[RTS]supreme commander (total annihilation 2) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ca c'est un défaut que j'ai vu sur la plupart des RTS auquel j'ai joué online, enfin ici le problème c'est qu'il y a plus de chance d'avoir une personne qui rame que sur une partie de Starcraft avec nos PC actuels c'est sûr
je crois que c'est du au fait que tous les rts ont une interface multi player qui s'occupe uniquement de mettre en correspondance les joueurs. A l'inverse du Battlenet par exemple.

Donc wai, ce genre de truc arrive moins sur starcraft et w3
Non à priori ca faisait pareil sur Starcraft (pas joué à W3), seulement ces jeux demandent moins de ressource, et Battlenet n'est là que pour mettre en relation les joueurs une fois la partie lancé il n'y a plus aucun lien

Ca le fait car y a pas de serveur central, chaque joueur est à la fois client des autres et serveur pour ses propres actions.
Faut bien voir que quand un joueur rame c'est tout qui est impacter, les graphismes, l'IA de ses unités ou même le code réseau, et pour des raison evidente de synchro, afin qu'un joueur qui rame ne voit pas ses unités ou ses actions se dérouler plus lentement que chez les autres (vu que sa machine travaille moins vite) , tous les joueurs se retrouvent à la vitesse du plus lent.

Sur les jeux avec serveur ca le fait pas, car c'est le serveur qui execute les actions,les mauvaises performances d'un client n'auront un impact que sur la jouabilité du malchanceux, mais pas sur ce que font les unités, sauf si c'est le serveur qui a du mal bien sûr.
Citation :
Publié par P0lux
ouais, ben conjuguer à la gourmandise de SupCom, ca donne un cocktail pour le moins décevant....

J'en suis réduit à faire des 2vs2 avec des potes dont les machines sont ok, et pas contre des adversaires lambda pris sur GPGNet...
héhé il y a une sacré différence suivant le fait que le protagoniste ait un core duo ou pas.

en plus le netcode est fait en sorte que se soit le pc le plus lent qui bloque les autres, en fait toutes les données sont chargées simultanément de chaque coté, donc connexion un peu limite plus pc en face un peu juste = lag pourri
Je suis en attente sur Fileplanet, mais en principe, ca a toujours un bon débit ( > 650 ko), donc wait & see
Enfin, je vais pouvoir tester ca sur mon home PC ! (et voir si ca tourne surtout... )
Citation :
Publié par Garith
J'suis à 14 ko/sec sur clubic ^^
Et en attente sur fileplanet
J'ai commencé à 100k/s, et puis il a décidé d'être cool et il est passé à 1,3Mo/s
Quand je lance la démo j'ai le message :

Unable to start : Please verify system meets minimum specifications.

Je suppose que ça veut dire que mon ordinateur est trop pourri
la démo est sympa, j'ai testé la premiere mission , c du gros bourrinage d units en masse comme je les aime mais bon je sais pas, je retrouve pas le charme du 1 er totala... enfin faut ke je test plus longtemps
pas mal , c'est bien le premier rts que je trouve potable depuis bien longtemps et j'avoue que je suis surpris de le voir tourner aussi bien sur ma bécane plus que moyenne.

mais bon j'attend beaucoup plus du coté de C&C3 qui est ma série fétiche.^^

edit : bon quand même au fur et a mesure que l'on gagne du terrain sur toute la largeur de la map faut une machine qui assure
Citation :
Publié par Smokeur

edit : bon quand même au fur et a mesure que l'on gagne du terrain sur toute la largeur de la map faut une machine qui assure
D'accord.

Avec un Barton 3200+ et une NVidia 6800GS, ça rame méchamment à la fin de la première mission, qui me semble être une toute petite carte.

Par contre, visiblement la consommation en RAM a l'air très minime (500Mo, alors que d'autres jeux récents se servent allégrement jusqu'au 1,5Go). Je ne sais pas si je suis limité par mon CPU ou ma CG. Ou les deux.

Stop Surarmement Now !
Citation :
Publié par Anduric
Par contre, visiblement la consommation en RAM a l'air très minime (500Mo, alors que d'autres jeux récents se servent allégrement jusqu'au 1,5Go). Je ne sais pas si je suis limité par mon CPU ou ma CG. Ou les deux.
Stop Surarmement Now !
CPU. SC est optimisé Dual/Quad Core, forcément sur un 3700+ ça a un peu de mal.

Mais t'inquiète pas pour la RAM, avec des maps plus grandes avec l'unit cap atteint, SC s'étale bien aussi.

Pas d'accord pour ton Surarmement, pour une fois qu'on a pas un jeu bridé a cause d'un portage console ou autre... Et puis comme pour TA, ça permet de continuer à jouer au jeu même 3 ans plus tard
C'est pas trop mon genre de parler de ca, mais c'est franchement laid. Pas non seulement laid au sens de dépassé techniquement, mais c'est carrément laid au niveau esthétique.

En plus c'est gentil de vouloir faire du combat de masse, mais dans la mission 1 j'ai envoyé mes bombardiers puis mes figters attaquer l'ennemi, vu l'amplitude des mouvements qu'ils effectuent il est impossible de suivre leur mouvement. Obligé de zoomer tres fortement en arriere. Et moi les batailles triangles ca ne m'intéresse pas vraiment.

C'est un peu rapide pour jouer, mais le rythme de construction supra lent des avions m'a conduit a prendre un livre pour patienter. Ca fait beaucoup de mauvais points je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés