[Titre édité] Exploit bug, les fins de donjon en boucle : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Est-on ( les daives ) en moyen de desceller ça ?
De quoi vient le bug ? ( non ok j'ai compris que c'était tendu comme sujet )

Je ne suis pas trop pour le ban définitif. En effet j'ai des amis relativement honnêtes qui se sont déjà laissés entrainés dans des plans du genre.
Qu'est-ce qui différencie l'astuce du bug pour le joueur lambda ?

Bref je suis plutôt pour une perte genre "ban 1 mois et rollback de ton perso au mois précèdent".
Comme l'a justement dit Jaffar dans Aladdin: "La sanction sera la mort, par décapitation!"

Faut arrêter de penser "gnagna c'est pas des méchants... gnagna faut pas les punir ça réglera pas le problème" bah justement si le problème c'est eux y a quand même une marge entre celui qui trouve par hasard une faille ou en entend parler et qui s'en sert deux trois fois car la curiosité est trop grande et ceux qui sont dans une optique de recherche de failles et de leur exploitation optimale...
Je ne connais pas la nature du bug dont il est question ici, mais...

Quel sadida n'a pas exploité la faille du buisson ? Quel feca n'a pas exploité la faille de la cawotte ? ... etc ( y'a plein d'exemple )
A quel moment le joueur lambda sait-il la différence entre une "astuce usuelle" et un bug qu'il exploite ?
Moi j'ai vraiment galéré pour atteindre mon lvl et je galère toujours , je trouve sa dégelasse que certain passent lvl 100 en 1 semaine alors que j'y suis depuis un bon bout de temps
Citation :
Publié par GTS

Quel sadida n'a pas exploité la faille du buisson ?
moi ! je ne sait meme pas se que c'est ...
Citation :
Publié par GTS
Est-on ( les daives ) en moyen de desceller ça ?
De quoi vient le bug ? ( non ok j'ai compris que c'était tendu comme sujet )

Je ne suis pas trop pour le ban définitif.
J'ai entendu dire que les devs avaient de très très bons outils pour déceler les cheaters. Les mecs ont profité du bug pendant tout un week-end et ont pris 30 ou 40 lvl chacun donc arrêtez de leur chercher des excuses du genre "ils vérifiaient le bug" ou "c'est po si grave faut pas ban". Et c'est loin d'etre une astuce gts
Citation :
Publié par over-sadida
moi ! je ne sait meme pas se que c'est ...
Le buisson était un obstacle indestructible crée par le sadi, l'arbre le remplace actuellement.

L'abus c'était de se mettre dans un coin et de faire le buisson juste devant soit.

Comme ça qu'il a été dérrouillé le groupe de boss/mob ( dc, nodkoko, gloutovore, meulou, troll, gelée royale, dragodinde et je sais plus ) en 4/0 il y a 2 ans

Puis j'aime bien le "quel feca n'a pas utilisé la faille cawotte" alors que le sort est accessible à tout le monde
Citation :
Publié par GTS

Quel sadida n'a pas exploité la faille du buisson ? Quel feca n'a pas exploité la faille de la cawotte ? ... etc ( y'a plein d'exemple )
A quel moment le joueur lambda sait-il la différence entre une "astuce usuelle" et un bug qu'il exploite ?
si tu parles du fait de se mettre derriere sa cawoté pour la quete du dofus cawote je ne vois pas en quoi c'étais une faille, un abus pour certains peut etre mais pas du tout une faille, ça ne permettais pas de gagner à tous les coups et puis même avec ça le donjon était super long et perso j'ai du le faire une fois parce que personne voulais venir.
ouais ya difference entre astuce ou procéder malin pour gagner un combat et faille tout comme une difference entre utiliser une faille 1 fois sans s'en apercevoir et l'utiliser en boucle afin de jouer au kikitoutdur dans amakma et avoir un level de roxor.

TU SAISIT le contraste gts? je dit pas de bann ceux qui l'on utiliser 1 ou 2 combat ceux la on du vite se rendre compte que au final cette faille puais l'arnaque a plein pif mais belle et bien ceux qui savais pertinemment que c'était du cheat et qui se sont pas gêner pour gagner 30 lvl en 1 weekend.

Merci le déséquilibre du jeu merci a ses gros tebet a l'ego énorme qui enfonce dofus chaque fois un peu plus a chaque occase ses mecs la devrait meme pas apparaître dans un mmorpg.

si ils veulent cheater ya la gameboycolor et pokemon qui serai ceci dit plus a leur reflet que dofus.
Il y a une map il sufit simplement de se téléporter et de metre des glyphes , sinon il ya des map aux pandules , pandikazes ou on se met dans une case et les monstres n'attaquent pas , on peu attaquer seulement au cac ...
Je pense que beaucoup d'entre nous attendent une sanction exemplaire des daves , pour la simple est bonne raison que sa sera une preuve de leur volonté à faire de dofus un jeu ou les exploiteurs ne sont pas tolérés .

Comme la tres bien dit alektr faut arrété les conneries et dire que ces gens n'exploitent pas un bug, faut pas changé le noms des choses pour mieux qu'elles passent aupres des joueurs honnete , refaire la derniere salle d'un donjon sans devoir se retapé le donjon en entier c'est pas normal , faut pas avoir 200² Q.I pour le comprendre -_- .

Quand à dire non on les bans pas on remet leur persos comme ya un mois MAIS LOL , vous voulez vraiment que ce genre de joueur avec cette mentalité reste sous dofus ?
Pour une fois que je suis d'accord avec Zephirina !
Ben tiens, c'est rare, ça ^^

Les mobs de donjons sont des mobs généralement uniques.
Qui dropent des choses relativement rares et chiantes à obtenir.

Donc non, on ne peut cautionner quelqu'un qui vend 150 GR.
Déjà, la répercussion sur l'économie ne peut faire que très très mal, un truc comme ça.
Et vous savez tous comme l'économie est importante dans un jeu comme Dofus.

Sinon, une question a été posée, mais pas relevée, que penser des personnes qui achètent aux cheaters ?
Car une GR bleue à 50.000k, personnellement, même si je sais que ça provient d'une triche, ça me tenterait (je n'en ai pas besoin, mais c'est un exemple ^^ Et puis , je n'achèterai pas, mais je comprenne qu'on puisse le faire)
Je penses qu'un ban est mérité mais y a t'il eu des ban au fait a la derniére exploitation de bug? celle ou on pouvait dupliquer des objets a chaque crash du serveur? je n'ai pas l'impression d'avoir vus pour autant plein de gens bannis alors que soit disant l'ampleur était catastrophique, rocamcombolesque!!!
Bref certains encore qui ont l'espoir de voir bannis les 3-4 des HL du jeux se mettent un doigt dans l'oeil je penses que peux de personne par rapport à la population du serveur ont exploité ce bug et aprés à savoir combien seront punis...
Il est clair que dans un cas comme cela, la sanction doit servir de mise en garde pour le futur. Si des joueurs profitant d'un bug réussisse à prendre 20 niveaux ou plus à HL pendant un week-end, si il n'y a pas de sanctions, tout le monde fera la même chose au prochain bug. Idem pour l'économie, et là je trouve que c'est encore plus important. L'économie de Jivae (et peut-être des autres serveurs) est vraiment sur la corde raide. Il devient difficile pour une bonne majorité de joueur de se faire des kamas, donc si les prix baissent encore à cause de droppent massif, injustifié, c'est au final toute l'économie qui est encore touché par une faille.

Alors oui, cela mérite des sanctions, sur tous les comptes des joueurs en vérifiant s'ils ont fait des échanges (afin de protéger l'économie). Une bonne sanction qui marque et donne un petit espoir de fin.
Citation :
Publié par Grosbisous
Sinon, une question a été posée, mais pas relevée, que penser des personnes qui achètent aux cheaters ?
Car une GR bleue à 50.000k, personnellement, même si je sais que ça provient d'une triche, ça me tenterait (je n'en ai pas besoin, mais c'est un exemple ^^ Et puis , je n'achèterai pas, mais je comprenne qu'on puisse le faire)
Je ne peux que soutenir zephirina aussi...

Pour ce qui est de l'achat de ressources volées... En hdv c'est pas vraiment visible, mais un mode marchand avec 797070832 exemplaires d'une ressource rare, j'aurait tôt fait d'appeller un modo pour sévir...
Citation :
Publié par tuvamarche
Et la descente continue de plus belle quoi...

Perso, je n'y crois même plus aux ban' mais hormis le fait que les gens exploitant la faille s'enrichissent de façon considérable, quelle sera l'influence sur les autres joueurs?
Je crois pas saisir le rapport car + d'offre signifie une baisse du prix pour une demande qui reste intacte...je ne dis pas par la "allez y trichez çà fera baisser le prix des ressources a acheter (et p't'être de la place un jour...espérons)" mais j'aimerais comprendre :x

C'est simple: le gars qui a dropé 75 GR ne va pas les revendre au prix normal (disons 150 000k arbitrairement) car cela serai long. Il va plutôt les vendre 100 000k ou même 80 000k, lui s'en fout et les gens vont se jeter dessus. Lui va récolter des millions, le prix des GR va tomber (apres qui voudra acheter des GR a 150 000?), ceux qui dropent des GR gagneront moins d'argent. Un seul joueur peut ainsi bouleverser les prix de vente de plusieurs ressources/crafts.

Casser les prix artificiellement de ressources est nuisible à l'économie ainsi qu'a l'équilibre du jeu.
Pour un exemple concret, imagine que tu ai acheté un gelano (1millon de kama disons) ou passé 2-3 semaines a en droper un. Au bout de 20-30 lvl tu n'en as plus besoin et tu veux le revendre pour t'acheter autre chose. Manque de pot des petits malins ont trouvés une faille aux gelées, ont vendus plein de gelano qui ne valent plus que 100 000k l'unité. Tu viens de perdre 900 000k ou 2-3 semaines de drop, dommage... Si le prix etait resté stable tu serai rentré dans ton argent.

Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Le buisson était un obstacle indestructible crée par le sadi, l'arbre le remplace actuellement.

L'abus c'était de se mettre dans un coin et de faire le buisson juste devant soit.

Comme ça qu'il a été dérrouillé le groupe de boss/mob ( dc, nodkoko, gloutovore, meulou, troll, gelée royale, dragodinde et je sais plus ) en 4/0 il y a 2 ans
En fait je crois que c'est "larme" qui a remplacé le buisson. L'avantage du buisson était qu'il ne bloquait pas les lignes de vue, le sadi pouvait donc se cacher et roncer au travers.

Citation :
Puis j'aime bien le "quel feca n'a pas utilisé la faille cawotte" alors que le sort est accessible à tout le monde
Le feca pouvait glypher sur la cawotte, tandis que les autres classes ( même si pratiquement tout le monde abusait de la cawotte invincible ) ne pouvait pas en tirer grand chose.

J'en reviens à la sanction... Pour moi ça depend beaucoup de la nature du bug.
Encore une fois je ne sais pas du tout en quoi il consiste, ni ce qu'il faut faire pour le déclencher, mais si c'est quelque chose dans laquelle on peut "se faire entrainer", faut relativiser.
Enfin ça pardonne pas celui qui a enchainé le peki ou le DC 50 fois de suite. Celui-ci est clairement coupable.
si il s'agit bien du bug que je pense, il a ete déclaré il y a plus de 3 mois. (jamais de réponse du support )

( aie echt pas tapay steuplay pas tapay )

Depuis j'ai pas ete voir si il etait encore la. mais c'est vrai que c'etait nimp.

Surtout qu'on la trouvé sans faire expres....

Si c'est ce bug c'est surrement quelqu'un de notre team qui a du le balancer ... Et yavais pas mass monde, ( evidement si tout le monde joue 3 comtpe ... )
Citation :
Publié par Floc
Il est clair que dans un cas comme cela, la sanction doit servir de mise en garde pour le futur. Si des joueurs profitant d'un bug réussisse à prendre 20 niveaux ou plus à HL pendant un week-end, si il n'y a pas de sanctions, tout le monde fera la même chose au prochain bug.
Je voudrais juste attirer votre attention. Que la sanction existe ou pas, ca seras le cas. C'est pas la première faille exploitée, et ca seras pas la dernière... Rien que la duplication, ca été exploité déja plusieurs fois.

Passer du temps a chercher les coupables, c'est du temps perdu a corriger les bugs du jeu. Certains server sont pourris par les bugs, mais d'autres servers viendrons, et sur ceux la vous pourrez jouer a armes equitable uniquement si les bugs sont résolus, non pas si on trouve les cheaters d'un vieux server.

Je ne dit pas qu'il faut tricher, ni que ceux qui le font ont raison. Comprenez juste que c'est utopique de croire que le jeu seras meilleur avec les tricheurs bannis/punnis (c'est déja arrivé, est ce que ca a changé ?) et que c'est une attitude de jalousie. La version beta de dofus est arrivée avec beaucoup de retard, et croyez moi c'est la meilleure arme contre les tricheurs vu le nombre de bug/abus qu'on décèle. Que les devs sanctionnent (ou comment) les tricheurs ne nous regarde pas, c'est leur problème..., si les joueurs peuvent tricher tranquilement ca seras la fin du jeu, pas besoin d'être un genie pour comprendre ca. Dans tous les cas, ca ne resout pas le problème que le jeu propose trop de contenus souvent vite programmés pour tenir les délais, trop de failles possibles (à deux jours de la sortie de la beta, on viens tous de trouver comment passer lv 200 en 1 combat.... je commence a douter de la sortie de mardi).
Citation :
Publié par zweng
Je voudrais juste attirer votre attention. Que la sanction existe ou pas, ca seras le cas. C'est pas la première faille exploitée, et ca seras pas la dernière... Rien que la duplication, ca été exploité déja plusieurs fois.

Passer du temps a chercher les coupables, c'est du temps perdu a corriger les bugs du jeu. Certains server sont pourris par les bugs, mais d'autres servers viendrons, et sur ceux la vous pourrez jouer a armes equitable uniquement si les bugs sont résolus, non pas si on trouve les cheaters d'un vieux server.
Ce n'est pas une raison selon moi.

Il faut résoudre les bugs. Il faut passer du temps a corriger les failles et a les traquer.

Mais lorsqu'une faille importante est découverte, pour moi, il faut une sanction. Ca n'améliorera pas les choses, mais ca a un coté dissuasif, j'en reste persuadé.

Aucune sanction, c'est un message clair : "profitez des failles, nous derrière on corrige et vous serez pas inquiétés". C'est inconcevable. Abuser d'une faille, cela doit etre sanctionné, c'est un exemple, un message du studio. C'est dissuasif pour certains.

Prenons le problème dans l'autre sens : des failles, des bugs, il y en aura toujours. C'est fatal. Il peut y en avoir plus ou moins, il ne faut pas que cela dépasse un niveau acceptable (grâce aux bétas notamment). Mais il y en aura toujours un peu. Il faut les corriger, mais il faut aussi dissuader un maximum de s'en servir.

La priorité absolue, ok, c'est la correction de ces failles. Mais ensuite, il faut aussi sanctionner les abuseurs. Pas parce que ca changera pour cette faille, en effet, c'est passé, et basta. Mais pour dissuader d'utiliser les failles suivantes
Voir monter un sacri du lvl 1 au 150 en 3 semaines, pour vous c'est de l'exploitation de bug?

Bah un bon pote à moi IG l'a fait "sans exploiter de faille". Grobbe à outrance, et voilà. Je vous raconte pas les pierres, étoffes de tanuk, et autres objets valant un max de thune qu'il s'est fait.

ça déséquilibre autant le jeu, mais il n'y a rien d'illégal.

Voilà mon post n'a rien de constructif, dans un cas il y a exploitation de bug, dans l'autre juste multicompte et tactique bien rodée, mais la finalité est la même.

Allez pour être dans le sujet : moi ce qui me fait peur, c'est la possibilité que les devs ne découvrent pas la nature du bug (ou partiellement), ne la corrigent donc pas, et que des petits malins continuent à en profiter, voire que des gros malins laissent couler un peu d'eau sous les ponts avant de recommencer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés