[RTS]supreme commander (total annihilation 2) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Au niveau du MTW II, seuls les ordres sont donnés de façon collective. Le pathfinding et les attaques sont gérés de façon individuelle. Ca se voit très bien au niveau des charges de cavalerie (si on compare une charge sur terrain plat dégagé et une charge sur terrain escarpé....)
Mais là faut faire la différence entre 2 types d'IA : l'IA de tous les soldats (qui comprend le pathfinding, les ripostes à une attaque, la prise en chasse d'un ennemi). SC a l'air d'avoir assuré de ce côté là.

Maintenant quand on parle de l'IA ennemi, il paraît qu'elle provoque un gros lag en solo. Et là je m'interroge parce que je n'ai jamais vu ça. 1000 unités, c'est encore peu comparé à la série Cossacks (1 et 2) où l'IA arrive à gérer une armée plus grande et une éco plus complexe que celle de SC.
Citation :
Publié par Turgon
Maintenant quand on parle de l'IA ennemi, il paraît qu'elle provoque un gros lag en solo. Et là je m'interroge parce que je n'ai jamais vu ça. 1000 unités, c'est encore peu comparé à la série Cossacks (1 et 2) où l'IA arrive à gérer une armée plus grande et une éco plus complexe que celle de SC.
Ne pas oublier que la version Beta actuelle est une beta multi, l'IA n'est pas optimisée. Si la version des preview est basé sur le même moteur ( ce que je pense, tu bosses pas en parallèle sur 10 versions de ton moteur ), c'est normal que ca rame un brin
Citation :
Publié par Turgon
Dans Rome et Medieval II total war, il peut y avoir facilement 6 ou 7 milliers d'unités sans lag. C'est pour ça que je m'étonnais.

Et là je parlais de l'IA, pas du pathfinding ou de la gestion des effets balistiques qui semble très bien fonctionner puisque le lag n'intervient qu'en solo.
Rien a voir, dans SupCom chaque unité a une IA dans MVII c'est une IA de groupe donc au final il y en a beaucoup moins, même s'il est vrai que pour ça MV est vraiment bien optimisé
Citation :
Publié par P0lux
Déja ne part pas du principe qu'en multi ca rame parce que c'est faux.
Ensuite lis l'article et tu comprendras qu'ils n'ont pas joué en multi.
Soit je me suis mal exprimé soit tu sais pas lire
Je dis juste qu'avec notre version multi, si on active l'IA via un mod pour jouer contre elle on sent bien quelle pompe pas mal de ressource CPU, à partir de là on peut extrapoler un peu et deviner que la version solo qui est distribué à quelques magasines doit effectivement ramer puisqu'en solo il n'y a que l'IA et que c'est sûrement la même que celle qu'on peut activer avec la beta multi.
Nulle part je dis que ca rame en multi.
Notez que j'ai pas encore testé la 49 donc je ne sais pas s'il y a tjrs un mod pour jouer contre l'IA et si oui, si ca rame toujours autants qu'en 38

C'est plus clair ?
Citation :
Publié par SekYo
Ne pas oublier que la version Beta actuelle est une beta multi, l'IA n'est pas optimisée. Si la version des preview est basé sur le même moteur ( ce que je pense, tu bosses pas en parallèle sur 10 versions de ton moteur ), c'est normal que ca rame un brin
J'en doute bien. Ca ne s'appelle pas une beta pour rien.

Mais ça m'étonne vraiment que ce soit l'IA en solo qui fasse ramer. Ce n'est pas le problème le plus grave en général.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Soit je me suis mal exprimé soit tu sais pas lire
Je dis juste qu'avec notre version multi, si on active l'IA via un mod pour jouer contre elle on sent bien quelle pompe pas mal de ressource CPU, à partir de là on peut extrapoler un peu et deviner que la version solo qui est distribué à quelques magasines doit effectivement ramer puisqu'en solo il n'y a que l'IA et que c'est sûrement la même que celle qu'on peut activer avec la beta multi.
Nulle part je dis que ca rame en multi.
Notez que j'ai pas encore testé la 49 donc je ne sais pas s'il y a tjrs un mod pour jouer contre l'IA et si oui, si ca rame toujours autants qu'en 38

C'est plus clair ?
Ouais, ton message d'avant était plus ambigu
J'ai réinstallé le jeu aujourd'hui, mais toujours pas réussi à jouer. Je n'ai pas trouvé le pourquoi du problème encore, snif. Quand je lance une partie, ou un replay, tout va bien sur les premières secondes, puis l'écran clignote légèrement et devient plus ou moins flou. Plus rien ne répond, et Ctrl+Alt+Sup est mon seul ami.

J'ai mis à jour le driver de ma carte graphique 7600GT 256 Mo et installé la dernière version de DirectX90c de décembre 2006. Autre chose que je pourrais faire ?
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'ai réinstallé le jeu aujourd'hui, mais toujours pas réussi à jouer. Je n'ai pas trouvé le pourquoi du problème encore, snif. Quand je lance une partie, ou un replay, tout va bien sur les premières secondes, puis l'écran clignote légèrement et devient plus ou moins flou. Plus rien ne répond, et Ctrl+Alt+Sup est mon seul ami.

J'ai mis à jour le driver de ma carte graphique 7600GT 256 Mo et installé la dernière version de DirectX90c de décembre 2006. Autre chose que je pourrais faire ?
Citation :
Publié par Par moi il y a longtemps
C'est facile à régler, il suffit que tu efface ce qu'il y a dans le dossier : C:\Documents and Settings\*username*\Local Settings\Application Data\Gas Powered Games\SupremeCommander\cache

voilà
Elle est belle par moments, mais par certains, notemment les chars à la fin ... oh mon dieu c' est trop laid ^^
Fin bon ca ne vaut pas le trailer E3 2006 pour moi cette intro de la campagne ^^
Oui, c'est plus facile pour eux de nous faire raquer et de repousser les limites (lolzor, 2go de ram nécessaires pour profiter d'un jeu correctement...) plutôt que s'emmerder à optimiser.

Ahh, l'optimisation, un art qui s'est perdu parallèlement à l'explosion des capacités de DD, de CG et de RAM...
Citation :
Publié par Kerian
Ahh, l'optimisation, un art qui s'est perdu parallèlement à l'explosion des capacités de DD, de CG et de RAM...
L'optimisation à ses limites, surtout sur les jeux d'aujourd'hui, qui n'ont plus grand chose à voir avec les jeux d'il y a 15-20 ans.

Et TA était déjà comme ça, impossible d'en exploiter toutes les possibilités à sa sortie. Et perso ça me dérange pas plus que ça, marre des jeux qui s'alignent vers le bas, notamment parce qu'il faut aussi que ça tourne sur la console X.
Aaaah TA *souvenir*, le jeu qui j'ai achetée a l'époque qui ma fait passer de 32MO de ram a 128, une vrai bête de course, enfin pour l'époque.

De toute façon je vois mal comment tu veux optimiser SupCom tout bouge là dedans, je trovue que c'est même plutôt un exploit d'arriver a le faire tourner sur certaine configuration.
le jeu a un gros défaut, vraiment, c'est qu'en cas de partie à 2 ou pire à 4, si ttlm a des PCs correctes ( enfin correct, des bons PC récents quoi), ca se passe bien, ca ne rame pas, par contre si l'UN des joueurs a un PC de roumain, le jeu devient ultra lent chez TOUS les joueurs, ca lag pas, c'est fluide mais ultra lent, meme sur les PC qui sont costauds.
En gros la vitesse du jeu semble se caler sur la vitesse du PC le plus pourri.

C'est vraiment pénible et j'ai peur que ca ne soit pas corrigé d'ici la sortie.
Car autant on peut voir le ping des joueurs au début, autant on ne voit pas s'ils jouent sur un PC de roumain ou une bete de course...

Et ca a mon avis ca peut grandement diminuer le succes du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés