[RTS]supreme commander (total annihilation 2) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kaia | khrain
franchement jveux pas être méchant mais c'est un peu de la merde ce jeu, sur l'aspect systeme de jeu hein... y'a pas bcp d'unités, plein de features qui font kikoo mais dont au final on se balance, et le systeme de ressources mass / energy = lol.

aprs y'a des trucs qui roxent genre le zoome a fond, les attk coordonnées, la graphique ou les systemes de bonus economiques, mais bon

franchement pas au niveau de ce qui a en ce moment niveau rts imo.

C'est bizarre moi je pense carrément le contraire (sauf pour les truc qui tu aimes, j'aime beaucoup aussi).

Au niveau des unités, je trouve qu'il y en a assez, aucun ne fait double emploi (chacun a son type : tank, infanterie, artillerie, flak et amphibie) Pas besoin d'avoir plus d'unité que besoin uniquement pour une histoire de skin.

La custom du commander apporte un vrai plus aussi (que ce soit en build ou en attaque)

Concernant le système masse/energie, il n'y pas besoin de s'occuper 3/4 heure des ressources avant de pouvoir produire des unités en masse (5-10 générateurs normal suffise puis 2-3 tech2 et 2 tech3) et pour la masse 6-8 extracteurs suffisent (en T3).

Ce qui nous laisse le temps de s'occuper plus profondément de la stratégie à adopter pour détruire l'adversaire et la création de ses forces armées ainsi que de sa défense.

Bref c'est TA mais en mieux
Je trouve que le commander n' a pas trop sa place en attaque justement vu sa fragilité et l' impact de sa mort :/ Pour ca que je ne developpe jamais ses upgrades offensifs SAUF si je suis sous un feu constant devant ma base, pour aider ala defense un peu ^^
Citation :
Publié par kaia | khrain

Au niveau Real Time Strategy, j'en doute fortement

Aprés, parmi les jeux classés comme STR, il y en a effectivement qui sont meilleurs suivant ce que l'on préfère (par ex, je préfère plutôt la gestion et la tactique a la stratégie)
Citation :
Publié par kaia | khrain
franchement jveux pas être méchant mais c'est un peu de la merde ce jeu, sur l'aspect systeme de jeu hein... y'a pas bcp d'unités, plein de features qui font kikoo mais dont au final on se balance, et le systeme de ressources mass / energy = lol.
Oui mais non, très bon système de ressource justement comme l' a prouvé TA.
Et pour les trucs inutiles dans le jeu, cites plutot que d'affirmer dans le vide.

Citation :
aprs y'a des trucs qui roxent genre le zoome a fond, les attk coordonnées, la graphique ou les systemes de bonus economiques, mais bon
Un peu de réalisme, enfin ^^

Citation :
Je t' en prie, cites les, encore une fois ^^
Citation :
Publié par kaia | khrain
Enfin, le systeme mass/energy, c'est le principe fondamentale de TA repris dans SC. C'est sur que c'est pas du tout la meme strategie que les systemes de ressources limites comme ... 99% des autres RTS du marche.
TA comme SC sont du gros bourrin ou de la strategie bien vilaine, beneficie plutot tel type d'unite pour exploser ses ressources rapidement, ou aller directement taper de frond, finir par un systeme de "c'est moi qui est la plus grosse", perso, j'aime bien. Mais c'est peut etre pour ca que beaucoup n'ont pas accroche la premiere version.
Personnellement, c'est le systeme à la starcraft/warcraft qui m'a tjrs soule, oblige de faire 40 bases partout, un rush des le depart et hop la, fini. Killage des peons, et hop la fini. Je capte pas trop ou est la strategie.
Concernant les unites, concretement, certaine ne servent effectivement à rien, j'ai fait que du mode solo, et toutes les unites lvl2 je les zappes pour avoir un doublon lvl1 & lvl3 et seulement une de chaque. Mais ensuite faut voir le skill de la personne. Une artillery bien place et c'est explosage en mode easy, les tanks amphi ca rox aussi pour pop directement sur l'autre, tu peux beneficier plutot tel unite a tel moment du jeu parce que ton ratio de production sera plutot tel truc ou tel truc, ca rend la gestion assez complique imo.

Citation :
Une partie etait deja presente depuis la premiere version. Personnellement, j'aurais dit que le truc qui roxait, mais qui etait deja present dans TA, c'est une vrai gestion de la hauteur. Genre TA, le vaisseau va trop vite dans un mur, il se le mange. Et a ma connaissance, aucun RTS ne gere la "3D" comme lui, cad en mode reel.
Citation :
Publié par kaia | khrain

Ya plus d'unités que tout les rts récent sorti depuis 1ans,les features kikou tant qu'elles sont kikou ca va . Le systeme de ressources bah je vois pas ce qu'il a de lol .

Personnelement je trouve que ce jeu no match n'importe quel rts actuel sur l'aspect graphique , stratégique et fun .

Les gros defauts pour moi sont gpgnet qui est vraiment pas au point et la config qu'il faut pour être confortable dessus .

Sinon une autre chose , a chaque patch il y a une liste de modifs fait sur l'équilibrage assez énorme et ceux très souvent . Nombreux jeux ont commencé l'équilibrage seulement apres la sortie du jeu . Rien que cela me permet de dire que ce sera un grand jeu et ce le sera encore plus qd l'optimisation sera au max .
L'une des grosses différences avec d'autres STR est justement le système de ressource. Ici, on doit gérer des flux, et non pas des stocks, et je trouve que ça change complètement la donne. Deuxième point qui fait que j'ai également adoré Total Annihilation, c'est la partie Stratégie qui dépasse la partie Tactique. Il faut penser guerre, et non escarmouche. J'aime aussi la "lenteur" du jeu du fait de l'échelle. On peut jouer posément, préparer ses armées, ses positions, planifier les attaques, puis presque observer passivement le résultat de nos prévisions. Presque, parce que bon, faut quand même cliquer pendant les combats ^^
Citation :
Publié par ( Tchey )
planifier les attaques, puis presque observer passivement le résultat de nos prévisions. Presque, parce que bon, faut quand même cliquer pendant les combats ^^
Medieval Total War II peut etre alors?
Arf, impossible de jouer avec la 49, alors que ça fonctionnait avec la 38. En fait, le jeu se lance, se charge, l'interface apparaît, mais l'écran se fige immédiatement avec méga scintillement de l'écran comme si j'était en 10hz.
C'est grave docteur, ça s'ampute ?
Citation :
Publié par Nel Morane
Arf, impossible de jouer avec la 49, alors que ça fonctionnait avec la 38. En fait, le jeu se lance, se charge, l'interface apparaît, mais l'écran se fige immédiatement avec méga scintillement de l'écran comme si j'était en 10hz.
C'est grave docteur, ça s'ampute ?
C'est facile à régler, il suffit que tu efface ce qu'il y a dans le dossier : C:\Documents and Settings\*username*\Local Settings\Application Data\Gas Powered Games\SupremeCommander\cache

voilà
Citation :
Publié par kaia | khrain
Non
Juste pour l'UEF, il y a :
8 unités mobiles maritimes
19 unités mobiles terrestres
12 unités mobiles aériennes
49 bâtiments de tous types
Soit un total de 88 unités différentes pour l'UEF.

Il y a à peu près le même nombre d'unités dans les deux autres camps. On arrive donc à un total d'environ 264 unités.

Quel jeu a plus d'unités actuellement ?
Admettons.

Il y a alors 39 unités pour l'UEF, soit environ 117 unités dans le jeu (sans compter les bâtiments). Je ne connais toujours pas de jeux qui proposent autant d'unités (à l'exception de Total Annihilation).

Par contre, ce serait bien que tu étayes un peu plus tes messages... et que tu prennes la peine de répondre aux personnes impatientes de connaître les nombreux RTS qui poutrent SupCom en ce moment au niveau gameplay, features et unités.
Citation :
Publié par Sorine
Au niveau Real Time Strategy, j'en doute fortement

Aprés, parmi les jeux classés comme STR, il y en a effectivement qui sont meilleurs suivant ce que l'on préfère (par ex, je préfère plutôt la gestion et la tactique a la stratégie)
Tu peu préciser ce que tu veux dire ?
Parce que STR et RTS c'est la même chose en français et en anglais (Stratégie Temps Réel et Real Time Strategy).
Bah il a du se faire ecraser deux ou trois fois en rush, ou par une nuke... Du coup il s'en prend au jeu... Alors que la communauté des joueurs reconnai casi unanimement la qualité du jeux (avec en plus l'excellente idée de faire une beta ouverte multi qui permet de bien réajuster l'equilibre du jeu avant sa sortie
SupCom est de loin le meilleur RTS du moment...

Il enfonce a tout niveau ( sauf peut etre graphiquement, et encore perso je trouve le style de SupCom plus impressionnnat ) CoH ou DoW par exemple...

Le gameplay defonce tout, et niveau fun c'est de la bombe atomique, chaque partie contre des potes c'est orgasmique. ( au moins )

J'ai pas achete de jeux PC depuis quelques annees, excepte war3 et DAOC ( mais j'ai cependant joue a bcp d'autres RTS ), mais la je crois que ca vaut le coup de mettre un peu de sous dessus.

J'avais acheté TA, j'acheterai SupCom avec plaisir

( GPGnet c'est effectivement vraiment pas top par contre )
Ca y'est ! A cause de vous TA hante de nouveau mes rêves... je tremble, j'ai des spasmes... et moi qui peut pas jouer à la bêta. Viiiite une clé CD

Question nuke ça se passe comment ?
Identique à TA ? (batiment lance-missile à portée limitée, anti-nuke, bombardiers capables de péter ce batiment...)

La zone de dégats est grande ? (j'ai vu des screenshot où l'onde de choc faisait toute la map)

Les grosses berta sont de mises ? dans tous les camps?
Citation :
Publié par Silgar
Admettons.

Il y a alors 39 unités pour l'UEF, soit environ 117 unités dans le jeu (sans compter les bâtiments). Je ne connais toujours pas de jeux qui proposent autant d'unités (à l'exception de Total Annihilation).

Par contre, ce serait bien que tu étayes un peu plus tes messages... et que tu prennes la peine de répondre aux personnes impatientes de connaître les nombreux RTS qui poutrent SupCom en ce moment au niveau gameplay, features et unités.
aoe3 en a plus par exemple. Sans compter que en fait, dans supcom, y'a 40 unités en tout, sachant qu'a un prout de troll près, seul les noms changent... un intercepteur d'une civ = un intercepteur d'une autre civ... etc .. donc wai, faire du kikitoutdure omg y'a trop d'unités différentes lawl, ca marche pas en l'occurrence :/

Citation :
SupCom est de loin le meilleur RTS du moment...

Il enfonce a tout niveau ( sauf peut etre graphiquement, et encore perso je trouve le style de SupCom plus impressionnnat ) CoH ou DoW par exemple...
rofl.

je l'ai testé en me disant, bon kaia tu t'attaque à du lourd. Mais nan, y'a pas photo, le jeu vaut pas les autres rts auquel je joue.

Enfin je t'interdis pas d'aimer hein, de là a dire qu'il enfonce tout, ca fait doucement rire
Faux, a part quelques un, dans SupCom les unites d' un camp n' ont pas leur équivalent dans l' autre. Prends les capacités spéciales d' une unité, elles seront différentes dans l' autre camp (le destroyer Cybran qui marche, le generateur de bouclier, le char T2 lourd qui a un bouclier aeon, etc etc).

Sinon je ne pense pas qu' essayer de te raisonner serve à quelque chose, tu es frustré et butté de SupCom, tant pis ^^
Bah il a le droit de ne pas aimer SupCom.

Pour le nombre d'unités, je m'en tape pas mal, je regarde surtout si elles ont toutes leur place dans le jeu, et je trouve que oui en ce qui concerne Supreme Commander. Les différences entre chaque camps sont bien réelles, mais pas aussi flagrante que dans un Starcraft par exemple. Je ne pense pas qu'il faille voir les unités individuellement, mais dans la globalité. SupCom est un jeu de guerre globale, pas un jeu d'escarmouche.

Je lui trouve assez peu d'intérêt sur les petites cartes, où il tombe dans le gameplay assez classique et rapide, tandis que sur les grandes cartes il donne toute sa saveur : stratégie et anticipation. Et ce qui est bon aussi, c'est que même si on anticipe mal, il est possible de corriger le tir en changer ses chaines de productions, et c'est possible en partie grace au système de ressource par flux et non par stock.

Enfin pour ce qui est de la qualité graphique, je mets un bémol. Certes, en zoom avant le jeu est magnifique dans son genre (je préfère les boites de conserve aux archers humains), les détails avancés, les effets impressionnants. Sauf qu'en vrai, je joue presque toujours en zoom assez éloigné, voir même en carte stratégique (zoom très éloigné), de manière à avoir un maximum d'informations affichées. De fait, je me retrouve avec un jeu assez pauvre graphiquement dans une majorité des phases de jeu, et je profite de la qualité esthétique seulement quand je construis des bases ou regarde une bataille en court de plus prêt, pour le spectacle.

Pour finir, je trouve que Total Annihilation était le meilleurs jeu du genre ces dernières années, et que SupCom reprend le flambeau. Pour moi, avec le style de jeu que j'aime, SupCom écrase tout. D'autant que les développeurs promettent une facilité à créer de nouvelles unités, et quand on a connu les packs de trucs de ouf sur T.A. on ne peut que s'en réjouir
Citation :
Publié par Martelus
Question nuke ça se passe comment ?
Identique à TA ? (batiment lance-missile à portée limitée, anti-nuke, bombardiers capables de péter ce batiment...)

La zone de dégats est grande ? (j'ai vu des screenshot où l'onde de choc faisait toute la map)
Il existe plusieurs lanceurs de nuke :
- Le silo qui lance les plus puissants missiles nucléaires.
- Le sous-marin qui lance des missiles deux fois moins puissants (ce qui suffit déjà à détruire tous les bâtiments).
- L'ACU (Commander) UEF qui peut lancer de petits missiles nucléaires tactiques.

Tous ces missiles peuvent être interceptés par les défenses anti-nuke que l'on peut construire au niveau technologique 3 (T3).

Accessoirement, il y a aussi le canon expérimental (T4) UEF qui lance des obus atomiques à peine moins puissants que les missiles nucléaires lancés par les sous-marins. Et il y a aussi les bombardiers stratégiques qui lancent de mini-bombes nucléaires.

Toutes ces armes ont une portée minimale.

Pour ce qui est des zones de dégâts, plus le missile est puissant, plus la zone d'effets est étendue (données en version 2.7 de la bêta, les zones d'effets ont été accrues pour les unités marquées avec une étoile*).
Missile nucléaire lancé depuis un silo : 2 km de rayon.
Missile nucléaire lancé depuis un sous-marin : 100 m de rayon. *
Missile nucléaire lancé depuis un ACU UEF : 100 m de rayon. *
Obus nucléaire lancé depuis le Mavor (canon expérimental UEF) : 400 m de rayon.
Bombe nucléaire des bombardiers stratégiques : 0 m de rayon. *

Il y a aussi l'équivalent des Grosse Bertha / Intimidator de TA avec les artilleries T3. Attention, elles ont aussi une portée minimale.

Il y a un database ici : http://www.supcomuniverse.com/unitdb/index.html
Les données n'ont pas été mises à jour depuis la version 2.7 de la bêta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés