Reequilibrage (la total)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burberry

-Osa, quand on voit ce que certains font à l'heure actuel on peut dire qu'ils ne sont plus à retoucher.

Edit; de Pm jvoulais dire
Alors CA! N'importe quoi >< le QI des invocations est proche de 0.
Certains de nos sort ne servent à rien ( Crocs du mulou : quand on compare ce sort avec la glyphe enflammée des fécas ou la momification des xélors optenus au même niveau, c'est de la daube ; Crapaud ; Les invocations bas lvl deviennent obsolètes à haut niveau, alors que pour les sadidas avec leur ronce, pour les iops avec leur bond, les énutrofs avec leur sort "Chance", tous ceux la utilisent encore leurs sorts à haut niveau: )

Il y a très peu d'équipements à la condition = osamodas

Et voilà ><
Citation :
Non plus serieusement, esperons que ce soit une blague avancer pour le 1er avril car c'est loin d'être amusant...
es-tu sure d'avoir bien le le sujet de se topic ?
Je n'ai pas lu tout ce topic, vous m'en excuserez mais je pense que mes idées n'ont pas encore été dites

Tout d'abord, à propos des bouclier, est-ce vraiment logique que la classe appelée bouclier ne puisse en général pas en porter ( Le Kryst'o, ô grand bâton du Féca est à deux mains ) ?

Ensuite, si justement nous sommes la classe qui réduit les dégats, pourquoi toutes les classes peuvent-elles le faire ?

Toujours en restant dans les fécas ( et bien oui ! Je joue une fécatte et j'en suis fière xD ), si c'est bien nous qui réduisons ( car comme je l'ai dis au dessus, je n'en suis plus très sûre ), pourquoi ne pas pouvoir relancer les armures ? Evidemment, à condition qu'elles soient désenvoutées avant ça va de soi... Pour ne pas arriver à quelque chose comme : armure terrestre + armure terrestre + armure terrestre... etc = réduction de 5xx Oh, je solote un tanu sur Grobe...

Evidemment ce sont que des idées...
Citation :
Publié par Foaly
Certains de nos sort ne servent à rien ( Crocs du mulou : quand on compare ce sort avec la glyphe enflammée des fécas ou la momification des xélors optenus au même niveau, c'est de la daube
Hum hum compare l'explo ( sort ultime cra feu quand meme avec lequel ( en ayant 45x d'intell ) j'arrive a faire 60 sur du 0% :x )avec les autres sort obtenu au lvl 90 et vient m'en dire des nouvelles ( toi ton craqueleur est utile , nous obliger de passer au cac parce que sinon :s )

Edit: Croc du mulou lvl 5 tu sens la difference avec la dragonnet quand meme hein
Rhooo Shadox t'es en train de metre de l'huile sur le feu pour rien la....

Certe explo est super aleatoire, mais franchement pour xp/drop ca depotte! apres c'est sur pour pvp, je m'en sert quasiment jamais.

Si tu veux citer un sort cra inutile, prend notre sort lvl 100!
Citation :
Tout d'abord, à propos des bouclier, est-ce vraiment logique que la classe appelée bouclier ne puisse en général pas en porter ( Le Kryst'o, ô grand bâton du Féca est à deux mains ) ?
Si t'y tiens tellement, tu peux prendre des armes à une main.
'Soir à tous j'me permet de relancer le débat, puisque depuis l'apparition des objets à grades j'étais contraint de faire du PvP totallement inéquilibré, depuis la suppréssion des pré-requis je pense pouvoir avoir un avi à peu prêt objectif de la situation actuelle :

(Je précise déjà que je jou un féca pas très haut level 100 et des cacahuètes, mais que le perso date d'il y'a 2 ans)

Pour résumer un peu, forcé de constater qu'il y'a une mode sur certains persos notamment le Sadida, Le Sram, et l'Eni.

En éffet je vois des Sadi lvl 1XX fleurrir partout et il y'a une raison simple à celà, La ronce, l'inso, l'apaisante, la surpui, éventuellement la gonflable.

- Pour la ronce je crois qu'il est inutile d'écrire un Roman hein, on va juste le comparer à mon CàC (qui est celui de beaucoup de Féca en plus, à savoir le Kryst'o'Boul) donc je vais me baser sur des persos l'utilisants qui sont plus fort que moi et qui atteignent rarement plus de 160~170 dégats / coups avec une maitrise lvl 6 et pls de 600 d'intel,
Alors quand je vois une ronce m'enlever la moitié de mes PDV à 15 cases je ne peut que constater qu'il y'a un problème.

- L'insolente : La rendre relençable moins souvent... Ou la rendre utilisable seulement au CaC, parsque combiné à la ronce, on te débuff t'apaise et te colle une gifle à -160 dégats tout ça dans un seul tour à plus de 10 cases...

- La gonflable : Pareil un sadi qui te tappe à 15 cases et qui une fois au CaC peut se libé et se barrer 10 cases plus loin... donc impossibilité de cumul des PM de la gonflable sympa aussi.

- L'apaisante qui un inésquivable et qui marche sans avoir besoin d'un CC, au lvl 6 lançable tous les 2 tours il me semble, bref ça laisse vraiment pas de marge d'action. la rendre ésquivable c'est quand même un minimum.

- La surpui : Supression pure et simple du retrait de PO qui n'a rien à faire là.

( Je vois déjà les Sadi s'offusquer de mon poste mais va falloir regarder plus loin que le bout de votre nez )

Ensuite les éni qui je le rappel est censé être une classe de soutien

- Invi : aucun rapport avec le BG de la classe, remplacer le sort par un truc du genre lévitation qui file des PM en plus avec un changement d'apparence.

- Prévention : Inlançable sur soi

- Reconst : P-e augmenter le nombre de tour entre chaque lancé, mais si la prev en inlançable sur soi le résultat me semble bon.

- Une utilité à altru ?

- Une petite limitation du nombre de mots de régène.

( Là aussi nos chers éni vont me lapider mais bon quand je vois certains combats notamment avec les boubou, j'avou que ça fait peur )

Pour finir féca que je connais assez bien donc qui de par son BG est censé être la classe défensive par excélence mais si nos armures sont désenvoutable non-relançables et que la plupart de nos bâtons sont à 2 mains, et qu'en plus même avec un bouclier les résistances sont bloqué à 50% j'aimerais en savoir un peu plus sur mon utilité

- Sort à modifier : Renvoi de sort qui agirait comme celui du Xélor

- Les armures relançables ? Les rendres non désenvoutable et les passer en %age au lieu de dégats fixe ?

- Débloquer la limite de % à environ 60 ou 70 au lieu des 50 actuel pour toutes les classes?
Tu dis aux sadidas de regarder plus loin que le bout de leur nez mais toi, tu ne proposes que des propositions qui vont dans le sens des feca, ta classe ? Niveau objectivité, il me semble que c'est pas top... '-'

Citation :
- Pour la ronce je crois qu'il est inutile d'écrire un Roman hein, on va juste le comparer à mon CàC (qui est celui de beaucoup de Féca en plus, à savoir le Kryst'o'Boul) donc je vais me baser sur des persos l'utilisants qui sont plus fort que moi et qui atteignent rarement plus de 160~170 dégats / coups avec une maitrise lvl 6 et pls de 600 d'intel,
Alors quand je vois une ronce m'enlever la moitié de mes PDV à 15 cases je ne peut que constater qu'il y'a un problème.
Une réduction des dégats de la ronce est nécessaire et suffisant, il me semble.

Citation :
- L'insolente : La rendre relençable moins souvent... Ou la rendre utilisable seulement au CaC, parsque combiné à la ronce, on te débuff t'apaise et te colle une gifle à -160 dégats tout ça dans un seul tour à plus de 10 cases...
L'insolente est l'ensable uniquement en ligne, c'est déjà en soit un gros malus. Néanmoins, je pense que rendre la portée non-boostable serait pas mal.

Citation :
- La gonflable : Pareil un sadi qui te tappe à 15 cases et qui une fois au CaC peut se libé et se barrer 10 cases plus loin... donc impossibilité de cumul des PM de la gonflable sympa aussi.
La gonfable est facilement tuable. A mon avis, il faudrait virer les soins de la poupée et laisser le don de PM.

Citation :
- L'apaisante qui un inésquivable et qui marche sans avoir besoin d'un CC, au lvl 6 l'ensable tous les 2 tours il me semble, bref ça laisse vraiment pas de marge d'action. la rendre ésquivable c'est quand même un minimum.
L'apaisante est très bien comme elle est. Elle enlève des PM mais sur une coute durée, de plus elle est lançable en ligne.

Citation :
- La surpui : Supression pure et simple du retrait de PO qui n'a rien à faire là.
Bien au contraire, c'est la perte de PM qu'il faut enlever.

Pour le reste de ton poste, je me prononcerais pas n'y connaissant rien aux enirispas.
Citation :
Publié par Dalc
Pour les sadidas je suis pas du tout d'accord avec toi Inooni tu veut complètement les rabaisser alors qu'ils sont très bien comme ils sont!
C'est sur que t'es content de ce qu'ils sont tu es le plus fort ouai trop bien, super fun à jouer

Quand à mon objectivité étant donner que je ne joue que féca... cependant vu que j'ai dans l'optique de changer de classe incessament sous peu, le devenir du féca m'importe peu si il reste comme ça, aucun avenir.

Pour rebondir sur la réfléxion d'un autre sadi : amtik qui défend ses interets évidemment

D'une quand tu tue la gonflable le bonus PM est toujours présent... donc quand je jou contre des sadi je vois souvent des 12 pm, du coup avec 12 pm une inso ça va pas être très du à placer.

ensuite l'apaisante, je tiens à rappeler que c'est le seul sort avec retrait de PM inésquivable et qui agi même sans CC...
Citation :
Pour rebondir sur la réfléxion d'un autre sadi : amtik qui défend ses interets évidemment
Je pensais inutile de préciser que je ne joue pas sadida.
Apparement, j'aurais du...

Il est clair que les sadidas sont trop fort par rapport à ce qu'ils doivent être à la base. Quelques modifications doivent être faites, je dis pas le contraire.
Mais le genre de proposition que propose les feca aigris, je suis totalement contre.
Tes propositions ne visent qu'à rabaisser au maximun la classe des sadidas tout en favorisant la tienne. Tu ne trouves pas ça déloyal ? Il va falloir comprendre que chaque classe a ses difficultés (des facilités aussi) face à une ou plusieurs autres classes...
Citation :
Publié par amtink
Je pensais inutile de préciser que je ne joue pas sadida.
Apparement, j'aurais du...
Autant pour moi, désolé monsieur le ?...
solution
pourquoi ne pas supprimer toutes les classes pour en faire une seule avec tout les sorts ? -_-
tout le monde a choisi sa classe souvent après plusieurs essais libre a ce qui veulent dominer le pvp de faire un sadida ou quelconque autre classe qu'il trouve "abuzay" des rééquilibrage sont a faire certes mais on a tous nos défaut et nos atouts .en tant que feca je n'apprécie pas qu'un sadida me desenvoute et l'idée que les envoûtements reviennent après un certain nombre de tours me plais bien n'empêche que du haut de mon lvl 88 je suis bien content de voir que niveau pvm je trouve avoir des facilités comparé a d'autres classes(d'autant plus que la pano prespic me donne de la sagesse) il faudrait donc revoir cet avantage a la baisse pour rééquilibrer ?
je conseil juste de laisser les devs faire ils savent sûrement quoi faire (du moins ils y réfléchissent plus objectivement que nous a mon avis xD)
Citation :
Publié par inooni
Xelor (classe retrait de Pa)
-renvoi ne bouge pas
-fuite limiter a 3 par tours
-Gelure Augmentation légère des dégâts
-aiguille passe de 12 a 22 a 15 a 24 au lv6 du sort
-téléportation devient relançable au bout de 20 tours
-cadran statique
Les xelors sont censé maitriser le temps donc déjà que les ecas ont un meilleur sort de déplacement pas la peine de baisser fuite.

Pour les xelors je dirais que protection aveuglante file aux alliés collés des % d'esquive aux PA et pi etre un ptit renvois et pout plus tard fuite lvl6 à 1pa.
Et c'est rayon et pas aiguille qu'il faut commencer par remonter.
J'ai seulement une question à poser aux anti-sadidas. Si vous virez l'insolente, l'apaisante, la gonflable, la ronce et la surpuissante, comment les sadidas pourront se débrouiller en pvp? Comment les sadidas se débrouilleront tout court d'ailleurs? ^^"

Le poison paralysant est médiocre, la bloqueuse inéficace, l'arbre inutile... Le combo vent-tremblement est efficace, mais impossible à placer en équipe. La sacrifié est géniale au lvl 21, mais minable au lvl 100... La folle est un jolie sort, mais impossible de planifier une stratégie là dessus à cause des résis et qu'elle vire des pa ou pm de façon aléatoire... Le feu de brousse est minable, moins de dommages et de porté qu'une ronce lvl 5 xD

Il resterait la multiple, l'herbe folle et l'agressive comme sorts intéressants. Tous des sorts contrains à un lancé par tour ou aux deux tours pour l'agressive.

Est-ce nécessaire de préciser que les sadidas n'ont pas de sort pour se buffer en dommages? Qu'ils n'ont pas d'armures? Par de sort de téléportation? Quand un iop buffé avec puissance et maitrise me bondit dessus en me fouttant 250-500 sur mon sadi, je fais quoi sans sorts tactiques? Même chose pour le xelor avec tous ses renvoies, du feca et ses armures...

C'est tout à fait normal que les classes reposant sur le buff d'enchantements se trouvent désavantagé contre un débuffeur. Pareillement ces mêmes classes sont avantagé contre les classes incapable de désenvouter. Je pense entre autre à un combat d'un feca ou d'un xelor contre un cra ou un osa.

Croyez le ou non, la classe sadida possède déjà des faiblesses. Je sais très bien que j'ai peu de chance contre les cras sur une bonne grande carte et contre les srams, que je suis incapable de venir à bout d'un eni, que les osas me privent de toutes mes poupées... Les enus ont encore plus de po que nous, et je me suis déjà fait one-shooté par un sacri d'un lvl inférieur, au premier tour...

Je ne dis pas que les sadidas sont parfaitement équilibrés, mais souvent les propositions cassent la classe tout simplement. Selon moi, une baisse des dégats de la ronce, puis empêcher le cumul des pms de la gonflables devraient suffir dans un premier temps.
Citation :
Publié par Broussard
(...) ces mêmes classes sont avantagé contre les classes incapable de désenvouter. Je pense entre autre à un combat d'un feca ou d'un xelor contre un cra ou un osa. (...)
Oula, y a une lacune dans tes notions de classes là. Un Osa qui joue bien, il désenvoûte quasi aussi sûrement qu'un sadi :/

Le but n'est, je pense, pas de nerfer tous les sorts utiles des sadi, mais bien de diminuer quelque peu l'archi-polyvalence qui fait leur (trop grande ?) force.

EDIT: Euh, et pour destin d'eca, le PM esquivable c'est une blague ? C'est un des seuls sorts qui permette en PvM de jouer sans sacri sur de très gros monstres (grober sans sacri, y en a qui le font).
Citation :
Publié par Broussard
J'ai seulement une question à poser aux anti-sadidas. Si vous virez l'insolente, l'apaisante, la gonflable, la ronce et la surpuissante, comment les sadidas pourront se débrouiller en pvp? Comment les sadidas se débrouilleront tout court d'ailleurs? ^^"
[....]
Je ne dis pas que les sadidas sont parfaitement équilibrés, mais souvent les propositions cassent la classe tout simplement. Selon moi, une baisse des dégats de la ronce, puis empêcher le cumul des pms de la gonflables devraient suffir dans un premier temps.
Déjà d'une il n'a jamais été question de supprimer ces sorts juste de les modifier, ensuite dans la deuxieme partie de ton méssage tu parles d'un rabaissement de ronce et du non-cumul des gains de PMs de la gonflable je ne peux que ploussoyer, dans la liste que j'ai donné plus haut concernant les sorts à modifier il ne s'agit pas de TOUT modifier mais une partie de ces sort qui par le cumul donne un perso surpuissant,

Exemple contre féca, sur une map assez grande avec une maison au millieu premier tour le sadi joue, il me colle 3 ronce à -140 à -160 chacunes
j'atteind un seuil de pv critique au premier tour donc je me cache et reprend petit à petit des PDV avec cawotte, ne fait pas encore les armures au risque d'un débuff, pendant ce temps le sadi invoque des gonflables se buff, et au fil des tours fini par avoir un nombre impréssionant de PM à partir de là j'ai beau utiliser ma téléport et mes pm impossible d'échapper à sa LDV donc débuff + coup de ronce, et après une petite apaisante (inésquivable) pour finir...

Enfin bon voilà c'est un tout quoi, si il y'a trop de pm comment jouer tactique si t'es sur qu'il peut venir à toi?

Pour finir certe un sadi a ses points faibles (encore heureux) mais c'est loin d'être aussi conséquent que pour certaines autres classes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés