Reequilibrage (la total)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jigsaw
Plop all

J'ai pas lus tout le post, mais pour les sadida

Insolente : Débuff sur CC 1/10 comme énu quoi ... Pour le cas contraire, dégat chance ?

Dragonnet des Osa pareil ..
Et le dragonnet tu l'équipe CC ?
Bref l'insolente c'est pas le problème en soit c'est le cumul avec les PM de la gonflable.
La proposition de monsieur plus haut concernant le rabais des dégats de la Ronce et le non-cumul est un bon compromi
Citation :
Publié par MhK
Ensuite les éni qui je le rappel est censé être une classe de soutien

- Invi : aucun rapport avec le BG de la classe, remplacer le sort par un truc du genre lévitation qui file des PM en plus avec un changement d'apparence.

- Prévention : Inlançable sur soi

- Reconst : P-e augmenter le nombre de tour entre chaque lancé, mais si la prev en inlançable sur soi le résultat me semble bon.

- Une utilité à altru ?

- Une petite limitation du nombre de mots de régène.

( Là aussi nos chers éni vont me lapider mais bon quand je vois certains combats notamment avec les boubou, j'avou que ça fait peur )
Réponse d'une petite énie ...

Le problème c'est que quand tu dis que l'énie est une classe de soutien et vu les modifs que tu propose cela renforce le rôle que beaucoup leur ont donné: la mule !

Je te rapelle que l'on peut jouer éni juste comme ça comme seul perso (ce qui est mon cas). Nous avons des avantages mais aussi des inconvéniants (pas de boost de pm, po, attaque à la baguette pas évidente parfois...).

Pour reprendre ta liste:
- Invisibilité: utile pour soigner en toute trankilité sans se faire attaquer par des mobs!!! Et oui faut y penser aussi parfois y a pas que le pvp!! Mais tout idée est pas mal non plus et a été abordée pas mal de fois avec une petite utilisation des ailes

- Prévention: je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de se protéger on est pas des pains sur patte comme certains le disent et on a le choix de le lancer sur soi ou sur un ami ça dépend comment on joue. Si tu supprime le choix c'est un sort encore inutile quand tu es seul.... En plus ça dure deux tours c pas la fête non plus c'est juste un sursis très aléatoire

- Reconstitution: c'est pas le sort le plus utilisé je pense pour soigner donc pas grand chose à dire dessus a part que l'on a plusieurs sorts de ce genre alors... Si on ne peut plus le lancer sur soit cela s'appelle mot soignant ^^ ce que beaucoup préfere d'ailleurs

- Altruisme: fait partie des sorts inutiles mais comme toutes les classes donc ....

-Regeneration: a déja pris un sacré coup dans la gueule depuis sa modif faut peut etre pas abuser non plus... Toujours meme principe on est pas des pains sur pattes et on peu se regen quand meme...

Voili voilou des commentaires j'espere constructif et je ne me prononcerai pas sur les autres classes vu que je suis une énie à part entière qui milite pour l'énie libre
Bizarrement on sent que ce topic permet a certains de bien se lacher la..

-les féca qui veulent etre les "intouchable" et rabaisser a fond les sadi..

Bref moi j'ai des avis sur quelque sort:

-le sort du xelor qui permet de baisser l'equive de retrait de pa est NUL!!!(oublié le nom merci de me le rappeler) je crois qu'on devrait augmenter cette baisse de 2a4 en plus ( faut vois par rappoirt aux feca avec armures venteuse et tout et tout..)
-RONCE ne doit pas être changé !! mdr a quoi ca sert de rabaissrer les sadi , ils sont abusay bien, c'est vrai mais ne sommes nous tous pas abuzay??(sram(invisi avec agi gros degat encc aux dagues taclage et s'enfuit bien..),xelor(retrait de pa a gog + momi qui fait d'eux des feca pour 5 tours),sadi(retrait de pm avec sojn et degat a portée),feca ( reduire de 50 a chaque coup c'est bien mais pour l'ennemi ..),eni( les soins bien chiants),iop(arretez de dire que les iop c'est des merde j'ai un pote lvl 63 qui fait du 500 a la razou!!!),panda (eux sont desaventagé!)sacr( un mlax de vie pour des tres bon dommage : j'ai deja vu un sacri épee qui faisait du 1200!!!), enu (drop a la masse, degat debonne portée , retrait pa pm et cc qui debuff)) bref on est tous abusay (sauf panda a mon gout..)
Tous ont des sort ameliorer et a rabaisser (celon certain.. )
alors si tous les sort etait parfaits.. ou irait l'monde
Citation :
Publié par ifixoo
Bizarrement on sent que ce topic permet a certains de bien se lacher la..

-les féca qui veulent etre les "intouchable" et rabaisser a fond les sadi..

Bref moi j'ai des avis sur quelque sort:

-le sort du xelor qui permet de baisser l'equive de retrait de pa est NUL!!!(oublié le nom merci de me le rappeler) je crois qu'on devrait augmenter cette baisse de 2a4 en plus ( faut vois par rappoirt aux feca avec armures venteuse et tout et tout..)
-RONCE ne doit pas être changé !! mdr a quoi ca sert de rabaissrer les sadi , ils sont abusay bien, c'est vrai mais ne sommes nous tous pas abuzay??(sram(invisi avec agi gros degat encc aux dagues taclage et s'enfuit bien..),xelor(retrait de pa a gog + momi qui fait d'eux des feca pour 5 tours),sadi(retrait de pm avec sojn et degat a portée),feca ( reduire de 50 a chaque coup c'est bien mais pour l'ennemi ..),eni( les soins bien chiants),iop(arretez de dire que les iop c'est des merde j'ai un pote lvl 63 qui fait du 500 a la razou!!!),panda (eux sont desaventagé!)sacr( un mlax de vie pour des tres bon dommage : j'ai deja vu un sacri épee qui faisait du 1200!!!), enu (drop a la masse, degat debonne portée , retrait pa pm et cc qui debuff)) bref on est tous abusay (sauf panda a mon gout..)
Tous ont des sort ameliorer et a rabaisser (celon certain.. )
alors si tous les sort etait parfaits.. ou irait l'monde
Je ne peux que rire en lisant ça (le sort c'est démotivation).
Pour citer quelques exemples :
Ton sacri il avait été boosté en multi avec chatiement pas tout seul
Le iop est réellement une merde en pvp, il est supposé jouer le "gros bourrins" qui tappe fort, cependant avec les boucliers il en est réduit à tapper moins fort que d'autres classes (ton pote il fait quoi contre une classe de distance )?
Feca : Super je réduit *Vlan debuff* Euuu...., et pour les autres classes, les armures c'est bien malheureusement les boucliers (et oui encore eux ) finiront par réduire presques autant qu'une armure.
Et puis réduire de 150 sur 1000 dégat .
Le drop à la masse n'a rien a voir avec le pvp.
Et bien d'autre.

Comme souvent dit le plus grand des abus reste les boucliers, les srams restant invi tout en tappant et j'en passe .

(Pour moi, au niveau des sadis il faudrait légérement diminués les dégats de ronce de 2-3 maximum, faire que la gonflable ne donne des pm qu'a un % de chance 33% aux lvl 5 par exemple et diminués la surpuissante).

Il ne faut pas oublier que tous les classes dîtes "abusay" sont souvent cités à HL quand tous les sorts on été obtenu.

A ton lvl tu ne vois peut-être pas encore ça.

Cordialement Ava.

Edit : Oui à Hl le debuff contre enu,sadi,osa est plus que fréquent
Edit 2: Ton sacri il était lvl combien et avait le plus puissant équipement du jeux ? Parceque le sacri avec 2000 de force je veux voir
Edit 3 : Si l'autre sait jouer ton iop il arrive pas au CaC soit il se fait descendre avant, soit repousser une fois arriver, soit tacler, soit arriver au CaC il se fait tuer, enfin parfois ça passe mais bon vraiment limite
Bah, dre toute facon a chacun son point de vue , moi je reste sur le mien (je sais suis tetu^^ )
Mais pour le iop bouwin ben oui et avec bond il a tout pour venir frapper et one shoot, feca debuuf tu crois que ca arrive tres souvent ?? et même sans mleurs armures ils restes redoutable (c'est pas réduire de 80 qui vaz chnager grand chose )
pour l'exemple du sacri non il vait fait épee dansante, sacrifice,chatiment et flamiche (ce qui lui afit pas moin de +200 en force ..ou plus .)
Le sadidida c'est vrai que le gonflabe est abusay voir un sadi avec 9pm -_________-
brefvoila merci pour vos avis
cordialement ifixoo
"ouah" +200 en force... sachant que même parchoté il a au moins 100 de force de moins que le copains, il va certainement "tout casser" ton sacri... On va etre gentil, il s'en sort avec 600 de force là où les autres en ont 500. Cool... et il aura perdu 3 tours à faire ça. Lui reste encore à faire sa maitrise puis à tenter de se rapprocher de l'ennemi. Nawak...
Citation :
Publié par Sylphie
Réponse d'une petite énie ...

Le problème c'est que quand tu dis que l'énie est une classe de soutien et vu les modifs que tu propose cela renforce le rôle que beaucoup leur ont donné: la mule !

Je te rapelle que l'on peut jouer éni juste comme ça comme seul perso (ce qui est mon cas). Nous avons des avantages mais aussi des inconvéniants (pas de boost de pm, po, attaque à la baguette pas évidente parfois...).

Pour reprendre ta liste:
- Invisibilité: utile pour soigner en toute trankilité sans se faire attaquer par des mobs!!! Et oui faut y penser aussi parfois y a pas que le pvp!! Mais tout idée est pas mal non plus et a été abordée pas mal de fois avec une petite utilisation des ailes

- Prévention: je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de se protéger on est pas des pains sur patte comme certains le disent et on a le choix de le lancer sur soi ou sur un ami ça dépend comment on joue. Si tu supprime le choix c'est un sort encore inutile quand tu es seul.... En plus ça dure deux tours c pas la fête non plus c'est juste un sursis très aléatoire

- Reconstitution: c'est pas le sort le plus utilisé je pense pour soigner donc pas grand chose à dire dessus a part que l'on a plusieurs sorts de ce genre alors... Si on ne peut plus le lancer sur soit cela s'appelle mot soignant ^^ ce que beaucoup préfere d'ailleurs

- Altruisme: fait partie des sorts inutiles mais comme toutes les classes donc ....

-Regeneration: a déja pris un sacré coup dans la gueule depuis sa modif faut peut etre pas abuser non plus... Toujours meme principe on est pas des pains sur pattes et on peu se regen quand meme...

Voili voilou des commentaires j'espere constructif et je ne me prononcerai pas sur les autres classes vu que je suis une énie à part entière qui milite pour l'énie libre
L'éni a tout à fait le droit de pouvoir se jouer solo comme toutes les autres classes de soutien à savoir Sacri / féca / panda (même si c'est pas toujours évident)

Une classe de soutien on est d'accord mais quand je vois un éni taper comme un iop réduire les dégats (avec son bouclier) ensuite réduire avec prev, se soigner et si par miracle on arrive à déscendre ses PDV en dessous de 100 une reconst et hop c'est repartit pour un tour.
Sauf que les autres classes ne se soigne pas et donc ça devient ingérable.

NON je ne suis pas là pour rendre le féca intouchable qui est loin d'être le plus nul en PvP mais du point de vue de certaines classes le jeu éni relève parfois presque de l'anti jeu :/
Citation :
Publié par Barbacus / smocky
Rhooo Shadox t'es en train de metre de l'huile sur le feu pour rien la....

Certe explo est super aleatoire, mais franchement pour xp/drop ca depotte! apres c'est sur pour pvp, je m'en sert quasiment jamais.

Si tu veux citer un sort cra inutile, prend notre sort lvl 100!
Oui c'est vrai que le sort lvl 100 moi je dis yahou ^^ ( enfin j'lai pas encore me manque 2 lvl x) ) Le truc c'est que faut deja que je reussisse a fm ma fausse griffe de ceangal pour plus etre obligé d'utiliser l'explo en pvp et pour l'instant :x
L'anti-jeu c'est clair que c'est les enis (machines de guerre à 1200 pdv qui se regen... C'est mieux qu'un sacri non ? ).

Puis les sadis avec inso... Et leur ronche abuzay mais bon, on ne refera pas le monde, depuis les boucliers le féca est à ch*** en pvp ^^' (J'sais plus qui a dit que les boucliers réduiraient bientôt plus que nous, et c'est déjà le cas ).

Bref, si vous voulez roxxer en pvp, sram et sadi( et les enis mais vu ma première phrase...) c'est l'avenir ( ou les osabuzay comme Tigrou-Bleu XD ).

Sinon ben, essayez de décrocher à Dofus, c'est une drogue.

Bonne soirée !
Et pourquoi divisé encore les classes en deux, ceux voulant faire ressortir leur(s) spécialité(s) genre sadi = empêcheur d'avoir de la po et des pm, et ceux voulant faire ressortir le côté animal de leur classe, en infligeant des malus quand on a choisi une sous-classe à une autre, genre gros frappeur mais perte de 50 % du tux de réussite des attaques de l'autre sous-classe ( -50% de réussir ronce insolente etc... ).

Si l'idée a déjà été proposé, désolé d'avance la flemme de lire tout ce long post depuis le début.

P.S. : je me doute bien qu'en l'état avancé des choses, ça serait dur d'une de faire accepter l'idée à tout le monde et de deux de pouvoir réaliser ce projet. Mais dans l'idée d'une crise de folie des devs ou d'une suite à dofus pourquoi pas
Citation :
Insolente : Débuff sur CC 1/10 comme énu quoi ... Pour le cas contraire, dégat chance ?
Dans ce cas lancable tout les tours et plusieurs fois par tour. Bah oui, tu veut en faire des Enus, alons-y jusqu'au bout
Pour ce qui est de marteau de Moon, personnellement je le trouve obsolete aujourd'hui... avant d'avoir le niveau pour etre accepte dans une team pour trucider le macaque, on a vite fait d'acquerir un arc FM air avec de biens meilleurs degat, plus reguliers, et pas avec 1/10 EC etc...

Bref, meme si ca sert encore quand on a une arme de CaC et qu'il peut combler le manque de sort a degats air, le marteau de Moon a vecu longtemps et a besoin d'etre depoussiere ! Des degats plus stables et un EC moins important sont le minimum... n'oubliez pas la concurrence du boomerang perfide... si si, il lui fait bien concurrence ^^. Je prefere de tres loin balancer un boomerang qu'un marteau de moon au vu des jets, du cout en pa, la portee, le risque d'ec... et ca vole pas de vie (enfin merci quand meme pour le -1 po qui, il est vrai, peut servir )

Un truc pour les srams maintenant... c'est a leur avantage donc je sais que c'est tabou, mais allons y ^^

Les degats
des pieges ne devraient a mon sens pas etre retournes au lanceur, je trouve ca assez incoherent de me prendre un renvoi de degats ou de sort alors qu'il s'agit de degats indirects et que je suis a 10 cases du piege... a mediter

Voila c'etait
la petite pierre de Slyin, ciao !

P.S: faites attention quand vous parlez d'allonger le temps de reinvoc du double, les srams qui ont mise sur ce sort y ont generalement investi 14 points, et vous savez que le studio ne rend jamais les points quand les sorts sont changes... bref, pour ce sort comme pour les autres, il vaut mieux ne parler que de ce qui est vraiment necessaire !!

P.S bis : l'ec sur la colere qui fait pas passer le tour, ca fait peur mais je suis franchement ok mais pas pour l'augmentation des degats de l'epee de iop, je ne vois pas ce qui le justifierait
mes 2 cents
je n ai qu une toute petite idée ...

Le sort oeuil de taupe, devrait pouvoir changer la po de tout les sorts, même ceux a porté non boostable. (après tout les cra sont sensés être maître de la porté non ?)

Le changement devrait être nettement moins fort sur les po non boostable et ne pas pouvoir réduire la po a 0 de toute façon). Peut être un -1po sur po non boostable, -2 sur cc avec min po ne pouvant être réduite en dessous de 1?

Enfin de toute façon, je fais confiance au studio pour faire des changements mesurés et intelligents.

Fox
oui enfin
Citation :
Publié par inooni
fleche qui retire les pm des cra...limiter a 2 max par tours....et équitable ^^
mm boof la dessus... D'abord, la fleche ne retire des pm qu en cc, 2 par tour = 1 réduction en moyene et 25% de chance de ne rien faire...

dans quelle but reduire cette fleche ? elle a déja des inconvénient ligne de vue nécessaire, ... en pvp elle est la seule arme tactique différenciant le cra...
Citation :
Publié par Tombea
( ou les osabuzay comme Tigrou-Bleu XD ).
Ta un problème avec mon grougrounet Wiwie ?

Sinon faudrait bien revoirs les boubou féca et rabaissait les sadida.
Citation :
Publié par CharlyFox
Le sort oeuil de taupe, devrait pouvoir changer la po de tout les sorts, même ceux a porté non boostable. (après tout les cra sont sensés être maître de la porté non ?)
Je dis non en prenant le premier exemple qui me vient à l'esprit : les iops et tempête de puissance. (ah ces iops )
Cette attaque tape de 3-4 Po mais pas au Cac. Il serait impossible de réduire cette portée. (a moin de ouloir faire des combos vicieux )
De plus l'avantage du iop qui compense sont manque de portée, est justement le fait que ses attaques n'ont pas de po boostable (donc également non-déboostable)
Citation :
Publié par Danaor
Cette attaque tape de 3-4 Po mais pas au Cac. Il serait impossible de réduire cette portée. (a moin de ouloir faire des combos vicieux )
Franchement je ne vois pas pourquoi il serait impossible que oeuil de taupe change cette po a 2-3 ou 1-2 ?

génant pour le Iop certe, abused/arme ultime je ne vois pas pourquoi (sachant d autre part que le sort coute 6PA au cra ...)

mais je n ai probablement pas bien compris ce que tu voulais dire
bijour all

je viens moi aussi mettre mon grains de sel dans cette histoire de rééquilibrage

-tout d'abord commençons avec le sujet qui fache tant de monde :les SADI
_corriger l'insolente pourquoi en pas la mettre en mode CC relançable plusieur fois par tour mais pas sur le meme perso (1 peu comme aveuglement)avec 1 taux de CC 1/30 car pour 1 sadi force c'est facil d'avoir 1/2 CC
_la ronce baisser 1 peu sa portée car c'est vraiment busay

- les FECA je dirai rien ils sont tres bien ainsi laissons les pleuré (ils peuvent aussi utilisé 1 bouclier au lieu de pleuré,et faut dire qu'il arrive + facil à 200 intell qu'1 cra+renvoie de sort abusay faut arreter de chipoter)

- les ECAFLIP ché pas faudrai trouvé 1 truc pour réanimer cette classe morte(genre les degat épée de bases à 0% de bonus :/ au lieu de 40% en principe)peut etre leur donner 1 avantage à l'arc?

-les SACRI :
_amélioré le sort furie qui est 1 peu leger à mon gout

- les CRA laissez les tranquil car avant d'avoir explosive faut en chi**

je pense avoir fait le tour des mes idées; à mediter
j'ai jouer ecaflip assez longtemps pour pouvoir le dire deja au lvl 7X je me fait "exploser" par des sadi lvl 6X sauf si je mettait 1 arc; face à 1 cra + de 9X je tenai pas trois tour.

l'eca ne possede pas non plus de sort de zone (griffe joyeuse :/ )
le bon sort qui tenai la route TOR qui est toujours + ou- efficace, à par ça que faire d'1 eca à l'épée face à 1 papy ou 1 sadi ou 1 cra ou 1 feca ou 1 éni pas grand chose quand tu te fait obligatoirement platré par la moitié des classe de dofus

EDIT: ah oui j'ai deja reussi à tuer des eca de 30 lvl de + que moi youpi

PS: je ne parle pas de l'eca bluff comme tu semble le croire kaizer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés