Reequilibrage (la total)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas lu les 28 pages entierement je vais donc repartir de la base et ajouter mes commentaires sur les commentaires qui m'ont marqué ou rajouter mes idées le cas échéant :

Sadidas (classe retirant PM) classe qui pour moi est la plus proche du grob
-la fourbe : ne retire que pm (plus de po, pas logique sinon)
-seule la surpuisante retire po (lancable tous les x tour)

les deux ci dessus ensemble d'accord, ca peu coller aussi mais pas forcément indispensable

-ronce debuff : lancable tous les 4 tour et debuuf temporairer ( genre 2 tour )
clairement ce sort est puissant mais c'est un sort 90 quand même, pour le "tous les 2/4 tours en fonction du nivo" contre le temporaire.

-bonus PM non cumulable
plutot pour

Enu
(Classe Drop ?)
-coffre peut cumuler 6 lancer au lieux de 5 Pas une assez bonne connaissance du coffre pour juger (bientot, bientot ...)
-lancer de Piece perd 1 a 2Po (je ne vois pas pourquoi)
-Pelle fanto perd 1 Po ou reste a 8 non boostable (pareil je ne vois pas pourquoi)
-tanierre des roche 5 tours max (pas des sram) (plutot d'accord avec le fait que l'invisibilité doit rester un gros avantage des srams (sauf si ils changent l'anime et que l'on voit le papy se creuser un trou dans le sol et que le joueur le vois un peu comme un trou de taupe))

-suppression du bonus pp à la création/pp diminuer ou +1pp tout les 5 niveaux
justement c'est une classe drop, ce n'est pas ou a mon sens mais "et". Tant qu'on parle PP faire un équipement réservé enutrof plus marquant que l'enutrofion (la coiffe sadi est vraiment interessante).
-Passage de force de l'age (air) en zone de 2 de 1 a 6 po non boostable et en ligne pour 4 pa (ca serait vraiement pour coller un sort de zone à l'enu, a mon sens ce n est pas nécessaire).
-désinvocation passe du neutre à multi-élément ca me semble logique mais doit rester plus faible que le fouet des osa

Eni (classe soutient soin)
-mots de regene lacancable 2 fois part tours mais pas sur le meme joueur (limiter a 5 max sur une meme personne (eni ou alier)
-recon passe de 7 a 10 tours avec 10% de faiblesse pour le lanceur (l'eni) quelque soit la cible soignée (cumulable avec une seconde recon)
-invisibilité passe de 8 a 5 tours max (pas des sram)
-Mot blessant Relancable plusieurs fois pas tour
-Mot Vampirique Passage en vole de vie relançable au lvl 5
-mot d'altruisme : ne bouge pas
dans l'ensemble je trouve ca trop tendu pour les eni même si c'est une classe de soutient soin, il faut qu'il ou elle reste en vie

Iop (classe bouwin XD)
-vitalité : lancable sur autrui un ami iop (de soutient aka lui même) me disait la même chose pas plus tard qu'hier soir
-L'EC de colère ne fait pas passer le tour pas d'accord du tout c'est l'attaque ultime du jeu, là ou il tente son tout ou rien, là ou une seconde d'inatention, un trouble dans son chacra, une démangeaison mal placée peuvent lui etre fatal

Xelor (classe retrait de Pa)
-Gelure Augmentation légère des dégâts Pas d'accord, toutes les classes ont le droit a leur lot de sort utilitaire (qui enleve des pa soit dit en passant)
--téléportation devient relançable au bout de 20 tours tout a fait d'accord, ca ajouterait en tactique dans les combats impliquant un disciple de xelor.

Tient, pendant qu'on parle du xelor (une arme avec des dégats accès sur la sagesse ca semblerait abhérant?)

Panda
Je ne les connais pas assez pour en juger. J'ai rarement vu des panda HL (ptet un signe)

Eca

-bond limiter a 4 part tour ou augmentation du taux d'Ec (ne fais pas passer de tour) l'ecaflip est la deuxieme classe de cac, je pense que la limite n'est pas un bon plan, mais augmenter l'ec sans faire passer me semble deja plus raisonable si on doit vraiment y toucher. expliquer moi au fait comment un iop saute plus loin qu'un chat?
-Augmentation de la PO du sort Topkaj de 5 à 7 PO, légère baisse de ses dégâts
faire une baisse des dégats alors que monter un eca intel ou ne serait ce qu'utiliser ce sort est deja bien compliqué. A la limite les baisser a bas niveau mais les réhausser au nivo 5/6

-Légère augmentation des dégâts du sort pile ou face, ses soins sont boostés par l'intelligence du lanceur. les eca terre sont deja bien avantagé a partir du 70, ils ont bluffs pour patienter comme les iop qui ont tempete de puissance ou épée celeste pour attendre leur 90

Faire un véritable sort de zone

Sram
-Invisibilité > Augmentation du temps de relance de 2 tours du sort déja dit plus haut, invisibilité reste une spé de sram et donc pourquoi pas le booster

-Les + dommages (et +%dmgs?) n'agissent plus sur les pièges, mais seulement les +% et + dommages aux pièges, et la carac du piège, ca limitera la puissance des pièges à thl

La maj +dom piege a t elle difinitivement remplacé ca ou pas? je ne connais pas beaucoup les srams

-Augmentation du temps de relance du double pas d accord le kage bushin no jutsu est tres bien

-Perte du bonus de PM si le sram est révelé par un sort tout a fait logique

-Passage du piège mortel en dégât d'air Pourquoi?

-sort plus cc (+10CC) Ca collerait au bacground

Osa de facon général il faut que l'osa est un avantage en tant qu'invocateur sur le sadi

Cra
-maîtrise des arcs permets de gagner 2po en utilisant un arc en arme de CAC au lv5 du sort excellente idée
-Oeil de lynx voit sa zone d'action augmentée de 1, son taux d'EC passe de 1/30 a 1/50 Pour une fois qu'ils ont un sort de soutient autre que fleche explosive oui tout a fait d accord

-Oeil de taupe n'affecte plus le lanceur Je ne savais même pas que ce sort exhistait pour dire, pourtant ma femme est une cra... sort a remplacer

-Liberation ne bouge pas
-Marteau de moon taux de EC a la baisse yep, c'est un sort a 8Pa il mérite un un taux plus faible d'EC et un CC même élevé.

-Cawotte La zone de soin disparait avec la mort de la cawotte
-chaffer Parfait comme il est.
-boomerang quoi ca?

A vous de faire le reste je ne connais pas toute les classe mais j ai tenter de faire un debut d'équilibrage (ne pas prendre en compte les équipement possible) merci de ne pas troller, car cela part d'un bon sentiment et faut bien tenter un truc XD[/QUOTE]De façon général, faire d'un enutrof un meilleur droppeur, c'est son métier. Ptet des sorts plus axés dessus.

Comme dirait mon collegue iop, un jour les sadis se prendront une mise a jour...

Au début du topic, une remarque intéressante a été faite sur les coups de points pour la carac chance. C'est aussi logique qu'un osa ou un sadi ai plus de chance HL potentielement qu'un enu que justement ce meme enu ait plus en force qu'un iop apres.

L'eca mériterais d'avoir une agilité moins cher.

la comme ca en fin de journée je ne vois rien d autre
Citation :
Publié par Sethom & Telhomme
Enu
-suppression du bonus pp à la création.
La communauté enutrofienne a assez longtemps demandez leurs 120 pp ils leurs reviennent c'est tout a fait normal
Citation :
Publié par inooni

Sram
-Piège désinvocateur Plus grande zone ok
-Invisibilité > Augmentation du temps de relance de 2 tours du sort. Et puis quoi encore c'est comme si on veut baisser le jet de colere de IOP.
-Les + dommages (et +%dmgs?) n'agissent plus sur les pièges, mais seulement les +% et + dommages aux pièges, et la carac du piège, ça limitera la puissance des pièges à thl rien à dire
-Augmentation du temps de relance du double Bah non c'est notre seul sort de protection
-Perte du bonus de PM si le sram est révelé par un sort. ok on sera moin buzay
-Passage du piège mortel en dégât d'air Ok cela fera un sort air
-sort plus cc (+10CC) +10cc un peu busay mais +7cc TOUTAFAY d'accord

-Liberation ne bouge pas rien à dire
-Marteau de moon taux de EC a la baisse et des degas moin alleatoire rien à dire
-Cawotte ? bonne idée plus haut, quand la cawotte meurt le glyphe aussi
-chaffer ? rien à dire
-arrakne ? sort fun
-Foudroiment ? rien à dire
-boomerang ? c'est un sort d'eca ça
Voila ce que je pense de ma classe
[Ayant fait un (trop) long post et celui-ci ayant disparu dans la toile à l'occasion de ma déco automatique, en voici une version simplifiée]

Paix mes Frères de toutes races et de tous sexes (heu oui bon il n'y en a que deux mais on ne sait jamais), pourquoi cette course à la puissance et pourquoi vous semble-t-il qu'une plus grande puissance puisse s'obtenir en écrasant les autres? Iop nous enseigne qu'il faut nous élever nous-mêmes pour être grands parmi les grands, pas faire entrer les autres sous terre (heuheu jeu de mot iop :P) pour avoir cette impression. Car je ne connais qu'une seule "classe" à qui bénéficie tout abaissement : les monstres...

Oui je sais, ces monstres n'existent que pour xper et droper afin de devenir encore plus fort en pvp (en tous cas c'est l'impression que donne ce post ) mais ils demeurent malgré tout les adversaires habituels d'une bonne part d'entre nous. Alors ne rabaissons pas les classes qui dépassent, hissons les autres à leur niveau (sans trop se prendre la tête car un équilibrage absolu est impossible) afin que la victoire tienne plus de la tactique employée, de la carte choisie ou même du pur hasard (cc, ec,...) que de la survie implacable du plus "fort".

Comme il en faut bien une, je déclare donc haut et fort que je veux bien en tant que Iop devenir la plus faible classe (grmbl et un coup d'épée pour ceux qui diraient que c'est déjà le cas;P) pourvu que les niveaux de puissance de toutes les classes soient plus ou moins comparables. Car perdre ou gagner l'important est de s'amuser en combattant (sinon tirez les résultats à pierre/papier/ciseaux, ça ira plus vite :P)! Quittons la logique de la puissance à tous prix et engageons nous plutôt sur la voie de l'amusement à tous prix, réfléchissons à nos sorts en termes de compléments aux capacités des autres classes plutôt qu'en opposition à celles-ci et prenons le temps de discuter entre nous pour prendre en compte les difficultés du voisin plutôt que de rester sourd à ses appels à l'aide...

Love and peace!
bonjour

ma petite participation à l'édifice

a vous écouter la vie du PvP ne commence que à très haut lvl

hors (jouant a moyen lvl ~70) il me parais évident que ce que vous racontez n'est pas forcement valable dans mon cas

pour les sadi

-ronce= ok a lvl 101 3 ronces a -120 de dégats ça fait mal, mais a lvl inférieur on ne peut en enchainer que 2 et dégats largement inférieurs et encore au prix d'obtenir les 8PA nécessaires souvent au prix d'un PM, ce qui nous rend relativement lent (oui mais la poupée me direz vous...).
Si (d'après certaines suggestion) les dégâts sont réduits au lvl 6 de 2 ou 3 ou passage à 4 PM, il n'y a plus aucune utilité à monter cette ronce lvl 6 (a moins de rabaisser les autres lvl et il y aurra par conséquent des sadi lvl 30-50 qui ne vallent plus rien et enlèvent au pire et à grand coups de ronce que 60 par tour)
Pour moi c'est soit l'un soit l'autre, lvl 6 de ronce à 3PA mais dégats restent les mêmes qu'a lvl 5 (ou augemtentés de 1 au lieu de 3) OU reste à 4 PA mais dégats augmentés.
D'autre part j'ai vu certaines personnes demander de limiter l'usage à une ronce/tour... et on fait comment face a des monstres???

-ronce insolente=lvl 90 (faut déjà y arriver), pour une attaque de ce lvl, elle ne sert "qu'a" débuffer, bref c'est le sort redoutté des féca et des xelors, elle est déjà pas mal contraignante, lancer en ligne, 3 tours entre 2 lancer. Certes la portée est abusée et serait un peu mieux revue a la baisse.
bref, je ne vois pas trop ce qu'il y a a lui reprocher si les maitrises et les boucliers de nos amis feca passent en relançable, car c'est là le vrai problemme, ces sorts devraient pouvoir etre relancés.
J'ai aussi lu des propositions de limiter le temps d'action de cette attaque... bref elle servira plus a grand chose en PvM si cela est fait à moins d'avoir une equipe cappable d'allonger le monstre redoutté en 2 tours

-feu de brousse=dégats misérables pour 4 PA
-herbe folle=les dégats sont aussi ridicules et n'encouragent pas beaucoup de sadida a s'orienter feu

-poupée gonflable, le soin: bien pratique certes quand l'obtiens, mais a moyen-haut lvl quand un monstre ou un adverssaire tape à 80-1XX, etre soigné que de 15 est relativement risible, c'est un petit bonus oui, pas de quoi vouloir le supprimer. Cumul de PM.... bon il faut déjà les sortir les deux poupées à 5 PA et éventuellement, si les conditions sont bonnes, sortir une ronce multiple ou une sacrifiée. Meme en cumulant, ça ne nous laisse qu'un tour de galopade. A moyen lvl, c'est le seul moyen que j'ai pour ne pas trainer en arrière (merci mon casque), en PvM, ça gene personne.
Maintenant si on dit que c'est anormal de pouvoir cumuler (ce que je peut comprendre en PvP)... pourquoi ne pas en dire autant des PA/PM venu des eca, eni, enu, xelors (si ils sont plusieurs dans le combat bien sur), je verais plutot une augmentation du temps de lancer entre deux poupées (qui empecherais donc le cumul de lancer de PM) mais que la poupée lancée en premiere instance puisse relancer l'acceleration dans un delais plus court (3-5 tours? et pourquoi pas sur un compagnon si on est trop loin) ce qui laisserait un certain désaventage (en PvP) à l'adversaire s'il laisse des poupées vivantes tout en limitant le cumul facile de PM en PvP 1vs1.

-sacrifiée=augmenter (légerement) les dégats a haut lvl

en contrepartie, je pense que les armures feca devraient pouvoir etre relancées et pourquoi pas ne durer qu'un certain nombre de tour au lieu d'avoir une durée infinie... tous les autres sorts de boost (maitrise exepté) ne durent qu'un nombre de tour limité, pourquoi cette exception

voila
ps. effectivement je joue sur un sadi mais je n'aime pas le PvP qui, je trouve, pourrit trop l'ambiance du jeu... vive le PvM ou là les personages sont complémentaires et ne se foutent pas sur la gueule car ils enlèvent 20 Pv de plus que le voisin
Citation :
Publié par bougepatamal
-
-désinvocation passe du neutre à multi-élément ca me semble logique mais doit rester plus faible que le fouet des osa
Osa de facon générale il faut que l'osa est un avantage en tant qu'invocateur sur le sadi

Deux très gros points qu'il faudrait règler. Les osas sont les INVOCATEURS. Mais ils ont des invocs qui ne donnent presque aucunes stratégies. Plusieures classes ont des invocations et/ou des sorts comme les osas. Les osas ne servent à rien dans un groupe (sauf peut-être dans un groupe d'osas mais bon...). Les sadis ont des invocs plus puissantes, plus stratégiques et plus utiles que celles des osas... c'est pas super super juste ça.

Écologiquement vous,

Pour dark, je pense que le but n'est pas de priver les enus de leur bonus pp mais plutôt de lui donner une forme différente (par exemple un bonus pp par niveau) afin de limiter l'utilisation d'enus mules (bon il en restera toujours mais au moins il faudra les faire xper un peu pour en bénéficier) ; de même, revoir leurs seuils de progression de caracs (pour chance mais attention aux progressons des dommages) ou créer des objets spécifiques de classe permettrait même de les rendre plus efficaces qu'à présent en matière de drop dès les moyens/hauts niveaux.

En matière de sorts purs dommages (les autres effets compliquant bien sûr les choses en fonction des possibilités tactiques qu'ils créent) une simple formule (dégats*portée)/pas utilisés (des coefficients devant être introduits pour rendre compte des seuils et des combinaisons possibles) permet déjà de se faire une idée des performances relatives des différents sorts d'attaque des différentes classes (si on suppose des résistances équivalentes à tous les éléments évidemment dans un souci de simplification). Les choses se compliquent surtout avec les effets de sorts de protection ou affectant d'autres caractéristiques que les pvs de l'adversaire ou avec les effets des équipements qui plus que tout (et malheureusement de mon point de vue) décident de l'issue du combat.

Erchael
Partisan des duels de nudistes
bon j'ai pas lu toute les pages de ce topic mais j'apporte ce que je pense d'utile

pour les osa :

passer le fouet en multi élément, quand on fait un cc (je dirai 1/10cc ou 1/15cc)
lvl 1 ---> 12 à 13 eau/feu/terre/air
lvl 2 ---> 17 à 18 eau/feu/terre/air
lvl 3 ---> 22 à 23 eau/feu/terre/air
lvl 4 ---> 27 à 28 eau/feu/terre/air
lvl 5 ---> 37 à 38 eau/feu/terre/air
lvl 6 ---> 75 à 76 eau/feu/terre/air

ça permettra aux osa d'avoir une chance contre la plupart des nouvelle invoc a fort % de résistance neutre et peu être avoir une utilité sur grobe

passer la griffe cinglante à 4 pa au lvl 4
permettre au prespic d'enlever des pm plutôt que des pa (déjà le crak)
augmenter les % d'esquive de perte de pa et de pm des invoc (en voyant les invoc des sadi qui ont 100% d'esquive et voir celle des osa avec 0 à 50% d'esquive, sa fait mal)
augmenter la vie ou les résistance des invoc suivante :
le crak, le sanglier, le bouftou et le bwork mage

pour les panda :

avoir des sort lvl 6
passer souffle alcoolisé à 3 pa au lvl 6
passer poing enflammé et gueule de bois à 2 pa au lvl 6
d'enlever la perte de pm sur picole ou qu'elle soi esquivable au lvl 6
avoir un sort de lvl 100 utile

bon je crois que j'ai dit tout ce qui semblait d'utile sur les classes que je joue
Moi j’ai trouvé assez intéressant d’apprendre que l’enu avait un bonus prospection ce que je ne savais absolument pas (même si j’ai déjà jouer avec), cela aurait été fait à leur demande vu que c’est dans leur rp, logique .
Alors pourquoi pas faire pareil avec tout les perso ?

J’ai pensé à un léger rééquilibrage grâce à des « avantages » qui serait présent dès le début du perso (ou à la fin de la quète de classe pour donner un interet autre que le peu d'xp à ces quètes) et qui serait là quelque soit la caractéristique montée :

Iop : + Vie

Sacrieur : + Initiative (ça éviterait qu’il joue toujours en dernier vu qu’on boost principalement la vie et oui je sais le parchotage existe)

Panda : + résistance au retrait de PM

Cra : + PO avec les arc

Eni : + soin

Feca : + armure

Xélor : + résistance au retrait de PA

Sadida : les sadida étant capable de retirer de PM, PA, PO, de désenvoûter, de se rajouter de PM et de se soigner tout en tapant loin et fort j’ai pas encore trouver quoi rajouter

Osa : + invocation

Sram : + dommage aux pièges

Ecaflip : +1CC

C’est juste des idées comme ça

Sinon au niveau des sorts de classe :

Enu :

Tanière des roches dure moins longtemps

Iop :

Guilde de bravoure à passer de + dommage à % dommage

Remplacer souffle ou intimidation par un autre sort (vu que c’est un peu les 2 mêmes)

Puissance à 4 ou 5 PA

Sacrieur :

Classe bien équilibrée je trouve et je ne la connais pas très bien

Panda :

Picole lvl 6 ne fait plus perdre de PM et réduit de 35 ou 40%

Gueule de bois et Poing enflammé : lvl 6 pour 2 PA ou pas mal de dommage en plus

Stabilisation lvl 6 à 2 PA (debuggé car quand on le fait 2 fois de suite le 2ème marche pas) pour 10 tours comme picole avec une résistance aux pertes de PM augmentée

Pandatak lvl 6 toujours 5 PA mais +1PO et des dommages

Vulnérabilité : les mettre au moins à 2 PA et pour 3 ou 4 tours

Souillure : augmenter la portée

Lait de bambou : les maîtrises ne devraient pas être désenvoutable

Pandanlku rajout de 4-5 PM sous picole histoire d’arriver plus vite sur les ennemis

Lien spiritueux débuggé

(je tiens à préciser que je ne n’ai pas de panda une des rares classes que je n’ai pas faite car il y a beaucoup de lacune dans ses sorts mais si faut avouer que c’est un perso très classe )

Cra :

Œil de taupe ne touche plus le lanceur

Œil de lynx à 2 ou 3 PA au lvl 5 (perdre un tour pour ça alors que je peux faire Tir éloigné pour 2 PA)

Flèche absorbante augmentation des dégâts ou passage à 4 PA (rien qu’à voir Flèche destructrice 10 lvl avant qui tape plus fort et pour moins de PA …)

Maîtrise de l’arc à revoir augmenter les dommages ou baisser les PA ou une attaque multi élément (ça me plairait bien ça mais bon le but c’est pas de me plaire hein ! )

Eni :

Mot d’effacement : diminuer le nb de tour genre 2 tours pour 3PA lançable sur allié pour permettre à un sacri/iop/panda d’arriver au corps à corps. Parce que 7 tour d’invi alors que le sram lui-même n’en a que 4 ça parait un peu étrange.

Feca :

Armure relançable 1 à 2 tours après un débuff.

Xélor :

Ralentissement 1 à 2 PA enlevé ou sort à 2 PA (je suis plus pour la première solution surtout en PvM)

Sablier Xélor fait perdre maximum 1 PA

(vous aurez compris que perdre 5 PA contre un xélor alors que lui en utilise que 3 me met un peu en rogne pourtant c’est une classe que je joue et en retrait de PA principalement qui plus est)

Sadida :

Ronce lvl 5 : 10 à 15 de dommage

Ronce lvl 6 : 13 à 17 de dommage pour 4 PA

Ronce multiple diminution de la zone d’effet et/ou diminution des dommage

La gonflable : +PM pas cumulable

Herbe folle et Feu de brousse : Augmentation des dommages feu

Ronce insolente plus de problème si les féca ont des armures relançable

La surpuissante invoque fourbe et retire PO

Fourbe retire PM

(je ne pense pas que ceci tue la classe du moins jouant Sadida dans mes perso principaux j’espère paslol )

Osa :

Invocation plus stratégique : retrait PM, PO,…

Sram :

Invisibilité avec un plus long temps de relance

Attaque mortelle diminution des dommages (pour moi le sram devrait tuer ses ennemis à l’usure grâce à son invisibilité pas en tapant comme un bourrin )

Ecaflip :

Encore une classe très équilibrée je trouve.

J’espère avoir été objective jouant un peu toute les classes.

Et oui je me suis embetée à mettre de la couleur mais ça fait quand même plus lisible non ?

Edit :
Ce serait bien d'éviter les messages pour dire que telle ou telle classe est abusée ou telle ou telle autre nulle et d'essayer d'apporter des solutions parce que les messages interressant sont noyé sous le flot des messages inutiles.

Si quelque chose ne vous plait pas dites le et expliquez pourquoi au lieu de dire juste que c'est pas bien.
Ca serait cool et ça éviterait que certain lise juste le début ou la fin du topic.
Citation :
bond limiter a 4 part tour ou augmentation du taux d'Ec (ne fais pas passer de tour)
et tu compte rééquilibrer les classes avec sa? un eca sans se sort il sert vraiment à rien je trouve ~~

perso ya juste le sadi et le xelor qui je trouve sont des classes trop abuser...

Notamment la surpuissante...
Voila pour moi ce qu’il faut changer sur le panda pour le rééquilibrer (car a l'heure actuelle on ne peut pas faire de pvp T_T et c’est comme même 1 des intérêts du jeu). Moi aussi, je suis d'accord le panda n'est pas un compte mule. Personnellement j'ai un panda lvl 80 et c'est mon seul perso à ce lvl.

Il faudrait juste permettre 1 chose de plus sous picole (tout en gardant l’esprit du panda) :

L’attaque au CAC.
(Car il faut le reconnaître à HL les sort gueule de bois, point enflammé et souffle alcoolisé sont dépassés et même s’il y avait un lvl 6(le lvl 6 de point enflammé ne change rien) sa ne vaudra jamais une attaque CAC avec maîtrise, toutes les autre classe peuvent le faire et nous du coup on vaut plus rien CAC alors que si on est sous picole c’est pour le CAC, d’ailleurs il y a plus de sorts intéressants sous picole et surtout les 2 derniers.

Donc maintenant je parle de changement de certain sort des plus importants au moins importants :

Lait de bambou ne retire que picole sinon adieu maîtrise
lvl 6 1pa

Souillure : plus de portée pour de meilleures tactiques et qu’il soit vraiment utile.
Lvl 1 4pa 1po
Lvl 2 4pa 2po
Lvl 3 4pa 3po
Lvl 4 3pa 4po
Lvl 5 2pa 5po

Pandanlku : augmenter les pm gagner c’est quand même un sort lvl 90
Lvl 1 6pa 1à2pm dure 3 tours renouvelables tous les 12 tours
Lvl 2 5pa 1à2pm dure 3 tours renouvelables tous les 12 tours
Lvl 3 4pa 2à3pm dure 3 tours renouvelables tous les 10 tours
Lvl 4 3pa 2à3pm dure 3 tours renouvelables tous les 8 tours
Lvl 5 2pa 3à4pm dure 3 tours renouvelables tous les 5 tours

Picole : ne plus perdre de pm au lvl 6 (ou gagné 1 pa)

Lien spirituel: non bugué, très bonne idée.
(J’espère que le pourcentage d’échec critique et important car HL les sort sont pour la plus part a 1/100 aux échecs critiques)

Epouvante : remplacer par un renvoi de sort (même principe que le féca) ou sur un coup critique faire dérobade (même principe que les sacri).
Sous picole
Lvl 1 4pa 10tours ½ CC
Lvl 2 4pa 10tours ½ CC
Lvl 3 4pa 10tours ½ CC
Lvl 4 4pa 10tours ½ CC
Lvl 5 4pa 10tours ½ CC
Ou sinon un sort roulade pour 2 pa avancer de 1 pm au lvl 5

Stabilisation dure 10 tours au lvl 5
Faire un lvl 6 a gueule de bois, souffle alcoolisé et poing enflammé.
C'est quand même halucinant ce thread, tout le monde cherche à défendre sa classe et à bousiller celles des autres ou celle contre qui on vient de perdre, faudra m'expliquer ou est la notion de réequilibrage. :/
Personnelement je possède un crâ niveau 15x et voyant bien qu'il n'est vraiment pas fort en pvp je me suis fait un sram, 13x actuellement, la différence est vraiment enorme entre les 2 persos en pvp c'est sur ^^'. J'ai aussi jouer d'autres classe plus ou moins donc je pense peut etre pouvoir apporter un post objectif, au moins un peu plus que ceux des feca aigris.

D'abord pour les sadidas je ne pense pas nécéssaire de toucher à l'insolente et à l'apaisante tout simplement parceque ces sorts sont en ligne et de plus sont tres tres utiles en pvm, rendre la perte de pm et le debuff esquivable ca rendrait certains mobs très compliqué a battre. Je pense que les dommages de ronces doivent être rabaissé un peu, parceque voir des sadidas taper a 180*3 à la ronce avec une portée généralement égale à celle d'un cra ya comme un problème. Peut etre passer de 2 à 3 tours le temps de relance de la gonflable et diminuer la portée du sort clé reductrice des fourbes ( perdre 4a5po au premier tour ca fait assez mal à toute les classes)

Ensuite pour les cra, ca serait bien de modifier le sort niveau 100 qui n'est pas vraiment un sort niveau 100, augmenter les dommages et rajouter +2po aux arcs ou alors le changer totalement et créer un sort unique au cra du style +50% de chance d'esquive po, apres tout ils sont sensé etre les maitres de la portée et devrait donc logiquement ne pas en perdre trop. En plus de ca il faut vraiment creer de bons arc reservés aux cra car pour l'instant la maitrise des arcs je vois pas trop l'interet sur un cra intell ou force, on prefere plutot jouer aux dagues, pour changer. (Je parle du pvp, un bon arc FM peut tres bien taper, cependant le pvp sans bouclier c'est vraiment dur)

Pour les sram je les trouve bien comme ils sont, fort en pvp mais peu utile ( pas du tout? ) en pvm. Le seul a point a retravailler serait peut etre l'abus sur les pieges à haut niveau, faire en sorte que les dommage et les % dommages normaux n'agissent plus sur les pieges par exemple. En contrepartie on réduirait le hasard sur les sorts comme concentration et pulsion de chakra.

Pour les feca, je ne comprend pas vraiment pourquoi ils ralent enormement, je comprend que le debuff soit embétant pour eux mais on ne peut pas gagner contre tout le monde. Ok leur baton sont pas super et souvent a 2 mains, mais faut pas oublier qu'ils ont leur armures, alors faire la comparaison de genre on tape moins fort que les sadidas avec leur batonbusay je trouve ca un peu moyen, suffit de bien jouer pour eviter de se faire debuff certaines armure ou de se faire debuff tout court. Apres baton a 2 mains normal parceque bouclier + armures ca fait mal aussi, et au pire ya les dagues pour ceux qui veulent vraiment un bouclier.

Voila, me prononce pas sur les autres classes je veux pas dire de conneries
Citation :
Publié par Gniy
C'est quand même halucinant ce thread, tout le monde cherche à défendre sa classe et à bousiller celles des autres ou celle contre qui on vient de perdre, faudra m'expliquer ou est la notion de réequilibrage. :/
...
Pour commencer ce serait pas mal de pas mettre tout le monde dans le même sac, je pense pour ma part que pas mal de monde ne se prononce pas sur les classes qu'il ne connaissent pas et personnellement je pense avoir été objective alors stp ne dis pas tout le monde dis plein de monde ou pas mal de personne parce que là tout le monde se sent viser.

Sinon j'aimerai assez que quelqu'un dise ce qu'il pense de mon idée d'"avantage" de classe. (c'est la page d'avant) Personne n'en dis rien et j'aimerai que vous puissiez me dire si vous pensez que c'est une bonne idée ou une mauvaise en m'expliquant les raisons.
La classe qui, selon moi serait la plus facile a rééquilibré les osa car aujourd'hui, la puissance des classes ne dépend plus QUE des équipement.
Qu'attendent les daives pour leurs pondre des pano +dom invoc +%dom invoc +vita invoc +PA +invoc
bref tous ce qui pourrait servir a des dresseurs de créature kwa
tout a fait d'accord sur le fait que les osa doivent avoir de nouvelle invocation orienter plus vers la perte de pm et peut être un petit lapino qui serait très utile(on a le droit de rêver) dans tout les cas, il faut pour les osa quelques invocations plus stratégique
Dernier petit message pour remercie les personne qui ont participer a se topic dans le nut d'un reequilibrage, vue les nouvelle de la future MAJ je pense que cela a servie.

ps : toute les personne qui ont descendu se topic non plus cas se perdre mouahaha
Citation :
Publié par Gniy
Pour les sram je les trouve bien comme ils sont, fort en pvp mais peu utile ( pas du tout? ) en pvm. Le seul a point a retravailler serait peut etre l'abus sur les pieges à haut niveau, faire en sorte que les dommage et les % dommages normaux n'agissent plus sur les pieges par exemple. En contrepartie on réduirait le hasard sur les sorts comme concentration et pulsion de chakra.

Et bien moi qui joue un osa, je peux te dire que dans un donjon comme le pandikaze, moi je l'AIME le sram et que à part être l'élément essentielle de la team pour la majeure partie du donjon (cela se vérifie moins dans la dernière salle) et bien on gagne un sacré temps dans les salles precedentes.

Ensuite merci pour une xp rapide aux koalac avec un sram d'un lvl pas trop bas.

Pour ce qui est des pièges à HL.... Regarde la nouvelles MàJ et dit moi ce que tu en pense la dessus mdr... je ne rajouterais rien d'autre à ce propos ou je vais m'agasser.

Ceci ne sont que quelques exemple de l'utilité des srams (certainement futile quand aux orientations choisit par nos chères [non non, il n'y a pas de faute car me retapper 15 fois la même chose suite à d'incessants problèmes récurrents, ba c'est bien le bon mot] développeurs) donc de là a dire que les srams sont inutiles en pvm.... moi je dirais qu'il faudrait quand même nuancer tes propos.

Voilà. Bon jeu à tous quand même, il y a pire que Dofus dans la vie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon23.gif
pour ce qui est des srams je dit juste que pulsion au lvl 5 de 1-15 c légèrement abuzé pk ne pas la faire passé de 5-15 ou bien +10 cc (infinie comme les ecaflipe)

je tien a rajouté que invisibilité ca serais bien qu'elle reste quand on tape avec des dagues au cac je m'explique un sram qui vas au cac avec un feca par exemple ou tout autre classe il tape au cac il devient visible après la personne peut le frapé est comme on a pas de bouclié la mort elle est certaine contre iop-feca(glyphe immo) -ecaflipe

ce ci dit je dit aussi que le piège désinvocateur il sert pas je trouve pk ne pas l'enlève avec le piège surnois et les remplacés par d'autre sort d'attaque ou autre

Amicalement ArImAnE
Direct on nous met le meme sort qu'ecaflip sauf pour 4 pa. +10 cc

Et je continue a jouer a dofus malgré la pénalité d'invisi et de piege, tout simplement car on pourra s'equiper force-sagesse et ainsi pvm aussi.

Edit: pour en dessous. Nan le faite que les srams maitrise leurs armes sa veut rien dire tout le monde doit savoir maitrise son arme de predilection, nan je pense plutot dire que le sram est un assassin, qu'il est mesquin mais aussi faible physiquement, ce n'est pas un iop et pourtant il maitrise ces dagues a la perfection et a certains moments il arrivent a placer son coup dans un endroit critique chez l'adversaire (un coup de dagues en pleine aiselles) aie aie

Donc coup de dagues normal, hit meme plutot faible pour 3 coup mais en cc, l'assassin revele tout son potentiel.
Apres je suis entierement que pour pouvoir etre d'accord avec ce que je dit il faut nerfer les receuses par exemple.

Pour moi les sertisseurs de ramougres (qui pourtant me sorte par tout les trous) sont les dagues decrivant le plus le sram et sa sournoiserie . L'ec est tres frequent, le coup normal assez faible (level 140 fair 150 dommage en un coup c'est pas la mort), mais en cc il revele tout son potentiel.

Maintenant imagine que le cc soit a 1/50 comme les autres armes? bah ué alors on devient tous des clones .
Dans tout les mmorpg que je connais, l'assassin et l'archer maitrise les coups critiques et dofus n'y fait pas exeption
[QUOTE=ploufaqui]Moi j'vote les srams plus invisi une fois qu'ils ont tapé et les cc des dagues c'est n'imp surtout que je ne comprend pas pour les dagues ont pour la plupart 1/30 cc? pourquoi les dagues feraient plus de cc qu'une autre arme?[QUOTE]

Car: les srams sont des assassins qui sont censés maîtriser leurs armes... Sinon si tu veux on peut nous enlever attaque mortelle, nous mettre -40% de dégat aux dagues et nous obliger à être rose... Comme ça ça tuera vraiment la classe et tu ne perdras plus jamais contre un sram...

Déso pour le HS.

Sinon pour le rééquilibrage, je trouve effectivement les sadis un peu "trop" abusé mais aller jusqu'à transformer leur ronce en caresse : abus aussi. 4PA ca serait parfait tout en gardant les dégâts...

Je trouve que faire réapparaître le sram lorsqu'il attaque aux dagues détruit tout le BG de la classe... Tous les srams termineront à l'épée... quite à réapparaître...

Les cras sont un peu faible mais je ne connais pas bien la classe...

Ecas : 3 pilous à 120 à 7PO boostable si je me souviens bien... C'est assez abusé aussi. Quitte à tout raboter, rabotons aussi par ici!

Xelor je réduirais les PO de téléportation ou bien augmenterai le coût en PA, histoire d'éviter le combo : "je téléporte et je te OS avec mon marteau de ouf!"

Eni... no comment, Je ne vois pas comment les rendre moins abusés à part en baissant les bonus sur les soins

Ca reste des suggestions d'insomniaque...

Hybris, forgeur de dagues de son état qui s'inquiète pour sa profession...
Sinon pour les osas j'avais pensé a quelque chose, que les invocs change au level 6 du sort, le tofu devienne un truc bcp plus balaize level 6 genre un tofu de mino et on rajoute un skin genre un tofu avec une armure de chevalier, le delire ,le bouftou qui devient un chef de guerre bouftou 4pm de base, plus de vita et la frappe legerement meilleur, genre le prespic je sais pas on pourrait le transformer en une sote de super prespic deux fois plus gros, et lui rajouter le double de pdv ou triple.

Enfin bon jvais pas toutes les faires, mais fair des vrais invoc des trucs qui tienne la route parsque ces pauvres osas ils se servent pas d'invoc level 6 alors qu'il doivent invoquer a la base. Ils sortent juste leurs dragons en priant pour que son IA merde pas.

Deja la l'osa full invoque avec mon systeme et un level 130+ deviendra un tres bon joueur en pvp je pense. Rien que le tofu a 100 pdv tout les tours, avec une frappe de 25-30 et des 50% de resist, faudra bien jouer pour ce frayer un chemin dans ce merdier.

Sinon pour les cras, etant moi meme cra en second perso mais je saurais pas me prononcer je sais pas comment aborder la revalorisation de celui ci, juste lui augmenter ces dommages je trouverais sa pas tres tactic et assez rambo.
Citation :
Publié par ploufaqui
Moi j'vote les srams plus invisi une fois qu'ils ont tapé et les cc des dagues c'est n'imp surtout que je ne comprend pas pour les dagues ont pour la plupart 1/30 cc? pourquoi les dagues feraient plus de cc qu'une autre arme?
Car: les srams sont des assassins qui sont censés maîtriser leurs armes... Sinon si tu veux on peut nous enlever attaque mortelle, nous mettre -40% de dégat aux dagues et nous obliger à être rose... Comme ça ça tuera vraiment la classe et tu ne perdras plus jamais contre un sram...

Déso pour le HS.

Sinon pour le rééquilibrage, je trouve effectivement les sadis un peu "trop" abusé mais aller jusqu'à transformer leur ronce en caresse : abus aussi. 4PA ca serait parfait tout en gardant les dégâts...

Je trouve que faire réapparaître le sram lorsqu'il attaque aux dagues détruit tout le BG de la classe... Tous les srams termineront à l'épée... quite à réapparaître...

Les cras sont un peu faible mais je ne connais pas bien la classe...

Ecas : 3 pilous à 120 à 7PO boostable si je me souviens bien... C'est assez abusé aussi. Quitte à tout raboter, rabotons aussi par ici!

Xelor je réduirais les PO de téléportation ou bien augmenterai le coût en PA, histoire d'éviter le combo : "je téléporte et je te OS avec mon marteau de ouf!"

Eni... no comment, Je ne vois pas comment les rendre moins abusés à part en baissant les bonus sur les soins

Ca reste des suggestions d'insomniaque...

Hybris, forgeur de dagues de son état qui s'inquiète pour sa profession...
Bonsoir à tous,

d'abord pour ce qui est du rééquilibrage des sadis, je trouve que la baisse du sort et la limitation de son usage par tour est justifié étant donné que maintenant faudra faire sans les boucliers... ou alors prendre une arme qui roxe moins pour en équiper un ( imaginez un sram level 180 aux élorie )

Puis pour ce qui est de la perte de PO à moins de faire en sorte que la sagesse influe aussi sur le taux d'esquive je vois comment les devs auraient pu faire autrement ( faut pas oublier que ronce apaisante = perte pm non esquivable + surpuissante qui vire les pms = adversaire qui devient un beau puntching ball )

Pour les sacris, ça obligera les alliés à se la jouer moins on s'en fou d'en prendre plein la tronche en rushant on a été sacrifié, donc ça aura le mérite de renforcer un peu l'aspect stratégique.

En ce qui concerne les xélors, je pense que l'on devrait attendre de voir si la baisse du contre et de la protection aveuglante est vraiment significative ( je remercie d'avance les béta testeurs qui posteront leur commentaires et impressions à ce sujet sur les posts concernés ).

Par contre c'est vrai que les srams en prennent un coup.vous me direz, ça développera peut être aussi le sens stratégique de certains au lieu de rusher ( oups je me plagie ), mais bon sans bouclier pour réduire les dégâts, tout en espérant sortir des cc à chaque coup sans quoi vous donnez l'impression de frapper comme un éni ( euh oui à la base les énis ne sont pas censés frapper comme des iops ), il restera alors la solution du je blinde de piège en espérant que mon adversaire veuille bien se les prendre afin de l'affaiblir...là, je dois dire que je me languis les agros sram vs sram, chacun à l'arc et restant derrière ses pièges en contemplant l'autre pour savoir si il bougera le premier...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés