[RTS]supreme commander (total annihilation 2) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerian
Ben Kastïelle si il préfère développer pépère à la AoE, C&C ou Warcraft au lieu de stressrush sur SupCom de quoi laisser une trainée de sueur de raie sur la chaise, je ne vois pas où est le manque d'arguments
Me traiter de pseudo elitisme l33t pardon mais pour moi c'est comme les personnes qui dans un débat insulte les autres, ils ne savent ps quoi dire alors forcement, monsieur a raison et je suis une grosse l33T élitisme qui ne supporte pas les nAAb et leur STR tout bidon.

Surtout qu'en plus il se sert bien de moi dans son post pour répondre a la question, alors c'est bien qu'il est a cours d'argument où alors qu'il s'explique là dessus et en quoi je suis un pseudo leet si comme il le dis lui même c'est une histoire de goût, sauf si bien sur ces goût a lui sont meilleur que les miens...
Citation :
Publié par Fernand`
Sinon vous faites comment pour gérer plusieurs centaines d'unités terrestres en même temps ? Chez me y'a tjs les 3/4 a la bourre
T'as les déplacements coordonnés et en formation à l'aide du CTRL+clik gauche ou droit je sais plus, les units se déplaceront ensemble.

L'autre option, c'est de faire a la mano des waypoint, comme tu vois le temps d'arrivée des units ( les ptits chiffres a coté des waypoints ), ça te permet de synchroniser l'arrivée d'units avec des chemins différents.

Autre astuce, pour synchroniser l'arrivée d'avions avec un rush terrestre. Comme les avions sont beaucoup plus rapides que les chars/bots, tu prends tes avions, tu les mets en assist sur une unit T1. Ensuite avec Shift tu enchaînes les ordres d'attaques sur la base adverse ( par exemple les géné de boucliers au hasard ). Ensuite t'envoie tes units terrestre et quand elles sont preske arrivée, tu détruit la T1 sur laquelle les avions sont en assist. Comme l'unit existe plus, les avions passent aux ordres suivants, rattrapent les terrestes et arrivent kasi en meme temps ( c'est hérité de TA de truc )

Sinon le truc vital amha c'est de pas oublier de mettre les points de destination des usines/ferry au bon endroit, y a rien de plus chiant que d'oublier d'avancer ces points, de gagner du terrain, et parce que les renforts sont à perpette de devoir reculer :x
Citation :
Publié par SekYo
Sinon le truc vital amha c'est de pas oublier de mettre les points de destination des usines/ferry au bon endroit, y a rien de plus chiant que d'oublier d'avancer ces points, de gagner du terrain, et parce que les renforts sont à perpette de devoir reculer :x
Sa sent le vécue dis moi.
J'arrive pas a jouer alors que j'ai la config nécessaire (y me mettent de vérifier la config minimum)

Quelqu'un a une solution?
c'est ici le thread où on se fait traiter de noob quand on critique supcom ?

Citation :
J'arrive pas a jouer alors que j'ai la config nécessaire (y me mettent de vérifier la config minimum)

Quelqu'un a une solution?
'j'arrive pas à jouer' c'est UN PEU vague comme problème mec.

ca ram ? ca se lance pas? ca plante ? tes drivers sont à jours ? t'as assez de mémoire vive ? log direct x ?
Ça ce lance pas

ma config:
ram: 1go
cg: GeForce FX 5700 (128mo)
cpu: amd athlon 64 3400+ (2400Mhz)
DirectX 9.0c

config minimum:
cg: 128 MB video RAM
ram: 512 MB RAM
cpu: 1.8 GHz processor
Citation :
Publié par Kerian
Ben Kastïelle si il préfère développer pépère à la AoE, C&C ou Warcraft au lieu de stressrush sur SupCom de quoi laisser une trainée de sueur de raie sur la chaise, je ne vois pas où est le manque d'arguments
Tu es ironiques là, j'espère ? Tu penses quand même pas sérieusement qu'on peut se développer pépère à AoE, Warcraft ou C&C ? Surtout par rapport à Supcom....

Citation :
Et il découvrit les STR.... nan parce que ça existe depuis AoE 2, les points de destination

Citation :
Non c'est celui où l'on est traité de l33t élitisme si on aime SupCom.
Ah ouais ? Pourtant je trouve que pour un jeu qui prétend révolutionner la stratégie, Supcom avec ses 3 factions qui ne diffèrent que par le skin et les features gadgets fait plutôt pâle figure à côté des autres STR...

Citation :
enfin bon je crois que comme pour TA certain n'arrive pas a prendre le jeu en mains voila tout et qu'ils ne cherchent pas plus loin, "moi pas comprendre jeu, jeu être nul", a force de servir des pseudo STR depuis des lustres fallais que sa arrive, en tout cas pour moi SupCom est clairement la nouvelle référence et écrases de loin la concurrence (d'ailleurs y a t'il sérieusement un concurrent depuis TA dans le domaine? )

Par contre on le vois clairement le grand public n'est pas fait pour ce genre de jeu.
Voilà : ceux qui n'aiment pas SC sont des boulets. A tel points qu'ils sont incapables de s'exprimer dans un français correct.
Citation :
Publié par Turgon
Tu es ironiques là, j'espère ? Tu penses quand même pas sérieusement qu'on peut se développer pépère à AoE, Warcraft ou C&C ? Surtout par rapport à Supcom....
Si. Si un STR ne devait pas passer le stade de l'Age 1 du développement, ça se saurait. Le rush n'est pas dans l'esprit d'un STR, contrairement à la croyance populaire nerdesque.
Et quand je parle de "développement pépère" c'est toutes proportions gardées, évidemment

Citation :
Publié par Niwa
Bon je vous laisse, de toute facon je voulais pas pourrir le thread, juste donner mon avis, qui je pense est passe.

Je te souhaite quand meme de bien t'amuser Kastielle, car au final, c'est ce qui compte le plus qu'on aime SC ou War3 :]
Citation :
Publié par Kastïelle
Mais sinon oui t'on avis est passé : le troll c'est le mal.
Tu étais obligée de faire cette flèche du Parthe trollesque alors qu'il laisse tomber en te souhaitant de t'amuser ?

Niwa : np. N'oublie pas les tofs de joliennes nues et les rushs des Calendriers, comme convenu
Désolé d'interrompre la discussion :/

J'aimerais savoir si SupCom peut fonctionner sous Windows 2k, car je n'arrive pas à lancer la demo.
J'ai une fenêtre pop up windows qui me dit que : SupremeCommander.exe- Point d'entrée introuvable.

Merci d'avance
Citation :
Si. Si un STR ne devait pas passer le stade de l'Age 1 du développement, ça se saurait. Le rush n'est pas dans l'esprit d'un STR, contrairement à la croyance populaire nerdesque.
Et je ne vois pas en quoi le rush n'est pas dans l'esprit des STR. Dans l'idée que tu t'en fais peut-être, mais alors peu de jeu estampillés STR méritent ce titre pour toi, alors.

Citation :
Et quand je parle de "développement pépère" c'est toutes proportions gardées, évidemment
Le développement n'est jamais pépère. Si tu comptes la minute nécessaire à la création du héros dans War 3 ou l'age 1 des Age of Empires, ça ne PEUT PAS être qualifié de pépère. Soit que, comme dans War 3 ou C&C, le temps ou tu as ta première unité militaire est trop court, soit que, comme dans les age, la nécessité de passer le premier âge le plus vite possible tout en adaptant l'économie à la stratégie que tu prévois empêche cette phase d'être qualifiée de pépère.

@Kastielle : ta mauvaise foi est au-dessus de la moyenne. Si tu es un shemale, alors tu joues vraiment bien ton rôle.
Pour moi, pépère = développement total (économique, militaire, territorial), voilà.
Et je le répète : si le rush devait être le propre d'un STR, il n'y aurait pas de STR, et surtout, pas d'arbres de développements ubber oufzor de la mort ki tue ta reumé le retour du come-back 2.

- ah bon, on peut faire ça monsieur le développeur ? Ben, euh... je ne savais pas... moi, quand je joue, ça dure 10 minutes une partie... pas besoin de tout le reste... ça sert à quelque chose monsieur le développeur ?
-

- putain monsieur le développeur, 3 ANS pour nous pondre ça ?
- ben euh et le Golden Age ? Et le tricératops motorisé contre le Blufflzor Pwner ? Et la capacité du 4e niveau de...
- hein ? mais tu m'parles de quoi là ? Jamais entendu parler de ça.
- ben, c'est dans le jeu...
- LOL l'autre ! mais faut développer pour ça ! LOL le has-been ! On développe pas sur le net, on rush ! LOL !
-
Le rush, c'est le terme employé par ceux qui se font battre early game par un adversaire plus fort. Dans un jeu équilibré, dans un match entre 2 adversaires de force égale, c'est un mot qui n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Kalvin
Le rush, c'est le terme employé par ceux qui se font battre early game par un adversaire plus fort. Dans un jeu équilibré, dans un match entre 2 adversaires de force égale, c'est un mot qui n'a aucun sens.
un gros +1.

Mettre la pression des le début sur l'adversaire c'est nécessaire.
Pour un noob ( ou débutant ), généralement il traduit ca par "rush" car il se fait déchirer d'entrée de jeu... mais face à un adversaire qui fait la meme chose, ca donne des combats en T1, puis T2 et T3.... Bref une vraie partie de SupCom comme on les aime.

Si c'était interdit d'agresser l'adversaire pdt les 20 premieres minutes, autant que ttlm commence tech3 direct ... j'vois vraiment pas l'interet

Sinon la remarque comme quoi les factions sont tres proches, dans un sens c'est vrai, mais dans la pratique, elles ne se jouent pas du tout de la meme facon, surtout en tech3.
L'intérêt vient justement de l'évolution. Aucun intérêt à commencer Tech3 dans un STR, c'est bien pour celà qu'on commence à 0.
Et avec 3 péons.
(je parle tjrs, des STR en général, je n'ai même pas encore lancé SupCom).

Enfin bon visiblement nous ne parlons pas des mêmes choses et n'avons pas la même vision de la stratégie, je cesse de faire à mon tour dériver ce fil
Citation :
Publié par AxeLon
Ca existe les jeux de stratégie qui encouragent la stratégie réfléchie plutôt que le nombre d'action par minute ?
les échecs ?
Oui, et ça en fait des actions réfléchies par seconde

Sur le court terme tu te fais effectivement exploser (court terme = 10 min, le temps pour le grunt d'en face de spam les soldats de base) ; sur le moyen terme (30 min) c'est toi qui l'explose.
Après chacun prend son plaisir comme / où il peut : l'action brute et directe sans effort ni calcul ou, au contraire, la... stratégie.

/promis j'ai fini
Citation :
Publié par AxeLon
ça existe les jeux de stratégie qui encouragent la stratégie réfléchie plutôt que le nombre d'action par minute ?
Je vais pas dire que SupCom ne nécessite pas un CPM important, vu la masse de truc à gérer, ce serait faux, par contre le système d'enchaînement des ordres est tellement bien fait que je pense que c'est quand même l'un des jeux qui nécessite "proportionnellement" le moins de CPM.

Par exemple une fois arrivée T3, tu vas prendre 30 sec pour lancer ton build order Power Géné / Mass Fabricator et mettre 3-4 ingé en assist, mais après tu t'en occupes plus pendant 20min.

Pour les patrols ou les ferry, tu perds 30 sec à faire le chemin initial, mais après ça prend 2 sec de modifier le chemin parcouru, là ou dans la plupart des jeux il faudrait refaire l'intégralité des waypoints.

Et je parle même pas de l'assist d'usine par ferry, qui va te chercher direct ton unit une fois construite pour te l'amener ou elle va bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés