[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
Ep 5 sympa. Question finale en suspend, pour vous si (mode spéculation Saison 5 )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lelouch devait choisir entre tuer l'Empereur et sauver sa Soeur, qui choisirait-il ? Dis autrement, restera t-il du Bon en lui à la fin de sa Quète ?
Citation :
Publié par Hoiniel
ep 5 :

[...]
Tu as mal perçu mon propos :

Quand je dis que Nunnaly va y passer, ce n'est certainement pas à cause de Suzaku... Mais à cause des Black Knights et des autres forces en mouvement tel que la Fédération Chinoise.
Car entre des japonais terroristes vouant une haine certaine aux Britanniens et surtout à la famille royale (l'incident "Euphemia" ayant mit le feu aux poudres) et les autres puissances tel que la Fédération Chinoise dont on ne connaît pas encore tout les objectifs et procédés, je pense que Nunnaly est dans un beau merdier, malgré la protection des Chevaliers de la Table Ronde. Il va avoir du mal à contrôler toutes les actions de ses troupes Zero... Rajoute à çà les potentiels terroristes indépendant...

Nunnaly va servir de bouclier... Mais rien ne garantit qu'elle ne finisse pas en bouc émissaire.
Pour terminer : une aveugle handicapée, çà se kidnappe facilement... Un troisième incident ne m'étonnerait pas du tout Enfin, à un moment où ses Chevaliers ne seront pas là hein, faut pas pousser, elle se fait bien moins facilement approcher maintenant la p'tite...

... Mais que sait elle ? As t'elle été Geassé ? Sait elle ce qui est arrivé à Euphy ? Comment va t'elle réagir en tant que Gouverneur (bien qu'il y a de très fortes chances pour qu'elle ne reste qu'une marionnette) ?
Déjà qu'en étant dans l'ombre, elle était en danger... Là, maintenant qu'elle va être sur le devant de la scène... J'ai peur pour elle
Lelouch va se ressaisir, dire "wtf, c'est qui cette folle que tu m'as filée au tel ?". Et ensuite quand il aura envahi tout le monde connu elle pourra vivre tranquille.

Sinon, il meurt bientôt Suzaku ?
Bon déjà on arrête avec le fait que Nunally ait pu être geassé, ça a été dit plusieurs fois qu'il faut un contact visuel
En tout cas il est dans une situation OCH. Ca me paraît évident qu'il ne va pas sacrifier sa soeur, même pas lui faire prendre de risques. Comme il va pas non plus trop tenter de la protéger devant les troupes, le mieux serait de simuler sa mort.
Et après pendant que Suzaku et les autres pensent qu'elle est morte, il fait l'étudiant trop tranquillou qui s'amuse avec des pinkos de l'école pour effacer les derniers soupçons

Pour le point faible du geass de Rollo, j'imagine que c'est la portée, et p'tet qu'il a mentionné une portée bien inférieure à la réelle pour feinter Lelouch si celui-ci essaye de le tuer (ce qu'il a prévu de faire).

Par contre au tel j'imagine bien Suzaku faire le sadique "sisi c'est Lelouch, vas-y présente toi..." et Lelouch devoir feindre de pas reconnaître sa soeur...

En dessous : j'y crois pas trop perso. Que ce soit le lien entre son cerveau ou ses yeux, ou ses yeux tout court, elle voit rien, je vois pas comment le geass peut passer. Enfin d'après ce qu'on voit de l'utilisation du geass. Après y en a des différents comme celui qui permettait de lire dans les pensées ou celui de Rollo, on sait pas trop comment ça marche mais celui de l'empereur je suis sûr qu'il va pas marcher. Puis pas besoin de ça pour Nanaly serieux, elle est toute faible et elle sait rien
Citation :
Publié par Garren
Bon déjà on arrête avec le fait que Nunally ait pu être geassé, ça a été dit plusieurs fois qu'il faut un contact visuel
En tout cas il est dans une situation OCH. Ca me paraît évident qu'il ne va pas sacrifier sa soeur, même pas lui faire prendre de risques. Comme il va pas non plus trop tenter de la protéger devant les troupes, le mieux serait de simuler sa mort.
Et après pendant que Suzaku et les autres pensent qu'elle est morte, il fait l'étudiant trop tranquillou qui s'amuse avec des pinkos de l'école pour effacer les derniers soupçons

Pour le point faible du geass de Rollo, j'imagine que c'est la portée, et p'tet qu'il a mentionné une portée bien inférieure à la réelle pour feinter Lelouch si celui-ci essaye de le tuer (ce qu'il a prévu de faire).
Encore une fois, ce n'est pas forcement un soucis, Nunally n'a perdu la vue et l'utilisation de ses jambes qu'au niveau psychologique, c'est un blocage post assassinat de sa mère. Donc "techniquement" ses yeux et ses jambes sont en parfait état, donc quid du geass ? rien n'est certain.
Fin de dernière saison :
Nanaly a tué sa mère pour acquérir le mangekyou sharingan, depuis, elle ferme les yeux par blocage

J'ai un peu exagéré sur le terme narutesque, mais je n'en pense pas moins ! Après tout, CC connaissait leur mère.
Citation :
Publié par Elenina
Mais c'est Lelouch il est si beau, si intelligent, si manipulateur, Lelouchhhhh

pourquoi il y a pas un Lelouch en vrai...

Hum, avoir un petit ami dont on est jamais certain qu'il ne vous manipule pas, faut aimer.

Karren par contre, je dirais pas non.
Citation :
Publié par Garren
je veux bien qu'on m'explique où il est le contact visuel de Rolo quand il arrête la perception du temps dans son mecha... le contact visuel c'est une des deux grosses contraintes du geass de lelouch, on ne connait ni les contraintes ni les pouvoirs exacts des autres geass, notemment ceux de l'empereur.
Nunnaly N'y passera PAS. Du moins, pas tout de suite, ou avant la fin de la saison2 (et début de la saison3 je pense qu'il y aura ).
Tout simplement parce que si jamais elle crevait, Suzaku lui se sentirait coupable dans la mesure où il a encore laissé mourir quelqu'un qu'il appréciait, mais aussi parce que Lelouch n'aura plus rien à faire de sa vie (il fait ça que pour sa soeur, il le dit et le répète depuis le 2e épisode...)
Citation :
Publié par kidnapskeen
je veux bien qu'on m'explique où il est le contact visuel de Rolo quand il arrête la perception du temps dans son mecha... le contact visuel c'est une des deux grosses contraintes du geass de lelouch, on ne connait ni les contraintes ni les pouvoirs exacts des autres geass, notemment ceux de l'empereur.

Quand Lelouch se fait geasser par l'empereur, on peut supposer qu'il a les même contraintes sur le geass. Mais, ce ne sont que des suppositions, je le concède.

Par contre, j'ai revu l'épisode et je dois avouer que le "Happy Birthday" à la fin de l'entrevue avec Viletta roxx du ponay.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
...
Il lui resterait la vengeance. Faut voir. Surtout si c'est lui qui tue sa soeur. Le lui est vague, parce qu'il pourrait être rollo, nanaly, lelouch, un membre de la résistance ou un impérial... Bref, à chacun sa fin

(je trouve un peu étrange, la manie que nous avons de mettre des spoilers sur des choses qui ne sont pas encore arrivées, si elles arrivent )
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Nunnaly N'y passera PAS. Du moins, pas tout de suite, ou avant la fin de la saison2 (et début de la saison3 je pense qu'il y aura ).
Tout simplement parce que si jamais elle crevait, Suzaku lui se sentirait coupable dans la mesure où il a encore laissé mourir quelqu'un qu'il appréciait, mais aussi parce que Lelouch n'aura plus rien à faire de sa vie (il fait ça que pour sa soeur, il le dit et le répète depuis le 2e épisode...)
Voila qui emmène une question intéressante. Initialement la série ne devait compter qu'une vingtaine d'épisodes, mais face au succès elle a eu droit à une rallonge pour arriver au format "standard" des séries qui marchent (50 épisodes) Donc, est-ce que quelqu'un sait si une éventuelle troisième saison a été annoncée ?
Pas que je sache. Mais là, effectivement, je me demande comment ils vont faire pour gérer le conflit international que Lelouch ne va pas manquer de déclencher. Car cela m'étonnerait que le Japon tout seul suffise à renverser Britania, même avec l'aide de la Fédération Chinoise.

Mais il est peu probable que çà aille jusque-là. Lelouch va sûrement réussir sa petite révolution dans la zone 11, en ayant attirer ses frères et sœurs à lui, découvert la vérité sur la mort de sa mère et sur C.C (qui lui cache des choses), et on aura probablement droit à un joli final avec l'empereur, Suzaku, Lelouch, Nunnaly, Rolo, Karen, C.C, V.V, peut-être Sneizhel aussi, et avec tout les autres protagonistes secondaires qui se tapent dessus.

Enfin bref, je pense pas que Code Geass va passer du "Terrorisme inside Aera 11 : Conflit à échelle nationale" à "Guerre vs Britannia : Conflit mondial". Lelouch en stratège, ok... En chef de guerre, peu probable. C'est Code Geass, ce n'est pas Gundam. Ce qui a commencé au Japon finira probablement au Japon...

Quoique... L'empereur avec sa "salle" spéciale...
Si la série se termine par une rencontre Lelouch Vs Empereur, c'est que le conflict aura forcement dépassé le cadre du Japon, je vois mal l'empereur, qui n'a pas du tout l'air d'un combattant, venir dans la zone 11 pour affronter Lelouch.
Citation :
Publié par kidnapskeen
Tout ça je l'ai dit, c'est un peu facile.
Le geass de l'empereur il l'utilise dans l'épisode 2, on voit clairement que c'est le même type que celui de Lelouch.

Mais bon evidemment, on peut pas en être sûr à 100%, mais perso je suis convaincu que Nunally n'a pas été geassé par l'empereur. On verra bien stou... :/
Si on fait un petit récapitulatif des Geass:

(Je met en spoiler la saison 2, et pas la saison 1on va partir du fait que les gens regardant la saison 2 ont vu la 1...)

Personnes pouvant donner le Geass pour le moment: C.C(my idol) et V.V(berk peuh peuh)

Lelouch: Oeil gauche. Actif en permanence depuis sa montée en puissance. Une portée d'a peu près 200 mètres si je me souviens bien. Nécessite un contact visuel ce qui limite tout de même sa portée.
Un ordre absolu, qui ne laisse aucun souvenir à la personne. Utilisable une fois. Pour ce que l'on en sait, l'ordre ne peut absolument pas être refusé. Des ordres réguliers dans le temps (fais une croix sur le mur tout les jours à 16h) semble marcher. Il peut également être utilisé pour faire accomplir une action à un moment précis en déclenchant l'action avec un mot, une phrase, ou une situation clé.
Reçu par C.C

Mao (mort depuis l'épisode 16): Au début actif selon sa volonté puis de la même façon que Lelouch, à fini par s'activer en permanence et il n'a pas le choix de l'utiliser ou non.
Aucun contact visuel nécessaire. Mao peut lire dans les pensés et les souvenirs de n'importe qui dans une zone assez large autour de lui (le rayon semble être très élevé) toutefois si il se concentre sur une personne ce rayon diminue sensiblement. Réutilisable à volonté.
Reçu par C.C

C.C: Son pouvoir n'est pas un Geass à proprement parler. Apparemment immortel face aux armes conventionnels qui ne la vaporiseraient pas. Ne vieillit pas. Peut accorder le Geass aux humains normaux. Peut également lire et influer sur l'esprit de quelqu'un avec qui elle est en contact direct. Ceci dit lorsqu'elle est en train d'influer sur quelqu'un, quiconque la touche aura accès à ses souvenirs à elle.

Rolo: Apparait dans l'oeil droit lors de l'utilisation mais ne nécessite aucun contact visuel. Réutilisable à volonté sur les mêmes personnes et ce même dans un laps de temps extrêmement court. Sur une zone d'une trentaine de mètres autour de lui il stoppe toute personne pour apparemment un peu moins d'une dizaine de secondes. Le temps exact n'est pas précisé, cependant cela ne doit pas dépasser la dizaine de secondes.
A priori donné par V.V

Charles Britannia: Apparait dans les deux yeux. Nécessite un contact visuel. On ne sait pas si il peut être réutilisé sur une même personne. N'est pas actif en permanence. Modifie les souvenirs même les plus ancrés chez une personne. On ne sait pas si cela est du au faît que Lelouch a lui même le Geass ou si c'est parce que C.C l'aide, mais recouvrer la mémoire semble possible suite à un évènement déclencheur.
A priori donné par V.V
Bah...

Il est dit texto dans le dernier episode que c'est V.V qui a donné leurs Geass a Rolo et a l'empereur de Britannia

-Sergorn
Jme demande quand même si on va pas finir par voir des gens résister à un geass. On a déjà vu des semi résistances, par exemple quand Euphemie mourante commence à se dire en voyant Suzaku "mais tu es Japonais non ?", mais ensuite elle résiste à l'impulsion de lui parler de mourir/le tuer. Aussi quand le général de Cornelia vient aider Lelouch, il a une prise de conscience, mais trop tard !

Alors bien sûr dans ces cas, ils ont déjà obéi, donc le geass est peut-être en train de se terminer, toussa toussa, mais ça ouvre quand même la voie a des possibilités, imo.
Citation :
Publié par Sergorn
Bah...

Il est dit texto dans le dernier episode que c'est V.V qui a donné leurs Geass a Rolo et a l'empereur de Britannia

-Sergorn
Au temps pour moi, j'avais zappé, je le modifie de suite²

Quint: Oui mais au final l'ordre à été éxécuté... c'est surtout quand la personne est sur le point de mourir que le Geass s'annule un peu.. ce qui au final ne change pas grand chose. En plus, ce n'est pas une surprise, mais ça n'arrive que chez les personnages non-anonymes avec une volonté "forte".
Citation :
Publié par Sergorn
Bah...

-Sergorn
Soit j'ai un mauvais sous-titrage soit il n'est fait mention que de l'empereur et pas de Rolo.
Pas besoin de sous titre pour ne pas entendre Rolo.

Effectivement il n'est pas question de lui. C'est d'ailleurs plus cohérent ainsi.

Concernant son background, il me semble que son enfance est vague. Il a grandi comme tueur à gage, pas forcément auprès de l'Empereur. Donc la personne qui lui a offert son Geass est inconnue. Ca peut être V.V., C.C., quelqu'un d'autre...
Citation :
Publié par Aegis66
Voila qui emmène une question intéressante. Initialement la série ne devait compter qu'une vingtaine d'épisodes, mais face au succès elle a eu droit à une rallonge pour arriver au format "standard" des séries qui marchent (50 épisodes) Donc, est-ce que quelqu'un sait si une éventuelle troisième saison a été annoncée ?
Pas annoncé, mais très probable si on prend compte la suite de l'histoire que je vais vous spoiler...
Non, j/k, mais disons que l'histoire se prolonge pas mal, alors 50 épisodes ça serait short pour moi.
Citation :
Publié par Loum
Quint: Oui mais au final l'ordre à été éxécuté... c'est surtout quand la personne est sur le point de mourir que le Geass s'annule un peu.. ce qui au final ne change pas grand chose. En plus, ce n'est pas une surprise, mais ça n'arrive que chez les personnages non-anonymes avec une volonté "forte".
Ben encore heureux lol. C'est pas des randoms de la population qu'on veut voir résister à un geass
Jpense évidemment que ça pourrait arriver uniquement à des personnages principaux dans un moment crucial...
Aux sujets des Geass :
Je pense qu'il serait utile d'ajouter une petite précision au sujet du Geass de l'Empereur.
De part sa possibilité d'encrer de nouveaux souvenirs chez une personne, il a aussi la capacité de geler un pact entre la sorcière et son "allié", ce qui a pour effet d'inhiber son Geass par la même occasion semble t'il.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Pas annoncé, mais très probable si on prend compte la suite de l'histoire que je vais vous spoiler...
Non, j/k, mais disons que l'histoire se prolonge pas mal, alors 50 épisodes ça serait short pour moi.
À quoi fais-tu allusion ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés