[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah surtout je vois vraiment pas comment ils pourraient placer Nunally à un poste de gouverneur vu qu'elle n'est même pas sensée être en vie, on fait pas apparaitre une princesse comme ça quoi, à moins que l'empereur ait le pouvoir de geasser toute la planète pour la convaincre que Nunally a réchappé à l'assassinat de sa mère ce qui me semblerait légerement abusé.
C'est vrai que c'est u peu gros.

Par contre si c'est vrai et que l'empereur à effacé la mémoire de nanaly et qu'elle se souvient plus de son frère j'en connait un qui va pété un câble lors de leur rencontre.

C'est un bien le truc a pas faire à Lelouch, faire quelque chose à sa soeur.
Citation :
Publié par Beleach
C'est vrai que c'est u peu gros.

Par contre si c'est vrai et que l'empereur à effacé la mémoire de nanaly et qu'elle se souvient plus de son frère j'en connait un qui va pété un câble lors de leur rencontre.

C'est un bien le truc a pas faire à Lelouch, faire quelque chose à sa soeur.
Et il la "geasserait" par quels yeux ? Elle est hors de danger de ce côté.
Cette rumeur m'a l'air complètement invraisemblable.

Si je me souviens bien, dans la saison précédente, l'Empereur a renié Lelouch et Nanaly depuis bien longtemps.
Il annonce d'ailleurs clairement qu'il n'y a pas de place pour les faibles au sein de son Empire, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles Lelouch désire l'anéantir.

Alors, ça me paraîtrait étrange de voir Nanaly surgir ainsi, surtout lorsque les conflits sont de plus en plus fréquents, notamment avec la Chine.

À la limite, et pour le coup se serait un brin tiré par les cheveux, elle servirait de bouclier à l'Empire aux détriments des projets de Lelouch.
Citation :
Publié par Quint`
Hey, je suis en train d'acquérir cet anime, et jme demandais, euh, ça commence bien avec un épisode appelé épisode 1 ?
Parce que dans le pack que, euh, j'acquière, ya des espèces de trucs là, "picture book" - que j'ai pas encore donc je peux pas check leur contenu !

Merci.
Up quoi, ffs §

C'est quoi ces picture book ?!
Les picture books sont des bonus DVDs, quelques minutes de blabla avec une poignée d'images fixes.

Comme sujets, on a par exemple Lelouch qui parle de sa première rencontre avec Suzaku, ou encore une scène de bain mettant en scène les demoiselles du conseil des élèves, sans parler d'un monologue de Sayoko parlant de son service auprès des Lamperouge ou qui se demande pourquoi des vêtements de fille se trouvent dans la chambre de Lelouch...

Rien de vital quoi, tu peux même les regarder après avoir fini la série.
Bon, j'ai maté une quinzaine d'épisodes, et c'est bien sympa.

Par contre, j'ai mis une dizaine d'épisodes à me rappeler à quel personnage pouvait bien me faire penser Suzaku... Eh ben c'était Raki, de Claymore.

Les 2 personnages les plus insupportables toutes fictions confondues depuis la naissance de l'humanité. RAAAAAAH j'ai envie de le pendre de mes propres mains à chaque fois que Suzaku ouvre la bouche ("JUSTICE" "YOUR METHODS ARE WRONG").

Sinon, un truc qui me dérange un peu
C'est la façon dont Lelouch "oublie" systématiquement l'existence du Lancelot quand il prépare ses plans, alors que c'est bien cette machine qui vient le tenir en échec à CHAQUE fois quasiment que ça foire.
Mais non, il se lance avec son plan parfait, et là paf, Lancelot, et ça rate. Au final j'ai un peu l'impression que ça sert principalement à rallonger l'intrigue, c'est un peu simpliste. :c
Citation :
Publié par Quint`
C'est la façon dont Lelouch "oublie" systématiquement l'existence du Lancelot quand il prépare ses plans, alors que c'est bien cette machine qui vient le tenir en échec à CHAQUE fois quasiment que ça foire.
Mais non, il se lance avec son plan parfait, et là paf, Lancelot, et ça rate. Au final j'ai un peu l'impression que ça sert principalement à rallonger l'intrigue, c'est un peu simpliste. :c
Le Lancelot est quand même une machine expérimentale, sur laquelle ils ont très, très peu de données dans la Saison 1. Et d'ailleurs même les militaires au début n'y croient pas trop, si on le voit sortir de temps en temps c'est bien grâce à l'obstination du comte.

Sinon question, les balises spoilers sont toujours de mises même pour la saison 1 ?
Citation :
Publié par Quint`
Les 2 personnages les plus insupportables toutes fictions confondues depuis la naissance de l'humanité. RAAAAAAH j'ai envie de le pendre de mes propres mains à chaque fois que Suzaku ouvre la bouche ("JUSTICE" "YOUR METHODS ARE WRONG").

Mdr oui j'ai pensé à la même chose au début .
Sauf que Raki n'a pas tué son papa, lui .
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Mdr oui j'ai pensé à la même chose au début .
Sauf que Raki n'a pas tué son papa, lui .
Et que
Raki n'a pas livrer son meilleur ami (tu me diras qu'il en a pas aussi )
C'est étonnant le nombre de gens qui ne peuvent pas sentir Suzaku, c'est ptet l'un des premiers animes où beaucoup de gens se relieraient pendant une séance de torture de Suzaku ( méchant: hey les gars on s'fait un Suzaku ?!!(soduko, jeu de mot) tous en coeur : OUAI)

Mais c'est clair qu'on a vraiment envie de lui mettre des tartes sauf ptet quand il est avec Euphie quand elle crève ( ouai crève pétasse ! sa t'apprendra a être une gentille fille qui veut faire le bien partout autour d'elle sans faire la guerre)

Car bon le coup de l'episode 3 de la R2

s'il vous plait arretez de vous battre et rendez vous sinon je vais vous lattez la gueule et j'aime pas ça, c'est mal la violence, faut que le monde il est beau et qu'on soit tous des esclaves de britannia qui courrent dans l'herbe tout nu

Quand tu penses qu'aux début de l'anime il est militaire, il a du souvent servir de chèvre...
Quand quelqu'un demandait "les spoilers sont-ils toujours d'actualité pour la saison 1 ?" j'aurais dû dire oui. Alors elle crève Euphie. Ok :|

Non mais sinon ce que je trouve d'autant plus saoulant avec Suzaku, c'est qu'en plus d'être parfaitement relou (ce que tu décris sur les réactions à son sujet, c'est vachement Raki-esque, comme jle disais plus haut ), les plus grosses incohérences que je vois tournent aussi autour de lui. Déjà c'est clair que son comportement est parfaitement absurde. No violence les gens. Justice amour changer Britannia de l'intérieur en courant dans l'herbe tout nus © ; mais bon je bute 40 personnes par épisodes, mais c'est parce qu'il le faut pour que yait la paix normal. C'est un gros fanatique fou en fait (c'est clair qu'il est mentalement instable).

+ le Lancelot qui fait échouer tous les plans (j'en suis à l'attaque d'un ex-membre du gouvt jap d'avant-guerre soutenu par la Chine, c'est toujours pareil : "zomg me dites pas que ce qui nous arrive sur la gueule c'est le fameux knightmare kipwntout ???" - si ? Bon bah c'est foutu alors.) sans que personne ait jamais envisagé que son arrivée soit possible.

Bref. Ca m'aigrit vachement ce genre de trucs, ça fait perdre pas mal de saveur.
Je sais plus ou on l'apprend dans la saison 1, mais l'attitude de Suzaka (no violence, peace & love etc...) peut quand même s'expliquer par son histoire passée. Ca doit laisser des traces (spoiler saison 1 je sais plus quel épisode)
de tuer son père

Reste quand même que c'est insupportable
Je regarde assez peu d'animes (mon dernier était Death Note) mais je me suis matté celui-là en l'espace de quelques jours, jusqu'à l'épisode 4 de la saison 2.

Pour la saison 1 :

Au début je trouvais ça assez banal, tant au niveau des personnages (à part Lelouch) que du contexte que de l'esthétique kitsch qui tend souvent vers la banalité, mais au fil des épisodes, le tout se bonifie, les personnages prennent de l'épaisseur, l'intrigue devient de plus en plus intéressante, la mise en scène beaucoup plus soignée...
Le côté mécha qui me rebutait au début s'avère au final assez sympathique surtout qu'il est beaucoup plus utilisé qu'au début. Bref il m'a fallu peu d'épisodes pour que cette série devienne une drogue, surtout lorsque les défauts dont je parlais sont corrigés au fur et à mesure. Par exemple Suzaku me tapait sur le système au début, l'archétype du personnage niais et complètement débile de surcroît, mais il est maintenant devenu beaucoup plus intéressant à tous les niveaux.
J'aime bien la partie sonore aussi.

Bref j'attends fébrilement le prochain épisode, d'autant plus que je trouve ce début de saison 2 très réussi, les règles ont vraiment été changés pour Lelouch et son identité n'est plus un secret, la manière dont il s'apprête à gérer tout ça risque d'être fort intéressante...
Citation :
Publié par Albion
Je regarde assez peu d'animes (mon dernier était Death Note) mais je me suis matté celui-là en l'espace de quelques jours, jusqu'à l'épisode 4 de la saison 2.
j'ai trouvé toute la saison 1, mais la saison 2 je trouve pas, le nom a changé ou ... ?
Citation :
Publié par Fraizou
j'ai trouvé toute la saison 1, mais la saison 2 je trouve pas, le nom a changé ou ... ?
Code Geass - R2, sinon c'est le même nom.
Citation :
Publié par Fraizou
Tu ne veux pas les liens par la même occasion ?
Episode 5

On a droit à un épisode à plusieurs facettes même si dans l'ensemble, la pression du début de saison retombe un peu. Avant de repasser aux choses sérieuses, on retourne à l'école avec un épisode de relative détente similaire à celui du chat de la saison 1. Le retour de Suzaku et le petit jeu qu'il met en place entre lui et Lelouch ne va pas sans rappeler un certain Death Note. Je croise les doigts qu'il le paye très chère plus tard
La fin d'épisode est un régal.
épisode 5:

assez drôle, ça change un peu. Par contre, je suis ennuyé, la fake rumeur sur la fin de l'épisode était pas si fake que ça :/
On verra bien comment il s'en sort....

Hell
En fait

Comme je le disais, ça pouvait être vrai vu l'esprit tortueux des scénaristes, mais bon j'aurais pas trop parié dessus.

Putain je kiff cette série, ils osent tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés