[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wtf ? J'ai rien callé du début à la fin de l'épisode, quelqu'un peut me rappeler comment ça se finit la saison 1 je crois que j'ai manqué quelques épisodes.
Citation :
Publié par Garren
Wtf ? J'ai rien callé du début à la fin de l'épisode, quelqu'un peut me rappeler comment ça se finit la saison 1 je crois que j'ai manqué quelques épisodes.

Fin de saison 1 :

Zero plante les Black Knights en plein combat contre Britannia à cause de l'enlèvement de Nanaly par V.V.

Les Black Knights perdant leur chef sont totalement destructurés et alors qu'ils avaient l'avantage, se font powned au final.

Pendant ce temps, Zero, Suzaku et Karen se retrouvent sur une ile déserte (celle avec les inscriptions bizarres et celle ou il avait récupéré son super mecha). Suzaku tire une première fois sur Zero et voit enfin qui il est, puis écran noir et on entend un coup de feu. (on ne sait pas qui c'est, Karen, Suzaku ou Zero)

Saison 2 :

On se retrouve donc un an plus tard, avec Zero brainwash ainsi que probablement le reste du conseil de l'école pour que Rollo puisse prendre la place de Nanaly.

Sinon, je vois une petite incohérence. Les Knight ont pour ordre de tuer C.C., ordre provenant directement de l'empereur... mais il devrait savoir qu'elle est immortelle, non ? (puisque les knights la traitent de sorcière et qu'à priori V.V. est plus ou moins alliée à l'empereur)

Ah ouais j'avais oublié quelques trucs notamment qu'à la fin l'identité de Zero était plus trop inconnu de tous.
Par contre Rolo jamais entendu parler, et la fille qui court avec Lelouch au début est pas censé avoir retrouvé sa mémoire ?
Citation :
Publié par Garren
Ah ouais j'avais oublié quelques trucs notamment qu'à la fin l'identité de Zero était plus trop inconnu de tous.
Par contre Rolo jamais entendu parler, et la fille qui court avec Lelouch au début est pas censé avoir retrouvé sa mémoire ?

Justement, Rollo fait parti des ajouts de la saison 2. Pour le moment on en sait pas plus. Mais cela semble indiquer que Zero n'est pas le seul à avoir eut la mémoire manipulée, mais au moins le reste du conseil ainsi que la royaliste bonnasse. (quoique elle, elle est peut-être sur place pour surveiller Zero)
Le deuxième pogne pas mal, et passe la seconde. Il offre aussi des vues levrettiques de mademoiselle lapin. J'ai presque regretté que la petite queue ne bouge pas toute seule.

Le premier, après la fin de saison monumentale, offre un effet miroir avec le début de la première saison. Le deuxième s'assoit aussi sur un parallèle, bien que plus léger.

Assez impressionnant cette maitrise de l'introduction de nouveau personnage, tout en maintenant une histoire riche et cohérente qui lie l'un à l'autres les protagonistes. A mille lieu d'un gundam 0.
Un geass d'or pour Rafa d'avoir eu la meilleure théorie ... sauf qu'il y a d'autres concurrents imprévus on dirait
Magistrale par contre, la "partie d'échec" à taille humaine de l'épisode 2
Motherfucker

Lelouch/Zero déchire a un niveau inhumain. Il vient de faire passer Kira/light pour un gamin attardé en quoi 10 minutes.
Et les nouveaux personnages qui s'installent dans l'intrigue de façon quasi instantanée ca tue.
les scénaristes se sont bien boughé, c'est pas etonnant, apres avoir pondu un truc pareil, ils ont du sacrifié gundam 00.
Best épisode ever de la série.
Clairement, cette saison 2, pour l'instant, dépote sévère. Pas de temps mort, aucune incohérence avec l'univers, tout plein de nouveaux élèments qui s'emboitent super bien instantanement.

Du grand art
Bon bah avis sur le 2... a peu pres pareil que pour le premier. Bien aimé mais.... pas totalement emballé.

Oui au moins ils ont pas tardé à nous révéler ce qui c'était passé entre les 2 séries.... m'enfin c'est tellement expédié qu'on se demane vraiment quel était l'intérêt en fait

Le coup du faux frangin en pilote du gros mecha était très prévisible...

Sinon par contre voui WTF Avec les Geass du Roi et du faux frangin

-Sergorn

J'espère qu'on en saura rapidement davantage sur l'alliance entre la Chine et Zéro vu que celui ci avait auparavant dénoncé l'implication de la Chine dans le retour de chéplus quel homme politique japonais dans la saison 1
On peut supposer qu'il a négocié des conditions plus favorables.
Citation :
Publié par Khal Brown

J'espère qu'on en saura rapidement davantage sur l'alliance entre la Chine et Zéro vu que celui ci avait auparavant dénoncé l'implication de la Chine dans le retour de chéplus quel homme politique japonais dans la saison 1
On peut supposer qu'il a négocié des conditions plus favorables.

Il a surtout Geasé le chinois ouai .
Je suis sûr que le Geass fonctionne même au travers des caméras-écrans. C'est la seule façon dont je peux expliquer ma dévotion pour Code Geass, qui ne fait qu'augmenter au fur et à mesure des épisodes !

Enfin bref, je viens de regarder l'épisode 2 et...

Comme on pouvait s'y attendre, quelques flashbacks pour expliquer ce qu'il s'est passé. Suzaku a vendu son âme au diable son ami à l'empereur. Enfin, ça lui a au moins permis de s'approcher bien près de celui-ci, au point qu'il a pu apprendre quelques uns de ses secrets.

Sinon, je m'y attendais un peu, mais Urabe a été frappé de la malédiction qui tombe de temps à autres sur ceux connaissant le secret de Lelouch : l'assassinat par les scénaristes, qui constitue au passage la première perte pour le Shiseiken. Moralité, pour être en sûreté, valait mieux se faire capturer ^___^

Le retour de Zéro enrage probablement Britannia, mais a réussi à faire jouir Diethard, dont on connait au passage la situation, avec Sayoko et Lakshata. Kaguya semble aussi bien se porter. La résurrection de l'Ordre est à peu près assurée, malgré quelques imprévus tels que Rollo.

Quant à Rollo puisque l'on en parle, son rôle en tant que pion de l'Empereur se confirme : un Knightmare Frame dans la lignée du Lancelot, et surtout un Geass... J'imagine que l'Empereur avait la flemme de venir sur place et geasser tout le monde pour faire accepter Rollo en tant que frère de Lelouch. Quel vieux flemmard =D
Enfin en attendant, ça fait de Rollo une sacrée menace, imaginez ce qu'il pourrait se passer s'il prennait le contrôle de quelqu'un comme Li Xingke...

Sinon, quelques réactions supplémentaires en vrac :

Nina n'a pas fait sauter la chose de toute évidence (on s'y attendait, même si beaucoup aimeraient la voir morte). Et elle a l'air de hair Zéro plus que jamais. A noter son environnement et ses habits, elle semble bosser dans un milieu scientifique, probablement grâce à Lloyd et Cécile (qui me manquent pas mal d'ailleurs)

Au vu de la réaction de Viletta face aux infos comme un citoyen normal, on dirait vraiment qu'elle a oublié d'une façon ou d'une autre ce qui s'est passé... Viletta, condamnée à rechercher son identité jusqu'à la fin des temps? >__<

Si Clamp faisait le scénario de Code Geass, Lelouch tenterait de piquer l'oeil droit de Rollo et le boufferait pour acquérir son pouvoir (ou vice versa) =D

J'ai toujours admiré la façon dont les designers avaient pu faire du fanservice grâce à la position du pilote du Gurren. Mon admiration est renouvelée avec cet épisode! (on aura également pu apprécier les échanges Zéro-Karen, ou plutôt Lelouch-Karen)

Et pour finir, dans la catégorie connaissance inutile, je me suis toujours demandé si Britannia possédait ce qui correspond à la Grande Bretagne... J'ai enfin eu ma réponse une saison plus tard ^___^

Je n'attendais pas spécialement l'épisode 2 de R2 au cours de cette semaine, mais ça ne l'a pas empêché de me faire l'effet habituel de Code Geass : ...
Zut, je crois que je ne trouverai pas les mots pour décrire une telle excellence. Enfin je me contenterai de décrire ça comme du pur tonnerre, comme d'habitude quoi !
On retrouve toute la saison 1 dans un seul épisode. C'était déjà bon étalé sur toute une saison mais alors là, c'est divin:
Lelouch nous refait une partie d'échec, remet Karen dans sa poche avec la manière , revient sur le devant de la scène de façon magistrale et en profite pour relancer l'idée des Etats-Unis du Japon. Seule ombre au tableau, un nouvel intervenant avec une armure surpuissante qui complique bien la tache.
En quelques secondes et quelques plans, on nous présente ou remontre la plupart des intervenants de cette saison. C'est rudement mené mais très efficace.
Le flashback du final de la saison 1 est un peu décevant, on va dire qu'ils ont pris la solution de facilité pour démêler la situation.
Tout ça en un seul épisode.

Il est tard, j'avance une hypothèse foireuse sur le frère:
Certes un peu gros et de nombreuses questions resteraient en suspens mais Rollo "ressemble" énormément à Nanaly, si vous voyez où je veux en venir. Je me demande si cela ne va pas être encore plus compliqué que prévu pour Lelouch.
Citation :
Publié par Ganondorf
Il est tard, j'avance une hypothèse foireuse sur le frère:
Certes un peu gros et de nombreuses questions resteraient en suspens mais Rollo "ressemble" énormément à Nanaly, si vous voyez où je veux en venir. Je me demande si cela ne va pas être encore plus compliqué que prévu pour Lelouch.
Je dois être aussi foireux, j'ai des soupçons semblables.

Sympatique épisode en effet qui nous refile un Zero en forme, mais comme Sergorn, j'ai trouvé ça quand même un chouia trop expédié et bordélique.
J'ai beaucoup apprécié ce second épisode.

On a un lelouch en grande forme et qui reprend avec brio sa carrière de psychopate. Le coup avec rolo était prévisible, et je trouve dommage que son knightmare basé sur celui de suzaku soit un modèle de série. On aura déjà assez de mécha différents et surbourrins avec les douze chevaliers.

Je me demande comment il va se débrouiller pour quitter l'embassade de chine et comment les évènements vont tourner entre les deux nations (britania ne va certainement pas apprécier)

/need la suite !!!!!
Vous avez remarque que l'empereur a un geass aux DEUX yeux?
Et pour Rollo, ca ne m'étonnerais pas qu'il soit le frere naturel et biologique de Lelouch, enlevé par le roi et élevé en secret.
D'ailleurs ma théorie sur l'empereur reste d'actualité. IL veut que ses enfants doté du geass s'entretue et le renverse afin de perpetuer la puissance de Britania. Ce qui expliquerait l'existence de Rollo, qu'il a formé lui meme. Reste a savoir si Schneizel, le demi frere blond est au courant du Geass ou si c epouvoir est une specificité des Lamperouge. Cela renfoircerait la these du mariage puis du meurtre deliberé de Maria, la mere de Lelouch pour acquerir le Geass via C.C. et V.V. et faire disparaitre les preuves.
Enfin je théorise beaucoup mais Code Geass c'est bon mangez en
Effectivement, après une remarquable mise en appétit, ce second épisode annonce clairement cette saison comme prometteuse.

Très sympa la mise en scène de Zéro lors de son retour devant les caméras, avec le logo en fond lui procurant des ailes d'ange.

Concernant le pseudo-frère de Lelouch, j'ai surtout l'impression qu'il a été l'une des victimes de Zéro dans la saison précédente (via la mort d'une personne proche), il semblerait qu'il désire se venger coûte que coûte au risque de montrer ouvertement les pouvoirs de son Geass.

Vivement la semaine prochaine.
L'australie à une couleur différentes des 3 empires sur la map monde, y aurait il donc d'autres pays que les 3 empires?

édit: le moyen orient a également une couleur différente
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Vous avez remarque que l'empereur a un geass aux DEUX yeux?
C'etait aussi le cas de Mao. C'est surement du à leurs maitrise du geass au fil du temps.
Je ne serai vraiment pas étonné que Lelouch nous ponde un geass dans son oeil droit à un moment critique durant cette saison. ^^
Citation :
Publié par Deadstar
C'etait aussi le cas de Mao. C'est surement du à leurs maitrise du geass au fil du temps.
Je ne serai vraiment pas étonné que Lelouch nous ponde un geass dans son oeil droit à un moment critique durant cette saison. ^^
Qu'est ce que ça changera... ? le fait de le faire 2 fois?
Sinon j'ai dévoré la 1ère saison et ! La 2e saison commence bien (bien que assez similaire à la première au début)
Aussi, j'ai trouvé rigolo lorsqu'il a annoncé la 2e fois les Etats Unis du Japon
Citation :
Publié par Deadstar
Il ne pourra plus regarder les "innocents" en face alors. Deja que le geass constant a foutu la merde....Euphie style
Hop, je vous aies fait une p'tite map:
Code Geass world map².jpg
Reste à savoir le nom du pays au moyen orient et celui en Australie

Pour l'Islande et les îles au nord de l'EU elle ne sont pas représenter sur la map de la série, je les aies mis dans l'EU ça me paraissait le plus logique.
Citation :
Publié par Vaux
Hop, je vous aies fait une p'tite map:
Code Geass world map².jpg
Reste à savoir le nom du pays au moyen orient et celui en Australie

Pour l'Islande et les îles au nord de l'EU elle ne sont pas représenter sur la map de la série, je les aies mis dans l'EU ça me paraissait le plus logique.
Je croyais que Brittania est en gros l'Angleterre dans un monde alternatif où elle aurait gardé le contrôle de ses colonies aux Amériques?
Ensuite, je croyais que le Moyen orient avait été soumis par Cornelia dans le premier épisode où on la voit?
On m'aurait menti à l'insu de mon plein grès?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés