[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
Episode 6 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Episode de malade

Déjà, premier truc, ils ont vraiment bien géré le cliffhanger, au final Lelouch s'en sort face à Suzaku grâce au Geass de Rolo, bien vu !

Suzaku est vraiment un fdp d'ailleurs

Sinon, énormément d'action dans cet épisode, et plutôt bien foutue qui plus est, y'a pas à dire, j'étais réfractaire aux méchas avant Code Geass mais plus ça avance plus j'aime ça, les scènes de combat sont terribles.

Le scénario a bien avancé aussi. Lelouch se rend compte qu'il va peut-être devoir sacrifier Nunnaly. Vraiment j'avais de la peine pour lui à la fin quand Suzaku vient la récupérer, c'est plutôt injuste pour Lelouch sur ce coup

Bref je pense que dans le prochain épisode il devra faire un choix assez évident puisqu'il n'a pas pu rallier Nunnaly à sa cause...

Episode très dense avec ce qu'il faut d'action et de drama.
Le rétablissement éclair du Guren de Karen et les combats qui en découlent sont pour le moment les meilleures scènes d'action de la saison 2.
La toute dernière scène laisse penser que Nanally a ou va démasquer son frère.
La preview du prochain épisode annonce une période de doute pour Lelouch/Zero dont la lutte n'a a priori plus de raison d'être sans Nanally
Y a rien à dire, l'épisode est vraiment dingue.

Confirmation du don du Geass de Charles par V.V
La bataille était terrible, par contre il s'est pas passé grand chose à l'intérieur.

Sinon, avoir Lloyd et Rakshata de retour est un vrai plaisir pour l'humour. Surtout quand Lloyd crie lorsque le Lancelot prend un coup de Karen.

Par contre je me demande comment ils vont remplacer le pote mourru de Toudou.
[Modéré par Kor Ae'Reen : Devenu sans objet.]

Bon l'épisode 6 est clairement sympa niveau action, mais
Je commence à légèrement saturer au niveau des procédés scénaristiques, non seulement répétitifs, mais super frustrants. Lelouch n'apparaît imo pas du tout assez comme un "challenger" face à Britannia, vu son assurance quasi-permanente quand il établit/exécute ses plans - mais sans jamais prévoir une éventuelle intervention des "extra" en face. Ok c'est des exceptions, mais arrêter d'avoir l'air de tomber totalement des nues quand Suzaku ou autre arrive, ça serait agréable.
Et donc voilà, cet anime m'apparaît de plus en plus comme une longue succession d'échecs des super plans imbattables de Lelouch face à des superhéros comme Suzaku - pendant que les roxants du côté Zero, Karen ou Toudou par exemple, sont relativement impuissants (à part pour se sauver avec classe et brio, super).
Schéma de base : Plan de Lelouch pour une attaque, réussite, jusqu'à l'arrivée d'un supergentil (au hasard, copain Suzaku), d'où échec du super plan, mais comme Lelouch rox, il se rattrape , là il arrive à roxer pour une nouvelle offensive, jusqu'au nouvel échec face à supergentil, qui le ramène à la case départ). Jamais de demi-mesure quoi, ça alterne simplement les périodes de réussite d'un côté à l'autre (bien sûr, j'exagère.) Alors que sur le fond du sujet de l'anime, c'est un peu ce que j'en attends, je sais pas si je suis clair. Mais dans l'application, ça devient un peu trop répétitif et basique, pour moi :c

Mais bref, au-delà du fait que j'ai envie que Lelouch gagne et que je trouve Suzaku insupportable, c'est un peu vachement relou et frustrant, et assez usant à la longue quoi.

Je finirai par ma phrase fétiche : c'est quand qu'il meurt Suzaku ?
Je plussoie un peu Quint'

J'ai bein apprécié l'épisode, mais j'ai de plus en plus l'impression de voir une succèssion "d'effets choc" et de "pseudo cliffhanger" qu'on résout finalement en cinq minutes sans réelle conséquence pour garder le "statut quo" de la série (qui à mon sens fait un peu artificiel) et sans autre but que de faire des effets chocs.

Ca me fait penser à la saison 2 de 24 (et je dis pas ça comme un compliment...) et je dois dire que j'ai peur que la série évolue en une suite de rebondissement perpétuels dans le seul but de faire durer les choses (et je dois dire que savoir d'avance qu'une saison 3 est prévue n'est pas pour me rassurer)

-Sergorn
Mais quelle enflure ce Suzaku.

Pourquoi l'empereur appelle VV Nissan (grand frère), effet de style ou saloperie à venir. En tout cas son objectif va bine plus loin que le monde terrestre. Le Geass aurait-il des pouvoir supérieurs a la manipulation mentale?
Spoil épisode 6 :

Ah ben, merci Rolo

Je souffre vraiment pour Lelouch quand même... La fin de l'épisode est dure pour lui Et Nunnaly va sûrement deviner (si ce n'est pas déjà le cas au vu de la tête qu'elle fait à la fin de l'épisode) que Zéro = Lelouch.
Saloperie de Suzaku qui vient la sauver... RAH JE LE HAIS CE TYPE !
Enfin, Nunnaly a des doutes maintenant... Il se pourrait qu'elle ait de très légers doutes sur Suzaku, mais qu'elle ne les exprime pas. Ou si elle lui pose des questions, çà sera de manière détournée et timide, et Suzaku s'empressera de la rassurer.

Ainsi, elle s'est portée volontaire, et veut ré instaurer la zone libre du Japon...
Plan voué à l'échec, on le sait déjà... Mais bon...
J'ai peur pour Nunnaly

Sinon :
LLOYD-SAAAAAAN !!! Qu'est-ce que çà fait plaisir de le revoir
Et Karen a assuré Ils ont eu du mal les chevaliers de la table ronde

Concernant les cliffhangers et les plans "foireux" de Lelouch :
- Le fait qu'il n'ait pas pris en compte l'arrivée des Chevaliers de la Table Ronde est excusable pour deux d'entres eux, vu qu'il ne connaissait pas leur existence. Par contre, pour Suzaku, même en espérant qu'il n'arriverait pas à temps, ce n'est pas pardonnable, on est d'accord. Il serait peut-être temps que Lelouch considère cette pièce d'échiquier...
- Je préfère encore la manière dont sont gérés les "victoires" et cliffhangers à des fins d'épisodes sans saveurs où il ne se passe rien ou pas grand-chose. Là, même si certains trouvent çà répétitif, il se passe des choses

Hypothèse sur un possible "level-up" du Geass de Lelouch :

On l'a vu, Rolo a son Geass placé dans son œil, mais n'a pas de restriction visuelle pour utiliser son pouvoir. De plus, sa portée est modulable.
Il se pourrait donc que la restriction visuelle de Lelouch saute au prochain level-up, et que par le simple fait d'entendre sa voix, quelqu'un lui obéisse.
Certes, cela changerait complètement le fonctionnement du Geass, qui se reposait surtout sur la limite visuelle, mais je trouve que cela reste une possibilité.

Et c'est la seule hypothèse qui me semble viable qui amènerait à un nouveau drama avec Nunnaly, vu que Lelouch la croira dans tout les cas protégée de son Geass

Ou sinon, elle aura retrouvé la vue entre-temps
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Mais quelle enflure ce Suzaku.

Nissan
La voiture ?

Ep6
Overpowered le Guren de Karen Il a fait mal sur ce coup là .
Par contre il m'a bien l'air invincible Mordred (le p'tit coup de Katana géant qui lui a rien fait) .
Bon sinon fallait s'y attendre que Zero allait pas récupérer Nunnally du premier coup...
Le petit retour de Lloyd j'aime bien ce perso.
Bref, vivement la suite
Épisode 6 pas trop mal.

En dehors d'une fin prévisible et de la montée en puissance plus que brutale du robot de Karen, ça se laisse regarder, ces détails sont de moindre importance de toute façon.

Nanaly est devenue aussi "débile" que Suzaku et Euphémia, elle mérite de mourir, j'espère sincèrement que ce sera de la main/oeil de Rolo en raison d'une jalousie fraternelle, ça deviendrait intéressant pour le coup.
Le prochain épisode devrait, j'espère, enfin nous révéler ce qu'il s'est passé pour que Nanaly s'impose ainsi en nouvelle Princesse et dirigeante de la zone 11, j'attends impatiemment que ce point soit éclairci.

Si l'on prend en considération le titre du prochain épisode d'ailleurs, une question demeure, Lelouch va t'il enfin dévoiler qui se cache derrière le masque de Zero aux yeux de tous ?

Quant à l'impuissance de Zero, la Chine se joindra probablement à son Ordre, le dîner entre Tian Zi et l'autre petite (je ne me souviens plus de son nom) en est surment un prémisse.
Ce qui ajouterait Li comme allié face à Britannia, qui semble être un très bon stratège et plus qu'en forme physiquement.

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'entrée de Lelouch dans le vaisseau ennemi, à peine arrivé, son premier mot est expéditif pour ses deux victimes, pas de chichi. (Shine ! *Bang, bang*)
Très bon épisode 6, ça bouge bien et l'histoire évolue elle aussi.

Je suis toutefois assez déçu par la soudaine montée en puissance du guren. Ca me paraît vraiment surfait et abusé. "Oh mon robot il est tout nul contre les nouveaux méchants et en plus il est tout cassé"..."tkt on passait par là en sous marin et on a justement du matos pour toi"..."hihihi merci, mainenant je roxx trop..." Bref j'aurais apprécié que code geass arrive à se départir du traditionel up de milieu de saison des gund...hum knightmare.

Sinon côté histoire ça évolue bien, lelouch se retrouve de plus en plus seul, mais c'était prévu de longue date. C.C. lui avait clairement annoncé lorsqu'ils ont passé leur contrat. Maintenant reste à savoir comment il va se comporter face à nunnaly...ennemis ou nouvelle tentative pour la récupérer ? C'est cool de revoir lloyd, son comportement pendant le combat guren/lancelot est bien marrant.

Encore une fois, il me tarde de voir la suite.
Citation :
Publié par Aegis66
Très bon épisode 6, ça bouge bien et l'histoire évolue elle aussi.

Je suis toutefois assez déçu par la soudaine montée en puissance du guren. Ca me paraît vraiment surfait et abusé. "Oh mon robot il est tout nul contre les nouveaux méchants et en plus il est tout cassé"..."tkt on passait par là en sous marin et on a justement du matos pour toi"..."hihihi merci, mainenant je roxx trop..." Bref j'aurais apprécié que code geass arrive à se départir du traditionel up de milieu de saison des gund...hum knightmare.

Encore une fois, il me tarde de voir la suite.
Mdr oui je viens de rematter l'épisode, et ça m'a fait légèrement pensé au Gundam Strike de SEED (ou du "Cow" Splendor de SEED Destiny... orz c'était nul).
Episode 6.
Je vois mal la Nanaly (oui je l'appelle comme ça, c'est plus beau.) de la saison 1 se présenter d'elle même pour aller diriger la zone 11. :/
Et surtout, c'est possible d'être suffisamment con pour avoir l'idée de refaire la zone Japon (me souviens plus du nom exact). Sauf erreur de ma part, pour tous les japonais, ce plan reste quand même le plan de leur extermination, donc il y a environ aucune chance que ça fonctionne. -.-

Ou alors on aura Jap + Zero vs Nanaly + Zero vs Britannia + Nanaly. ;x

Ca fait plaisir de revoir Lloyd, j'aime trop ce perso.
c'est moi ou Lloyd m'a paru rajeuni au début de sa réapparition?

Enfin l'episode 7
d'après les quelques extraits a la fin, on a l'air de voir un lelouch légèrement dépressif et perdu, car mal gré l'idée que Lelouch a crée Zéro pour sauver la nanaly, derrière dans la saison 1 et meme dans le saison 2 on voit bien l'envie de domination et de pouvoir de Lelouch, cet épisode sera transitoire, le gentil Lelouch qui voulait se rebeller pour le bien de sa soeur et le méchant zéro avide de conquête, un dilem enorme, lelouch va t il révélé sa véritable identité? va t il faire disparaitre Lelouch ou Zéro ? ou un plan encore plus machiavelique ? un enlevement avec C.C portant son costume pendant que lui sera dans l'assistance ?
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Pourquoi l'empereur appelle VV Nissan (grand frère), effet de style ou saloperie à venir.
CC est agée de plusieurs centaines d'années. Ce ne serait pas surprenant que VV soit dans le même cas.
Et vu la manière familière avec laquelle VV s'adresse à l'empereur, sa réponse (o)nii-san ne veut dire qu'une chose : VV est bien le frère ainé de l'empereur de Britannia.

Moi le moment de bravoure de Karen j'ai bien aimé, c'est plutôt Mordred et sa bande que je trouvais cheatés donc bon... sans parler de ce Lanceot de merde

Sinon, j'espère que Lelouch va se détacher de Nunnaly. Car on sait que l'objectif de Lelouch est double :

-Faire pour un monde plus juste pour sa soeur
-Vengeance personnelle

Donc en gros en l'état il est plutôt égoïste, et je doute que les principes de justice dont il parle aux japonais le motivent réellement.

Sans Nunnaly je pense que le personnage de Lelouch prendrait une tournure plus intéressante puisqu'il serait dans l'obligation "d'embrasser" ces principes.
6
vache,encore un episode a 100 a l'heure!!

tin merci rollo pour le coup du tell, cetait bien vue.

bon et pour nanaly, bha je le voyait gros comme une maison le coup du: je veut continuer le reve de heuphie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés