[Titre édité] Exploit bug, les fins de donjon en boucle : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous voulez dire qu'il a été banni 3 jours pour avoir attaqué/abandonné (en gros réaliser un respawn forcé) sur tous les groupes non interressants de l'île?
Citation :
Publié par Sacrikase
Vous voulez dire qu'il a été banni 3 jours pour avoir attaqué/abandonné (en gros réaliser un respawn forcé) sur tous les groupes non interressants de l'île?
[Ca n'est pas le sujet, et j'aimerais qu'on évite de dévier ce sujet, bande de petits canailloux.
Autrement dit : sur ce topic, osef.]
Chuis d'accord avec la plupart des intervenant. S'amuser a faire en boucles les boss d'un donjons en exploitant une faille quand d'autres respectent les règles et galère pour pouvoir les faire, je trouve sa déplorable et vraiment débile. Un ban définitif de leur compte n'est pas une sanction trop importante pour ses empêcheur de jouer équitablement. l'exploitation de faille et de bug (comme les map a cases inaccessible) mémé bénigne je trouve sa débile mais quand sa empêche les autres joueurs de s'amuser c tout simplement dégueulasse.

Je vais d'ailleurs de ce pas voir sur le fofo officiel si y'a un topic en parlant sinon j'en créerait un
Ceux-là ne jouent pas pour le fun; ils jouent pour les apparences et pour le pouvoir. C'est un jeu où il n'y a pas de règles et où tous les coups sont permis vous n'aviez pas remarqué?
Citation :
Publié par Nel
L'un de vous a-t-il créé un topic sur le forum officiel, afin de savoir ce qui allait être fait à ce sujet ?
Ca me semble plus adapté que JoL, non ? ^^'
Sans vouloir jouer ma mauvaise langue, on voit plus les Admins de DOFUS poster des messages sur JoL que sur le forum officiel... A moins que ce ne soit qu'une impression ^^'

PS : le forum officiel ne sert plus tellement à discuter avec les admins, mais plus entre les joueurs. Ce genre de bug/faille est à signaler au support, pour devoir venir en discuter sur les forums c'est qu'il faut que ça se fasse à grande échelle quand même...

Sinon, pour commenter l'exploitation de faille : c'est pitoyable et la suppression pure et simple des comptes devrait être un minimum.

édit : Un rollback peut-être envisagé de mon côté, ça fais un moment que je ne joue plus vraiment, Dofus me semble, malheureusement, de plus en plus pourri...
Pour exploiter une faille, il faut la trouver...
Pour trouver, il faut tester au moins une fois...

Si on teste, qu'on sait et qu'on rapporte la faille qu'on a soit même utilisé pour gagner (vous ne pouvez faire téléportation qu'une fois par partie par exemple...)
se qui n'abandonne pas le combat doive être banni ? Surtout que la personne gagnera rien comme XP car le groupe est 6fois supérieur...
Donc, si la personne se fait surprendre en train de vérifier une map, c'est un Bannissement... Moi même j'ai envoyé des coupons au support pour signaler des failles, et j'attend toujours (du style marécages/scara/case néant...)

Donc un bannissement définitif, c'est énorme selon moi, la modération doit être en rapport avec l'importance et le passé de la personne...
Le bug est sur tous les serveurs ca me semble logique
Pour moi ca mérite un ban déf point barre.
Exploiter ce bug fusille tout le jeu, l'économie etc...
Faudra qu'on m'explique l'intérêt de faire ca un jour...
[Mode Hs on ]
Citation :
Publié par Kitoune
Si tu veux un jeu ou on est tout égal sans effort, c'est Dofus-Arena.
Tsss, et on peut savoir d'où tu tiens ça? Je suppose que tu es expert(e) en Dofus-Arena? C'est bon, les railleries on les tiens pendant un moment mais ce sont ce genre de réflexion qui me foutent les nerfs. En quoi Dofus-Arena nécessite moins d'efforts que Dofus? Parceque seule la stratégie compte dans ce jeu? Parcequ'on ne passe pas des nuits de no-life à transpirer devant son écran pour monter son perso? Excuse moi, mais il y a des levels également dans DA et les gros boulays sont le plus souvent en bas du ladder ( classement) tandis que ceux qui jouent mieux que les autres montent. Dofus est un mmorpg, dofus-arena est un jeu de rôle principalement tactique, ce n'est donc pas la peine de comparer l'incomparable. [ Mode Hs off]

Euh, sinon pour ne pas être totalement en dehors du sujet, les failles c'est pas bien .
Personne a un lien vers le post sur ce sujet sur le forum off" ?

Citation :
Publié par sarelian
[Mode Hs on ] Tsss, et on peut savoir d'où tu tiens ça? Je suppose que tu es expert(e) en Dofus-Arena? C'est bon, les railleries on les tiens pendant un moment mais ce sont ce genre de réflexion qui me foutent les nerfs. En quoi Dofus-Arena nécessite moins d'efforts que Dofus? Parceque seule la stratégie compte dans ce jeu? Parcequ'on ne passe pas des nuits de no-life à transpirer devant son écran pour monter son perso? Excuse moi, mais il y a des levels également dans DA et les gros boulays sont le plus souvent en bas du ladder ( classement) tandis que ceux qui jouent mieux que les autres montent. Dofus est un mmorpg, dofus-arena est un jeu de rôle principalement tactique, ce n'est donc pas la peine de comparer l'incomparable. [ Mode Hs off]
*no comment* u_u
Citation :
Publié par LordHure
J'crois, que les devs ils en ont rien a faire de vos "Ban def point barre."

La punition, ils la choisiront eux même.
j'pense que l'ont peut quand même donner son avis, ce bug nous concerne vu que les prix vont baisser dans pas mal de serveurs alors que le drop pour les joueurs honnêtes sera toujours aussi dur mais encore moin rémunéré.

Comme les gens qui font un des boss de donjon en 20 min/5m d'exp/4-5 aigues en boucle toute la journée, pour les joueurs qui exp durement, voir des joueurs comme ca les dépasser (j'sais ca fais gb mais quand même), ca fais chier.
C'est une prise de tête pour rien, enfin, je veux dire par la, que je pense pas qu'ils liront quand même, même si t'aimerais bien qu'ils le fassent, et, sa crée des tentions entre certain joueur ....
Mr Legal et Mr Jutilisedesfaillesbug sont tout les deux de méme niveau.

Mr Legal xp normalement toute son apres-midi, il gagne un niveau.

Mr Jutilisedesfaillesbug xp anormalement toute son apres-midi sur une faille, il gagne 5 niveaux, et 1M de kamas, sans compté qu' il boulverse l' économie dofusienne s' il drop trop de ressource / kamas.

___

Les deux personnes se rencontre en fin de semaine, ayant toute deux joué le méme temps en n' ayant que xp : surprise Mr bug à passé 30
niveaux de plus que Mr legal et il s' est fait 10M de kamas.

Si les daiv ne font rien à ce propo je pense que dofus sera déscendu trop bas pour étre récupéré un jour

Nb: je suis pour le ban def.

Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]
pour les joueurs qui exp durement, voir des joueurs comme ca les dépasser (j'sais ca fais gb mais quand même), ca fais chier.
Je comprends cette attitude, moi qui ne suis pas un adepte de la philosophie gb, ca me fait quand même chier que certains joueurs soient lv 150 en 3-4 mois, alors que j'en suis qu'au 130 depuis deux ans.

Je trouve facile de dire "ces joueurs la, il faut les bannirs", surtout quand on ne profite pas des bugs. Bizarrement sur dofus, dès l'apparition d'un bug, il est exploité. Alors venez pas me dire que vous êtes tous des joueurs parfaits. Le jour ou vous trouvez un bug, vous l'exploitez.

Pour moi la sanction de bannir n'est pas du tout une solution. Elle regle le probleme que temporairement. C'est comme foutre un dealeur en tole, y en a un autre pour prendre sa place, et la c'est pire, ca peut être le meme joueur sur un autre compte.

La seule chose a faire, c'est corriger les bugs. Tester le jeu, corriger immédiatement, ou suspendre les partie du jeu le temps de resoudre le bug. J'imagine et j'espère que les dev on conscience que c'est extremement nuisible à leur jeu, de la à s'en prendre au joueur, c'est fuir leur responsabilités.
leur responsabilité? excuse moi mais la responsabilité es quand meme au môme de 14 ans qui c'est pertinemment que utiliser une faille es mal mais il le fais quand meme .

Des joueurs honnête se tue pour que le jeu règne dans une belle harmonie d'autre comme eux font tout pour le pourire

Donc si il es logique que des sanctions sois prise et le ban definitif es la meilleure sanction a mon gout.

Petit exemple tu va voler dans un magasin pour 4000 euro de matos mais le gérant va pas te voir car sa camera de video surveillance étais défaillante au moment voulu mais au final te retrouvera par X moyen tu crois que se gérant va te dire bon jte punie pas c'est ma faute ma camera étais merdique

Ba la c'est la meme tu cheat on te bann tu assume c'est ca être un grand.
Je parle en temps que moyen lvl permanent(61 spa de la merde non plus mais bon :/)(vos geules je vous entend d'ici><)

L'économie dans dofus crach de plus en plus et je trouve que les cheateur ne flingue pas l'économie dofusienne bien au contraire il l'a font exister tout en étant "hors ligne" et le problème d'après moi c'est que quelque personne aimerai avoir le kikitoutdure mais n'y arrive pas ou mette une quelconque histoire d'honneurs-mes-fesses dans cette histoire,alors je ne dit pas que c'est bien mais je vois les chose sous cette angle:

les dernières grande Maj:les chevaucheur de dragodinde(youpi youpla)tout le monde est émerveillé par toutes ces peintades qui chevauche dans la pampa qui cache quelque chose qui fait beaucoup plus male qu'un quelconque canasson:la destruction simple et complete du système de vente de ressources facile a récolter a vendre a un pnj(trèfle =>5k ect...) et je vais vous conté une des ancienne journée de jiji:
"arriver a dofus vers 11h du mat jiji se rend sur la belle map ou y'a plein de beau trèfle,alchi lvl 60,jiji en 1h se fait 5000k ,elle va continuer a en cueillir jusqu'à 50 000k(oui 50 000k par jour en faisant que sa)et jiji va se payer un élément de la pano abraknide
MAIS (et la viens l'intérêt)ces 50 000k une fois entre les mains du joueur, ce joueur va acheter autre chose et le vendeur va acheter autre chose et ainsi de suite...

donc jiji a pris a un fond illimité la somme de 50 000k et cette somme va voyager et faire vivre l'économie dofusienne

maintenant prenons un autre exemple(serveur Raval)VEND guildalogemme 300 000k voila se que l'on pouvait lire au zaap TRES rarement avant et un petit peut après cette maj maintenant se qu'on peut lire VEND guildalogemme 150 000k et le pire c'est qu'on peut voir sa plusieurs fois EN MEME TEMPS!
Donc on peut remarquer une baisse de 50% de la monet se qui est ENORME

refaisons un rapide passage sur jiji(la coquine )elle viens d'acheter sa guildalo(au présent)elle lui a coûter 1 drago montable rousse ,un pano abraknide,une pano prespic,2kraignosses et j'en passe pour une guildalo quand valait 200 000 a l'origine pourquoi?les objet sont dropable les kamas non
(pas de remarque la dessus 10min pour 100k j'appelle pas sa dropable)

Donc monet moins fort=baisse de la valeur des objets=prix réduit=prix inaccessible(un ano du jeune Vlad+18 partout 130 000k HDV il en vaut meme pas 70 000)

donc pour le sujet des ceux qui exploite les failles mais moi je dit c'est bien!qu'il les exploite si ils ont été asser malin pour les trouver il deviendrons les lords cheateur mais il feront ressusciter l'économie et vous serez moins fort que et tousatousa mais les prix redeviendrons a peut pres potable.
les Devs nous poussent parfois a faire des conneries ou a recourir a des failles pour parvenir a nos fin mais certaine de leurre réaction sont...gamine...supprimer le principale revenu d'implantation dans dofus est tout sofe une bonne idée

enfin bref réagisses sur ce message dit moi sque vous en penser et éviter de me traiter de conard au passage d'avance merci

ps:1.je ne connait pas cette failles ni aucune autre
2.ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre
Et la descente continue de plus belle quoi...

Perso, je n'y crois même plus aux ban' mais hormis le fait que les gens exploitant la faille s'enrichissent de façon considérable, quelle sera l'influence sur les autres joueurs?
Je crois pas saisir le rapport car + d'offre signifie une baisse du prix pour une demande qui reste intacte...je ne dis pas par la "allez y trichez çà fera baisser le prix des ressources a acheter (et p't'être de la place un jour...espérons)" mais j'aimerais comprendre :x
--jiraya-- ce que tu dis me rappelle un peu ma façon d'agir... Je mets 10 minutes à récolter du bois qui me sert à sculpter mes batons que je revends 250 k/u aux PNJ, soit pour un inventaire remplis de bois, 5 000 k/u pour 5 min.
Et il n'est pas difficile de se faire 100 000 kamas par jour de cette manière, seul

Pour ce qui est du bug, c'est une méthode de plus je dirais pour parvenir à ses fins, bien que je ne le cautionne pas du tout... Mais bon certaines abonnent 7 mules pour dropper genre gelax, c'est pas illégal en soit, du moins je ne pense pas, ça rapporte des sous à Ankama, mais les autres joueurs sont deg quand même.

Au final faille ou pas faille, si on peut gagner 100 000 kamas de plus, ou 1 million d'exp de plus, on le fait, non ?
Citation :
Publié par Jisatsu
Au final faille ou pas faille, si on peut gagner 100 000 kamas de plus, ou 1 million d'exp de plus, on le fait, non ?
Si c'est en passant par une faille, bah, perso, non...

Bref, un bon lifeban me semble adéquat... Et l'économie devient désastreuse avec ce système, car il n'y a plus moyen de se faire des kamas si le prix des ressources chutent...

Edit : Noon, je suis pas un gb qui veux garder ses acquis ou quoi que ce soit d'autre... Juste que c'est toujours appréciable lorsque l'on sort d'un donjon avec un drop correct ou lorsque l'on revend ses anciens équipements de pouvoir en tirer un bon prix...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés