[Titre édité] Exploit bug, les fins de donjon en boucle : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Si on se réfère aux conditions générales d'utilisation, tous les exploiteurs de bugs sont passibles de sanctions laissées à l'appréciation des devs :
Citation :
Utilisation contraire

L'utilisateur s'engage à ne pas tirer avantage d'une faille technique, pour lui-même ou pour un tiers, de quelque manière que cela soit. De même, il s'engage à avertir immédiatement la Société lorsqu'il constate une faille ou une erreur dans le jeu, le Site, le forum ou tout autre service. La Société se réserve de prendre toute sanction contre les contrevenants.
Source

Vue l'ampleur apparente de l'exploitation de celle-ci, il y a fort à croire que les sanctions seront sévères.
Celà s'est déjà vu dans d'autres MMORPG où de très gros persos ont disparu du jour au lendemain, sans même venir se plaindre - étrangement -

--
Shin
Citation :
Publié par WiseTechi
Vue l'ampleur apparente de l'exploitation de celle-ci, il y a fort à croire que les sanctions seront sévères.
Celà s'est déjà vu dans d'autres MMORPG où de très gros persos ont disparu du jour au lendemain, sans même venir se plaindre - étrangement -

--
Shin
Moi je dit tant mieux si les sanctions tombent et sont sévère

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi les devs ne font pas quelque chose direct pour contrer le bug (3semaines, c'est long) mais bon ils ont du boulot donc cela peut être compréhensible.

Mais aussi pourquoi c'est toujours les HL ou THL qui découvre les bug et jamais les autres. On dirait qu'ils recherche toujours le bug qui fera d'eux les GB qu'ils sont déjà.

Bref, je trouve cela vraiment c.... de leur part de faire cela en sachant très bien que vendre 100 GR d'un coup, cela va être griller à 36 000 map de distance et que les devs vont pas dire : "Oh mais c'est rien mon petit, arrête de le faire et on t'excuse" mais plutôt : "casse toi définitivement salle tricheur" . S'ils sont ban définitivement, ils l'auront cherché et étaient au courant dès le début.

Je voit pas comment se faire des millions de kamas et masse d'xp et de drop en une journée peut passer inaperçue ..... la preuve (ce topic)

Pour le ban définitif plutôt deux fois qu'une.
Citation :
Publié par laurentgogo

Mais aussi pourquoi c'est toujours les HL ou THL qui découvre les bug et jamais les autres. On dirait qu'ils recherche toujours le bug qui fera d'eux les GB qu'ils sont déjà.
Oui enfin bon, la c'est un peux tirer a bout portant sur les hl ta phrase.
Pourquoi les BL ou ML ne decouvriraient pas ces bug ?
Dis moi, a part une mule tu as deja vu des lvl <75 dans le donjon foux et / ou au peki ?
Citation :
Publié par laurentgogo
Je voit pas comment se faire des millions de kamas et masse d'xp et de drop en une journée peut passer inaperçue .
Que fais tu de mon exemple? Tu le bannis mon pote?
Il n'a abusé de rien qui corresponde à une faille, et gagne bcp plus en xp/kamas que celui qui enchaîne les boss de dj sombre ou gelées...
Citation :
Publié par judoBoy
Il n'a abusé de rien qui corresponde à une faille, et gagne bcp plus en xp/kamas que celui qui enchaîne les boss de dj sombre ou gelées...
S'il exploitent pas de faille non. Et tant mieux pour lui s'il gagne 10 million d'xp par jour et 1 million de kama par jour.

Pour ceux qui exploitent, la faut bannir. S'ils l'a fait une fois, ils le referont donc pour éviter cela, il faut empêcher la possibilité de recommencer ----> le ban.

Pour saddiiiiiii : bon OK, c'est vrai que les BL et ML peuvent les découvrir, autant pour moi, mais généralement, il y a que les HL que l'on voit les utiliser car les BL et ML ne cherchent pas les bugs et trichent..... (c'est peut être une idée préconçue des HL mais tellement vérifier auparavant que pour moi, elle est vrai mais chacun ces idées et pensées)
Citation :
Publié par judoBoy
Ou pas, on parle de gens qui créent clairement un abus... Passer du level 140 au 150 en 1 jour via une faille, c'est un abus selon moi... Passer du 140 au 150 via grobe, ça prend plus d'un jour
Bon j'ai eu la flemme de tout lire , mais pour la plupart des post , c'est " c'est pas bien d'utiliser une faille " ou encore " il faut les punir" personnellement si j'avais trouvé une faille , faut pas faire la fine bouche n'importe qui s'en serais servi , âpres je me trompe peut-être mais bon on dirais que tout le monde veut paraître cool en postant des messages pour punir les joueurs ou autres alors que c'est pas à eux de le faire , enfin bon , à bon entendeur , salut.
Citation :
Publié par -Sub-zero-
Bon j'ai eu la flemme de tout lire , mais pour la plupart des post , c'est " c'est pas bien d'utiliser une faille " ou encore " il faut les punir" personnellement si j'avais trouvé une faille , faut pas faire la fine bouche n'importe qui s'en serais servi , âpres je me trompe peut-être mais bon on dirais que tout le monde veut paraître cool en postant des messages pour punir les joueurs ou autres alors que c'est pas à eux de le faire , enfin bon , à bon entendeur , salut.
première réaction : équarquille les yeux au max

deuxième réaction : éclate de rire

Alors la lol, franchement, tout le monde c'est que c'est interdit d'exploiter des failles. A chaque fois, les failles ont été trouvé car les gens abusent tellement que c'est flagrant et découvert. Tu sait que c'est interdit et que si t'es choper, tu es ban définitivement. Mais tu le fait rien que pour en profiter un peu?

Franchement va y, cela fera un tricheur de moins. Il y a aucun intérêt de tricher ou profiter d'un bug pour être le plus fort. Cela tue le jeu (repense à la période ou je jouait à Diablo2 sur le battle ouvert ou tout le monde était cheater à mort et donc imbattable----> aucun intérêt de jouer car pas de surprise ni de combat ni de jeu).

Et si personne en dénonce de bug ici ou sur le fofo officiel, qui le fera? Les devs ont autres choses à faire que regarder toutes les 5 minutes si quelqu'un triche
Citation :
Publié par -Sub-zero-
Belle mentalité
C'est grâce à ce genre de post que j'aime jouer à dofus

Came rappelle que je ne suis pas "nimporte qui", han je m'aime
Scénario classique, des joueurs ont découvert une faille, l'on bien exploité quelques jours, puis on lancer une rumeur de tel façon que tous les noobs rapplique sur la faille.
Après quoi les dev ne bannirons que les derniers arrivés qui exploitent comme des imbéciles depuis plusieurs jours sans se dire que sa finira par se voire.

Mais de toute façon, pas vue pas pris .

PS: à demain pour de nouvelle faille.
Un simple repors au support devrais regler le probleme, pourtant ce n'est pas le cas. Je persiste et signe, la punition ne nous regarde pas, c'est le probleme du developpeur de jeu de faire en sorte qu'on ne triche pas a son jeu (puisque on ne peut nier que ca nuit au jeu).

Citation :
Tu sait que c'est interdit et que si t'es choper, tu es ban définitivement. Mais tu le fait rien que pour en profiter un peu?
La pluspart des joueurs ne lisent pas les conditions d'utilisation, et ne connaissent pas le passé du jeu. Imaginons un moment que je sois un jeune (dans l'age et l'expérience du mmo) joueur, la reponse est oui, je le fait.

Citation :
Les devs ont autres choses à faire que regarder toutes les 5 minutes si quelqu'un triche
Ca n'est pas a nous de trouver les bugs et de les dénoncer (sauf en béta). Nous le faisons pour aider les developpeurs et parce que nous aimons ce jeu, bénévolement. Sur beaucoup de jeux, les bétas testeurs sont payés pour le faire. C'est à eux de faire en sorte qu'on ne puisse pas tricher, ca fait partie du developpement du jeu (attention je ne jette pas la pierre, je dit ce qui doît être, je me rejouis de contribuer bénévolement à l'amélioration de ce jeu)

Citation :
Publié par Cherlin'
Belle mentalité
C'est grâce à ce genre de post que j'aime jouer à dofus

Came rappelle que je ne suis pas "nimporte qui", han je m'aime
Son post est réaliste par rapport à la mentalité de la majorité des joueurs.
Citation :
Publié par judoBoy
Bof en général ça s'appelle une mule. Là elle etait pas dirigé par un autre joueur de la team, c'est la seule difference...bref il a du follement s'eclater et se sentir un atout majeur pendant ses 100 premiers niveaux non ?

en tout cas, c'est totalement HS. y'a pas de lvl mini pour entrer sur gobe, donc il avait le droit d'y aller, donc pas de bug exploit, donc pas de sanction.

remarquez, ça ouvre de nouvelles perspectives : xp un perso 150 en 3 semaines, sans triche, ça doit etre tout benef sur ebay...
non judo ton pote utilise aucune faille grober c'est reglo donc pas de bann

Mais en l'occurrence celle de tirer profit d'un boss en boucle la on entre dans une chose inégale.

Desoler mais je peut tolérer beaucoup de chose mais pour moi ca va a l'envers de la charte instaurer par dofus sa nique l'économie et je serai curieux de voir la joie de certains derrière leur pc quand ils on trouver la faille et la tète qu'il feront le jour ou les devs déciderons de se pencher sur leur cas(si ils le font) et que en se connectant le matin le jolie message votre compte a été définitivement banni apparaisse.

BA tu vois aucune jalousie de ma part juste un sens de l'honnêteté et je me dit que on pourrais appeler sa le revers de la médaille.
Perso je repond un grand 'LOL'

Ce n'est pas la premiere fois qu'une faille est decouverte et que des joueurs en profite...
Des lors, le signaler au studio est un geste simple a faire; decider de la sanction; ca c'est le studio qui s'en charge aussi. Alors créer un post pour ce problème ok... hurler a tout va 'moi je suis pour le ban definitif' la...

Donner au moins une explication concrète (certain l'on fait heureusement) , développer votre point de vue au moins...

Je me souvien d'un bug de duplication sur jiva... sanction prise?
Je me souvien d'un bug de carte qui a fait le bonheur des fecas... sanction prise?

et j'en passe...

Le ban definitif? Vu qu'il y aura toujours une faille qui sera toujours exploiter (et on ne peut pas en vouloir aux devs, les failles sont souvent des plus innatendu) dans ce cas d'ici 2 mois le nombre de joueurs est diviser par 2...

J'exagere? mais non ... les fecas que j'ai vu profiter du bug de map pensent peut être que c'est 'normal' mais cela reste dans l'exploitation de faille...un ban definitif aussi? on as pas finit...

Le mieux? arranger ce bug au plus vite, sanctionner ceux qui l'utilise encore et point barre.
Des sanctions? le studio decidera.

Inutile de s'emflammer et de dire qu'utiliser des faille caymal. on le sait tous et le studio réagira lui même.
Je ne suis pas vraiment pour un ban définitif mais un bon reroll d'un mois en arrière cela ferai peu être réfléchir.... ou un ban de deux semaine (2 semaine sans leur dose de dofus il vont mourir )

Les tricheur pourrissent quand même les heures de jeu des autre -_- ( 100 GR/jour )

Citation :
Publié par CaDaVeRoS
Je me souvien d'un bug de duplication sur jiva... sanction prise?
Je me souvien d'un bug de carte qui a fait le bonheur des fecas... sanction prise?
Si on ne sanctionnement pas assez lourdement cela va continuer !!! On trouve un bug, on l'exploite comme on n'est sur qu'il ne va rien nous arriver... On dit rien au support... Si on ce prenait un ban d'une semaine a chaque abus ben peu être que plus personne ne ferai d'abus et reporterai les bug au support ^^'.
Citation :
Publié par edhiltir
remarquez, ça ouvre de nouvelles perspectives : xp un perso 150 en 3 semaines, sans triche, ça doit etre tout benef sur ebay...
Enfin perso en 3 semaines de taf je me fais plus et en faisant moins d'heures qu'en 3 semaines 15h par jour à faire du travail à la chaîne sur un PC.

Sinon Judo, l'intérêt de ton post ?
Nous dire que t'as un pote plus nolife que les nolife ?

Pour ce qui est des sanctions : oui, ils devraient en prendre des sévères mais ça ne se fera pas à mon avis.

PS : je sais que tu lolais Edhiltir
Eh ben putain .. maintenant imaginez deux minute ce bug est pas corrigé demain .. des team de 8 énu full pp qui font des DC en boucle vous imaginez ><" si c'est pas corrigé demain je suis sur que en quelque jour il y aura plein de tutu/pourpre aux hdv ... ( je n'ai aucune idée de comment marche ce bug donc peut etre que on peut pas le faire dans les prochain donjon esperons >< )

PS : patapper si je dit des conneries hein mais d'après ce que vous dite c'est avec n'importe quel donjon
Citation :
Truc modéré pas beau
Comme quoi je dis pas que des conneries. Les joueurs sont malhonetes en général et sont près a exploité la moindre faille. Ici ce joueur exploite le fait que son message aparait le temps d'être modéré et montre qu'il serais pret a exploiter un bug ig.

La sanction (surement nécéssaire) ne servira pas d'exemple.
Citation :
Publié par zweng
Comme quoi je dis pas que des conneries. Les joueurs sont malhonetes en général et sont près a exploité la moindre faille. Ici ce joueur exploite le fait que son message aparait le temps d'être modéré et montre qu'il serais pret a exploiter un bug ig.

C'est vrai, on devrait renvoyer tout les policiers de france, arrêter tout les jugements en cours, après tout, y'aura toujours des délinquants... (exemple assez extrême je sais, mais c'est vraiment pas pour choquer :x)
Citation :
Publié par zweng
Dans ton exemple, oui c'est évident. Dans l'absolu, les sanction JoL, osef pour jouer à Dofus hein.

Maintenant, partir du principe "sanction useless donc laissons faire", je n'appuie pas dans un cas comme les exploits décrites ci-dessus.
Il est certain qu'un ban d'une semaine, ça fait rire le mec qui a pexé, gagné du fric pour 6 mois de toute façon.
Mais une vrais sanction, genre reroll des persos level 1 ou même 50, là ça aurait un effet dissuasif.
Tu aurais toujours les stars de l'exploit, les parrains, les quelques mêmes qui se gavent depuis deux ans et demi qui trouveraient des feintes, mais ça stopperait immanquablement la banalisation de la cheat que nous voyons actuellement, tu as limite des tutoriaux pour cheateur débutant dans le package de bienvenu d'Asturb maintenant... regarde la peur du gendarme présente en France depuis 2 ans... les gens roulent moins vite, pas par peur de l'accident, pas parce qu'ils ont appris à conduire, mais par peur de la sanction. La technique du bâton date pas d'hier et subsiste car efficace.
Citation :
Publié par Cherlin'
La technique du bâton date pas d'hier et subsiste car efficace.
Alors la je suis pas du tout d'accord. Ca sort du contexte du jeu, et la dessus ma vison est différente. Mon point de vue est que ce n'est pas la repression qui canalise les délits mais l'éducation (n'est pas Mr. sark... heu rien rien).

Pour ce qui est de la route, il existe des contre exemple sur les limittes de vitesses et les nombre d'accidents. En Angleterre et en Allemagne par exemple, c'est simplement que les gens sont mieux éduqués civilement à conduire. Conséquence ils roulent vite, voir plus vite, mais ont moins d'accident... Etrange non ?

La punition n'as jamais été démontrée comme un moyen eficace de supprimer la récidive il me semble...

Bon j'avais essayer de travailler ma citation de facon a ce qu'elle soit pas modérée, mais apparamment ca va pas. Pour ceux qui lisent, en gros, un joueur voulais rentrer en contact avec des tricheur pour profiter du bug.

Je ne dit pas que la sanction est inutile. A vrai dire je m'en fous que le tricheur soit punis, c'est le probleme des dev de statuer la dessus. Ca ne resout pas le probleme que dire qu'on souhaite une sanction, et quelle sanction... C'est un peu comme dire a quelqu'un de punis "bien fait !", gratuit et inutile.
Citation :
Pour ce qui est de la route, il existe des contre exemple sur les limittes de vitesses et les nombre d'accidents. En Angleterre et en Allemagne par exemple, c'est simplement que les gens sont mieux éduqués civilement à conduire. Conséquence ils roulent vite, voir plus vite, mais ont moins d'accident... Etrange non ?
Bien sûr que tu as raison, mais dansle cas présent, c'est toi qui t'y colle à refaire l'éducation de milliers de joueurs?

On fait avec ce qu'on a, c'est à dire des joueurs non éduquées par Zweng et on s'adapte. Bien sûr que ce n'est pas à nous de décider de la sanction, cela n'empêche pas de donner son avis sur ce qui permettrait de limiter la grogne populaire, le forum est fait pour ça il paraît.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés