[RTS]supreme commander (total annihilation 2) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
c'est la façon de dire les choses surtout au lieu de dire j'aime et voila pourquoi j'aime pas, ca parle de la stupidité des gens qui aiment ce jeu sans vraiment d'explication.
tout le monde a le droit d'avoir son opinion mais faut juste savoir s'exprimer....
Citation :
Publié par Maug
Faux, a part quelques un, dans SupCom les unites d' un camp n' ont pas leur équivalent dans l' autre. Prends les capacités spéciales d' une unité, elles seront différentes dans l' autre camp (le destroyer Cybran qui marche, le generateur de bouclier, le char T2 lourd qui a un bouclier aeon, etc etc).

Sinon je ne pense pas qu' essayer de te raisonner serve à quelque chose, tu es frustré et butté de SupCom, tant pis ^^
Non encore, pour moi, 1 petit pouvoir qui change c'est trop peu pour dire que le heavy bot tier1 de l'un est une unité autre que le heavy bot tier1 de l'autre.

Les deux servent à la même chose ig et ont quasiment les mêmes stats, et tu vas les spammer de la même manière.

Y'a peut être des exceptions, surtout niveau tier3 ou les pouvoirs sont moins anecdotiques, mais pas l'inverse. Donc franchement une 40-50 d'unités pour un rts maintenant c'est hihihi lawl : ))))))

Les 3 économies se gèrent de la même facon, sans différence. C'est quand même un peu ridicule de faire 3 factions si on va les monter pareil. M'enfin c'est mon avis. Ceux qui savent la dfiférence des economies dans aoe3 confirmeront, -1 pour supcom hein.

Une variété de B.O ? wai tu peux jump tier 2, ou push tier1, m'enfin t'es loin de la variété de départs qu'il y à dans tout le reste.

ya 1/3 des features du jeu dont tu te serviras jamais en multi ( dsl si je parle a un kikoo no rush 30 ) ( unités experimentales, batteries d'artilleries tier3, les nukes, tout ce bordel.) parce que en fin de game tu seras en train de spammer les heavy bot / artillery tier3 avec tous les engineers sur tes factories pour l'outspam.

Pour les graphismes je rejoins l'avis de Tchey, et encore j'ai tous les settings au max donc je pourrais dire c'est beau. Si ca l'était.

Et je suis pas "butté/frustré" mec hein. Sinon j'aurais pas dl la beta et j'aurais pas testé le jeu. Ca m'aurait pas empeché de venir sur un fil pour parler d'un jeu auquel j'ai jamais joué irl ( en bon jolien )

Donc dsl, le jeu est loin d'être à chier, vous avez tous le droit de tripper dessus, mais svp dites pas que c'est le top de la stratégie parce que pour moi, supcom il est au même niveau que warhammer mark of chaos là pour l'instant.

Je crois que faut tester un peu les autres rts du marchés surtout

edit : notez que je n'ai même pas mentionné le fait que dans ce jeu macro > micro à 90/10 %. Quand on en arrive à se point imo, surtout vu la facilité de gerer une économie, et vu que toutes les actions sont queuables, on parle plus de macro

Citation :
c'est la façon de dire les choses surtout au lieu de dire j'aime et voila pourquoi j'aime pas, ca parle de la stupidité des gens qui aiment ce jeu sans vraiment d'explication.
tout le monde a le droit d'avoir son opinion mais faut juste savoir s'exprimer....
Lol, franchement si j'étais comme ca je pourrai mettre un LOL. sur la pluspart des replies ici.

Comme le type qui me jump dès que je dis que j'ai pas aimé le jeu et qui dit que y'a plus d'unités dans supcom qu'ailleurs, en donnant la somme unités+ batiments pour justifier mdr

C'est un peu comme Cyrus qui me soutennait que ROL > * y'a un moment alors que tous les experts de la communauté se sont barrés du jeu et même en dépit du 100 000$ contest pour relancer la communauté, les dev vont arrêter de bosser sur le titre.

Ou encore comme les gens qui me soutiennent mordicus que warhammer moc c'est de la stratégie, lol.

Ou les gens qui jugent un jeu après avoir joué 30 au mode solo d'une démo.

En fait, y'a bcp de gens qui parlent des rts sur jol, mais y'en a peu qui y connaissent kkchose en fait.
En fait, je crois que ce qui me gêne, c'est ta manière d'écrire. Je ne suis ni ton pote, ni ton frère : les kikoo, lawl, lol, mec et wai... très peu pour moi merci.

Cela dit, je te rejoins sur une partie de tes critiques : Le jeu est graphiquement bien, mais pas génialissime. De même pour les options de départ dans la chaîne de constructions qui sont assez limitées. Pareil pour les économies qui se gèrent de la même façon. Mais en toute franchise, ces aspects sont tout à fait secondaires de mon point de vue.

Maintenant, je reste persuadé que ce jeu se classe surtout dans une autre catégorie que les autres RTS du marché. Ici il n'est pas question d'escarmouches, mais de combats de masse : On ne gère pas son héro et 12 ploucs, mais 50 chars avec autant d'avions et de l'artillerie qui pilonne fermement. Nous sommes à une autre échelle de jeu qui entraîne forcément des différences en terme de gameplay, graphismes, variétés, etc..

Et pour clore, il est tout à fait normal que SupCom rencontre les mêmes critiques que TA en son temps, et c'est bien ce que tu exprimes in fine. Il n'y a pas qu'une sorte de RTS et en pratique il y a peu de choses à comparer entre un DoW (qui est génial) et un SupCom (tout aussi génial).
Non et non, ca se voit que tu n' as pas joué à Supreme Commander avec intensité, désolé de te l'apprendre.
Quasiment les mêmes stats ? Non. Certaines unites sont des tanks au sens propres du termes, d' autres encaisseront bien moins (prends les char T2 Aeons, sans leur bouclier ils ont rien en pv) mais font plus de dégats, cadence de tir, type de dégats (zone etc etc) et surtout la précision mobile et fixe. Oui on ne joue pas DU TOUT de la même manière les unites.
Non les factions ne se joue pas du tout de la même manière, et c' est encore plus flagrant en fonction de l' environnement de la map (si de l' eau notemment).
Pour le B.O. tu peux faire ta tortue, tu peux faire de l'harassement à fond, faire une petite base ailleurs, faire de ton commander une machine de guerre ou un dieu de la construction, envoyer des unites par vagues ou bien les parachuter via Ferry (genialissime), donc non désolé quasiment aucune partie ne se ressemble. Tout est action/reaction fonction de ton adversaire tu adapteras ton b.o en consequence.
Et sinon le principe de la gestion des ressources, on n' aime ou on n' aime pas, mais c' est très complexe à gerer au final, plus que de voir qu' il reste encore 10000 pepites d' or dans sa mine. Tout est affaire de possession du terrain dans SupCom, c' est de la STRATEGIE.
Encore une preuve flagrante que tu n' as pas joué à SupCom de manière intensive, OUI on se sert EXTREMEMENT des unites experimentales, et ca ne se resume pas a un rush Bot t3. L' arrivée d' une experimentale peut radicalement changer le cours d' une bataille. Pareil pour l' artillerie T3 que je sors si la partie dur et qu' en face c' est du coriace.
Pour les graphismes je joue aussi à fond, et je trouve le jeu magnifiquement beau, même si je rejoins Tchey dans le sens ou je passe ma vie en mode vue Stratégique avec les points ^^ Mais quand je sors une experimentale, j' adore la voir tout detruire sur le champ de bataille ^^.
Comparer SupCom a mark of chaos, je trouve ca limite insultant, ca n' engage que moi. Et oui j' ai joué à Mark Of Chaos.
Enfin bon, personnellement on résumera ainsi, tu n' as pas le temps de jeu necessaire pour juger de la portée de Supreme Commander, c' est flagrant vu tes commentaires et tes affirmations. Essais de jouer contre des joueurs un tantinet bon, et de ne pas te confiner au sandbox ou a jouer contre l' IA, et tu verras ce que le terme Strategie signifie.
Citation :
Publié par kaia | khrain
ya 1/3 des features du jeu dont tu te serviras jamais en multi ( dsl si je parle a un kikoo no rush 30 ) ( unités experimentales, batteries d'artilleries tier3, les nukes, tout ce bordel.) parce que en fin de game tu seras en train de spammer les heavy bot / artillery tier3 avec tous les engineers sur tes factories pour l'outspam..
T'es sur que t'y as jouer ? Ou alors tu déblateres des conneries que tu as lu ailleurs ?
Parce que là....
En fait, il suffit de regarder les replays des bon joueurs sur ce site pour comprendre à quel point le jeu peut être varié.

A chaque changement de patch (et ce, comme dans tout les jeux) il y a des petits changements de balancing pour certaines unités.
Et rien que ces petites choses (quelques pv en plus, un tir plus parabolique, etc) entraînent un changement complet dans la stratégie de ces joueurs du top 50.

On est pas dans un pierre papier ciseaux avec le pikeman qui va défoncer le cavalier, l'archer qui tue le pikeman, et le cavalier qui mange l'archer. Ici c'est tout autant la puissance du tir, sa cadence, sa physique, ou son mode de fonctionnement qui change le tout.
Par exemple tu peut spammer 100 bots T1, si le mec en face à bien micro ses 20 ploucs pour les faire tirer en croisé, d'une certaine manière, à une certaine distance, avec un terrain avantageux, il gagne.

Deux affrontements entre deux groupes d'unités, même équivalents, ne donne quasiment jamais le même résultat. Parfois tu perd tout, parfois tu gagne mais difficilement, parfois tu les massacre facilement.

Couplé à ces facteurs de précision, le fait qu'il faut gêrer sa base, ou ses bases, réagir au bon moment sur les réaction du joueur opposé, gêrer sa masse de ferry, d'intercepteurs, de bombardiers, de tanks/bots, d'artillerie, de bateaux, de sous-marins, de défenses sol/sol, sol/air, et tout le tralala-la. Ca devient extrêmement précis.

Mais bon, la condition c'est de jouer contre des mecs du top 200, parce que je conçoit (et je l'ai vu des dizaines de fois), que des joueurs qui font une seule factory, et qui turtle tranquillement en pensant que le harass n'existe pas, c'est pas vraiment apprécier le jeux.
+1 pour Maug, tu n'as pas du jouer assez de partie, ou contre de trop mauvais joueurs.

Même sur certaines petites maps comme Field, que je trouve effectivement plus limitées que des maps 20x20, les options restent nombreuses et se limitent pas au rush T1.

Idem pour la gestion de l'économie, contre des bons joueurs c'est loin d'être évident en T1/T2. Juste un bémol en T3 effectivement qui a mon gout permet trop facilement le turtle avec le combo Géné T3/Mass fabricator.

Sinon je ferai juste un rappel, c'est une BETA multi, avec 7 misérable maps simplistes en test, donc on a sûrement pas fait le tour de toutes les options
Citation :
Deux affrontements entre deux groupes d'unités, même équivalents, ne donne quasiment jamais le même résultat. Parfois tu perd tout, parfois tu gagne mais difficilement, parfois tu les massacre facilement.
OMG t'as cogité combien de temps pour t'en rendre compte ? T'avais jamais remarqué ça dans d'autres STR ?

Au fait, vous avez quoi comme niveau dans les autres STR que Supcom et TA ? Kaia est quand même extrêmement fort niveau STR (il joue peu et pourtant il maîtrise ) et j'aurais plus tendance à croire ses avis que les vôtres.
Citation :
Publié par Turgon
OMG t'as cogité combien de temps pour t'en rendre compte ? T'avais jamais remarqué ça dans d'autres STR ?
Désolé mais la combo j'aligne x units d'un type contre x units d'un autre type = toujours le même résultat : soit le massacre, soit l'échec, c'est le millésime de pratiquement tout les autres RTS.

C'est justement le principe des "hohoho j'ai une résist à un type de dégats alors tu peut t'acharner sur moi, j'osef".
Ici je le répète, il n'y à pas de système pierre papier ciseaux, c'est même le dogme de Chris Taylor qui le dit dans toutes ses interviews.

Citation :
Publié par Turgon
Au fait, vous avez quoi comme niveau dans les autres STR que Supcom et TA ? Kaia est quand même extrêmement fort niveau STR (il joue peu et pourtant il maîtrise ) et j'aurais plus tendance à croire ses avis que les vôtres.
Enfin quelqu'un sort "moi j'ai la plus grosse stat, alors je sais, et vous non".
Ca manquait.
Citation :
Enfin quelqu'un sort "moi j'ai la plus grosse stat, alors je sais, et vous non".
Rectification : " LUI il a la plus grosse stat, alors LUI sait, et vous non"

PS : Et ce n'est pas mon compte fake

Citation :
Désolé mais la combo j'aligne x units d'un type contre x units d'un autre type = toujours le même résultat : soit le massacre, soit l'échec, c'est le millésime de pratiquement tout les autres RTS.

C'est justement le principe des "hohoho j'ai une résist à un type de dégats alors tu peut t'acharner sur moi, j'osef".
Mouais. T'as tout compris toi.....
perso si Supcom est comme le TA original en amélioré mais sans grande innovation, ça me convient completement j'ai jamais retrouvé le fun et le style de TA dans aucun autre rts .

sinon pour ceux qui critiquent : aucun jeu n'est parfait mais vous connaissez un rts qui va sortir et qui sera mieux qu'un TA ? suis impatient de voir ça
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
perso si Supcom est comme le TA original en amélioré mais sans grande innovation, ça me convient completement j'ai jamais retrouvé le fun et le style de TA dans aucun autre rts .
Idem, ça fait longtemps que j'attendais un successeur à TA, SupCom est TRES TRES bien parti dans cette voie, ça me convient parfaitement.

En plus à la base il s'agissait pas d'un concours de "qui a la plus grosse", mais simplement de faire remarquer à khrain qu'il n'avait simplement sûrement pas joué assez de partie. Parce que dire "on ne sort jamais une T4 en multi", dans ce cas là, ça montre effectivement un manque de pratique. Si effectivement il est assez rare de sortir un GC ou un Marvor sur une Field, un Fatboy ou une Monkeylord sortent régulièrement.
Est-ce que quelqu'un sait ce que peut intercepter une défense anti-missiles niv.2 ? S'agit-il de tous les missiles hors nuke ? Ou existe-t-il des exceptions supplémentaires ?
Normalement ca peut arrêter tout les missiles de type T2. Donc ca inclus aussi les missiles du lanceur T2.
En gros à ce que je sais, oui tout sauf les Nukes en fait ^^
Vivement que SupCom sorte, il a tout de la future référence

[Belth : Si tu as quoi que ce soit à dire sur la modération, mes MP sont ouverts, en l'état, c'est encore de la provocation.]
Ils ont fait du beau boulot avec l'optimisation de la 49. Je joue toujours en middle... mais sans ralentissement maintenant

De tt façon ca change rien au résultat

Bon, je vais relancer une partie. Ca fera que la quinzième que je perdrai, je suis vraiment naze à ce jeu. 'faudrait que j'arrête de donner des noms à chaque bot qui sort de l'usine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés