[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fin est minable, ya zero explications, la BO est inexistante, les personnages ne sont pas attachants (j'ai même pas ressenti un pincement quand l'autre pouffe blonde est morte, j'aurais été a la place de Zero, j'aurais sans doute fait pareil mais volontairement)
3/10
pour les mechas et karen.
lelouch a pas le tiers du quart du dixieme du génie de Raito.
j'ajouterais que nanaly sert a rien, a peu pres autant que nina.
et que j'ai espéré pendant pres de 15 épisodes que suzaku allait se prendre une balle.
j'attends pas la s2 avec impatience, quoi.

je cherche un truc pour m'occuper demain, sombre, triste avec des personnages charismatiques et puissants ca me conviendrait parfaitement...
J'ai eu l'occasion d'en voir un certain nombre d'épisodes avec quelqu'un qui est fan. Mais ce n'est pas franchement mon cas.

Le héros Lelouch (ou anti-héros, enfin bref ça veut jouer dans la complexité morale mais ça n'y parvient qu'à moitié) et son antagoniste sont à leur filer des claques, et ça manque à mon goût pas mal de personnages véritablement charismatiques, en dehors du Comte Lloyd Asplund, il est bien réjouissant lui, Mao n'est pas mal non plus

Sinon pour ceux qui craignent l'anime de méchas, ce n'en est pas franchement un. Enfin le thème n'est pas plus présent que l'environnement scolaire, par exemple.
La deuxième saison est arrivée:
Autant prévenir, le premier épisode est assez déroutant.
La pression de la fin saison précédente est complètement retombée tout comme le coup d'état. Les nombreuses explications nécessaires seront distillées au fur et à mesure des épisodes.
Ce début de saison est à mettre en parallèle avec le début de l'anime, j'ai apprécié la forme.
Vivement la suite
Citation :
Publié par Ganondorf
La deuxième saison est arrivée:
Autant prévenir, le premier épisode est assez déroutant.
La pression de la fin saison précédente est complètement retombée tout comme le coup d'état. Les nombreuses explications nécessaires seront distillées au fur et à mesure des épisodes.
Ce début de saison est à mettre en parallèle avec le début de l'anime, j'ai apprécié la forme.
Vivement la suite
A mettre en parallèle avec le tout premier épisode en effet. C'est tellement vrai que j'étais tout aussi excité à la fin de R2 01 que je l'étais après cet épisode-là. Probablement même plus en fait.

Sinon, d'un point de vue scénario, le saut temporel désarçonne pas mal, mais c'est peut-être mieux comme ça. Une simple continuité avec la fin de la première saison aurait probablement fait fade, alors que la solution adoptée donne pas mal de ressort à l'histoire. Mais alors là, c'est sûr, y en a pas mal des choses à expliquer et du temps à rattraper !

Absolument pas déçu, même après toute cette attente !
Spoilers épisode 1, saison 2

Enfin! Oui enfin la suite de cette animé, pour moi, culte qu'est Code Geass! Et le premier épisode commence parfaitement bien. Effectivement, dès le début on se demande ce qui se passe mais dieu merci le suspense ne reste pas trop longtemps.
Par contre grâce a cette pirouette scénaristique on se retrouve avec un trou de quelques mois, et donc de nouvelles questions à répondre dans la saison. Par exemple qui est le frère de Lelouch? Que s'est t'il passé dans la grotte à la fin de la saison 1? Qui sont les nouveaux personnages?
En gros on peux s'attendre à une saison intéressante.
J'avais pu regarder la première saison d'une traite, là ça va être très dur d'attendre une semaine entre chaque épisodes...

Bref, je suis toujours aussi fan!
J'ai bien aimé l'épisode mais....

J'avoue que je suis pas trop fan de ce saut dans le temps surtou devant le cliffhanger avec lequelle la première série nous a laissé. Quelque part je trouve ça un peu cheap... c'est un moyen un peu bateau de lancer une nouvelle saison, et encore plus avec le coup du héros qui a tout oublié mais va heureusement se rappeler

Après ca a peut etre l'avantage de créer un début qui ne sera pas trop déroutant pour le spectateur éventuel quii n'aurait pas vu Code Geass mais bon.... bouaif.

Disons que ça un peu des airs de "reset button" - ce qui a tendance m'a m'irriter - et que ca sent bien le retour a la routine école d'un coté, terroriste de l'autre avec le secret tout toussa. Bref j'espère que ca fera pas trop redite

Donc un peu déçu quelques part meme si j'ai bien sur hate de voir venir les réponses aux questions qu'on se pose.

-Sergorn
troooop bien , trop un régale ! on va enfin avoir du sérieux à se mettre sous la dent toutes les semaines !

déroutant c'est certain,
ce début de nouvelle saison me convient très bien , j'aurai pas forcement trouvé d'un meilleur gout de débuter tout de suite la ou on les as tous laissé ça m'aurais blasé limite , ou il aurait fallu un super gros résumé.

la au moins on va petit à petit se remettre tout en mémoire en même temps que lelouch.

en tout cas y'aura du lourd coté scénaristique , ça se sent . ( enfin j'espère)

coté réalisation c'est toujours aussi bien soigné si ce n'est plus, c'est vraiment la serie qui a pris du gallon quand même.

Allez vite vite la suite

tiens l'opening en passant jadore^^

Cà fait plaisir de voir cette série de retour. Ils ont vraiment le chic pour créer des moments forts. Je ne sais pas si c'est le character design qui déteint sur l'équipe de réalisation, mais çà frôle le CLAMP.

Un ptit coup de fan service avec Karen en passant
Code geass le retour, l'attente aura été longue.

Si je suis un peu déçu par le début de l'épisode (amnésie, toussa) la suite, bien que prévisible, a vite rattrapé ce petit désagrément. On aura visiblement pas mal de nouvelles têtes et la chine va enfin prendre un rôle actif dans le conflit. Le clin d'oeil à la fin du premier épisode de la série avec la mort des soldats est sympa.

L'ensemble est vraiment de très bonne qualité et ce regarde avec plaisir. Bref bon épisode et accessoirement bonne reprise. Les nouveaux knightmare que l'on peut voir pendant l'intro ont vraiment un style de folie. J'attend le prochain épisode avec impatience.
Ah, enfin le retour de cette série ! Je l'aurais attendu celle-là

Spoil ep 1 saison 2 :

Histoire d'être original par rapport à ce qui a déjà été dit : épisode déroutant (j'étais ironique ). On se demande un peu ce qui se passe.
Bon, le saut temporel était finalement prévisible. L'amnésie un peu moins. çà reste une solution facile. Enfin bon, merci C.C encore une fois.
J'ai bien sûr adoré le clin d'œil au 1er épisode de la saison 1
L'identité de Zéro n'est plus vraiment un secret d'ailleurs, du moins chez les rebelles. Le Baron semblait savoir également qui était Lelouch, ce qui sous-entendrait que l'empire de Brittania est au courant - ou du moins les hautes sphères.
On remarquera que Suzaku a réussi à se faire connaître de l'empereur... A qui il a peut-être tout révélé.

Plusieurs questions en suspens :
- Où est passé Nanali ?
- Qui est ce nouveau frère ? Un énième rejeton de la famille impériale ? J'en doute un peu, car le Baron a désigné Lelouch par un autre nom (Lelouch Lamperouge... A moins que je me plante et que çà soit son vrai nom en fait). Bon, une identité d'emprunt, avec le frère qui va avec, me semble un peu gros... Non, vraiment, j'avoue ne pas avoir tout saisi.
- Que s'est-il passé dans la grotte bordel ?! A tout les coup, vu que c'est le plus important, c'est l'un des éléments dont on n'aura pas la réponse tout de suite...
- Et la fille kamikaze qui allait péter avec sa machine ? Elle a fait boom ou pas ? Je ne crois pas l'avoir vu. Enfin, vu le nombre de protagonistes étudiants qui auraient dû y passer si elle avait fait boom (sans compter le lycée), je suppose qu'elle n'a pas appuyé sur le bouton Mais où est elle alors ?
- Mais qu'est-ce qu'elle fout au lycée Viletta Nui ? Elle s'est reconverti en pion ou garde du corps de Lelouch ? Quel est son rôle, sa position vis-à-vis de tout çà, en prenant en compte son amnésie et la "trahison" envers son copain "Eleven" rebelle ? J'oubliais : elle connaît la vérité sur Lelouch en plus il me semble !... Et elle a déjà été "Geassé" aussi il me semble... Elle serait revenu du côté des rebelles ? Un gros "What the fuck" quoi. J'espère des réponses dans les prochains épisodes
- Et V.V ? Il a pas fait une apparition rapide pour retomber dans l'oubli Je veux savoir quel pouvoir il (elle?) a donné à Suzaku
- Et Orange (Violet ? Enfin bref, le ressuscité mécha qui a coulé avec C.C ), il est vivant ou pas ?
- Où sont passés les fugitifs ? Le journaliste et l'experte scientifique du côté des Black Knights. Bon, il y a des chances pour qu'ils soient avec les rebelles... Bien que pour le journaliste/manipulateur d'info, je n'y mettrais pas ma main à couper.
- Mais qui a tiré sur qui dans la groooooootte ?

En bref : wait and see. Ils ne nous laissent pas le choix de toute façon

Ah, j'oubliais. Il y a, pour moi, une assez grosse incohérence scénaristique, et je suis vraiment curieux de savoir comment ils comptent la justifier (spoil) :

Le pouvoir du Geass devient de plus en plus puissant avec le temps. Cela a été prouvé avec Mao (le télépathe) et Lelouch.
Or, C.C n'avait pas été capable de sceller/réduire/éliminer le pouvoir de Mao il me semble (je parle bien de "pouvoir", pas de "vouloir"). Donc, comment a t'elle fait pour Lelouch, sachant qu'avec ce qu'on voit dans l'opening il serait susceptible de pouvoir à nouveau l'activer/désactiver - bien que j'ai pensé à l'hypothèse des lentilles pour masquer le Geass ?
Très intéressant ce parallèle avec le premier épisode de la série.

Le contraste avec la fin de la saison une est assez déroutant et beaucoup d'interrogations sont d'amblait posées dès le début.

Je suis vraiment curieux de connaitre l'identité ce fameux frère sorti de nul part et surtout d'avoir d'apprendre ce qui s'est exactement passé pendant ce saut dans le temps.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
C.C n'avait pas été capable de sceller/réduire/éliminer le pouvoir de Mao il me semble (je parle bien de "pouvoir", pas de "vouloir"). Donc, comment a t'elle fait pour Lelouch, sachant qu'avec ce qu'on voit dans l'opening il serait susceptible de pouvoir à nouveau l'activer/désactiver - bien que j'ai pensé à l'hypothèse des lentilles pour masquer le Geass ?
Ben....

Dans la mesure où C.C recherche activement Lelouch pour lui réactiver son Geass et sa mémoire... on peut raisonablement penser que ce n'est pas elle qui l'a scellée. Je pencherais plutôt que ce soit du fait de V.V d'autant que visiblement Britannia voulait utilisé le Lelouch au cerveau-lavé (surement par leurs soin) pour exterminer les rebelle restant et surtout se débarasser de C.C. S'ils sont au courant de tout ça on peut penser que c'est grace a V.V et/ou Suzaku.

-Sergorn
Spoil en réponse à Sergorn.

J'avoue ne pas avoir vraiment cherché de réponses après avoir soulevé ma question... Et je trouve ton explication assez plausible Mais alors, V.V a des pouvoirs qui dépassent ceux de C.C, ou qui sont au minimum différents.
En tout cas, çà répondrait en partie à mes interrogations sur le rôle de Viletta Nui, qui serait donc en charge de surveiller le Lelouch "brain-washed". Enfin, simple possibilité.
Mais utiliser si tard Lelouch pour débusquer les rebelles et C.C... Enfin non, ce n'est pas "si" tard que çà après tout.
Hypothèse intéressante en somme
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Spoil en réponse à Sergorn.

J'avoue ne pas avoir vraiment cherché de réponses après avoir soulevé ma question... Et je trouve ton explication assez plausible Mais alors, V.V a des pouvoirs qui dépassent ceux de C.C, ou qui sont au minimum différents.
En tout cas, çà répondrait en partie à mes interrogations sur le rôle de Viletta Nui, qui serait donc en charge de surveiller le Lelouch "brain-washed". Enfin, simple possibilité.
Mais utiliser si tard Lelouch pour débusquer les rebelles et C.C... Enfin non, ce n'est pas "si" tard que çà après tout.
Hypothèse intéressante en somme
Spoiler S02E01 toujours

En fait ils ne sont pas en retard, ils ont su que Lelouch était zero a la fin de la saison 01. De là il perd la mémoire (comment, pourquoi ? on le saura après) et l'empire le fait suivre en attendant patiement que C.C et le reste des Chevaliers noirs se montrent, c'était inévitable qu'ils le fassent pour récupérer Zero, tout se tient imo !
Épisode vraiment sympa, mais c'est moi ou la qualité de l'image a été nettement améliorée ?

Après peut être que c'est du fait que c'est trad direct, et pas retrad de l'anglais > français.
Ou bien du fait que j'ai pris toute la saison 1 dans un pack complet x).

J'aime beaucoup le moment ou les Méchas débarquent du toit et s'agenouillent devant Lelouch

Les musiques toujours aussi bien

En tout cas, l'attente va être longue ;[

(love Kallen en Lapin)
Citation :
Publié par Toulak
Spoiler S02E01 toujours

En fait ils ne sont pas en retard, ils ont su que Lelouch était zero a la fin de la saison 01. De là il perd la mémoire (comment, pourquoi ? on le saura après) et l'empire le fait suivre en attendant patiement que C.C et le reste des Chevaliers noirs se montrent, c'était inévitable qu'ils le fassent pour récupérer Zero, tout se tient imo !
Spoiler concernant le premier épisode de la saison 2 comme d'hab...

En fait, ce qui semblait intéresser Britannia (ou plutôt l'empereur), c'était particulièrement C.C., la "sorcière", plutôt que le reste des rebelles.
Un scénario possible est que l'empereur et/ou V.V. voulai(en)t se débarrasser d'elle (ou la maîtriser) depuis longtemps, sans succès dans un premier temps vu que Lelouch était venu seul libérer Nunnally.
Ils auraient donc utilisé leurs pouvoirs à grande échelle pour manipuler Lelouch et son entourage. Ne pouvant manipuler Nunnally (protégée par sa cécité?), ils l'auraient par exemple remplacée par Rollo, et influencé tout le monde à l'école pour qu'ils croient Rollo et Lelouch frères.

Ce n'est qu'une théorie, qui je l'espère est fausse (ce serait une déception si le scénario était prévisible), mais comme c'est de toute façon un grand plaisir des fans d'extrapoler...
Citation :
Publié par Rafa
Spoiler concernant le premier épisode de la saison 2 comme d'hab...

En fait, ce qui semblait intéresser Britannia (ou plutôt l'empereur), c'était particulièrement C.C., la "sorcière", plutôt que le reste des rebelles.
Un scénario possible est que l'empereur et/ou V.V. voulai(en)t se débarrasser d'elle (ou la maîtriser) depuis longtemps, sans succès dans un premier temps vu que Lelouch était venu seul libérer Nunnally.
Ils auraient donc utilisé leurs pouvoirs à grande échelle pour manipuler Lelouch et son entourage. Ne pouvant manipuler Nunnally (protégée par sa cécité?), ils l'auraient par exemple remplacée par Rollo, et influencé tout le monde à l'école pour qu'ils croient Rollo et Lelouch frères.

Ce n'est qu'une théorie, qui je l'espère est fausse (ce serait une déception si le scénario était prévisible), mais comme c'est de toute façon un grand plaisir des fans d'extrapoler...
S02E01

Tu vas loin mais c'est ca qui est bon
Au sujet de son "nouveau frère" c'est vrai qu'on se demande ce qu'il fait là, est il réellement son frère justement, ta théorie tient vraiment debout, ce qui explirait donc son existence et surtout, dans le générique, on voit bien que 1° L'empereur a le Geass (ou du moins, un type de Geass) et 2° que V.V travail avec lui, en effet.
Concernant C.C, comme je l'ai dis, c'est en effet C.C la cible puisque Zero était déjà "mort" et sous tutelle/observation.
Quelques réponses aux questions plus haut
Pour le nom de Lelouch, c'est bien Lamperouge, il ne fait juste pratiquement jamais état de son titre Vi Britannia. Sauf à la fin de l'épisode, avec délices d'ailleurs. La réaction des gardes est géniale

Nunnally avait été enlevée par V.V. dans l'ep24. Et si l'apparence du ciel est une indication, celui que l'on voit en fond du flash où elle apparait quand Lelouch récupère sa mémoire indique qu'elle doit se trouver avec l'empereur.

Après, reste à savoir ce qui s'est passé dans cette fichue grotte. Les inscriptions et dessins sur la porte n'y sont surement pas innocents.
Parce que bon, une manipulation mentale au niveau continental ... c'est violent.

A titre perso, je doute que l'empereur ait monté tout ceci pour mettre la main sur C.C. Lelouch a du plutot se fabriquer une porte de sortie démentiellement tordue, et l'empereur connaissant au moins une partie de l'histoire, en profiter pour essayer de récupérer C.C. en mettant Lelouch sous surveillance.
Episode vu hier soir.
Pas mal du tout

Je me demande ce que vont nous sortir l'auteur sur l'amnésie générale.
Et qui est son soit disant frère
Vue hier soir, j'étais totalement paumé au début, ca fait un bail que j'ai vue la saison1, du coup je me demande si je ne vais pas me la re-regarder histoire de ne pas être paumé dans la saison2
Une saison qui démarre fort, même si j'ai été déstabilisé par le saut d'un an comme beaucoup. Je table sur une partie de saison en flashback à la Berserk !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés