[Titre édité] Exploit bug, les fins de donjon en boucle : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Ceux qui ont chain le donjon gelée et le forgeron vont être peinards alors avec les sous mis de côté ^^

Y'a un manque de régularité dans les sanctions :/ J'en ai connu un qui s'est fait ban pour un bouclage de forgeron, et 2 mois de rollback c'est rien...
Citation :
Publié par Tumelesbriz
les bans sont les sanctions normales pour ce type de comportement.
Si tu bannis un compte parce qu'il a abusé d'une faille, le joueur va refaire un compte en ayant encore plus envie de foutre la merde.

Là je pense qu'il réfléchis.

Refaire un perso est beaucoup moins chiant que refaire une deuxième fois ce que tu as déjà fait.
Le rollback ici concernait le Péki et l'expérience gagnée à outrance.

Bien entendu pour les bossàdrop, ce ne sera pas un simple rollback du niveau du personnage.

La difficulté étant que les gens se pretent plein de matos, donc on peut difficilement vier le coffre ou l'inventaire sans oublier la moitié des items que le type a prété, et on risque de supprimer la moitié des items qu'il a en prêt. Même si c'est pas franchement notre problème, on a pas envie de prendre 150 posts par rollback a cause des amis qui ont perdu du matos prété...

Mais ca n'empechera pas de trouver une sanction...
hs vue que t'es ici billou , il y a plein de bug de disparition d'objet en hdv , et on a pas beaucoup d'info >< , perso j'ai paumé une cape fulgu , et j'aimerais pas qu'elle passe a la trappe.. dsl pour le hs
Citation :
Publié par BillFR
Une trentaines d'autres personnes ont utilisé cette faille d'après nos historiques, mais de façon moindre. Ces personnes recevront un simple avertissement, qui conduira à un bannissement si d'autres avertissements se voyaient nécessaires.
Quel ordre d'idée, moindre?

Car un avertissement c'est rien du tout. Ces personnes pourrisent le jeux, et l'économie du serveur, enfin une petite partie et ils n'ont rien du tout?

Je trouve celà absolument pas normal.

Ce sont des abuseurs de failles et ils se retrouvent avec 3 fois rien, c'est ridicule, RI-DI-CU-LE.
+1 Cafay

désolé c'est bien deau d'annoncer sanctions et compagnie mais de 1 les sanctions sont + que légères et de 2 on ne sait même pas si elles existent réellement....

Allez moi aussi je peux la faire "tout les utilisateurs de faille ont été banni, bon jeu à vous et bonne continuation sur dofus" ouais et alors?

Non désolé c'est extrême mais si on veut que ça rentre dans la tête des gens c'est message rouge qui apparait à la connection du genre

"les comptes des joueurs xxxx, yyyyyy, bbbb etc etc ont été bannis définitivement pour cause d'utilisation abusive de failles, merci de nous prévenir si vous relevez une faille au sein du jeu, dans le cas contraire des sanctions pourront être prises à votre encontre. Pour nous prévenir vous pouvez consulter le support à l'adresse suivante...."

De une le mec voit ça en se connectant ça calme ses éventuelles envies de triche, de deux s'il reconnait des gens parmis les bannis il croira vraiment aux sanctions, de trois ça satisfait une grande partie de la communauté qui constate enfin que les gens nuisibles au jeu ont enfin le retour du baton.

Alors ouais c'est pas cool pour les gonz qui auront leur noms affichés aux yeux de tous mais bon moi aussi je peux le dire que hier soir j'ai bouffé avec Napoléon et que j'ai fini la soirée avec Marylin Monroe....
Vous y croyez?
Non
Et pourtant c'est vrai

A méditer
Citation :
Publié par fecawarrior
+1 Cafay

désolé c'est bien deau d'annoncer sanctions et compagnie mais de 1 les sanctions sont + que légères et de 2 on ne sait même pas si elles existent réellement....

Allez moi aussi je peux la faire "tout les utilisateurs de faille ont été banni, bon jeu à vous et bonne continuation sur dofus" ouais et alors?

Non désolé c'est extrême mais si on veut que ça rentre dans la tête des gens c'est message rouge qui apparait à la connection du genre

"les comptes des joueurs xxxx, yyyyyy, bbbb etc etc ont été bannis définitivement pour cause d'utilisation abusive de failles, merci de nous prévenir si vous relevez une faille au sein du jeu, dans le cas contraire des sanctions pourront être prises à votre encontre. Pour nous prévenir vous pouvez consulter le support à l'adresse suivante...."

De une le mec voit ça en se connectant ça calme ses éventuelles envies de triche, de deux s'il reconnait des gens parmis les bannis il croira vraiment aux sanctions, de trois ça satisfait une grande partie de la communauté qui constate enfin que les gens nuisibles au jeu ont enfin le retour du baton.

Alors ouais c'est pas cool pour les gonz qui auront leur noms affichés aux yeux de tous mais bon moi aussi je peux le dire que hier soir j'ai bouffé avec Napoléon et que j'ai fini la soirée avec Marylin Monroe....
Vous y croyez?
Non
Et pourtant c'est vrai

A méditer
Mais juste un gros et massif +1
Ce qu'il faut faire pour pas que sa se reproduise c'est d'etre sévere, si vous l'etes pas ça risque juste de recommencer.

Je me souviens lichen qui avait annoncé un reboot de 4 mois, ya juste la moitié et encore que pour ceux qui ont fait montés leurs perso de 25 level en 1 week end.

Alors y'en a qui l'ont fait 2/3 fois, ça représente 1 niveau à haut niveau ou 3 à bas level , en 1 h à peine, GENIAL, merci le studio de faire des sanctions exemplaires pour plus que ça ne se reproduise

Je vous aurais bien vu prof, vous vous seriez fait démontés par les élèves

PS : mettre un pilori à l'instar d'ogame, tous les bannis sur une page, ça calme forcément de voir son nom là dessus
+1

Donné les noms des tricheurs, même les moins assidus permettra au moins de faire comprendre à la communauté que triché peu détruire une réputation.

Le ban me semble également la meilleurs arme pour lutté contre ce genre de comportement, et j'espère que ce n'est pas parce que les coupables possèdent plusieurs compte abonnés qu'ils n'ont droits qu'à des avertissements.

Certe les Admin de dofus ne sont pas la pour faire de "l'éducation" mais ils se doivent de garantir une certaines équité dans le jeu et faire en sorte qu'il reste "propre", et cela passe par des sanctions qui se doivent êtres dissuasives.

On veux du sang et des têtes coupées
Citation :
Publié par fecawarrior
On délire un peu là quand meme...

Les joueurs ont réclamé que les sanctions soient clairement énoncées : elles le sont. Critiquer le média utilisé... c'est sur qu'un message rouge IG c'est totalement différent, beaucoup plus fiable qu'un message sur le forum off...
Les joueurs ont réclamé, a raison selon moi, que les sanctions soient publiques : elles le sont.

Pour les noms des joueurs concernés, je trouverais honteux de les indiquer. On est plus au moyen age, la lapidation publique, très peu pour moi. Ils sont sanctionnés par le studio, la communauté n'a pas à avoir leur nom pour pouvoir leur cracher dessus lorsqu'ils les rencontreront. Vive l'ambiance, y compris pour ceux qui ont un nom proche et qui seront confondus avec les fautifs.

Discuter de la sévérité de la sanction, pourquoi pas. Je trouve que deux mois, c'est déja pas mal pour des persos qui étaient forcément déja assez HL pour ce donjon. Ils ont gagné principalement de l'xp a outrance, c'est ce qu'ils perdent de manière démultipliée. Ca parait logique.

Sans compter que certains sont juste "avertis", étant donné qu'ils n'ont a priori pas utilisé la faille volontairement. Alors, parce que son petit camarade a combattu en boucle deux fois de plus, lui aura par contre un ban def ? Il faut garder une certaine mesure.
Il n'est, je suppose, pas possible de déterminer comme ca les gentils tout blancs qui ont pas fait exprès, et les méchants horribles rebus de la communauté qu'il faut virer à tout pris. Une sanction sévère c'est bien, une sanction juste c'est mieux.

Citation :
On veux du sang et des têtes coupées
Choppes toi un jeu vidéo bien défoulant, un bon black & white, et va faire quelques sacrifices.
Là, il y a des joueurs derrières, qui s'ils doivent être punis pour leur tricherie, ne doivent pas non plus servir de défouloir a la communauté
Bjorn il me semble pourtant avoir vu de temps à autre des sanctions sévères sur JOL lors de MAJ ou autres bugs sur des membres nouveaux de JOL....

Etaient elles justes?

Je ne sais pas elles avaient en tout cas pour but (et à raison) de limiter tout de suite la casse sur les posts ouinouin etc... Ici les sanctions doivent aussi avoir un but préventif, on ne souhaite pas que dans l'esprit des gens le risque soit anodin on souhaite réellement une prise de conscience que tricher caymal

Je suis d'accord avec toi sur la définition de "sanction juste" mais une sanction sévère n'en est pas pour autant moins juste

Enfin bon ça relève bientôt + de la philosophie qu'autre chose là donc pour recentrer non il semble à première vue que les sanctions ne sont pas forcément à la hauteur des préjudices subis (cependant d'accord c'est peut être dur pour les dévs de faire le tri mais à la limite qu'ils le disent)

Sinon faut pas faire non plus de comparaison sans signification hein le moyen age etc euh limite quoi, on ne parle pas de gens soupçonnés d'avoir triché on parle de gens qui après 2mois de recherche et de travail de la part du studio ont été identifiés comme "tricheurs" alors désolé mais mettre leur "pseudo" n'a rien de comparable pour moi avec un lynchage.
Comme l'a dis cafay c'est le cas sur ogame entre autre et c'est loin de poser un souci.
Tu l'as dit toi meme, les sanctions ont aussi ici un but préventif, mais c'est HS, je t'explique tout ce que tu veux sur la politique modérative Jol, mais en MP

Je suis d'accord avec toi, la sanction peut etre juste et sévère, ou plus sévère que ce qu'elle n'est là. Un rollback de 4 mois, par exemple, ca ne m'aurait pas paru honteux. Un ban temporaire, non plus. Mais est-ce que ca aurait réellement changé quelque chose par rapport à la sanction prise ?

Et ensuite, aller jusqu'au ban def, là, pour moi, c'est trop loin, quand on voit que certains ont juste un avertissement. Avertissement plutot justifié, puisqu'ils n'ont a priori pas abusé volontairement de la faille. Mais voilà, dans les faits, ils n'ont pas fait grand chose de différent par rapport aux sanctionnés.

Pour les noms donnés, soyons réalistes, indiquer le nom de ces personnes, c'est les condamner pour un bon bout de temps a ne plus pouvoir jouer. Le but peut etre de prouver que vraiment, certains sont sanctionnés, mais le résultat, ce sera un lynchage de ces joueurs, des insultes dès qu'on les croise, c'est comme marquer "repris de justice" au dessus de leur tete. A partir du moment ou une sanction est prise, ce n'est pas à la communauté de l'appliquer.
le gars qu'on voit lvl 150 un jour et 125 le lendemain de cette annonce, il n'y a pas besoin que son nom soit affiché pour que tous ceux qui le connaissent s'en rendent compte

Utilisation de faille + deux mois à xp, ceux qui perdront tout ça ont intérêt à xp à mort pour pas se faire griller par toute la communauté
Citation :
Publié par Bjorn
Pour les noms donnés, soyons réalistes, indiquer le nom de ces personnes, c'est les condamner pour un bon bout de temps a ne plus pouvoir jouer. Le but peut etre de prouver que vraiment, certains sont sanctionnés, mais le résultat, ce sera un lynchage de ces joueurs, des insultes dès qu'on les croise, c'est comme marquer "repris de justice" au dessus de leur tete. A partir du moment ou une sanction est prise, ce n'est pas à la communauté de l'appliquer.
Je partage ton point de vue sur la défense des condamnés. Les piloris et pendaisons en place publique exaltent peu ma libido. Cependant la liste des fautifs, et reconnus comme tels par le studio, aurait l'avantage d'ancrer dans le réel la chasse aux tricheries. Et de fait de dissuader les apprentis tricheurs
Depuis plus de six mois, le studio a lancé une campagne anti bot à grand renfort de publicité. Les menaces de ban définitif planaient. Je demande trois mois plus tard à un amis de m'égrener 500 chanvre. Il me répond "passe moi ça, je lancerais quand je ferais mes courses". Je connais bien 10 personnes qui ont monté des boulanger paysan à coup de bots. De lourds soupçons planent aussi sur certains dans la petites communauté des forgeurs de marteau de Jiva. Mais qui a entendu parlé de la moindre sanction ? Du moindre ban de deux semaines ?

Moralité, j'ai un bijoutier qui a appris joaillemagie. Au vu du gain d'xp et de l'intérêt de la chose, j'ai laissé ça de coté. Qu'est ce qui m'empêche de reprendre avec un bot ? Rien.
Je vous renvoie au problème soulevé par le premier tailleurmage de jiva. Le profit de la triche est bien supérieur à la probabilité de sanction.

Dans le cas du Peki en boucle, je ne peux pas dire que la sanction soit légère ou lourde. Mais elle passe a coté des principes des décisions de jugement. Une condamnation doit être :
-exemplaire (dissuader d'autres personnes d'imiter le condamné)
-réparatrice (dédommager la victime)
-protectrice (empêcher la récidive immédiate du condamné)
-formatrice (changer l'attitude du condamné).

Alors ok, certains boucleurs de Peki ont été sanctionné (combien ? on n'en sait rien). Mais quid des bots, des duplications, des combos parcho/objets à malus, des forgemagies de boissaille, des chachas 500 intel/-500 chance, des trolls fait en boucle sur une map bugguée ?

Tant que tout le monde est gentil, tout va bien. Quand les vilains malins arrivent, il faut une force pour leur faire peur et limiter leur propagation. Mais si la force dissuasive fait rire les petits enfants, c'est juste du guignol. Le règne de la roublardise.
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Je me souviens lichen qui avait annoncé un reboot de 4 mois, ya juste la moitié et encore que pour ceux qui ont fait montés leurs perso de 25 level en 1 week end.
Certes, mais je vais peut-être appliquer le principe des 4 mois de rollback pour les joueurs qui m'envoient des insultes par e-mail.
J'espère que tu es rassuré.

Citation :
Publié par judoBoy
le gars qu'on voit lvl 150 un jour et 125 le lendemain de cette annonce, il n'y a pas besoin que son nom soit affiché pour que tous ceux qui le connaissent s'en rendent compte

Utilisation de faille + deux mois à xp, ceux qui perdront tout ça ont intérêt à xp à mort pour pas se faire griller par toute la communauté
Encore que...
Tu sais certains joueurs "coupables" sont prêts à tout pour essayer de se faire oublier ou de dissimuler ce qui ne peut l'être.

Citation :
Publié par lichen
Certes, mais je vais peut-être appliquer le principe des 4 mois de rollback pour les joueurs qui m'envoient des insultes par e-mail.
J'espère que tu es rassuré.
que 4 mois de rollback pour insulte par mail oO. Mais vous etes vraiment trop gentil.
Je suis bien contente de voir les messages des devs, j'avais vue ce topic sur son commencement... et sa me décevait de voir tout ça, ig dans le temps j'avais remarqué qu'une personne avait fait du lvl 110 au 170 en 2 semaines même pas, je me suis rendu compte en lisant ce topic que cette même personne utilisait le bug de ce fameux donjon en boucle, j'espère qu'elle est/sera banni.
Citation :
Publié par Tumelesbriz
que 4 mois de rollback pour insulte par mail oO. Mais vous etes vraiment trop gentil.
Grave...

Sinon je vois pas où est le souci à donner les noms des mecs.
Ils ont bien assumé à vouloir écraser tout le monde par leur level/objets/kamas, pourquoi ne pas leur renvoyer en pleine gueule ?

Ca les aiderait même pour leur vie future peut être...
Il y a du pour et du contre, ce n'est pas aussi simple que cela.

Nous avons surtout peur des réactions excessives de la communauté envers les joueurs ou les guildes directement ou indirectement concernées.
Peur de perdre des clients en gros.
Ca se comprend mais bon, ces mesures donneraient certainement envie de rester aux joueurs honnêtes.
Non pas que ceux-ci partiront si les tricheurs ne sont pas pourfendus mais quand la coupe sera pleine certainement que oui.
Citation :
Publié par lichen

Nous avons surtout peur des réactions excessives de la communauté envers les joueurs ou les guildes directement ou indirectement concernées.

*arrive avec son grand sourire et ses petits sabots*

les represailles envers les joueurs banni peuvent se faire de quelle maniere? (la il faut m aider je vois difficilement les gens aller frapper a sa porte pour lui faire payer cher son derapage dans un jeu video oO)

Apres pour les represaille ou prejudices par rapport aux guildes ok. Encore qu'un joueur de ma guilde aurait fait cela il se retrouve sans guilde dans la seconde qui suit. (bah oui ban de guilde c est le minimum si l on veut que sa guilde soit .. j allais dire propre mais je trouve pas le mot correct * ca me reviendra* ).

cela dit pour les joueurs honnetes il en sera toujours pareil comme dans tous les jeux video a partir du moment ou ils sont multis : les cheateurs/boteurs/exploiteur de bug/failles, il ne vous reste qu a les ignorer. ils ne jouent pas au meme jeu que nous. en fait meme ils ne jouent pas ^^. les pauvres...
Citation :
Publié par lichen

Et vous avez entièrement raison...

Le problème c'est que la communauté se demande si oui ou non les sanctions sont appliquées envers ces joueurs.

Par exemple, lorsque l'on voit blizzard annoncer sur leur site officiel le nombre de comptes bannis pour diverses entorse à la charte, çà rassure un peu.

Bonne chance pour la suite en tout cas
Citation :
Publié par lichen
...
Pas forcément mettre les noms, mais mettre le nombre de personne bannie, la durée, et surtout pour quelles raisons. Avec ce principe, on évite de lyncher les gens mais d'un autre coté on sait à quoi s'attendre si on utilise une faille
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés