Je regarde assez peu d'animes (mon dernier était Death Note) mais je me suis matté celui-là en l'espace de quelques jours, jusqu'à l'épisode 4 de la saison 2.
Pour la saison 1 :
Au début je trouvais ça assez banal, tant au niveau des personnages (à part Lelouch) que du contexte que de l'esthétique kitsch qui tend souvent vers la banalité, mais au fil des épisodes, le tout se bonifie, les personnages prennent de l'épaisseur, l'intrigue devient de plus en plus intéressante, la mise en scène beaucoup plus soignée...
Le côté mécha qui me rebutait au début s'avère au final assez sympathique surtout qu'il est beaucoup plus utilisé qu'au début. Bref il m'a fallu peu d'épisodes pour que cette série devienne une drogue, surtout lorsque les défauts dont je parlais sont corrigés au fur et à mesure. Par exemple Suzaku me tapait sur le système au début, l'archétype du personnage niais et complètement débile de surcroît, mais il est maintenant devenu beaucoup plus intéressant à tous les niveaux.
J'aime bien la partie sonore aussi.
Bref j'attends fébrilement le prochain épisode, d'autant plus que je trouve ce début de saison 2 très réussi, les règles ont vraiment été changés pour Lelouch et son identité n'est plus un secret, la manière dont il s'apprête à gérer tout ça risque d'être fort intéressante...
|