bonjour
ma petite participation à l'édifice
a vous écouter la vie du PvP ne commence que à très haut lvl
hors (jouant a moyen lvl ~70) il me parais évident que ce que vous racontez n'est pas forcement valable dans mon cas
pour les sadi
-ronce= ok a lvl 101 3 ronces a -120 de dégats ça fait mal, mais a lvl inférieur on ne peut en enchainer que 2 et dégats largement inférieurs et encore au prix d'obtenir les 8PA nécessaires souvent au prix d'un PM, ce qui nous rend relativement lent (oui mais la poupée me direz vous...).
Si (d'après certaines suggestion) les dégâts sont réduits au lvl 6 de 2 ou 3 ou passage à 4 PM, il n'y a plus aucune utilité à monter cette ronce lvl 6 (a moins de rabaisser les autres lvl et il y aurra par conséquent des sadi lvl 30-50 qui ne vallent plus rien et enlèvent au pire et à grand coups de ronce que 60 par tour)
Pour moi c'est soit l'un soit l'autre, lvl 6 de ronce à 3PA mais dégats restent les mêmes qu'a lvl 5 (ou augemtentés de 1 au lieu de 3) OU reste à 4 PA mais dégats augmentés.
D'autre part j'ai vu certaines personnes demander de limiter l'usage à une ronce/tour... et on fait comment face a des monstres???
-ronce insolente=lvl 90 (faut déjà y arriver), pour une attaque de ce lvl, elle ne sert "qu'a" débuffer, bref c'est le sort redoutté des féca et des xelors, elle est déjà pas mal contraignante, lancer en ligne, 3 tours entre 2 lancer. Certes la portée est abusée et serait un peu mieux revue a la baisse.
bref, je ne vois pas trop ce qu'il y a a lui reprocher si les maitrises et les boucliers de nos amis feca passent en relançable, car c'est là le vrai problemme, ces sorts devraient pouvoir etre relancés.
J'ai aussi lu des propositions de limiter le temps d'action de cette attaque... bref elle servira plus a grand chose en PvM si cela est fait à moins d'avoir une equipe cappable d'allonger le monstre redoutté en 2 tours
-feu de brousse=dégats misérables pour 4 PA
-herbe folle=les dégats sont aussi ridicules et n'encouragent pas beaucoup de sadida a s'orienter feu
-poupée gonflable, le soin: bien pratique certes quand l'obtiens, mais a moyen-haut lvl quand un monstre ou un adverssaire tape à 80-1XX, etre soigné que de 15 est relativement risible, c'est un petit bonus oui, pas de quoi vouloir le supprimer. Cumul de PM.... bon il faut déjà les sortir les deux poupées à 5 PA et éventuellement, si les conditions sont bonnes, sortir une ronce multiple ou une sacrifiée. Meme en cumulant, ça ne nous laisse qu'un tour de galopade. A moyen lvl, c'est le seul moyen que j'ai pour ne pas trainer en arrière (merci mon casque), en PvM, ça gene personne.
Maintenant si on dit que c'est anormal de pouvoir cumuler (ce que je peut comprendre en PvP)... pourquoi ne pas en dire autant des PA/PM venu des eca, eni, enu, xelors (si ils sont plusieurs dans le combat bien sur), je verais plutot une augmentation du temps de lancer entre deux poupées (qui empecherais donc le cumul de lancer de PM) mais que la poupée lancée en premiere instance puisse relancer l'acceleration dans un delais plus court (3-5 tours? et pourquoi pas sur un compagnon si on est trop loin) ce qui laisserait un certain désaventage (en PvP) à l'adversaire s'il laisse des poupées vivantes tout en limitant le cumul facile de PM en PvP 1vs1.
-sacrifiée=augmenter (légerement) les dégats a haut lvl
en contrepartie, je pense que les armures feca devraient pouvoir etre relancées et pourquoi pas ne durer qu'un certain nombre de tour au lieu d'avoir une durée infinie... tous les autres sorts de boost (maitrise exepté) ne durent qu'un nombre de tour limité, pourquoi cette exception
voila
ps. effectivement je joue sur un sadi mais je n'aime pas le PvP qui, je trouve, pourrit trop l'ambiance du jeu... vive le PvM ou là les personages sont complémentaires et ne se foutent pas sur la gueule car ils enlèvent 20 Pv de plus que le voisin
|