[RTS]supreme commander (total annihilation 2) (#2)

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Publié par cygnus
En plus c'est gentil de vouloir faire du combat de masse, mais dans la mission 1 j'ai envoyé mes bombardiers puis mes figters attaquer l'ennemi, vu l'amplitude des mouvements qu'ils effectuent il est impossible de suivre leur mouvement. Obligé de zoomer tres fortement en arriere. Et moi les batailles triangles ca ne m'intéresse pas vraiment.
Moi c'est le contraire, je supporte plus les jeux avec une échelle fixe, le zoom/dezoom est un must

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Publié par cygnus
C'est un peu rapide pour jouer, mais le rythme de construction supra lent des avions m'a conduit a prendre un livre pour patienter. Ca fait beaucoup de mauvais points je trouve.
T'as pas encore le mécanisme supcom Une usine d'avion faut en avoir 4,5 avec 1 ou 2 ingé en assist sur chacune

C'est à dire que dans SupCom faut faire attention, c'est pas seulement du combat de masse, c'est (surtout ?) une économie et une production de masse. Parce que sur la béta, malgré effectivement le rythme assez lent de construction de certaines units, on a absolument pas le temps de sortir un bouquin
Erf je ne sais pas si je dois télécharger la démo, avec mon PC vieux de +2 ans je sens que ça va pas le faire.
A votre avis, c'est possible de pouvoir jouer ?

2.8 Ghz / 1 GO ram / CG Geforce 5700
Ca tourne chez moi au max mais ça rame et c'est moche, quand j'ai baissé les options ça rame plus mais c'est encore plus moche

3800+ 2 giga de ram et 7600GT impossible de mettre tout au max en tout cas.

Sinon à part ce manque d'optimisation, je trouve que tout est trop petit, trop fouilli, dur de sélectionner ses unités. Sinon bah c'est du TA quoi donc c'est plutôt bien mais on ne tient pas un énorme jeu je pense. Manque de caractère et d'ambiance selon moi.
Le seul jeu de stratégie qui pourrait bousculer un peu le monde des str serait un éventuel Starcraft 2.
vous savez en solo vous pouvez modifier à volonté la vitesse dans le jeu

touche + et touche -. pratique pour accélerer les constructions et ensuite revenir a une vitesse normale pour attaquer

sinon pareil qu'au dessus, je suis déçu par la taille des unités et la camera mal foutu je trouve, soit on zoom trop soit on voit juste des points. la minimap est trop petite et fouilli .

les batailles aeriennes c le bordel pour select un avion ennemi...

j ai du mal a reconnaitre les unités de base quand meme elles sont super petites ... faut zoomer à mort du coup on voit plus le reste.
Bref faut creuser un peu ptet que ca devient plus fun avec les unités maritimes

je kiff les defenses surpuissantes qui te doom 50 unités en 30 sec faut vraiment attaquer en masse de masse comme dans le TA original.
Des forums que j'ai pu parcourir, c'est quand même clairement la grosse déception. Bon, c'est sûrement des kevins dont les dernières années de JV ont réduit les capacités d'apprentissage, de patience et de cognition, mais tout de même, ça râle sec J'l'ai depuis hier, pas encore lancé, peut être plus tard
Bah ils râlent tous pour la même chose bouh bouh j'ai un pc de merde du coup forcement c'est un jeu de merde...

SupCom est un jeu de Hardcore gamer fais pour les Fan pur et dur de stratégie, il en a toujours était ainsi alors je vois pas ce que certain lui reproche ils ont Warcraft 3, C&C, et j'en passe et autres s'ils veulent des jeux tactiques pas trop compliqué.
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Publié par Fubinx/Barbouze
je kiff les defenses surpuissantes qui te doom 50 unités en 30 sec faut vraiment attaquer en masse de masse comme dans le TA original.
Hum, enfin faut relativiser, sauf certaines maps ( genre Field of Isis ), le turtle est rarement viable quand même, sur des maps plus ouvertes c'est quasi impossible d'avoir une défense parfaite/totale... Et comme dans ce type de partie longue c'est la plus grosse éco qui finit - sauf erreur majeure ou T4 imprévue ( enfin c'est une erreur majeure pour moi ça ) - par bouffer l'autre...

Pour ceux qui trouvent les trucs trop fouillis, m'est avis que vous utilisez pas encore assez les mécanismes de SupCom. Entre l'automatisation à outrance, les groupes, les raccourcis de sélection d'units etc... Vous parlez de "bouillie de pixels", mais je trouve au contraire la vue stratégique avec les symboles des plus utiles et très simple à utiliser.

Edit @ Niwa : Forcément si t'as pas aimé TA, y a peu de chance que tu aimes SupCom Ca reste quand même un "fils spirituel". Mais c'est sur que des combats niveau stratégique c'est moins "visuel" qu'un paladin qui te sors un "Yes MyLord"
Mais bien plus interessant ( quoique que Warcraft 2 était bien sympa aussi )
Clairs oui, moi c'est simple je joue qu'en vue stratégique, la vue rapproché ne sert vraiment que pour faire la constructions ou pour viser quelque chose en particulier (ou sinon faut passé par le mode 2 écrans, qui est indispensable mais bon...), enfin bon je crois que comme pour TA certain n'arrive pas a prendre le jeu en mains voila tout et qu'ils ne cherchent pas plus loin, "moi pas comprendre jeu, jeu être nul", a force de servir des pseudo STR depuis des lustres fallais que sa arrive, en tout cas pour moi SupCom est clairement la nouvelle référence et écrases de loin la concurrence (d'ailleurs y a t'il sérieusement un concurrent depuis TA dans le domaine? )

Par contre on le vois clairement le grand public n'est pas fait pour ce genre de jeu.

Bon faut que j'y retourne j'dois pogne sec des vilains Aeon a coup de vilain bateau!
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Niwa
Je suis pas d'accord. Pour moi SupCom c'est plus pret d'un settlers ou d'un Anno dans le sens ou si tu rates ton build de la base, si tu optimises pas a mort ta construction/gestion de ressource tu aura beau avoir une magnifique strategie, tu perdras comme une grosse loose
Je prefere un bon Total War quite a faire de la strategie. Mais c'est que mon point de vue.
Euh... c'est tout le contraire, ce genre de chose est vrai sous les jeux comme DoW, W3, et j'en passe mais ici il n'y a aucun vrai build order, personnellement a chaque partie même s'il y a, il est vrai, quelque tactique qui se dégage, la plus part du temps tout le monde y va a ça petite sauce, moi par exemple je suis pour les attaques tortue du coup dès le début je mise tout sur la défense de ma base. Après chacun fais comme il veut, mais bon tu n'a pas aimé TA forcement, pour aimé SupCom c'est mal engagé.

Je crois que le problème des personnes qui joue a SupCom, est qu'ils voient ça comme un STR "de plus" alors qu'il n'en est rien faut oublier ce que vous avez appris pendants des années dans les autres STR.
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Publié par Kastïelle
Je crois que le problème des personnes qui joue a SupCom, est qu'ils voient ça comme un STR "de plus" alors qu'il n'en est rien faut oublier ce que vous avez appris pendants des années dans les autres STR.
Et c'est ce qui, je pense, causera son échec. On verra d'ici quelques mois (et après que j'y ai joué ).
Bah c'est bien ce que je pense depuis des années, les gens parlent toujours que les jeux manquent d'originalité, et quant on leur en sort un ils disent que c'est pas comme LEURS JEUX auquel ils ont déjà joueur et finalement rejoue toujours au même chose sans saveur (suffit de voir ce qui marche en ce moment en jeu vidéo pour sens rendre compte).

Alors bon faut pas s'étonner, pour moi SupCom sera comme TA une référence dans le domaine bien loin devant les autres mais pour le grand public ce jeu sera un gros bide et ils se rabattrons sur des jeux au gameplay vu et archie revue mais "Ki é tro top bien", enfin bon...
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Publié par Niwa
Hmm non. Me suis mal exprime. Au passage il n'y pas "un seul" build valable sur des jeux comme war3 tout comme sur SupCom [et encore heureux]. Mais admettons que tu rush le bomber tiers 2 [[troll]Peu importe la race dans supcom c'est tous les memes[/troll]] si tu construis pas comme il faut le nombre exact d'usine avec le bon nombre d'inge en assist bah t'es nique tu vas perdre 5 minutes a mouline dans le vent a essaye d'avoir l'equilibre entre les 2 ressources et la production/construction. Je sais que c'est la tout le plaisir apparemment de TA/SupCom, mais perso je trouve ca insupportable Tout comme je supporte pas Settlers ou Anno. C'est totalement equivalent, meme si le but des jeux est totalement different.
C'est sur que la question économique a beaucoup plus d'importance dans un SupCom qu'un War3 par exemple.

Mais ton exemple est biaisé, décider de faire un rush bomber c'est appliquer une stratégie ultra précise, une course à l'armement ultra spécifique. Forcément comme toute stratégie ultra spécifique, si tu te plantes, tu perds, je vois pas ou est le problème oO. C'est comme un rush Ferry + T1 pour dropper à l'envers de la base ennemi. Si y a des tourelles dans sa base ca casse et tu l'as dans le ***, sinon c'est jackpot et au pire tu prends une avance considérable, au mieux il est fini
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Publié par Niwa
Ses tourelles n'ont rien a voir. Les tourelles de l'ennemi elles dependent pas d'une politique de ressource bancale. Elle dependent que de ton adversaire. Rusher les bombers T2, ou le ferry+t1 ou meme tout autre tactique, a cause d'un systeme de ressource que je trouve contraignant, bancal et totalement depasse, tu l'as dans l'os.
Pas compris la réponse là.

Parce que une partie de la stratégie c'est justement de faire à chaque instant des choix économiques justement : appliquer une stratégie hyper spécialisée dans un but précis, être plus polyvalent, privilégier l'expansion ou le turtle, les units ou la défense. Et forcément, quand tu choisis de mettre 80% de ta prod dans la défense, ou dans les bomber, bin tu la mets pas autre part...

Si tu enlèves tout l'aspect éco et qu'in fine on te donne tout ce que tu veux en défense, chars, avions et bateaux, sans avoir besoin de choisir bin t'envoie tout sur le tas et basta, ca finira bien par passer :s

Ou sinon c'est le système éco de SupCom basé sur les flux que tu n'aimes pas, mais alors là c'est complètement une histoire de gout, moi à l'inverse sur les jeux basés sur les stocks je trouve aberrant de devoir avoir toutes les ressources avant de lancer une construction.

( ou sinon j'ai vraiment rien compris à ta réponse )
Message supprimé par son auteur.
bon j'ai essayé plus précisément, je dois admettre que j'adore, j'ai versé une petite larme en voyant mon compteur d'unités diminuer à une vitesse affolante en regardant la map et voir des pts bleus et rouge disparaitre petit à petit

par contre, need nouvelle machine, mon pc souffre, mais il est vraiment vieux, c'était prévisible
J'suis assez surpris que le jeu tourne en middle/hight sur ma config plutot moyenne.

Sinon vous faites comment pour gérer plusieurs centaines d'unités terrestres en même temps ? Chez me y'a tjs les 3/4 a la bourre
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Publié par Niwa
Et que c'est qu'une histoire de gout et pas de pseudo elitisme l33t@Kastielle.
Merci, sa prouve un truc, que es a cours d'argument.

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Sinon vous faites comment pour gérer plusieurs centaines d'unités terrestres en même temps ? Chez me y'a tjs les 3/4 a la bourre
Du même type tu parle? Parce que sinon comme les maps sont énorme oui les plus vite vont plus vite ce qui fais que les autres sont a la traine, pour ça il faut faire un déplacement grouper des unités que tu as (comme pour les attaques coordonnes). Voial tout.
Ben Kastïelle si il préfère développer pépère à la AoE, C&C ou Warcraft au lieu de stressrush sur SupCom de quoi laisser une trainée de sueur de raie sur la chaise, je ne vois pas où est le manque d'arguments
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