Publié par zweng
Je voudrais juste attirer votre attention. Que la sanction existe ou pas, ca seras le cas. C'est pas la première faille exploitée, et ca seras pas la dernière... Rien que la duplication, ca été exploité déja plusieurs fois.
Passer du temps a chercher les coupables, c'est du temps perdu a corriger les bugs du jeu. Certains server sont pourris par les bugs, mais d'autres servers viendrons, et sur ceux la vous pourrez jouer a armes equitable uniquement si les bugs sont résolus, non pas si on trouve les cheaters d'un vieux server.
Ce n'est pas une raison selon moi.
Il faut résoudre les bugs. Il faut passer du temps a corriger les failles et a les traquer.
Mais lorsqu'une faille importante est découverte, pour moi, il faut une sanction. Ca n'améliorera pas les choses, mais ca a un coté dissuasif, j'en reste persuadé.
Aucune sanction, c'est un message clair : "profitez des failles, nous derrière on corrige et vous serez pas inquiétés". C'est inconcevable. Abuser d'une faille, cela doit etre sanctionné, c'est un exemple, un message du studio. C'est dissuasif pour certains.
Prenons le problème dans l'autre sens : des failles, des bugs, il y en aura toujours. C'est fatal. Il peut y en avoir plus ou moins, il ne faut pas que cela dépasse un niveau acceptable (grâce aux bétas notamment). Mais il y en aura toujours un peu. Il faut les corriger, mais il faut aussi dissuader un maximum de s'en servir.
La priorité absolue, ok, c'est la correction de ces failles. Mais ensuite, il faut aussi sanctionner les abuseurs. Pas parce que ca changera pour cette faille, en effet, c'est passé, et basta. Mais pour dissuader d'utiliser les failles suivantes
|