[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs down
Mon Dieu.

Essayez d'eviter des Spoilers pareils, et en plus on ne sait absolument rien de la seconde saison ni du titre de cette derniere (a part les fakes et speculations douteuses).

C'est pour ça que je dit aux personnes n'ayant pas vu cette série de ne jamais regarder aucun forum pour eviter qu'elles ne tombent sur ça. Et pour ceux et celles qui ont déjà lu le post d'Airman, (qui par chance est tout en bas de la page 5 et non en debut de page) ben tant pis...
Apparement, y a pas de seconde saison à proprement parler : le tout est un seul et unique bloc, avec une pause dans la diffusion pour travailler sur le prolongement non prévu à l'origine (enfin, j'espère que ce sera comme ça. J'aimerais pas qu'il fasse une pause jusqu'à l'été juste pour deux épisodes, ce serait exagéré).

"Suzaku of the Counter Attack" n'est pas le sous-titrage de la continuation à venir, mais le nom d'une version papier de Code Geass, qui suit grosso modo la même histoire que l'anime (commence à l'épisode 1). Rien à voir avec ce qui est décrit.
Euh non, c'est tres bien de mettre les balises Spoils mais tu avais oublié de les mettre pour la derniere partie de ton message. Tu n'avais pas besoin d'effacer le tout, juste d'editer le dernier paragraphe avec la balise.
1ère chose :

Je m'auto-félicite de ne pas avoir céder à la tentation, et de ne pas avoir lu quoi que ce soit sur Internet en rapport avec Code Geass.
Mes chevilles vont bien, merci
Je rassure donc Smokeur et airman, je n'ai rien lu

2ème chose (épisode 22 et 23) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

C'est pas vrai, NON !!!! Ce n'est pas possible... Comment ont-ils osé faire une chose pareille... NOOOOOOOOON !!! Euphemia... Comment ont-ils osé lui faire çà...
Je me suis sentis mal, vraiment mal là. C'est l'une de ces situations impossibles qui ne pouvait pas se réaliser... Et qui se réalise malgré tout...

Ces deux épisodes atteignent un point culminant d'horreur.

Lelouch ne peut plus reculer... Tout aurait pû s'arréter avec la zone libre japonaise, et son désir de vengeance n'aurait pas été assouvi, mais de nombreuses vies auraient pû être sauvées et vivre en paix...
Mais son "erreur" le condamne à aller jusqu'au bout... Et plus encore.

Que va t'il arriver à sa soeur, Nanaly ? A priori, on a laissé supposer qu'elle pourra récupérer la vue grâce à la médecine (ou j'ai mal interprété quelque chose), mais maintenant que Lelouch ne peut plus désactiver son Geass, il ne pourra plus jamais la regarder en face...
Et si elle récupérait la vue... Quel monde s'offrirait à ses yeux ?
Je m'inquiète notamment à cause de l'agent infiltré de notre cher maître de la propagande.

Je me demande aussi ce qui va arriver à ses amis...
Shirley va t'elle se souvenir de tout ? (Même Euphémia a réussi à surmonter la puissance du Geass à la fin... Mais bien trop tard). Note intéréssante : elle était incapable de déssiner le visage de Lelouch.
La fille à couettes qui vénérait Euphemia... Elle va se retrouver au sein de la guerre. Elle va y passer, en combattant "Zéro". Son expréssion dans le 22 ou 23 était dérangeante.

Quant à l'amnésique... On peut supposer qu'elle est morte... Mais çà serait trop simple... Elle doit avoir un rôle à jouer.

V.V... L'empereur... Suzaku... Schneizel...

Comment attendre ?!?

Quasi-Fin d'anime poignante et cruelle (aussi bien dans le contenu que dans le fait de reporter les deux derniers épisodes à l'été ).

Soit dit en passant : Pizza Hut les a payés COMBIEN ?! La pub pour ces pizzas est super présente (d'ac, j'exagère... à peine. 1 épisode çà passe, 2 à la limite... Mais 3+... ).
Ba koi??

le marketing c'est le bien absoolu

clique!
http://touji.free.fr/VIRALMARKETING.JPG

(le lien provient d'un autre forum que je frequente,)

bah ,je l'avais dit code geass est ultra ultra ultra gore.
faire gaffe.

le plus drole c'est que j'esperais trop que suzaku dise a euphie ce qu'elle a fait avant de se faire tirer dessus
mais il a pas eu les couilles hehehehe.decu

Chais pas pourkoi mais les scenaristes se sont acharnés sur elle ,j'ai rarement vu ca.
horrible.
Je viens de voir la fin de la série, et les épisodes 22 et 23 sont d'une cruauté qui rappele l'épisode des Noces Rouges du trône de fer, ça donne très envie de voir la suite.

Qui est cette V.V., et si elle est comme C.C, a t'elle passé un contrat avec Suzaku? Lui a t'elle dit la vérité, ou une version déformée de la véritée? Kallen suivra-t'elle Lelouch jusqu'au bout de sa folie? Comment Lelouch et Suzaku peuvent-ils encore se considérer comme amis alors qu'ils veulent s'entretuer? Quel rôle va encore jouer Nanani?

J'ai rarement attendu une suite avec autant d'impatience....

le tout est de savoir surtout si kallen saura un jour qui est zero lol, ca ca va etre enorme.et qu'est ce qui va se passer ensuite...

mais je pense grave que suzaku sait qui est zero ...
j'attends de voir le pouvoir de vv, ca promet grave.
en tout cas j'avais prevenu , cette serie est d'une barbarie sans limite.

un pote m'a balancé des " infos "sur la mere de zero et v v mais bon , chais pas si c'est encore du fake...

vivement la suite.
@Hellraise

Le terrain de la zone jap, correspond aux alentours du mont fuji, soit un périmètre restreint autour d'une substance qui parait très importante pour les militaires. Ce n'est donc pas "rien".

Quelle crackage. J'attends la suite avec impatience, voir comment ils vont la tourner.
Je comprend pas trop l'intérêt de faire une pause de 3 mois pour diffuser les 2 derniers épisodes.

C'est fréquent ce genre de chose dans la diffusion d'anim ?

( En tout cas ça fais ch*** )
Citation :
Publié par Deadstar
Je comprend pas trop l'intérêt de faire une pause de 3 mois pour diffuser les 2 derniers épisodes.

C'est fréquent ce genre de chose dans la diffusion d'anim ?

( En tout cas ça fais ch*** )
C'est pour que les producteurs déterminent si une deuxième saison est envisageable ou non, d'après ce que j'ai lu.
Je crois bien que la pause à un rapport avec le fait qu'il y a un passage en cours de route de 26 a 52 épisodes, qui était pas prévu au départ. Ceci dit ça reste à prendre au figuré, je ne lis pas le japonais^^
Petit avis sur la série

Honnêtement, ça fait un bail que je n'avais pas vu une aussi bonne série.
En fait, je la classe pour le moment au côté de ma favorite: Scrapped Princess (tout dépendra maintenant de savoir si la fin sera de qualité ou non... je hais les séries dont les fins sont baclées)

J'apprécie tout particulièrement le côté non-manichéen de ces deux séries et le charisme global des personnages qui contiennent très peu de faire-valoirs pour les héros (beaucoup de séries tendent à faire 2-3 persos intéressants et plein de faire-valoirs autour d'eux qui n'ont pas deux sous de charisme).
Cela permet de suivre les tribulations des personnages "non-héros" sans s'ennuyer...

Par exemple sur SP, les actions de Chris Armalite ont leur propre intérêt à suivre à l'écran, et on peu faire le parallèle avec Suzaku: c'est un peu le héros du camp opposé, celui qui s'oppose au protagoniste principal mais qu'on ne peu pas détester pour autant parce qu'il a lui aussi des raisons valables d'agir comme il le fait.
Je trouve que c'est toujours plus intéressant que le schéma "y'a le bon, le méchant... et on sait dès l'épisode 1 qu'à la fin un des deux va mourir": ça ouvre plein d'autres perspectives (l'un qui se rend à l'autre, un paix entre les deux une fois éclusés les plus gros contentieux, etc...)

A propos de la comparaison avec Death Note

J'aime bien ces deux séries, mais je pense honnêtement que Code Geass à beaucoup plus de potentiel que Death Note, même si pour l'instant elles sont toutes deux aussi prenantes (sauf pour les allergiques du design de Clamp)

Death Note, le scénario est trop verrouillé: avec son clivage bien/mal, Light est condamné à se batttre contre enquêteur sur enquêteur, ce qui va donner une boucle lassante sur la fin (c'est un pronostic de ma part... on verra si je me plante)
Code Geass en revanche ne tombe pas dans cette erreur: le scénario est extrèmement ouvert et permet d'imaginer n'importe quelle évolution, donc je pense que cette série à beaucoup plus de souffle que Death Note au final.

D'ailleurs cela se sent un peu dans la manière dont j'ai abordé la fin de la première saison de chacune:
- Death Note, j'aurais aimé qu'ils cloturent proprement la série au 25-26 au lieu d'essayer une prolongation artificielle qui s'anonce mal
- Code Geass, je veux clairement voir une seconde saison, j'en ai pas eu assez du tout encore, j'en veux beaucoup plus

A propos de la fin de saison

Je peux comprendre ceux qui s'impatientent de voir la fin, mais je ne suis pas d'accord avec leurs critiques sur les producteurs pour cette décision.

De nos jours, que ce soit en manga ou ailleurs, trop de séries ont des fins baclées: on décide de continuer ou pas après le dernier épisode d'une saison, ce qui fait que les auteurs sont contraints de les clôturer à chaque fois avec des fins bancales (style "c'est fini mais pas tout à fait") qui sont insatisfaisantes si elles sont vraiment les dernières oeuvres et problématiques dans le cas contraire.

Il suffit de voir Full Metal Alchemist: série géniale, prenante et pleine de rebondissement, mais les auteurs ont été prévenus du non-renouvellement pour une 3ème saison juste avant l'écriture du dernier épisode, ce qui fait qu'il se cloture anormalement vite et que cela ne fait ni naturel, ni parfaitement fini.

Je préfère donc nettement une pause qui permet aux auteurs de savoir s'ils doivent cloturer l'histoire pendant qu'ils ont encore assez d'épisodes devant eux pour le faire prorement que ce que l'on voit d'habitude.
Pour moi qui achète peu de DVD mais uniquement des séries parfaitement bouclées, c'est par exemple ce qui fera si Code Geass se situera parmis ma vidéothèque ou non...

Bon... maintenant, c'est sûr que vu la tendance actuelle des gens à ne regarder que des trucs piratés et à ne jamais dépenser un euro pour les auteurs, je suis peut-être le seul que cela intéresse vraiment, mais bon...

A propos des spoils

En effet, merci de faire attention aux spoilers.
Tous les visiteurs du forum n'ont pas forcément vu tous les épisodes quand ils tombent sur ce fil.

D'ailleurs, une autre bonne pratique (utilisée dans le thread sur Death Note) est de marquer au dessus de votre spoil, en clair, le numéro de l'épisode dont vous allez parler.
Cela permet à ceux qui n'ont pas encore vu tous les épisodes de lire ceux qu'ils peuvent se permettre pour participer à la discussion sans risquer de se gâcher la suite...
je repond juste pour dire que
fma y a un film au moins.

piour code geass ,suis d'accord.
lelouch/light/le reste.
De plus y a encore pas mal de mysteres non elucidés , des petits truc
comme le nom de cc, la motiv du pere , l'assassin de la mere de lelouch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sympa l'idée du numero de l'episode pour le spoil.
Les épisodes 24 et 25 passeront sur écran géant à Tokyo et Osaka.

Osaka le 21 juillet, et Tokyo le 22 juillet.

J'allais dire sous peu.. mais non en fait c'est dans un mois et demi

Personnellement ça me rassure pas pour nous et la qualité qu'on peut attendre mais bon.

Moonheart--> Personnellement c'est une des rares séries qui je pense mérite vraiment d'être achetée en DVD. Maintenant il faut voir si quelqu'un la sortira, et surtout si ils incluront une vo sous titrée correctement.
[Modéré par Dandal : qui ça ?]

Si il y a une vo sous titrée correctement, ça rentrera dans ma vidéothèque à côté d'E7,ce serait un crime de ne pas le faire.(Au propre comme au figuré)
Idem, j'ai commencé de regarder récemment et je me suis enchaîné quasiment tous les épisodes d'un coup. Une série vraiment très prenante avec un scénario solide et des personnages intéressants (même si le principal a un nom tout pourri), le design des persos est particulier mais j'ai apprécié aussi, le graphisme et l'animation sont soignés, la musique également, bref que du bon.

J'ai parcouru le sujet rapidement, j'ai vu que beaucoup comparaient Code Geass et Death Note, sur ce point pour moi Lelouch et Light se ressemblent beaucoup mais la comparaison s'arrête là. Le cadre, l'histoire, l'ambiance sont totalement différents, reste le but que les deux se sont fixés qui est sensiblement le même.

Enfin bref, Code Geass est un anime vraiment accrocheur que je conseille sans hésiter à tout le monde.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Est-ce que l'on sait si il y aura une seconde saison ?

Oui oui Seconde saison en préparation^^

Le gros écart de diffusion est du à ça. L'anime à rencontré un succès démentiel qui a poussé les producteurs a commandé une deuxième saison directement. D'ou le grand écart pour modifier les épisodes de fin pour préparer une saison 2.
J'ai maté les 23 ep y a quelques temps,et je dois dire que j'ai été agréablement surpris,au début j'ai trouvé ça un peu moyen mais j'ai flairé du potentiel alors j'ai continué et au fur et à mesure que ça se développe ça devient de plus en plus machiavélique,comme je l'ai vu en survolant le post,y a un p'tit côté Death Note qui m'a bien plu,mais en moins poussé quand même heureusement,ça m'a un peu lassé avec DN ces ''partie d'échecs mental'' sans fin.
J'espère vraiment qu'il y aura une 2ème saison en tout cas,pas encore vu les 2 derniers forcément,mais c'est pas en 2 épisodes qu'ils vont pouvoir boucler correctement l'histoire je trouve,en tout cas y a encore matière à faire 25 ep facile je pense.
Fin bref,même si comme moi l'univers mecha c'est pas votre super kiff,la série vaut vraiment le coup
Mais bon,gaffe aux âmes sensibles quand même,ça peut sembler légèrement gentillet au début (bon ok l'ae suicide du 1er c'est déja un peu gore) par contre y a des trucs plutôt dur à encaisser après dans la série : o)
Citation :
Publié par Loum
Oui oui Seconde saison en préparation^^

Le gros écart de diffusion est du à ça. L'anime à rencontré un succès démentiel qui a poussé les producteurs a commandé une deuxième saison directement. D'ou le grand écart pour modifier les épisodes de fin pour préparer une saison 2.
Je pensais que l'écart était dû au fait que le production hésitait à passer commande, justement...?
Ils ont fini par se décider?

En tout cas je suis content d'être allé repêcher ce fil, j'ai failli manquer cette info-là!
J'avais un peu peur que la série se termine en noeud de boudin parce qu'il reste tellement de mystères à éclaircir que je ne voyais pas comment ils allaient y parvenir en seulement deux épisodes!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés