[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Bon j'ai regardé les deux derniers épisodes, c'est bien n'importe quoi de couper là dessus, on dirait un auteur de DBZ presque. Ils ont intérêt de sortir une S2 béton, sinon ça va gueuler.
Je crains qu'ils n'aient pas vraiment eu le choix malheureusement^^
La fin est frustrante au possible

Comme dit plus haut la saison 2 a intérêt a être béton.

J'ai trouver l'animé génial, vivement la suite !
y a trois trailer même
A propos des trailer s2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lelouch n'a pu le Geass permanent et ça c'est trèb ien mais je demande ce qui va entrainer cela. Je pense qu'il va se faire shooter puis V.V. va intervenir annulant le contrat avec C.C. ou un truc du genre.
A voir votre enthousiasme, je suis tentée de m'y mettre ( j'aime bien le chara design de Clamp en plus )

La seule chose qui me bloque c'est le côté mecha, j'en suis pas une mega fan ... Sachant que j'ai adoré Escaflowne ( sauf le chara design beurk beurk ... mais bon Folken ) et Macross plus ( psycho des persos bien developpés tout ça ... ) Est-ce que vous pensez que ça me plaira ?
Citation :
Est-ce que vous pensez que ça me plaira ?
J'imagine que oui Personnellement, j'aime pas DU TOUT les animés de mecha à part escaflowne, mais j'ai adoré Code Geass, entre autre parce que l'aspect mécha n'est pas important : l'intérêt réside surtout dans la psychologie des personnages et dans les considérations tactiques/stratégiques des batailles/intrigues.
Idem, je ne suis pas du tout fan d'anime de mecha non plus, mais dans Code Geass ils sont davantage un support que le sujet de l'anime en lui-même, ça passe très bien Perso je le classerais parmi mes deux ou trois animes favoris de ces cinq dernières années, voire même plus loin ...
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
A voir votre enthousiasme, je suis tentée de m'y mettre ( j'aime bien le chara design de Clamp en plus )

La seule chose qui me bloque c'est le côté mecha, j'en suis pas une mega fan ... Sachant que j'ai adoré Escaflowne ( sauf le chara design beurk beurk ... mais bon Folken ) et Macross plus ( psycho des persos bien developpés tout ça ... ) Est-ce que vous pensez que ça me plaira ?
fonce.

le buzz autour de cet animé est mérité.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada

Pour le côté Mécha, je pense que c'est unanime, ces engins sont présentés aux spectateurs comme des outils pour les guerres et les répressions. Ils ne sont pas au cœur de l'intrigue. (même si souvent, on parle des scientifiques qui les conçoivent)
L'histoire reste constamment cadré sur Lelouch et son opposition à l'empire Britannia.

Après, il y a des bons et des mauvais points selon-moi.

Dans les mauvais :
-Une histoire un peu longue à se mettre en place. (10 épisodes environ avant d'entrer dans une phase intéressante. Mais c'est totalement subjectif comme avis)
-Deux/trois épisodes un peu faible. Ils ont mis l'accent sur l'humour qui je trouve fait un peu bêtisier (je pense à l'épisode du chat). Là encore, c'est une question de goût.
-Des situations quelquefois hasardeuses. Sans spoiler, on va dire que toutes les étoiles sont bien reliés dans Code Geass, et parfois, la crédibilité en prend un léger coup. Ceci dit, les backgrounds des personnages justifient ces liens.

Dans les bons :
-l'histoire monte en intensité constamment, laissant sur le cul vers la fin (et là, tout le monde est d'accord) (prière de ne pas spoiler Genichirou d'ailleurs, sinon je mords ).
-Il y a énormément de protagoniste, d'acteurs avec des ambitions bien distinctes. Ce qui a le mérite d'étoffer l'aspect complot de la série.
-La réalisation est toujours honnête. Après, on aime ou on n'aime pas Clamp. Comme tu es fan, alors tu devrais apprécier la diversité apportée au chara-design.

Tout ça pour te conseiller de la même manière que les autres : fonce !
Citation :
Publié par Ocuristitoui
[...]

Dans les bons :
-l'histoire monte en intensité constamment, laissant sur le cul vers la fin (et là, tout le monde est d'accord) (prière de ne pas spoiler Genichirou d'ailleurs, sinon je mords ).
qui n'en reste pas sur le popotin?... de l'audace pure !

chose rare pour un animé , je me suis relancé la série récemment histoire d'être bien à la page pour la suite mais l'attente est difficile... c'est vraiment long

Citation :
Publié par Durian
Encore 1 mois environ pour voir les premiers épisodes de la saison 2 ?
Citation :
Publié par Ocuristitoui
Bah enfaîte a la fin t'apprend juste.... qui aura une saison 2
J'ai découvers hier, j'ai tout de suite accroché, vraiment bon cet animé... J'en suis a l'épisode 15 vais-je bientot tomber sur la fin de la saison 1 ?

Par contre il y a deja un personnage qui m'exaspère (meme si je ne connais pas son nom): l'espece de pleurnicharde peureuse et raciste avec ses tresses noires..
Bah elle je pense pas que qui que ce soit l'aime
M'enfin c'est voulu je pense qu'elle soit antipathique à cause de ce qu'elle va faire par la suite (je vais éviter de spoiler plus que ça)
Citation :
Publié par Heabean
J'ai découvers hier, j'ai tout de suite accroché, vraiment bon cet animé... J'en suis a l'épisode 15 vais-je bientot tomber sur la fin de la saison 1 ?

Par contre il y a deja un personnage qui m'exaspère (meme si je ne connais pas son nom): l'espece de pleurnicharde peureuse et raciste avec ses tresses noires..
Ya 25 épisodes je crois donc tu commences à t'en approcher oui :]
J'ai commencé à regarder ça il y a une semaine, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans (comme ça avait déjà été le cas avec Noein, aussi pour le design général), mais bon la qualité de l'histoire pousse à vouloir voir la suite, et au final je ne regrette pas du tout.

Je ne pourrais que conseiller d'essayer l'anime même à ceux qui comme moi sont réfractaires à la réalisation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés