[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben les OST sont sorties vachement avant les deux derniers, donc doit y avoir des musiques spéciales faites entre temps...
Histoire de les mettre sur une nouvelle OST tiens
Ben je l'attend donc avec impatience, y a une putaingue de musique dedans , la, chai pas trop comment la decrire, ,musique grave quoi.qui me fait frissonner pas mal.
d'ailleurs l'opening , est tout bonnement enorme.encore plus que le dernier
Tu peux toujours essayer de dire à quel moment elle est passée ta "putaingue de musique", faute de description on verra au moins de quoi il est question
Les OP/ED de Code Geass je trouve ça assez inégal perso...
Le premier OP est terriblement quelconque, le 2ème est plus original et assez marrant, le 3ème j'ai pas aimé
Par contre le 1er ED roxe méchamment alors que le second... >__<

Par contre, y a des musiques assez excellentes dans la série, dans les scènes de combat entre autres on a des passages assez grandioses
Le premier ending de Code Geass doit etre ce que j'ai vu de mieux en terme de musique et de mise en scene des images fixes... J'etais dégouté lorsqu'ils l'ont changé...
Citation :
Publié par Rafa
Tu peux toujours essayer de dire à quel moment elle est passée ta "putaingue de musique", faute de description on verra au moins de quoi il est question
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

debut deuxieme episode donc episode 25.
tout debut, zero s'approche de sa seur, visage decouvert, sa seur decouvre donc qui il est.
la musique ,c'est des especes de chants gregoriens.

le premier op, ouais, mais bon, il est bien entrainant, dans la veine de certains op d'eureka 7.(le tout premier^^)

pareil , alors la, l'ending du premier, il m'avait fait oublier l'opening,chose tres tres rare.
a un moment c'etait ecoute en boucle.sans arret.le deuxieme j'avoue, que c'est special, beaucoup sur d'autre forum avaient crié au scandale lololol.mais j'ai bien aimé , chai pas pourquoi, la guitare ,les instrumentaux , me font bien vibrer.
Citation :
Par contre le 1er ED roxe méchamment
[hs]Si c'est pas déjà fait je t'invite prestement à écouter l'ost de .Hack//roots. Tu risques d'apprécier.[/hs]
moi l'ed1 d'ali project j'ai mis un peu de temps à m'y habituer mais c'est vrai qu'après et pour le 2 bah j'ai bien aimé aussi (drôle de têtes ces types mais bon )

J'ai regardé les 2 derniers aujourd'hui et j'avoue que pour celui qui s'attendait à dénouement... on se sent eu
En ce qui concerne les musiques d'Ali Project, ils ont composé d'autres chansons vraiment proches pour des OP/ED (j'pense par exemple à Rozen Maiden), dont les titres doivent facilement se trouver sur wikipedia. Si vous aimez l'ED 1 de Code Geass, vous devriez pas perdre vos repères en écoutant ces autres titres.

Perso, j'aime bien, mais j'éviterais quand même de me retrouver avec une playlist contenant plus de 2-3 chansons d'Ali Project à la suite.

L'ED 2 à la fin de chaque épisode avait un effet un peu différent, mais je ne l'aimais pas moins. Je l'ai déjà dit assez tôt, mais d'une manière générale, la musique pour Code Geass est franchement bien ficelée.
Citation :
Publié par airman
Ben je l'attend donc avec impatience, y a une putaingue de musique dedans , la, chai pas trop comment la decrire, ,musique grave quoi.qui me fait frissonner pas mal.
d'ailleurs l'opening , est tout bonnement enorme.encore plus que le dernier
Certaines chansons n'apparaissent qu'à des moments clefs de l'anime pour mieux en souligner l'importance.
A la fin de l'épisode 14 , juste après que Lelouch rende Shirley amnésique , on entend Hitomi - Masquerade.(dispo dans la première OST)
Dans l'épisode 17 , après la libération de Toudou, on entend Sakai Mikio - Picaresque dispo dans la seconde OST
Enfin dans l'épisode 20 , lorsque Suzaku et Lelouch joignent leur force pour prendre d'assault la base de Fukuoka détenue par les forces chinoises , on entend Sakai Mikio - Callin dispo dans la seconde OST
Le reste des musiques des OST sont composés d'opening/ending et de thèmes récurrents.
Bon je me suis matter Code Geass pendant mes "vacances" en espagne (4 jour, 4 anime )
Donc (big spoiler):
Mais OMG Euphie , trop dégoûté qu'elle est morte, ils auraient pas pue faire dégagé Suzaku qui commet un patricide pour empêcher ses compatriotes à prendre les armes?
Après je trouve ça dommage que Shirley perd la mémoire, elle roxait pas mal quand même.
D'ailleurs c'est intéressant de voir le nombre de fois ou cette anime aurait pue se terminer convenablement:
Déjà si Lelouch avait pas rencontré CC
Il aurait pue se montrer plusieurs fois notamment après que CC soit "morte", quand il a libéré Suzaku Et quand il a sauvait les otages; s'il l'avait fait ses soeurs se serait ralier a lui, de même pour les puristes (Jeremiah se sentant responsable de la mort de la mère de Lelouch)
Et surtout quand s'il avait pas balancer son geass accidentellement sur Euphie

Sinon pour la seconde saison a mon avis ça va faire:
Kallen tue Suzaku puis Lelouch tue Kallen. Lelouch fait croire que c'est Britania qui les as tués, continue l'insurrection, bute Schnizel et va voir son père. Il montre enfin son visage, Jeremiah se sucide, puis il va tuer sont père, ce dernier a l'agonie le félicite en lui disant qu'il avait fait tous ce qu'il voulait en luttant contre sa famille pour le pouvoir. Nanaly meurt dans un accident, Lelouch se rendant compte qu'il avait tout perdue se sucide et Sharley se sucide à son tour.
La petite touche heureuse pour la puriste (je me souvient plus de son nom) et Ogi qui se marie
Citation :
Publié par Loum
Vaux, je tiens à dire que tes talents d'imaginateur sont absolument pitoyable
+1

Mais je sent vraiment une fin ultra-mega-triste

petit spoil sur la "fin" dedans
faut avouer que j'ai due mal a digérer la mort d'Euphemia et la perte de mémoire de Shirley
Citation :
Publié par Yoru
La "touche heureuse" est pas crédible.
Ou bien t'as raté un passage.
Ben justement je pense que
la puriste (toujours pas le nom en tête :/ ) va se rendre compte qu'elle aimait bien le petit Ogi, ce dernier va lui pardonner, bref le truc classique, enfin je voit mal la fin sans la puriste
Je découvre l'animé, j'ai maté qu'une dizaine d'épisodes et même si je ne suis pas trop fan des animés de mechas, j'aime beaucoup même si je trouve que ça s'enchaine super vite sur les premiers épisodes

En 3/4 épisodes, on apprends que l'empereur est le père de Lelouch, il bute son frangin Clovis, prends une nouvelle identité et devient Zéro.

Sinon j'aime bien le premier opening, même si il est assez commun dans son genre. J'aime pas du tout l'ending par contre.

L'ending c'est un des meilleurs génériques d'animes que j'aie pu entendre
M'enfin, goûts, couleurs toussa...

Sinon, c'est une des qualités de la série je trouve, on a peu de temps morts et les révélations/coups de théâtre s'enchaînent assez vite, un peu façon Death Note.
Je n'aime pas du tout l'ending non plus à vrai dire

Par contre, les openings, et surtout le 2ème...

Sinon, +1 Val : il y a vraiment pu de temps morts dans l'anime, qui est l'un des meilleurs que j'ai pû voir (on ne s'ennuie pas en le regardant quoi).
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Je découvre l'animé, j'ai maté qu'une dizaine d'épisodes et même si je ne suis pas trop fan des animés de mechas, j'aime beaucoup même si je trouve que ça s'enchaine super vite sur les premiers épisodes

En 3/4 épisodes, on apprends que l'empereur est le père de Lelouch, il bute son frangin Clovis, prends une nouvelle identité et devient Zéro.

Sinon j'aime bien le premier opening, même si il est assez commun dans son genre. J'aime pas du tout l'ending par contre.
c'est un des avantages ,limite non discutable de la série, on vient , on voit son ennemi, on sort le flingue , on le bute, au pire on prend une clope et hop , on se barre.
on a que 25 épisodes, donc du coup, les flash backs incessants a donf , c'est vite fait, c'est direct to direct lol.c'est ce coté qui m'avait énormément plu dans saiyuki.^^'
après ça peut manquer de développement mais code geass n'en souffre pas vraiment, ou du moins c'est volontaire,
tout doit s'éclairer dans la deuxième saison,en priant au pire pour une troisième saison ,ou le héros finit la saga
en butant son pere ou autre...j'attends ce grand moment !!!

donc voila, je prie pour trois saison maxi(70 épisodes a peu pres, ça va)
je prie pour eviter des hs de ouf qui vont plomber le truc ...
Personnellement, à moins de développer énormément du côté de C.C. je ne vois pas comment ils tiendraient trois saisons, et je ne suis pas sur que j'y tienne. S'ils maintiennent le même rythme, une deuxième saison devrait amplement suffire.
imho:
saison 2: reconquête du japon
saison 3: invasion de britania

J'espère qu'on verra les armées européenne, j'aimerais bien voir a quoi elles ressembles
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés