[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
Putin j'aurais espérer que les 2 derniers épisodes apportent quelques réponses mais au lieu de ça on se retrouve avec des questions en plus =(.
Par contre c'est réussit ça fight dans tout les coins, j'ai hate de voir la season 2...
Je n'ai pas lu le manga donc j'avoue que je ne sais pas ce qu'il se passe après. Par contre, je sais qu'il existe une "suite" qui se nomme Code Geass : Suzaku Counterattack. J'ai juste lu les 40 premières pages qui reprennent les quatre premiers épisodes de la série (mais du point de vue de Suzaku) donc je ne sais pas comment se déroule la suite (peut-être un premier tome qui reprend toute la première partie rapidement puis une suite ou bien simplement la même histoire par l'intermédiaire de ce personnage).

Pour info, il existe une autre histoire encore qui se nomme Code Geass : Nightmare of Nanaly mais ça n'a rien à voir avec l'histoire originale puisque c'est en fait Nanaly qui se voit offrir un pouvoir Geass (pas du tout le même que son frère ) dans des circonstances légèrement différentes.
Au delà du cliffhanger facile mais efficace , la question principale , pour moi, c'est surtout:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment Lelouch va t'il retrouver la confiance de ses troupes et continuer sa croisade contre Britannia ?
Le souci est même plus vaste que ça :

Il abandonne ses troupes mais ils n'ont pas été touchés par son Geass donc il pourrait les manipuler. Le souci vient surtout du fait que Karen, Suzaku, sûrement Shirley, Cornelia, et le chef du Front de Libération savent qui il est. Il peut toujours avoir une armée sans aucun problème. Par contre, son identité sera affichée donc vis à vis de son père, il n'aura plus aucun effet de surprise.

Maintenant, il faut surtout se demander s'il sera encore vivant. A mon sens, c'est Karen qui tire le coup de feu que l'on entend. Elle semble très attachée à Zero voir même amoureuse de lui (vu comment elle réagit quand C.C. est avec lui dans la grotte) et même si elle hésite, son coeur pourrait être plus fort que sa conscience. Donc si elle tire dessus, il est possible que Suzaku soit à terre. De ce fait, on pourrait même se dire que Nanaly va arriver à ce moment là et découvrir Suzaku qu'elle aime énormément, blessé avec son frère portant un pistolet et surtout son frère en tant que Zero qui a tué Clovis (donc son demi frère) et surtout Euphemia qu'elle adore.

Bref, il peut y avoir énormément de complications sur la suite si on commence à trop y réfléchir
Citation :
Publié par Ganondorf
C'est terriblement frustrant comme fin. Je suis très curieux de savoir comment va se dérouler la prochaine saison vu le clash final. Ils n'ont pas intérêt à sortir une pirouette du genre amnésie.
Pourtant je la sens bien la pirouette. Enfin celle-ci.

Les épisodes étaient assez ultimes. Ils ont été rapide tout en restant cohérent. J'avais un peu peur de la réécriture à la lost, c'est à dire au dernier moment. Mais il semble qu'ils s'en sont bien tirés.
Bon double épisode de fin de saison, même si ça a un peut trop viré dans le gundam seed à certain moments

Lelouch dans son knightmare (gawin il me semble) qui oneshot tout avec son méga rayon de la mort qui tue, c'est un peu abusé.

Beaucoup de questions sont soulevées et on en apprend vraiment très peu. Le twist final est vraiment sadique (le mot est faible) mais largement suffisant pour tenir les spectateurs en haleine et leur donner envie de suivre la seconde saison. En plus l'ensemble est d'excellente facture en terme de dessins/animation.

Vraiment réussi donc, vivement la suite.
Citation :
Publié par Lianai
En tout cas, ils ont donné la meilleure excuse aux fans d'aller plastiquer les bâtiments de Sunrise

Oh que oui ! ils jouent avec les nerfs des fans là !

Sinon, très bon épisodes qui m'ont bien scotchés. Mais comme les autres, je trouve que le coté "à suivre" donne la rage.
Message supprimé par son auteur.
Ah oui, ça, il est clair qu'il le sait vu comment il se marre quand il lance l'offensive. C'est clair qu'il est au courant mais ça, Lelouch n'en sait probablement rien vu qu'il est totalement aveuglé par sa croisade.

Sinon, s'il est toujours en vie, il risque de tomber de très très haut si jamais sa soeur apprend que c'est Zero... Il ne vit que pour elle et sa fierté. En apprenant cela, elle le haïrait et ça le tuerait.
'Fin en même temps, sa soeur étant un peu aveugle, ce serait facile de lui camoufler la mort de suzaku avec un coup de "Je savais que t'étais là donc chuis venu te sauver mais on en reparle plus tard, k?" sans mentionner le cadavre qui traine à coté.
Par contre j'ai trouvé bizarre la réaction de kallen en découvrant l'identité de zero "Tu as donc joué avec le japon, et avec nous?", je comprend pas sa phrase, elle répond comme si elle savait que lelouch est un ancien prince britannien oO
Si quelqu'un pouvait m'éclairer
Je suis un peu décu, des 2 derniers épisodes, 3 mois d'attentes pour .... se poser encore plus de questions ... je deteste ca, on se croirait dans lost ...

Je ne pense pas que Kallen sache que c'est un ancien prince, elle sait juste que c'est un britanien.
Message supprimé par son auteur.
Dur, dur, très dur le cliff hanger.

Pour le plus grand plaisir des fanboys, un retour culte d'Orange-kun encore plus déjanté que jamais

Les uns après les autres, les imprévus sont venus casser le plan de Lelouch, qui cherche toujours la vérité sur la mort de sa mère. Le tout est parachevé par l'enlèvement de sa soeur, qui indirectement cause l'effondrement généralisé du moral des troupes. Les rues sont devenues un véritable enfer, et ça sent le carnage parmi les "personnages non anonymes"

Dommage qu'on soit en été, la saison est peu appropriée pour hiberner jusqu'à la sortie de la suite. Je meurs de savoir s'ils partent pour la fin catastrophe ou le rétablissement épique (la fin catastrophe serait un peu du gâchis vu tout le chemin parcouru, mais ça me lourderait tout autant d'avoir un renversement à coup de magie. Enfin je fais confiance au staff pour nous pondre un bon truc).
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Ca d'accord, mais tout le monde le sait depuis longtemps, Zero avait déjà dit qu'il était Britannien, il me semble...
Que je me souvienne, ses acolytes ne sont au courant que d'une chose, c'est qu'il n'est pas japonais.
, mais ma mémoire est loin d'etre infaible, j'ai vu les autres épisodes il y a plusieurs mois déja comme pour beaucoup de monde.
C'est... Dur...

Très dur...

Spoil derniers épisodes :

J'ai mal quand même... Vu l'allure où vont les choses, çà va se finir dans le chaos le plus total.
C.C ne va pas mourir. Par contre, je sens qu'on ne la verra pas avant un moment.
V.V... Allez savoir son rôle dans l'avenir.
La situation va se retourner contre les Black Knights : sauf miracle et/ou ingérences d'autres pays, la contre-attaque britannienne va les décimer. Et je doute que Lelouch (en supposant qu'il soit en état de commander après tout çà) arrive à temps pour changer la donne.
Ce pu**** d'empereur m'intrigue vraiment... Quel est son but à lui dans tout çà ? "Dieu" regarde s'entretuer ses hommes (ses troupes vs celles de son fils), semble s'amuser du spectacle... Mais qu'est-ce que lui recherche ? Quel rapport entre la mort de la mère de Lelouch, C.C/V.V Geass Compagnie, et lui (car je suis sûr qu'il est impliqué) ?
Sinon, je rejoins l'avis d'un autre posteur : c'est Karen qui a tiré... Mais alors là, sur qui... Entre son amour pour "Zéro" et le sentiment de "trahison"...
Théories:
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Ce pu**** d'empereur m'intrigue vraiment... Quel est son but à lui dans tout çà ? "Dieu" regarde s'entretuer ses hommes (ses troupes vs celles de son fils), semble s'amuser du spectacle... Mais qu'est-ce que lui recherche ? Quel rapport entre la mort de la mère de Lelouch, C.C/V.V Geass Compagnie, et lui (car je suis sûr qu'il est impliqué) ?
Pour moi, l'empereur cherche un successeur qui doit répondre à ces critères d'excellence. Et le meilleur moyen pour ne pas se tromper est de faire en sorte que tout ses enfants s'entretuent, le vainqueur héritera de l'empire. Je le vois bien responsable du meurtre de la mère de Lelouch qui est à l'origine de la guerre de succession.
Si c'est le cas, pourquoi la mere de Lelouch qui semble etre au courant d'une attaque prochaine renvoie-t-elle la securité? C'est surement plus complexe que ça...
Pour continuer dans les théories :

L'hypothèse du Geass sur la mère n'est pas à écartée, mais je pense qu'il y a autre chose. De plus, j'ai un vague souvenir d'une scène qui laisserait suggérer que C.C a des liens avec la mère de Lelouch (mais vers quel épisode, çà, je ne m'en souviens pas).
Tout tourne autour des Geass Gifters (C.C, V.V, ???), et des ruines/temples qui y sont liés. Ce qui me taraude, c'est le rôle de l'empereur dans tout çà... Je ne pense pas qu'un type pareil s'amuserait à déchirer le monde juste pour choisir un héritier (enfin, il reste un "grand méchant", ce n'est donc pas impossible). Après avoir batti un tel empire, on chercherait plus à le garder intact... A part si il est devenu fou, ou si il a trouvé quelque chose de plus important à poursuivre.
Un Geass physique qui donne l'immortalité serait-il à exclure en tant qu'hypothèse ? C.C survit depuis bien longtemps (mais bon, c'est une Geass Gifter), et on sait tous que certains humains recherchent l'immortalité... Mais bon, çà le fait moyen quand même. L'empereur a tout, ou presque. Tout ce que je peux lui trouver comme but c'est l'immortalité...
Et sinon, il faudra bien que je me range à l'hypothèse de Moonheart, sauf nouvelle hypothèse plausible

Sinon, j'aime bien le nouvel opening =)
Quelle théorie? J'ai rien dit encore sur le sujet, moi

Sinon pour les liens de CC avec la reine, c'est dans l'épisode 22 ou 23, après que Lelouch ait Geassisé Euphémia par accident et qu'il ait raconté l'incident à CC, on voit celle-ci dans un couloir qui parle encore à une personne invisible.... sauf que cette fois-ci, elle prononce le nom de cette personne: "Vivianne", le prénom de la mère de Lelouch.

Accessoirement, dans le flashback de la mémoire de CC que l'on voit quand Lelouch la touche alors qu'elle est en train de foutre le boxon dans la tête de Suzaku dans la seconde bataille contre Cornelia (celle où meurt le père de Shirley), il me semble que l'on voit aussi la reine parmi toutes les images qui défile, ce qui sous-entend qu'elles se sont au moins vues une fois, CC et elle
Ahhh je reviens d'italie et je mate ça

Et j'ai le cul par terre, mais je trouve que qu'ils profitent un peu de la fin pour faire
le grand ménage chez les Black Knight

Sinon, excellent, fan du bizou de C.C, et je pense aussi qu'on la reverra pas avant un moment mais qu'elle reviendra.
Je penche aussi pour le tir de Kallen.. elle est ptet morte a l'entrée de la S2, qui sait.
Et je sens bien Nunnaly qui ca rester du coté Brittannien et Lelouch qui va devoir tout reconstruire pendant la saison 2 aussi...
Le 24 est un peu mou, le 25 est pas mal. Mais bon je reste sur mon avis, j'aurai préféré qu'ils fassent une seule saison et une fin grandiose dans les deux derniers épisodes.

A moins qu'ils ne réussissent a maintenir la même qualité et la même pression tout au long d'une seconde saison mais bon, j'en doute un peu en fait. On verra, chui un peu méfiant.

Sinon énormement de choses tournent autour de C.C et de V.V et finalement dans cette première saison on en apprend très peu sur elles, c'est sur y'aura de la matière pour une seconde saison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés