[RTS]supreme commander (total annihilation 2) (#2)

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Citation :
Publié par Guitou
Tu peu préciser ce que tu veux dire ?
Parce que STR et RTS c'est la même chose en français et en anglais (Stratégie Temps Réel et Real Time Strategy).
J'ai bien mis en gros/gras le mot strategy

Quand je vois dans les STR(ou RTS si tu prefere) des jeux comme supreme commander, dow, coh, warcraft3, je me dis que ce sont pas vraiment les même types de jeu même si ils sont classés sous un unique nom (jeux de stratégie en temps réel). Lorsque l'on considère que la stratégie, c'est un truc ou tu bazarde des unités sur le type en face, ça a sans doute peu d'importance, mais quand on reviens a la définition première de la stratégie et de la tactique, on voit que des jeux comme supreme commander/TA sont des jeux ou la stratégie est le centre du jeu alors que dans un jeu comme coh, c'est la tactique qui importe vraiment (concernant warcraft, c'est de la microgestion plutôt tactique on va dire).
Je pense que ça explique pourquoi des gens préfèrent l'un ou l'autre

Bref, je ne connais pas de jeu de cette qualité qui soit plus strategique que supreme commander.

ps : j'avais mis rts/str, c'etait une simple faute d'inatention
J'aurai une chtite question :
J'ai vu des screens où l'interface prenait moins de place. Elle était placé essentiellement sur la gauche comme dans TA.
Existe t-il un lien pour dl un tel mod ?
Citation :
Publié par kaia | khrain
edit : notez que je n'ai même pas mentionné le fait que dans ce jeu macro > micro à 90/10 %. Quand on en arrive à se point imo, surtout vu la facilité de gerer une économie, et vu que toutes les actions sont queuables, on parle plus de macro
Et ? C'est ce que les devs ont voulu faire depuis le début : un jeu accès sur la macro-gestion, c'est un secret pour personne.

Quand aux différences entre les unités, je te trouve bien sévère, toi qui encense AoE3 où à quelques exceptions près, on peut pas vraiment dire que les unités sont très différentes d'un camp à l'autre.
Citation :
Publié par Nel Morane
J'aurai une chtite question :
J'ai vu des screens où l'interface prenait moins de place. Elle était placé essentiellement sur la gauche comme dans TA.
Existe t-il un lien pour dl un tel mod ?
C'est pas un mod, je crois qu'il faut appuyer sur Orig/Début et Fin pour mettre en haut ou en bas

A moins que ce soit alt+flèche haut et alt+fleche bas
Citation :
Publié par Falith
toi qui encense AoE3 où à quelques exceptions près, on peut pas vraiment dire que les unités sont très différentes d'un camp à l'autre.
Lol

C'est pas le sujet de tt facon, je n'encense pas Aoe3, je trouve même que la balance du jeu pue la mort. Mais y'a une autre diversité que là.

Enfin bref, je sais pas de quoi je parle, blabla, je suis un fanboy, blablabla, etc, j'ai pas assez joué, etc.

Citation :
Le principal, c'est la grande gourmandise matérielle dont le soft fait preuve. En clair, ça rame horriblement, même avec des détails réglés sur "moyen" et ce, sur un Pentium 4 640 (3,2 Ghz), 2 Go de RAM, Geforce 7800 GTX. Bien sûr, la version que nous avons essayée n'était pas la définitive et il se peut donc que des optimisations soient apportées d'ici à la sortie du titre en magasin, du moins on l'espère parce qu'en l'état, le jeu ne serait réellement jouable que sur des configurations de brute munies d'Intel Core 2 Duo. En effet, c'est la puissance du processeur central qui semble être la clé de la fluidité. C'est ce dernier qui calcule l'intelligence artificielle, la balistique... Avec des milliers d'unités sur la carte, il est vraiment TRES sollicité.
Ca, c'est pas une bonne nouvelle...
perso c'est toujours fluide , meme en 2vs2, avec un opteron 2.7 Ghz et une GF7600 GT, avec 1 Go de ram. ( 1280x1024, tout au max sauf les ombres au min,sans antialiasing )

Citation :
Si le multijoueur est à la hauteur et que la fluidité est au rendez-vous, on pourrait tenir là un énorme hit
Ok les gars ils font une preview et jouent meme pas à la BETA..
Sinon ils auraient compris que c'est l'IA qui fait ramer pour le moment.... et que le multijoueurs ( le concept d'acheter SupCom pour jouer en solo c'est à mourir de rire ) EST au rdv, et pas qu'un peu..

A+ les péons....
Citation :
Publié par P0lux
perso c'est toujours fluide , meme en 2vs2, avec un opteron 2.7 Ghz et une GF7600 GT, avec 1 Go de ram. ( 1280x1024, tout au max sauf les ombres au min,sans antialiasing )

Ok les gars ils font une preview et jouent meme pas à la BETA..
Sinon ils auraient compris que c'est l'IA qui fait ramer pour le moment....

A+ les péons....
Si on part du principe qu'en multi l'IA fait ramer, on s'étonne pas que dans leur version 'solo' ca rame puisqu'ils y a que l'IA
Ensuite la preview c'est sûrement sur la même version que nous, mais avec le contenu solo incorporé, d'ailleurs il me semble qu'en parallèle il y a bien un beta, fermé elle, de la partie solo
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Si on part du principe qu'en multi l'IA fait ramer, on s'étonne pas que dans leur version 'solo' ca rame puisqu'ils y a que l'IA
Ensuite la preview c'est sûrement sur la même version que nous, mais avec le contenu solo incorporé, d'ailleurs il me semble qu'en parallèle il y a bien un beta, fermé elle, de la partie solo
Déja ne part pas du principe qu'en multi ca rame parce que c'est faux.
Ensuite lis l'article et tu comprendras qu'ils n'ont pas joué en multi.
Je pense surtout qu' ils ne sont pas sur le moteur 4.9 là, mais sur une ancienne version.
En effet ils n' ont pas l' air d' avoir une version plus approfondie que celle qui avait été présentée il y a 1 mois a la conférence parisienne (jouable en solo sur quelques missions), donc Wait and See, pour moi la 4.9 est un énorme bond en avant au niveau technique.
Il n'y a qu'une beta pour le moment la 1.0.49, après il y a la version que GPG donne en teste au divers magasines et sites avec la version solo en plus.

Toutes autres versions, c'est des versions pirates qui circulaient avant sur le net quant on pouvaient encore la crack via divers moyens.

Sinon oui, SupCom ram méchamment mais je trouve que depuis la 44 et surtout la 49 c'est déjà énormément plus optimisé!

De toute façon comment comparer SupCom avec plus de 1000 unités avec des jeux qui n'en ont que 50?
Citation :
Publié par Turgon
Rofl, c'est bien la première fois que je vois un jeu que son IA fait ramer.
Comme le dit Kastïelle, c'est sur que dans des jeux où on a 50 unités sur toute la map, péons inclus, y a moins de chances que ça rame...
Quand on multiplie le nombre d'unités, le nombre de calculs nécessaires explose de façon exponentielle.

Sinon non c'est pas la première fois.

Sinon dans l'article ils disent qu'il faut un core2, le jeu est vraiment optimisé pour ? Ou c'est simplement une remarque basée sur la croyance populaire que c'est un proc plus performant même si le logiciel ne le prend pas en compte ?
Citation :
Publié par Maug
Pas spécialisement core duo, mais grandement optimisé (pour le moment en tout cas) double coeur.
CT avait pas parlé de Quad Core non plus a un moment ? Ou j'ai fumé ?

Enfin dommage, vous me faites baver avec votre 49, impossible de jouer une partie chez moi
Oui oui, quad duo, enfin allez .. optimisé MULTI coeur pour le moment ^^
Sinon moi non plus, je suis pas chez moi et j' ai pas le coeur de lancer SupCom sur le vieux pc de mes parents ^^
Oui, les Core Duo ou double Core c'est clairs et net, on vois directement le différence c'est même choquent de voir que finalement la carte graphique dans SupCom passe vraiment en second plans.

J'attend de voir aussi ce que donne le jeu sous DirectX (et donc sous vista), pour voir si sa apporte un plus au niveau des performances, parce qu'il est vrai que vouloir jouer avec toute les options au maxi avec 8 joueurs qui ponde 1000 unités c'est comment dire...

D'aileurs c'est le gros point noire du jeu, a mon avis il risque de ne pas ce vendre a cause de ça.
Citation :
De toute façon comment comparer SupCom avec plus de 1000 unités avec des jeux qui n'en ont que 50?
Dans Rome et Medieval II total war, il peut y avoir facilement 6 ou 7 milliers d'unités sans lag. C'est pour ça que je m'étonnais.

Et là je parlais de l'IA, pas du pathfinding ou de la gestion des effets balistiques qui semble très bien fonctionner puisque le lag n'intervient qu'en solo.
Citation :
Publié par Turgon
Dans Rome et Medieval II total war, il peut y avoir facilement 6 ou 7 milliers d'unités sans lag. C'est pour ça que je m'étonnais.
Il faut pas oublier que dans MII, on ne dirige pas 7000 unités mais quelques dizaines de régiments. Ca change énormément de choses, surtout au niveau de l'IA qui gère un groupe uniforme et non pas des milliers d'entitées différentes.
Citation :
Publié par Nel Morane
Il faut pas oublier que dans MII, on ne dirige pas 7000 unités mais quelques dizaines de régiments. Ca change énormément de choses, surtout au niveau de l'IA qui gère un groupe uniforme et non pas des milliers d'entitées différentes.
Mouais, c'est pour ça qu'on ne voit que le porte-étendard de chaque régiment combattre pendant que les autres taillent une bavette ou bien tape le carton.

Ceci étant, j'attends de pouvoir tester SupCom car ça m'a l'air bien alléchant. Pis bon, ces histoires de config, je m'en fous, puisque déjà je changerais mon pc pour AoC.
Comment ça, on est encore et toujours dans une course à l'armement ?
Citation :
Publié par Dienekès
Mouais, c'est pour ça qu'on ne voit que le porte-étendard de chaque régiment combattre pendant que les autres taillent une bavette ou bien tape le carton.
Le régiment détermine la route à suivre, le régiment ennemi à attaquer... Bref tout se qui prend le plus de ressources est géré par le "porte étendard".
Après lorsque les 2 régiments sont face à face, les unités enchaînent au corps à corps mais là plus question d'IA puisque l'ennemi est en face, ya juste à activer l'anim de combat.
Citation :
Publié par Dienekès
Mouais, c'est pour ça qu'on ne voit que le porte-étendard de chaque régiment combattre pendant que les autres taillent une bavette ou bien tape le carton.
Ceci étant, j'attends de pouvoir tester SupCom car ça m'a l'air bien alléchant. Pis bon, ces histoires de config, je m'en fous, puisque déjà je changerais mon pc pour AoC.
Comment ça, on est encore et toujours dans une course à l'armement ?
Pour une fois que c'est pas simplement pour une histoire de polygones

Je connais pas très bien MII, mais ta remarque n'est pas incompatible avec celle de Nel : on peut très bien que les calculs "lourds" ( pathfinding etc... ) soient pris au niveau du régiment et que quand ceux ci arrivent au combat des routines plus simples soient mises en oeuvres pour chaque soldat.

De plus ne pas oublier que à SupCom tous les projectiles suivent une loi physique, donc recalculée pour chaque projectile ( en fonction de la vitesse, de l'altitude... et ca se voit assez bien dans le jeu ). Sur le nombre ca doit jouer.
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