qu'en est t'il de la lutte contre le RMT sur Dofus ?
A quand le bannissements des comptes vendu sur E-bay et l'éradication des farmers chinois ?
Malhereusement Ankama n'est pas Blizzard (ou autre), la différence de moyen est énorme.

La lutte contre ce genre de pratique est très longue et très compliqué.

Il faudrait une équipe dédié juste pour ça et je ne pense pas que Ankama est les moyens d'une telle entreprise surtout que les comptes vendu ont étaient abo et rapportent donc indirectement de l'argent.

On notera que si FFOnline peu se séparer de 6000 joueurs, ce n'est pas le cas de dofus, bannir ne seraise que 200-300 comptes serait déjà un manque à gagné énorme.
+1
+1 sur Ohrido/Cener.

Cependant la punition pourrait être plus sévère, mais je ne critique pas, amakna fait ses arbitrages comme il l entend et de plus a consulté un peu ce qui se disait sur les forums pour prendre une décision informé.
Citation :
Publié par edhiltir
Source : http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=68549

Dans l'ensemble c'est pas cher payé.
Alors la je suis sur le cul de voir autant de laxisme de la part de l'equipe d'ankama
qu'est ce qu'on voit la juste deux moi d'xp et de parchottage rollback.
par l'economie presente sur djaul je vais demontrer que vos sanctions ne sont qu'une aberation et qu'elles sont bien trop legere
alors voila j'aurai pu tout simplement prendre mon feca ( ce qui est tres tres facil a xp et deux moi c'est vite rattraper surtout quand avec cette race) et enchainer les moons dont le poil tombant tres facilement s'evalue a quelque 600.000kamas
je me serai fait une centaine de poil soit accumuler 60M de kamas
c'est a dire un dofus turquoise et un pourpre ? ou bien 10 dora bora ?
2 moi de jeu ne vaut pas un turquoise et un pourpre et pas 10 dora bora
ca va trois ans que je joue et je n'en ai pas
les joueurs ayant trichés doivent etre puni severement
par un ban definitif
il faut avoir des couilles messieurs les developpeurs
on ne fait pas un jeu avec des crapules pr dire d'avoir encor de la clientele
je suis sur le cul de votre peur de représaille
vous n'assumez pas vos responsabilité

(Un conseil, arrête la drogue.)
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
Alors la je suis sur le cul de voir autant de laxisme de la part de l'equipe d'ankama
qu'est ce qu'on voit la juste deux moi d'xp et de parchottage rollback.
par l'economie presente sur djaul je vais demontrer que vos sanctions ne sont qu'une aberation et qu'elles sont bien trop legere
alors voila j'aurai pu tout simplement prendre mon feca ( ce qui est tres tres facil a xp et deux moi c'est vite rattraper surtout quand avec cette race) et enchainer les moons dont le poil tombant tres facilement s'evalue a quelque 600.000kamas
C'est bien de lire et de prendre en compte ce qui a été dit quand meme.

Il s'agit bien des sanctions pour un donjon spécifique, qui rapporte surtout de l'xp. Les sanctions pour les boss qui apportent drop seront autre.
Moi si on peut encor donner son avis, je suis comme tous le monde ban def.

Je suis lvl 39 sur le serveur menalt (tous le monde s' en fout mais je le dit )et d' aprés ce que je viend e lire je trouve ça un peu déguellase qu' un gars qui a commencer hier ait déja un lvl super haut, je connais bc de bug qui maleresement font le bonneur de certain mais pas de moi. mais quand je vois quelqu' un qui triche a cause d' un bug je ne lui demande pas comment il fait je lui fait juste remarrqué que pour moi c' est un tricheur qui ne mérite pas de jouer a un jeu telle que dofus.
Ca fait quelques temps que j'ai repéré ce bug, sans l'avoir jamais exploité ; ce qui me dérange n'est pas tant que les cheateurs se fassent trois milliards d'xp en un week-end (quoique), mais qu'il revendent en masse des objets qui, du coup, perdent 1000% de leur valeur, et qu'on soit obligé de s'aligner en Hôtel de Vente, alors qu'on a droppé qu'un seul item dans un seul combat. Cela fini par toucher toute l'économie dofusienne, par effet domino.

La rétro-négativité de l'acte est pire que sa conséquence immédiate.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Malhereusement Ankama n'est pas Blizzard (ou autre), la différence de moyen est énorme.

La lutte contre ce genre de pratique est très longue et très compliqué.

Il faudrait une équipe dédié juste pour ça et je ne pense pas que Ankama est les moyens d'une telle entreprise surtout que les comptes vendu ont étaient abo et rapportent donc indirectement de l'argent.

On notera que si FFOnline peu se séparer de 6000 joueurs, ce n'est pas le cas de dofus, bannir ne seraise que 200-300 comptes serait déjà un manque à gagné énorme.

Etre laxiste risquerai de dégoûter le joueurs normaux qui finiraient par partir et Dofus deviendrai un no-man's-land peuplé de Kevin et de hardgamers, tous trichant en permanence, la triche devenant le meilleur moyen de progresser.

C'est une bonne chose qu'Ankama communique sur ces sanctions, mais ils ont fait une petite erreur de communication en commençant par annoncer des sanctions qui semblent faibles pour la plupart des gens. Certes, dans le contexte cela semble adapté (tricher sur un donjon qui rapporte des xp => on vire 2 mois d'xp) mais dans la pratique les gens vont retenir que tricher = juste 'un peu' d'xp en moins.

Je crois que le studio devrai marquer le coup en bannissant un nombre non négligeable de tricheurs, histoire de couper les branches pourries et d'envoyer un message trés clair à ceux qui voudraient tricher et à ceux qui en ont marre des tricheurs.

Une chose dont je suis certain:

- les joueurs qui partiront par dégoût des tricheurs ne reviendront jamais et raconteront à tous que Dofus est un jeu peuplé de tricheur et injouable pour des joueurs normaux

- les tricheurs qui se feront virer reviendront avec de nouveaux persos dans la grande majorité, soit en restant honnête soit en se limitant à des triches de petite envergure, sans grand impact.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés