Publié par Bjorn
Tu ne parles que des THL, mais on se focalise beaucoup sur eux dans ce sujet : ceux qui ont triché ne sont surement pas uniquement les THL.
Et moi je te garantis, quand je vois certaines réactions IG, qu'ils auraient à supporter des aggros ou des insultes. Certains font tout pour pourir le jeu d'autres, là ils auraient une raison, pourquoi ils se priveraient ?
Des réactions dans ce topic meme, bien que plutôt modérées, disent "Cette pratique m'enerve vraiment, me fout la haine, je trouve ca vraiment honteux il faudrait tous les virer". Alors que généralement, IG, c'est bien pire que ce qui est dit sur les forums.
Combien iraient faire justice eux meme, se venger, parce qu'ils trouvent que deux mois de RB c'est pas suffisants ?? Un paquet, a mon avis.
Excuses moi, mais le noob BL qui fait en boucle le donjon peki en solo, je n'y crois pas trop...
Les vrais gros tricheurs, ceux qui ont des bots, qui font les donjons en boucle et qui dupliquent des objets, ne sont pas des débutants avec des persos lvl 20.
Pour tricher de façon efficace à Dofus, il faut bien connaître le jeu, connaître du monde (on ne trouve pas forcément la faille soi même, elle peut être transmise par des potes) et surtout avoir le lvl nécessaire pour l'exploiter. tout cela suppose d'avoir un certain niveau minimum. Le simple fait de tricher permet de devenir THL trés vite. Si moi même j'avais exploité des failles pour faire des donjons en boucles et si j'utilisais aussi des bots, je ne serai pas lvl 90 mais plutôt 120 et +.
Les plus gros tricheurs connus de mon serveur sont tous des THL, ce n'est pas un hasard.
Oui, il est toujours possible qu'un noob trouve une faille en faisant son premier donjon des champs et le refasse en boucle pour monter au lvl 20, mais les punitions ne sont pas données par des bots mais par des être humains qui pourront donner une punition plus appropriée à un cas si particulier.
Comme je l'ai déjà dit, les gens ont de la haine pour les tricheurs impunis mais sont amusés par les tricheurs punis.
Moi même j'ai patis à cause des tricheurs du dernier RollBack: si je connaissais leurs noms je tenterai peut être de leur causer du tort. Par contre s'ils étaient punis de façon visible et juste, je n'aurai aucune raison de faire pire que me moquer d'eux.
Dans le pire des cas, les premiers jours il y aurai une chasse à l'homme au bonnet d'âne, les tricheurs feraient profil bas pendant quelques jours et tout le monde laisserai tomber en moins d'une semaine et aurai mieux à faire ensuite.
Quand à ceux qui font tout pour pourrir le jeu, ce sont souvent eux les tricheurs, que vont il faire? Suicider leur perso sur un tofu?
Moi même je vois cela tout le temps: ma guilde agro un perco d'une guilde THL, la guilde THL nous insulte et jure de nous harceler pendant des mois, de devenir notre pire cauchemard. Résultat: on perds un ou 2 percos les plus visibles, un ou 2 de nos membres les plus BL se font agro et on en entends plus parler. Je me rappelles qu'une fois j'avais appris qu'une certaine guilde nous avais déclaré une guerre totale depuis plus d'un mois, je ne l'avais même pas remarqué et personne n'avait rien vu de particulier.
La ou ton scénario serai viable, ce serai si les devs se contentaient de donner des noms sans aucune autre punition. La ce serai une invitation à l'ostracisme.
[Bjorn : Merci d'utiliser la fonction éditer pour éviter les doublons.]
Publié par Bjorn
Why not.
Personellement, je tiens pas a voir mon pseudo sur le site mais après, en effet, ca boosterait sans doute pas mal de monde.
Mais c'est "récompenser" une attitude qui devrait être normale... bof

.
Donc en clair, le gars qui est dans une guilde ou il y a des tricheurs devra se taire sinon il se fera virer de la guilde? Ou alors sera forcé d'utiliser pour ne pas être puni par sa guilde?
J'imagine bien le pauvre gars qui dénonce une triche: les tricheurs vont l'agro en boucle dés la fin de leur ban... ou alors l'insulter pour avoir tué la poule aux oeufs d'or.
[Bjorn : et les triplons encore plus.]
Publié par laurentgogo
Sinon, je vois pas l'intérêt d'une liste de gens banni.... puisqu'ils sont bannis, on les reverra pas. je suis contre donné les noms de ceux qui ont trichés. c'est un problème entre eux et Ankama. La seule chose bien serait une sorte de décompte de nombre de comptes bannis et avec avertissement pour faire peur.
L'intérêt n'est pas de maudire leur nom ou de leur jeter des navets à la figure, mais de VOIR qu'il y a des gens bannis.
Le problème actuel est que l'on voie trés facilement que la triche rapporte et que les tricheurs sont nombreux mais par contre on ne voie pas les sanctions.
Moi même je suis incapable de dire si les tricheurs se font choper et bannir de temps à autres, car pour la majorité des joueurs il semblerai que le studio n'a pas la volonté ou la capacité de punir les coupables (en apparence, je souligne, je ne suis pas dans la tête de Lichen).
Par conséquent cela encourage 2 phénomènes:
- la haine et la suspicion ("ce gars est déjà lvl 120? C'est un tricheur!" ou alors "les THL sont forcément des tricheurs et potes avec les devs!")
- la triche ("tout le monde triche, les devs s'en foutent, moi aussi je veux monter facile!")
Le fait de montrer qu'il y a des gens qui subissent le pire châtiment possible (le ban def) montrerai à tous:
- qu'il existe des sanctions réelles, cela refroidirai les apprentis tricheurs
- que les tricheurs ne restent pas impunis, qu'un gros tricheur se fera forcément choper un jour, ca fait plaisir à ceux qui montent leur perso honnêtement.