[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
je me suis basé sur la map de l'épisode 2 de la saison 2
Pour Britania en effet c'est l'Angleterre qui a gardé ces colonies en Amérique, mais rien n'indique qu'elle est gardé les Iles Britaniques, ce qui expliquerait d'ailleurs que le pouvoir soit basé en Amérique.
Pour Cornelia en effet c'est étrange, faudra vérifié.
Episode vraiment sympa, combat de mécha vraiment stylé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le pouvoir du 'frère', je mise sur la capacité de pouvoir ce teleporter a courte distance non ? Ce qui expliquerai l'énorme vitesse de son mécha. Lelouch : Ce n'est pas humain, c'est autre chose

Ce passage a la HD réussi definitivement a Code Geass... Je suis trop fan ! x)

Ps : Je suis le seul a avoir l'impression que les potes de Suzaku ressemble a des autres personnage de manga ?

Genre Le blond, a un perso secondaire de Full Metal Panic
Et un autre au hero de 'Trigun' ?
Citation :
Publié par Vaux
je me suis basé sur la map de l'épisode 2 de la saison 2
Pour Britania en effet c'est l'Angleterre qui a gardé ces colonies en Amérique, mais rien n'indique qu'elle est gardé les Iles Britaniques, ce qui expliquerait d'ailleurs que le pouvoir soit basé en Amérique.
Pour Cornelia en effet c'est étrange, faudra vérifié.
Sans lever de polémique ou troller, vu la "pauvreté" que peut offrir le style graphique des mangas en général, disons que très rapidement, tout le monde se ressemble un peu, ca me choque pas perso.
Vite fait, suite à ce qui a été annoncé comme une erreur humaine, la fin de l'épisode 3 (environ 6 minutes) a été accidentellement envoyée sur le net.
La diffusion de l'épisode en question ne sera pas influencée par ce problème.

source : AnimeNewsNetwork
Y'a eu pas mal de leaks sur à peu près tout les supports possibles de diffusion illégaux. Mais bon, ça a juste créé un peu de drama, rien de bien intéressant.
Bah, je trouve que c'est également vrai pour les 2 premiers épisodes.

Spoiler épisode 3 donc

L'astuce scénaristique qui a permis d'arrêter Rolo au début de l'épisode m'a bien fait rigoler, ça fait très pratique ce genre de timing ^__^

A la trèèèèèèèès grande surprise générale, le geass de Rolo permet donc de stopper le temps. Très pratique tout ça. On en est donc à 4 utilisateurs confirmés de Geass (dont un †), pour 3 types différents. Et c'est probablement pas la fin. N'empêche, avec l'arrêt de temps, le geass prend une toute nouvelle dimension (bien que j'attend encore de voir quels pourraient être les inconvénients/effets néfastes d'un truc si puissant).

Sinon, Rolo et Viletta font bien partie des opérations secrètes, et leur objectif méga-prioritaire est bien la capture de C.C.
Cela dit, Viletta aura l'air de bien s'être amusée dans l'épisode 1, ça aura au moins eu le mérité de me laisser "WTF" un moment, avec tout le reste du début de la seconde saison =D

Quant à Rolo, même s'il est monté contre Lelouch/Zéro, semble tout de même relativement instable. Il est probablement utilisable par Lelou, même sans geass pour le soumettre aux ordres.

Autres petites révélations scénaristiques, c'est bien une lentille qui permet à Lelou de se balader tranquillement. Mais ce n'est qu'une mesure temporaire, qui deviendra inefficace si son geass devient encore plus puissant.

On voit aussi Suzaku qui s'amuse. Sa réputation a même fait le tour du monde, et les pilotes européens flippent bien en le voyant arriver

Maintenant, on attend de voir avec impatience qu'est ce qui se passe du côté de l'ambassade des chinois. Et comment tous les prisonniers seront libérés (en fait, surtout ceux qui sont déjà près à être exécutés, le reste on s'en fiche pas mal =D ).
Et bien entendu, quel recours scénaristique coup de chance sauvera Lelou face à Rolo!
Citation :
Publié par Rafa

N'empêche, avec l'arrêt de temps, le geass prend une toute nouvelle dimension (bien que j'attend encore de voir quels pourraient être les inconvénients/effets néfastes d'un truc si puissant).

A mon avis le geass ne stop pas du tout le temps, il fige plutôt les personnes dans son aire d'effet
@Rafa
Et bien entendu, quel recours scénaristique coup de chance sauvera Lelou face à Rolo!

Je pense plutôt à un : L'arme n'est pas chargée, car Lelouch avait anticipé l'utilisation de Geass, et avait parié sur une limitation... Ou sur un tiers. Bref, c'est le roi de l'anticipation, et il a déjà pu prendre connaissance du pouvoir.
+1 concernant le spoil de Chaude Baignoire.

Mon avis sur l'épisode 3 :

OH LES SALOPS !
Nous laisser sur un tel cliffhanger, c'est dur, très dur

Enfin bon, notre joueur d'échec n'a sûrement pas chargé l'arme, donc il est sûrement safe. Ou sinon il a geassé un étudiant ou une autre personne pour l'aider in-case-of, mais je ne pense pas que çà soit çà.
Pour le coup de la lentille, je m'y attendais

Sinon, la relation Rolo/Lelouch est assez... Bizarre va t'on dire. Rolo n'apprécie pas Zero, c'est sûr, mais il semble avoir créer un lien d'amitié/"fraternité" assez fort avec l'ex Lelouch amnésique. Il suffit de voir sa réaction lorsque Lelouch a proposé de changer le cadeau et ses pensées en général... Bien que ce pendentif semble cacher autre chose (quelle photo peut-elle bien se trouver à l'intérieur ?).
Concernant son Geass, je suis également curieux de connaître les effets secondaires.
Globalement, il a une personnalité assez instable. C'est un soldat qui obéit aux ordres sans faillir et qui peut se montrer extrèmement froid, mais il semble avoir du mal à contrôler ses émotions... Après, est-ce juste une légère instabilité ou une double-personnalité causée par le Geass ? Enfin, là j'échafaude des hypothèses pas forcément très crédibles.

Viletta Nui... Bah, elle est bien redevenue elle-même. Bon, à tout les coups, elle va changer de côté ou suivre une voie différente et indépendante, vu qu'elle doit sûrement conserver quelques sentiments pour son rebelle Eleven. Mais je ne m'attends pas à un tel changement avant les derniers épisodes.

Sinon... Houston, on a un problème à l'ambassade chinoise. Bon, tout va se régler dès le prochain épisode, mais bon... Je vois bien nos ex confrères chinois de la saison 1 faire leur réapparition.
Excellent épisode 3, cette seconde partie de série est tout simplement géniale.

Lelouch nous sort encore un bon gros plan de derrière les fagots pour berner son monde et il y a fort à parier qu'il ait anticipé la tournure de sa rencontre avec rolo, le gamin risque de prendre cher. Ca me ferait bien marrer qu'il l'abatte en fait super froidement, comme ça, pour le fun (et il en est capable)

Sinon le coup de l'ambassade de chine à la fin avec l'espèce de samouraï qui décide de tuer les chevaliers noirs m'a laissé un peu dubitatif...ça fait un peu gros là. Mais ça n'entâche en rien la qualité de l'épisode.

Comme beaucoup d'autres posteurs, je trouve le cliff totalement abusé...la suite vite.
...
Une semaine...

L'aire d'effet du Geass de Rolo a l'air relativement petite si il est étendu à son maximum .
Ca fait plutot mal, j'ai pas l'impression que ça arrête le temps, me semble que l'eau coulait encore derrière...
Le garde du corps de l'ambassade est plutôt bizarre, je pense pas qu'il soit là pour tuer les rebelles, mais ça doit être une forme de tactique pour tromper les Britannians puis libérer toussah (Vous voyez c'que j'veux dire ? nan ? xD)
Sinon quelle roxxance ce Lelouch
Citation :
Publié par Rafa
...

C'est plutôt la perception du temps qui est bloquée. Le freeze en étant la conséquence immédiate.

Concernant le pistolet non chargé : une personne habituée à la maitrise des armes à feu, ce dont je ne doute pas que Rolo soit, est capable de le déceler du fait de la différence de poid avec un chargeur plein. Par ailleurs, grace à son Geass, il a eu tout le temps nécessaire pour le vérifier.

Hellraise >

Citation :
As an alternative universe, there are many divergence from our "normal history" in the world of Code Geass.

55BC - Julius Caesar's attempts to invade Britain, but was met with strong resistance from the local tribes, who elected a super-leader - the Celtic King Eowyn. He was the first member of the Britannian royal line.
Sakuradite (known as "Philosopher Stone" back then) was discovered near the Stonehenge. The scarcity of Sakuradite impeded the research's progress to turn it into a viable energy source. However, Marco Polo had travelled further east and reached Japan and discovered that Japan has a large deposit of Sakuradite.

16th Century a.t.b. - Elizabeth I who remained single throughout her life had a son, Henry IX. The potential fathers, Robert Dudley, 1st Earl of Leicester, Robert Devereux, 2nd Earl of Essex, and Duke of Britannia Carl, gained influence and power as a result.

1770s a.t.b. - The American Revolution (known as Washington Rebellion) takes place. The Duke of Britannia at the time bribes Benjamin Franklin with promises of titles and territories in the colonies, who was charged with appealing to Louis XVI of France's assistance in the colonies' war for independence. Thereafter, Benjamin Franklin seems to have become an earl. As a result, the Continental Army suffers a decisive defeat during the Siege of Yorktown, and George Washington dies.

End of the 18th Century a.t.b. - The Western world enters the Age of Revolution, with numerous people's revolutions taking place – save for Britannia, which under Henry X continue to hold absolute monarchy. After the French revolutions Napoleon emerges. He wins the Battle of Trafalgar and occupies London. In 1807 a.t.b. , Queen Elizabeth III retreats to Edinburgh, where a popular revolutionary militia arrests her and forces her to abdicate and end the monarchy, an event known as The Shame of Edinburgh. However, The Duke of Britannia (in America) Ricardo Von Britannia and his friend and subordinate, Knight of One Sir Richard Hector, brings Elizabeth III and her followers to the New World and establish a capital on the east coast of North America.

1813 a.t.b. - Elizabeth III died without leaving any heirs; she was supposed to have chosen her successor from one of her blood relations, but on her dying bed she nominated her lover, Ricardo Von Britannia instead. She is therefore famous for being "The Queen who loved throughout her stormy life." The Britannian year (a.t.b.) is established, with the origin year set as to the ascendancy of the first Celtic King.

1821 a.t.b. - Napoleon died on his way back to France after his defeat at the Battle of Waterloo; although it was never proven, it is rumoured that assassins poisoned his food in accordance to Elizabeth III's will: her last words included the famous line "I do not forget slights to my honour."
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Setting..._of_Code_Geass
Citation :
Publié par Keet
C'est plutôt la perception du temps qui est bloquée. Le freeze en étant la conséquence immédiate.

Hellraise >

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Setting..._of_Code_Geass
Bien sûr que, comme tout geass jusqu'ici, c'est un pouvoir qui influence les hommes (on le voit bien avec Viletta qui présente les syndromes classiques), et pas des trucs plus abstraits comme le temps. Ce serait chiant d'ailleurs : "tiens, vu que le temps est figé, j'ai oublié que je pouvais plus bouger ma machine... =O "

Et puisque je reparle de geass d'ailleurs... Je me demande si une certaine étudiante continue à détériorer une fois par jour les murs de l'académie. Enfin ça, c'est carrément une autre histoire.

Et sinon, merci pour le petit texte, je n'en avais jamais entendu parlé =D
Tient, merci pour les informations historiques

@Rafa :

Tient, je l'avais presque oublié celle qui tag Il faudrait voir si l'effet s'est ou non estompé avec le temps...

... Et vérifier si après que l'effet primaire se soit dissipé, il est peut-être possible pour Lelouch d'à nouveau utiliser son Geass. Enfin, je ne formule que des hypothèses...

Il y a fort à parier que la limite d'utilisation du Geass de Lelouch sera levé quand son Geass atteindra le niveau 3
Citation :
Publié par Keet

Concernant le pistolet non chargé : une personne habituée à la maitrise des armes à feu, ce dont je ne doute pas que Rolo soit, est capable de le déceler du fait de la différence de poid avec un chargeur plein. Par ailleurs, grace à son Geass, il a eu tout le temps nécessaire pour le vérifier.

Je pense qu'une des limitations du geass de Rolo est sa durée de fonctionnement. Sinon lors de son attaque avec son Lancelot, il aurait pu détruire Zero avant que les autres aient pu réagir. De même, son pouvoir doit avoir un temps de charge sinon, il aurait pu s'en servir pour suivre Zero dans la tour en explosion. Mais comme il venait juste de s'en servir...

Enfin, il peut s'en servir plusieurs fois contre la même personne puisque Karen, Zero et le kamikaze l'on subit 2 fois. (le kamikaze tout du moins)

Tout ça pour dire qu'il n'a pas forcement eut le temps de vérifier le gun.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Il y a fort à parier que la limite d'utilisation du Geass de Lelouch sera levé quand son Geass atteindra le niveau 3
Arrête, il va devoir tuer sa soeur pour obtenir le Super Geass plus tard !

Sarcasme, quand tu nous tiens...
Je suis pour l'interdiction pure et simple...
... des cliffs avec des flingues dans Code Geass.

Lelouch a une pression maximale sur lui et son organisation. Je suis brule d'impatience de voir comment ça va se débloquer comme chaque semaine.
J'ai apprécié le retour à l'école pour détendre un peu l'atmosphère à coup de tablier rose même si ça casse un peu le mythe. On a également un Lelouch plus humain avec ses sentiments pour Shirley, situation qui devra forcément résoudre à un moment donné.
Pour le pendentif de Rollo, je vois bien une photo de Nanaly à l'intérieur en gardant toujours ma théorie à son sujet.
On dit merci à Karen pour le fan service comme toujours.
Citation :
Publié par Hoiniel
...
Vu la distance parcourue pour égorger le subalterne qui le surprend en pleine conversation avec Viletta, je pense qu'il eu largement le temps de vérifier (ou ressentir) si l'arme pointée à quelques centimètres de sa tête était ou non chargée.

Citation :
Publié par Ganondorf
...
Je ne pense pas qu'il éprouve autre chose pour Shirley que de la culpabilité. Pour le moment, à l'exception de sa soeur, c'est pour C.C. qu'il a manifesté le plus de tendresse, comme le montre leur échange à la fin de l'épisode 25 avant qu'elle ne l'embrasse : "You're not alone. We are partners. If you are a witch, then I'll become a warlock."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés